Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70153326
snipeangel
I want to believe
Posté le 23-02-2024 à 13:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
3000 cartouches par arme par période de 12 mois à compter de la date de délivrance de l’autorisation. Cette disposition entre en vigueur à une date fixée par arrêté du ministre de l’intérieur et au plus tard le 1er janvier 2024 (art R312-47 du CSI.).

Stockage :
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions par arme (art R312-49 du CSI) ;
Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus, Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux (art R314-3 du CSI).

tout est écrit :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 13:17:15  profilanswer

n°70153497
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-02-2024 à 13:41:20  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon la législation change souvent en france sur les armes ? On sent une volonté particulière de durcir les conditions de détention ?
Après vu que le principe c'est autorisation de détenir des cat B que pour le tir sportif, on pourrait bien imaginer des restrictions interdisant de les conserver chez soi. M'enfin comme dit le mirador, vlà la logistique à mettre en place... ça irait plus vite d'interdire purement et simplement, avec location d'armes au club et basta.
C'est assez intéressant et politique tout ça. Ya quoi comme pays européen plus permissif sur le sujet ?

C'est surtout au niveau de Bruxelles qu'il y a une volonté et un lobbying anti-armes assez motivé. C'est de là que viennent la plupart des modifications récentes dans les lois sur les armes européennes (interdiction / restriction importante pour l'achat de chargeurs d'armes longues de plus de 10 cartouches, interdiction des ex-full et des armes full auto, interdiction armes longues de moins de 60cm, etc)
Et évidemment tout ça vient s'ajouter aux lois existantes, pas spécialement permissives en la matière. :o
Avec ses limitations sur la quantité et le type d'armes et de munitions pouvant être détenues, la France est parmi les pays européens les plus restrictifs.

A côté de ça la République Tchèque a modifié sa constitution pour garantir le droit au port d'arme pour ses citoyens.

De manière très schématique, plus on est à l'ouest et au sud de l'Europe, plus les lois sont restrictives, tandis que plus on se rapproche de l'Est et du Nord et plus la possession / le port d'armes à feu est simple voir encouragé par les autorités.

Il ne faut surtout pas croire que ce genre de décision poursuit le moindre objectif concret, sinon restreindre l'accès aux armes pour les particuliers.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 23-02-2024 à 13:43:38
n°70153731
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-02-2024 à 14:16:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Je ne comprends pas cette image, c'est quoi ce montage ?  
C'est un désignateur laser sur le rail du bas ? pourquoi pas l'avoir mis sur le garde main ?

Oula qu'est ce que tu me demandes là. Moi je trouve juste l'objet superbe :D

Vois ça avec lui directement: https://www.youtube.com/watch?v=4PtZl-ik__g

Message édité par tamino le 23-02-2024 à 14:19:09
n°70153830
etiandim
C'est moi
Posté le 23-02-2024 à 14:26:04  profilanswer

Il en parle pas dans la vidéo   [:duck69:3]  
Mais c'est bien ça, ce montage à la mord moi le noeud

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70154905
dragages
Posté le 23-02-2024 à 16:50:09  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=P4oPY6ILQsY

Vous en pensez quoi de huiler avec le bore snake, on peut tirer ensuite directement ou stocker ? Pas besoin d'essuyer l'excédent d'huile du canon ?

---------------
UE is the new RDA
n°70154964
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 23-02-2024 à 16:57:15  profilanswer

Inutile à mon sens, sauf pour du stockage prolongé. Ne pas oublier de passer un patch avant de tirer (tant que pas propre), sinon risque de surpression au premier tir => canon bagué.

n°70154988
dragages
Posté le 23-02-2024 à 17:00:01  profilanswer

Ouai donc c'est une vidéo de merde...  [:so-saugrenu31]

---------------
UE is the new RDA
n°70155179
dragages
Posté le 23-02-2024 à 17:28:33  profilanswer

Oui non mais ça c'est sur le bore snake c'est nickel, mais le fait de mettre la dose d'huile de l'étape 4 c'est une drôle d'idée sans essuyer

---------------
UE is the new RDA
n°70155227
projektyle
Posté le 23-02-2024 à 17:37:05  profilanswer

dragages a écrit :

