Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°15308264
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-06-2008 à 09:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bref vous me faites la morale comme si ça ne vous étais jamais arrivée d'être en colère par ce qu'un colis n'arrivais pas.

Spoiler :

Tzig [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 09:56:59  profilanswer

n°15308330
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 10:06:28  profilanswer

moi j'attends que mon monteur me monte mes roues et me les envois, il m'avait dit pour fin juin...
mais j'attends!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15308342
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 10:07:29  profilanswer

mais, même en ups ca a prit une semaine (commande lundi soir recu vendredi) y a qu'en ups express ou ca met 2 jours en tout (commande mercredi recu jeudi je crois même...

edit: puis c'est ca d'habiter dans le trou du cul du monde^^

Message édité par klarf le 26-06-2008 à 10:08:23

---------------
n°15308367
Winpoks
Posté le 26-06-2008 à 10:09:38  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bref vous me faites la morale comme si ça ne vous étais jamais arrivée d'être en colère par ce qu'un colis n'arrivais pas.

Spoiler :

Tzig [:cosmoschtroumpf]

Jamais (Car je ne vois pas déjà pourquoi je me mettrai en colère, il suffit de patienter, tant qu'on ne constate pas de faute...). Car quand j'ai besoin d'une pièce dans un délai assez court où le passage par la vpc risque de faire que ça n'arrive pas à temps je me reporte à l'achat dans des boutiques en ville. Si j'ai le temps alors vpc. Il suffit d'être un minimum prévoyant de toute façon.  :o

Message édité par Winpoks le 26-06-2008 à 11:46:08
n°15309271
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2008 à 11:33:39  profilanswer

+1 : quand on commande par VPC, il faut savoir accepter les délais (même inattendus) :jap:

n°15310301
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 26-06-2008 à 13:17:24  profilanswer

lanimal2 a écrit :

bah si elle serait arrivée aujourd'hui, c'est le type lui même qui me l'a dit  ;)

Si ma commande mets plus de 5 jours ouvrés (lundi=>vendredi), je m'énerve aussi ! Tu payes pas je sais pas cmb de FDP pour attendre 15j...
De toute facon, si tu payes pas un supplément pour être livré rapidement, Chronopost vaut quedal...enfin non, pas quedal mais trop long quand même ! 3j pour acheminer un colis de Lion jusqu'a Stras ben moi je dis que c'est trop long !
Regarde la poste US....2/3j maxi pour envoyer un colis à travers le pays, et pas plus pour envoyer en international !!!
Mais nan chez nous c'est Messieurs les fonctionnaires qui commencent à 9h et qui finissent à 16h30...(du moins par chez moi !!)
On arrete pas de nous prendre pour des cons....quand j'ai envoyé ma fourche au gars qui me l'a acheté, me mère l'a posté par son boulot à 17h30, le colis était arrivé le lendemain à 13h ! Ca c'est efficace et c'est ce qu'on attend !  
Enfin bon :D ! A chaque fois qu'un de mes colis, à moi ou a mon père par exemple arrive avec un délais que je juge trop long, le livreur manquera pas ma remarque :D genre : "C'est vous qui l'avez fabriqué ?" ! Ou bien celle là que j'adore :D : "Ah !!! Déjà ?" !
Tu laches un vieux sourir et au revoir jveux plus te voir !

Spoiler :

Bon faut aussi dire que j'ai une patience proche du néant alors bon :D ! Mais tout de même....

n°15310410
lanimal2
Posté le 26-06-2008 à 13:31:18  profilanswer

Je suis patient, je dis rien au gens mais bon :o

Vient de recevoir mon Formula 185 mm  :love: monté, mais un truc tourne pas rond [:gratgrat] le disque est coller au plaquettes  :ouch:

---------------
n°15310417
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 26-06-2008 à 13:32:02  profilanswer

Faut sans doute aligner, et roder aussi !

n°15310899
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 14:18:42  profilanswer

faut surtout les régler :o
j'ai du le dire 50fois comment le faire avec des formula^^

---------------
n°15311195
Winpoks
Posté le 26-06-2008 à 14:42:55  profilanswer

klarf a écrit :

faut surtout les régler :o
j'ai du le dire 50fois comment le faire avec des formula^^

J'ai regardé vite fait, mais je dirai 2 seulement.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 14:42:55  profilanswer

n°15311501
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 15:08:02  profilanswer

plus de 2 a mes souvenirs!

---------------
n°15311654
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-06-2008 à 15:19:09  profilanswer

klarf a écrit :

ce qui est bien avec ce forum, c'est que la recherche intra topic marche nickel :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-06-2008 à 15:19:30
n°15311953
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 26-06-2008 à 15:47:38  profilanswer

:D

n°15312338
lanimal2
Posté le 26-06-2008 à 16:22:16  profilanswer

J'ai pas dit que le disque touchait j'ai dit qu'il était coller [:kiki]

T'as méthode je l'utilise souvent et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faites.

Je me suis rendu compte qu'il manquait des petits tasseaux, donc le disque touche pas les plaquettes mais carrément les mâchoires, si quelqu'un peut me faire une photo du système arrière que je puisse comparer combien il m'en manque.

---------------
n°15312605
Winpoks
Posté le 26-06-2008 à 16:46:23  profilanswer

klarf a écrit :

kaillou38 a écrit :

ce qui est bien avec ce forum, c'est que la recherche intra topic marche nickel :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ouais, mais j'avais tappé les mêmes mots clés ainsi qu'avec freins ou disques. Ben j'en dénombre que deux.  :o  

n°15312812
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 17:05:56  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai pas dit que le disque touchait j'ai dit qu'il était coller [:kiki]

T'as méthode je l'utilise souvent et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faites.

Je me suis rendu compte qu'il manquait des petits tasseaux, donc le disque touche pas les plaquettes mais carrément les mâchoires, si quelqu'un peut me faire une photo du système arrière que je puisse comparer combien il m'en manque.

c'est quoi des "tasseaux" pour toi?
fais une photo de ton montage plutot!

tu as bien vérifier de mettre l'adaptateur 185av - 160ar a l'avant, et le 203av - 185ar a l'arrière? (si tu utilises 2 disques de 185mm)

---------------
n°15313096
lanimal2
Posté le 26-06-2008 à 17:28:43  profilanswer

A l'avant j'utilise un disque de 160mm (on est pas sur que la fourche encaisse plus pour le moment) l'arrière 185
à l'avant par d'adaptateur et l'arrière adaptateur 160->185  

désolé pour la grosseur des images :
http://img529.imageshack.us/img529/340/img8583wn2.jpg
sur la première on voit bien le disque au milieu, il faut s'imaginer avec les plaquettes, celle de droite serai complètement coller au disque. Pour le décoller un peu j'ai rajouter, deux cercle sur les visses qui tienne le système de freinage pour ainsi décollé le système du disque.

|(  --->  
|(  --->    

les parenthèse représente le système de freinage et les "|" le disque en dévissant le système complètement il ne colle plus au disque c'est pour ça que je pense qu'il faut mettre des truc entre les vis et le cadre pour recentré le système.  

http://img262.imageshack.us/img262/3896/img8584tt4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 26-06-2008 à 17:31:19

---------------
n°15313121
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2008 à 17:31:06  profilanswer

Tas reglé la garde du frein aussi au niveau du levier ? si les plaquettes sont vraiment trop serrées d'origine, c'est qu'il y a trop d'huile dans le circuit...  
Et ya pas d'adaptateur à l'avant ? Du tout ? L'alignement est bon niveau hauteur par rapport au disque ? :heink:

Message édité par ptibeur le 26-06-2008 à 17:32:04

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15313133
lanimal2
Posté le 26-06-2008 à 17:32:00  profilanswer

A l'avant oui ça tombe parfaitement.

---------------
n°15313162
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 17:34:58  profilanswer

lanimal2 a écrit :

A l'avant j'utilise un disque de 160mm (on est pas sur que la fourche encaisse plus pour le moment) l'arrière 185
à l'avant par d'adaptateur et l'arrière adaptateur 160->185  

désolé pour la grosseur des images :
http://img529.imageshack.us/img529/340/img8583wn2.jpg
sur la première on voit bien le disque au milieu, il faut s'imaginer avec les plaquettes, celle de droite serai complètement coller au disque. Pour le décoller un peu j'ai rajouter, deux cercle sur les visses qui tienne le système de freinage pour ainsi décollé le système du disque.

|(  --->  
|(  --->    

les parenthèse représente le système de freinage et les "|" le disque en dévissant le système complètement il ne colle plus au disque c'est pour ça que je pense qu'il faut mettre des truc entre les vis et le cadre pour recentré le système.  

http://img262.imageshack.us/img262/3896/img8584tt4.jpg

cercles = rondelles???

sinon, on voit très bien que ton étrier est pas du tout centré, tu doit le raprocher de la gauche pour le point bas.
sinon, j'ai pas bien vu, mais l'adaptateur est bien un AR185? car il parait bien petit...

y a pas de raison que le disques leche le disque 100% du temps, vu que c'est un disque formula, il fait la bonne taille, a mon avis c'est juiste une question de centrage de l'étrier face au disque...

dévise les 2 vis qui tiennent l'étrier pour que l'étrier puisse juste bougé de gauche a droite.
ensuite, étrier avec plaquettes, tu freines, là l'étrier ce place...
et tu sert a 9Nm a peu prés les 2 vis qui tiennent l'étrier
comme ca il sera aligner
mais le temps de rodé tout ca (disque+plaquettes) le centrage auras peut etre changer!

---------------
n°15313181
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 17:36:00  profilanswer

ah, et les rondelles que tu as mit contre la patte du cadre, elles servent a rien...
met les plutot sur les vis qui tiennent l'étrier, car su le corps de l'étrier est marqué, tu vas en chié pour le recentré ;)

---------------
n°15313200
Megalo
Posté le 26-06-2008 à 17:37:42  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de venir en tant que newbie de VTT. J'ai délaissé le vtt depuis mes 15 ou 16 ans, c'est-à-dire il y a 12 ans. Il se trouve que j'ai envie de m'y remettre.
La différence est qu'il y a 12 ans, j'avais les premiers prix genre cora ou leclerc ^^. Normal, j'y connaissais rien, et c'est mes parents qui payaient :-).
Mon ignorance faisait que j'étais content d'avoir un dérailleur shimano.  :pt1cable:  

Hier, j'ai pas mal surfé, et je vois qu'il y a tous les prix, pour toutes les utilisations, avec pleins de sytèmes plus ou moins complexes et onéreux.

Voici mes questions, sachant que je mise sur la polyvalence : routes, chemins de terre, routes de bretagne pour cet été.

1) à partir de quel poids un vtt est-il jugé lourd ? (à mon avis c'est subjectif)
2) les freins à disques apportent-ils vraiment un confort d'utilisation dans mon cas ? Combien faut-il dépenser pour une installation ultérieure sur un vtt capable de les accueillir ?
3) une fourche à suspension semble obligatoire ? quel débattement minimum faut-il exiger ? Qu'apporte le fait que ce soit bloquable ? justement pour rouler sur route ?

Je suis désolé, si mes questions sont encore vagues, ou idiotes, mais j'ai du passer 2h à lire les forums pour poser des questions pertinentes !

possible d'avoir tout ça, pour moins de 300, voire moins de 400 ?

Merci pour vos réponses :-)

PS : dommage qu'en premier post, il n'y ait pas de modèles conseillés.

n°15313329
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2008 à 17:50:34  profilanswer

Megalo a écrit :

Bonjour,

Je me permets de venir en tant que newbie de VTT. J'ai délaissé le vtt depuis mes 15 ou 16 ans, c'est-à-dire il y a 12 ans. Il se trouve que j'ai envie de m'y remettre.
La différence est qu'il y a 12 ans, j'avais les premiers prix genre cora ou leclerc ^^. Normal, j'y connaissais rien, et c'est mes parents qui payaient :-).
Mon ignorance faisait que j'étais content d'avoir un dérailleur shimano.  :pt1cable:  

Hier, j'ai pas mal surfé, et je vois qu'il y a tous les prix, pour toutes les utilisations, avec pleins de sytèmes plus ou moins complexes et onéreux.

Voici mes questions, sachant que je mise sur la polyvalence : routes, chemins de terre, routes de bretagne pour cet été.

1) à partir de quel poids un vtt est-il jugé lourd ? (à mon avis c'est subjectif)
2) les freins à disques apportent-ils vraiment un confort d'utilisation dans mon cas ? Combien faut-il dépenser pour une installation ultérieure sur un vtt capable de les accueillir ?
3) une fourche à suspension semble obligatoire ? quel débattement minimum faut-il exiger ? Qu'apporte le fait que ce soit bloquable ? justement pour rouler sur route ?

Je suis désolé, si mes questions sont encore vagues, ou idiotes, mais j'ai du passer 2h à lire les forums pour poser des questions pertinentes !

possible d'avoir tout ça, pour moins de 300, voire moins de 400 ?

Merci pour vos réponses :-)

PS : dommage qu'en premier post, il n'y ait pas de modèles conseillés.

1) ça dépend du vélo, et ça dépend de la personne aussi (c'est subjectif comme tu l'as dit). 10kg c'est lourd pour un course, et c'est léger pour un XC, et impossible (trop léger) pour un DH :D  
Dans ton cas il faudrait plutot un XC car polyvalent, donc entre 12 et 15 Kg spa mal, surtout pour un petit budget (15Kg ça commence à faire les jambes sur les longues randos :D)  

2) confort... mouais, de bons vbrake ça marche bien aussi, l'avantage des disques c'est dans la boue : vu que ça passe pas dans la boue (contrairement à la jante qui s'en mange plein) ça freine tjrs aussi bien, idem sous la pluie. C'est plus une assurance de freinage en fait. Ca c'est valable pour les premiers prix, dès que tu montes en gamme (et exploses ton budget :D) tu as des disques qui freinent vraiment mieux, sont plus progressifs niveau du feeling, là c'est plus agréable (mais pour moi c'est pas du confort a proprement parler)  
Pour avoir des disques il faut :  
trous de fixation sur fourche + moyeu disque à l'avant  
trous de fixation sur cadre + moyeu disque à l'arrière  
Tu peux aussi mixer et mettre un vbrake à l'arrière et un disque à l'avant.  
Budget... ça va du tout au tout, premiers prix en disques hydrauliques (oublie les disques à cable, prends plutot de bons vbrake) sont vers les 75€/frein je crois. Je compte pas le prix des moyeux, juste le prix du disque + étrier (étrier = la machoire)

3) C'est devenu rare les vélos sans fourche téléscopique à l'avant, donc ya de fortes chances que tu en aies. Le blocage pour moi c'est comme tu l'as dit, pour avoir le meilleur rendement sur route ou bien en montée. D'autres pourront peut etre te donner d'autres usages :)  
Débattement mini ? En XC 80 à 110mm suffisent largement pour la plupart des cas, sur une bonne fourche.  

Pour moins de 400€ je crois que tu peux oublier (ou fuir :o) les disques, ou bien t'auras qu'un disque à l'avant (si possible hydraulique, sinon autant rester sur du vbrake). Pour moins de 300€... regarde chez décathlon, je sais plus à quel prix démarrent les 5.1 :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15313358
lanimal2
Posté le 26-06-2008 à 17:52:49  profilanswer

klarf a écrit :

cercles = rondelles???

sinon, on voit très bien que ton étrier est pas du tout centré, tu doit le raprocher de la gauche pour le point bas.
sinon, j'ai pas bien vu, mais l'adaptateur est bien un AR185? car il parait bien petit...

y a pas de raison que le disques leche le disque 100% du temps, vu que c'est un disque formula, il fait la bonne taille, a mon avis c'est juiste une question de centrage de l'étrier face au disque...

dévisse les 2 vis qui tiennent l'étrier pour que l'étrier puisse juste bougé de gauche a droite.
ensuite, étrier avec plaquettes, tu freines, là l'étrier ce place...
et tu sert a 9Nm a peu prés les 2 vis qui tiennent l'étrier
comme ca il sera aligner
mais le temps de rodé tout ca (disque+plaquettes) le centrage auras peut etre changer!

Je peux pas le centré puisque quand je serre il se met dans cette position, et donc le seul moyen pour le centré "manuellement" ça serait d'utiliser des rondelles :/

---------------
n°15314095
lanimal2
Posté le 26-06-2008 à 18:56:34  profilanswer

Problème réglé, étrier réglé au klarfmètre près merci !

Fallais "jouer" avec l'étrier, je savais pas qu'on pouvait le faire pivoter.

Message édité par lanimal2 le 26-06-2008 à 18:56:42

---------------
n°15314306
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 19:15:00  profilanswer

si laterallement, c'est ce que j'essaye de dire depuis tout a l'heure :p
le mieux étant les avid car tu peux pivoter grace a un systeme de rondelle conique (comme sur les patins de freins v brake!) mais c'est plus lourd :o

---------------
n°15314581
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-06-2008 à 19:49:17  profilanswer

d'ailleurs j'ai un kit de purge avid pour raccourcir les gaines de mes juicy 5 ont fait comment? comme les oro?

n°15314919
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 20:32:57  profilanswer

il faut une olive a mettre dans la durite, sinon y a de forte chance que ce soit pareil, regarde le mode d'emploi!

---------------
n°15315263
tottoro32
Posté le 26-06-2008 à 21:03:27  profilanswer

quelle est à la différence entre fourche bloquable et fourche à suspension réglable en précontrainte ? dsl pour cette question bête.

Je cherche un vélo léger, avec de bons v-brakes, et une fourche bloquable pour le confort sur la route au moindre coût.

Chez décathlon, rien n'est bloquable avant le rockrider 5.3 à 399€ il me semble...

n°15315266
tottoro32
Posté le 26-06-2008 à 21:04:03  profilanswer

zut le message précédent est de Megalo (ma copine m'a piqué le pc et a mis son compte en route ^^)

n°15315364
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 21:13:36  profilanswer

la précontrainte ce fait sur totue les fouches, c'est le réglages du ressort (a air ou ressort métalique) par rapport a ton poids.

le blocage, lui bloque la fourche entièrement (ou presque) pour pas qu'elle fonctionne quand tu t'appuis dessus.

recherche en occasion ca sera plus simple a mon avis ;)

---------------
n°15315840
tomsoft
Posté le 26-06-2008 à 21:56:54  profilanswer

:hello:

(jvais me faire jeter, jvais me faire jeter :d)

je tourne en 5.2 actuellment, je fais 30km par jour (maison - iut - taff - maison :d )

mais que sur de la route, azlors jme suis dit que j'essaierais bien le velo "de course", ca a l'air bien mieux pour le bitume :)

vous en pensez quoi ? ca vaut quoi les btwin a 199€ ?

n°15315885
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 22:00:37  profilanswer

monte des slick sinon, ca revient moins chère ;)

---------------
n°15315998
tomsoft
Posté le 26-06-2008 à 22:09:22  profilanswer

ok ;)

n°15316394
Winpoks
Posté le 26-06-2008 à 22:42:50  profilanswer

Et si c'est vraiment embêtant à changer, cherche toi une autre paire de roue. Ce sera plus pratique qu'un changement de pneu. Et si disque tu peux même tenter des roues de 700. Mais en ville le 26pouces c'est quand même très très bien.

n°15316423
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 22:44:03  profilanswer

c'est plus joueur en 26" non?

par contre je confirme, j'en chie a mettre et enlever les pneu de route sur mes 26" (c'est des hutchison top slick en 1" ) mais sur la route ca envois bien :D

---------------
n°15316451
Winpoks
Posté le 26-06-2008 à 22:45:44  profilanswer

Surtout que les top slick 1" sont raide je trouve. Pour ça que j'ai pris une autre paire de roue avec. Et oui, c'est plus joueur (meilleurs accélération, moins grande vitesse de pointe, ça correspond grosso modo à des 650), d'où mon très très bien pour la ville avec les arrêts possible, les besoins d'accélérations...

Message édité par Winpoks le 26-06-2008 à 22:46:26
n°15316501
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-06-2008 à 22:49:22  profilanswer

ca reviens moins cher mais la difference de rendement est assez impressionnante

si tu peux te trouver un vieux velo de course d'occaz, c'est le mieux...

n°15316604
Winpoks
Posté le 26-06-2008 à 22:58:11  profilanswer

Un route pour de la ville c'est moins bien je trouve. Par contre pour de long trajet* le route est bien meilleur (position, rapport, taille des roues) (rha si j'avais plus de place. :o )

*Par long trajet j'entends par exemple un trajet entre deux ville, de longues routes surtout quand il y a du vent.

Message édité par Winpoks le 26-06-2008 à 23:00:22
n°15316821
klarf
wtf?
Posté le 26-06-2008 à 23:19:20  profilanswer

ah le vent, de face rien de pire !
par contre dans le dos, la classe :D

pour le rendement, avec un vtt rigide (avec fouche bloqué) ca vaut emplement un vieux vélo de route (je compare aevc un vieux gitane en acier monté en 105 qu'on m'avait preté!)

et oui le 1" c'est très dur, mais ca pousse bien :D

---------------
n°15316872
Winpoks
Posté le 26-06-2008 à 23:22:58  profilanswer

klarf a écrit :

et oui le 1" c'est très dur, mais ca pousse bien :D

Je parlais raide à montage. Un pneu fin à 7bars c'est dur oui.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)