Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°56517557
duck69
Posté le 11-05-2019 à 01:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=Jcyq6bxb4rU

Chassepot to FAMAS: French Language Edition?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 01:30:43  profilanswer

n°56517797
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-05-2019 à 07:29:51  profilanswer

duck69 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Jcyq6bxb4rU

Chassepot to FAMAS: French Language Edition?

TL;DW Si ils trouvent un distributeur ca pourrait se faire (mais faudrait pas être pressé)

---------------
/dev/null
n°56518124
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-05-2019 à 09:35:36  profilanswer

J'me suis fait une séance HK 9mm au stand, USP compact, USP, P30, P30L, SFP9  [:elfenyu]
J'suis fan de l'USP et de l'USP compact.  [:el awrence:5]
P30L, j'aime pas trop la prise en main et la détente de celui qui était dispo était assez horrible, SFP9 pareil et je supporte pas cette détente de striker chelou  [:moonblood9:7]
Plus qu'à arriver à me décider entre l'USP compact et le classique... Le compact est sexy et maniable mais j'ai l'annulaire qui se pose pile à la jonction rallonge de chargeur - carcasse, où il y a 1-2mm de jeu, et après 3 chargeurs j'avais une pincette.   [:vulcain00:3]
L'USP full size est plus confortable, plus contrôlable, mais perd le côté "fun et maniable" du compact, et la forme de la poignée est assez déroutante quand on est habitué à des 1911 single stack (même si je préfère ça aux machins "ergonomiques" comme sur le P30 ou le SFP).  [:rsh:9]

Et en bonus, mon armurier m'a dit qu'il allait recevoir un lot de Sig P226 de la police belge, des pistolets qui ont peu tiré et qui sont vendus à petit prix... Du coup je peux avoir un USP et un P226 sans exploser le budget, plus besoin de choisir [:nushku:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 11-05-2019 à 09:36:27
n°56518545
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 11-05-2019 à 11:06:19  profilanswer

goz_75 a écrit :

Salut,
Je cherche à faire peindre mon casque balistique, un Zebra armour,
Une peinture particulière à utiliser ?
En région parisienne côté ouest, qqun qui maîtrise ?
Le casque est de couleur tan, c'est pour le passer en noir avec un flocage police blanc  :O

la peinture "temporaire" pour armes et équipement ça doit le faire non ?
Des collègues ex-mili sont fans de cette peinture, ça le fait même sur tout le matos  : armement, optiques, gilets tactiques...
https://www.welkit.fr/products/pein [...] e-ec-paint
et pour la sérigraphie tu fais un pochoir

n°56518626
Damze
Posté le 11-05-2019 à 11:19:33  profilanswer

Bon, il va falloir que je me mette au rechargement
Etant tireur quasi-uniquement de .223, vous aurez de bonnes références pour ce calibre ?  
On va dire que j'en tire grosso merdo 50 par semaine. Quelque fois plus, souvent moins.  

J'ai l'impression aussi qu'il faut une quantité énorme d'outils  :ouch:  

n°56518648
goz_75
Posté le 11-05-2019 à 11:22:50  profilanswer

dewd' a écrit :

la peinture "temporaire" pour armes et équipement ça doit le faire non ?
Des collègues ex-mili sont fans de cette peinture, ça le fait même sur tout le matos : armement, optiques, gilets tactiques...
https://www.welkit.fr/products/pein [...] e-ec-paint
et pour la sérigraphie tu fais un pochoir

Merci,
Le pochoir c'est prévu,

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°56518710
Badcow
Posté le 11-05-2019 à 11:32:17  profilanswer

Damze a écrit :

Etant tireur quasi-uniquement de .223, vous aurez de bonnes références pour ce calibre ?  
On va dire que j'en tire grosso merdo 50 par semaine. Quelque fois plus, souvent moins.  

Si tu as plusieurs armes dans ce calibre, il vaut mieux acheter de la manufacturée pas chère...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°56519027
H00d
Posté le 11-05-2019 à 12:22:53  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'me suis fait une séance HK 9mm au stand, USP compact, USP, P30, P30L, SFP9 [:elfenyu]
J'suis fan de l'USP et de l'USP compact. [:el awrence:5]
P30L, j'aime pas trop la prise en main et la détente de celui qui était dispo était assez horrible, SFP9 pareil et je supporte pas cette détente de striker chelou [:moonblood9:7]
Plus qu'à arriver à me décider entre l'USP compact et le classique... Le compact est sexy et maniable mais j'ai l'annulaire qui se pose pile à la jonction rallonge de chargeur - carcasse, où il y a 1-2mm de jeu, et après 3 chargeurs j'avais une pincette. [:vulcain00:3]
L'USP full size est plus confortable, plus contrôlable, mais perd le côté "fun et maniable" du compact, et la forme de la poignée est assez déroutante quand on est habitué à des 1911 single stack (même si je préfère ça aux machins "ergonomiques" comme sur le P30 ou le SFP). [:rsh:9]

Et en bonus, mon armurier m'a dit qu'il allait recevoir un lot de Sig P226 de la police belge, des pistolets qui ont peu tiré et qui sont vendus à petit prix... Du coup je peux avoir un USP et un P226 sans exploser le budget, plus besoin de choisir [:nushku:1]

USP :love:

L'USP Expert est top aussi, mais tu le trouveras sûrement trop grand.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 11-05-2019 à 12:23:54
n°56519479
Damze
Posté le 11-05-2019 à 13:36:03  profilanswer

Badcow a écrit :

Si tu as plusieurs armes dans ce calibre, il vaut mieux acheter de la manufacturée pas chère...

J'en ai qu'une seule  :D  
Pas assez de consommation pour justifier le rechargement ?  
Sur d'autres forums, ils conseillent de garder soit toujours la même marque de munitions manufacturées pour avoir la même performance en précision, soit faire sa munition rechargée (50 - 200 m).

Tiens d'ailleurs en parlant de précision. Hier entrainement au TNV de Versailles. Un mec se pointe avec une AR15 et tout l'attirail du performeur de précision. Pratiquant TAR. Je suis ultra déçu de voir que son M16A2 Bushmaster n'avais plus grand chose d'origine :  
 - Carry Handle National Match
 - Changement de canon pour un autre type plus précis
 - Détente de 2kg mais améliorée
 - Meilleur ressort (je ne sais pas si ça change vraiment la précision)

Il restait plus grand chose d'origine dans son arme...  :sweat:  pas très cool, je pensais que c'était un truc à l'arme standard  :sweat:

n°56519708
nic011
Posté le 11-05-2019 à 14:12:18  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'me suis fait une séance HK 9mm au stand, USP compact, USP, P30, P30L, SFP9 [:elfenyu]
J'suis fan de l'USP et de l'USP compact. [:el awrence:5]
P30L, j'aime pas trop la prise en main et la détente de celui qui était dispo était assez horrible, SFP9 pareil et je supporte pas cette détente de striker chelou [:moonblood9:7]
Plus qu'à arriver à me décider entre l'USP compact et le classique... Le compact est sexy et maniable mais j'ai l'annulaire qui se pose pile à la jonction rallonge de chargeur - carcasse, où il y a 1-2mm de jeu, et après 3 chargeurs j'avais une pincette. [:vulcain00:3]
L'USP full size est plus confortable, plus contrôlable, mais perd le côté "fun et maniable" du compact, et la forme de la poignée est assez déroutante quand on est habitué à des 1911 single stack (même si je préfère ça aux machins "ergonomiques" comme sur le P30 ou le SFP). [:rsh:9]

J'ai le P30L, pareil je trouve la détente pas top. J'ai échangé avec le SFP9 au stand l'autre jour, affreux la détente :D

J'hésite toujours en le CZ75 shadow et le tactical sport. Mais ça tombe bien, j'ai toujours pas vendu mon SP2022 :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 14:12:18  profilanswer

n°56519873
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-05-2019 à 14:44:34  profilanswer

Damze a écrit :

ça demande effectivement pas mal de matos. :/

Déjà, pour bien faire, on commence par prendre un manuel reconnu. 50€
Si on part sur un kit de base pour se faciliter la tâche, par exemple le RCBS :  

• presse monostation
  • balance
  • doseuse
  • amorceur
  • plateau pour poser les douilles
  • kit de lubrification des douilles
  • outil à chanfreiner

450€

A ça, il faut encore ajouter de quoi nettoyer les douilles, de quoi nettoyer les logements d'amorce, de quoi raccourcir les douilles

• tumbler : environ 100€
  • de quoi nettoyer les amorces : environ 10€  
  • un case trimmer pour rectifier les étuis : environ 150€
  • un jeu de 3 outils de rechargement pour le .223 rem : environ 50€
  • des boites pour ranger tes cartouches :d

Donc environ 800€ de matos pour se lancer. En rognant à gauche à droite y'a moyen de s'en tirer vers 600€, en cherchant de l'occasion, 400€ (une presse si c'est bien conservé ça s'use peu :o )

Si je pars du principe que tu n'as pas à acheter de douilles de .223 car tu as gardé les tiennes en prévision de te mettre au rechargement, il te reste à payer poudre, amorces et projectiles.
Pour une cartouche de .223, tu as 0€ de douille, 1,5g de poudre à 40€ / 500g soit 0,12€ de poudre, une amorce à 70€/1000 soit 0,07€, un projectile (le prix varie fort, on va taper 200€/1000 pour du classique 55 grs) donc 0,2€.  
=> 0,12+0,07+0,2= 0,39€ la cartouche de .223 rechargée avec amour.

Une caisse 1000 coups de 223 de surplus => moins de 500€
Recharger, c'est vite rentable si on tire des calibres exotiques ou anciens, mais pour un calibre aussi courant que le .223 rem ou le 7,62x39, c'est pas vraiment l'aspect financier qui est intéressant.  [:tinostar]  

H00d a écrit :

USP :love:
L'USP Expert est top aussi, mais tu le trouveras sûrement trop grand.

Effectivement, y'en avait un à l'armurerie et je l'ai trouvé trop grand (et il était à 3 fois le prix de l'USP classique :o )

n°56522866
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-05-2019 à 21:59:43  profilanswer

goz_75 a écrit :

Si ton Glock est un Gen 4 où en dessous privilégie les ogives légères, mini des 115 grains, le canon apprécie plus.

Et pour des Glock Gen5 tu conseille quoi ?

---------------

n°56524038
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2019 à 00:44:55  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

=> 0,12+0,07+0,2= 0,39€ la cartouche de .223 rechargée avec amour.

sans compter le temps nécessaire, à vue de nez 3 heures pour 50 cartouches, entre désamorçage, nettoyage, contrôle et rectification de longueur, réglage des outils, etc. ça va vite devenir pénible, même à temps perdu devant la télé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56524058
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 12-05-2019 à 00:50:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sans compter le temps nécessaire, à vue de nez 3 heures pour 50 cartouches, entre désamorçage, nettoyage, contrôle et rectification de longueur, réglage des outils, etc. ça va vite devenir pénible, même à temps perdu devant la télé.

Quand on a pris le coup de main c'est plutôt de l'ordre de 100 cartouches / heure avec une monostation,  mais pas en une fois.
En général je fais des soirées par thème, un soir désamorçage/ recalibrage / case trimming,  un soir amorçage / ebavurage,  un soir poudre / mise en place projectile et sertissage.
Sinon c'est assez pénible oué.

Message édité par nicolas_yad le 12-05-2019 à 08:23:24
n°56524174
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 12-05-2019 à 02:00:38  profilanswer

Ca marche bien l'USP. J'ai un Custom Sport en 9x19 pour le TAR que j'utilise beaucoup. Podium aux départementaux avec (11/156 sur les 5 départements). En plus ils sont trouvable pas trop cher en occasion généralement.

Je trouve le SFP9 pas si mal une fois rodé.

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°56524373
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 12-05-2019 à 08:41:19  profilanswer

Flanbix a écrit :

Ca marche bien l'USP. J'ai un Custom Sport en 9x19 pour le TAR que j'utilise beaucoup. Podium aux départementaux avec (11/156 sur les 5 départements). En plus ils sont trouvable pas trop cher en occasion généralement.

[:implosion du tibia]  

n°56525229
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2019 à 12:21:11  profilanswer

bon, de retour du stand, j'ai testé et tenté de regler ma lunette, pas terrible :/

pour info c'est celle la https://www.armurerie-francaise.com [...] ildot.html

a grossissement max, c'est toujours flou, impossible de regler la visée, image degueux quoi qu'il arrive, elle a un défaut ou j'ai fait un truc qui va pas ? :/

j'avais une meilleure image avec ma 4-9 VOptik à 2 balle je suis degouté  :heink:

n°56525442
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2019 à 13:14:04  profilanswer

tu as un réglage de netteté du réticule côté oeil, pour régler à ta vue, et un réglage de netteté de la cible à l'avant.
voir la notice pour la position du zoom. normalement, les réglages validés pour le gross maxi seront bons au mini, ce qui ne veut pas dire que ce sera top a toutes les positions intermédiaires.
c'est bien plus simple avec un gross fixe.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56525612
4bis
Posté le 12-05-2019 à 13:54:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56526545
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2019 à 16:29:38  profilanswer

Quand elle fonctionne :D
J'ai un réglage sur la lentille avant avec la distance, j'ai collé 50m puis j'ai plus touché en fait :o

n°56526809
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2019 à 17:00:01  profilanswer

bon, en fait a 30 c'est net, chelou, mais je suis chez moi pas au stand c'est délicat

Message édité par Bitman le 12-10-2022 à 00:14:24
n°56527837
metacam
Posté le 12-05-2019 à 20:04:08  profilanswer

robmike a écrit :

Merci à tous ceux qui ont pris le soin de m'apporter une réponse. Comme je suis un peu manchot avec les insertion de message via ma tablette, je rebondis sur le plus court ...
J'ai mis un connecteur - et j'ai poli toutes les pièces, dorénavant j'ai un départ plus léger avec effectivement un point ´dur' juste avant le départ. Le poids est quand même encore largement au dessus du minimum requis mais j'ose pas attaqué trop la matière et l'arrondi du connecteur.
Pour ce qui est des gongs, pour l'instant dans mon club on s'entraîne sur des gongs en papier :lol: qu'on aligne. Bon, on commence juste mais en général je tourne à 4/5 par série.
Et bien évidemment, je suis d'accord, les fondamentaux sont indispensables, et je me rends compte qu'on les oublie très rapidement, d'une série à l'autre :sarcastic:
Le G19 est assez court et je pense qu'un canon plus long sur une arme tout acier me permettrait effectivement de mieux stabiliser. J'ai essayé un G34 et sans trop m'appliquer j'ai groupe 5 balles manufacturées dans un carré de 3*5 cm, donc sur un cz récent ferait sûrement aussi bien.
J'ai envie de me faire plaisir et je suis prêt à monter jusqu'à 2000 eur
Je vais regarder le Tanfo car je ne connais pas. Pour les 45, je crains que la reprise de visée soit pénalisante du fait que ça relève quand même plus qu'un 9mm.
Bon, déjà il faut que je m'entraîne, que je m'applique à bien garder les bases en tête et après l'arme viendra confirmer mes qualités (ou pas) de tireur. Je me doute bien que la bonne arme ne fera pas rentrer tout au bon endroit !
Merci encore à vous.

Fais du 10m, no redface

Et prend des roustes au 50m aussi

n°56527908
goz_75
Posté le 12-05-2019 à 20:19:48  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Et pour des Glock Gen5 tu conseille quoi ?

des classiques 124gr devraient faire l'affaire, fais tes propres tests, à priori les geco Hexagon fonctionne bien, à voir.

n°56528046
Damze
Posté le 12-05-2019 à 20:40:53  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire ma première séance de tir avec une 22, c'est très sympa, j'ai hâte d'y retourner. :)  
Lorsque vous faites du tir à 50m avec une 22lr, vous utilisez une lunette ?

Ca dépend des préférences de chacun.  
Je suis partisan de ni lunettes, visée ouverte, ni bipied. Parce que j'ai envie d'avoir un peu + de challenge, améliorer ma visée, le poids, position etc....  
Les goûts et les couleurs après. Tu verras au fur et à mesure tes préférences.

n°56528065
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2019 à 20:43:30  profilanswer

moi a 50 je vois pas la cible sans lunette  [:vave1:4]  

et sans mes lunettes je vois pas le bout du canon :o

n°56528395
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2019 à 21:30:01  profilanswer

ne pas confondre lunettes de vue et lunette de tir sinon on ne comprendra rien... il vaut mieux, quand c'est possible, éviter d'en mettre deux en série. les lunettes de tir ont "toujours" un réglage dioptrique assez étendu.
un dioptre peut être avantageux avec des lunettes de vue.
un opticien peut choisir les bons verres pour des lunettes en usage spécifique tir, en fonction des défauts de l'oeil directeur.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56528437
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2019 à 21:34:16  profilanswer

je suis myope, mais aussi astigmate :D

n°56529430
robmike
Posté le 12-05-2019 à 23:24:39  profilanswer

metacam a écrit :

Fais du 10m, no redface

Et prend des roustes au 50m aussi

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message.
J'ai fait pas mal de 10m, pistolet et carabine, avant de passer au 9/45/357. En pistolet je tourne à environ 530. Je sais, c'est pas terrible mais je m'en satisfait, surtout que j'en fait seulement 4 à 5 fois par an.
J'ai bien conscience que la technique et les bases représentent la partie la plus importante mais il n'empêche qu'avec un pistolet "mieux" que le G19, j'améliorerai même  marginalement mes résultats. Mon G19, je le garde et je l'aime bien, mais pour un certain usage.

Message édité par robmike le 12-05-2019 à 23:30:00
n°56530965
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-05-2019 à 10:00:34  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé une boite de réexport de pièces d'armes depuis les USA?  [:marechal_pepetain:6]  
Je cherche des pièces pour H&K USP mais j'ai l'impression que même si c'est produit en Allemagne, tout se retrouve aux US.  [:frog sad:3]  
Y'a que là que google me propose des sites qui ont des pièces HK en vente, mais personne expédie vers l'Europe évidemment.  [:marechal_pepetain:7]  

J'voudrais me constituer un stock de petites pièces détachés + prendre un kit détente match + un jet funnel + des chargeurs 18 coups.  
Les chargeurs, j'en ai trouvé en Allemagne à bon prix, mais le reste pas moyen de mettre la main dessus.  [:roller and scratcher]  

Ou si vous connaissez un distributeur en Europe qui bosse aussi avec des particuliers... En Belgique pour te vendre une arme les armuriers sont doués mais quand il s'agit de se bouger le cul pour 20€ de ressorts y'a plus personne.  :kaola:

n°56531113
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 13-05-2019 à 10:16:45  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Quelqu'un a déjà testé une boite de réexport de pièces d'armes depuis les USA?  [:marechal_pepetain:6]

Shipito ne fait plus aucune pièce d'armes, et son devenu particulièrement chiants. Les trucs à base "mais non, c'est pas une pièce d'arme à feu regarder ça se monte sur mon arbalète  :o " ça ne marche plus

---------------
/dev/null
n°56531197
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-05-2019 à 10:24:59  profilanswer

Et il a un nom ce charmant armurier Luxo? c'est pas super loin pour moi en plus :o

n°56565415
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 16:57:21  answer

murican libtards:
Kamala Harris says she'll ban imports of all AR-15 style assault weapons if Congress doesn't act
https://edition.cnn.com/2019/05/15/ [...] N_H73HOGWE

n°56565790
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-05-2019 à 17:27:04  profilanswer

Interdire l'importation d'AR 15 aux US ? Le plus gros producteur d'AR 15? :d  
C'est quoi son trip,  réserver le marché US aux made in America ? :d

n°56565862
Damze
Posté le 16-05-2019 à 17:35:09  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Les américains  [:simchevelu:4]

Message édité par Damze le 16-05-2019 à 17:36:34
n°56570868
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:49:33  answer

nicolas_yad a écrit :

ça s'appelle la démagogie  [:yiipaa:4]

n°56573307
nic011
Posté le 17-05-2019 à 14:38:07  profilanswer

Petite question : un M1 garand est bien en catégorie B ?
Si c'est en C, modifié en 2+1 obligatoire c'est ça ?

Message édité par nic011 le 17-05-2019 à 14:44:26
n°56573583
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 14:57:02  answer

bien résumé

n°56573843
nic011
Posté le 17-05-2019 à 15:13:51  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses rapides :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)