Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

dakar 2008 annulé

n°13680665
Arthas77
Posté le 04-01-2008 à 19:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jerome38 a écrit :

J'espère que cette couse est définitivement enterrée  :jap:  
Allez faire joujou avec des grosses voitures chez des pauvres gens qu'on expulse et qu'on laisse crever en centre de détention quand c'est eux qui veulent venir chez nous, c'était une honte.
 
Et le coup des retombées économiques pour les pays traversés je connais pas les chiffres mais je ne pense pas que les pays concernés seront si desespérés.


Citation :

Dakar annulé : déjà des demandes de remboursement  
Des communes du Portugal vont demander à l'organisateur de l'épreuve de rembourser leurs investissements après l'annulation du Dakar pour raisons de sécurité.
Au Sénégal, le secteur hôtelier accuse le coup.
 
Cette annulation aura des "conséquences économiques désastreuses", s'inquiète déjà Bernard Laporte. Le secrétaire d'Etat aux Sports trouve les organisateurs "très courageux parce que ce n'est pas facile, à deux jours de l'épreuve, de tout annuler".  
 
Dans son communiqué annonçant l'annulation de l'épreuve vendredi, l'organisateur ASO (Amaury Sport Organisation) évoque lui aussi déjà les "lourdes conséquences économiques, en termes de retombées directes et indirectes, pour les pays traversés". ASO n'était pas disponible vendredi dans l'après-midi pour évoquer la question du remboursement des équipes et des partenaires. Pour la seule organisation, le budget de l'épreuve dépasse les 10 millions d'euros.  
 
Demandes d'indemnisation  
 
Comme en écho, les maires de Portimao et de Benavente, deux communes du sud du Portugal sur le parcours Dakar 2008 ont annoncé qu'ils allaient réclamer une indemnisation à l'organisation française de l'épreuve. "Nos juristes sont en train d'étudier les contrats ", a déclaré le maire de Portimao, qui explique que sa commune a investi 1,5 million d'euros, dont 90% ont déjà été dépensés.
 
Le maire de Benavente a pour sa part annoncé qu'il négocierait avec la l'organisation de l'épreuve le remboursement des 30.000 euros investis par sa  commune :  "Tout ce que nous avions convenu avec le Dakar est en place : les terrains pour les points de rencontre, l'animation musicale, les transports, la tente géante, les WC...".
 
Sénégal : "Une perte immense pour le tourisme"
 
L'annulation de l'édition 2008 du rallye Dakar est "une perte immense" pour le secteur hôtelier et le tourisme au Sénégal, a indiqué de son côté le Syndicat de l'industrie hôtelière du pays.  "Nous déplorons cette décision qui est une mauvaise surprise, s'est désolé son responsable. Selon lui, les professionnels du tourisme du Sénégal "vont perdre des milliards de FCFA (plusieurs millions d'euros)"
 
"L'ensemble des structures hôtelières étaient pleines, c'est un moment très attendu par les hôteliers", a-t-il poursuivi, estimant que "les raisons de l'annulation sont trop légères".  "Economiquement, le Dakar entraîne des retombées importantes pas seulement pour les hôteliers, mais aussi pour les artisans", a-t-il précisé, tout en assurant que le rallye Dakar "positive l'image du Sénégal".  
 
Le représentant du rallye Dakar au Sénégal, André Mathieu, a exprimé sa "déception". "Les gens qui critiquent le Dakar vont se rendre compte de l'impact économique" du rallye, "Je vais être obligé de passer la journée à appeler les hôteliers, les restaurateurs et les artisans pour annuler les réservations", s'est-il désolé.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 19:38:14  profilanswer
 

n°13680719
paradise97​4
Posté le 04-01-2008 à 19:44:31  profilanswer
 

jerome38 a écrit :

J'espère que cette couse est définitivement enterrée  :jap:  
Allez faire joujou avec des grosses voitures chez des pauvres gens qu'on expulse et qu'on laisse crever en centre de détention quand c'est eux qui veulent venir chez nous, c'était une honte.
 
Et le coup des retombées économiques pour les pays traversés je connais pas les chiffres mais je ne pense pas que les pays concernés seront si desespérés.


 
ils ont qu'à rentrer légalement sur notre territoire [:spamafote]
 
et pour les retombées économiques, il est clair qu'il est toujours plus facile de réclamer des sous à l'europe à titre gracieux qu'organiser quelque chose qui rapporte

n°13680806
tweanpeaks
Posté le 04-01-2008 à 19:56:24  profilanswer
 

il ya toute une economie autour du dakar qui vas faire defaut au teritroire traverser


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°13680857
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 04-01-2008 à 20:03:17  profilanswer
 

Rrrahhààhh enfin!!!  :bounce:  
 
On aura plus ces chroniques de m... sur cette course de m... à la fin (au début, à la télé) des infos à la radio...  :D  
 
Y aurait pas un groupuscule pour menacer le Tour de Farce cet été SVP ? ca m'arrangerait bien...  :whistle:  
 
 


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°13681113
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-01-2008 à 20:37:08  profilanswer
 

Rien que pour clouer le bec de cet arrogant personnage, je suis content que le dakar soit annulé cette année.

 

"Luc Alphand est d’une sincérité désarmante : « oui, je le dis : je suis heureux d’être là et d’avoir gagné cette course » et malgré les drames survenus, « ça ne va pas gâcher ce que je ressens, ce que j’ai accompli » déclare t-il avant d’annoncer fièrement qu’il « compte revenir ici faire de belles courses »."
http://www.lefaso.net/IMG/jpg/Luc_Alphand-Wade.jpg

 

Les survivants vous disent merci.


Message édité par roscocoltran le 04-01-2008 à 20:37:48

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13681115
Arthas77
Posté le 04-01-2008 à 20:37:19  profilanswer
 

Le rallye serait délocalisé en Amérique du Sud ou en Asie, donc tout n'est pas perdu.

n°13681141
tweanpeaks
Posté le 04-01-2008 à 20:41:15  profilanswer
 

en amerique du sud genre perou ca serait un enfer la bas
en amerique du sud les desert sont pire qu'en afrique
 
je parle meme pas des deserts d'asie
 


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°13681167
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 20:43:39  answer
 

Tout se délocalise en Asie. :/

n°13681199
Ren'
Posté le 04-01-2008 à 20:47:29  profilanswer
 


 
Encore un complot des chinois du FBI :D

n°13681240
tweanpeaks
Posté le 04-01-2008 à 20:51:59  profilanswer
 

:D


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 20:51:59  profilanswer
 

n°13681251
carambar6
Posté le 04-01-2008 à 20:53:10  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Rrrahhààhh enfin!!!  :bounce:  
 
On aura plus ces chroniques de m... sur cette course de m... à la fin (au début, à la télé) des infos à la radio...  :D  
 
Y aurait pas un groupuscule pour menacer le Tour de Farce cet été SVP ? ca m'arrangerait bien...  :whistle:  
 


C'est ça, supprimons toutes les manifestations sportives, elles ne servent à rien et il y a des accidents.
Supprimons aussi les matches de foot, car les supporters sont responsables de violences.  :o

n°13681287
Arthas77
Posté le 04-01-2008 à 20:56:12  profilanswer
 

Faut supprimer toutes les manifestations culturelles aussi, concerts, etc...  :D

n°13681338
carambar6
Posté le 04-01-2008 à 21:01:17  profilanswer
 

Tous les concerts de musique et surtout de techno aussi, quand on voit l'état dans lequel ils laissent les lieux après. Et vu que les jeunes viennent là pour se droguer.  :o

n°13682713
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-01-2008 à 22:48:00  profilanswer
 

en fait je comprends pas trop pourquoi France 2 veut se retirer de l'organisation si le dakar se fait ailleurs, ils invoquent la raison qu'il y'a un probleme avec le decalage horaire.....mais a ce que je sache ils diffusent toujours le dakar vers minuit....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13682930
cin_pou
Posté le 04-01-2008 à 23:07:35  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


C'est ça, supprimons toutes les manifestations sportives, elles ne servent à rien et il y a des accidents.
Supprimons aussi les matches de foot, car les supporters sont responsables de violences.  :o


 
hey !! bonne idée !

n°13682967
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-01-2008 à 23:11:26  profilanswer
 

Une grande perte pour le sport :'(


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13683271
tweanpeaks
Posté le 04-01-2008 à 23:30:42  profilanswer
 

la premiere chose a supprimmer c'est la betise humaine


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°13683304
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-01-2008 à 23:33:13  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

la premiere chose a supprimmer c'est la betise humaine


 
 
 :??:  :sweat:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13683328
tweanpeaks
Posté le 04-01-2008 à 23:35:09  profilanswer
 

c'est a cause de la betise de certain la en l'occurence des terroristes que ce rally a etait supprimer

Message cité 1 fois
Message édité par tweanpeaks le 04-01-2008 à 23:37:42

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°13683904
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-01-2008 à 00:13:54  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

c'est a cause de la betise de certain la en l'occurence des terroristes que ce rally a etait supprimer


 [:rofl]  
 
Si les terroristes pouvaient aussi faire arrêter le tour de France, se serait gentil de leur part  :o


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13683980
carambar6
Posté le 05-01-2008 à 00:19:10  profilanswer
 

simouu a écrit :


 [:rofl]  
 
Si les terroristes pouvaient aussi faire arrêter le tour de France, se serait gentil de leur part  :o


Bon tu n'aimes pas les rallyes autombiles, tu n'aimes pas le cyclisme.
Y a d'autres sports que tu n'aimes pas et que tu voudrais supprimer aussi ?

n°13683994
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-01-2008 à 00:20:23  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Bon tu n'aimes pas les rallyes autombiles, tu n'aimes pas le cyclisme.
Y a d'autres sports que tu n'aimes pas et que tu voudrais supprimer aussi ?


F1, Moto et tous ces trucs en voitures et autres engins qui faussent l'exploit sportif :o.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13684011
carambar6
Posté le 05-01-2008 à 00:21:45  profilanswer
 

Et tu aimes quoi comme sport ?

n°13684016
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-01-2008 à 00:22:13  profilanswer
 

Et Rolland Garros. Al Quaida, si vous me lisez, si y'a un truc à exploser dans ce pays c'est bien ça...

n°13684427
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-01-2008 à 00:59:14  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Et Rolland Garros. Al Quaida, si vous me lisez, si y'a un truc à exploser dans ce pays c'est bien ça...


Au moins les tennismen viennent pas emmerder les gens dans leurs villages


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13684470
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-01-2008 à 01:04:58  profilanswer
 

simouu a écrit :


Au moins les tennismen viennent pas emmerder les gens dans leurs villages


Dans le mien, si.

n°13684515
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-01-2008 à 01:09:12  profilanswer
 


Paris spa un village  :o


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13684540
timote8
Posté le 05-01-2008 à 01:12:03  profilanswer
 

simouu a écrit :


F1, Moto et tous ces trucs en voitures et autres engins qui faussent l'exploit sportif :o.


 
Comme le bobsleigh ?

n°13684611
Gazette
Posté le 05-01-2008 à 01:20:08  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
Tu parles des financements d'opérations qu'ils indiquaient il y a un ou deux ans en francs CFA tellements ils ont honte du montant ? Qui depuis le début 1979 font au total à peine le prix de l'essence de la logistique pour une des plus grosses team pour une seule édition ?
 
Pour le sujet en lui même, je suis contre cette course, mais je dis pas pour autant que la raison pour laquelle elle ait été annulée me rejouisse...


 
Oui et toi tu fait quoi tout les ans pour l'afrique, tu leur envoi ton salaire?
 

jerome38 a écrit :

J'espère que cette couse est définitivement enterrée  :jap:  
Allez faire joujou avec des grosses voitures chez des pauvres gens qu'on expulse et qu'on laisse crever en centre de détention quand c'est eux qui veulent venir chez nous, c'était une honte.
 
Et le coup des retombées économiques pour les pays traversés je connais pas les chiffres mais je ne pense pas que les pays concernés seront si desespérés.


 
Nous on à xxxx organisations de spéctacle gratuit par ans, eux ils en ont un par ans et tu pense que c'est bon qu'ils n'en aient plus, on peut voir ça comme ça. Tu pense que les constructeurs et les sponsorts vont déveloper ces pays sans évenements? C'est peut être que tu n'a rien compris du pourquoi tant d'argent pour la pub et les sponsorts.

n°13684618
pantalaimo​n
Posté le 05-01-2008 à 01:20:52  profilanswer
 


S'ils pouvaient annuler définitivement Gérard Holtz de la même manière qu'ils ont annulé cette course obscène, ils feraient d'une pierre deux coups.  
Bye bye Dakar, en espérant que la course ne s'en remette pas.

n°13684622
Gazette
Posté le 05-01-2008 à 01:21:26  profilanswer
 

simouu a écrit :


Au moins les tennismen viennent pas emmerder les gens dans leurs villages


 
C'est vrai aussi que les rally en France viennent aussi emmerder les gens dans leurs villages.  :sarcastic:

n°13684672
Gazette
Posté le 05-01-2008 à 01:29:30  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


S'ils pouvaient annuler définitivement Gérard Holtz de la même manière qu'ils ont annulé cette course obscène, ils feraient d'une pierre deux coups.  
Bye bye Dakar, en espérant que la course ne s'en remette pas.


 
Tu vois le gros probléme dans nos pays occidentaux c'est qu'il y un bon paquet de personnes qui sont de grand donneurs de leçons surtout quand il s'agit de sujet qui ne les concernes pas, et qui évoquent des arguments soit disant intélligent.

n°13684680
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-01-2008 à 01:31:15  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est vrai aussi que les rally en France viennent aussi emmerder les gens dans leurs villages.  :sarcastic:


Ben un peu non? Imagine le gars qui veut emprunter sa route mortelle de campagne comme chaque jours, là il peut pas  [:cloud_]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13684733
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2008 à 01:37:01  profilanswer
 

A ce rythme là ya pas un rallye raid qui y survivra ... sauf à rééditer un Paris-Moscou-Pékin  :D  


---------------
Attention je mords :o
n°13684799
pantalaimo​n
Posté le 05-01-2008 à 01:45:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Nous on à xxxx organisations de spéctacle gratuit par ans, eux ils en ont un par ans et tu pense que c'est bon qu'ils n'en aient plus, on peut voir ça comme ça. Tu pense que les constructeurs et les sponsorts vont déveloper ces pays sans évenements? C'est peut être que tu n'a rien compris du pourquoi tant d'argent pour la pub et les sponsorts.


 
 :heink:  
l'argument que nous leur somme nécessaires est bien le pire qui soit. Tu crois que les constructeurs et sponsors en auront quelque chose à cirer si la course est délocalisée?

n°13684843
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2008 à 01:51:21  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


 
 :heink:  
l'argument que nous leur somme nécessaires est bien le pire qui soit. Tu crois que les constructeurs et sponsors en auront quelque chose à cirer si la course est délocalisée?


 
 
 
il y a une chose dont on entendra plus du tout parler si le Dakar s'arrête définitivement : les conflits dans la région
c'est un constat, rien d'autre hein
 


---------------
Attention je mords :o
n°13684905
_tchip_
Posté le 05-01-2008 à 02:00:34  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
 
 
il y a une chose dont on entendra plus du tout parler si le Dakar s'arrête définitivement : les conflits dans la région
c'est un constat, rien d'autre hein
 


Si tu choisis les journaux sportifs comme sources d'informations politiques c'est une évidence  [:spamafote]

n°13684933
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2008 à 02:03:55  profilanswer
 

Non mais on s'en branle de la situation politique en afrique noire, de toute façon (sauf le Nigeria, ya du pétrole).

n°13684948
pantalaimo​n
Posté le 05-01-2008 à 02:05:18  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


il y a une chose dont on entendra plus du tout parler si le Dakar s'arrête définitivement : les conflits dans la région
c'est un constat, rien d'autre hein


 
 :sweat:  
C'est parce que ça ne t'intéresse pas alors. Parce que des médias qui en parlent, il en existe plein.
Et pas que des conflits bien sûr.
http://www.afrik.com/medias/index. [...] 48&idrub=1
 

n°13684957
pantalaimo​n
Posté le 05-01-2008 à 02:06:10  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Non mais on s'en branle de la situation politique en afrique noire, de toute façon (sauf le Nigeria, ya du pétrole).


 
voilà  [:spamafote]

n°13684962
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2008 à 02:06:45  profilanswer
 


 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECO] Can it run Crises ?[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!!
SCANDALE MISS FRANCE 2008Municipales 2008
ZicMeUp.com et le groupe Partouche présentent le "ZicMeUp Tour 2008"Cherche 2 titres de l'élection de Miss France 2008
Miss France 2008 > Boudée par Genevieve ! (maj 1st page)20syl - Hocus Pocus - C2C - Beat Torrent - Alltta
Le Quid 2008[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Plus de sujets relatifs à : dakar 2008 annulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR