| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2022 à 20:10:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2022 à 20:14:05 ![]()
|
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2022 à 21:24:48 ![]()
|
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
dragages |
--------------- JPP |
AICS Falling isn't flying. |
Ça demande énormément d'entrainement, bien encadré pourquoi pas, mais tout seul, attention. Message cité 1 fois Message édité par AICS le 03-07-2022 à 22:50:37 |
Damze |
|
Duv37 |
|
Publicité | Posté le 04-07-2022 à 04:57:40 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin | Pas sûr d'avoir envie qu'il développe |
Bitman STAY APART | le "buter du gauchiste" c'etait un fake de méluche, qui à d'ailleurs parfaitement fonctionné |
dragages | Ouai voila. Des YT anti migrants et pour tuer du gauchistes ça n'existe pas. --------------- JPP |
Projektyle |
Message cité 6 fois Message édité par Projektyle le 04-07-2022 à 11:46:01 |
croustx Modoadorateur |
|
Chaud7 |
|
Projektyle |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
Club de tir de la montagne noire ;-) Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 04-07-2022 à 12:21:05 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Projektyle |
|
Bitman STAY APART | ou le mec de la pistolerie et son desert |
Duv37 |
Tirer ça ne se résume pas à la compétition, au tir debout, allongé ou posé derrière une chaise. C'est une vision assez réductrice. Avec une butte de tir et une seule direction de cible, comme une bonne majorité des stands en fait, il y a déjà moyen de se faire plaisir. Sans trop d'effort il y a possibilité de faire des choses ludiques et sans risques. Un peu dans le même esprit que les premières vidéos de PT : Ou de ce qui peut se faire aux USA : On peut aussi faire de l'exercice dans le même style que cette vidéo : Des cibles avec des numéros, un "moniteur"/"arbitre", whatever derrière le tireur qui le fait calculer et il doit toucher dans un temps limité. Les deux seuls aspects sécuritaires qui me dérangent sur ce type de vidéo Youtube c'est l'absence d'utilisation des sécurités. Avec du trigger saffety ça ne pose pas problème mais avec un tireur moins entrainé/habitué, on peut vite avoir un accident. Je te rejoins néanmoins sur un point, il est incompatible d'avoir un mec qui fait du tir en mouvement avec un mec qui fait du tir posé à côté.
Un poil loin Toute coïncidence de la proximité avec Castres est purement fortuite Message édité par Duv37 le 04-07-2022 à 12:58:43 |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Projektyle |
+1 Pour avoir dans les années 2000-2005 tiré à 600m de temps en temps dans un camp dirigé par un CSAG, les choses ont vite tourné court quand les autorités militaires se sont retrouvées avec plus de civils, que de personnels d'active, les weekends sur les pas de tir. Les officiers commandant le camp ont mis le holà et interdit l'accès aux civils, par définition non soumis aux codes et règlements militaires, et donc non "contrôlables". Ils ne veulent pas des électrons libres que nous sommes. Au contraire même, avec des drames comme le Bataclan où certains des commandos se sont entrainés dans des clubs de tir de la Police, ou encore l'autre taré qui a tué son patron et un collègue de travail avant de se cacher une semaine dans le maquis et d'être traqué par le GIGN. Ils ne voudraient surtout pas avoir d'autres drames impliquant des détraqués qui se seraient entrainés, le plus légalement du monde, au tir dans des infrastructures militaires, avec en plus la bénédiction des autorités. Cela ferait un scandale de plus, avec les médias, les réseaux sociaux, etc.. Malheureusement, on n'est pas dans une société et des mentalités comme en Suisse, Finlande, ou aux Etats-Unis. Là-bas, les mentalités et l'opinion publique sont totalement différentes de chez nous, ce n'est pas transposable sans un énorme retournement de conception de la vie en société, de la responsabilité individuelle, ou encore du libre arbitre. Et ça, ce n'est pas prêt de changer demain la veille! Donc le tir sportif en France, c'est essentiellement des disciplines encadrées par les règlements ISSF, ou des disciplines comme l'Arme Ancienne, l'Arbalète Field ou le TAR. C'est comme ça. Certains ici sont encore jeunes, mais je n'ai pas oublié Marie-George Buffet, ex-ministre des sports, qui avait supprimé l'IPSC/TSV des disciplines de la FFTir, car c'était du tir d'entrainement au combat (sic), et ça c'était inconcevable pour eux... Eric Grauffel a même été champion du monde à l'époque, sauf qu'il n'a pas eu droit à l'hymne national français sur son podium, vu que sa discipline n'était pas reconnue par notre ministère des sports. Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 04-07-2022 à 15:51:34 |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le plomb ça pollue |
Projektyle |
|
seu |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Lt Anderson Stalker toujours | Vous confondez avec le .22 Magnum. --------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
duck69 |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Mon numéro de licence toujours pas associé après la maintenance |
Elgordorojo |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Sauf que moi j'en suis toujours à l'activation du compte |
Bitman STAY APART | tiens eden refonctionne |
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |