Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°68158551
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-04-2023 à 10:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut vraiment que j'écoute plus souvent le topic.

Sur mon 12, j'avais un eotech aliexpress.

A 25m, j'arrivais pas à avoir mieux que ce résultat :

https://i.ibb.co/SvJ5Pxc/chrome-Lx-Xox79a-HY.png

Je l'ai dégagé pour mettre le Bushnell conseillé sur le topic.

Premier tir :

https://i.ibb.co/dGPvPyn/chrome-a-WJku-HDh-LI.png

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 03-04-2023 à 10:49:27
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:27:42  profilanswer

n°68160046
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-04-2023 à 13:45:51  profilanswer

Joli [:grayson:1]  

n°68160329
projektyle
Posté le 03-04-2023 à 14:18:39  profilanswer

38 Special a écrit :

En parlant de braf franc, tu nous ferais des photos de ton MR22 Match rebronzé (ou je me trompe de pseudo) ?

Non, c'est bien moi.  [:julian33:4]  

Mais pour les photos, ce n'est vraiment pas mon fort. Entre la définition de la caméra du téléphone pas terrible, l'éclairage toujours foireux (sur ou sous-éclairé) et la mise au point qui ne se fait jamais où je veux...  :pt1cable:  :cry:

croustx a écrit :

Faut vraiment que j'écoute plus souvent le topic.
...

Malheureux, surtout pas! Ici on n'est tous que des mythos et charlatans!  :o

Message édité par projektyle le 03-04-2023 à 14:20:37
n°68161783
nic011
Posté le 03-04-2023 à 17:38:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge sur un sujet qui fait toujours des émules ici : le rechargement :D

Pratiquant maintenant régulièrement le TSV, je me suis fait un tableur pour suivre ma consommation de 9mm. Si on suit les projections actuelles, j'en consommerai plus de 5000 à l'année, pour 4000 possibles en manufacturées. :sweat:

Hormis le quota qui va bloquer, je me dis que finalement réduire le coût de tout ça ne serait pas mal :D

Donc : quelle presse me conseillez-vous, pour recharger du 9mm ? Uniquement ce calibre, je ne prévois pas de me diversifier.

Un truc fiable, capable de sortir plus ou moins rapidement de quoi tirer 200 cartouches par semaine.

Au club ils sont plutôt pro Dillon, mais je suis pas fermé.

Si vous avez des sites à lire également pour m'instruire la dessus, je suis preneur

Merci :)

Message cité 5 fois
Message édité par nic011 le 03-04-2023 à 17:39:51
n°68161820
baggers
Posté le 03-04-2023 à 17:43:32  profilanswer

nic011 a écrit :

Bonjour à tous,

je me dis que finalement réduire le coût de tout ça ne serait pas mal :D

Garde cet argument pour ton ministre des finances, mais on sait tous la vérité ici: le rechargement ne permet pas de tirer pour moins cher, mais il permet de tirer plus, pour le même budget!(voire... :o )

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68161823
wolowizard
Posté le 03-04-2023 à 17:43:42  profilanswer

nic011 a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge sur un sujet qui fait toujours des émules ici : le rechargement :D

Pratiquant maintenant régulièrement le TSV, je me suis fait un tableur pour suivre ma consommation de 9mm. Si on suit les projections actuelles, j'en consommerai plus de 5000 à l'année, pour 4000 possibles en manufacturées. :sweat:  

Hormis le quota qui va bloquer, je me dis que finalement réduire le coût de tout ça ne serait pas mal :D

Donc : quelle presse me conseillez-vous, pour recharger du 9mm ? Uniquement ce calibre, je ne prévois pas de me diversifier.

Un truc fiable, capable de sortir plus ou moins rapidement de quoi tirer 200 cartouches par semaine.

Si vous avez des sites à lire également pour m'instruire la dessus, je suis preneur

une lee de base fera l'affaire , mais outillage au carbure c'est un plus par contre  

en automatique j'y connais rien , pour les serials rechargeur c'est le top il parait

200 par semaines , en full manuel ca se fait , je dirais que j'en fait 20 a l'heure en 7.55 avec pas mal d'etapes (que je reduis au mini)  

les serials rechargeurs en parleront ptete mieux, mais oublie pas l'outillage carbure par contre :o

n°68162137
nic011
Posté le 03-04-2023 à 18:43:54  profilanswer

baggers a écrit :

Garde cet argument pour ton ministre des finances, mais on sait tous la vérité ici: le rechargement ne permet pas de tirer pour moins cher, mais il permet de tirer plus, pour le même budget!(voire... :o )

Ca sort de mon compte perso, donc j'ai moins de contrôles :D

wolowizard a écrit :

une lee de base fera l'affaire , mais outillage au carbure c'est un plus par contre  

en automatique j'y connais rien , pour les serials rechargeur c'est le top il parait

200 par semaines , en full manuel ca se fait , je dirais que j'en fait 20 a l'heure en 7.55 avec pas mal d'etapes (que je reduis au mini)  

les serials rechargeurs en parleront ptete mieux, mais oublie pas l'outillage carbure par contre :o

:jap: tu as lu de la doc ou un site pour te former avant de recharger ?

n°68162144
BrotherDjo​ulZ
Posté le 03-04-2023 à 18:44:55  profilanswer

Si tu as les moyens une Dillon progressive  effectivement. Outils fixes, le plateau accueillant les étuis tourne et au bout de quelques cycles chaque aller retour du levier produit une balle.
Un peu moins les moyens, une Hornady Lock n Load AP. Progressive aussi.
Vraiment moins les moyens, une Lee classic turret à indexation automatique. Là, ce sont les outils qui tournent, tandis que le bélier actionné par le levier accueille un seul étui. Il faut 4 aller-retours du levier (plusse quelques opérations au milieu) pour sortir une cartouche. Ce n'est donc pas une progressive mais on peut sortir 200 cartouches à l'heure une fois qu'on a choppé le coup de main. Ça peut être un moyen intéressant de commencer le rechargement, car que tu peux l'utiliser comme une monostation pour bien comprendre comment tout fonctionne.
Beaucoup déconseillent les progressives Lee car elles nécessiteraient beaucoup de mise au point.
Sur Corsicarms il y a une section rechargement avec des intervenants de haut vol, un peu comme notre Projektyle.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°68162151
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-04-2023 à 18:47:24  profilanswer

baggers a écrit :

En fonction du calibre je divise le coût de la cartouche de par 2 à par 5 :o  

nic011 a écrit :

Bonjour à tous,

Achete un malfatti ou un guide pratique du rechargement, c'est jamais perdu et ça t'aidera à y voir plus clair et voir vers quoi tu veux te diriger.

n°68162252
nic011
Posté le 03-04-2023 à 19:07:15  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Si tu as les moyens une Dillon progressive  effectivement. Outils fixes, le plateau accueillant les étuis tourne et au bout de quelques cycles chaque aller retour du levier produit une balle.  
Un peu moins les moyens, une Hornady Lock n Load AP. Progressive aussi.
Vraiment moins les moyens, une Lee classic turret à indexation automatique. Là, ce sont les outils qui tournent, tandis que le bélier actionné par le levier accueille un seul étui. Il faut 4 aller-retours du levier (plusse quelques opérations au milieu) pour sortir une cartouche. Ce n'est donc pas une progressive mais on peut sortir 200 cartouches à l'heure une fois qu'on a choppé le coup de main. Ça peut être un moyen intéressant de commencer le rechargement, car que tu peux l'utiliser comme une monostation pour bien comprendre comment tout fonctionne.
Beaucoup déconseillent les progressives Lee car elles nécessiteraient beaucoup de mise au point.
Sur Corsicarms il y a une section rechargement avec des intervenants de haut vol, un peu comme notre Projektyle.

J'avais pensé à une Lee turret justement , et comme tu dis l'utiliser en monostation pour commencer calmement et me faire la main, quitte à compléter avec des manufacturées au début. Niveau budget, j'essaye de limiter quand même :D

nicolas_yad a écrit :

En fonction du calibre je divise le coût de la cartouche de par 2 à par 5 :o  

Achete un malfatti ou un guide pratique du rechargement, c'est jamais perdu et ça t'aidera à y voir plus clair et voir vers quoi tu veux te diriger.

Je vais cherche ca, merci.

De toute façon je ne suis pas pressé, je préfère bien me renseigner avant de tout acheter.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 19:07:15  profilanswer

n°68162509
wolowizard
Posté le 03-04-2023 à 19:56:22  profilanswer

nic011 a écrit :

Ca sort de mon compte perso, donc j'ai moins de contrôles :D

nic011 a écrit :

:jap: tu as lu de la doc ou un site pour te former avant de recharger ?

tuto youtube , un peu de doc forum
les 2 bouquins classique de rechargement pour la securité  
et des conseils ici apres pour les premiers rechargement

n°68162566
wolowizard
Posté le 03-04-2023 à 20:06:16  profilanswer

nic011 a écrit :

J'avais pensé à une Lee turret justement , et comme tu dis l'utiliser en monostation pour commencer calmement et me faire la main, quitte à compléter avec des manufacturées au début. Niveau budget, j'essaye de limiter quand même :D

nic011 a écrit :

Je vais cherche ca, merci.

De toute façon je ne suis pas pressé, je préfère bien me renseigner avant de tout acheter.

budget rechargement premier prix c pas moins de 450/500 euros pour du neuf  
mattes sur le LBC/natura/PAAF pour faire un bon coup  

la lee de pauvre est tres bien pour le prix en monostation , ceux qui disent faiblarde etc (oui sur le jeu lee K31 elle est faiblarde)  
c'est pas fabriqué comme un tank mais je l'ai pas encore mise en defaut  

en general meme LEE , finition visuelle pas ouf mais ca fait large le taff  

apres quand tu manipules du lyman/hornady/redding , tu vois la difference de finition/fabrication et pourquoi les jeux d'outils sont bcp plus cher que les LEE (+ subtilités), mais au final le job sera fait meme avec du lee  

au debut c'est un peu la jungle sur les petits outils a coté a avoir , raccourcisseur , evaseur, ebavureur , specifique a  certains calibre aussi

par ex j'ai 3 jeux d'outils 7.5x55 swiss , chacun avec des specificités/besoin , mais je le savais pas au debut , a refaire je pense que 30% de mon matos actuel j'aurais pas acheté :o (je m'en sers jamais par ex, recalibreur .308)

n°68162762
nic011
Posté le 03-04-2023 à 20:41:01  profilanswer

Ca marche merci, je me renseigne bien comme il faut et je repasserai ici :jap:

n°68162804
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 03-04-2023 à 20:46:31  profilanswer

nic011 a écrit :

Ca marche merci, je me renseigne bien comme il faut et je repasserai ici :jap:

une RCBS RC2 et un JO RCBS carbure d'occase
étui droit et petit diamètre, pas besoin de bcp plus
un tumbler pour nettoyer plus vite et go

en revanche, pas bien sûr que les économies sur du 9mm soient très visibles aujourd'hui avec le prix des amorces :/

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°68163203
wolowizard
Posté le 03-04-2023 à 21:31:55  profilanswer

en tumbler , j'ai un tumbler humide aliexpress + media inox hollandais ,un peu moins de 100 euros avec le liquide vaisselle et l'acide citrique
ca te sort les cartouches neuve
https://i.ibb.co/gzn7k49/PXL-20221105-144601570-PORTRAIT-1.jpg

30/60 min au four a th1 et tout est sec

Message édité par wolowizard le 03-04-2023 à 21:35:58
n°68163790
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 03-04-2023 à 22:35:03  profilanswer

Il y a tout qui a augmente meme si les amorces on plutot fait x3.
Grosso modo mes rechargees ont pris 30%.

Meme si tu commences pas le rechargement intensif de suite. Tu peux peut etre te prendre une mono station pour deja faire la preparation de tes etuis pour le futur et essayer 2-3 trucs.

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°68164102
nic011
Posté le 03-04-2023 à 23:10:37  profilanswer

demoniakkin a écrit :

une RCBS RC2 et un JO RCBS carbure d'occase
étui droit et petit diamètre, pas besoin de bcp plus
un tumbler pour nettoyer plus vite et go

en revanche, pas bien sûr que les économies sur du 9mm soient très visibles aujourd'hui avec le prix des amorces :/

En discutant lors des séances TSV, en gros veux qui recharge arrivent à l'ancien tarif du manufacturé, en gros 10€ la boîte.

Flanbix a écrit :

Il y a tout qui a augmente meme si les amorces on plutot fait x3.
Grosso modo mes rechargees ont pris 30%.

Meme si tu commences pas le rechargement intensif de suite. Tu peux peut etre te prendre une mono station pour deja faire la preparation de tes etuis pour le futur et essayer 2-3 trucs.

Pas bête ça, à réfléchir ;)

n°68164742
projektyle
Posté le 04-04-2023 à 01:46:14  profilanswer

nic011 a écrit :

Bonjour à tous,

...

[:wark0]  [:julian33:4]  [:fredmoul:1]  

Bon, pour commencer, il faut apprendre ce que c'est de recharger: passer d'une douille sale et percutée à une belle cartouche qui est plus précise/moins violente/plus puissante/moins chère (rayer la ou les mentions inutiles  :o  )
Une petite presse monostation, pour faire tes premières cartouches, et savoir dans quoi tu t'engages. parce que ça va occuper une "bonne" partie de ton temps libre. A savoir qu'une boîte de 50 cartouches, ça te prendra environ 1 heure de A à Z avec une petite Lee Reloader Press. Une fois rôdé, tu peux acheter une Lee Turret ou Classic Turret (plus solide permettant de recharger du .308 Win ou .30-06) qui te permet d'arriver à 150 à 200 cartouches en une heure.
C'est déjà suffisant pour 95% des tireurs. Tu peux faire 300 à 400 cartouches en deux soirées de 1h30 en semaine (ou une après-midi de RTT  :D  ), avant d'aller tout griller le weekend à l'entraînement.

Une presse tout automatique, c'est long à mettre en place, et le réglage est un enfer, surtout les Lee. Et c'est souvent dépendant de la qualité des composants, surtout les amorces. Avec certaines amorces, l'amorçage foire et recharger devient un vrai calvaire. Surtout, si tu n'es pas minutieux et patient, mais plutôt impulsif, brouillon et colérique (rigolez pas, j'en ai connu deux ou trois comme ça, qui ont tout revendu au bout de 6 mois pour rester aux cartouches commerciales, quitte à tirer moins, à cause de leur inaptitude à se plier aux qualités de rigueurs imposées par le rechargement  :pfff:  :pt1cable:  )...

Bref, si tu veux te lancer, je ne peux que t'encourager. Et question conseils, je suis le référent "rechargement" de mon club, où j'organise des sessions d'initiation. Donc si tu as des questions...  :jap:

Message édité par projektyle le 04-04-2023 à 01:51:44
n°68164863
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 07:26:58  answer

Pour avoir débuter le rechargement récemment aussi et avoir eu les mêmes questionnement pour moi je partirais direct sur une Lee classic turret.

Tu peux la choper avec les bonnes promos aux alentours des 160€, tu rajoute une quarantaine d'euros pour l'axe inverser et le doigt d'éjection et tu te retrouve avec une presse ou tu pourra enchaîner les cartouches a une vitesse assez élevée pour le prix d'une monostation.

Après il te faudra encore acheter tout le reste thumbler humide + pin inox 80€, JO 9mm 50€, pied à coulisse 40€, doseuse 60€, balance 30€, amorceur 30€, livre de rechargement 50€.

Voilà en gros.

n°68164888
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-04-2023 à 07:42:01  profilanswer

J'ai une Lee turret classic que j'utilise en mono station (il suffit de retirer une came). L'avantage je peux quand même conserver mes trois outils en place. Je préfère faire les cartouches 50 par 50 pour l'amorçage, puis 25 par 25 pour les deux outils suivants avec vérification de la dose de poudre toutes les 10/15 munitions avec une balance électronique à vil prix sur amazon. Pour du 9mm, 0,28 G de vihtavuori N330.

(BTW IWH 1337)

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68166506
nic011
Posté le 04-04-2023 à 12:19:36  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses, je vais prendre le temps de potasser tout ca :)

n°68166843
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-04-2023 à 13:15:42  profilanswer

Dites, c'est une boutique sérieuse, optyss?  [:clooney14]  
J'ai commandé samedi une lunette marquée "de stock " chez eux.  
Juste après la commande elle était affichée "rupture", et là depuis 3 jours ma commande est marquée "paiement accepté " mais rien ne bouge  [:clooney49]  
En voyant la boutique présente sur tmf j'étais en confiance mais là je commence à me poser des questions... [:clooney19]

n°68166897
Phil Diver
Posté le 04-04-2023 à 13:26:56  profilanswer

J'ai commandé plusieurs fois chez lui, rien à dire.

Tu as du commander la dernière unité en stock du coup si tu repasses sur le produit il est en rupture.

n°68166970
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 04-04-2023 à 13:39:04  profilanswer

nic011 a écrit :

En discutant lors des séances TSV, en gros veux qui recharge arrivent à l'ancien tarif du manufacturé, en gros 10€ la boîte.

oui je pense que c'est ce que je fais aujourd'hui (voir un poil plus en sélectionnant amorces et poudre) => si tu ne regardes pas trop sur les amorces et que tu prends de la A0, tu devrais être à 10€ environ.

---------------
n°68170708
BrotherDjo​ulZ
Posté le 04-04-2023 à 22:13:32  profilanswer

Optyss, très sérieux. Appelle-les pour te rassurer, mais c'est des bons.

---------------
n°68170767
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-04-2023 à 22:20:56  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Optyss, très sérieux. Appelle-les pour te rassurer, mais c'est des bons.

Phil Diver a écrit :

J'ai commandé plusieurs fois chez lui, rien à dire.

Tu as du commander la dernière unité en stock du coup si tu repasses sur le produit il est en rupture.

Je tenterai ça demain alors  [:bakk38]  

Ce soir, j'aurais du passer ma soirée au stand, trouer du carton puis siroter des bières avec les potes.    [:mixag:3]  
Ben à la place c'est garde malade pour les enfants   [:openumt:1]  
Y'a encore les flingues dans leur housse dans le couloir, je l'ai mauvaise bordel  [:poney phrygien]  

n°68170830
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 04-04-2023 à 22:25:47  profilanswer

nic011 a écrit :

Merci à vous pour vos réponses, je vais prendre le temps de potasser tout ca :)

En TSV, tu grilles beaucoup de cartouches, si tu as quelqu'un de ton club qui peux te coacher sur le rechargement, go sur une Dillon 650, sinon j'ai peur que ça devienne une corvée.
Autant sur le tir purement de précision, j'aime bien passer un peu de temps pour avoir des munitions au top, autant pour le TSV, c'est du rechargement au kilomètre.

Message édité par AICS le 04-04-2023 à 22:26:15
n°68171036
nic011
Posté le 04-04-2023 à 22:49:53  profilanswer

C'est plus le même tarif après :D mais effectivement si pour un gros volume, faut pas que ça mette des plombes. Je sais que plusieurs ont une Dillon automatique.

Pas dispo ce weekend mais je vais faire un sondage sur les presses dans 2 semaines, je suis quasi le seul à tirer en manufacturées.

Message édité par nic011 le 04-04-2023 à 22:50:46
n°68171900
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-04-2023 à 08:49:41  profilanswer

En parlant amorces, est-ce que quelqu'un aurait une armurerie près de chez lui qui aurait des 1075 à prix normal (- de 20€ les 250) ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68177305
BrotherDjo​ulZ
Posté le 05-04-2023 à 21:30:31  profilanswer

Oh, on est à la page 1337  [:jdbh]

Message cité 1 fois
Message édité par BrotherDjoulZ le 05-04-2023 à 21:31:33

---------------
n°68177588
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 05-04-2023 à 21:59:59  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

En parlant amorces, est-ce que quelqu'un aurait une armurerie près de chez lui qui aurait des 1075 à prix normal (- de 20€ les 250) ?

pareil :(

---------------
n°68179859
projektyle
Posté le 06-04-2023 à 10:34:55  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Oh, on est à la page 1337  [:jdbh]

[:monsieur spock]  [:bakk5]

Jaxom31 a écrit :

Tout ce qui concerne les armes à poudre noire est en rupture un peu partout. Visiblement, étant en vente libre (sur simple présentation de sa CNI) la demande est très forte sur ces armes, poudre noire, balles rondes et amorces et l'approvisionnement ne suit pas. D'où la flambée des prix sur certains sites, où certains n'hésitent pas à se faire du pognon sur le dos des autres en revendant les amorces au compte goutte et au prix de l'or (on m'a parlé de 1€ l'amorce par sachet de 20 :heink:  ).
A ce prix là, je reste au tir à la carabine .22 Lr ou à l'air comprimé! :pt1cable:

Perso, je ne tire que rarement à la poudre noire, et j'avais acheté il y a des années une boîte d'amorces 1075 Sellier & Bellot, qui me sert quand je sors mon Pedersoli Underhammer .36" en concours armes anciennes. J'ai dû utiliser la moitié de la boîte environ, on ne tire que 13 coups par match sans compter les flambages...  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-04-2023 à 10:37:38
n°68180026
H00d
Posté le 06-04-2023 à 10:56:20  profilanswer

n°68184791
wolowizard
Posté le 06-04-2023 à 22:03:59  profilanswer

perso je flambe plus :d  
je nettoie les chambres a l'alcool et papier

n°68185526
projektyle
Posté le 07-04-2023 à 01:29:50  profilanswer

wolowizard a écrit :

perso je flambe plus :d  
je nettoie les chambres a l'alcool et papier

Sur un pistolet type Küchen, tu es obligé: la chambre est tout au fond du canon, et pour la sécher quand on a bien noyé le canon d'huile après l'avoir nettoyé à l'eau bouillante, bon courage!
Et pareil pour un fusil type Hawken ou Pensylvania. Hors la capsule de flambage pour chasser l'huile de la cheminée et de la chambre, point de salut!  [:cosmoschtroumpf]

n°68185637
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-04-2023 à 07:04:01  profilanswer

Quelle drôle d’idée que de mettre de l’huile pas là aussi  :??:

n°68187714
projektyle
Posté le 07-04-2023 à 13:42:29  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Quelle drôle d’idée que de mettre de l’huile pas là aussi  :??:

Après avoir nettoyé une arme à poudre noire, il faut toujours la saturer d'huile après coup. La corrosion ne pardonne pas, les pores du métal en rejettent toujours. Il suffit de passer un patch blanc dans une arme nettoyée il y a une semaine ou 15 jours, pour voir que le chiffon ne ressort pas blanc mais "caramel" (signe qu'il y a une corrosion).
Ceux qui ne nettoient que "superficiellement" leurs armes à poudre noire ou ne les entretiennent pas comme il faut, finissent par avoir des canons ou chambres bien piquées. C'est aussi ça l'arme ancienne, ça faisait partie de l'utilisation. Mais je comprends qu'il y ai des allergiques.  :o  

Autre sujet, je relance trois sessions d'initiation au rechargement arme d'épaule & de poing, fin avril et début mai dans mon club.  [:wark0]  

n°68187758
Kavei
Breton !
Posté le 07-04-2023 à 13:49:14  profilanswer

nic011 a écrit :

Bonjour à tous,

Ex pratiquant de TSV,
La seule et unique conseillée : dillon 650xl, 750xl désormais.

Achète moins cher et tu achèteras deux fois ou dépensera dans des manufacturés puisqu'il te faudra des plombes pour faire les 250 cartouches que tu boufferas au prochain training.

Et c'est plutôt 8/9000 cartouches l'année.

Entre autre pour cela que j'ai arrêté...  

Pour en revenir à la presse :

• Dillon c'est garantie à vie, tu casses un truc tu le prend en photo et deux semaines après tu as la pièce neuve dans ta boite aux lettres.

• C'est pas plus dur que de la monostation, et une fois réglée ça roule.

• Achète ou fait toi prêter le Malfati, bien pour la culture G en rechargement et c'est pratique de pouvoir trouver une table facilement.

• Pour du TSV, ( et même du tar bref... ) de la poudre A1 c'est parfait, c'est la moins chère et tu peux faire pas mal de calibres avec, je tournais vers 0.3g pour de la 124g rn. MAIS, fait en quelques une, et va les tirer en les mesurant pour contrôler le facteur.

• Ogives cuivrées ça suffit, pas besoin de dépenser plus dans du FMJ. ( LOS ou Armaforce, ça sort probablement du même endroit ).

• Le distributeur d'ogives c'est un luxe anecdotique vu que tu as une main libre quand tu recharges, et au début ( et même après ), tu utilises ce temps pour contrôler ce qu'il se passe.

• Le distributeur d'étui quand à lui est INDISPENSABLE pour profiter réellement de "l'automatisation" apporté par une progressive.

• Recharger, j'aime le côté geek et je le serais probablement bien plus dans le cas où je rechargerais du calibre de fusil de précision. Mais c'est chiant à mourir de recharger +/- 300 cartouches à la semaine, et encore plus en prenant en compte le nettoyage / séchage des étuis et le piquage des amorces.  

Si en plus faut s'arracher les cheveux parce que la presse n'est pas fiable, pas la peine.

Dernier point bonus : j'ai revendu la mienne en une semaine -10% de son prix d'achat après 5 ans de bons et loyaux services, ça décote pas, ça augmente...

Message cité 2 fois
Message édité par Kavei le 07-04-2023 à 14:58:25
n°68187944
thoulisse_​bernard
Posté le 07-04-2023 à 14:18:48  profilanswer

projektyle a écrit :

Après avoir nettoyé une arme à poudre noire, il faut toujours la saturer d'huile après coup. La corrosion ne pardonne pas, les pores du métal en rejettent toujours. Il suffit de passer un patch blanc dans une arme nettoyée il y a une semaine ou 15 jours, pour voir que le chiffon ne ressort pas blanc mais "caramel" (signe qu'il y a une corrosion).
Ceux qui ne nettoient que "superficiellement" leurs armes à poudre noire ou ne les entretiennent pas comme il faut, finissent par avoir des canons ou chambres bien piquées. C'est aussi ça l'arme ancienne, ça faisait partie de l'utilisation. Mais je comprends qu'il y ai des allergiques.  :o  

Autre sujet, je relance trois sessions d'initiation au rechargement arme d'épaule & de poing, fin avril et début mai dans mon club.  [:wark0]  

Jamais huilé l'intérieur des canons et des chambres de mes PN après nettoyage et séchage, jamais eu de corrosion  [:fl4me]  

Sauf à stocker dans une cave humide, c'est une LU

n°68188822
wolowizard
Posté le 07-04-2023 à 16:30:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Jamais huilé l'intérieur des canons et des chambres de mes PN après nettoyage et séchage, jamais eu de corrosion  [:fl4me]  

Sauf à stocker dans une cave humide, c'est une LU

depend de la methode de nettoyage , je le nettoie a l'eau et savon noir , corrosion dans la demi heure  
donc je lubrifie  
de toute facon meme les militaires lubrifie , ya une raison ne serait que pour la longevité

je suis de la team corrosion perso , poudre noir j'huile partout , poudre sans fumée je nettoie au bore snake uniquement , lubrifaction des points de frottement only , et l'exterieur de l'arme au chiffon huilé  

j'ai aussi laissé mon poudre noire sans nettoyage (pas le temps) apres seance , le lendemain j'avais une inscrustation de poudre (PN2) sur le chien , qui partait pas a l'ongle.
apres ya maintenance et maintenance, mes armes sont comme neuves, nettoyée et lubrifiée , parfois je vois les armes des collegues/vente d'occase, le truc est inscrusté de merde dans le mecanisme, de l'exterieur l'arme est propre , mais d'un point de vue meca/bon entretien pour moi c'est une merguez

n°68188853
thoulisse_​bernard
Posté le 07-04-2023 à 16:37:48  profilanswer

Au nettoyeur valeur ça chauffe fort donc ça sèche immédiatement. Faut bien enlever les résidus, encore que le look vieilli est sympa je trouve. En tout cas c'est pas ça qui va faire des trous dans de l'acier  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)