| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Critias | Reprise du message précédent : Message édité par Critias le 29-08-2022 à 11:26:37 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 11:25:00 ![]() ![]() |
projektyle | Pour le président Abraham Lincoln, tué par John Booth, c'est avec un pistolet Deringer à percussion. Pistolet de poche à chargement par la bouche, en calibre .41 (environ 10mm).
|
projektyle |
|
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
croustx Modoadorateur |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
nicolas_yad Spoons made me fat |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le parcours administratif pour obtenir toutes les autorisations est pratiquement infaisable je pense. rien qu'à cause du bruit il faudrait une zone vide de 1000 hectares, ou une vallée bien droite, assez longue et profonde mais accessible aisément en voiture, ou une carrière avec permis d'exploitation pour que le bruit ne soit pas un problème, au moins la journée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Damze | Toujours le même soucis : trop de monde, pas assez d'espace. Message cité 2 fois Message édité par Damze le 29-08-2022 à 14:46:51 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 14:53:04 ![]() ![]() |
Damze |
|
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
Ce sont les camps militaires. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
projektyle |
Duv37 |
|
wolowizard |
|
Elgordorojo |
|
newtongauss |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Vous avez un minimum de passage au stand par saison a effectué chez vous ? --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
Elgordorojo |
Message édité par Elgordorojo le 30-08-2022 à 06:37:37 |
Jambier | L’année dernière j’ai du y aller 7-8 fois max |
Duv37 |
|
dragages | Idem. Pas forcément évident d'ailleurs car sur des périodes donnés et peu de jour ouvert. --------------- UE is the new RDA |
dragages | Du coup pour le renouvellement de licence cette année. Juste a voir son toubib. Upload le certif sur Eden. Et envoyer chèque a son club. --------------- UE is the new RDA |
nic011 |
Idem |
projektyle |
Exactement la même chez nous. Une badgeuse magnétique à l'entrée qu'on doit valider à chaque séance. Mais pour les autres, les "négligents" et tête en l'air qui n'ont pas assimilé que la détention d'armes en France est quelque chose de très encadré et soumis à la pratique d'un sport, ils se font expliquer que vu la quantité de demandeurs qui sont sur liste d'attente (on en a au moins 90) et le fait qu'ils ne montrent pas d'engouement, on dégraisse pour laisser leur chance à d'autres qui seront peut-être plus motivés qu'eux. Le tir sportif, c'est devenu aussi impitoyable que le marché du travail: tu ne fais pas l'affaire, on en a des tas sur le pas de la porte qui sauront te remplacer.
C'est le grand classique ça, le tireur qui fait le motivé en arrivant, fait mine de s'intégrer en papotant au bar autour d'un café ou Coca, achète une ou des carabine 22, 308Win ou 7.62x54mm Mosin-Nagant, un fusil de calibre 12, une levier de sous garde en 30-30 (ou tout autre calibre d'ailleurs), whatever... Et qui disparait l'année d'après sans donner de nouvelles. Le bal des faux cul ça n'existe pas qu'en politique. Message édité par projektyle le 30-08-2022 à 11:15:08 |
newtongauss |
|
croustx Modoadorateur |
|
dragages |
Message cité 1 fois Message édité par dragages le 30-08-2022 à 12:56:19 --------------- UE is the new RDA |
croustx Modoadorateur |
seu |
|
Duv37 |
|
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
projektyle |
Non, il faut le certificat en modéle sur EDEN, car il y a la mention "que son état de santé n'est pas incompatible avec la détention des armes et munitions".
Aucun intérêt à avoir un zoom de fou pour tirer "plus groupé". C'est une question récurrente chez les nouveaux tireurs. Il faut apprendre à tirer "dans le bougé", mais sans que le lâcher n'amplifie ce mouvement naturel. Et quand on a saisie ça, on a saisie le plus grand concept du tir, et qui permet d'accéder à un niveau supérieur. C'est comme ça qu'on m'a enseigné quand j'ai commencé. Et même si ça peut paraître WTF, c'est le secret pour progresser et devenir meilleur tireur. Tirer dans le mouvement, mais en ayant un lâcher continu et souple qui n'amplifie pas le bougé naturel. L'amplitude du bougé, c'est quelque chose qui va diminuer avec le temps et l'entrainement.
Pour une balle de 22 Lr de 40 grain supersonique, le passage en transsonique se fait autour de 75 mètres. Donc pour tirer au dela des 100m avoir une cartouche supersonique n'est jamais un avantage. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 30-08-2022 à 13:58:04 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Hegemonie | Pas pour "mieux grouper", mais pour voir mes impacts à distance et être capable de compenser pour la suite sans aller jusqu'à la cible. En général à 100m, un x12 me suffit Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 30-08-2022 à 15:36:23 |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |