Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1537  1538  1539  1540  1541  1542
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°66270195
Projektyle
Posté le 03-07-2022 à 20:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut Pierrot  ;)  

Les Vierling, c'est une spécialité allemande surtout, qui combine une arme de chasse avec plusieurs canons rayés ou lisse, pour pouvoir engager n'importe quel gibier. Et ils ont même des calibres dédiés, comme le 5.6x35mmR Vierling, aussi connu sous le terme .22 Winchester Centerfire (qui est l'ancêtre du .22 Hornet, en moins puissant).  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 20:10:08  profilanswer

n°66270230
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2022 à 20:14:05  answer

shenzo95 a écrit :

Aujourd'hui être journaliste c'est faire du sensationnelle ...  
Regarde le petit jeune la qui dort avec sont flingue ... C'est le client parfait , suffit en plus qu'il face quelques vidéo avec certain lascars connu de youtube " anti migrant , faut buter du gauchiste " etc ... Tu as le combo parfait ...  

[:caseytatum:1]  

C'était dans le "reportage" envoyé spécial ce passage ? [:vindev_hell]  

n°66270789
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 03-07-2022 à 21:15:04  profilanswer

https://mobile.twitter.com/envoyesp [...] Z-gBkGdNbw

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°66270851
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2022 à 21:24:48  answer

Merci pour le lien  :jap:  

Je l'ai reconnu sur les extraits youtube il était dans la même mouvance que code rno.

Les détentions  [:jean_michel_frog:2]  

n°66271033
shenzo95
Posté le 03-07-2022 à 21:45:54  profilanswer

Code rno , papacito , cigar&saucisson " pour le dernier je sais plus "  :whistle:  

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°66271083
dragages
Posté le 03-07-2022 à 21:53:43  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Aujourd'hui être journaliste c'est faire du sensationnelle ...  
Regarde le petit jeune la qui dort avec sont flingue ... C'est le client parfait , suffit en plus qu'il face quelques vidéo avec certain lascars connu de youtube " anti migrant , faut buter du gauchiste " etc ... Tu as le combo parfait ...  

Ptain stop la flagellation woke la.

---------------
JPP
n°66271453
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 03-07-2022 à 22:48:28  profilanswer

Duv37 a écrit :

Idem chez moi.

La compétition, je m'en contre-fiche royalement. Le politiquement correct aussi... Entre mon AK équipée, mon Rem870 SBR, etc... je suis très loin d'être FFTir approved.
Qu'on me laisse faire des trous dans les cartons quand j'en ai envie, qu'on arrête de venir me fliquer si je viens moins d'une fois au moins par mois au stand et je m'en porterai que mieux.

Je rajouterai aussi qu'on me laisse mettre de la cible Police et pouvoir tirer en mouvement (hors TSV) et en condition de stress physique mais là, c'est trop demander...

Ça demande énormément d'entrainement, bien encadré pourquoi pas, mais tout seul, attention.
Et je parle même pas en condition de stress...
Dans les clubs que j'ai fréquenté, il y a eu une blessure par balle (le tireur lui même) et un tir vers le parking (à l'opposé des cibles) à cause de personnes qui n'avaient pas anticipé la difficulté/danger.
Au moins en TSV, les règles sont drastiques et, en action de tir, tu as toujours un arbitre prêt à intervenir.

Message cité 1 fois
Message édité par AICS le 03-07-2022 à 22:50:37
n°66271758
Damze
Posté le 03-07-2022 à 23:42:53  profilanswer

Duv37 a écrit :

Idem chez moi.  

La compétition, je m'en contre-fiche royalement. Le politiquement correct aussi... Entre mon AK équipée, mon Rem870 SBR, etc... je suis très loin d'être FFTir approved.  
Qu'on me laisse faire des trous dans les cartons quand j'en ai envie, qu'on arrête de venir me fliquer si je viens moins d'une fois au moins par mois au stand et je m'en porterai que mieux.  

Je rajouterai aussi qu'on me laisse mettre de la cible Police et pouvoir tirer en mouvement (hors TSV) et en condition de stress physique mais là, c'est trop demander...

Les compétitions du style Finnish Brutality ça compte ?  :D  
J'aimerai bien pouvoir faire un peu de compet comme ça, avec une discipline de fer pour la sécurité, mais faire un peu de dynamique ça serait un peu plus "sportif", même avec du 22LR ça pourrait faire une discipline sympa.

n°66271804
Duv37
Posté le 03-07-2022 à 23:59:13  profilanswer

AICS a écrit :

Ça demande énormément d'entrainement, bien encadré pourquoi pas, mais tout seul, attention.
Et je parle même pas en condition de stress...
Dans les clubs que j'ai fréquenté, il y a eu une blessure par balle (le tireur lui même) et un tir vers le parking (à l'opposé des cibles) à cause de personnes qui n'avaient pas anticipé la difficulté/danger.
Au moins en TSV, les règles sont drastiques et, en action de tir, tu as toujours un arbitre prêt à intervenir.

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois du tir dynamique avec le boulot, ça se fait bien. Suffit juste de respecter les règles de sécurité et de ne pas se prendre pour Rambo  [:rambo]  

En condition de stress, je n'irai pas à faire un entraînement type FSB (comme dans la vidéo de Vickers Tactical) mais un genre de Finnish Brutality, oui.  
Faire des trous dans des trous, posé à 50m ça a pas la même saveur que quand on est en hyperventilation (et j'ai déjà testé également).  

n°66272015
shenzo95
Posté le 04-07-2022 à 04:57:40  profilanswer

dragages a écrit :

Ptain stop la flagellation woke la.

Développe  [:cerveau klem]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 04:57:40  profilanswer

n°66272381
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 04-07-2022 à 08:48:55  profilanswer

Pas sûr d'avoir envie qu'il développe :D  [:brad pute]

n°66273612
Bitman
STAY APART
Posté le 04-07-2022 à 11:11:46  profilanswer

le "buter du gauchiste" c'etait un fake de méluche, qui à d'ailleurs parfaitement fonctionné :D

n°66273635
dragages
Posté le 04-07-2022 à 11:13:44  profilanswer

Ouai voila. Des YT anti migrants et pour tuer du gauchistes ça n'existe pas.

---------------
JPP
n°66273816
shenzo95
Posté le 04-07-2022 à 11:28:58  profilanswer

dragages a écrit :

Ouai voila. Des YT anti migrants et pour tuer du gauchistes ça n'existe pas.

Pour en connaître personnellement un ... Crois moi que le discours hors youtube n'est pas le même  :o  
Regarde moi je fais des vidéos amateurs ... On a une certaine image de moi , mais on est sur youtube ... Au yeux de Monsieur tout le monde ...

---------------
n°66273834
Projektyle
Posté le 04-07-2022 à 11:30:38  profilanswer

Il a pris le boulet en pleine gueule: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3140

Saisie de toutes les armes, inscription FINIADA, le tir et les armes il peut oublier.

Duv37 a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois du tir dynamique avec le boulot, ça se fait bien. ...

Tu es donc un professionnel des armes (Police ou Gendarmerie), et tu confonds tir sportif civil (tel qu'on est autorisés à le pratiquer) et tir professionnel. On ne peut pas mélanger les genres.
Est-ce qu'on imaginerait les motards de la Police et de la Gendarmerie s'entrainer sur leurs motos personnelles à faire de la course poursuite sur route ouverte au milieu des autres usagers de la route? Non, ils font ça sur des circuits dédiés dans des installations adaptées.
C'est un peu le même principe pour le tir sportif, adapté aux disciplines ISSF pour la plupart des stands 25/50m que j'ai pu fréquenter. C'est adapté pour du tir statique. La seule exception c'est certains clubs comme INDRA Saint-Astier, où leurs installations exceptionnelles permettent de tirer tous azimuts sans risquer de balle qui sort du stand (vu qu'ils ont des grottes, c'est safe  :D  ). Même les stands dédiés à l'IPSC sont très peu nombreux, et en plus on ne pratique cette discipline qu'après agrément auprès d'un moniteur diplômé et en compétition uniquement.

Pour le civil que je suis, je n'aimerais pas voir des pro faire du tir en mouvement à côté de moi, alors que je veux m'entrainer tranquillou au TAR posé avec mon Lüger ou en arme ancienne Küchenreuter avec mon pistolet à percussion Pedersoli.  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par Projektyle le 04-07-2022 à 11:46:01
n°66273896
shenzo95
Posté le 04-07-2022 à 11:35:50  profilanswer

Projektyle a écrit :

Il a pris le boulet en pleine gueule: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3140

Saisie de toutes les armes, inscription FINIADA, le tir et les armes il peut oublier.

C'est dommage car dans le fond c'est sûrement pas un mauvais gars ...
Mais s'exhiber devant des journalistes avec le discours " je m'en fou du tir sportif moi c'est pour le au cas où " ... Au usa ce genre de discours passerai sans soucis ... En France  [:bentley]  

---------------
n°66273927
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-07-2022 à 11:37:43  profilanswer

Projektyle a écrit :

Pour vivre heureux, vivons caché.

n°66274166
Chaud7
Posté le 04-07-2022 à 11:57:47  profilanswer

croustx a écrit :

Il est plus facile d'aller emmerder un petit jeune, qui n’aurait certainement jamais posé de problèmes a qui que se soit, plutôt que d’aller chercher les Kalachnikov dans les banlieues pourries.

n°66274302
Projektyle
Posté le 04-07-2022 à 12:11:33  profilanswer

croustx a écrit :

Oui et non.  :D  
On peut dire qu'on aime les armes et pratiquer le tir, mais il ne faut surtout pas mélanger cette passion avec un discours politisé. Et la sécurité et l'auto-défense, c'est clairement une zone rouge à ne pas mélanger avec la pratique de notre sport. Parce qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on vit dans un pays où on a encore la chance de pouvoir accéder aux armes à feu en respectant ces conditions sportives, alors que dans beaucoup de pays rien qu'en Europe, c'est interdit (regardez la Grande-Bretagne).

Ce gamin (oui, je me permet, j'ai l'âge d'être son père  :o  ) se croyait invulnérable depuis qu'il avait décroché sa feuille verte dans son club pour avoir sa détention préfectorale, et ça lui est monté à la tête. Ajouter à ça la technologie moderne et la possibilité de s'afficher sur un média social comme Youtube avec un discours sévèrement burné, genre "moi faut pas me faire chier, sinon je flingue", ben fallait pas s'étonner qu'il reçoive un SCUD de la part des autorités.  :whistle:  

n°66274313
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-07-2022 à 12:12:53  profilanswer

Projektyle a écrit :

Tu es donc un professionnel des armes (Police ou Gendarmerie), et tu confonds tir sportif civil (tel qu'on est autorisés à le pratiquer) et tir professionnel. On ne peut pas mélanger les genres.
Est-ce qu'on imaginerait les motards de la Police et de la Gendarmerie s'entrainer sur leurs motos personnelles à faire de la course poursuite sur route ouverte au milieu des autres usagers de la route? Non, ils font ça sur des circuits dédiés dans des installations adaptées.
C'est un peu le même principe pour le tir sportif, adapté aux disciplines ISSF pour la plupart des stands 25/50m que j'ai pu fréquenter. C'est adapté pour du tir statique. La seule exception c'est certains clubs comme INDRA Saint-Astier, où leurs installations exceptionnelles permettent de tirer tous azimuts sans risquer de balle qui sort du stand (vu qu'ils ont des grottes, c'est safe  :D  ). Même les stands dédiés à l'IPSC sont très peu nombreux, et en plus on ne pratique cette discipline qu'après agrément auprès d'un moniteur diplômé et en compétition uniquement.

Pour le civil que je suis, je n'aimerais pas voir des pro faire du tir en mouvement à côté de moi, alors que je veux m'entrainer tranquillou au TAR posé avec mon Lüger ou en arme ancienne Küchenreuter avec mon pistolet à percussion Pedersoli.  :jap:

[:chatoo:7]  
En tant qu'ex militaire mon opinion est probablement biaisée, mais j'ai du mal à comprendre quels problèmes techniques il y aurait à faire ce genre de trucs par exemple :
https://youtu.be/uPCnkbKGngk?t=144
(bon pas en ville évidemment)
Tous les objectifs dans la même direction, un arbitre au cul pour vérifier que le tireur ne fait pas de conneries, avec un peu de discipline sur la direction des canons / l'index hors de la détente, etc tout devrait se dérouler admirablement bien.  

n°66274357
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-07-2022 à 12:19:58  profilanswer

Projektyle a écrit :

Club de tir de la montagne noire ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 04-07-2022 à 12:21:05

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°66274390
Projektyle
Posté le 04-07-2022 à 12:25:12  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

[:chatoo:7]  
En tant qu'ex militaire mon opinion est probablement biaisée, mais j'ai du mal à comprendre quels problèmes techniques il y aurait à faire ce genre de trucs par exemple :
https://youtu.be/uPCnkbKGngk?t=144

Euh, je connais bien Ian et sa chaîne Forgotten Weapons :love: et il pratique ça dans un contexte américain de détention d'armes et de pratique du tir. Ils sont dans une immense prairie avec des plaines et collines à perte de vue...

n°66274500
Bitman
STAY APART
Posté le 04-07-2022 à 12:43:40  profilanswer

ou le mec de la pistolerie et son desert :D

n°66274610
Duv37
Posté le 04-07-2022 à 12:57:56  profilanswer

Projektyle a écrit :

Tirer ça ne se résume pas à la compétition, au tir debout, allongé ou posé derrière une chaise. C'est une vision assez réductrice.

Avec une butte de tir et une seule direction de cible, comme une bonne majorité des stands en fait, il y a déjà moyen de se faire plaisir.
Sur INDRA, on est sur du CQB et là c'est ultra-spécifique et ça demande une réelle expérience, rapport aux placements des cibles dans un peu toutes les directions.

Sans trop d'effort il y a possibilité de faire des choses ludiques et sans risques.

Un peu dans le même esprit que les premières vidéos de PT :
https://youtu.be/seMNyBOF_tY

Ou de ce qui peut se faire aux USA :
https://youtu.be/KihAwNn-zoM

On peut aussi faire de l'exercice dans le même style que cette vidéo :
https://youtu.be/rI01qKAqYts?t=208

Des cibles avec des numéros, un "moniteur"/"arbitre", whatever derrière le tireur qui le fait calculer et il doit toucher dans un temps limité.
Il le déplace à sa guise dans la zone 5-15m mais n'a pas l'attitude hollywoodienne des types dans la vidéo. Pas de contact, pas de hurlement, pas de tirs à côté de l'oreille (ça fait pas du bien).

Les deux seuls aspects sécuritaires qui me dérangent sur ce type de vidéo Youtube c'est l'absence d'utilisation des sécurités. Avec du trigger saffety ça ne pose pas problème mais avec un tireur moins entrainé/habitué, on peut vite avoir un accident.
Le deuxième c'est le non respect d'une ligne de feu. Il y a des tirs alors qu'il y a un personnel devant. C'est beau, vendeur, pas forcément risqué avec du personnel entrainé mais là encore c'est augmenter le risque d'accident.

Je te rejoins néanmoins sur un point, il est incompatible d'avoir un mec qui fait du tir en mouvement avec un mec qui fait du tir posé à côté.

Jaxom31 a écrit :

Club de tir de la montagne noire ;-)

Un poil loin  :o

Toute coïncidence de la proximité avec Castres est purement fortuite  [:dileste4:5]

Message édité par Duv37 le 04-07-2022 à 12:58:43
n°66275132
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-07-2022 à 13:57:42  profilanswer

Projektyle a écrit :

Euh, je connais bien Ian et sa chaîne Forgotten Weapons :love: et il pratique ça dans un contexte américain de détention d'armes et de pratique du tir. Ils sont dans une immense prairie avec des plaines et collines à perte de vue...

Mais quel serait le soucis à faire pareil ici?  
On ne manque pas de camps militaires avec de vastes zones de tir d'artillerie, de carrières désaffectées, de friches industrielles, ...  
Bref, trouver un endroit, c'est pas compliqué.  
Il faudrait juste arriver à faire comprendre aux gens que c'est pas pcq on a envie de dynamiser un peu sa séance de tir qu'on cherche à renverser le gouvernement ou à s'entrainer pour la prochaine tuerie de masse.  :o

n°66275379
spence fox​trot
^^
Posté le 04-07-2022 à 14:21:25  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Mais quel serait le soucis à faire pareil ici?  
On ne manque pas de camps militaires avec de vastes zones de tir d'artillerie, de carrières désaffectées, de friches industrielles, ...  
Bref, trouver un endroit, c'est pas compliqué.
Il faudrait juste arriver à faire comprendre aux gens que c'est pas pcq on a envie de dynamiser un peu sa séance de tir qu'on cherche à renverser le gouvernement ou à s'entrainer pour la prochaine tuerie de masse.  :o

Bah si...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°66276435
Projektyle
Posté le 04-07-2022 à 15:49:42  profilanswer

+1

Pour avoir dans les années 2000-2005 tiré à 600m de temps en temps dans un camp dirigé par un CSAG, les choses ont vite tourné court quand les autorités militaires se sont retrouvées avec plus de civils, que de personnels d'active, les weekends sur les pas de tir. Les officiers commandant le camp ont mis le holà et interdit l'accès aux civils, par définition non soumis aux codes et règlements militaires, et donc non "contrôlables". Ils ne veulent pas des électrons libres que nous sommes.
C'était très mal vu déjà à l'époque, et 10/15 ans plus tard les choses ne se sont pas arrangées, en terme d'image de marque du tir dans le milieu civil.

Au contraire même, avec des drames comme le Bataclan où certains des commandos se sont entrainés dans des clubs de tir de la Police, ou encore l'autre taré qui a tué son patron et un collègue de travail avant de se cacher une semaine dans le maquis et d'être traqué par le GIGN. Ils ne voudraient surtout pas avoir d'autres drames impliquant des détraqués qui se seraient entrainés, le plus légalement du monde, au tir dans des infrastructures militaires, avec en plus la bénédiction des autorités. Cela ferait un scandale de plus, avec les médias, les réseaux sociaux, etc..  :pfff:

Malheureusement, on n'est pas dans une société et des mentalités comme en Suisse, Finlande, ou aux Etats-Unis. Là-bas, les mentalités et l'opinion publique sont totalement différentes de chez nous, ce n'est pas transposable sans un énorme retournement de conception de la vie en société, de la responsabilité individuelle, ou encore du libre arbitre. Et ça, ce n'est pas prêt de changer demain la veille!  :lol:

Donc le tir sportif en France, c'est essentiellement des disciplines encadrées par les règlements ISSF, ou des disciplines comme l'Arme Ancienne, l'Arbalète Field ou le TAR. C'est comme ça.  :jap:
Et personnellement, ça me va très bien, n'ayant aucune envie de m'entrainer de façon "dynamique" pour le cas où les C50 riposteraient un jour!  :lol:

Certains ici sont encore jeunes, mais je n'ai pas oublié Marie-George Buffet, ex-ministre des sports, qui avait supprimé l'IPSC/TSV des disciplines de la FFTir, car c'était du tir d'entrainement au combat (sic), et ça c'était inconcevable pour eux... Eric Grauffel a même été champion du monde à l'époque, sauf qu'il n'a pas eu droit à l'hymne national français sur son podium, vu que sa discipline n'était pas reconnue par notre ministère des sports.  :cry:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 04-07-2022 à 15:51:34
n°66276591
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-07-2022 à 16:04:30  profilanswer

Projektyle a écrit :

+1

Pour avoir dans les années 2000-2005 tiré à 600m de temps en temps dans un camp dirigé par un CSAG, les choses ont vite tourné court quand les autorités militaires se sont retrouvées avec plus de civils, que de personnels d'active, les weekends sur les pas de tir. Les officiers commandant le camp ont mis le holà et interdit l'accès aux civils, par définition non soumis aux codes et règlements militaires, et donc non "contrôlables". Ils ne veulent pas des électrons libres que nous sommes.
C'était très mal vu déjà à l'époque, et 10/15 ans plus tard les choses ne se sont pas arrangées, en terme d'image de marque du tir dans le milieu civil.

Au contraire même, avec des drames comme le Bataclan où certains des commandos se sont entrainés dans des clubs de tir de la Police, ou encore l'autre taré qui a tué son patron et un collègue de travail avant de se cacher une semaine dans le maquis et d'être traqué par le GIGN. Ils ne voudraient surtout pas avoir d'autres drames impliquant des détraqués qui se seraient entrainés, le plus légalement du monde, au tir dans des infrastructures militaires, avec en plus la bénédiction des autorités. Cela ferait un scandale de plus, avec les médias, les réseaux sociaux, etc..  :pfff:  

Malheureusement, on n'est pas dans une société et des mentalités comme en Suisse, Finlande, ou aux Etats-Unis. Là-bas, les mentalités et l'opinion publique sont totalement différentes de chez nous, ce n'est pas transposable sans un énorme retournement de conception de la vie en société, de la responsabilité individuelle, ou encore du libre arbitre. Et ça, ce n'est pas prêt de changer demain la veille!  :lol:  

Donc le tir sportif en France, c'est essentiellement des disciplines encadrées par les règlements ISSF, ou des disciplines comme l'Arme Ancienne, l'Arbalète Field ou le TAR. C'est comme ça.  :jap:  
Et personnellement, ça me va très bien, n'ayant aucune envie de m'entrainer de façon "dynamique" pour le cas où les C50 riposteraient un jour!  :lol:  

Certains ici sont encore jeunes, mais je n'ai pas oublié Marie-George Buffet, ex-ministre des sports, qui avait supprimé l'IPSC/TSV des disciplines de la FFTir, car c'était du tir d'entrainement au combat (sic), et ça c'était inconcevable pour eux... Eric Grauffel a même été champion du monde à l'époque, sauf qu'il n'a pas eu droit à l'hymne national français sur son podium, vu que sa discipline n'était pas reconnue par notre ministère des sports.  :cry:  :sweat:

Encore une fois on en revient à la même chose: c'est un problème de volonté politique.  
Il n'y a pas de soucis physique pour trouver un endroit qui permettent la pratique de tir "dynamique" en sécurité. Il y a un public client.  
Mais il n'y a aucune volonté politique derrière, uniquement à cause d'une diabolisation des tireurs, qui seraient coupables par association des méfaits de certains.  
Un peu comme si on avait interdit les courses de camions après l'attentat de Nice.  
Mais c'est devenu tellement habituel que ça ne semble même plus déranger les tireurs, vos discours en sont une belle illustration...   [:enyg:3]  
Personnellement, ça fera bientôt 19 ans que je tire, à titre personnel ou professionnel. 19 ans que je sais que chacun de mes gestes ou paroles peuvent avoir un impact sur la pratique de mon sport, et que je fais attention à être plus blanc que neige. Et ça commence à me gonfler sérieusement que l'on m'explique que je ne peux pas faire du tir en mouvement car un abruti à tué des gens en Norvège ou "insérez ici le dernier fait divers à la mode".  
Je suis à peu près autant concerné par ces tueries que Alain Prost à pu l'être par les morts par excès de vitesse sur l'autoroute.  

n°66276920
SuperSic
Posté le 04-07-2022 à 16:35:13  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Encore une fois on en revient à la même chose: c'est un problème de volonté politique.  
Il n'y a pas de soucis physique pour trouver un endroit qui permettent la pratique de tir "dynamique" en sécurité. Il y a un public client.  
Mais il n'y a aucune volonté politique derrière, uniquement à cause d'une diabolisation des tireurs, qui seraient coupables par association des méfaits de certains.  
Un peu comme si on avait interdit les courses de camions après l'attentat de Nice.  
Mais c'est devenu tellement habituel que ça ne semble même plus déranger les tireurs, vos discours en sont une belle illustration...   [:enyg:3]  
Personnellement, ça fera bientôt 19 ans que je tire, à titre personnel ou professionnel. 19 ans que je sais que chacun de mes gestes ou paroles peuvent avoir un impact sur la pratique de mon sport, et que je fais attention à être plus blanc que neige. Et ça commence à me gonfler sérieusement que l'on m'explique que je ne peux pas faire du tir en mouvement car un abruti à tué des gens en Norvège ou "insérez ici le dernier fait divers à la mode".  
Je suis à peu près autant concerné par ces tueries que Alain Prost à pu l'être par les morts par excès de vitesse sur l'autoroute.  

Si on pouvait déjà trouver un stand facilement pour tirer avec autre chose du plomb à 25m, ça serait déjà bien avant de parler de tir dynamique en France. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66277028
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-07-2022 à 16:44:19  profilanswer

Le plomb ça pollue  [:roger18:3]

n°66277249
Projektyle
Posté le 04-07-2022 à 17:06:21  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

...

Ce discours aigri, pessimiste et méprisant permanent.  [:dovakor loves you:3]  

n°66277381
seu
Posté le 04-07-2022 à 17:19:51  profilanswer

dragages a écrit :

1500kms de portée  [:stefsamy:1]

Il ne faut pas oublier que ça perce 5 cm d'acier à 800 m aussi  :o

n°66277533
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-07-2022 à 17:40:16  profilanswer

seu a écrit :

Il ne faut pas oublier que ça perce 5 cm d'acier à 800 m aussi  :o

Mais pas une portière de voiture

n°66277791
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 04-07-2022 à 18:20:34  profilanswer

Vous confondez avec le .22 Magnum. :o

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°66278366
duck69
Posté le 04-07-2022 à 19:43:28  profilanswer

Quand tu vois la galère pour un terrain de modélisme , alors du Tir avec des armes qui passe les 800m easy :lol:

n°66279935
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 04-07-2022 à 23:19:06  profilanswer

Perso, je trouve que la pratique du tir dynamique est fantastique, mais surtout, il faut que ce soit super encadré.
Une autre anecdote, sur une compèt TSV, j'étais squadé avec une fille qui visait le podium en open (donc avec quand même un petit peu d'expérience). Sur un parcours pourtant assez simple, au lieu de pivoter en restant face aux cibles, elle a tourné dans l'autre sens et s'est retrouvée (un cours instant) arme vers le public. Elle a été disqualifiée direct.
Tout ça pour dire que même si tu connais toutes les règles de sécurité, tu sais que tu ne dois absolument pas faire un truc, mais dans le feu de l'action, tu peux faire une erreur. Et pour le coup, je pense qu'en France, un accident grave sur une discipline "borderline", c'est game over pour tout le monde.
Autre chose, quand tu vois l'usine à gaz qu'est le TSV dans l'homologation des stands et la formation (et l'investissement personnel) des moniteurs/arbitres, je crois pas à la possibilité de faire du tir dynamique dans nos clubs de tirs nationaux dans un futur proche.

n°66280008
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-07-2022 à 23:28:57  profilanswer

Mon numéro de licence toujours pas associé après la maintenance [:meucha]
Espérons une réponse à mon mail cette fois, au moins qu'il le lise et fasse ce qu'il faut [:meucha]

n°66280351
Elgordoroj​o
Posté le 05-07-2022 à 06:00:52  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mon numéro de licence toujours pas associé après la maintenance [:meucha]
Espérons une réponse à mon mail cette fois, au moins qu'il le lise et fasse ce qu'il faut [:meucha]

Pareil, j'ai mis mon email à la place de mon numéro de licence et c'est passé.
J'ai du aussi réinitialiser mon mot de passe.

n°66280610
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-07-2022 à 08:37:24  profilanswer

Sauf que moi j'en suis toujours à l'activation du compte :o

n°66282374
Bitman
STAY APART
Posté le 05-07-2022 à 11:47:16  profilanswer

tiens eden refonctionne :D

en passant je note un truc sur mon club :o

Nombre d'adhérents: 839

Nombre d'adhérents année passée: 784

on a une trentaine de pas de tir, pas toujours remplis :o

n°66282392
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-07-2022 à 11:48:41  profilanswer

Bitman a écrit :

tiens eden refonctionne :D

en passant je note un truc sur mon club :o

Nombre d'adhérents: 839

Nombre d'adhérents année passée: 784

on a une trentaine de pas de tir, pas toujours remplis :o

Quel club de tir?

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1537  1538  1539  1540  1541  1542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)