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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73396428
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2025 à 13:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme le VTTAE n’est pas adapté à mon usage, retour sur un semi qui va vite. Et en effet sur mes parcours ça va plus vite que l’électrique  :o  
Le cadre est carrément plus nerveux que le 740  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426683


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 22-08-2025 à 13:03:42  profilanswer
 

n°73396472
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2025 à 13:10:58  profilanswer
 

kham a écrit :


C’est des vieux SRAM, rien d’anormal :o


Non je les avais changés pour des Deore M6120.
Par contre les disques sont des SRAM, ça vient sans doute de là :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-08-2025 à 13:11:21
n°73396534
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2025 à 13:21:39  profilanswer
 

Par contre j'avais oublié la perfection du changement de vitesse en X1. Punaise comment c'est précis et rapide, même avec de la vieille graisse séchée depuis 2 ans :love:

n°73396662
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-08-2025 à 13:40:28  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Comme le VTTAE n’est pas adapté à mon usage, retour sur un semi qui va vite. Et en effet sur mes parcours ça va plus vite que l’électrique  :o  
Le cadre est carrément plus nerveux que le 740  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426683


 
Ce cadre me chauffe bien pour me faire mon vélotaf.
Ca me permettrais également de retrouver le plaisir d'aller vite sur mes sorites plates afterwork dans les bois autour de chez moi.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73396730
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-08-2025 à 13:52:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Non je les avais changés pour des Deore M6120.
Par contre les disques sont des SRAM, ça vient sans doute de là :d


Ah oui ceux qui avaient provoqué un quasi OTB sur Emparis :D

n°73396927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2025 à 14:20:03  profilanswer
 

kham a écrit :


Ah oui ceux qui avaient provoqué un quasi OTB sur Emparis :D


C'est surtout mon incompétence et mon envie de frimer devant une jolie randonneuse qui doivent être incriminées :o

n°73399035
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2025 à 19:44:15  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ce cadre me chauffe bien pour me faire mon vélotaf.
Ca me permettrais également de retrouver le plaisir d'aller vite sur mes sorites plates afterwork dans les bois autour de chez moi.


Autant j’ai pas accroché au 740, même modifié à 8,9kg autant là je suis bluffé  [:implosion du tibia]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73399148
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2025 à 20:12:24  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Comme le VTTAE n’est pas adapté à mon usage, retour sur un semi qui va vite. Et en effet sur mes parcours ça va plus vite que l’électrique :o
Le cadre est carrément plus nerveux que le 740 :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426683


Pas de tige de selle télescopique ?

n°73399174
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2025 à 20:17:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Pas de tige de selle télescopique ?


Trop lourd  :whistle:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73399923
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2025 à 23:12:24  profilanswer
 

J'ai commencé à jouer avec l'Edge 1040. Bon déjà globalement ça rame pas contrairement à cette saloperie d'Edge explore. Par contre, un jour chez Garmin, ça serait pas mal qu'ils se payent les services d'un responsable de l'ergonomie. C'est pas clair leur interface, mais alors pas du tout... Ça va que je suis habitué, mais pour le prix c'est quand même pas folichon.
 
Il y a des tonnes de trucs dont je ne me servirai pas, appel d'urgence, social ride, explorateur de montée... Pour le reste, on verra sur le terrain. J'espère que la batterie tiendra ses promesses, que les multiples systèmes de radioguidage feront mieux que le système GPS tout court (qui perd les pédales sous les sapins notamment), et que les POI seront affichés en mode navigation (contrairement à cette grosse merde d'Explore qui affiche les POI seulement lorsqu'on affiche la carte globale d'une trace, pas en cours de navigation, vachement utile...).

mood
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Posté le 22-08-2025 à 23:12:24  profilanswer
 

n°73400201
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2025 à 06:54:15  profilanswer
 

À propos de cartographie, d'origine il y a deux cartes installées : TopoActive map et Trailforks. Ça vaut quoi, ces machins-là ? Je vire tout et je remplace par OSM ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-08-2025 à 06:55:07
n°73400338
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2025 à 08:52:58  profilanswer
 

ton Edge Explore vs le 1040 c'est comme comparer un malinphone sous Android 4 vs le dernier Pixel 10 :D
J'espère bien que ce sera mieux :lol:

 

Y a plein de trucs qui sont pas mal, même l'ergonomie reste très "garminesque"
mais bon, chaque marque y va de son ergonomie.

 

A route, tu vas bénir le Climbpro


Message édité par kham le 23-08-2025 à 08:54:41
n°73400356
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2025 à 09:03:05  profilanswer
 

Oui sur le papier ça a l'air cool, le D+ restant avant le sommet de l'ascension en cours :)

n°73400366
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2025 à 09:08:51  profilanswer
 

distance restante, D+ restant et pente moyenne sur l'ascension en cours.
distance avant la prochaine ascension
et descriptif de toutes les montées à venir


Message édité par kham le 23-08-2025 à 09:12:40
n°73400368
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2025 à 09:09:45  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°73400374
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2025 à 09:13:02  profilanswer
 

ca c'était sur le 530.
Je suppose qu'il y a d'autres choses sympas sur le 1040

n°73400621
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2025 à 10:53:36  profilanswer
 

Alors la carto Trailforks, y a quasiment rien (bon, un fichier de 197 Mo, j'aurais dû m'en douter) et la carto Garmin n'affiche pas les courbes de niveau (même en sélectionnant "afficher les contours" ). OSM me voici :o

n°73401242
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-08-2025 à 13:57:41  profilanswer
 

En faite ya que le boitier+l'écran+le cpu qui sont bien sur le garmin [:ohtusais]


Message édité par crazytiti le 23-08-2025 à 16:29:27

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73401748
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-08-2025 à 16:18:04  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Comme le VTTAE n’est pas adapté à mon usage, retour sur un semi qui va vite. Et en effet sur mes parcours ça va plus vite que l’électrique  :o  
Le cadre est carrément plus nerveux que le 740  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426683


A ce point ?   :ouch:


Message édité par Gimli Oakenshield le 23-08-2025 à 16:18:41

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73402112
cartemere
Posté le 23-08-2025 à 17:56:51  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

À propos de cartographie, d'origine il y a deux cartes installées : TopoActive map et Trailforks. Ça vaut quoi, ces machins-là ? Je vire tout et je remplace par OSM ?


perso j'ai reçu mon 1030
je l'ai connecté au PC
j'ai téléchargé la carte OpenTopMaps
et depuis je n'utilise que ça

n°73402262
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2025 à 18:27:09  profilanswer
 

C'est ce que j'utilisais sur l'Edge explore et j'en étais satisfait. Je vais tenter la carto Garmin (basée sur OSM d'ailleurs) sur une sortie pour comparer.

n°73402792
L3Z
Posté le 23-08-2025 à 20:12:58  profilanswer
 

Salut la compagnie, je voudrais bien quelques conseils, mais d'abord, je vous fais part de mes dernières aventures malheureuses, ça pourrait vous distraire  :D  
 

Spoiler :

Ce matin, deuxième sortie depuis mon changement de corps de roue libre tout se passe bien quand soudain, je vois un beau pierrier dans la pente. Je continue sur ma lancée, après tout j'en passe des comme ça 2-3 fois par sortie minimum. Ce coup-ci, une grosse pierre plus ou moins platte n'apprécie pas tellement mon passage et me le fait savoir, gros coup dans les rayons. Crevaison express, le préventif est incapable de contenir l'hémorragie, je m'arrête deux mètres plus loin.
Je constate que 2 rayons sont sectionnés en deux par le centre, et une tête de rayon est a moitié arrachée.
Je me dis que ça va aller, je vais installer ma chambre de secours et rentrer doucement. Quelle naïveté  :lol: après avoir bataillé pour démonter puis remettre le pneu et installé la chambre (en mettant du préventif rose plein mes vêtements), je me rend compte que la chambre est HS elle aussi.
Je suis un peu loin de chez moi, alors j'appelle madame pour qu'elle vienne me chercher. Elle m'appelle peu de temps après, elle est dans les embouteillages de l'A9 (c'est vrai que l'été n'est pas terminé), et la voiture en boite auto refuse de passer plus que la troisième vitesse, donc elle se limite à 90km/h histoire de ne pas trop monter dans les tours, cette journée commence bien  :whistle:  
Pour la voiture, je verrais plus tard, après tout, c'est un topic VTT ici. J'emmène ma roue dans mon magasin local et... Ils m'ont rappelé dans l'après midi, la roue est morte  :cry: je n'ai pas bien saisi, mais en gros impossible de mettre en tension les rayons


 
Du coup, je me demandais si vous aviez des recommandations pour une paire de roue. Pratique plutôt trail, et un peu de bike park 1-2 fois par an j'y reste sage, sauf quand je vois de belles tables, ça permet d'impressionner les copains de se vautrer dans le virage relevé qui est juste derrière et que j'avais oublié. Mon VTT est un Cube en 140/140. Je cherche du 29" Boost XD et de préférence en centerlock, mais au pire, je peux bien racheter une paire de disques, je ne suis plus à ça près.
 
Le shop me propose des DT swiss M1900 quasiment au prix constructeur donc un peu moins de 479€  :ange:
 
Pour ce prix là, franchement je pars directement sur les XM 1700 : https://www.bike-discount.de/fr/dt- [...] 29-sram-xd
 
Dans la belle famille, on me conseille des Mavic, j'imagine que ceci est le plus adapté -> https://www.bike24.fr/produits/402871 mais mis à part le succès passé de la marque, ça ne me parle pas (ce n'est pas comme si j'y connaissais quoi que ce soit cela dis  :o ), et les seulement 24 rayons et tous leurs système propriétaire ne m'incite pas tellement plus que ça à aller vers cette marque.
 
Une option à laquelle j'ai pensé serait de prendre le premier prix que je trouve pour pouvoir reprendre rapidement le vtt, et commander une paire de elitewheels dont j'ai pas mal entendu de bien sur Ali (je cherche peut-être un peu les ennuis ?  :o )
 
Des avis ? Des recommandations ?
Je sais qu'on est sur HFR, mais < 500€ c'est ma limite psy pour une paire de roue. Ma voiture de 20ans se sentirait trop mal à côté.

n°73402823
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2025 à 20:25:44  profilanswer
 

J'ai des EX 1700, c'est indestructible.


Message édité par Dintr-un lemn le 24-08-2025 à 12:31:27
n°73402955
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-08-2025 à 21:06:06  profilanswer
 

L3Z a écrit :

commander une paire de elitewheels dont j'ai pas mal entendu de bien sur Ali (je cherche peut-être un peu les ennuis ?  :o )


J’en ai depuis un peu plus d’un an maintenant, RAS, j’ai pas testé d’autres roues carbone mais le rapport Q/P me semble assez imbattable!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73403532
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2025 à 07:21:14  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver comment transférer une trace GPX de mon téléphone à mon GPS, en utilisant Garmin connect, si quelqu'un a la solution :sweat:

 

Ça fait chier de devoir passer par le PC + câble USB :o

n°73403558
ToFiC
Posté le 24-08-2025 à 08:12:06  profilanswer
 

L3Z a écrit :


Dans la belle famille, on me conseille des Mavic, j'imagine que ceci est le plus adapté -> https://www.bike24.fr/produits/402871 mais mis à part le succès passé de la marque, ça ne me parle pas (ce n'est pas comme si j'y connaissais quoi que ce soit cela dis  :o ), et les seulement 24 rayons et tous leurs système propriétaire ne m'incite pas tellement plus que ça à aller vers cette marque.


 
Les Mavic Crossmax XL sont très bien. Je les avais achetées pour mon Spé Levo SL puis je les ai transférées sur mon Levo SL2. Elles ont plus de 2500km dans la vue dont pas mal d'enduro et je n'ai jamais eu un soucis avec.  
 
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'arrive pas à trouver comment transférer une trace GPX de mon téléphone à mon GPS, en utilisant Garmin connect, si quelqu'un a la solution :sweat:  
 
Ça fait chier de devoir passer par le PC + câble USB :o


 
Tu ouvres le GPX sur le smartphone avec l'appli Garmin Connect, tu enregistres le parcours, tu lances la synchro de l'appli Garmin entre le smartphone et le GPS et voila. Tu retrouves ton parcours sur le GPS.

n°73403569
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2025 à 08:20:03  profilanswer
 

Justement, je n'arrive pas à ouvrir le GPX avec Garmin connect :D
Je n'ai pas essayé "ouvrir avec" ceci dit, je vais essayer ça.


Message édité par Dintr-un lemn le 24-08-2025 à 08:20:36
n°73403575
djoul
Posté le 24-08-2025 à 08:26:31  profilanswer
 

iPhone ou android ?
 
Sur iphone j’ouvre la trace dans l’appli « fichiers », puis de là je clique sur l’icône d’export et je choisis Garmin Connect dans la liste :
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/24/snapshot_1622650073.jpg


Message édité par djoul le 24-08-2025 à 08:29:29
n°73403609
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2025 à 08:53:33  profilanswer
 

Ah ouais c'était bien ça, suffit de faire ouvrir avec Garmin connect, et ensuite c'est simple. Merci à vous :jap:

n°73403683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2025 à 09:25:18  profilanswer
 

Tiens, la carte OSM ne me montre plus les bâtiments (ce qui aide à la navigation parfois), quelle est cette diablerie garminesque ? [:dks]

n°73403686
Guigui
Posté le 24-08-2025 à 09:27:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Alors la carto Trailforks, y a quasiment rien (bon, un fichier de 197 Mo, j'aurais dû m'en douter) et la carto Garmin n'affiche pas les courbes de niveau (même en sélectionnant "afficher les contours" ). OSM me voici :o


Trailforks ça depends de la région. Vers chez moi il n'y a rien, mais les sudistes ne jurent que par ça...

 
L3Z a écrit :

Salut la compagnie, je voudrais bien quelques conseils, mais d'abord, je vous fais part de mes dernières aventures malheureuses, ça pourrait vous distraire :D

 
Spoiler :

Ce matin, deuxième sortie depuis mon changement de corps de roue libre tout se passe bien quand soudain, je vois un beau pierrier dans la pente. Je continue sur ma lancée, après tout j'en passe des comme ça 2-3 fois par sortie minimum. Ce coup-ci, une grosse pierre plus ou moins platte n'apprécie pas tellement mon passage et me le fait savoir, gros coup dans les rayons. Crevaison express, le préventif est incapable de contenir l'hémorragie, je m'arrête deux mètres plus loin.
Je constate que 2 rayons sont sectionnés en deux par le centre, et une tête de rayon est a moitié arrachée.
Je me dis que ça va aller, je vais installer ma chambre de secours et rentrer doucement. Quelle naïveté :lol: après avoir bataillé pour démonter puis remettre le pneu et installé la chambre (en mettant du préventif rose plein mes vêtements), je me rend compte que la chambre est HS elle aussi.
Je suis un peu loin de chez moi, alors j'appelle madame pour qu'elle vienne me chercher. Elle m'appelle peu de temps après, elle est dans les embouteillages de l'A9 (c'est vrai que l'été n'est pas terminé), et la voiture en boite auto refuse de passer plus que la troisième vitesse, donc elle se limite à 90km/h histoire de ne pas trop monter dans les tours, cette journée commence bien :whistle:
Pour la voiture, je verrais plus tard, après tout, c'est un topic VTT ici. J'emmène ma roue dans mon magasin local et... Ils m'ont rappelé dans l'après midi, la roue est morte :cry: je n'ai pas bien saisi, mais en gros impossible de mettre en tension les rayons

 

Du coup, je me demandais si vous aviez des recommandations pour une paire de roue. Pratique plutôt trail, et un peu de bike park 1-2 fois par an j'y reste sage, sauf quand je vois de belles tables, ça permet d'impressionner les copains de se vautrer dans le virage relevé qui est juste derrière et que j'avais oublié. Mon VTT est un Cube en 140/140. Je cherche du 29" Boost XD et de préférence en centerlock, mais au pire, je peux bien racheter une paire de disques, je ne suis plus à ça près.

 

Le shop me propose des DT swiss M1900 quasiment au prix constructeur donc un peu moins de 479€ :ange:

 

Pour ce prix là, franchement je pars directement sur les XM 1700 : https://www.bike-discount.de/fr/dt- [...] 29-sram-xd

 

Dans la belle famille, on me conseille des Mavic, j'imagine que ceci est le plus adapté -> https://www.bike24.fr/produits/402871 mais mis à part le succès passé de la marque, ça ne me parle pas (ce n'est pas comme si j'y connaissais quoi que ce soit cela dis :o ), et les seulement 24 rayons et tous leurs système propriétaire ne m'incite pas tellement plus que ça à aller vers cette marque.

 

Une option à laquelle j'ai pensé serait de prendre le premier prix que je trouve pour pouvoir reprendre rapidement le vtt, et commander une paire de elitewheels dont j'ai pas mal entendu de bien sur Ali (je cherche peut-être un peu les ennuis ? :o )

 

Des avis ? Des recommandations ?
Je sais qu'on est sur HFR, mais < 500€ c'est ma limite psy pour une paire de roue. Ma voiture de 20ans se sentirait trop mal à côté.


XM1700 c'est très bien pour ton usage. Ou EX1700 si tu veux assurer la solidité au détriment d'un peu de poids.

 

Ça tourne régulièrement sur RCZ autour de 300/350E la paire, mais ça peut prendre pas mal de temps (plusieurs mois), donc si tu es pressé il faudra y mettre un peu plus.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73403792
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2025 à 09:58:35  profilanswer
 

Ces gens pressés qui ne savent pas réfréner leur envie d'achat sur RCZ, quitte à prendre une fourche Fox et pas RS, quelle indignité [:christian_keyboard:1]

n°73403906
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2025 à 10:43:17  profilanswer
 

J'ai trouvé involontairement une technique simple pour enlever le vieux préventif : démonter l'obus alors qu'il reste un peu de pression dans le pneu. Mini geyser garanti :lol:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427150

n°73404446
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-08-2025 à 13:28:41  profilanswer
 

Et avec le risque de voir partir l'obus comme une balle aussi... je sais de quoi je parle.

n°73404459
cartemere
Posté le 24-08-2025 à 13:35:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'arrive pas à trouver comment transférer une trace GPX de mon téléphone à mon GPS, en utilisant Garmin connect, si quelqu'un a la solution :sweat:  
 
Ça fait chier de devoir passer par le PC + câble USB :o


il faut télécharger le fichier sur le smartphone.
puis seulement dans un second temps essayer d'ouvrir le fichier persisté sur le smartphone.
 
si tu essaies directement d'ouvrir le fichier présent sur un site, ou sur ton google drive, il va de proposer que des applis de lecture de xml

n°73404546
cartemere
Posté le 24-08-2025 à 14:01:40  profilanswer
 

attention aux empattements longs :o  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250823-161349-fd033c71-d63a-455f-9ba3-c4f52efadc38.0.pic.gif

n°73404847
porcherie6​6
Posté le 24-08-2025 à 14:58:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il faut télécharger le fichier sur le smartphone.
puis seulement dans un second temps essayer d'ouvrir le fichier persisté sur le smartphone.
 
si tu essaies directement d'ouvrir le fichier présent sur un site, ou sur ton google drive, il va de proposer que des applis de lecture de xml


 
de mon côté (android), je dois ouvrir le .gpx via un navigateur de fichiers (Files by google) pour qu'il me propose l'appli garmin
si j'ouvre directement le fichier via la notif de téléchargement en effet j'aurai que des lecteurs de .xml

n°73404992
cartemere
Posté le 24-08-2025 à 15:35:15  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


 
de mon côté (android), je dois ouvrir le .gpx via un navigateur de fichiers (Files by google) pour qu'il me propose l'appli garmin
si j'ouvre directement le fichier via la notif de téléchargement en effet j'aurai que des lecteurs de .xml


oui, j'imagine que c'est un bordel entre les types MIME (qui doit être flaggué en XML), et l'extension du fichier (en .gpx)

n°73405199
cartemere
Posté le 24-08-2025 à 16:35:35  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250823-161645-9d9d9428-d2c0-4995-9232-1bb2242383ff.0.pic.gif

n°73405240
PPPEP
Posté le 24-08-2025 à 16:46:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai trouvé involontairement une technique simple pour enlever le vieux préventif : démonter l'obus alors qu'il reste un peu de pression dans le pneu. Mini geyser garanti :lol:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427150

 

Faire ça dans des chiottes publiques, malin  [:logicsystem360:5]

n°73405373
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2025 à 17:30:56  profilanswer
 

Hélas c'est ma cuisine que j'ai massacrée :d

mood
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Posté le   profilanswer
 

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