| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Euuuhhh | Reprise du message précédent :
Teclagex ne repond pas aux clients et ne les rembourse pas… Tecmagex j’ai toujours évité, service pas sérieux et ultra cher…acheter que si on n’a pas le choix, mais en ce moment apparemment faut surtout rien acheter chez eux Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 27-12-2022 à 21:30:51 |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 21:28:21 ![]() ![]() |
wolowizard |
|
Euuuhhh |
Outre DPD, ils vendent plein d’articles en stock alors que ce n’est pas le cas Ils peuvent mettre plusieurs semaines a expédier des colis avec un cout de livraison très très cher! Tecmagex pour moi c’est si je n’ai vraiment mais vraiment pas le choix de commander chez eux!!! Donc meme avec GLS je pense qu’il vaut mieux éviter… Y a juste a voir trustpilot, le nombre d’avis négatif est hallucinant !!! S’ils continuent comme ca je pense que c’est faillite assurée Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 27-12-2022 à 21:49:08 |
wolowizard |
|
wolowizard |
|
projektyle |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
nic011 | Pour rester dans les armuriers, toujours pas de réponse de TLGS à mes relances suite à l'envoi de la mauvaise pièce début décembre En janvier je m'en occupe, dans leur mail automatique ils disent qu'ils ont trop de mails, pas de souci y en aura encore plus |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 07:32:08 ![]() ![]() |
38 Special | Tecmagex est surtout responsable de la déblacle Brownell France, c'est en liquidation donc à fuir !! |
Bitman STAY APART |
projektyle |
L'armurier qui tient la chaîne, Sylvain, est assez connu. Les vidéos sont assez cohérentes de mon point de vue. Dans mon club, j'organise, avec l'aval du bureau, des séances d'initiation au rechargement. Les trois dernières sessions, c'était en novembre. Les prochaines, ce ne sera pas avant février je pense. Sinon, tu as aussi la chaîne "Les armes et la science" de Jérémie: https://www.youtube.com/watch?v=-Qs [...] pJ&index=7 Message édité par projektyle le 28-12-2022 à 13:47:29 |
wolowizard | ouais les armes et la science il a une video qui resume bien tout les etapes et a quel moment |
projektyle |
Message édité par projektyle le 28-12-2022 à 14:06:23 |
Er1c Higher is better |
wolowizard |
Er1c Higher is better | Je suis pas encore fixé entre du .308 win et du .30-06 springfield.
Message cité 2 fois Message édité par Er1c le 28-12-2022 à 17:29:44 |
projektyle |
Les calibres .30 (.308W, .30-06, .30-30, .300WM, 7.5x55 suisse, 7.5x54 français, etc) sont ceux qui ont le plus large choix de balles. Et du coup, ce sont souvent celles qui sont le meilleur marché. Pour le choix entre une carabine en .30-06 et .308Win, il n'y a rien que le .30-06 fasse, que le .308Win ne puisse faire, tant qu'on reste dans des poids de balle inférieurs à 180 grain. Le .30-06 est un calibre qui a près de 120 ans, et il était nécessaire d'avoir une douille de 63 mm de longueur pour contenir les charges de plus de 3.0 gramme de poudre sans fumée pour atteindre les vitesses voulues (plus de 800 m/s). Avec l'évolution de la pyrotechnie, les poudres ont gagné en flexibilité, et on a pu raccourcir la douille à 51 mm pour les même performances balistiques. Avec un investissement initial de moins de 300€ (soit l'équivalent de quelques boîtes de cartouches haut de gamme Lapua) tu aura de quoi te confectionner des cartouches de .308Win qui te reviendront autour de 0.25 à 0.30€/pièce si tu choisis bien tes composants (poudre A0 et balles cuivrées H&N par exemple), soit plus de trois à 4 fois moins cher que de la cartouche de base type Sellier & Bellot ou PPU. Message édité par projektyle le 28-12-2022 à 18:02:26 |
Er1c Higher is better | Merci pour ces infos très intéressantes. Je n'ai justement pas encore budgétisé le matos de recharge car je dois définir exactement ce dont j'ai besoin (et envie aussi).
