Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9195  9196  9197  9198  9199  9200
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72031296
kakaone
kou
Posté le 09-12-2024 à 16:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai une sm sport qui est bien, j'avais essayé une fabric plébiscitée par le topic, une horreur.

Sinon après six semaines d’arrêts. Quand j'ai repris, le plus dur n'a pas été les jambes ou le souffle, mais le cul  :o  

On perd vite de ce coté là c'est fou  :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 16:08:24  profilanswer

n°72031309
enikka
Posté le 09-12-2024 à 16:10:45  profilanswer

d’ailleurs j’ai choppé le casque Spé Ambush 2, dans le top 10 du Virginia Tech crash test (hâte de valider ça :o ), pour 50€ au black friday :sol:

et effectivement on est vraiment bien dedans, la molette de réglage du tour de tête est incroyablement bien placé
juste pas pratique d’y mettre un masque, mais je crois qu’en 2024 on roule plutôt avec des grosses lunettes

bon il est quand même moins beau que le POC Kortal Race Orange, mais 50€ vs 180€ pour pour le style, mon narcissisme a des limites :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72031353
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-12-2024 à 16:19:50  profilanswer

pour revenir à la demande initiale, la SMP trk, c'est quand même une énorme selle avec plus la gueule d'un truc de vélo électrique pour mamie qu'autre chose

---------------
ras
n°72031361
cumstorm
Posté le 09-12-2024 à 16:21:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour revenir à la demande initiale, la SMP trk, c'est quand même une énorme selle avec plus la gueule d'un truc de vélo électrique pour mamie qu'autre chose

Invocation du Guigui ! Mais oui je suis d'accord, je préfère avoir mal au fion que de monter ça sur mes vélos.  :o

n°72031425
Proov
Art & Science
Posté le 09-12-2024 à 16:32:55  profilanswer

enikka a écrit :

d’ailleurs j’ai choppé le casque Spé Ambush 2, dans le top 10 du Virginia Tech crash test (hâte de valider ça :o ), pour 50€ au black friday :sol:

et effectivement on est vraiment bien dedans, la molette de réglage du tour de tête est incroyablement bien placé
juste pas pratique d’y mettre un masque, mais je crois qu’en 2024 on roule plutôt avec des grosses lunettes

bon il est quand même moins beau que le POC Kortal Race Orange, mais 50€ vs 180€ pour pour le style, mon narcissisme a des limites :o

c'est celui que j'ai, je le trouve super confort, et assez joli quand même. J'avoue que le Poc est un poil + sexy :o  

J'aimerai trouver un intégral light aussi confort :D D'ailleurs autant le Poc Kortal est superbe, autant leur intégal léger "Octocon" est assez moche je trouve :o

Pour les lunettes, ouai t'as les Julbo Reactiv qui sont bien :o t'as raté les offres du BF, y'avait du -50%, j'ai ptet tjs des codes promo si jamais :o (mais oui ça va qu'avec un casque, sinon ça fait vraiment  [:moustik42] )

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 09-12-2024 à 19:34:06
n°72032244
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-12-2024 à 18:14:46  profilanswer

Pour les selles j'en ai acheté quelques unes sur LBC, tu achètes, tu testes, tu revends, tu perds généralement pas d'argent :jap:

Maintenant j'ai des Ergon sur mes VTT et j'en suis très content, j'ai eu un moment des Fizik qui étaient bien à la forme de mon cul mais vraiment trop dures

n°72032500
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 18:59:57  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les selles j'en ai acheté quelques unes sur LBC, tu achètes, tu testes, tu revends, tu perds généralement pas d'argent :jap:

Maintenant j'ai des Ergon sur mes VTT et j'en suis très content, j'ai eu un moment des Fizik qui étaient bien à la forme de mon cul mais vraiment trop dures

LBC c'est ma kryptonite, trop de membres de ma clientèle pro sur ce site :/

n°72033413
Guigui
Posté le 09-12-2024 à 21:35:17  profilanswer

cumstorm a écrit :

Invocation du Guigui ! Mais oui je suis d'accord, je préfère avoir mal au fion que de monter ça sur mes vélos. :o

:o

La trk c'est un peu gros quand même :d

En ce moment j'ai des Italia sur le GT 27 et le Caillou, j'en suis content.

SMP sur le GT 29 et le XC, tu peux pas test :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72033971
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-12-2024 à 23:37:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

non mais sur un bon plantage de frein (et sans m'arreter complètement) ça se déclenche  [:airforceone]
C'est pas systématique non plus, mais suffisament régulier pour que je le désactive

Montée raide sur terrain boue+neige jusqu'à la perte d'adhérence.
Je déclipe pour poser le pied et couche le vélo pour qu'il ne redescende pas.
Déclenchement alarme.

Je passe dans un fort devers enneigé, la roue avant glisse sur une racine masquée.
Je déclipe, me rattrape avec le pied, le vélo se couche avec un pied toujours en prise.
Déclenchement alarme.

Je descends sur une piste forestière, grosses ornières.
Je loupe un freinage faute d'adhérence, file tout droit contre la pente pour m'arrêter et stoppe en m'appuyant contre un arbre pour reprendre équilibre.
Déclenchement alarme!

Aux pompiers, on considère un accident grave dit "à forte cinétique" quand la vitesse dépasse 10m/s soit 3m de hauteur ou 36km/h.
Ce serait nettement plus cohérent.

Edit selle:
J'en ai essayé quelques une, c'est SLR only.
Et comme dit plus haut, c'est la forme qui compte, pas le rembourrage.
Une Fizik me ravage la rondelle en 15 minutes alors que j'ai fait la Verbier Grimentz sur une C59 carbone...

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 09-12-2024 à 23:40:48

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°72034088
bluesnakes
Posté le 10-12-2024 à 00:46:20  profilanswer

Pourtant vu la selle montée par défaut sur l'oiz le rembourrage doit aussi jouer. J'ai eu mal au cul quand j'ai verrouillé les suspensions sur la route, un exploit en soi sachant que c'est mon premier TS (et que j'ai un amortissement naturel inclu :o)

Continuez à discuter selle, je note les marques

Message édité par bluesnakes le 10-12-2024 à 08:04:48
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 00:46:20  profilanswer

n°72034258
djoul
Posté le 10-12-2024 à 07:07:43  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Montée raide sur terrain boue+neige jusqu'à la perte d'adhérence.
Je déclipe pour poser le pied et couche le vélo pour qu'il ne redescende pas.
Déclenchement alarme.

Je passe dans un fort devers enneigé, la roue avant glisse sur une racine masquée.
Je déclipe, me rattrape avec le pied, le vélo se couche avec un pied toujours en prise.
Déclenchement alarme.

Je descends sur une piste forestière, grosses ornières.
Je loupe un freinage faute d'adhérence, file tout droit contre la pente pour m'arrêter et stoppe en m'appuyant contre un arbre pour reprendre équilibre.
Déclenchement alarme!

Aux pompiers, on considère un accident grave dit "à forte cinétique" quand la vitesse dépasse 10m/s soit 3m de hauteur ou 36km/h.
Ce serait nettement plus cohérent.

Le truc c’est que la cinétique ressemble à chaque fois à une chute (arrêt brusque + vélo à l’horizontal). C’est manifestement trop sensible pour toi, mais je ne suis pas d’accord quand tu dis que ça devrait se déclencher à partir de 36 km/h. C’est énorme. En VTT tu peux faire un OTB à 10 km/h et te ramasser sévère dans un pierrier.

Mais c’est sûr que si t’as des faux positifs 4 fois par rando, c’est pas le but non plus…

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-12-2024 à 08:41:22
n°72034451
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-12-2024 à 08:33:53  profilanswer

djoul a écrit :

Le truc c’est que la cinétique ressemble à chaque fois à une chute (arrêt brusque + vélo à l’horizontal). C’est manifestement trop sensible pour toi, mais je ne suis pas d’accord quand tu dis que ça devrait pas se déclencher à partir de 36 km/h. C’est énorme. En VTT tu peux faire un OTB à 10 km/h et te ramasser sévère dans un pierrier.

Mais c’est sûr que si t’as des faux positifs 4 fois par rando, c’est pas le but non plus…

+1000

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72035020
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-12-2024 à 10:26:40  profilanswer

Pour les selles j'avoue avoir un peu abusé, j'ai commandé sur des sites en ligne, monté la selle et essayé sur une sortie. Si ça n'allait pas je renvoyais (bon je montais la selle en protégeant les rails avec du sctoch aussi pour qu'elle soit vraiment niquel).
J'ai eu des Fabric (bof), les Ergons c'était pas mal mais bon j'ai un cul capricieux... Au final j'ai trouvé mon bonheur chez SQLab, les selles ont une liberté angulaire et se "plient" avec le pédalage :
https://www.sq-lab.com/out/pictures/ddmedia/sqlab.sattel.6OX.infinergy.ergowave.active.BACK.active_6.png
ça m'a clairement soulagé sur les sorties longues. Bon après au bout de 2/3 pas de secret j'ai qd meme le cul en PLS.
Le cuissard n'est pas à négliger non plus dans l'équation. Là aussi ça dépend des gouts de chacun, pas de règle établie.

n°72035213
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-12-2024 à 10:52:51  profilanswer

paye ta selle de mémé :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72035235
enikka
Posté le 10-12-2024 à 10:55:27  profilanswer

Proov a écrit :

c'est celui que j'ai, je le trouve super confort, et assez joli quand même. J'avoue que le Poc est un poil + sexy :o  

J'aimerai trouver un intégral light aussi confort :D D'ailleurs autant le Poc Kortal est superbe, autant leur intégal léger "Octocon" est assez moche je trouve :o

Pour les lunettes, ouai t'as les Julbo Reactiv qui sont bien :o t'as raté les offres du BF, y'avait du -50%, j'ai ptet tjs des codes promo si jamais :o (mais oui ça va qu'avec un casque, sinon ça fait vraiment  [:moustik42] )

je le trouve aussi assez joli :)  
j’ai quand même un minimum d’amour propre :o  

-50 ça m’intéresse, mais sur une paire à 200€ pas sûr que ca suffise à me faire craquer :sweat: [:pazou:3]

---------------
n°72035312
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-12-2024 à 11:04:13  profilanswer

delantera a écrit :

paye ta selle de mémé :o

Frr t'as Z sur SQLab, c'est la selle de Wibmer :o

En vrai elle est loin d'être épaisse, clairement sur la photo de derrière là ça fait bizarre mais sinon elle est comme ça :
https://www.sq-lab.com/out/pictures/ddmedia/sqlab.sattel.6OX.infinergy.ergowave.active.stufensattel_6.png

c'est au contraire une selle qui a un stack super contenu, genre les Ergon je pense qu'elles sont plus hautes.

n°72035332
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-12-2024 à 11:07:04  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai aussi ce casque et je le trouve moins confort que mon casque scott non MIPS. Je trouve que le serrage est trop compressif au niveau de l'os occipital. Tu sais si ca se règle sur le casque? j'ai l'impression que non.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°72037368
Proov
Art & Science
Posté le 10-12-2024 à 16:30:37  profilanswer

enikka a écrit :

je le trouve aussi assez joli :)  
j’ai quand même un minimum d’amour propre :o  

-50 ça m’intéresse, mais sur une paire à 200€ pas sûr que ca suffise à me faire craquer :sweat: [:pazou:3]

je comprends :o

faut que je vois, j'avais participé à la refonte du site, je dois bien pouvoir soudoyer un développeur avec un code promo :o

moi j'avais eu que 30% à l'époque quand je bossais dessus, là ils ont fait des bons chiffres donc ptet qu'ils seront + sympa, mais ça reste des radins qd mm :o

petoulachi a écrit :

Frr t'as Z sur SQLab, c'est la selle de Wibmer :o

En vrai elle est loin d'être épaisse, clairement sur la photo de derrière là ça fait bizarre mais sinon elle est comme ça :
https://www.sq-lab.com/out/pictures [...] ttel_6.png

c'est au contraire une selle qui a un stack super contenu, genre les Ergon je pense qu'elles sont plus hautes.

le peu que j'avais testé sur ton Ripmo, c'était confort [:neuf]

n°72049191
enikka
Posté le 12-12-2024 à 15:42:46  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai aussi ce casque et je le trouve moins confort que mon casque scott non MIPS. Je trouve que le serrage est trop compressif au niveau de l'os occipital. Tu sais si ca se règle sur le casque? j'ai l'impression que non.

ma référence de casque en ce moment c’est mon switchblade qui a 6 ans et plusieurs crash, et un bell offert lors de la pass’port ~2020, donc je suis peut-être pas le meilleur cobaye

un réglage pour que ça sert moins l’os occipital par rapport au front?
Tu as bien vu la molette pour serrer le tour de tête? (question peut-être très con, mais ça arrive)

Proov a écrit :

je comprends :o

faut que je vois, j'avais participé à la refonte du site, je dois bien pouvoir soudoyer un développeur avec un code promo :o

moi j'avais eu que 30% à l'époque quand je bossais dessus, là ils ont fait des bons chiffres donc ptet qu'ils seront + sympa, mais ça reste des radins qd mm :o

j’ai 18% au vieux campeur de base, ils peuvent faire mieux que 30 :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 12-12-2024 à 15:43:20

---------------
n°72067000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2024 à 16:23:44  profilanswer

https://i.imgur.com/1iMpT0T.png

Bon, définitivement, demain je n'irai pas rouler dans le Pilat [:dileste2:1]

n°72067250
logsyc
Posté le 15-12-2024 à 17:33:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon, définitivement, demain je n'irai pas rouler dans le Pilat [:dileste2:1]

[:duckjerry:1]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72067377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2024 à 17:59:49  profilanswer

Des passages enneigés par-ci par-là je dis pas non, mais TOUT enneigé avec la galère horrible en montée et le risque en descente, merci mais non merci [:ripeer]

Dans le Lyonnais ça doit être jouable, c'est moins haut :o

n°72067382
logsyc
Posté le 15-12-2024 à 18:00:52  profilanswer

C'était pourtant le moment de tester l'alerte automatique du GPS  :o

---------------
n°72067556
emerout
Posté le 15-12-2024 à 18:39:09  profilanswer

Ben pourquoi ? moi, si, j'ai roulé ce matin à Courmes / Saint-Barnabé / Bramafan (06)  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335619
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335620
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335621
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335622

n°72069828
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2024 à 08:47:39  profilanswer

Je voudrais pousser une gueulante.

Aujourd'hui, là où il fait beau, il y a de la neige.
Et là où y a pas de neige, il fait gris.

De qui se moque-t-on ? Que fait le gouvernement ? [:so-saugrenu15:8]

n°72069836
logsyc
Posté le 16-12-2024 à 08:50:26  profilanswer

emerout a écrit :

Ben pourquoi ? moi, si, j'ai roulé ce matin à Courmes / Saint-Barnabé / Bramafan (06)  :D

:love: , putain tu me fais trop envie (j'ai grandi un bonne partie de mon temps à Isola)

---------------
n°72069904
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2024 à 09:09:25  profilanswer

emerout a écrit :

[…] Bramafan […]

C'est beau l'arrière-pays niçois :love:

n°72070042
logsyc
Posté le 16-12-2024 à 09:38:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ça a été censuré, les habitants du Nord (au dessus de Valence) trouvaient ça inacceptable  :o  

---------------
n°72070099
emerout
Posté le 16-12-2024 à 09:46:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est beau l'arrière-pays niçois :love:

L'arrière-pays Grassois [:moundir]
les préalpes d'azur qui portent bien leur nom.

Isola, Vésubie, Roya, Tinée, ... tout aussi beau, c'est l'arrière pays niçois

n°72070130
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2024 à 09:51:12  profilanswer

emerout a écrit :

L'arrière-pays Grassois [:moundir]
les préalpes d'azur qui portent bien leur nom.

Isola, Vésubie, Roya, Tinée, ... tout aussi beau, c'est l'arrière pays niçois

Tu sais pour moi qui suis lyonnais, tout ce qui se trouve au sud de Lyon en gros c'est Marseille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-12-2024 à 09:51:47
n°72070245
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-12-2024 à 10:10:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Tu sais pour moi qui suis lyonnais, tout ce qui se trouve au sud de Lyon en gros c'est Marseille :o

T'es pas censé être sur ton vélo en ce moment ???

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72070668
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2024 à 11:17:53  profilanswer

golfix a écrit :

T'es pas censé être sur ton vélo en ce moment ???

J'ai été pris d'une crise de flemmalgie aiguë vu les nuages gris [:altered:2]

n°72070718
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-12-2024 à 11:28:33  profilanswer

enikka a écrit :

ma référence de casque en ce moment c’est mon switchblade qui a 6 ans et plusieurs crash, et un bell offert lors de la pass’port ~2020, donc je suis peut-être pas le meilleur cobaye

un réglage pour que ça sert moins l’os occipital par rapport au front?
Tu as bien vu la molette pour serrer le tour de tête? (question peut-être très con, mais ça arrive)

biensûr.

J'ai un scott, un bell intégral et ce specialized. C'est ce dernier qui est le moins confortable et le plus compressif lorsque tu serre la molette de serrage.

---------------
n°72070729
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-12-2024 à 11:30:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

et au nord de Lyon , c'est Lille ? :o :D

bienvenue  [:willyledingue:1]

---------------
n°72070762
Proov
Art & Science
Posté le 16-12-2024 à 11:35:11  profilanswer

Tiens je viens de changer ma chaine GX à 0,8 d'usure (kilométrage estimé entre 1200 et 1400), par une XX1. J'ai recoupé à la même "taille" (presque 1 maillon de différence quand même), j'ai vraiment galéré à tout re régler... je me suis dis que la pate UDH était tordue, apparement non, idem la chape, mais au final, ça a l'air de bien passer là... j'étais à deux doigts de tout remplacer par du T-Type AXS :o  

J'ai pas encore roulé, j'espère que ça va pas sauter sur la cassette  [:totoz]  

On en parlait avec Pentier, lui sa GX lui a fait ~4000km alors que moi 3 fois moins...  [:pingouino] d'après ce que je lis ici et là, les chaînes GX sont vraiment pas ouf et ce serait normal, ce qui m'étonne sur le 4000 de Pentier vu les cuisseaux, et l'environnement belge :o apparement les XX1 durent 3 fois + longtemps que les GX. Vous avez des retours sur l'usure de vos chaines ? après peut être que la mienne était pas vraiment bien réglée sur le vélo neuf, elle était souvent noire. C'est peut-être ça... puis quand je vélo taf, je suis pas tendre avec elle non plus :o là j'ai passé 2h (voire +) à bien tout régler au poil de cul, y compris le B-Screw à 30% de sag + l'anti dérailleur sur le plateau qui touchait un peu sur le gros pignon. Puis maintenant j'ai du Muc-Off C3 Dry Lube Ceramic sur conseil de Pétou :sol: j'espère que ça va durer un peu + longtemps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 16-12-2024 à 12:29:19
n°72070789
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-12-2024 à 11:38:55  profilanswer

Proov a écrit :

Tiens je viens de changer ma chaine GX à 0,8 d'usure (kilométrage estimé entre 1200 et 1400), par une XX1. J'ai recoupé à la même "taille" (presque 1 maillon de différence quand même), j'ai vraiment galéré à tout re régler... je me suis dis que la pate UDH était tordue, apparement non, idem la chape, mais au final, ça a l'air de bien passer là... j'étais à deux doigts de tout remplacer par du T-Type AXS :o  

On en parlait avec Pentier, lui sa GX lui a fait ~4000km alors moi 3 fois moins...  [:pingouino] d'après ce que je lis ici et là, les chaînes GX sont vraiment pas ouf et ce serait normal, ce qui m'étonne sur le 4000 de Pentier vu les cuisseaux, et l'environnement belge :o apparement les XX1 durent 3 fois + longtemps que les GX. Vous avez des retours sur l'usure de vos chaines ? après peut être que la mienne était pas vraiment bien réglée sur le vélo neuf, elle était souvent noire. C'est peut-être ça... puis quand je vélo taf, je suis pas tendre avec elle non plus :o là j'ai passé 2h (voire +) à bien tout régler au poil de cul, y compris le B-Screw à 30% de sag + l'anti dérailleur sur le plateau qui touchait un peu sur le gros pignon. Puis maintenant j'ai du Muc-Off C3 Dry Lube Ceramic sur conseil de Pétou :o j'espère que ça va durer un peu + longtemps :o

Mon retour :  
J'utilise des chaines XO1, et ce sont celles qui me durent le plus longtemps (plus de 8000 km avec 2 chaines que j'interverti plus ou moins régulièrement).
Lubrification à la cire (SQUIRT).

En comparaison, les XT duraient bien moins longtemps.

Message édité par golfix le 16-12-2024 à 11:39:04

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72072072
Guigui
Posté le 16-12-2024 à 15:30:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai été pris d'une crise de flemmalgie aiguë vu les nuages gris [:altered:2]

Viens ici, il fait beau :o

Bon par contre le terrain est grassouillet hein :d

---------------
n°72072453
cumstorm
Posté le 16-12-2024 à 16:50:19  profilanswer

Proov a écrit :

On en parlait avec Pentier, lui sa GX lui a fait ~4000km alors que moi 3 fois moins...  [:pingouino] d'après ce que je lis ici et là, les chaînes GX sont vraiment pas ouf et ce serait normal, ce qui m'étonne sur le 4000 de Pentier vu les cuisseaux, et l'environnement belge :o apparement les XX1 durent 3 fois + longtemps que les GX. Vous avez des retours sur l'usure de vos chaines ? après peut être que la mienne était pas vraiment bien réglée sur le vélo neuf, elle était souvent noire. C'est peut-être ça... puis quand je vélo taf, je suis pas tendre avec elle non plus :o là j'ai passé 2h (voire +) à bien tout régler au poil de cul, y compris le B-Screw à 30% de sag + l'anti dérailleur sur le plateau qui touchait un peu sur le gros pignon. Puis maintenant j'ai du Muc-Off C3 Dry Lube Ceramic sur conseil de Pétou :sol: j'espère que ça va durer un peu + longtemps :o

Je te confirme que les chaines GX sont pas folles niveau durée de vie. Je viens de remplacer celle de mon gravel (11v) qui était hors cote à même pas 2000km et celle du VTT l'année dernière était dans le même état au bout de 1500km. La X01 qui la remplace vieillit bien mieux !

n°72072755
Proov
Art & Science
Posté le 16-12-2024 à 18:01:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je te confirme que les chaines GX sont pas folles niveau durée de vie. Je viens de remplacer celle de mon gravel (11v) qui était hors cote à même pas 2000km et celle du VTT l'année dernière était dans le même état au bout de 1500km. La X01 qui la remplace vieillit bien mieux !

Ah merci, ça confirme un peu ce qu'on voit un peu partout. Du coup je me demande dans quel état est la chaine de Pentier, je pense qu'elle a du se transformer en courroie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 16-12-2024 à 18:01:26
n°72073070
Guigui
Posté le 16-12-2024 à 19:11:08  profilanswer

cumstorm a écrit :

Tiens au fait on en causais l'autre jour, en effet avec une X01 sur la ZTTO ça saute un peu sur le pignon de 9 :/ (tout est neuf)

Du coup j'ai viré et mis une Shim hg54, ça saute plus :d

Shim superior :o

---------------
n°72074291
Pentier
Posté le 16-12-2024 à 22:55:12  profilanswer

Proov a écrit :

Ah merci, ça confirme un peu ce qu'on voit un peu partout. Du coup je me demande dans quel état est la chaine de Pentier, je pense qu'elle a du se transformer en courroie :o

c'est un peu ça oui
tellement détendue que la chaine se touchait elle-même quand elle était sur le petit pignon :D
c'était une GX :o

là j'ai mis du full XX1 grâce à Turtounet :o
(à part mon dérailleur GX de pd2pov évidemment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9195  9196  9197  9198  9199  9200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR