Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72893690
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2025 à 19:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi [:-the real quetquet-]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 19:59:20  profilanswer

n°72893722
methode c
Posté le 16-05-2025 à 20:09:31  profilanswer

c'est une zone de silence, pas possible les enfants bruyants.
Je confirme que l'intérêt VTT doit être très très faible. Pas moyen de faire mieux dans le coin ?

n°72893837
Raoul Guin​ness
Posté le 16-05-2025 à 20:32:38  profilanswer

J'ai un peu tout fait dans le coin.  :D  
Là, mon covid me laisse un peu tranquille depuis deux semaines, je cherche donc une trace pas trop éprouvante pour laisser mon vttae de côté et utiliser mon vtt musculaire.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72893917
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2025 à 20:46:49  profilanswer

Ah, une sortie musculaire carrément :D

n°72894429
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2025 à 22:20:54  profilanswer

methode c a écrit :

c'est une zone de silence, pas possible les enfants bruyants.

Genre :d

n°72894559
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-05-2025 à 22:50:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca intéresse quelqu'un d'aller faire un tour au Monastere de la grande chartreuse demain ou dimanche ?
https://www.utagawavtt.com/randonne [...] tique-5973

Interet vtt, nul, mais c'est joli.  :D  

https://www.alpes-isere.com/wp-cont [...] 95x435.jpg

Les gâteaux sont bons ?   :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72894697
Raoul Guin​ness
Posté le 16-05-2025 à 23:29:39  profilanswer

:D  
Ils ne font pas de gâteaux ces couillons, ils préfèrent faire un breuvage jaune, vert et jaune vert. Malheureusement, je ne suis pas client de ces boissons. :(  
https://www.cavedelarotonde.fr/public/img/big/ChartreuseMOFChartreusevertejaune9mecentenairejpg_61604cf05aecb.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72894786
Pentier
Posté le 17-05-2025 à 00:21:39  profilanswer

Ca me tue ces discussions Ali pour du matos de sécurité : cintre, potence, fourche, etc.

vous pensez sérieusement économiser combien ? Le jour où vous finirez à l'hosto, on verra ce que vous aurez réellement gagné :o

n°72895291
Guigui
Posté le 17-05-2025 à 09:52:05  profilanswer

Genre le silence est de rigueur quand tu est aux alentours du monastère :jap:

Avec des gamins il vaut mieux aller ailleurs, c'est pas les endroits sympa qui manquent dans le coin :d

Raoul Guinness a écrit :

:D
Ils ne font pas de gâteaux ces couillons, ils préfèrent faire un breuvage jaune, vert et jaune vert. Malheureusement, je ne suis pas client de ces boissons. :(
https://www.cavedelarotonde.fr/publ [...] 05aecb.jpg

Et surtout il n'y a pas de vente au monastère :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72895299
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2025 à 09:56:05  profilanswer

Guigui a écrit :

Genre le silence est de rigueur quand tu est aux alentours du monastère :jap:

Avec des gamins il vaut mieux aller ailleurs, c'est pas les endroits sympa qui manquent dans le coin :d

Ah mais je ne compte pas aller trop près du monastère, juste faire le sentier qui en fait le tour. Je crois pas qu'il soit juste à côté du monastère [:paysan]

Sinon ça me dirait bien d'aller découvrir le tunnel piéton au nord du Vercors, je sais plus comment ça s'appelle mais paraît qu'il y a des balades sympa aux alentours.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 09:56:05  profilanswer

n°72895301
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2025 à 09:56:30  profilanswer

Guigui a écrit :

Et surtout il n'y a pas de vente au monastère :d

Ah ouais, vraiment aucun intérêt touristique :o

n°72897142
Guigui
Posté le 17-05-2025 à 18:17:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah mais je ne compte pas aller trop près du monastère, juste faire le sentier qui en fait le tour. Je crois pas qu'il soit juste à côté du monastère [:paysan]

La piste passe juste à côté. Après il y a des sentiers plus loin, mais côté ouest tu es obligé de passer sur la piste ou ça fait un gros détour à pieds

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon ça me dirait bien d'aller découvrir le tunnel piéton au nord du Vercors, je sais plus comment ça s'appelle mais paraît qu'il y a des balades sympa aux alentours.

Tunnel du mortier, accessible depuis Autran (ou Monteau mais là avec des gamins c'est long :d ) Tu peux en effet faire des sommets et crêtes autour c'est bien joli (la grande brèche, la buffe...). Mais tu connais déjà un peu, on passe à côté pour la Molière :d

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 17-05-2025 à 18:18:10

---------------
n°72897466
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2025 à 19:34:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Tunnel du mortier, accessible depuis Autran (ou Monteau mais là avec des gamins c'est long :d ) Tu peux en effet faire des sommets et crêtes autour c'est bien joli (la grande brèche, la buffe...). Mais tu connais déjà un peu, on passe à côté pour la Molière :d

[:super chinois]

n°72903118
PPPEP
Posté le 18-05-2025 à 15:05:04  profilanswer

Y'a des utilisateurs de GPS autre que garmin ici ?

Des retours sur wahoo, karoo ou coros en vtt ?

n°72904621
turtounet
Posté le 18-05-2025 à 19:22:39  profilanswer

Je suis passé l'année passée au Karoo après des années de Garmin, perso je ne retournerais pas en arrière :jap:

n°72904845
Vicporc
Posté le 18-05-2025 à 20:21:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a des utilisateurs de GPS autre que garmin ici ?

Des retours sur wahoo, karoo ou coros en vtt ?

J'ai un wahoo, je trouve que l'épaisseur du trait est bien trop grosse pour du vtt quand ça tortille.
Le fond de carte est nul aussi

Sinon il est simple, bonne autonomie, solide léger, ça fait le taf. (sachant que je m'en sert comme feu mon etrex, juste pour la carte et suivi de trace)

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 18-05-2025 à 21:47:37
n°72906341
cumstorm
Posté le 19-05-2025 à 09:18:05  profilanswer

Team Wahoo ici aussi, un Bolt V2. Effectivement le fond de carte est un peu light pour du VTT mais sinon tout est mieux :
- ergonomie
- précision du suivi
- autonomie
Pour suivre une trace GPX et enregistrer sa sortie c'est top. Pour partir à "l'aventure" avec effectivement la carte ne sera pas assez précise.

n°72906415
methode c
Posté le 19-05-2025 à 09:34:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Ca n'est pas qu'un tunnel piéton d'ailleurs, bel accès au plateau à VTT (depuis Noyarey puis piste depuis Trucherelle). C'était même accessible en vélo de route depuis Montaud, mais un n-ième éboulement 1km a eu lieu il y a 2/3 ans.

n°72906501
djoul
Posté le 19-05-2025 à 09:51:38  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai un wahoo, je trouve que l'épaisseur du trait est bien trop grosse pour du vtt quand ça tortille.

Sinon il est simple, bonne autonomie, solide léger, ça fait le taf. (sachant que je m'en sert comme feu mon etrex, juste pour la carte et suivi de trace)

cumstorm a écrit :

Team Wahoo ici aussi, un Bolt V2. Effectivement le fond de carte est un peu light pour du VTT mais sinon tout est mieux :
- ergonomie
- précision du suivi
- autonomie
Pour suivre une trace GPX et enregistrer sa sortie c'est top. Pour partir à "l'aventure" avec effectivement la carte ne sera pas assez précise.

On peut pas changer le fond de carte sur wahoo ?

J’ai acheté un garmin y a quelques mois, très déçu au départ, mais je m’y suis fait et au final j’en suis assez content.

J’ai chargé un fond de carte trouvé sur utagawa et bien plus adapté au VTT.

L’autonomie est suffisante pour moi même avec l’éclairage à fond : je perd une douzaine de pour-cent par heure. Ça peut poser problème sur des sorties >6h, dans ce cas là il faut passer en éclairage automatique et l’autonomie est largement suffisante (mais c’est pas hyper lisible dans ce cas en mode carte).

J’utilise pas le quart des fonctions, mais pour mon usage je le trouve bien au final. J’ai bien aimé pouvoir associer mon dérailleur AXS par exemple, je vois le rapport engagé.

Et la détection de chute marche comme il faut pour moi  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 19-05-2025 à 09:54:17
n°72906546
PiKaPuE
è.é
Posté le 19-05-2025 à 09:57:41  profilanswer

-12% par heure c'est énorme. J'ai un Garmin 530 depuis 3 ans, certes l'autonomie est réduite en hiver mais le reste de l'année c'est plutôt 5-7% par heure.

n°72906570
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2025 à 10:01:57  profilanswer

Ca dépend du modèle et donc de la capacité de la batterie, de l'éclairage, du fond de carte...

Sur mon Edge explore de 2018, avec la carto OSM, pas les ombrages (qui le font ramer et nuisent à la lisibilité de toute façon) et la luminosité à 50 %, je dois perdre aux alentours de 10 % par heure.

Après, les % Garmin, c'est comme les minutes de coiffeur ou quand mes enfants me disent "j'arrive tout de suite !" : pas vraiment réalistes :D

Par exemple quand ça arrive à 0 %, ça peut rester comme ça pendant 30-40 mn avant de s'éteindre pour de bon.

Message édité par Dintr-un lemn le 19-05-2025 à 10:02:29
n°72906596
_Druss_
Posté le 19-05-2025 à 10:06:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Vous recommandez quelle taille pour un bac à ultra son histoire de pouvoir aussi mettre une cassette en 10 52 ?

Personne ?

n°72906811
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-05-2025 à 10:39:16  profilanswer

djoul a écrit :

Je veux bien un lien si tu as ça stp.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72906814
PPPEP
Posté le 19-05-2025 à 10:39:43  profilanswer

Bah, tu mesures la cassette et tu prends un bac plus grand? :o

n°72906815
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-05-2025 à 10:39:59  profilanswer

Il me semble avoir vu passer une vidéo pour chaîne/cassette, la personne utilisait un bac de 2L.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72906842
Proov
Art & Science
Posté le 19-05-2025 à 10:44:20  profilanswer

djoul a écrit :

On peut pas changer le fond de carte sur wahoo ?

J’ai acheté un garmin y a quelques mois, très déçu au départ, mais je m’y suis fait et au final j’en suis assez content.

L’autonomie est suffisante pour moi même avec l’éclairage à fond : je perd une douzaine de pour-cent par heure. Ça peut poser problème sur des sorties >6h, dans ce cas là il faut passer en éclairage automatique et l’autonomie est largement suffisante (mais c’est pas hyper lisible dans ce cas en mode carte).

J’utilise pas le quart des fonctions, mais pour mon usage je le trouve bien au final. J’ai bien aimé pouvoir associer mon dérailleur AXS par exemple, je vois le rapport engagé.

Et la détection de chute marche comme il faut pour moi  [:tinostar]

J'ai toujours pas dépassé le stade "très déçu"  :o  

t'as changé le fond de carte ? j'ai pris le MapRando.
C'est possible d'avoir une vue un peu + zoomée par défaut sur la navigation de parcours ? c'est assez petit je trouve

n°72907046
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 19-05-2025 à 11:13:00  profilanswer

Le monastère est à voir ! La cave à Voiron aussi !

J'ai fait une rando organisée VTT familiale hier.

Si j'ai le temps, je vous fais un best of  :o

n°72907113
djoul
Posté le 19-05-2025 à 11:22:59  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je veux bien un lien si tu as ça stp.

https://blog.utagawavtt.com/fr/blog [...] t-gratuite

Édit :

La carte pour garmin, France entière  

https://maps.utagawavtt.com/garmin/ [...] latest.img

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-05-2025 à 11:25:56
n°72907126
djoul
Posté le 19-05-2025 à 11:24:06  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

-12% par heure c'est énorme. J'ai un Garmin 530 depuis 3 ans, certes l'autonomie est réduite en hiver mais le reste de l'année c'est plutôt 5-7% par heure.

C’est luminosité à fond. C’est beaucoup moins en mode automatique (mais beaucoup moins lisible aussi :o)

Message édité par djoul le 19-05-2025 à 11:26:31
n°72907133
golfix
Posté le 19-05-2025 à 11:25:45  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Sur mon 530, samedi j'ai perdu 35  % en 3 heures. Guidage avec quelque A/R sur les pages, connexion BT active.
Et j'ai l'impression que les % diminuent plus vite en fin de batterie.

Quand le vois l'autonomie du 1040, ça fait envie. En plus d'avoir un vrai grand écran lisible.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72907277
PiKaPuE
è.é
Posté le 19-05-2025 à 11:45:15  profilanswer

golfix a écrit :

Sur mon 530, samedi j'ai perdu 35  % en 3 heures. Guidage avec quelque A/R sur les pages, connexion BT active.

Quand le vois l'autonomie du 1040, ça fait envie. En plus d'avoir un vrai grand écran lisible.

Tu peux gratter de l'autonomie sur le choix du mode de GPS (y'en a un qui combine 2 GPS pour te localiser et qui consomme un peu plus).

Le format du 530 est parfait pour moi, y'a quelques affèterie du genre Stamina qui manquent mais ça reste déjà très complet.

n°72907298
cartemere
Posté le 19-05-2025 à 11:48:35  profilanswer

Vicporc a écrit :

cumstorm a écrit :

- ergonomie
- précision du suivi
- autonomie

les fonds de carte sont configurable ?
on peut y mettre une carte opentopomaps avec lignes de niveau et mode VTT ?

n°72907307
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2025 à 11:49:33  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Tu peux gratter de l'autonomie sur le choix du mode de GPS (y'en a un qui combine 2 GPS pour te localiser et qui consomme un peu plus).

Le format du 530 est parfait pour moi, y'a quelques affèterie du genre Stamina qui manquent mais ça reste déjà très complet.

Bordel j'apprends pas souvent des nouveaux mots sur le net [:implosion du tibia]

n°72907583
logsyc
Posté le 19-05-2025 à 12:43:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bordel j'apprends pas souvent des nouveaux mots sur le net [:implosion du tibia]

idem  :jap:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72907938
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-05-2025 à 13:55:33  profilanswer

Bah c'est la version savante du Mojo  [:dobeliou]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72908450
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2025 à 15:27:39  profilanswer

n°72909219
Vicporc
Posté le 19-05-2025 à 17:38:48  profilanswer

cartemere a écrit :

les fonds de carte sont configurable ?
on peut y mettre une carte opentopomaps avec lignes de niveau et mode VTT ?

Ça semble exister mais j'ai jamais sauté le pas dans la mesure ou c'est assez rare que ça m'embête :
https://github.com/treee111/wahooMapsCreator

n°72909226
Guigui
Posté le 19-05-2025 à 17:40:15  profilanswer

cumstorm a écrit :

- ergonomie
- précision du suivi
- autonomie

Tu avais quoi comme Garmin ? Perso le 530 j'ai jamais vu aussi précis en montagne en mode GPS + Glonass.

methode c a écrit :

Ca n'est pas qu'un tunnel piéton d'ailleurs, bel accès au plateau à VTT (depuis Noyarey puis piste depuis Trucherelle). C'était même accessible en vélo de route depuis Montaud, mais un n-ième éboulement 1km a eu lieu il y a 2/3 ans.

Oui. Ça passe quand même au prix d'un petit portage, faut juste savoir où passer (tips : plutôt par en bas, ne pas commencer à monter dans l'eboulement même si ça a l'air mieux au départ :d )

Proov a écrit :

J'ai toujours pas dépassé le stade "très déçu" :o

t'as changé le fond de carte ? j'ai pris le MapRando.
C'est possible d'avoir une vue un peu + zoomée par défaut sur la navigation de parcours ? c'est assez petit je trouve

Mais tu peux choisir le niveau de zoom comme tu veux non ? (appuie long sur le bouton en haut à droite). En tout cas en mode carte sans guidage c'est possible.

golfix a écrit :

Sur mon 530, samedi j'ai perdu 35 % en 3 heures. Guidage avec quelque A/R sur les pages, connexion BT active.

:ouch: Aujourd'hui j'ai perdu 25% en quasi 6h. Après je ne me sert pas du guidage (je préfère voir juste la carte avec la trace à suivre et l'enregistrement en cours), et je ne connecte pas au tel, je vois pas trop l'intérêt (à part le livetrack mais bon), juste le capteur cardio connecté. En mode GPS + Glonass.

Tu as bien désactivé les cartes inutiles ? Parce qu'il est un peu con il calcule l' affichage de toutes les cartes actives avant de se demander laquelle il doit afficher au dessus :/

---------------
n°72909301
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2025 à 17:52:41  profilanswer

C'est le guidage qui prend de la batterie, surtout s'il doit recalculer les itinéraires.

n°72909344
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-05-2025 à 18:02:16  profilanswer

Oui, et comme c'est une merde infame dans les trails qui ne sont pas des GR/PR, je l'ai jamais activé (il passe son temps a me dire que je suis hors trace)

n°72909893
golfix
Posté le 19-05-2025 à 19:58:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu as bien désactivé les cartes inutiles ? Parce qu'il est un peu con il calcule l' affichage de toutes les cartes actives avant de se demander laquelle il doit afficher au dessus :/

J'ai peut-être trop de trucs actifs, Et comme j'aime bien dévier de la trace, j'ai beaucoup de recalculs.

Il faut que je regarde.

De toutes les façons, pour les sorties qui peuvent être très longues, j'ai un petit power bank branché (sous la potence sur le route et sur le top tube sur le VTT).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9236  9237  9238  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)