Message cité 2 fois Message édité par Er1c le 28-12-2022 à 18:19:33 |
projektyle |
|
proraiser | C'est pour tirer à quelle distance ?
|
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Er1c Higher is better | Exactement, une CZ 557 Luxe 2 pour du 100 - 150m, visée ouverte, gros recul ça me tente bien. Mais, hfr oblige, pas n'importe comment d'où mon intérêt pour le rechargement. Message édité par Er1c le 28-12-2022 à 19:10:32 |
Er1c Higher is better |
|
wolowizard |
j'ai pris une challenger lee pour une question de rapidité mais a refaire avec l'exp des mauvais outils/manquant je prendrais une bonne presse et chaque outils separement que le kit (290 la presse, son seul point faible le manque de puissance/rigidité pour recalibré les etuis de K31 avec le kit lee (RAS avec du redding)) ya des trucs inutile avec , d'autre meilleurs, j'avais fait un poste de recap y'a une dizaine de pages pour la prepa des etuis : lyman pour le matos surveille lbc et paaf2 la galere en ce moment c'est la poudre et les amorces (encore que la poudre j'ai pris 2 kg de A0 a tarif correct chez gilles ya 2 mois) Message édité par wolowizard le 28-12-2022 à 19:33:10 |
Er1c Higher is better | Ok. Tout comme en informatique les kits tous fait c'est pas toujours l'idéal mais ça donne une idée.
|
demoniakkin Chat roule... | Tu as des bergara b14 hmr, qui sont un excellent rapport q/p -> possible de changer la détente (rem 700). Avec un silencieux et une lunette, c'est une tuerie
wolowizard | on conseille de commencer par une monostation |
projektyle |
On trouve encore des modèles 557 Varmint MTR, en .308Win.
Chaque conception a ses avantages et inconvénients. La perfection n'est pas de ce monde, c'est bien connu! Une presse monostation, c'est rigide, ça ne prend pas de jeu, ça sortira ta 1ere et ta 100 000eme cartouche aux même dimensions. Paramètre important pour des munitions destinées à sodomiser des diptères à 300 mètres. Les presses à tourelles, pour des calibres où il faut lubrifier les douilles, les nettoyer ensuite, les mesurer et recouper (parce que les douilles bouteilles s'étirent et donc s'allongent), puis ébavurer soigneusement, avant de les amorcer, c'est une fausse "bonne idée". Une presse à tourelle c'est bon pour des calibres d'armes de poing à douille droite, ou à la limite le .30 M1 carbine de l'USM1, qui est aussi une douille droite qui ne s'allonge pas et se recalibre sans lubrification avec un outil au carbure. La presse à tourelle c'est pour mettre la douille sur la presse, et l'en sortir quand la cartouche est complète. C'est valable pour du 9mm, .38/.357, .45 ACP, etc. Bref, une douille droite qui ne nécessite aucune opération de mesure et recoupe entre chaque tir. Mais on peut investir dans une presse à tourelle comme une Lyman T-Mag ou une RCBS Turret Press, mais rien que la presse faut compter 3 à 400 € minimum. Mais on a l'avantage de ne pas avoir à enlever les outils une fois réglé (désamorceur-recalibreur et siégeur de balle). Ces presses sont rigides et permettent de recharger du .308Win. Message édité par projektyle le 28-12-2022 à 21:48:53 |
Er1c Higher is better |
|
wolowizard |
sur les monopostes
pour la lee , les adaptateurs en photo sont les meilleurs grace a la vis de serrage , que ne possede pas les modeles de base (que j'ai), obligé de mettre du frein filet le plus important a fixer c'est le recalibreur de collet (et eventuellement le siegeur d'ogive) Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 28-12-2022 à 21:44:05 |
Er1c Higher is better |
wolowizard |
pour arroser en 9mm ou .45acp je pense que les gens en ont rab (d'ou l"utilité des multi stations et autre presse de dingues) Message édité par wolowizard le 28-12-2022 à 21:48:14 |
projektyle |
|
wolowizard |
|
projektyle |
Message édité par projektyle le 28-12-2022 à 22:11:29 |
AICS Falling isn't flying. |
|
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |