| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent :
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 16:48:43 ![]() ![]() |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Bitman STAY APART |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
SuperSic |
Bitman STAY APART | ouais mais faut un terrain bien plat a ce qu'il dit, ce que je n'ai pas tout est a flan de colline ici, et c'est plutot pratique pour pas envoyer des bastos vers l'infini et au dela |
Yor_le_Bourrin |
|
SuperSic |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 17:23:04 ![]() ![]() |
38 Special |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Nous on juge pas, les gens tirent avec ce qu'ils veulent tant que c'est légal et que c'est en direction de la cible |
Yor_le_Bourrin | Va falloir définir "élitiste" du coup. Tous les compétiteurs 10m que je connais ont aussi une liste de catégories B / C bien fournie, et pas qu'avec des armes de compétition. Faudrait pas juger à l'envers non plus. Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 14-02-2022 à 18:12:30 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Dernièrement on a tiré avec un mini canon et une coulevrine à main. C'est rigolo mais la précision c'est pas ça, faudrait rajouter un laser tiens |
Yor_le_Bourrin | Quel calibre ? Je ne sais même pas si la limitation de 20mm s'applique en PN d'ailleurs |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | 45. Non pas de limitation à ma connaissance, mais le plus gros que j'ai vu c'est du .75 qui doit faire 19 mm (Brown Bess) |
Bitman STAY APART | une fois on avait un vieux avec une sharp PN facon chasse au bison, ptain le bordel, la fumée, la taille des bastos c'etait marrant |
_Makaveli_ | Drap' --------------- Humanity is overrated |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Bitman STAY APART |
projektyle |
|
grant_lee |
Je ne me considère pas comme expert, loin de là, mais je pense savoir de quoi je parle. --------------- Mes ventes et dons divers |
Yor_le_Bourrin | |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Hegemonie | Pour rappel, le but du glock 18 c'était de pouvoir tirer en l'air en ayant un bruit reconnaissable (pour "alerter" la foule), pas de tirer vers une cible en automatique.
Donc pour du tir, aucun intérêt d'avoir un G18C. Un 17 ou un 19X sera amha beaucoup plus sympa, en plus d'être légal Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 15-02-2022 à 09:22:10 |
projektyle |
C'est la première fois en 30 ans de tir que je la lis celle-là! De plus le mythe de la cadence de tir la plus rapide pour créer un "mur de feu", avec un chargeur de 17 coups, voir 33, qui va se vider en moins de 2 secondes et laisser le tireur "mur de feu" avec une arme vide comme un gland. Même les allemands avec la MG-42 qui avait une cadence de tir trop rapide, à été réduite avec la MG-3 plus tard. Trop rapide, c'est rincer les canons par surchauffe en un clin d'oeil et rendre l'arme aussi précise qu'un tromblon. Une arme a feu c'est fait pour durer, pas pour être jetée après 200 cartouches. D'ailleurs si les bandes de cartouches sont limitées, c'est pour laisser le temps de démonter le canon d'une mitrailleuse et le remplacer par un froid avant que les rayures ne partent avec les rafales.
Les Glock tous court n'ont jamais été fait pour faire du tir de précision. Si on veut voir ce qui marche pour du tir sportif de loisir ou TSV, il suffit de regarder des pointures de l'IPSC/TSV, comme Eric Grauffel (il sait "un peu" de quoi il cause cet homme là avec son palmarès dont même les américains sont jaloux Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 15-02-2022 à 09:50:04 |
Damze |
Hegemonie |
|
projektyle |
Tu l'as dit!
Ben les pistolets rafaleur, cela n'a jamais vraiment marché. Que ce soit le Stechkin soviétique ou les H&K VP-70 et Beretta 93R en Occident, ces armes n'ont jamais vraiment pu s'imposer face à des véritables pistolets-mitrailleurs: trop légers et incontrôlables en rafales vu le faible poids et l'absence de crosse d'épaule, et surtout capacité très faible en munitions par rapport à la cadence de tir. Le simple fait d'appuyer sur la détente et en moins de 1.5 secondes tout le contenu du chargeur part dans la nature et on a un pistolet vide culasse en arrière sans même s'en rendre compte. Ce sont surtout des armes connues au cinéma et dans les jeux vidéos, où les armes ont des contenances illimitées en cartouches, et visuellement ça crache dans tous les sens du terme! Le tir en rafale, même d'un point de vue militaire ce n'est pas utilisé à tout va pour cause d'incontrôlabilité et de gaspillage de munitions, sauf circonstances précises. Par exemple, dans une colonne, seul l'élément de tête a son fusil d'assaut réglé en mode rafale, car le premier susceptible de tomber sur des éléments ennemis et donc de recevoir le feu et devoir y répondre dans l'urgence. Les autres fantassins qui le suivent sont tous réglé avec leur sélecteur sur semi-automatique, qui permet d'économiser les munitions et ajuster chaque tir de façon précise et efficace. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 15-02-2022 à 10:10:02 |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Hegemonie |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
SuperSic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |