Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70104971
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-02-2024 à 21:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Fort bien ma foi.

Sur trépied en rafales de 10, bandes de 100 :o

Ah oué à la mitrailleuse, évidemment c'est moins douloureux.  
J'ai cru que tu avais tiré à l'Hecate.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 21:32:41  profilanswer

n°70108621
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2024 à 14:52:54  profilanswer

Ah oué mais en fait t'es quasi autant noob que moi !

Spoiler :

ça va je déconne :o

n°70109605
Hegemonie
Posté le 15-02-2024 à 17:28:21  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ah oué à la mitrailleuse, évidemment c'est moins douloureux.
J'ai cru que tu avais tiré à l'Hecate.

Non on en a pas au régiment.

Des Scar H par contre  [:theorie des lavabos]

n°70111368
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-02-2024 à 22:06:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Non on en a pas au régiment.

Des Scar H par contre  [:theorie des lavabos]

C'est pour ce genre de conneries que l'armée me manque  :fou:  
Des potes me teasent avec des vidéos d'eux entrain de faire mumuse avec le dernier bébé de la FN:
https://fnherstal.com/app/uploads/FN-Evolys-556_800x800.jpg
https://fnherstal.com/en/nouvelle-m [...] fn-evolys/

La crapule de boomer à qui j'avais réservé une usm1 m'a contacté: "j'ai réfléchi et je pense que je peux en avoir plus, il me faut une rallonge de 200€ sinon je la remet en vente".
Ben va bien te faire cuire un œuf hein.   [:nasyounz]  
On vous a déjà fait un coup pareil ?  :kaola:

Message cité 5 fois
Message édité par nicolas_yad le 15-02-2024 à 22:13:51
n°70111408
Badcow
Posté le 15-02-2024 à 22:14:27  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Des potes me teasent avec des vidéos d'eux entrain de faire mumuse avec le dernier bébé de la FN:
https://fnherstal.com/app/uploads/F [...] 00x800.jpg

La crapule de boomer à qui j'avais réservé une usm1 m'a contacté: "j'ai réfléchi et je pense que je peux en avoir plus, il me faut une rallonge de 200€ sinon je la remet en vente".

Le 1er RPIMA a reçu ses premières Evolys...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70111612
dragages
Posté le 15-02-2024 à 22:45:43  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ya ce vendeur NB qui semble assez sérieux qui en a plusieurs au cas ou : lyon armurerie distribution L.A DISTRIBUTION

https://www.naturabuy.fr/CARABINE-U [...] 19998.html

https://i.imgur.com/gLOjkmc.png

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 15-02-2024 à 22:55:33

---------------
UE is the new RDA
n°70111872
duck69
Posté le 16-02-2024 à 00:25:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Le 1er RPIMA a reçu ses premières Evolys...

2kg de moins que la M249 , c'est pas mal  [:implosion du tibia]

n°70112093
nic011
Posté le 16-02-2024 à 07:38:36  profilanswer

Si c'est sur paaf donne l'annonce, on lui propose un prix encore plus bas que le tien :D

n°70112116
Badcow
Posté le 16-02-2024 à 07:53:22  profilanswer

duck69 a écrit :

2kg de moins que la M249 , c'est pas mal  [:implosion du tibia]

Et un amortisseur hydraulique installé sur l'ensemble mobile (pour absorber l'impact de la culasse sur sa butée de fin de course), un système très malin pour mettre la bande en place et éviter les incidents de tir au premier coup et avoir un rail supérieur continu pour monter une optique sans restrictions, et un sélecteur de tir avec une position semi-auto pour pouvoir simbleauter facilement l'optique (ça reste une mitrailleuse tirant culasse ouverte, avec un départ à plus de 5 kg, pas une réelle arme de précision).

En 7,62 mm, elle est à la fois plus légère et aussi stable au tir qu'une Minimi en 5,56 mm, et en 5,56 mm c'est un vrai régal à tirer.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70112129
etiandim
C'est moi
Posté le 16-02-2024 à 08:02:54  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

La LMG avec un nom de Pokémon  [:shadow aok:2]  

Saloperie de boomer  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 08:02:54  profilanswer

n°70112160
Badcow
Posté le 16-02-2024 à 08:15:54  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Attends un peu qu'elle soit surclassée en A, on verra la tête qu'il va faire...

---------------
n°70112292
etiandim
C'est moi
Posté le 16-02-2024 à 08:50:43  profilanswer

L'USM1 n'a jamais été en full auto pourtant ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70112414
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-02-2024 à 09:17:39  profilanswer

Ouais c'est l'USM2 de la guerre de Corée

n°70112538
Badcow
Posté le 16-02-2024 à 09:40:15  profilanswer

etiandim a écrit :

L'USM1 n'a jamais été en full auto pourtant ?

Non, mais elle ressemble furieusement à la M2 qui est en full-auto.

Il y a un débat actuellement sur le sur-classement de l'USM1.
Pour les uns (nombreux au SCA), elle ressemble à la M2 donc -> ban, pour les autres (peu nombreux), comme son nom l'indique la M1 arrive avant la M2, donc pas de ban, mais le débat n'est pas tranché.

---------------
n°70112916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-02-2024 à 10:29:09  profilanswer

Séance initiation pistolet hier, plomb 10m. C'était bien sympa, incroyable comme ma main tremble pour viser [:joce des bois] et comme je fatigue vite musculairement. Bon j'étais dans le carton à chaque fois, c'est déjà ça :o

Pas de souci pour la licence/inscription mais je vais faire ça en Mars, ils m'ont dit qu'ils vont faire un petit quelque chose au niveau des tarifs à ce moment là (au lieu de payer l'année full price). Je vais essayer de faire mes 10 séances de pistolet plomb rapidement pour passer au 22lr !

Truc amusant: j'ai reconnu mon "vieux" pharmacien (la cinquantaine passée quoi) sur le stand de tir, du côté 25m avec un gros gun 9mm ou que sais je à la main :D

n°70112958
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-02-2024 à 10:36:36  profilanswer

Autre truc amusant, façon de parler, c'est la différence d'attitude et d'attention entre les gens. Moi je suis hyper scolaire, j'écoute attentivement, j'essaye de me rappeler des consignes et de les appliquer. C'est pas immédiat mais ça vient.  

A côté de ça t'en as qui arrivent avec la mallette pistolet, qui ont pourtant fait initiation carabine, qui ouvrent direct la mallette mais pas sur le stand hein, sur la table en face, sortent le pistolet, le tournent dans tous les sens etc... J'ai dit au gars "attention où tu pointes le canon, tu vas te faire engueuler". Rien à foutre et il a fini par se prendre une belle soufflante :D Idem le gamin qui croit tout savoir, écoute rien, attitude hyper arrogante que je capte pas. T'es noob, t'es noob, t'écoute les conseils et tu réfléchis aux remontrances quand tu fais une connerie quoi. Mais bon, 20 ans hein... Ou encore la nana a qui l'initiateur a dit TOUTE la soirée "on met pas son doigt sur la détente quand on est pas en visée !!!".

n°70113351
ignomo
Posté le 16-02-2024 à 11:24:41  profilanswer

Le pistolet c'est toujours plus tendu, en terme de sécurité.

Avec les poignets souples de certaines personnes, les canons s’orientent facilement ailleurs qu'en cible s'ils n'y prennent pas garde.  

En revanche ce club ne semble pas particulièrement regardant sur les drapeaux de sécurité. Cela étant, toutes les lignes étant en ramène-cible, personne ne va au-devant des postes.

n°70113375
dragages
Posté le 16-02-2024 à 11:27:06  profilanswer

idem ici et tant mieux

---------------
UE is the new RDA
n°70115518
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-02-2024 à 16:32:43  profilanswer

Ho mon dieu en ouvrant sa housse un type a momentanément dirigé le canon d'une arme non chargée qu'il ne tenait pas en main vers autrui.  [:hephaestos]
Je suis d'accord que c'est jamais agréable de voir le canon d une arme braqué vers soi et à éviter mais de là à en faire tout un fouin...
Edit: j'avais mal lu, pas vu que c'était pas en zone de tir

Message édité par nicolas_yad le 16-02-2024 à 16:43:21
n°70115574
ignomo
Posté le 16-02-2024 à 16:39:52  profilanswer

Bah la règle c'est de ne pas l'ouvrir tant que tu n'es pas au poste...

n°70115595
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-02-2024 à 16:44:09  profilanswer

ignomo a écrit :

Bah la règle c'est de ne pas l'ouvrir tant que tu n'es pas au poste...

Mybad, j'avais pas vu que c'était pas sur le pas de tir.  
En zone arrière oui c'est effectivement n'importe quoi :o

n°70116392
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-02-2024 à 19:20:22  profilanswer

Pourquoi bâcler ? Je veux juste faire les séances demandées, même si oui j'ai envie de voir ce que donne la suite. Ça me paraît naturelle comme envie, si le club me dit après 10 séances de plomb que bof, je forcerais pas. On parle de faire max 2 séances par semaine si possible.

Puis quand je parle de trembler comme une feuille c'est aussi en comparaison du mode assis, bras soutenu par un coussin, position qu'ils font prendre aux débutants avant de passer debout. Mais j'ai pas plus démérité qu'un autre. Puis le machin fait 2kg à une main et je suis pas Schwarzy...

Et enfin non, je veux pas de point rouge :o Mais plus sérieusement mon objectif est de découvrir la discipline, voir si je surpasse ma peur de l'objet, voir si j'arrive à viser comme jack bauer et voir si je m'amuse éventuellement.  

Et ensuite le Glock 45 vanilla  :whistle:

Message édité par tamino le 16-02-2024 à 19:23:56
n°70116752
yoplait21
Faut voir.
Posté le 16-02-2024 à 20:27:06  profilanswer

te formalise pas pour ce petit tacle coupaing noob,

j'ai pas une grande expérience mais je te rejoint dans tes remarques/réflexions sur ce qu'il se passe dans ton stand et ne peut que plussoyer ton comportement de ce que tu en dis

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°70117373
duck69
Posté le 16-02-2024 à 21:54:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Et un amortisseur hydraulique installé sur l'ensemble mobile (pour absorber l'impact de la culasse sur sa butée de fin de course), un système très malin pour mettre la bande en place et éviter les incidents de tir au premier coup et avoir un rail supérieur continu pour monter une optique sans restrictions, et un sélecteur de tir avec une position semi-auto pour pouvoir simbleauter facilement l'optique (ça reste une mitrailleuse tirant culasse ouverte, avec un départ à plus de 5 kg, pas une réelle arme de précision).

En 7,62 mm, elle est à la fois plus légère et aussi stable au tir qu'une Minimi en 5,56 mm, et en 5,56 mm c'est un vrai régal à tirer.

Bonne évolution oui , ne même temps la M249 est plutôt vielle il fallait une mise à jour.

n°70118070
Badcow
Posté le 17-02-2024 à 00:12:23  profilanswer

duck69 a écrit :

Bonne évolution oui , ne même temps la M249 est plutôt vielle il fallait une mise à jour.

C'est un peu plus qu'une mise à jour... sur toutes les mitrailleuses, le couvercle du couloir d'alimentation fait que la carcasse est "ouverte", et il faut donc la réaliser en acier pour tenir les contraintes mécaniques. Ce couvercle empêche aussi de pouvoir monter une "vraie" optique sur une mitrailleuse, car il limite forcément la place disponible.

Il fallait donc une carcasse fermée, avec un rail en continu, et du coup il a fallu concevoir une nouvelle méthode d'alimentation.
C'est l'alimentation latérale qui a été retenue (une autre option, similaire à celle du RPL-20, avait aussi été étudiée), avec éjection automatique des derniers maillons de chaque bande. Sur une mitrailleuse classique, il reste toujours le dernier maillon sur la table d'alimentation, il faut donc ouvrir le couvercle et virer le maillon avant de remettre la bande.

La carcasse étant fermée, il était possible de la faire en alliage d'aluminium pour en réduire la masse.

La Minimi a été conçue comme une mitrailleuse, c'est à dire une arme collective devant être servie par 2 hommes. Elle est suffisamment légère pour être utilisée par un seul homme, mais l'ergonomie n'a pas été conçue pour cela.
L'Evolys a été entièrement étudiée pour être facilement utilisable par un seul homme, il faut voir cela comme un fusil-mitrailleur alimenté par bandes.

---------------
n°70118161
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2024 à 01:46:26  profilanswer

on voie pas mal de MiniMi équipé d'optique, même avec des modèles pour la vision nocturne
et j’vois pas trop pourquoi il faut êtres 2, l'engin ce manipule assez bien en solo même pour faire un échange de canon

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70118484
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-02-2024 à 09:25:56  profilanswer

Dakans a écrit :

on voie pas mal de MiniMi équipé d'optique, même avec des modèles pour la vision nocturne
et j’vois pas trop pourquoi il faut êtres 2, l'engin ce manipule assez bien en solo même pour faire un échange de canon

Porter une mitrailleuse de 7Kg + 2,5Kg de munitions + 5Kg de munitions de réserve + le canon de rechange + son gilet d'assaut, tout seul, et devoir monter à l'assaut avec, c'est fatiguant.  [:cindytroford:9]

n°70118533
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2024 à 09:38:59  profilanswer

je l'ai fait, le gillet en moins c'était encore l'époque du harnais :o
par contre pour les muns c'était dans le M113 ou les autres

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70118566
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-02-2024 à 09:45:39  profilanswer

Dakans a écrit :

je l'ai fait, le gillet en moins c'était encore l'époque du harnais :o
par contre pour les muns c'était dans le M113 ou les autres

Ben si tu l'as fait tu connais aussi bien que moi la doctrine d'emploi d'une mitrailleuse dans les années 70-80: le tireur se pose en base de feu pour fixer l'ennemi, avec son pourvoyeur pour l'approvisionner en munitions ou changer le canon.  [:spamafote]

n°70118687
Hegemonie
Posté le 17-02-2024 à 10:23:07  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Porter une mitrailleuse de 7Kg + 2,5Kg de munitions + 5Kg de munitions de réserve + le canon de rechange + son gilet d'assaut, tout seul, et devoir monter à l'assaut avec, c'est fatiguant. [:cindytroford:9]

Et encore l'arme est légère.

Fais pareil avec une m240b :o

n°70118940
projektyle
Posté le 17-02-2024 à 11:25:42  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ben si tu l'as fait tu connais aussi bien que moi la doctrine d'emploi d'une mitrailleuse dans les années 70-80: le tireur se pose en base de feu pour fixer l'ennemi, avec son pourvoyeur pour l'approvisionner en munitions ou changer le canon.  [:spamafote]

Et se reçoit un tir de mortier/roquette/grenade/Paveway dans les 10 minutes qui suivent...  [:fredmoul:1]  [:silvershaded]

Message édité par projektyle le 17-02-2024 à 11:26:28
n°70119249
Badcow
Posté le 17-02-2024 à 12:34:20  profilanswer

Dakans a écrit :

Sur la Minimi, le rail qui supporte l'optique est monté sur le couvercle d'alimentation, qu'on doit basculer vers l'avant pour virer le maillon de la table d'alimentation et changer la bande.

Cela signifie qu'avec une optique encombrante, tu ne peux pas totalement basculer le couvercle et qu'il faut le maintenir avec une main, pendant que tu remplace la bande avec la seule main de libre qui reste, lorsque l'arme est posée au sol. Si tu l'as en bandoulière, il faut trois bras pour remplacer confortablement la bande, et quand tout se passe bien il te faut au minimum 40 secondes pour faire l'opération, parfois plus d'une minute.

Cela signifie aussi qu'à chaque fois que tu déboite / remboite le couvercle d'alimentation, tu perds le zérotage de la lunette car le couvercle n'a pas été conçu à l'origine pour cela. Tu me dira, ce n'est pas bien grave car de toutes façons, comme tu ne peux tirer qu'en rafales et que la dispersion d'une Minimi est de l'ordre de 8-10 millièmes, la détermination du point moyen de la rafale est des plus aléatoires, on n'est pas à quelques cm près à 100 m quand le groupement fait 80 cm à 1 m...

Ca signifie aussi que tu ne peux pas utiliser une lunette avec un add-on monté en tandem pour les opérations en mauvaises conditions de lumière, il faut remplacer ton optique "jour" par une lunette dédiée, et refaire un zéro.

Avec l'Evolys, le changement de bande se fait en une dizaine de secondes, les yeux fermés, et bien sûr tu garde le réglage de la lunette. Tu peux installer "à demeure" une optique jour pas trop chère, et lorsque le besoin s'en fait sentir, l'équipier peut facilement installer un add-on thermique ou IL devant la lunette, sans avoir besoin de refaire un zéro.

Pour ce qui est du changement de canon, personne n'embarque assez de munitions avec une Minimi pour justifier de porter en plus les 1,7 kg du second canon (entre trimbaler le canon n°2 ou une bande de 100 cartouches de plus, le choix est vite fait).

---------------
n°70119611
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-02-2024 à 14:01:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et encore l'arme est légère.

Fais pareil avec une m240b :o

Je ne connais pas la doctrine d'emploi actuelle, mais à mon époque, en infanterie légère, le tireur n'avait que sa mitrailleuse et un morceau de bande à porter, donc environ 14Kg.  
Le pourvoyeur se trimballait les caissettes de munitions supplémentaires, + le canon de rechange et éventuellement le trépied.  [:blessure]  

À choisir je préfère être le tireur :o

n°70119630
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-02-2024 à 14:04:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Sur la Minimi, le rail qui supporte l'optique est monté sur le couvercle d'alimentation, qu'on doit basculer vers l'avant pour virer le maillon de la table d'alimentation et changer la bande.

Cela signifie qu'avec une optique encombrante, tu ne peux pas totalement basculer le couvercle et qu'il faut le maintenir avec une main, pendant que tu remplace la bande avec la seule main de libre qui reste, lorsque l'arme est posée au sol. Si tu l'as en bandoulière, il faut trois bras pour remplacer confortablement la bande, et quand tout se passe bien il te faut au minimum 40 secondes pour faire l'opération, parfois plus d'une minute.

Cela signifie aussi qu'à chaque fois que tu déboite / remboite le couvercle d'alimentation, tu perds le zérotage de la lunette car le couvercle n'a pas été conçu à l'origine pour cela. Tu me dira, ce n'est pas bien grave car de toutes façons, comme tu ne peux tirer qu'en rafales et que la dispersion d'une Minimi est de l'ordre de 8-10 millièmes, la détermination du point moyen de la rafale est des plus aléatoires, on n'est pas à quelques cm près à 100 m quand le groupement fait 80 cm à 1 m...

Ca signifie aussi que tu ne peux pas utiliser une lunette avec un add-on monté en tandem pour les opérations en mauvaises conditions de lumière, il faut remplacer ton optique "jour" par une lunette dédiée, et refaire un zéro.

Avec l'Evolys, le changement de bande se fait en une dizaine de secondes, les yeux fermés, et bien sûr tu garde le réglage de la lunette. Tu peux installer "à demeure" une optique jour pas trop chère, et lorsque le besoin s'en fait sentir, l'équipier peut facilement installer un add-on thermique ou IL devant la lunette, sans avoir besoin de refaire un zéro.

Pour ce qui est du changement de canon, personne n'embarque assez de munitions avec une Minimi pour justifier de porter en plus les 1,7 kg du second canon (entre trimbaler le canon n°2 ou une bande de 100 cartouches de plus, le choix est vite fait).

Encore des reliques de la WWII, ce second canon "obligatoire"  :D  

n°70120306
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2024 à 16:28:12  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ben si tu l'as fait tu connais aussi bien que moi la doctrine d'emploi d'une mitrailleuse dans les années 70-80: le tireur se pose en base de feu pour fixer l'ennemi, avec son pourvoyeur pour l'approvisionner en munitions ou changer le canon. [:spamafote]

vi avec les mitrailleuses comme la MAG (on en avait), mais pour la MiniMi 1 seul homme s'en occupait

bon pour info j'étais dans une compagnie du Génie, le principal de notre boulot n'était pas de mitrailler dans tout les sens mais de fêter la Pâques des ennemis en cachant un peu partout plein de TNT, alors chez nous nos armes c'était pour la protection du groupe et pas pour l'attaque et 2 gus coincé à surveiller une zone c'est 1 de trop

---------------
n°70123148
projektyle
Posté le 18-02-2024 à 11:05:09  profilanswer

Les kits de nettoyage de Décathlon c'est vraiment de la merde  :cry:  : les brosses laiton perdent leurs brins dès les premières utilisations, et les tiges sont souvent en acier (rien de tel pour flinguer la bouche d'un canon après des années d'utilisation). C'est bon à refourguer à des "chasseurs"...  [:bibliophage:2]  

J'utilise des Bore-Snake dans toutes mes armes, plus un kit de nettoyage universel Lyman ( https://www.hunting-store.eu/eur/ly [...] g-kit.html ): brosses de nettoyage en bronze durables, des tire-chiffons et pousse-chiffons corrects qui permettent de passer des solvants sans en mettre partout et surtout des tiges en laiton qui n'abimeront jamais la bouche d'un canon.  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 18-02-2024 à 11:07:35
n°70123167
wolowizard
Posté le 18-02-2024 à 11:10:41  profilanswer

bore snake only moi et canon toujours nickel (2 passages max suffisent)
pour le stockage j'injecte de l'huile a arme dans le canon en bouchant la culasse avec du papier absorbant et voila :o (ou parfois je pousse un bout de sopalin de mecanique imbibé de cette huile avec une baguette en bois)

j'ai des kits aliexpress en secours mais je m'en sert jamais , j'ai pris pour l'ecouvillon de chambre de M16 qui est nickel

mais basiquement bore snake pour le canon ,tu peux aussi prendre un kit quelquonque pour pousser des patchs/bout de chiffons, sinon brosse a dent diverse et des ecouvillons nylons et laiton pour les chambres de barillets

Message édité par wolowizard le 18-02-2024 à 11:20:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)