Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°62697068
projektyle
Posté le 19-04-2021 à 13:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

carrion crow a écrit :

...
Je n'aime pas le look de la 457 MTR, mais en voyant ce closeup, l'aspect du bois donne envie quand même.
...

Le look c'est une chose. l'ergonomie une autre. la prise en main d'une carabine avec une poignée pistolet droite, comme sur la MTR est à des années-lumière de ce qu'on a sur une crosse classique typée "chasse". Sur une MTR tu vas garder ta main et ton poignet droit, ce qui permet de mieux contrôler ton lâcher et donc dêtre plus régulier et de faire des meilleurs groupements. Une crosse type chasse, où tu "casses" ton ppoignet vers l'avant, au bout de quelques tirs, c'est assez inconfortable et tu contrôles moins bien ton lâcher. Si beaucoup d'armes de tir ont des poignées pistolet plus droites que les crosses classiques, ce n'est pas par hasard ou culture du mauvais goût.  ;)  

carrion crow a écrit :

...
Il y a des munitions 22LR non standard ? Le fait d'avoir une chambre match fait que l'on ne peut utiliser que des munitions match ?

Oui, c'est le cas de la CCI Stinger ou de la Aguila Supermaximum par exemple. Elles ont une douille plus longue et une balle qui dépasse d'un bon millimètre par rapport à une .22 Lr standard. Dans une carabine .22 Lr, il faut forcer pour rentrer la balle en force dans la prise de rayures. D'ailleurs quand tu éjectes une CCI Stinger que tu as chambré, sans la tirer, tu vois bien à la tronche de la balle que tu as tout écrasé en force en fermant la culasse.  :cry:  
Ces cartouches hyper véloces sont de toute façon une belle arnaque, surtout vu leur prix (autour de 15€ la boîte de 50 cartouches  :lol:  ) et la précision déplorable qu'elles permettent.  :pfff:  

Dans les cartouches standard tu as toutes les autres cartouches à vitesse standard (comme la CCI Standard, SK Standard, Eley Club et toute la gamme, toute la gamme RWS et Geco) ou subsoniques. Les cartouches match sont des cartouches standard qui sont sélectionnées en usines, ou fabriquées avec des tolérances et des écarts plus faibles. Par exemple, chez Eley, ils fabriquent des Tenex sur des outils neufs et au fur et à mesure que l'outil s'use après quelques milliers de cartouches fabriquées, ils s'en servent pour fabriquer des munitions de la gamme inférieure, etc...
Tu as aussi certaines hautes vitesses, plus chères et généralement moins précises mais qui sont généralement 30 à 50 m/s plus rapides qu'une vitesse standard. Les cartouches standard ont une vitesse autour de 290 à 320 m/s avec la balle classique de 2.60 grammes (ou 40 grain en mesure impériale/anglo-saxonnes).

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 19-04-2021 à 13:15:48
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 13:08:40  profilanswer

n°62697275
4bis
Posté le 19-04-2021 à 13:34:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62697278
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-04-2021 à 13:34:33  profilanswer

projektyle a écrit :

Attends de prendre en main un CZ-75 Shadow, ou mieux, un TS (Tactical Sport)...  :love:  

https://www.czub.cz/image/634/53

alors un sp01 shadow j'ai testé une boite complète de 50 cartouches

franchement rien à dire... je l'ai trouvé "facile" et très agréable, ça sera mon choix de raison le jour J

mais le Sig dégage une impression de qualité assez balaise je trouve... j'ai tiré 3 cartouches avec ( :o )...

avec le 22lr du club sur lequel j'étais j' "arrosais" un peu en haut à droite (tout en étant quand même relativement groupé)

je prends le Sig je tire 3 fois --> 2 Huit quasiment trou dans trou (les 2 impacts se touchent bien) et un 7 juste à côté   [:cerveau bpp]  

j'étais assez impressionné alors que vraiment je suis débutant

Message édité par vrolok le 19-04-2021 à 13:35:38

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°62697336
Bitman
STAY APART
Posté le 19-04-2021 à 13:41:41  profilanswer

faut de grosses mains juste :D

n°62697515
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-04-2021 à 14:00:08  profilanswer

projektyle a écrit :

Le look c'est une chose. l'ergonomie une autre. la prise en main d'une carabine avec une poignée pistolet droite, comme sur la MTR est à des années-lumière de ce qu'on a sur une crosse classique typée "chasse". Sur une MTR tu vas garder ta main et ton poignet droit, ce qui permet de mieux contrôler ton lâcher et donc dêtre plus régulier et de faire des meilleurs groupements. Une crosse type chasse, où tu "casses" ton ppoignet vers l'avant, au bout de quelques tirs, c'est assez inconfortable et tu contrôles moins bien ton lâcher. Si beaucoup d'armes de tir ont des poignées pistolet plus droites que les crosses classiques, ce n'est pas par hasard ou culture du mauvais goût.  ;)

Oui, je cherche une poignée type pistolet (que j'ai sur ma Weihrauch HW97 et que je préfère par rapport à une classique) ; c'est juste que la crosse massive de la MTR ne me plaît pas niveau visuel.

projektyle a écrit :

Oui, c'est le cas de la CCI Stinger ou de la Aguila Supermaximum par exemple. Elles ont une douille plus longue et une balle qui dépasse d'un bon millimètre par rapport à une .22 Lr standard. Dans une carabine .22 Lr, il faut forcer pour rentrer la balle en force dans la prise de rayures. D'ailleurs quand tu éjectes une CCI Stinger que tu as chambré, sans la tirer, tu vois bien à la tronche de la balle que tu as tout écrasé en force en fermant la culasse.  :cry:  
Ces cartouches hyper véloces sont de toute façon une belle arnaque, surtout vu leur prix (autour de 15€ la boîte de 50 cartouches  :lol:  ) et la précision déplorable qu'elles permettent.  :pfff:  

Dans les cartouches standard tu as toutes les autres cartouches à vitesse standard (comme la CCI Standard, SK Standard, Eley Club et toute la gamme, toute la gamme RWS et Geco) ou subsoniques. Les cartouches match sont des cartouches standard qui sont sélectionnées en usines, ou fabriquées avec des tolérances et des écarts plus faibles. Par exemple, chez Eley, ils fabriquent des Tenex sur des outils neufs et au fur et à mesure que l'outil s'use après quelques milliers de cartouches fabriquées, ils s'en servent pour fabriquer des munitions de la gamme inférieure, etc...
Tu as aussi certaines hautes vitesses, plus chères et généralement moins précises mais qui sont généralement 30 à 50 m/s plus rapides qu'une vitesse standard. Les cartouches standard ont une vitesse autour de 290 à 320 m/s avec la balle classique de 2.60 grammes (ou 40 grain en mesure impériale/anglo-saxonnes).

Merci pour ces infos détaillées :jap:  

4bis a écrit :

A main levée (sans les supports habituellement utilisés sur cette discipline), j'ai fait 232 au 50 hunter et tournait en moyenne entre 215 et 225.
Avec les cibles du 50 hunter à 100m, j'étais toujours à plus de 200 avec la CZ 455 luxe et la lunette de base à 450€.
A 150m, le gong de 10cm sonnait à chaque fois (avec les tennex).
Et je ne pense clairement pas être un super tireur, donc j'ai du mal à voir l'intérêt de mettre 2000€ pour du 22lr.
Au pire, une bonne lunette peut être intéressante afin de l'utiliser par la suite sur des armes plus puissantes.

:jap:  
La bonne lunette c'est prévu  ;)  (d'où le budget max de 2000€).

---------------
Des piafs en photo
n°62697629
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-04-2021 à 14:11:42  profilanswer

Bitman a écrit :

faut de grosses mains juste :D

1,86 m 90 kil ça passe

[:vrolok:6]  

---------------
n°62698016
seu
Posté le 19-04-2021 à 14:45:34  profilanswer

Bitman a écrit :

combien ? :D

photos :o

600 Roros  :D  

Dès que je le récupère je vous fais des photos !  :love:  

Damze a écrit :

Des que je me reprends un PA je m’en prends un :D

Cette queue de détente  :love:  cette mire  :love:

n°62698141
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-04-2021 à 14:55:54  profilanswer

seu a écrit :

600 Roros  :D  

Dès que je le récupère je vous fais des photos !  :love:  

pas cher

---------------
n°62698462
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-04-2021 à 15:21:54  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bien  [:implosion du tibia] Tu as essayé à plus de 50m ? J'ai vu quelques tests qui montrent de bons groupements à 50m puis après ça s’élargit pas mal.
Bon, j'ai conscience que je débute et que je devrai déjà arriver à faire ce genre de résultat à 25m, mais j'anticipe l'avenir ; et j'ai conscience aussi que du trou dans trou à la 22LR à 200m ça va être compliqué.

Mon stand est limité à 50 m  [:oulive]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°62699883
BrotherDjo​ulZ
Posté le 19-04-2021 à 17:27:33  profilanswer

J'arrive avec un constat, on tire mieux et plus facilement avec une arme de qualité...
J'ai un PX4 en 9mm depuis 5-6 ans. Avec lui, sur une boîte de 50, j'arrive à tenir le visuel avec quelques 7, une majorité de 8 et 9 et quelques 10. Et ça, c'est en donnant tout ce que j'ai au niveau concentration, lâcher et prise en main.
A côté de ça j'ai fais une série avec le Shadow 2, sans tir à sec au préalable et en n'ayant jamais tiré avec, j'ai fait un 10 pleine mouche, 3 x 9 à midi qui se touchaient et un 8 à midi.  
Concrètement, avec une arme de qualité avec un bon départ on peut faire un score très honorable sans trop se tuer à la tâche.
Du coup, j'envisage de me prendre un Shadow 1, quelqu'un a testé les 2 armes (Shadow 1 et Shadow 2) suffisamment pour avoir un avis éclairé ?
Je n'ai pas 1400 euros à consacrer à un Shadow 2.

Message cité 1 fois
Message édité par BrotherDjoulZ le 19-04-2021 à 17:28:57

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 17:27:33  profilanswer

n°62700080
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-04-2021 à 17:50:57  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

J'arrive avec un constat, on tire mieux et plus facilement avec une arme de qualité...
J'ai un PX4 en 9mm depuis 5-6 ans. Avec lui, sur une boîte de 50, j'arrive à tenir le visuel avec quelques 7, une majorité de 8 et 9 et quelques 10. Et ça, c'est en donnant tout ce que j'ai au niveau concentration, lâcher et prise en main.
A côté de ça j'ai fais une série avec le Shadow 2, sans tir à sec au préalable et en n'ayant jamais tiré avec, j'ai fait un 10 pleine mouche, 3 x 9 à midi qui se touchaient et un 8 à midi.  
Concrètement, avec une arme de qualité avec un bon départ on peut faire un score très honorable sans trop se tuer à la tâche.
Du coup, j'envisage de me prendre un Shadow 1, quelqu'un a testé les 2 armes (Shadow 1 et Shadow 2) suffisamment pour avoir un avis éclairé ?
Je n'ai pas 1400 euros à consacrer à un Shadow 2.

je ne sais pas d'où tu es géographiquement mais au cas où un shadow 2 neuf c'est 1200 euroboules au Luxembourg  :o

---------------
n°62700403
Bitman
STAY APART
Posté le 19-04-2021 à 18:38:43  profilanswer

c'est pas trop le bordel la déclaration à la douane et toute la paperasse d'import d'armes ?

n°62700527
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 18:53:00  answer

Non, c'est facile.
par contre bien faire gaffe que l'armurier à déclaré l'arme de son côté, sinon on se retrouve avec une arme importée légalement mais pas d'auto qui va avec  [:tinostar]

n°62700609
4bis
Posté le 19-04-2021 à 19:00:43  profilanswer

n°62700695
BrotherDjo​ulZ
Posté le 19-04-2021 à 19:08:20  profilanswer

Citation :

je ne sais pas d'où tu es géographiquement

Ardèche :)  

Citation :

Conclusion : je suis vraiment un noob

Je me suis amélioré en faisant du tir à sec régulièrement, plusieurs fois par semaine.  
Et aussi en tirant à sec et "en vrai" avec un Steyr L9, percuteur lancé avec un départ plus propre que celui d'un Glock mais bien moins que celui d'un HK SFP9.
En résumé, faut tirer.

---------------
n°62700954
4bis
Posté le 19-04-2021 à 19:30:56  profilanswer

n°62701048
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 19:40:16  answer

Tir à sec, c'est chambre vide

n°62701115
4bis
Posté le 19-04-2021 à 19:45:42  profilanswer

n°62701194
Bitman
STAY APART
Posté le 19-04-2021 à 19:50:52  profilanswer

sinon au pire ya ca :D

http://condylure.info/upload/data/sp01.jpg

n°62701342
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 20:04:26  answer

Le flingue de maitre kébabier, samouraï harissa chef !

n°62701568
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-04-2021 à 20:24:11  profilanswer

non c'est pas le canik  :o

le bon airsoft des familles  :o²

---------------
n°62701638
Bitman
STAY APART
Posté le 19-04-2021 à 20:28:32  profilanswer

ouais, le poid le gabarit, ca colle, c'est pas mal pour driller un peu dans le jardin, a part que les billes acier ca rebondit sa race et j'en retrouve qui rouillent au fond de la piscine  [:blessure]  

le kebabier il est la :D

http://condylure.info/upload/data/canik2.jpg

n°62701993
BrotherDjo​ulZ
Posté le 19-04-2021 à 20:59:02  profilanswer

Citation :

J'hésitais entre ça et ceux qui utilisent un appareil pour s'entrainer sans balles

Les deux à vrai dire, j'ai utilisé un MantisX, il y a eu une discussion au sujet des ces appareils il y a quelques temps de ça.
Comme il n'y avait pas de formateurs vraiment compétents au club, le boîtier m'a vraiment aidé à comprendre mes défauts, je les ai réglés et j'ai approfondi l'entraînement avec du tir à sec avec et sans boîtier.

---------------
n°62702626
Damze
Posté le 19-04-2021 à 21:41:59  profilanswer

Bonsoir.
J'ai un ami qui vends 2 mallettes de transports (anti-choc et waterproof) de qualité à très vil prix (genre 50 euros)
2 Nulprol à roulette. Une noire de 100x30 et une grise de 130x30.
Avant que je mette ça sur LeBonCoin, ça vous tente ?
A venir chercher sur Versailles.

Message édité par Damze le 19-04-2021 à 21:42:22
n°62702945
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-04-2021 à 22:00:00  profilanswer

Le vrai flingue de maître kebabier avec un "chef!" imprimé sur chaque balle tiré, c'est le Tisas !

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62739772
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2021 à 16:15:54  profilanswer

Depuis début avril, les policiers municipaux d’Ajaccio sont autorisés à porter des revolvers sur eux.
Pour certains élus d’opposition, notamment Jean-André Miniconi (Femu Aiacciu), .. l’équipement «paraît obsolète».
«Si vous avez des terroristes devant vous, ils auront des armes automatiques. Pas des revolvers», réagit-il sur France 3.
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] polemique/

des MR73... devait en rester un stock dans un tiroir d'un ministère ?  
ou achat dans le privé ?  
à mon avis les MR73 en .357 ne sont pas désuet (obsolète est dérivé de l'anglais mais on ne peut pas demander à un élu de parler français), mais par principe il faut bien critiquer quelque chose.
par contre ils risquent d'être rincés, ' sont pas tout jeunes.
du point de vue dissuasion, un revolver est certainement plus impressionnant pour le public qu'un glock en plastique, parce que le public ignore le nombre de cartouches d'un glock.
quant au fonctionnement d'un glock avec des balles spéciales genre expansives, mhhh  :na:  
j'ignore s'ils en ont reçu en dotation mais ce serait dommage d'utiliser des basiques juste parce que les moins chères. on pourrait imaginer plusieurs chargements : la première a grenaille, les deux et trois blindées, les suivantes expansives.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62739840
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-04-2021 à 16:24:47  profilanswer

[:moooonblooood:5] Putain il les échangent contre un P10C et enchère il se gaveraient

n°62740745
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-04-2021 à 18:19:39  profilanswer

Des MR73, ça m'étonnerait, plutôt des Manurhins Special Police F1, l'hybride Manurhin/Ruger qui équipait la Police Nationale avant le SIG 2022 voire des MR88 rachetés à une autre police municipale passée au pistolet 9mm Para...le MR73 c'était plutôt l'apanage du GIGN & du RAID et même si ils sont moins utilisés, ils ont du rester dans l’armurerie des unités d'intervention.

Quant à obsolescence du revolver, tout est affaire de point de vue, niveau puissance d'arrêt, les projectiles légers expansifs en 357 mag ont largement fait leurs preuves...confronté à un agresseur à l'arme blanche ou muni d'une barre de fer, un revolver fera aussi bien l'affaire, face à un calibre 12, PM ou fusil d'assaut qu'on ai 17 ou 6 balles à opposer, pas sûr que ça fasse une grande différence, une arme de poing est surclassée...

Le principal défaut du revolver c'est sa capacité réduite et le temps de rechargement nécessaire (encore que, si on n'a qu'un seul chargeur avec son pistolet, le temps de l'éjecter, de le garnir de 15 balles et de le renfourner...) mais généralement d'après les statistiques, un policier tire rarement plus de 5 coups & n'a pas le temps ou l'opportunité de recharger...la confrontation avec des braqueurs ou des terroriste armés de Kalash' n'est quand même le pain quotidien du gardien de la paix de base (heureusement  :D ). Après, les flics américains l'ont longtemps dit : "l'avantage d'un revolver, c'est que même un imbécile peut apprendre à s'en servir sans danger" sic...vaut mieux un personnel bien formé à l'usage de son revolver qu'un pistolier qui ne tire que 5 balles tous les 2 ou 3 ans de toute façon.

Quand au "Dutch Load" (panachage de différentes munitions), ça n'est pas vraiment dans les habitudes des forces de l'ordre, généralement, elles n'en utilisent qu'un ou deux types sans plus : un pour l'entraînement (les moins chères possibles) et un pour le terrain (désormais des expansives style Speer Gold Dot le plus souvent du moins au niveau national).
En dehors de l'aspect logistique, pas sûr qu'il soit très prudent (ni vraiment pratique) d'utiliser des munitions à la balistique différente (recul, vitesse, pénétration, risque ou absence de ricochets...) d'un tir à l'autre...et le but étant plutôt de ne tirer que le moins de balles de possibles (les balles perdues ne le sont pas toujours pour tout le monde  :sweat:  ), autant que la 1ere "touche" soit suffisamment efficace, donc un 1er tir à grenaille, pas une bonne idée AMHA...  

Message édité par Sean Le Manchot le 25-04-2021 à 16:58:10

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°62740768
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 18:22:54  answer

envie d'échanger mon 22/45 MK3 par un MK4 fileté, un Lite tant qu'à faire...  [:obdal:5]

n°62743116
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 23-04-2021 à 22:19:51  profilanswer

Vous dites 357 mag, mais la police n'utilise que du 38 Spécial, non ?
Ça aurait l'avantage d'avoir moins rincé les revolvers.

n°62744561
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-04-2021 à 00:21:17  profilanswer

Pourquoi voulez vous qu'ils soient rincés parce que vieux ? On parle d'armes qui ont vu 98% du temps que le holster et ont tiré leur 50 cartouches de 38 par an.  
Bref le bout du canon sera usé et y'aura quelques traces pour les plus malmenés

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62745383
goz_75
Posté le 24-04-2021 à 09:52:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Depuis début avril, les policiers municipaux d’Ajaccio sont autorisés à porter des revolvers sur eux.
Pour certains élus d’opposition, notamment Jean-André Miniconi (Femu Aiacciu), .. l’équipement «paraît obsolète».

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/24/210424095844522253.jpg

Avoir 17 cartouches et tout mettre à coté, autant en placer bien 2/3 avec un revolver.
Un .357 avec un canon de 4 pouces ne me dérangerait pas pour de la patrouille.
Certaines PS était d'ailleurs chambré (sur initiative des fonctionnaires) en .357 à l'époque, c'était plus facile pour tomber les vaches en divagation sur les voies ferrés  :o

n°62745497
duck69
Posté le 24-04-2021 à 10:15:11  profilanswer

Pour avoir tiré le même jour avec un glock17 et un S&W 686 , je trouvais le revolver plus simple et plus précis que le tout polymère.

En .38sp c'étais comme à la fête foraine :D

Message édité par duck69 le 24-04-2021 à 10:15:43
n°62747294
4bis
Posté le 24-04-2021 à 14:51:08  profilanswer

n°62747792
projektyle
Posté le 24-04-2021 à 16:16:31  profilanswer

Allez dire à Jerry Miculek qu'un revolver c'est "obsolète"...  :lol:  
Il va vous dire le reste...  :whistle:  

https://www.youtube.com/watch?v=ByyEGkdQJF8

https://www.youtube.com/watch?v=WyIq9FdTgwM

Il suffit juste de quelques années d'entrainement, et ça va tout seul. Et tu ridiculises n'importe quel tireur lambda avec un Glock, un Beretta ou un CZ après... :o  
Rien d'insurmontable pour un HFRien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 24-04-2021 à 16:32:57
n°62749399
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 20:01:42  answer

J'ai cru qu'il utilisais des half moon au début.

n°62752777
Bitman
STAY APART
Posté le 25-04-2021 à 09:57:20  profilanswer

trouvé des 115 gr en geco white box :bounce:

ca me coute 190 boules le mille ca va, j'ai passé une ptite commande avec des 22 subso, j'ai l'impression que les ricains bouffent toujours le marché ya presque rien dans les échoppes habituelles

n°62753040
goz_75
Posté le 25-04-2021 à 10:47:08  profilanswer

Bitman a écrit :

trouvé des 115 gr en geco white box :bounce:

ca me coute 190 boules le mille ca va, j'ai passé une ptite commande avec des 22 subso, j'ai l'impression que les ricains bouffent toujours le marché ya presque rien dans les échoppes habituelles

Propre  [:julian33:4]

Chez les ricains c'est environ 650 dollars le mil actuellement, et ça commence à être tendu chez certains armuriers franciliens.
Ou ça tes 115 grains ? Glock aime ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par goz_75 le 25-04-2021 à 10:48:35
n°62755980
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-04-2021 à 17:40:28  profilanswer

projektyle a écrit :

Allez dire à Jerry Miculek qu'un revolver c'est "obsolète"...  :lol:  

Après Jerry Miculek a sûrement un entrainement que peu de tireurs peuvent lui envier & l'avantage que ses cartouches lui soient fournies gratuitement par Smith & Wesson, m'étonnerait pas plus que ça qu'il ai largement dépassé le million de coups tirés depuis le début de sa carrière...

Une anecdote que j'aime bien le concernant, lors de ses vacances, il tombe sur une compétition d'un genre très spécial : tir au pistolet & riot gun de nuit (avec lampe tactique ou intensificateur de lumière), il n'a jamais encore participé à ce type de challenge, s'inscrit au dernier moment pour s'amuser, en utilisant les armes qu'il a sous la main : son pistolet compact d'autodéfense (un S&W évidemment) & le fusil à pompe que son épouse utilise au ball trap sur lequel il fixe une lampe avec du gaffer, dans la foulée, il se classe 3eme devant des types issus des SWATs ou équipés des matériels les plus sophistiqués avec plusieurs participations à leur actif...

Sinon un policier de terrain comme Jim Cirillo qui sévissait à la Stakeout Unit du NYPD (une unité d'intervention spécialisée notamment dans les braquages nombreux à l'époque) dans le New York des années 70-80 (au plus fort du pic de criminalité de la ville) a participé à une 20aine de fusillades en utilisant essentiellement son revolver S&W 38 Sp de dotation (mais des munitions expansives personnelles, ce qui lui a valu quelques difficultés avec sa hiérarchie  :ange: ) & ponctuellement un Remington 870...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 26-04-2021 à 17:43:21

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°62756056
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 25-04-2021 à 17:48:32  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Sinon un policier de terrain comme Jim Cirillo qui sévissait à la Stakeout Unit du NYPD (une unité d'intervention spécialisée notamment dans les braquages nombreux à l'époque) dans le New York des années 70-80 (au plus fort du pic de criminalité de la ville) a participé à 20aine de fusillades en utilisant essentiellement son revolver S&W 38 Sp de dotation (mais des munitions expansives personnelles, ce qui lui a valu quelques difficultés avec sa hiérarchie  :ange: ) & ponctuellement un Remington 870...

[:lebagnadore:10]

n°62756896
Bitman
STAY APART
Posté le 25-04-2021 à 19:28:17  profilanswer

goz_75 a écrit :

Propre  [:julian33:4]

Chez les ricains c'est environ 650 dollars le mil actuellement, et ça commence à être tendu chez certains armuriers franciliens.
Ou ça tes 115 grains ? Glock aime ça ;)

armurerie francaise a nimes, c'est la que j'ai pris mon P120, et en effet c'est destiné au TP9 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)