Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9238  9239  9240  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72918357
Pentier
Posté le 21-05-2025 à 10:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question autonomie, pas à me plaindre du 830
Hier, sortie de plus de 6h avec guidage, il restait 51% de batterie
Difficile de se plaindre :jap:

Après ce qui m'énerve
- c'est d'une part des problèmes de synchro récurrents entre mes itinéraires Strava et le 830, parfois certains ne se synchronisent pas et je dois passer par Gamin Connect en y uploadant le GPX téléchargé depuis Strava
-  si je me trompe dans mon itinéraire, il lui faut un temps fou pour re-détecter la trace. Il me dit fais demi-tour, fais demi-tour en mode "alerte, alerte" tel un Pichu des cités d'or, alors que je suis sur la bonne trace

A part ces bugs qui sont probablement des features, je le change pas pour le moment

Spoiler :

J'attends le prochain upgrade de turtounet pour racheter son "ancien" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 21-05-2025 à 10:24:27
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 10:23:37  profilanswer

n°72918804
everybodie
Posté le 21-05-2025 à 11:24:32  profilanswer

Sur le deuxième point tu peux jouer sur le paramètre Dans les profils d'activité / Navigation / Routage / "Recalcul" que tu passes à désactivé.

Après si tu sors de la trace, le Garmin ne recalculera pas un nouvel itinéraire. Il t’affichera simplement un message disant que tu es hors parcours et à toi de te débrouiller pour rejoindre la trace ou qu'il se rende compte que tu es bien sur la trace.

Sur les Garmin x40 ils ont passé ça à un niveau plus général dans les settings.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 21-05-2025 à 11:25:41
n°72918858
emerout
Posté le 21-05-2025 à 11:33:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Question autonomie, pas à me plaindre du 830
- c'est d'une part des problèmes de synchro récurrents entre mes itinéraires Strava et le 830, parfois certains ne se synchronisent pas et je dois passer par Gamin Connect en y uploadant le GPX téléchargé depuis Strava

J'ai aussi des problèmes de synchro, avec ce qu'il remonte vers strava/garmin connect à la fin d'une activité.
J'ai l'impression que c'est quand le téléphone n'a pas de réseau data, que l'upload de l'activité se bloque.

Solution : reboot du garmin, il upload l'activité correctement.

n°72918874
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-05-2025 à 11:35:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le deuxième point tu peux jouer sur le paramètre Dans les profils d'activité / Navigation / Routage / "Recalcul" que tu passes à désactivé.

Après si tu sors de la trace, le Garmin ne recalculera pas un nouvel itinéraire. Il t’affichera simplement un message disant que tu es hors parcours et à toi de te débrouiller pour rejoindre la trace ou qu'il se rende compte que tu es bien sur la trace.

Sur les Garmin x40 ils ont passé ça à un niveau plus général dans les settings.

C'est le truc vraiment utile en offroad, et ça gueule quand tu t'es gourré à l'embranchement :D
Je reviendrai pas en arrière, même sur route le recalcul est beaucoup trop long

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72918914
turtounet
Posté le 21-05-2025 à 11:42:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Spoiler :

J'attends le prochain upgrade de turtounet pour racheter son "ancien" :o

Cool, tu passeras au Karoo 3 à l'annonce du Karoo 4 donc :o

n°72919263
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2025 à 12:43:24  profilanswer

emerout a écrit :

J'ai aussi des problèmes de synchro, avec ce qu'il remonte vers strava/garmin connect à la fin d'une activité.
J'ai l'impression que c'est quand le téléphone n'a pas de réseau data, que l'upload de l'activité se bloque.

Solution : reboot du garmin, il upload l'activité correctement.

Ah j'ai jamais pensé à ça, moi je galère toujours à aller dans le répertoire "activities" et à faire un upload manuel du fichier .fit ; ça marche comment pour l'upload automatique sur Strava, faut connecter le GPS en Bluetooth au téléphone, mais à part ça ?

n°72919338
PPPEP
Posté le 21-05-2025 à 12:57:44  profilanswer

Strava, petite étoile, ça va sur garmin, de garmin sur le GPS.

Perso ça marche sur mon 530 sans problème (faut juste que je pense à allumer le gps avant d'aller dans la cave pour qu'il DL le fichier :v)

n°72919872
emerout
Posté le 21-05-2025 à 14:13:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah j'ai jamais pensé à ça, moi je galère toujours à aller dans le répertoire "activities" et à faire un upload manuel du fichier .fit ; ça marche comment pour l'upload automatique sur Strava, faut connecter le GPS en Bluetooth au téléphone, mais à part ça ?

Oui, il faut installer Garmin Connect sur ton téléphone, avoir un compte Garmin, et y appairer le GPS.
Ensuite depuis strava, tu renseigne ton compte garmin.

Une fois que tout ça est paramétré, chaque activité que tu Sauvegarde est synchronisée automatiquement sur strava.
Tu peux aussi mettre d'autres applis qui récupèrent les activités, komoot par exemple.
Edit: tout ça fonctionne avec des comptes gratuits de base.

Message cité 1 fois
Message édité par emerout le 21-05-2025 à 14:15:30
n°72919875
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2025 à 14:14:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu synchronise ton GPS en BT avec ton tel sur lequel tu es connecté avec ton compte Garmin à l'application Garmin Connect, à la fin de la sortie le GPS se synchronise avec l'application qui upload automatiquement l'activité
Dans Garmin Connect si tu veux tu peux relier ton compte Strava et / ou Trailforks : une fois l'activitée upload sur Garmin connect, Strava / Trailforks vont venir la récupérer automatiquement et créer l'activité correspondante  

n°72920144
Proov
Art & Science
Posté le 21-05-2025 à 14:54:13  profilanswer

Dans Strava d'ailleurs on peut pas rajouter du matos d'ailleurs ? genre les pneus pour suivre un peu le kilométrage :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 14:54:13  profilanswer

n°72920188
turtounet
Posté le 21-05-2025 à 15:01:07  profilanswer

Bah si, on peut :heink:
Paramètres > Mon matériel > Mes vélos

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 21-05-2025 à 15:01:51
n°72920218
L3Z
Posté le 21-05-2025 à 15:04:30  profilanswer

J'avais lu sur ce forum -> l'app probikegarage
Ça à l'air bien avec une synchro strava

n°72920254
macareu
Posté le 21-05-2025 à 15:08:31  profilanswer

Proov a écrit :

Dans Strava d'ailleurs on peut pas rajouter du matos d'ailleurs ? genre les pneus pour suivre un peu le kilométrage :o

Tu peux mais qu'en version Web, pas dans l'appli

n°72920276
Proov
Art & Science
Posté le 21-05-2025 à 15:10:40  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah si, on peut :heink:  
Paramètres > Mon matériel > Mes vélos

ok je suppose qu'il faut être abonné, j'ai que "ajouter un vélo" ou "ajouter des chaussures" :o

edit: OK j'ai trouvé, c'est dans le vélo en question "ajouter un composant" [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 21-05-2025 à 15:11:47
n°72920285
macareu
Posté le 21-05-2025 à 15:11:19  profilanswer

Proov a écrit :

ok je suppose qu'il faut être abonné, j'ai que "ajouter un vélo" ou "ajouter des chaussures" :o

Tu rajoutes un vélo et après tu peux rajouter des composants liés à ce vélo (mais ils ne se transfèrent pas si tu changes de cadre par exemple)

n°72920321
turtounet
Posté le 21-05-2025 à 15:15:22  profilanswer

L3Z a écrit :

J'avais lu sur ce forum -> l'app probikegarage
Ça à l'air bien avec une synchro strava

Connaissais pas, ça a l'air top en effet!

n°72920328
Proov
Art & Science
Posté le 21-05-2025 à 15:16:35  profilanswer

macareu a écrit :

Tu rajoutes un vélo et après tu peux rajouter des composants liés à ce vélo (mais ils ne se transfèrent pas si tu changes de cadre par exemple)

ah oui bien vu, du coup faut retirer le poids des composants du cadre ? sinon je vais me rapprocher du MDE :o

edit: ah non j'ai rien dit, y'a bien le poids total au dessus. Tin c'est chelou car dans "cadre" il reprend le poids du vélo. Bref  :o c'est good j'ai rajouté les pneus, ça évitera que je me retrouve avec un Assegai rincé de 1500 km minimum  [:tinostar]

Message édité par Proov le 21-05-2025 à 15:19:59
n°72920511
PPPEP
Posté le 21-05-2025 à 15:39:52  profilanswer

Tu peux pas regarder le pneu pour savoir si il est rincé? :o

n°72920579
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2025 à 15:46:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu regardes par la fenêtre pour savoir le temps qu'il fait alors que ton widget météo te l'indique ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72920584
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-05-2025 à 15:47:18  profilanswer

Proov a écrit :

edit: OK j'ai trouvé, c'est dans le vélo en question "ajouter un composant" [:tinostar]

Merci, je ne connaissais pas !

n°72920709
PPPEP
Posté le 21-05-2025 à 15:59:53  profilanswer

jluc a écrit :

Tu regardes par la fenêtre pour savoir le temps qu'il fait alors que ton widget météo te l'indique ?

En live ouais, je tourne la tête, si j'ai un doute je regarde l'appli météo (pareil si je veux savoir dans les 3h)

n°72920837
Proov
Art & Science
Posté le 21-05-2025 à 16:17:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

j'ai zéro expérience en matière de pneus, et ça faisait 1 an que je roulais avec. Pour moi, j'avais toujours des crampons donc il était bon :o même si tous les latéraux commençais à se fissurer à la base :o J'avais bien senti un grip un peu précaire mais je mettais ça sur le compte de la position ou l'avant pas assez chargé [:tinostar] Du coup après demande d'expertise par Cali, son rapport cinglant, il s'avère que j'avais dépassé depuis longtemps le stade critique :o  

Depuis, ça m'a un peu traumatisé et je regarde (et touche) souvent les crampons pour inspecter la gomme (y compris sur les pneus des autres :D)

Message édité par Proov le 21-05-2025 à 16:18:12
n°72920875
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2025 à 16:22:56  profilanswer

emerout a écrit :

Oui, il faut installer Garmin Connect sur ton téléphone, avoir un compte Garmin, et y appairer le GPS.
Ensuite depuis strava, tu renseigne ton compte garmin.

Une fois que tout ça est paramétré, chaque activité que tu Sauvegarde est synchronisée automatiquement sur strava.
Tu peux aussi mettre d'autres applis qui récupèrent les activités, komoot par exemple.
Edit: tout ça fonctionne avec des comptes gratuits de base.

macareu a écrit :

Tu synchronise ton GPS en BT avec ton tel sur lequel tu es connecté avec ton compte Garmin à l'application Garmin Connect, à la fin de la sortie le GPS se synchronise avec l'application qui upload automatiquement l'activité
Dans Garmin Connect si tu veux tu peux relier ton compte Strava et / ou Trailforks : une fois l'activitée upload sur Garmin connect, Strava / Trailforks vont venir la récupérer automatiquement et créer l'activité correspondante

Merci !

n°72922399
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 21-05-2025 à 20:49:01  profilanswer

J'ai un peu suivi vos discussions sur les GPS.

Je possède un Edge 840 depuis 10 mois et j'ai toujours autant de mal à l'utiliser et à comprendre son fonctionnement.
Entre Garmin Connect, Garmin Express et Garmin Base Camp, j'avoue que j'ai du mal et pourtant je suis assez geek   :(  

J'ai par exemple importé des traces .gpx sur le 840 (des futurs parcours que j'envisage de rouler), j'aimerai pouvoir les visualiser (sur ordi, tablette ou iPhone) pour étudier le parcours en détail. J'ai beau chercher, je ne les trouve nulle part. :??:  

J'utilise l'appareil chaque week-end en VTT ou Gravel et pourtant je m'y perds toujours dans la manipulation des 7 boutons.  

C'est mon premier appareil Garmin pour le cyclisme et je m'attendais vraiment à un truc plus simple à l'utilisation.  
J'ai eu des GPS de la marque en voiture et en moto, ok ça date un peu mais c'était vraiment plus facile et plus intuitif à utiliser.  
Oui il y a plein de tutos sur YT, mais bon ça me saoule un peu j'avoues..

Message cité 1 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 21-05-2025 à 20:49:46
n°72922482
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2025 à 21:07:25  profilanswer

Tu as juste besoin de ton GPS et Garmin Connect (sur ton mobile et/ou sur ton ordi via un explorateur)

Garmin express c’est que pour l’appairer sur ton ordi

Une fois que tu as synchronisé ton smartphone et ton GPS, tout se retrouve sur Garmin Connect (activités, entrainement, parcours )

n°72923085
Pentier
Posté le 21-05-2025 à 22:47:00  profilanswer

turtounet a écrit :

Connaissais pas, ça a l'air top en effet!

t'as essayé ? C'est payant sur iphone, avant d'acheter je voudrais des retours :o

n°72925104
everybodie
Posté le 22-05-2025 à 11:51:14  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

J'ai un peu suivi vos discussions sur les GPS.

Je possède un Edge 840 depuis 10 mois et j'ai toujours autant de mal à l'utiliser et à comprendre son fonctionnement.
Entre Garmin Connect, Garmin Express et Garmin Base Camp, j'avoue que j'ai du mal et pourtant je suis assez geek   :(  

J'ai par exemple importé des traces .gpx sur le 840 (des futurs parcours que j'envisage de rouler), j'aimerai pouvoir les visualiser (sur ordi, tablette ou iPhone) pour étudier le parcours en détail. J'ai beau chercher, je ne les trouve nulle part. :??:  

J'utilise l'appareil chaque week-end en VTT ou Gravel et pourtant je m'y perds toujours dans la manipulation des 7 boutons.  

C'est mon premier appareil Garmin pour le cyclisme et je m'attendais vraiment à un truc plus simple à l'utilisation.  
J'ai eu des GPS de la marque en voiture et en moto, ok ça date un peu mais c'était vraiment plus facile et plus intuitif à utiliser.  
Oui il y a plein de tutos sur YT, mais bon ça me saoule un peu j'avoues..

kham a écrit :

Tu as juste besoin de ton GPS et Garmin Connect (sur ton mobile et/ou sur ton ordi via un explorateur)

Garmin express c’est que pour l’appairer sur ton ordi

Une fois que tu as synchronisé ton smartphone et ton GPS, tout se retrouve sur Garmin Connect (activités, entrainement, parcours )

Et BaseCamp c'est plus pour pouvoir créer un itinéraire depuis un PC avec visualisation du fond de carto que possède ton GPS.

Il vaut mieux se limiter à Connect pour 99% des usages.

Et pour importer les GPX, si tu passes par un import direct sur le Garmin (copier dans le fichier new file d'un GPX) aucune idée si ça remonte dans Connect même après synchro avec le téléphone.

Après c'est clairement pas ergonomique.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 22-05-2025 à 11:52:34
n°72925126
turtounet
Posté le 22-05-2025 à 11:52:59  profilanswer

Pentier a écrit :

t'as essayé ? C'est payant sur iphone, avant d'acheter je voudrais des retours :o

C'est gratuit, seul le premium qui n'apporte rien de crucial est payant :jap:

Message édité par turtounet le 22-05-2025 à 11:53:23
n°72925200
macareu
Posté le 22-05-2025 à 12:03:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Et BaseCamp c'est plus pour pouvoir créer un itinéraire depuis un PC avec visualisation du fond de carto que possède ton GPS.

Et pour importer les GPX, si tu passes par un import direct sur le Garmin (copier dans le fichier new file d'un GPX) aucune idée si ça remonte dans Connect même après synchro avec le téléphone.

Pour importer un GPX tu le fais dans Connect, dans "Entrainement et Plannif" puis "Parcours" puis "Importer" , tu met ton GPX , tu fais "mise en route" puis "enregistrer"

Là ton GPX sera sur ton compte Garmin, donc quand tu vas synchroniser ton GPS et ton tel il va récupérer ce GPX automatiquement

n°72925329
everybodie
Posté le 22-05-2025 à 12:25:11  profilanswer

Oui je sais faire :)

Mais souvent je fais juste un copier/coller du .GPX dans le bon répertoire en USB (et la ça ne remonte pas dans connect après vérification) ou d'ouvrir le .GPX via l'App Connect sur le téléphone.

La version Web de connect je m'en sers bcp moins.

Message édité par everybodie le 22-05-2025 à 12:25:31
n°72927755
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 22-05-2025 à 19:01:46  profilanswer

Je tiens compte de vos remarques et conseils et je vais tester ça  :) . merci ☺️

n°72928591
Guigui
Posté le 22-05-2025 à 21:38:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Non ça remonte pas dans Connect

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72928640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2025 à 21:49:13  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Je tiens compte de vos remarques et conseils et je vais tester ça  :) . merci ☺️

Comment c'est possible qu'un smiley puisse être posté directement dans le formulaire du forum, comme dans un message sur un téléphone ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-05-2025 à 21:49:38
n°72928717
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2025 à 22:05:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comment c'est possible qu'un smiley puisse être posté directement dans le formulaire du forum, comme dans un message sur un téléphone ? [:dks]

Appli clavier disposant de ses propres smilies ET ne faisant pas péter l'enregistrement en base ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72928721
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 22-05-2025 à 22:06:06  profilanswer

Bonne question  :lol:  
Je n’avais même pas fait attention ! Deuxième essai:  

Édit: visiblement il n’y a que ce smiley-là qui fonctionne ☺️ (message posté depuis un iPad)

Message édité par fahrenheit68220 le 22-05-2025 à 22:07:52
n°72936903
Robbb
Posté le 24-05-2025 à 19:23:34  profilanswer

Purée je reviens de la première édition de la "Jayac Attac". 30km 1000m d+.
Je crois pouvoir dire sans exagérer que c'est 80% de singles pour la plupart shapés par l'asso locale.

Techniquement assez exigeant, vraiment du ride type montagne pas toujours roulant. Physiquement très exigeant avec beaucoup de montées en single, des petits coups de cul qui demandent de l'élan, des marches etc.

Il y avait des passerelles, des drops, des kickers shapés à l'ancienne, des banks et des appuis bricolés à droite à gauche.

Puis surtout une ambiance asso/petit comité avec lieu d'accueil magnifique, bar, concerts ce soir. De la gnôle avant la dernière descente, un départ donné au fusil de chasse tiré en l'air, des gens sympas partout.

Si on m'avait dit que je roulerais cette qualité d'organisation en Dordogne j'y aurais pas cru.

J'ai fini avec double crampe et plus de jus mais bordel c'était bon :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°72937607
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2025 à 22:25:36  profilanswer

Robbb a écrit :

Purée je reviens de la première édition de la "Jayac Attac". 30km 1000m d+.
Je crois pouvoir dire sans exagérer que c'est 80% de singles pour la plupart shapés par l'asso locale.

Techniquement assez exigeant, vraiment du ride type montagne pas toujours roulant. Physiquement très exigeant avec beaucoup de montées en single, des petits coups de cul qui demandent de l'élan, des marches etc.

Il y avait des passerelles, des drops, des kickers shapés à l'ancienne, des banks et des appuis bricolés à droite à gauche.

Puis surtout une ambiance asso/petit comité avec lieu d'accueil magnifique, bar, concerts ce soir. De la gnôle avant la dernière descente, un départ donné au fusil de chasse tiré en l'air, des gens sympas partout.

Si on m'avait dit que je roulerais cette qualité d'organisation en Dordogne j'y aurais pas cru.

J'ai fini avec double crampe et plus de jus mais bordel c'était bon :o

:love:  :lol:

n°72937893
Robbb
Posté le 24-05-2025 à 23:35:28  profilanswer

C'était une première édition bloquée à 100 inscriptions.

Pour l'an prochain Irma prédit 500 enduristes hypés par les retours incroyables :o

En tout cas moi j'y serai, mieux préparé et organisé. (J'ai pas pu faire la soirée because les gosses à garder, madame qui bossait etc).

Avec une affiche comme ça ca partait bien :

https://i.postimg.cc/RqrG6SmX/IMG-20250524-233402.jpg

:o

Message édité par Robbb le 24-05-2025 à 23:35:56

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°72938139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2025 à 06:53:34  profilanswer

Excellent :d

n°72938678
Amenodes
Posté le 25-05-2025 à 10:33:43  profilanswer

Hello, après retrait roue arrière sur un Lapierre 26" 2015 pour un déménagement, lorsque j ai remis la roue les plaquettes frottent toujours contre le risque et je n'arrive pas à comprendre pourquoi..Histoire de pistons? Si oui que dois je faire? Merci :jap:

n°72938705
kakaone
kou
Posté le 25-05-2025 à 10:39:52  profilanswer

Amenodes a écrit :

Hello, après retrait roue arrière sur un Lapierre 26" 2015 pour un déménagement, lorsque j ai remis la roue les plaquettes frottent toujours contre le risque et je n'arrive pas à comprendre pourquoi..Histoire de pistons? Si oui que dois je faire? Merci :jap:

Repousses les plaquettes avec un  demonte pneu en plastique, t'as du appuyer sur le levier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9238  9239  9240  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)