Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°63672731
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 03-08-2021 à 20:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais même pas qui c'est.  [:gidoin]  

pierro31 a écrit :

Je me doutais bien qu'il fallait pas y aller  :D

:D

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 20:55:43  profilanswer

n°63672833
SuperSic
Posté le 03-08-2021 à 21:05:43  profilanswer

Bitman a écrit :

je suis curieux de savoir le motif de la condamnation quand meme

il manque un truc

C'est pas interdit de prendre des flics en photo ? Ou le projet de loi a été annulé ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63672846
SuperSic
Posté le 03-08-2021 à 21:07:32  profilanswer

Vidéo sur l'utilisation du holster en stand. J'ai trouvé ça intéressant.
https://youtu.be/6YHJY4WoGdI

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63672906
projektyle
Posté le 03-08-2021 à 21:13:48  profilanswer

pierro31 a écrit :

Je me doutais bien qu'il fallait pas y aller  :D

[:julian33:4]  

n°63672971
Franchies
Let's do this.
Posté le 03-08-2021 à 21:22:44  profilanswer

vrolok a écrit :

t'en as trop dit   [:vrolok]  

Ou pas assez :o

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°63678570
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 04-08-2021 à 13:13:47  profilanswer

ledenez a écrit :

et pas dans le cadre d’un transport maison/stand/armurerie + des bombes lacrymos (combien?).  

C'est à dire, on n'a pas le droit de dévier de ces trajets ?
Comment ça se passe si je dois rencontrer un vendeur pour une arme ? Il n'a pas le droit de venir avec l'arme chez moi ?

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°63678897
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-08-2021 à 13:31:52  profilanswer

Sont interdits, sans motif légitime, le port et le transport des matériels de guerre, armes, munitions et de leurs éléments des catégories A, B et C, ainsi que des armes, munitions et de leurs éléments de la catégorie D figurant sur une liste fixée par un décret en Conseil d'Etat.

tout le débat va porter sur le côté "motif légitime"... de mon point de vue "je vais chez ma copine, j'ai des chargeurs remplis, je m'arrête à une manif et je prends des tofs des flics" ça me parait assez difficilement défendable  [:tinostar]

et, perso, si je devais aller voir une arme (hors armurerie) d'un particulier ça serait soit dans un stand de tir soit chez le vendeur... mais moi en tant que vendeur je n'irai pas me promener avec mon arme pour aller chez l'acheteur... le bon traquenard potentiel quoi  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°63678928
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 04-08-2021 à 13:33:06  profilanswer

Éviter les manifs et concentration de fdo, c'est quand même pas difficile ?

---------------
On en as gros !  
n°63679175
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2021 à 13:49:19  profilanswer

La licence vaut motif legitime

n°63679222
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-08-2021 à 13:51:53  profilanswer

Hello !  

Nouveau sur ce topic, j'aimerais m'inscrire à un club de tir pour faire du tir sur cibles à 50/100 mètres.  

J'ai déjà un carabine à plomb et ca me plait beaucoup, une Slavia 177 avec une lunette 3-9/40.  

Est-ce que vous connaissez des bons clubs dans le val de marne  ? J'ai vu celui de Sucy qui est dans un fort en extérieur, les inscriptions peuvent se faire en septembre. Est-ce qu'avec la licence par la suite on peut acheter une 22 LR et venir avec au stand ?  

J'ai vu celle là :

https://armurerie-respect.com/3969- [...] e-down.jpg

Sinon, ils prêtent les armes et il faut les louer et acheter les munitions ?  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 13:51:53  profilanswer

n°63679702
projektyle
Posté le 04-08-2021 à 14:20:58  profilanswer

Bitman a écrit :

La licence vaut motif legitime

Certes.  :D
Mais visiblement les forces de l'ordre ont également appliqué le fait qu'il est interdit de participer à une manifestation ou un attroupement en étant armé. Et là, le gugusse en question est clairement dans la mouise. C'est inscription au FINIADA pour lui à coup sûr, et je pense que même sa licence FFTir pour l'année à venir sera impossible à obtenir en septembre.  :cry:

Personnellement, quand je devais participer à des manifs (curieux pour un agent SNCF  :o  ) je prenais toujours soin d'y aller sans rien de tendancieux sur moi, sans aucun objet susceptible d'être pris pour une arme (clef de Berne, couteau pliant, etc). Comme ça, en cas de contrôle je n'avais rien de dangereux aux yeux des forces de l'ordre, et aucun risque pour ma pratique du tir.

Cela fait partie des comportements responsables à avoir quand on est détenteur légal d'armes en France, au même titre que ne pas avoir de condamnation pour délit routier (conduite en état d'ivresse, grand excès de vitesse, etc) qui invalident les détentions préfectorales d'armes.
C'est comme les porteurs de CCW aux Etats-Unis, ils sont soumis à beaucoup de contraintes au quotidien, ne peuvent pas accéder à certains lieux ou locaux, doivent signaler aux forces de l'ordre qu'ils portent une arme au moindre contrôle, une condamnation judiciaire et le CCW saute, etc. :jap:

Message édité par projektyle le 04-08-2021 à 14:22:21
n°63679776
38 Special
Posté le 04-08-2021 à 14:25:45  profilanswer

On va pas épiloguer là dessus 20 ans, le mec est au choix :

A - Complètement simplet/débile/blaireau.
B - Pas mal borderline dans sa tête.

(souvent A et B s'additionnent).

Bref il à joué, qu'il perde et se fasse interdire d'arme est une bonne chose. Et si ça vient pas de la justice, que la FFT fasse le nettoyage elle-même.

Message édité par 38 Special le 04-08-2021 à 14:25:59
n°63680562
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-08-2021 à 15:16:25  profilanswer

Salut,

J'ai reçu ma CZ 457 LRP ; c'est ma première arme à feu et je la trouve vraiment bien finie (et belle aussi mais ça osef).
Le rapport d'analyse est prometteur je trouve (5 impacts dans 11mm à 50m) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46180
Vivement le stand ce week-end  [:e-te]

---------------
Des piafs en photo
n°63681620
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 04-08-2021 à 16:21:31  profilanswer

J’ai finalement pris un V-AR en 10.3
Les finitions et ajustages sont assez impressionants, faut carrément sortir le chasse-goupilles pour le démonter :o
Donc c’est un AR à piston de fabrication tchèque

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524903cb33cb8d74d04b.jpg

---------------
/dev/null
n°63681660
goz_75
Posté le 04-08-2021 à 16:25:26  profilanswer

Excellent choix, j'ai eu le 12"5 canon fluté, juste un peu lourd et tube commercial,
Mais finitions superbes.

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°63681694
grant_lee
Posté le 04-08-2021 à 16:27:55  profilanswer

n°63685316
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 04-08-2021 à 23:53:01  profilanswer

goz_75 a écrit :

Excellent choix, j'ai eu le 12"5 canon fluté, juste un peu lourd et tube commercial,
Mais finitions superbes.

En éternel insatisfait je me dis que j'aurais dû prendre autre chose, qu'il est trop lourd ( 3.1 Kg)... mais au tir c'est super agréable

C'est mon tapis de souris  :love:

---------------
/dev/null
n°63689275
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-08-2021 à 12:19:15  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,  
Retour sur les lunettes balistiques ESS ICE NARO (moins larges que les ICE tout court).
tl;dr: c'est de la m*rde  :o  
[...]
Edit: j'ai « doublé le budget » et commandé des WILEY X SAINT  [:catalonix:10]  [:paul de saint-balby:4] Comme ça je pourrai jouer à American Sniper  :o

Reçu les Wiley X Saint, et pas déçu, ça fit nickel, ça tient bien, les verres se changent facilement. La qualité est égale à Oakley ; en même temps c'est quasi le même prix  :o  
Je trouve que le look, en verres fumés, passe aussi en guise de lunettes de soleil.

---------------
Des piafs en photo
n°63723272
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-08-2021 à 03:15:59  profilanswer

Il y a aussi les Edge Eyewear qui peuvent être une alternative  http://www.sebastien-billard.fr/ta [...] dge-Dakura

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°63730614
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-08-2021 à 21:42:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=i5xBQJYl_kU

BENCH&CIGARS ON TESTE DES ARMES DE LA 1ERE GUERRE MONDIALE Feat TAPRACK GAJOUBERT

n°63730779
Bitman
STAY APART
Posté le 08-08-2021 à 22:02:41  profilanswer

elle a 3 semaines cette video :D

n°63732988
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-08-2021 à 10:20:06  profilanswer

carrion crow a écrit :

[...]
Vivement le stand ce week-end  [:e-te]

J'ai pu tester ma CZ 457 LRP au 50m ce week-end.
J'ai testé plusieurs munitions différentes et j'ai eut quelques soucis. J'ai eut des CCI subsonic qui sont restées coincées dans la chambre (ça m'est arrivé aussi avec des douilles amortissantes en plastique) ; l'extracteur qui ne mort pas assez ? J'en ai un qui est arrondi et l'autre pointu mais ça à l'air d'être normal d'après les photos que je vois sur le net . Et j'ai eut des « refus de charger », la balle ne se relevant pas assez et bloquant sous la chambre, que ce soit avec le chargeur 5 ou 10 coup (polymère) ; ça, c'est peut dû aux planchettes élévatrices Element que j'ai monté  :??:  
Sinon la détente n'est pas très « expressive » ; je ne sens pas trop ce qu'il se passe, au contraire de la Feinwerkbau 800 Evolution du 10m qui est ultra légère et où j'ai un super feeling. J'ai ajouté de la course avant et après coup, car il semblait ne pas y en avoir d'origine et ai dévissé le poids de trois tours mais ça reste ferme je trouve ; peut-être le temps de m'y habituer ?
Sinon, j'en suis quand même content. Je la trouve belle déjà et j'ai plaisir à actionner le mécanisme de culasse pour enchaîner les tirs sans (trop) bouger de position. Position que le dois encore trouver d'ailleurs, car je n'ai pas encore réussi à me mettre vraiment à l'aise (bench rest).
Hâte d'y retourner samedi prochain.

Après réglage de la lunette, sans chercher à corriger entre les différentes munitions, je cherche le groupement :
RWS rifle match
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46491
SK flatnose match
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46492
CCI standard (je suis surpris que ces munitions du club à pas cher fasse « mieux » que les match au-dessus. Mais le vent c'était calmé)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46493

Sinon mon club propose déjà de renouveler les licences ; ça ne change rien de le faire maintenant plutôt que d'attendre septembre ? (vis à vis du nouveau certificat médical, de sa validité ou autre)

(il y avait un mec avec un « fusil d'assaut » à coté de moi, ça faisait un bruit terrible et tout tremblait à chaque coup  [:edden] . Je lui ai demandé quel calibre c'était du coup, et c'était « juste » du .223. Bon, ça va, il a arrosé genre 15 coups sur une C50 et est parti)

---------------
Des piafs en photo
n°63733080
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-08-2021 à 10:32:02  profilanswer

faudrait interdire aux débutants achetant une arme neuve de modifier la config et de toucher aux réglages d'origine... ils ne savent pas ce qu'ils font.
commence par remettre la planchette d'origine et essaye plusieurs marques de cartouches.
les réglages de détente d'usine sont "prudents et efficaces", certainement pas les meilleurs mais très bien pour se faire la main. éventuellement à affiner après rodage, de l'arme et de la main, mais pas avant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63733217
grant_lee
Posté le 09-08-2021 à 10:53:13  profilanswer

Je partage l'avis ci-dessous : on ne touche pas aux réglages avant d'avoir pu prendre l'arme en main sur une séance.

Pour la licence, vas-y dès que ton club propose : il pourra démarrer les démarches fin août et tu auras normalement ta licence avant que le mois de septembre n'expire.

n°63733916
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-08-2021 à 12:08:23  profilanswer

OK, je comprends le point de vue.
 :jap:

---------------
Des piafs en photo
n°63735249
38 Special
Posté le 09-08-2021 à 14:40:52  profilanswer

La carabine 10m air comprimé n'a pas de poids de départ minimum dans le règlement, en compétition elles sont réglées en dessous des 100g en général. Je crois qu'il n'y a pas non plus de minimum au 50m et au biathlon.

Ensuite c'est 500g minimum pour le pistolet air 10m, 1kg pour les pistolets .22 au 25m et 1360g pour les pistolets compétition "gros calibre"... toutes les armes dites "de combat" sont très largement au dessus de ces valeurs.

Bref habitues-toi avec des détentes qui offrent une vraie résistance avant de tout bidouiller  :)

n°63736095
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-08-2021 à 16:19:26  profilanswer

Comme dit en dessus la détente de la cz n'est pas une match. Tu peux t'en approcher avec une flyweight ou éventuellement un changement de ressort (moins cher), mais pas via réglage. Tout dépend du type de tir et aussi du niveau de compétition visés.

Pour la licence attention aux certificats : durée de validité un an pile, donc potentiellement quelques semaines sans club / achats.

n°63736152
grant_lee
Posté le 09-08-2021 à 16:26:48  profilanswer

Stop la désinformation : le certification médical doit avoir 1 an max uniquement à la date de prise de la licence.
La licence reste tout à fait valable depuis sa délivrance jusqu'au 30 septembre de l'année suivante.

n°63736383
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-08-2021 à 16:52:50  profilanswer

Quelle désinformation ? Sur le certificat officiel (https://www.fftir.org/certificat-medical/), il est écrit noir sur blanc "le présent certificat est valide pour une durée maximale de 1 an à compter de la date où il a été établi". Confirmé par la formulaire de mon club qui ajoute comme contrainte qu'il doit dater de moins de 3 mois (pas forcément appliqué par tous les clubs par contre).

Après je suppose que pour éviter une période creuse le certificat n+1 fonctionnera pour l'année n. Mais il ne faudra pas trainer entre les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 09-08-2021 à 16:55:06
n°63736553
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-08-2021 à 17:09:09  profilanswer

38 Special a écrit :

La carabine 10m air comprimé n'a pas de poids de départ minimum dans le règlement, en compétition elles sont réglées en dessous des 100g en général. Je crois qu'il n'y a pas non plus de minimum au 50m et au biathlon.

Ensuite c'est 500g minimum pour le pistolet air 10m, 1kg pour les pistolets .22 au 25m et 1360g pour les pistolets compétition "gros calibre"... toutes les armes dites "de combat" sont très largement au dessus de ces valeurs.

Bref habitues-toi avec des détentes qui offrent une vraie résistance avant de tout bidouiller  :)

Je ne dirais pas que je bidouille ; j'ai compris l'impact de chaque réglages et ne les ai pas fait au pif mais progressivement avec tests entre chaque. Après je comprends le point de vue et pense que doit effectivement m'habituer à la carabine en premier lieu.

Yor_le_Bourrin a écrit :

Quelle désinformation ? Sur le certificat officiel (https://www.fftir.org/certificat-medical/), il est écrit noir sur blanc "le présent certificat est valide pour une durée maximale de 1 an à compter de la date où il a été établi". Confirmé par la formulaire de mon club qui ajoute comme contrainte qu'il doit dater de moins de 3 mois (pas forcément appliqué par tous les clubs par contre).

Après je suppose que pour éviter une période creuse le certificat n+1 fonctionnera pour l'année n. Mais il ne faudra pas trainer entre les deux.

Le certificat est valide un an oui, mais est-ce que la validité de la licence (déjà délivrée) est soumise à la présence d'un certificat médical valide ? Ce qui voudrait dire que l'on doit avoir la licence et le certificat sur soi au club du coup.
Non, d'après cet article (en tout cas rien ne le mentionne) : https://www.fftir.org/certificat-medical/ Du coup, avec un certificat on pourrait prendre deux années de licence avec le chevauchement.

Message édité par carrion crow le 09-08-2021 à 17:15:35

---------------
Des piafs en photo
n°63736636
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-08-2021 à 17:17:02  profilanswer

La licence est valable sur la saison : à vérifier mais si c'est comme d'habitude c'est jusqu'à fin septembre.

Par contre l'achat de munitions/armes nécessitent la licence + certificat médical valides. L'accès aux stands peut dépendre aussi du certificat médical notamment pour des raisons d'assurance, là je ne suis pas certain à 100% (surtout que ça peut dépendre des clubs)

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 09-08-2021 à 17:19:08
n°63736975
grant_lee
Posté le 09-08-2021 à 17:58:57  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Je maintiens que la validité de 1 an ne concerne que la délivrance de la licence.
C'est tout à fait ce qui est noté sur le site de la FFTir :

Citation :

La délivrance de la licence ne se fera désormais qu’après validation par le club (dans l’Intranet ITAC) de l’existence d’un certificat médical en cours de validité.

Ce qui n'est en fait que la transcription des articles du Code des Sports :
 - L231-2 :

Citation :

Pour les personnes majeures, l'obtention d'une licence d'une fédération sportive est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et permettant d'établir l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou, le cas échéant, de la discipline concernée.