Ouai donc c'est une vidéo de merde...  [:so-saugrenu31]

C'est une vidéo de la chaîne officielle de Hoppe's, donc ils ne prendraient pas le risque de montrer une pratique dangereuse, surtout aux US... :lol:  
C'est surtout destiné à nettoyer une carabine et la ranger dans un coin pour une durée plus ou moins longue, et la protéger de la corrosion. Ne pas oublier que les USA c'est grand, et des gens habitant en Alaska ne pratiquent peut-être pas le tir tous les jours et une fois la séance de tir ou de chasse finie, ils rangent la carabine pour 6 mois avant d'avoir besoin de renouveler la viande dans le congélateur... Donc ça se tient leur procédé.
Après, vu le peu qu'il met sur la tresse qui finie par passer en dernier, c'est juste un très léger film qui va rester dans le canon, rien de dangereux pour un tir éventuel. Une arme, ce n'est pas une friteuse, quand j'en voit sortir des armes dégoulinantes au pas de tir, ça me fait peur...  [:shlavos]  
Au pire, tu passes un coup de flanelle avec un pousse-chiffon, avec un kit Lyman et tu es Zen.  :D

n°70156356
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-02-2024 à 21:18:01  profilanswer

Purement idéologiques. Pour certaines personnes, les armes, c'est mal, ça tue, et les civils n'ont pas à en avoir.  [:clooney39]  

Un bel exemple: en 2011, la Belgique a eu droit à un x ème changement dans la loi sur les armes, passé en vitesse dans la foulée d'une tuerie à Liège. La ministre était fière d'annoncer un nouveau durcissement de la loi sur les armes à feu, parce que, plus jamais ça hein, etc.  [:clooney38]  
Le tueur a utilisé un FN FAL issu du marché noir et détenu illégalement, et des grenades. La ministre a fait modifier la loi pour classer les armes à feu de la première guerre mondiale ou avant comme armes soumises à autorisation, et non plus armes de panoplies en vente libre (mais sans détention de munition) . [:clooney19]  
Y compris les poudres noires, sans limite d'ancienneté. Pendant quelques années, un mousquet du 15ème nécessitait la même autorisation de détention que n'importe quelle autre arme à feu (conditionnée à la pratique du tir en stand, hein, l'autorisation)  [:clooney16]  
Les associations se sont battues, ont obtenu le retour d'une vente et détention libre pour les armes à poudre noire d'avant 1892 (de mémoire)... mais uniquement les armes originales, pas les répliques.  [:clooney11]  
C'est certainement grâce aux efforts de cette ministre qu'on assiste peu à des braquages réalisés avec des revolver Uberti 1873 ou tromblons napoléoniens.  [:clooney9]  

Je pourrais aussi avancer que d'autres personnes ont intérêt à ce que les citoyens soient désarmés mais je risquerais de me faire taxer de complotisme.  [:clooney21]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 21:18:01  profilanswer

n°70156385
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-02-2024 à 21:22:28  profilanswer

Petite photo de fin de séance de nettoyage, puisque ça parle huile :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256545

n°70156676
projektyle
Posté le 23-02-2024 à 22:10:10  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

...
Les associations se sont battues, ont obtenu le retour d'une vente et détention libre pour les armes à poudre noire d'avant 1892 (de mémoire)... mais uniquement les armes originales, pas les répliques.  [:clooney11]  
...

J'ai eu un tireur de nationalité Belge dans mon club durant un temps, début des années 2010 je dirais.
Il m'avait dit exactement la même chose: chez vous, pour pouvoir acheter une réplique Uberti ou Pietta d'un Remington 1858 ou Colt 1860, c'était les même démarches qu'un pistolet automatique 9mm ou un revolver .38 Special, car ces revolvers à percussion sont des armes à feu à répétition (pouvant tirer plusieurs coups successivement). Seuls les pistolets monocoup à percussion ou silex, type Kuchenreuter ou Lepage étaient en vente libre. Du coup il me disait que ce n'était pas trop courant dans les stands de tir en Belgique (excepté auprès des vrais passionnés d'armes anciennes), parce que quitte à faire les démarches administratives, autant prendre une arme à feu moderne à cartouches métalliques. [:fredmoul:1]

Comme quoi, la législation française n'est pas forcément la plus incohérente... [:monsieur spock]  

n°70156753
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-02-2024 à 22:25:38  profilanswer

projektyle a écrit :

J'ai eu un tireur de nationalité Belge dans mon club durant un temps, début des années 2010 je dirais.
Il m'avait dit exactement la même chose: chez vous, pour pouvoir acheter une réplique Uberti ou Pietta d'un Remington 1858 ou Colt 1860, c'était les même démarches qu'un pistolet automatique 9mm ou un revolver .38 Special, car ces revolvers à percussion sont des armes à feu à répétition (pouvant tirer plusieurs coups successivement). Seuls les pistolets monocoup à percussion ou silex, type Kuchenreuter ou Lepage étaient en vente libre. Du coup il me disait que ce n'était pas trop courant dans les stands de tir en Belgique (excepté auprès des vrais passionnés d'armes anciennes), parce que quitte à faire les démarches administratives, autant prendre une arme à feu moderne à cartouches métalliques. [:fredmoul:1]

Comme quoi, la législation française n'est pas forcément la plus incohérente... [:monsieur spock]  

C'est d'autant moins répandu que en plus des démarches administratives, leur utilisation n'est autorisée qu'en stand agréé.  
Or des stands qui autorisent le tir des PN, y'en a guère. Les stands "récents" sont pratiquement tous en intérieur, pour limiter les nuisances sonores (MDS prohibés en  [:c h a v e z] ), et vu le dégagement de fumée des PN, les stands intérieurs se battent pas les accueillir.  
(et loin de moi l'idée de penser que la législation française est la plus incohérente, je le trouve par contre parmi les plus restrictives. )

n°70157142
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-02-2024 à 23:43:48  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Ah et puis plomb obligatoire pour les debutants, et ils sont ultras chiants!!!!!

En parlant de ça, seconde séance de pistolet plomb dans mon club. Plus que 8 seances de plomb, 11 séances de revolver 22, 11 de pistolet 22, 11 de revolver 38 avant de pouvoir essayer un glock 9mm, si j'en ai encore envie :D

Pour le moment mes tirs sont pas groupés, j'ai du mal à sentir ce que je fais mal. Je me concentre sur essayer d'avoir une bonne position, de voir net mes organes de visée et de presser la détente en douceur lentement une fois le point dur atteint. Puis de pas trop trembler aussi :o

nicolas_yad a écrit :

De manière très schématique, plus on est à l'ouest et au sud de l'Europe, plus les lois sont restrictives, tandis que plus on se rapproche de l'Est et du Nord et plus la possession / le port d'armes à feu est simple voir encouragé par les autorités.

Merci pour ta réponse :jap:  

nicolas_yad a écrit :

[:implosion du tibia]  

C'est un glock celui qui est couleur militaire ? Tu stock tout ça de quelle façon, dans quel coffre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-02-2024 à 23:44:34
n°70157145
Euuuhhh
Posté le 23-02-2024 à 23:44:05  profilanswer

KICKBACK a écrit :

J’ai déménagé du 13 (je suis marseillais) pas pour les delais d’acquisitions je te rassure. :lol:  
Mais autant c’est long autant t’as les meilleurs clubs de tirs.

Ecoute, j’etais chez Provence-Tir à Aix.
Ok il est plus cher qu’ailleurs, mais putain ce confort… :love:  
Ce choix d’armes  :love:  
Tu peux quasiment TOUT louer, donc TOUT essayer!
Et tu peux aussi TOUT tirer!

Tu vois maintenant je suis en Vendee et……..
Deja c’est limite mal vu que tu veux faire du Tir. :pt1cable:  
Oui oui je parle bien des clubs.
Ah et puis plomb obligatoire pour les debutants, et ils sont ultras chiants!!!!!
Merci mon Dieu d’avoir débuter à Aix car j’ai pu tirer au Glock direct! Dés ma 1ere heure avec un moniteur, il m’a validé de suite car je savais deja bien tirer (j’etais armurier instructeur à l’armee).
Hop, bonjour, vous avec un Glock 19 gen 5 à louer?
Oui biensur.

Ici en Vendee:

Vous avez un Glock?
Eeuuhh………….tu aimes tirer au Glock toi???
Tu seras le seul on deteste tous ça.
Ah tiens t’as de la chance on en a un, un glock 17 gen 4.

Le stand en bois pourri en exterieur, y a que du 25 metres pour les armes de poings en cat B.

À Aix t’as du 10-15-20 etc…

Je pense que j’aurai donc préféré attendre 14 mois mais etre toujours chez Provence-Tir.

J’avoue je suis dans un club top du top et avec une magnifique vue  :love:  
N’empeche que peu importe la region, le département, le club, on ne devrait pas subir ca :/

n°70157184
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-02-2024 à 00:00:31  profilanswer

tamino a écrit :

[:implosion du tibia]  
C'est un glock celui qui est couleur militaire ? Tu stock tout ça de quelle façon, dans quel coffre ?

Un CZ P09.

Et concernant le stockage...  :whistle:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256596

En partant du principe que celui qui veut vraiment ouvrir mon coffre, réussira à l'ouvrir, peu importe le modèle, et que le coffre n'est là que pour :
- empêcher les enfants d'accéder aux armes
- m'empêcher de faire une connerie sur un coup de tête un soir où j'ai trop bu
- dissuader le petit cambrioleur de passage qui ramasse ce qui brille en 5 minutes puis ressort
J'ai pris un petit coffre halakon en solde, fixé au sol, dans un endroit discret et peu accessible de la maison.  [:spamafote]  

n°70157196
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-02-2024 à 00:08:06  profilanswer

Ah oui ok, c'est marqué dessus en fait mais j'arrivais pas bien à lire et je connais pas encore les différentes marques :jap:  

nicolas_yad a écrit :

Et concernant le stockage...  :whistle:  

Bordel  [:rofl] La grande classe !  

nicolas_yad a écrit :

En partant du principe que celui qui veut vraiment ouvrir mon coffre, réussira à l'ouvrir, peu importe le modèle, et que le coffre n'est là que pour :
- empêcher les enfants d'accéder aux armes
- m'empêcher de faire une connerie sur un coup de tête un soir où j'ai trop bu
- dissuader le petit cambrioleur de passage qui ramasse ce qui brille en 5 minutes puis ressort
J'ai pris un petit coffre halakon en solde, fixé au sol, dans un endroit discret et peu accessible de la maison.  [:spamafote]  

:jap:  

En France c'est obligatoire le coffre, et si j'ai bien compris faut aussi que les munitions soient sous clé pas au même endroit que les armes, ou un truc comme ça.

J'ose espérer qu'un coffre permet au moins d'éviter que ça soit volé si on à affaire à des cambrioleurs "amateurs" oui. ça doit être bien le bordel si tu dois déclarer qu'on t'a volé des armes...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-02-2024 à 00:14:57
n°70157238
dragages
Posté le 24-02-2024 à 00:31:13  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est une vidéo de la chaîne officielle de Hoppe's, donc ils ne prendraient pas le risque de montrer une pratique dangereuse, surtout aux US... :lol:  
C'est surtout destiné à nettoyer une carabine et la ranger dans un coin pour une durée plus ou moins longue, et la protéger de la corrosion. Ne pas oublier que les USA c'est grand, et des gens habitant en Alaska ne pratiquent peut-être pas le tir tous les jours et une fois la séance de tir ou de chasse finie, ils rangent la carabine pour 6 mois avant d'avoir besoin de renouveler la viande dans le congélateur... Donc ça se tient leur procédé.
Après, vu le peu qu'il met sur la tresse qui finie par passer en dernier, c'est juste un très léger film qui va rester dans le canon, rien de dangereux pour un tir éventuel. Une arme, ce n'est pas une friteuse, quand j'en voit sortir des armes dégoulinantes au pas de tir, ça me fait peur...  [:shlavos]  
Au pire, tu passes un coup de flanelle avec un pousse-chiffon, avec un kit Lyman et tu es Zen.  :D

Yes c'est pas faux. On huilera avec parcimonie.

---------------
UE is the new RDA
n°70157424
etiandim
C'est moi
Posté le 24-02-2024 à 07:07:30  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Les lois ne sont pas assez dures en Belgique à ce que je vois  [:duck69:3]

---------------
n°70157465
nic011
Posté le 24-02-2024 à 07:50:17  profilanswer

tamino a écrit :

:jap:

En France c'est obligatoire le coffre, et si j'ai bien compris faut aussi que les munitions soient sous clé pas au même endroit que les armes, ou un truc comme ça.

J'ose espérer qu'un coffre permet au moins d'éviter que ça soit volé si on à affaire à des cambrioleurs "amateurs" oui. ça doit être bien le bordel si tu dois déclarer qu'on t'a volé des armes...

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424

Pour les munitions à part, c'est uniquement pour la catégorie C. (Va savoir pourquoi)

n°70157875
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-02-2024 à 10:06:51  profilanswer

nic011 a écrit :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424

Pour les munitions à part, c'est uniquement pour la catégorie C. (Va savoir pourquoi)

Ok merci :jap:  Effectivement ça n'a pas grand sens, mais soit.

Message édité par tamino le 24-02-2024 à 10:07:21
n°70158242
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-02-2024 à 11:21:56  profilanswer

Fais gaffe à pas te planter de télécommande, la tv pourrait en prendre un coup :o

n°70159451
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-02-2024 à 16:04:18  profilanswer

Non pourquoi ?

n°70159455
etiandim
C'est moi
Posté le 24-02-2024 à 16:04:51  profilanswer

J'irais pas tirer des munitions d'avant la seconde guerre mais ça a une durée de vie très longue les munitions

---------------
n°70159456
projektyle
Posté le 24-02-2024 à 16:05:20  profilanswer

Je comprends pas pourquoi la plupart des gens pensent qu'une munition ça a une date de péremption de quelques années avant d'être "inerte"...?  [:quardelitre]  
J'ai déjà vu tirer des cartouches de 8x57mmJS datant de la 1ere et 2me Guerre Mondiale, donc plus de 100 ans, dans des Mauser 98, et elles ont parfaitement fonctionné et fait autant de bordel et de recul qu'une cartouche qui aurait été achetée la veille chez un armurier!  :lol:  
Après, j'ai aussi vu des vieilles cartouches de 9mm Para qui ne percutaient plus, mais c'étaient à cause de l'amorçage Berdan, qui vieillit moins bien que les amorçages Boxer.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 24-02-2024 à 16:05:51
n°70159618
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-02-2024 à 17:02:35  profilanswer

C'est plus dans l'arme que je n'aurai pas confiance :o
J'en ai eu un en main il y a quelques années, pfiou ça ne respirait pas la solidité (d'ailleurs il ne percutait pas les cartouches, fallait ramener le chien à fond à la main et le relâcher avec la queue de détente pressée pour que ça percute :lol:)

n°70159669
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-02-2024 à 17:16:23  profilanswer

J’ai un bulldog en 380 comme ça, flemme de le démonter pour voir ce qui est cassé mais c’est pas grand chose

n°70160819
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-02-2024 à 21:46:53  profilanswer

Quelqu'un sait où je pourrais acheter un skinner sight pour Marlin 39a?
Je cherche ceci ou un équivalent:
https://skinnersights.com/cdn/shop/products/Marlin_39_Reliable_Peep_Sight_-_Blued_Steel.jpg?v=1545970690&width=960
https://skinnersights.com/collectio [...] 6161&_ss=c

(mais pas un dioptre lyman ou un tang sight)

Edit: chuikon, ils expédient directement en Europe :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 24-02-2024 à 22:58:20
n°70162284
projektyle
Posté le 25-02-2024 à 11:22:55  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Quelqu'un sait où je pourrais acheter un skinner sight pour Marlin 39a?  
Je cherche ceci ou un équivalent:  
https://skinnersights.com/cdn/shop/ [...] &width=960
https://skinnersights.com/collectio [...] 6161&_ss=c

(mais pas un dioptre lyman ou un tang sight)

Edit: chuikon, ils expédient directement en Europe :d

Il existe des dioptres se fixant sur le côté de la carcasse, comme les Williams. Ils sont plus solides et robustes qu'un Tang Sight monté à l'arrière sur la poignée, mais font plus "moderne". La visée via un dioptre change tout à la précision d'une carabine à levier. On divise facilement la taille des groupements par deux.  [:julian33:4]  

https://www.espfrance.com/img/p/6580-6607-thickbox.jpg

Disponible ici: https://www.espfrance.com/product.php?id_product=6580

Une vidéo de montage chez FortuneCookie45LC: https://www.youtube.com/watch?v=c2KEMXMM-h8

n°70162536
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 25-02-2024 à 12:29:57  profilanswer

projektyle a écrit :

Je comprends pas pourquoi la plupart des gens pensent qu'une munition ça a une date de péremption de quelques années avant d'être "inerte"...?  [:quardelitre]  
J'ai déjà vu tirer des cartouches de 8x57mmJS datant de la 1ere et 2me Guerre Mondiale, donc plus de 100 ans, dans des Mauser 98, et elles ont parfaitement fonctionné et fait autant de bordel et de recul qu'une cartouche qui aurait été achetée la veille chez un armurier!  :lol:  
Après, j'ai aussi vu des vieilles cartouches de 9mm Para qui ne percutaient plus, mais c'étaient à cause de l'amorçage Berdan, qui vieillit moins bien que les amorçages Boxer.

J'ai  une dizaine de mun en 8x57js qui date de 1936. J'en ai neutralisé une, la poudre que j'ai enlevée s'est enflammée et l'amorce a fonctionné. Je pense j'aurais pu la tirer sans problème.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70163608
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-02-2024 à 15:48:45  profilanswer

C'est très rare mais il peut y avoir des phénomènes de surpressions (quelque soit la quantité de poudre dedans) si mal stockées. Après 10-15 ans ça passe largement...

Message édité par LeGrandMatheux le 25-02-2024 à 15:49:13

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70164409
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-02-2024 à 17:56:57  profilanswer

projektyle a écrit :

Il existe des dioptres se fixant sur le côté de la carcasse, comme les Williams. Ils sont plus solides et robustes qu'un Tang Sight monté à l'arrière sur la poignée, mais font plus "moderne". La visée via un dioptre change tout à la précision d'une carabine à levier. On divise facilement la taille des groupements par deux.  [:julian33:4]  

https://www.espfrance.com/img/p/6580-6607-thickbox.jpg

Disponible ici: https://www.espfrance.com/product.php?id_product=6580

Une vidéo de montage chez FortuneCookie45LC: https://www.youtube.com/watch?v=c2KEMXMM-h8

Merci, mais j'avais indiqué : pas un dioptre lyman ou un tang sight :o  
À mon stand, un ghost ring est autorisé pour les compétitions carabines lsg, mais pas un dioptre ou un tang sight.  
Et un skinner sans son réducteur  ça fait un ghost ring  [:madame_de_galles:5]

n°70165883
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-02-2024 à 22:12:00  profilanswer

Et donc la petite dernière, Marlin Golden 39AS :  [:hodjeur]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256979

Seul bémol, elle était dans un sale état, a du passer des années dans un coin / au dessus d'une armoire dans une pièce humide sans voir une goutte d'huile. Quand je l'ai eue, l'arme était orange, et les bois recouverts d'un voile blanc.  :sweat:  
Après un sérieux nettoyage et plusieurs séance d'arrosage copieux de divers produits nettoyants / laisser agir / frotter, je suis arrivé à ce résultat, mais il reste des points de rouille :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256980
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256981

Pour l'instant j'ai douché la carabine à l'huile et elle est au coffre pour la nuit, je pensais attaquer les points demain avec une brosse en laiton.  
J'aimerais bien ne pas endommager le bronzage plus que ce qu'il ne l'est et éviter que ça se répande...  [:tinostar]

n°70166159
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-02-2024 à 23:14:28  profilanswer

... et tant qu'à balancer des photos, pcq je le trouve magnifique, mon Colt Government Mk IV S70  :love:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256983
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256984
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256985
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256986
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256987

Je cherche des plaquettes Colt S70 originales, si qqn sait où en trouver  [:jose mourinho:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)