| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Publicité | Posté le 14-01-2023 à 12:05:24 ![]() ![]() |
Euuuhhh |
|
Bitman STAY APART | nope, meme si je connais un peu les condés du coin, pas trop envie que ca arrive non plus |
duck69 |
MR73
Un korth en .357 pour la finition du truc Message édité par duck69 le 14-01-2023 à 13:35:02 |
wolowizard | MR73 je vois rien d'autre de ouf Message édité par wolowizard le 14-01-2023 à 13:36:07 |
Projektyle | Un Single Action Army 1873 en .45 Colt et canon de 7 pouces et demi, ça pose son homme quand même. Ou un Smith & Wesson Schofield... Ces premiers révolvers à cartouche métallique sont quand même solidement imprégnés dans la culture populaire télévisuelle. Et ça parle à tout le monde de 7 à 77 ans. Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 14-01-2023 à 14:17:25 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Dakans pouet pouet |
je ne suis pas très revolver, mais si c'était pour remplir une vitrine Colt Dragon
Message édité par Dakans le 14-01-2023 à 16:14:12 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 14-01-2023 à 17:46:26 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
seu |
|
Brad Pitt I want to believe |
Je sais pas ce qui se passe, j'arrose comme jaja. C'est n'importe quoi ma cible --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Bitman STAY APART |
|
dragages | Depuis qu'ils ont interdit l'alcool au pas de tir ça... Ca tremble --------------- JPP |
seu |
|
Bitman STAY APART | je pense la changer, ptete un point rouge, ptete un bidule réglable plus fin, je me tate encore Message édité par Bitman le 15-01-2023 à 15:47:06 |
Brad Pitt I want to believe | Avec appuis c'est tricher ! Message cité 1 fois Message édité par Brad Pitt le 15-01-2023 à 17:19:47 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Bitman STAY APART |
|
|
Bitman STAY APART | ha ? j'ai pas la ref si c'est une blague en tout cas vector optics certains connaissent ici ? pour 150 boules ca tiendra le voyage éclair de la culasse ? je suis tenté Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 15-01-2023 à 21:32:26 |
|
Bitman STAY APART | je suis a 2 doigts (:o) de prendre celui la, au pire je le renvoie si c'est naze |
Message édité par nicolas_yad le 16-01-2023 à 11:02:36 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2023 à 22:58:57 ![]() Bon deuxième tentative de rechargement du 45 ce matin. En évasant légèrement moins et en passant le sertisseur conique de LEE j'arrive enfin à cycler les cartouches "quasiment" correctement. Plus de blocage de munitions mais sur 25 munitions tirées à deux reprises la culasse n'a pas eu assez de force pour reculer correctement. Dans les autres trucs notable également j'ai pris 2 ou 3 fois fois des résidus dans la tronche, ce qui m'arrive quasiment jamais avec des manuf et en cible comparé au Geco 230gr RN ça tape vraiment très très bas je suis limite hors cible. La recette que j'ai utilisé sur ces 25 munitions: - 0.34g Vectan A1 Les ratés niveau culasse ça voudrait dire qu'il faudrait augmenter un peu la charge de poudre ? parce que je suis pas loin du max de 0.35g donné par vectan ou alors il faudrait un ressort de culasse plus adapté ? (1911) Les résidus ça peux être de la poudre imbrulé ou rien à voir ? Le décalage vers le bas c'est normal vu le changement de type d'ogive et de poudre ou c'est ça peu être un indicateur que le rechargement n'est pas bon ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 23:26:05 |
wolowizard |
|
seu |
|
Projektyle | Sur les tables Gheerbrandt, les charges pour une balle de 200 à 210 grain, varient de 0.34 jusqu'à 0.40 gramme de A1. Selon que ton 1911 est neuf, avec un ressort récupérateur raide, il faut effectivement charger au maximum, pour que ça fonctionne bien. Après un rodage d'au moins 500 à 1000 coups, ça pourra évoluer et tu pourras baisser la charge. Comme dit, si c'est une arme neuve, ajustée serrée et avec un ressort récupérateur d'origine de 18.5 livres prévue pour de la 230 grain FMJ, ça va coincer avec des munitions de tir en 200 grain SWC coulée. Pour ce genre de munitions, le ressort est à remplacer par un 16 livres normalement. Voir certains tireurs mettent un 12 ou 13 livres, mais il ne faut surtout plus tirer de manufacturées ou rechargées normales, car ça va matraquer la carcasse. Clairement. Les poudres en paillettes, A1 ou A0, avec des amorces faiblardes et des charges trop basses, n'ont pas une montée en pression correcte, et ça brûle mal. En augmentant les charges, ça règle le problème. Au lieu de te faire 50 ou 100 cartouches directement et d'aller au stand, il faut d'abord faire des petites séries (une dizaine de chaque, et escalier de 0.02 g entre chaque série), avec un escalier, jusqu'au max, sinon tu vas toujours avoir ce genre de soucis d'un gros stock de munitions qui merdouillent dans ton arme en particulier... Si tes balles sortent à moins de 200 m/s, avec un cycle erratique, pas étonnant que ça tape si bas en cible comparé à des 230 grain FMJ manufacturées qui tabassent. Message cité 2 fois Message édité par Projektyle le 16-01-2023 à 11:15:31 |
Bitman STAY APART |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2023 à 12:48:53 ![]()
Merci pour toutes ces précisions. Effectivement c'est un 1911 qui n'a aucun jeu, ajustage très serré et totalement d'origine. Il a maxi 500 coups au compteur. Pour les mun je les fait par 20 max quand je cherche la recette histoire de pas me retrouver avec un gros lot qui n'irais pas comme tu dit. Je vais pour le moment garder tout pareil sauf la charge je vais faire un escalier de 0.345 à 0.355 dans un premier temps.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2023 à 12:49:22 |
seu |
|
Bitman STAY APART | je sais pas je me dis que ca fera pas de mal au point rouge apacher d'etre un poil moins tapé en bout de course de la culasse |
Projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 16-01-2023 à 14:45:50 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2023 à 14:46:33 ![]() Ouais mais au départ quand tu commence le rechargement ça fait toujours peur de se retrouver en surcharge |
Projektyle | En .45 ACP la A1, tu peux charger jusqu'à 0.38 gramme pour une 230 grain FMJ. Donc avec ta 200 grain t'es vraiment safe. Le problème c'est que certains "bourrent le mou" en faisant flipper les gars sur les surcharge, mais ça créé l'effet inverse, des tireurs qui ne mettent pas assez de poudre, des cartouches merdiques et foireuses (comme les tiennes) et ça peut même en écoeurer du rechargement "ouais, ça marche pas c'est nul le rechargement"... Je vois que tu es motard, d'après ton avatar. Es-tu aussi "timoré" sur la route et avec la poignée de gaz, au cas où y'aurait un risque de couler une bielle...? Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 16-01-2023 à 14:52:59 |
Projektyle |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |