Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1555  1556  1557  1558  1559  1560
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°9570529
38 Special
Posté le 24-09-2006 à 20:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc tu vends une arme, sans préciser qu'elle est classée 4eme catégorie en France, et sans même connaitre :

- la différence entre un revolver et un pistolet.  :sweat:  
- la différence entre les calibres .44 Magnum et .454 casull.
- la différence entre une finition inox et une finition bronzée.
- etc...

????

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 20:25:27  profilanswer

n°9571443
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 24-09-2006 à 22:05:40  profilanswer

38 Special a écrit :

Et donc tu vends une arme, sans préciser qu'elle est classée 4eme catégorie en France, et sans même connaitre :

- la différence entre un revolver et un pistolet.  :sweat:  
- la différence entre les calibres .44 Magnum et .454 casull.
- la différence entre une finition inox et une finition bronzée.
- etc...

????

pardon je me suis mal expliquee :sweat:  

c'est un revolver(mais je suis sur que tu l'as devine :D )

il peut prendre les 2 types de munitions [:airforceone]  

il est en inox

ptit edit  

bon pas non plus la peine de me parler comme ça je connais que dalle sur ce modele meme si c'est inconcient de vendre une arme sans rien y connaitre c'est avant tout une arme de collection pas une arme de guerre (trop fatigant en plus)

je la vend avec la totalite de ses composant: lunette ,laser,crosse ect en plus vu sa quelle est repetoriee tu peux facilement savoir a qui elle appartient ses caracteristique bref ces une arme tres reconaisable donc rien de risqué de la vendre sans rien y connaitre [:airforceone]  

tu peux me citer les particuliarite des categorie (je sais pas quel sont les criteres francais )

Message cité 1 fois
Message édité par Savaty le 24-09-2006 à 22:18:12
n°9572483
Blunderbus​s
Posté le 24-09-2006 à 23:42:02  profilanswer

Savaty a écrit :

pardon je me suis mal expliquee :sweat:  

c'est un revolver(mais je suis sur que tu l'as devine :D )

Faux.

Un .454 Casull peut tirer également de la .45 Colt, pas de la .44 Magnum (calibre réel .429" ).  

Savaty a écrit :

il est en inox

ptit edit  

bon pas non plus la peine de me parler comme ça je connais que dalle sur ce modele meme si c'est inconcient de vendre une arme sans rien y connaitre c'est avant tout une arme de collection pas une arme de guerre (trop fatigant en plus)

je la vend avec la totalite de ses composant: lunette ,laser,crosse ect en plus vu sa quelle est repetoriee tu peux facilement savoir a qui elle appartient ses caracteristique bref ces une arme tres reconaisable donc rien de risqué de la vendre sans rien y connaitre [:airforceone]

Étrange tout ça. Tu possèdes une arme de 4ème catégorie sans quasiment rien en connaître.  :heink:  Elle est tombée d'un camion ou quoi ?

Savaty a écrit :

tu peux me citer les particuliarite des categorie (je sais pas quel sont les criteres francais )

Mais dans quel pays es-tu donc ?  

Pour info, en France, les seules armes dites "de collection" sont les 8ème catégorie (armes antérieures à 1870 plus quelques unes déclassées spécifiquement).

(Et perso, j'estime que toutes les armes sont collectionnables, quelle que soit leur destination première)

n°9572569
38 Special
Posté le 24-09-2006 à 23:50:27  profilanswer

Citation :

Impossible.

- Soit il est chambré en .44 Magnum, et alors il accepte le .44 Magnum ainsi que le .44 Special.
- Soit il est chambré en .454 Casull et alors il accepte le .454 Casull ainsi que le .45 (Long) Colt.

Citation :

je la vend avec la totalite de ses composant: lunette ,laser,crosse ect en plus vu sa quelle est repetoriee tu peux facilement savoir a qui elle appartient ses caracteristique

Ah donc en plus tu vends des armes qui ne t'appartiennent pas.  :heink:  

Citation :

bref ces une arme tres reconaisable donc rien de risqué de la vendre sans rien y connaitre [:airforceone]

Tout dépends à qui, et comment tu la vends...

En France, le risque c'est 3 ans de prison je crois. En effet pour quelqu'un qui n'y connait rien ça ne doit pas représenter grand chose.  :sweat:  

n°9572805
Blunderbus​s
Posté le 25-09-2006 à 00:31:01  profilanswer

38 Special a écrit :

En France, le risque c'est 3 ans de prison je crois. En effet pour quelqu'un qui n'y connait rien ça ne doit pas représenter grand chose.  :sweat:

Et ça, c'est que pour la détention d'arme prohibée.

On peut aussi éventuellement ajouter le vol et/ou recel...  :whistle:  

n°9574293
charlie 13
Posté le 25-09-2006 à 09:47:35  profilanswer

Le rigolo, ça serait de savoir comment ce genre d'engin, qui ne court pas les rues, a pu arriver entre ses mains, à moins qu'il ne soit bresilien.
Il y a des chemins parfois tortueux:
Dans une bagarre entre racailles de banlieue, style "Gangs of new-york", on a vu apparaitre un pistolet auto Webley &Scott en 7,65, qu'on se demande bien comment il avait pu atterir là.

n°9575507
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-09-2006 à 13:58:40  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Et ça, c'est que pour la détention d'arme prohibée.

On peut aussi éventuellement ajouter le vol et/ou recel...  :whistle:

Sans compter les emmerdes supplémentaires si une balle provenant de l'arme en question a terminé dans le mur d'un bureau de poste ou dans le corps de quelqu'un ... même si la probabilité de tomber sur une arme ayant été utilisée dans un homicide est faible (300 à 500 meurtres par armes à feu en France par an me semble-t-il ... mais combien de braquages ? ? ? )  

Bon apparament, l'arme de savaty est répertoriée donc surement clean.

n°9578140
Savaty
Posté le 25-09-2006 à 20:37:45  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Sans compter les emmerdes supplémentaires si une balle provenant de l'arme en question a terminé dans le mur d'un bureau de poste ou dans le corps de quelqu'un ... même si la probabilité de tomber sur une arme ayant été utilisée dans un homicide est faible (300 à 500 meurtres par armes à feu en France par an me semble-t-il ... mais combien de braquages ? ? ? )  

Bon apparament, l'arme de savaty est répertoriée donc surement clean.

oh merci toi tu me crois :love:  

n°9578734
Blunderbus​s
Posté le 25-09-2006 à 22:05:03  profilanswer

Savaty a écrit :

oh merci toi tu me crois :love:

Moi, j'dis : quelque part, c'est beau la candeur.  :ange:  :whistle:  

n°9578834
Savaty
Posté le 25-09-2006 à 22:22:58  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Moi, j'dis : quelque part, c'est beau la candeur.  :ange:  :whistle:

au moins je suis pass une adulte aussi parano et insensible comme vous :kaola: je m'estime heureuse de pas devoir dire du mal de quelqun parce que il ne connait rien a rien

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 22:22:58  profilanswer

n°9578882
gorobei
Posté le 25-09-2006 à 22:31:48  profilanswer

Savaty a écrit :

au moins je suis pass une adulte aussi parano et insensible comme vous :kaola: je m'estime heureuse de pas devoir dire du mal de quelqun parce que il ne connait rien a rien

Mais!  [:sarko] Mademoiselle (madame?) que faites vous avec un engin pareil?

:D  

Sinon pour en revenir un peu plus loin en arrière c'était bel et bien un vulgaire 375HH. Ca dépote quand même :love:  

n°9580135
Savaty
Posté le 26-09-2006 à 08:02:04  profilanswer

gorobei a écrit :

Mais!  [:sarko] Mademoiselle (madame?) que faites vous avec un engin pareil?

Sinon pour en revenir un peu plus loin en arrière c'était bel et bien un vulgaire 375HH. Ca dépote quand même :love:

"l'engin"(pas d'ironie la dedans mais il peut aisement stopper un char)m'a ete offert par l'ami armurier de mon mari aux states (je suis americaine) sauf que l'arme est si lourde qu'on pense manier un lance roquettes mais bon si vous voulez pas l'achetez(pour quelle raison  :??: elle est trop cher ou pas assez bien?)ptet que sur le forum de feu libre ils accepterons enfin si vous pensez que mon post en vaut la peine envoyez un message on va pas se disputer pour ca quand meme :lol:

n°9580386
gorobei
Posté le 26-09-2006 à 09:39:00  profilanswer

Spa en Bretagne?
...

n°9580482
38 Special
Posté le 26-09-2006 à 10:06:49  profilanswer

Savaty a écrit :

mais bon si vous voulez pas l'achetez(pour quelle raison  :??: elle est trop cher ou pas assez bien?)

Non, juste parce que c'est illégal bichette.

n°9580628
Blunderbus​s
Posté le 26-09-2006 à 10:43:47  profilanswer

Savaty a écrit :

"l'engin"(pas d'ironie la dedans mais il peut aisement stopper un char)

Ça, ça m'étonnerait. Essaye donc de tirer contre un char avec ça, ils vont bien rigoler à l'intérieur.

Savaty a écrit :

m'a ete offert par l'ami armurier de mon mari aux states (je suis americaine)

Et ben voilà, tout s'éclaire ! :)

Hélas, en France, on ne peut pas acheter/détenir/revendre n'importe quelle arme comme ça, surtout une comme la tienne (et elle ne m'aurait pas déplue ;)).

n°9580743
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-09-2006 à 11:10:57  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Ça, ça m'étonnerait. Essaye donc de tirer contre un char avec ça, ils vont bien rigoler à l'intérieur.

Je pense qu'il faisait allusion à la Légende Urbaine comme quoi les Marines pendant la première Guerre du Golfe utilisaient des Desert eagle pour décheniller les chars Irakiens...

---------------
ray=out
n°9581146
Blunderbus​s
Posté le 26-09-2006 à 12:17:52  profilanswer

zcoold a écrit :

Je pense qu'il faisait allusion à la Légende Urbaine comme quoi les Marines pendant la première Guerre du Golfe utilisaient des Desert eagle pour décheniller les chars Irakiens...

:ouch: Je la connaissais pas celle-là !!!!  :ouch:

n°9581468
quintu
2+2=5
Posté le 26-09-2006 à 13:12:59  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

:ouch:  Je la connaissais pas celle-là !!!!   :ouch:

moi non plus [:rofl]

n°9581787
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2006 à 13:54:15  profilanswer

zcoold a écrit :

legende urbaine comme tu le dit, parceque le DE ce n'est pas demain la veille qu'il sera adopté dans une armé, pas assé de balle dans le chargeur (conception de la puissance de feu) et surtout beaucoup trop lourd a trimbaler pour une arme secondaire

au mieu le DE pourait ce voir utiliser par certaine force spécial de police comme les GIGN et autre, dans une version a canon longt + bipied + scope pour une utilisation de sniping en lieu confiné (j'ai pu lire un article ou une force d'intervention utilisai des revolver dans ce but, si je me rapel bien c'etais des Manurhin MR73 a canon tres longt de + de 8" )

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°9581883
gorobei
Posté le 26-09-2006 à 14:08:17  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

:ouch: Je la connaissais pas celle-là !!!!  :ouch:

Si tu savais tout ce que l'on peut faire avec un opinel n°6 contre un sabre laser, tu ne rirais pas!

J'comprend pas: elle habite en Bretagne, elle est américaine, le copain de son mari est armurier, il lui file un joli pétard et elle cherche à le vendre...

J'suis pas parano, mais FAKE :o  

Et la notif par email n'est tjs pas réparée :o

n°9596243
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-09-2006 à 08:51:46  profilanswer

Bonjour,  

Petite question ; je sais que le choix d'une 22 a déjà été débattu mais je n'ai pas le courage de relire les 80 premières pages et je ne crois pas que ce point ait été abordé.

Hier, j'ai été déclaré apte au tir par mon généraliste (le fou   :sarcastic: ) et je vais donc m'acheter une vraie 22.

Je suis assez interessé par la CZ 452 mais je suis embété car la "luxe" a des organes de visée mais pas de canon lourd et la varmint, c'est l'inverse. Le canon lourd évite les vibrations et donc procure une meilleure précision et est indispensable pour les gros calibres (genre 308 Win) mais est ce vraiment utile sur du .22 ?

En fait je compte utiliser un bon moment les organes de visée classiques pour progresser avant de tirer avec lunette donc la Varmint, bof bof ... je recherche la qualité mais je n'ai pas 1000 ou 2000 € à mettre dans la carabine.

Donc, si le canon lourd n'est pas indispensable, je prends la 452 luxe mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une TOZ 78 qui est à 150 € au lieu de 400 ?

De plus, comment rendre le canon lourd ou flottant ? j'ai entendu parler de "bedding", sur ce forum je crois mais ça date.

Merci par avance.

n°9596651
vb11
Posté le 28-09-2006 à 10:18:54  profilanswer

La 452 luxe n'a pas de conon lourd ?? Je demande car je possède une 452 normal qui elle a un canon lourd et il me semblait que la seule différence entre la normale et la luxe était la finition des bois ( gravures sur la luxe ) ??
En tout cas la 452 est une très bonne carabine. Pour ce qui est de la lunette, c'est utile pour le tir à 100m et plus et couché qui plus est. La plupart des stand ne dépassant pas les pas de tir à 100m est-ce bien raisonnable ? Je dis ça car moi aussi, j'ai acheté la grosse lunette que j'ai trouvé et en fait je n'en ai jamais l'utilité. ( A moins d'être sur terrain privé de plus de 100m avec murs d'enceinte de 2m de haut... )

n°9599355
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-09-2006 à 15:57:21  profilanswer

De plus, comment rendre le canon lourd ou flottant ? j'ai entendu parler de "bedding", sur ce forum je crois mais ça date.

rendre un canon "lourd", donc l'alourdire, peut-etre en metan un manchon métalique sur le canon, mais pour la libre vibration du canon je doute que cette solution soit tres intérésante, par contre ont peut changer le canon d'une arme par un autre, un canon match bien lourd par exemple
et je pense que l'utilisation d'un canon lourd n'est pas pour une question de vibration, mais + pour une question d'absorbtion de l'énergie calorique dégagé a chaque tir

pour ce qui est du canon flottant, ont dit que le canon d'une arme est flottant quand ce canon n'as aucun contact avec l'arme hormi la boite de culasse auquel ce canon est fixé (voir l'Ultima Ratio pour l'exemple)
cette disposition permet au canon de vibrer librement a chaque tir, ce qui acroi la précision
donc pour rendre flottant le canon, il suffirait logiquement d'enlever tout ce qui pourai empécher ça libre vibration, bipied, contact du fût de l'arme, une bretelle tendu dont un des anneau serai sur le canon, etc)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°9600168
quintu
2+2=5
Posté le 28-09-2006 à 17:30:56  profilanswer

Bonjour,

Petite question ; je sais que le choix d'une 22 a déjà été débattu mais je n'ai pas le courage de relire les 80 premières pages et je ne crois pas que ce point ait été abordé.

Hier, j'ai été déclaré apte au tir par mon généraliste (le fou    :sarcastic:  ) et je vais donc m'acheter une vraie 22.

Je suis assez interessé par la CZ 452 mais je suis embété car la "luxe" a des organes de visée mais pas de canon lourd et la varmint, c'est l'inverse. Le canon lourd évite les vibrations et donc procure une meilleure précision et est indispensable pour les gros calibres (genre 308 Win) mais est ce vraiment utile sur du .22 ?

En fait je compte utiliser un bon moment les organes de visée classiques pour progresser avant de tirer avec lunette donc la Varmint, bof bof ... je recherche la qualité mais je n'ai pas 1000 ou 2000 € à mettre dans la carabine.

Donc, si le canon lourd n'est pas indispensable, je prends la 452 luxe mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une TOZ 78 qui est à 150 € au lieu de 400 ?

Merci par avance.

les histoires de canon lourd ou flottant sur du 22 en amateur ca n'a strictement aucun interet.
la 452 dans toutes ses declinaisons est une bonne arme pour du tir sportif en amateur.
met une petite lunette dessus et du pourra tirer raisonablement avec jusqu'a facile 100m voir plus mais la precision s'en ressentira, meme si c'est jouable.
pour ce qui est de la TOZ, c'est le minimum syndical comme genre d'arme, bcp font des economies en achetant ca, mais font les finitions eux meme apres l'achat, a toi de voir ce qui te convient.
moi acheter une arme et devoir la demonter pour finir les usinages a la main, tres peu pour moi :/

n°9600214
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 28-09-2006 à 17:36:01  profilanswer

La finition c'est une chose c'est une chose, la précision de l'arme c'en est une autre. Et les TOZ sont TRES précises. Et une TOZ 78 n'a rien à envier à une cz. Les TOZ des années 70, avec leur vernis abominables étaient certe très moches mais n'en restaient pas moins de redoutables machines à tirer.

Message édité par jack herzog le 28-09-2006 à 23:10:20
n°9602301
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2006 à 21:17:47  profilanswer

pour une .22LR le canon lourd n'a pas vraiment d'intéret, ce qui compte avant tout c'est de trouver les bonnes cartouches qui vont avec le canon. il y a beaucoup + à gagner en précision ainsi qu'avec un canon lourd. mais même avec des cartouches tout-venant la précision est très bonne et il faut être une pointure pour avoir besoin de +
disons, dispersion de 2 cm à 50 m avec une bonne carabine à verrou et cartouches tout venant, 2 cm à 100 m avec cartouches de bonne marque et bien adaptée au canon, 2 cm à 150 m avec des très bonnes cartouches sélectionnées et une arme au top, c'est excellent dans l'absolu. le tout sur appui et sans vent, évidemment

Message édité par hpdp00 le 28-09-2006 à 21:19:01

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9604695
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-09-2006 à 08:38:06  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :hello:

n°9605296
Snev
Posté le 29-09-2006 à 10:45:42  profilanswer

Quelqu'un peut m'eclaircir sur les choix de certains policiers à porter des bereta 92 ou bien des revolvers magnum ? (357 il me semble pour le plus connu).

A moins que ça ne soit que dans les séries/films, il doit bien y avoir une utilité pour chacun. De mon côté je ne vois que des avantages pour le bereta mais si le magnum357 c'est autant démocratisé c'est qu'il doit lui aussi bien avoir un avantage.

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 29-09-2006 à 10:46:02
n°9606050
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-09-2006 à 12:31:53  profilanswer

Le 357, c'est que dans les films et pour montrer au truand que le gentil a un plus gros kiki que lui.  :whistle: (sauf bien sur quand le méchant à un desert eagle  :p )

Le Bereta 92 aussi c'est dans les films car c'est une arme plus militaire que policière car trop lourde et encombrante pour etre trimbalé toute la journée comparé à des glocks ou des sig sauer.

n°9606125
O_Neill
Posté le 29-09-2006 à 12:42:44  profilanswer

Snev a écrit :

Quelqu'un peut m'eclaircir sur les choix de certains policiers à porter des bereta 92 ou bien des revolvers magnum ? (357 il me semble pour le plus connu).

A moins que ça ne soit que dans les séries/films, il doit bien y avoir une utilité pour chacun. De mon côté je ne vois que des avantages pour le bereta mais si le magnum357 c'est autant démocratisé c'est qu'il doit lui aussi bien avoir un avantage.

En general il me semble que dans le revolvers de la police c'est plutot du .38 special .
Le beretta 92 est effectivement une arme beaucoup plus utilisée dans l'armée , la police preferant maintenant des armes du type glock , leger , tres facile a manipuler et contenant une quinzaine de cartouches .
Une critique a propos des pistolets type glock est qu'il n'y a pas de chien a armer , celui ci representant une sorte de dernier avertissement quand il est tirer en arriere et fait son "click" specifique .

Message cité 2 fois
Message édité par O_Neill le 29-09-2006 à 12:43:37

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9606135
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-09-2006 à 12:44:17  profilanswer

Dans les annnees 90, la police, dependante du ministere de l'interieur etait dotée en revolvers (souvent Manurhin MR73).

Les gendarmes, donc militaires, utilisaient l'automatique reglementaire MAC 50. Plus souvent le Unique RR51 en fait car le MAC50 n'etait pas trop adapté a un usage urbain.
De par cette inadaptation du MAC50 et l'arret de production du RR51, le Beretta 92  fut choisi par l’armée française en 1986 pour équiper la gendarmerie nationale, sous la dénomination MAS G1.

Maintenant que les 2 institutions sont regroupées avec les memes lignes budgetaires et fournisseurs, il doit etre possible a des policiers d'utiliser les MAS G1 si le but est surtout de fourni un gros volume de feu au depend de la precision car il est courament admis que tirer au revolver se fait par soucis de precision (une seule balle doit atteindre son objectif et neutraliser la cible) alors qu'utiliser l'automatique implique plus une notion de volume de feu, afin de lutter d'egal a egal avec des adversaires eux aussi dotés d'un gros volume de feu, la ou le revolver handicaperait son utilisateur par sa faible capacite de riposte (6 coups au lieu d'une quinzaine)

n°9607186
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-09-2006 à 15:10:54  profilanswer

salutatous2 a écrit :

Vous connaissez les charges creuses ? Peut-être en avez-vous déjà parler ici, mais ce principe vaut son pesant de cacahuète, je le trouve beaucoup plus interessant que la balle à fragmentations.

J'aimerai surtout savoir si de nouvelles munitions existent sur ce principe et à l'heure actuelle, si la pointe en titane est toujours la plus pénétrante.

Aussi, j'ai pu lire ici, à propos de l'onde de choc pouvant tuer si on te touchait au bras, qu'il n'existait pas de balle pouvant tuer de cette façon. En fait il existe bien des balles faites pour "ricoché" à l'interieur du corps. En effet, une fois qu'elle touche un point d'impact elle part en vrille. Mais en effet, l'onde de choc n'a rien à voir là-dedans.

Il existe effectivement des balles qui ricochent à l'impact, trampées dans du sang de kangourous et spécialement équipées de petits ressorts  ou d'une pointe en caoutchouc fixés sur l'ogive ; Elles sont produites artisanalement par des chinois anciens champion de ping pong et certaines d'entres elles sont aussi dites cop killers  (tant qu'à compiler les LU, autant être exhaustif):whistle:  

Sérieusement, toi, t'as pas fini de te faire allumer vu que ce point a été débattu 500 fois sur ce topic ; les balles ne sont pas faites pour ricocher :whistle:  

n°9607333
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-09-2006 à 15:30:56  profilanswer

O_Neill a écrit :

Une critique a propos des pistolets type glock est qu'il n'y a pas de chien a armer , celui ci representant une sorte de dernier avertissement quand il est tirer en arriere et fait son "click" specifique .

En effet, l'aspect psychologique joue beaucoup dans le choix d'une arme pour des forces de l'ordre.

Sous Mitterand, quand Gastounet Defferre avait decidé de doter les CRS du mousqueton americain Ruger Mini14 pour remplacer les antiques mousquetons Berthier 1892 et MAS36, c'etait a la fois pour une raison purement pratique (la crosse en bois du Mini14, comme celle des fusils qu'il remplace, est tres apte a servir de matraque pour calmer certains exités) que pour une raison psychologique : son aspect de petit fusil pas bien mechant.

Pour le quidam moyen, ca ressemble a une bete petite carabine, donc dans l'esprit du public, ca fait tres "civilisé", tres "republicain-compliant".
Pourtant le mini14 tire la munition de 5.56x45 et, comble de l'hypocrisie, la version choisie par le ministere est celle capable de tirer en rafales !
En gros, c'est aussi efficace et lethal que le FAMAS de nos pious-pious, mais ca alerte moins la presse et les medias.

Imaginez le tollé que ca aurait declanché dans les milieux bien-pensant si les CRS s'etaient vu octroyer le FAMAS : "quelle honte, la Republique utilise un fusil militaire, tout ca...  :sarcastic: "

Je n'ose pas imaginer par contre ce que donnerait un tel fusil dans les mains d'un CRS qui paniquerait et ouvrirait le feu en rafales dans une foule
 :p

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 29-09-2006 à 15:38:29
n°9607544
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-09-2006 à 16:02:05  profilanswer

OK mais je pensais que c'était justement l'effet inverse qui était recherché par les CRS ; foutre la trouille aux gus d'en face pour éviter d'avoir à bastonner (des grands gaillards sappés en noir des pieds au casque qui marchent au pas, en rang séré, et en battant la mesure avec la matraque sur le bouclier, ça doit avoir son petit effet sur les étudiants d'en face, surtout après quelques grenades lacrimo  )

n°9607560
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 29-09-2006 à 16:04:24  profilanswer

Jovial a écrit :

Je n'ose pas imaginer par contre ce que donnerait un tel fusil dans les mains d'un CRS qui paniquerait et ouvrirait le feu en rafales dans une foule
 :p

Et les militaires qui patrouillent joyeusement dans les gares, si ils doivent ouvrir le feu avec leur FAMAS, ça donnera quoi??? :D

n°9607664
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-09-2006 à 16:19:00  profilanswer

Jovial parle d'une époque (sous Mittérand, début des années 80) où les CRS étaient très mal vus, bien plus qu'aujourd'hui. Je pense effectivement qu'il y a 20 ans, c'était surement impensable, surtout sous gouvernance de gauche de "surarmer" les CRS. Aujourd'hui, avec le terrorisme (enfin plutôt les menaces de terrorisme), on est plus facilement tenté d'accepter cela, même si on est conscient du fait qu'un CRS armé comme Rambo ne dissuadera pas un fanatique et n'empechera pas une bombe d'exploser dans le métro ...

n°9607780
Blunderbus​s
Posté le 29-09-2006 à 16:35:18  profilanswer

O_Neill a écrit :

Une "critique" ?

Justement, tout l'intérêt du Glock est là : il est pensé dès le départ pour être porté prêt à tirer, une cartouche dans la chambre et sans aucun cran de sûreté à manipuler (tout comme un revolver, en fait).

Ce qui n'empêche pas les bruiteurs au ciné ou à la télé de rajouter des tas de clics-clics quand un type manipule un Glock....  :sarcastic:  

n°9607786
meggido
Posté le 29-09-2006 à 16:36:06  profilanswer

Aujourd'hui les compagnies de gendarmes mobiles (et les CRS aussi il me semble) ont des FAMAS. On peut les voir sur les agents qui gardent les véhicules à proximité des manifs. Ils ont 2 chargeurs de balles en caoutchouc et un chargeur à balles réelles dans une poche fermé.  

Sinon effectivement le MAC50 était pas vraiment adapté au maintien de l'ordre vu que quelques personnes tuées par les gendarmes l'ont été lors de tirs de neutralisation d'un membre (tir dans la jambe, tir dans le bras, voir tir de sommation...).  

C'est pas parce que c'est un flingue magique qui fait que quand on tire dans le bras ça arrache la tête, mais il fallait quand même bien viser :D

n°9607805
Blunderbus​s
Posté le 29-09-2006 à 16:39:00  profilanswer

salutatous2 a écrit :

Vous connaissez les charges creuses ? Peut-être en avez-vous déjà parler ici, mais ce principe vaut son pesant de cacahuète, je le trouve beaucoup plus interessant que la balle à fragmentations.

Ne pas confondre "charges creuses" (dans les obus et roquettes) et pointes creuses (sur les projectiles d'armes à feu), ça n'a rien à voir.

Pour ce qui est des balles expansives dites à pointe creuse, c'est pas vraiment nouveau et on est pas près de voir de gros bouleversements dans ce domaine (et faut arrêter de croire que la balistique, c'est un genre de magie).

n°9607827
Blunderbus​s
Posté le 29-09-2006 à 16:41:51  profilanswer

meggido a écrit :

C'est pas parce que c'est un flingue magique qui fait que quand on tire dans le bras ça arrache la tête, mais il fallait quand même bien viser :D

Oh, ben faut pas grand chose hein, rien qu'une 9mm de passage dans une jambe qui en profite pour percer l'artère fémorale et zou...  

n°9608819
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2006 à 18:44:27  profilanswer

Snev a écrit :

police, bereta 92 ou revolvers magnum ?

pistolet : 15 coups dispo immédiatement, mais risque d'enrayage, et lourd. revolver : très peu de risque d'enrayage, 6 coups (ce qui suffit très très généralement), bonne sécurité tant du point de vue tir accidentel que balle oubliée dans le canon, poids limité, + impressionnant pour le public et d'apparence + civile -édit- pour un diamètre de balle identique et une puissance équivalente

Message édité par hpdp00 le 29-09-2006 à 18:46:22

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1555  1556  1557  1558  1559  1560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)