- D231-1-1 :

Citation :

La durée d'un an mentionnée aux articles L. 231-2 à L. 231-2-3 s'apprécie au jour de la demande de la licence ou de l'inscription à la compétition par le sportif.

Une fois la licence délivrée, elle est bien totalement valable pour toute la saison jusqu'au 30 septembre de l'année A+1.
Les 3 mois, c'est la salade de la FFTir sans aucun fondement.
Tout cela est parfaitement clair, pourquoi les tireurs en font des caisses à ce sujet ?

Yor_le_Bourrin a écrit :

Par contre l'achat de munitions/armes nécessitent la licence + certificat médical valides.  
L'accès aux stands peut dépendre aussi du certificat médical notamment pour des raisons d'assurance, là je ne suis pas certain à 100% (surtout que ça peut dépendre des clubs)

Sources ?

Message édité par grant_lee le 09-08-2021 à 18:01:18
n°63737121
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-08-2021 à 18:21:40  profilanswer

Autant pour moi pour l'acquisition, j'ai confondu licence tamponnée par le médecin avec obligation de certificat :jap:. Les 3 mois sont bien demandés par mon club par contre, rien à voir avec la fftir.

n°63764724
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 12:39:19  answer

Message de mon club

Citation :

Cher Adhérent

Vous trouverez ci-joint en pièce jointe un certificat médical
personnalisé à faire remplir par votre médecin traitant.

Cette nouvelle disposition nous est imposée par la FFTir afin
de répondre à l'obligation de présenter ce certificat avant la
délivrance de licence ausssi bien pour un renouvellement que pour
la délivrance d'une nouvelle licence.

Une fois ce certificat rempli par votre médecin vous pouvez nous
le faire parvenir soit :
- En le déposant au club
- Par courrier
- Par email
  Le document doit être scanné et non photographié

Evitez de plier le document afin qu'il puisse être
facilement de façon automatique.

Merci d'avance

Bien sportivement

Le certificat avant l'obstention de la licence, nouvelle mesure à la con.

En plus, j'ai pas de médecin traitant.

n°63765222
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 13-08-2021 à 13:43:35  profilanswer

Tu as bien un médecin qui te signait ta licence d'habitude non ?
Et j'ai pas de médecin traitant non plus  :D

---------------
/dev/null
n°63765324
goz_75
Posté le 13-08-2021 à 13:54:52  profilanswer

Pas de médecin traitant,
Ma licence est signé par un toubib pompier  :D

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°63765418
nic011
Posté le 13-08-2021 à 14:04:41  profilanswer

J'ai une visite avec le médecin mili la semaine prochaine, j'en profiterai. Sinon les autres années c'est la femme d'un collègue qui me la signait, elle est gynéco  :whistle:

n°63765563
joeldc13
Posté le 13-08-2021 à 14:17:42  profilanswer

Au contraire je trouve pas. Un seul passage chez le médecin au lieu de deux (un pour l'inscription, un pour la validation de la licence) ça s'aligne sur les règles pour les autres sports. Au moins tu fais une visite pour avoir ton certificat pour tous les sports et c'est good

Message édité par joeldc13 le 13-08-2021 à 14:18:52
n°63765808
H00d
Posté le 13-08-2021 à 14:43:47  profilanswer

nic011 a écrit :

J'ai une visite avec le médecin mili la semaine prochaine, j'en profiterai. Sinon les autres années c'est la femme d'un collègue qui me la signait, elle est gynéco  :whistle:

C'est comme pour le tir, tout est une question de doigté. :o

n°63765964
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-08-2021 à 15:04:20  profilanswer

C'était déjà le cas avant non ? Je n'ai commencé que cette année mais j'ai dû donner un certificat à l'inscription, et quand j'ai eut la licence reprendre un rdv chez le médecin pour la faire tamponner.
J'ai fait remplir mon certificat ce matin perso :
Le médecin : « est-ce que vous êtes un psychopathe/détraqué/mentalement instable ? »
Moi : « euh  :heink:  non »
« tenez, ça fera 25€, au revoir »
 :D

---------------
Des piafs en photo
n°63766052
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 13-08-2021 à 15:12:15  profilanswer

Passe sanitaire obligatoire.  [:maverick10]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)