Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9110  9111  9112  ..  9124  9125  9126  9127  9128  9129
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70910433
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-06-2024 à 14:25:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

En parlant fourche, il n'y a pas un tableau ou un guide qui résume les différentes gammes ? Histoire de savoir ce qu'il faut éviter (les Manitou et Manitou Machette des XC 500 s et race 700s si je vous suis), et celle qui font le jobs sans faire x3 sur le budget :o

 

J'ai repéré quelques spad (RR race 740, Cannondale scalpel HT4, BH expert 5.0 / ultimate 6.5 et 7.5, trek pro caliber 9.5, voire en TS les orbea oiz h30 ou BH lynx race MC 3.0 en promo), ça me permettrait de faire un premier tri :D

 

(si vous avez un avis sur ces marques / spad je prends aussi  :jap:)

 

Tu trouveras une bonne présentation des gammes sur glisse-alpine
Exemple pour Rockshox : https://www.glisse-alpine.fr/fourch [...] x-modeles/
Pareil pour les gammes de pneus par marque :jap:
En plus c'est quelqu'un du topic :p

 
Proov a écrit :

 

c'est quoi à peu près le poids pour lourd / léger, t'as une idée ? Le poids moyen d'un pilote doit se situer autour de 70 kg non ?

 

Maintenant qu'ils dev les fourches pour les VAE c'est plutot 95Kg

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 25-06-2024 à 14:26:10
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 14:25:11  profilanswer
 

n°70910453
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-06-2024 à 14:26:54  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


---------  
TL;DR : J'ai participé à une course de 6h avec des potes, le tracé était top mais j'ai pas de jambes :'(


 
Cool le CR ! Faudrait que j'essaye un jour de rouler "vite" , j'ai jamais eu de crampe en vélo :lol:

n°70910494
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-06-2024 à 14:30:36  profilanswer
 

Pour revenir sur la discussion des fourches : j'ai pas beaucoup d'expérience mais en ce moment je roule en alternance mon Occam en Fox 34 150mm (fit4 :o) et mon XC50 en Judy 100mm , ce qui me choque le plus comme différence ce n'est pas la qualité de la fourche ou son débattement mais bien la géométrie, je pense qu'avec une inversion des fourches je serai quand meme plus à l'aise sur le Occam pour descendre une marche de 40cm !

n°70910795
bluesnakes
Posté le 25-06-2024 à 15:04:17  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Tu trouveras une bonne présentation des gammes sur glisse-alpine
Exemple pour Rockshox : https://www.glisse-alpine.fr/fourch [...] x-modeles/
Pareil pour les gammes de pneus par marque :jap:
En plus c'est quelqu'un du topic :p

 



J'aime bien ce site, je reviens régulièrement dessus pour les pneus.

 

C'est qui l'auteur ?
J'aurais pu deviner qu'il est d'ici, il n'y a ni la Judy ni la recon dans la gamme rockshock :o

 
macareu a écrit :

 

Maintenant qu'ils dev les fourches pour les VAE c'est plutot 95Kg


Ça n'a pas que des inconvénients :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 25-06-2024 à 15:05:07
n°70911034
Proov
Art & Science
Posté le 25-06-2024 à 15:32:25  profilanswer
 

macareu a écrit :


[...]
Maintenant qu'ils dev les fourches pour les VAE c'est plutot 95Kg  


 
Bien vu, je parlais + du poids du pilote "nu" (pour voir dans quoi je me situe :o surement dans la catégorie "light" ), mais c'est vrai que côté constructeur ils doivent réfléchir en mode "pilote + équipement + poids du vélo"  :D

n°70911475
everybodie
Posté le 25-06-2024 à 16:21:00  profilanswer
 

Sachat que le "rider" moyen doit être américain tu peux facile ajouter 10kg au poids utilisé pour le rider d'une fourche VTT et 15-20kg pour sur le poids d'un rider VAE.
 
Du coup ma fourche pour un VTT musculaire marche très bien sur mon VAE :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-06-2024 à 16:22:34
n°70911678
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-06-2024 à 16:41:02  profilanswer
 

Ça y est j'ai envie d'un Scor 2030, j'étais bloqué sur un Transition Smuggler avant... Je vais finir par craquer :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70911774
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 16:53:11  profilanswer
 

N'empèche on est quand même bien arrivé sur un plateau en terme d'évolution du vtt.
 
entre un rockrider de 2005 et mon spectral de 2015, y'avais un monde. Entre un vtt actuel et mon spectral, je peux pas dire que y'ai le même fossé.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70911817
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-06-2024 à 16:58:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

N'empèche on est quand même bien arrivé sur un plateau en terme d'évolution du vtt.
 
entre un rockrider de 2005 et mon spectral de 2015, y'avais un monde. Entre un vtt actuel et mon spectral, je peux pas dire que y'ai le même fossé.


 
Les seules évolutions c'est les moteurs

n°70911914
remix84
Posté le 25-06-2024 à 17:08:42  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

c'est quoi à peu près le poids pour lourd / léger, t'as une idée ? Le poids moyen d'un pilote doit se situer autour de 70 kg non ?

 

85 Kg je dirai le poids moyen

 

70 Kg on est à la limite du trop léger  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 25-06-2024 à 17:09:14

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 17:08:42  profilanswer
 

n°70911942
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-06-2024 à 17:13:21  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
85 Kg je dirai le poids moyen
 
70 Kg on est à la limite du trop léger  :sarcastic:


 
70Kg les mecs roulent en 24 pouces en attendant que mamie donne de quoi upgrade à l'anniversaire des 14 ans

n°70912094
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 17:32:26  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les seules évolutions c'est les moteurs


 
Et les boites à gants aussi  [:madame_de_galles:5]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70912113
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-06-2024 à 17:34:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

N'empèche on est quand même bien arrivé sur un plateau en terme d'évolution du vtt.


Le mono plateau tu veux dire? :o
 
Mais sinon il y a les transmissions électroniques peut-être… même si c’est pas si massif comme évolution je trouve au final.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70912173
Proov
Art & Science
Posté le 25-06-2024 à 17:42:10  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Sachat que le "rider" moyen doit être américain tu peux facile ajouter 10kg au poids utilisé pour le rider d'une fourche VTT et 15-20kg pour sur le poids d'un rider VAE.
 
Du coup ma fourche pour un VTT musculaire marche très bien sur mon VAE :o


 
ouai pas faux :o  
 

Delantera a écrit :

Ça y est j'ai envie d'un Scor 2030, j'étais bloqué sur un Transition Smuggler avant... Je vais finir par craquer :o


 
déjà que je trouve le 4060 ST assez nerveux, le 2030 doit être une sacré machine [:neuf]  
 

remix84 a écrit :


 
85 Kg je dirai le poids moyen
 
70 Kg on est à la limite du trop léger  :sarcastic:


 
Ahaha c'est clair ^^ ça me fait penser à Loic Bruni, il parait qu'il a entamé un régime pour perdre du poids (il faisait référence à Goldstone), je sais plus où j'avais entendu que les suspensions globalement fonctionnent mieux avec un rider léger que lourd quand même
 
 

macareu a écrit :


 
70Kg les mecs roulent en 24 pouces en attendant que mamie donne de quoi upgrade à l'anniversaire des 14 ans


 
 :lol:

n°70913149
bluesnakes
Posté le 25-06-2024 à 19:06:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Et les boites à gants aussi [:madame_de_galles:5]


Bientôt le cuir et les plastiques moussés :D

n°70913187
turtounet
Posté le 25-06-2024 à 19:09:15  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

70Kg les mecs roulent en 24 pouces en attendant que mamie donne de quoi upgrade à l'anniversaire des 14 ans


C'est ici le topic des gros? :o

n°70913226
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-06-2024 à 19:12:58  profilanswer
 

turtounet a écrit :


C'est ici le topic des gros? :o


Non, voir topic pedelec :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70914025
L3Z
Posté le 25-06-2024 à 19:47:08  profilanswer
 

J'avais sollicité votre avis il n'y a pas si longtemps pour une question de taille de vélo à offrir.
 
Au final j'ai suivi les conseils et passé le tour sur un canyon en S jugé trop grand pour 1m55.
 
Donc dans le doute, j'ai offert exactement le même vélo que le mien mais en XS (décliné en 27.5" du coup).
Un magnifique Cube Stereo ONE44 C:62 Pro mayablue. (il devraient faire des noms encore plus long je trouve :o )
 
On a donc maintenant une belle paire bien assortie.
 
Photo immonde désolé.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296481


 
Testé et approuvé sur une belle sortie de 33km et 390d+ en mode plus balade qu'autre chose (en terme de rythme) autour des carrières de Sussargue.
C'est un endroit bien connu où les pierres règnent en maître, vous l'auriez deviné.
Certains passages demandent de savoir guidonner pour ne pas faire un bisou aux arbres, mais ça passe. Par contre, je n'ai pas encore le niveau pour passer toutes les marches. Parfois j'ai juste peur et je descend du vélo, mais ça se soigne avec l'entrainement il paraît  :).
Les singles se croisent tous les 50 mètres, et on dépasse rarement 20km/h en pointe dans les plus belles pentes.
On aura quand même réussi à se perdre deux fois et à se rejoindre quelques centaines de mètres plus loin en empruntant des chemins différents.
 
 
 
 

n°70916523
Guigui
Posté le 25-06-2024 à 23:24:01  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour les adaptateurs j'ai une préférénce pour ceux qui se fixent avec des vis et qui fixent l'étrier avec une autre vis, plutot qu'une seule vis longue. ca facilite grandement le travail pour aligner l'étrier je trouve.

 

Donc privilégier ce genre :
https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images

 

Plutot que les shimano par exemple :
https://cdn.shoplightspeed.com/shop [...] dapter.jpg


Ça dépends des modèles. Chez Shimano les +20 sont avec les même vis que les étriers, mais les +43 non. C'est souvent comme ça d'ailleurs. Je ne crois pas avoir déjà vu des +20 avec fixation indépendante, ni des +43 avec fixation directe, mais ça existe peut être :jap:

 
Gimli Oakenshield a écrit :

[:fly_66] [:fly_66] CR des 6h Déraillés du 10 Juin 2024 [:fly_66] [:fly_66]

 

...

 

---------
TL;DR : J'ai participé à une course de 6h avec des potes, le tracé était top mais j'ai pas de jambes :'(

 

Merci pour le CR. Ça avait l'air bien fendard :d

 

Le vélo c'est un sport de con : seul le volume d'entraînement compte :d J'ai bien vu cette année sur mon itinérance annuelle de Juin : avec deux fois moins de bornes roulées que d'habitude dans les 6 dernier mois, j'en ai chié deux fois plus :lol:

 
bluesnakes a écrit :


J'aime bien ce site, je reviens régulièrement dessus pour les pneus.

 

C'est qui l'auteur ?
J'aurais pu deviner qu'il est d'ici, il n'y a ni la Judy ni la recon dans la gamme rockshock :o

 



C'est Nmz, mais il ne passe plus trop ici :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70917004
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-06-2024 à 07:51:23  profilanswer
 

Il peut aussi te conseiller entre les Pampers et Waterwipes pour les lingettes nettoyantes de fesses de bébé :o

n°70917235
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-06-2024 à 08:55:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Ça dépends des modèles. Chez Shimano les +20 sont avec les même vis que les étriers, mais les +43 non. C'est souvent comme ça d'ailleurs. Je ne crois pas avoir déjà vu des +20 avec fixation indépendante, ni des +43 avec fixation directe, mais ça existe peut être :jap:
 


+20 avec fixation indépendante comme tu dis, ça existe bien, c'est ce que j'ai. Ca a clairement ma préférence !

n°70917584
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2024 à 09:52:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Merci pour le CR. Ça avait l'air bien fendard :d


Ouais, c'est voulu par l'organisateur et franchement c'est une super ambiance  [:yaisse2v]  
 

Guigui a écrit :

Le vélo c'est un sport de con : seul le volume d'entraînement compte :d J'ai bien vu cette année sur mon itinérance annuelle de Juin : avec deux fois moins de bornes roulées que d'habitude dans les 6 dernier mois, j'en ai chié deux fois plus :lol:


 :(  
Je me sens pas encore prêt à abandonner le Basket pour augmenter le volume du vélo, donc on continuera d'être en difficulté pour un moment de mon côté  :(  


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70917622
Guigui
Posté le 26-06-2024 à 09:58:55  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


+20 avec fixation indépendante comme tu dis, ça existe bien, c'est ce que j'ai. Ca a clairement ma préférence !


:jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70917644
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-06-2024 à 10:01:52  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

[:fly_66] [:fly_66] CR des 6h Déraillés du 10 Juin 2024 [:fly_66] [:fly_66]  
 
---------  
TL;DR : J'ai participé à une course de 6h avec des potes, le tracé était top mais j'ai pas de jambes :'(


 
Super le CR avec du vrai esprit VTT dedans.
J'ai failli me laisser entrainer dans ce genre de délire il y a quelques années.
J'ai renoncé juste à temps, les 2 autres étaient des fusées qui visaient le podium  :lol:  
 
 
 
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ouais, c'est voulu par l'organisateur et franchement c'est une super ambiance  [:yaisse2v]  
 
 
 :(  
Je me sens pas encore prêt à abandonner le Basket pour augmenter le volume du vélo, donc on continuera d'être en difficulté pour un moment de mon côté  :(  


 
Il te suffit de rouler un peu de temps en temps pour améliorer tes capacités, sans pour autant en faire ton sport principal.
 
Et tu seras prêt pour faire les crapauds ;)
 
https://www.24hvttcrapauds.com/Crapauds/
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70917651
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2024 à 10:02:39  profilanswer
 


Gimli Oakenshield a écrit :


:(
Je me sens pas encore prêt à abandonner le Basket pour augmenter le volume du vélo, donc on continuera d'être en difficulté pour un moment de mon côté :(


Le basket amha c'est pas si mal pour se tailler un physique de vététiste, les deux sports sont du fractionné.

n°70917883
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2024 à 10:35:11  profilanswer
 

golfix a écrit :


Super le CR avec du vrai esprit VTT dedans.
J'ai failli me laisser entrainer dans ce genre de délire il y a quelques années.
J'ai renoncé juste à temps, les 2 autres étaient des fusées qui visaient le podium  :lol:


Oh putain le sale bail  :lol:  
Non là dessus je suis bien entouré avec des gens qui y vont dans le même état d'esprit que moi, on a tous un niveau différent, chacun roule à son rythme et ne fais pas de scandale parce qu'un autre roule moins bien.  :love:  
 

golfix a écrit :

Il te suffit de rouler un peu de temps en temps pour améliorer tes capacités, sans pour autant en faire ton sport principal.
 
Et tu seras prêt pour faire les crapauds ;)
 
https://www.24hvttcrapauds.com/Crapauds/


Il suffit  :lol:  
Mon problème c'est le temps, je fais un peu trop de trucs que j'ai pas envie d'abandonner  :sweat:  
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le basket amha c'est pas si mal pour se tailler un physique de vététiste, les deux sports sont du fractionné.


Ah mais le cardio n'a jamais été un problème à vélo, et pendant la course je ne suis jamais monté très haut, simplement parce que mes jambes ne suivent pas.
J'ai demandé à mon kiné des exercices rapides pour essayer d'améliorer un peu la situation, il m'a conseillé la corde à sauter pour augmenter l'endurance des mollets et des montées d'escaliers pour l’endurance des quadriceps. Dans les deux cas ce sont des exercices beaucoup plus courts que je peux faire plus facilement qu'une sortie vélo alors je vais essayer de faire ce genre de chose.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70918227
gunth18
Posté le 26-06-2024 à 11:25:12  profilanswer
 

Et faut bien soigner ses luxations, à force, moi qui voulait du titane dans mon vélo, j'ai fini par l'avoir plutôt dans l'épaule  [:trhiso]

n°70918266
Jay Kay
Posté le 26-06-2024 à 11:29:07  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

Et faut bien soigner ses luxations, à force, moi qui voulait du titane dans mon vélo, j'ai fini par l'avoir plutôt dans l'épaule  [:trhiso]


 
Huile minérale dans le genou  [:americanpinkiepie:5]
 

Spoiler :

Enfin à y réfléchir, je me demande s'ils n'ont pas mis du DOT plutôt [:sigmund frog]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-06-2024 à 11:30:25

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70918271
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2024 à 11:30:00  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

Et faut bien soigner ses luxations, à force, moi qui voulait du titane dans mon vélo, j'ai fini par l'avoir plutôt dans l'épaule  [:trhiso]


4 mois sans basket / vélo et en faisant 2 séances de Kiné/semain + 4 séances de renforcement à la maison/semaine : je pense que niveau sacrifices pour m'assurer que l'épaule revienne au top j'ai déjà pas mal donné  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 26-06-2024 à 11:30:51

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70918313
gunth18
Posté le 26-06-2024 à 11:35:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Enfin à y réfléchir, je me demande s'ils n'ont pas mis du DOT plutôt [:sigmund frog]


 
 [:ddr555]  
 

Gimli Oakenshield a écrit :


4 mois sans basket / vélo et en faisant 2 séances de Kiné/semain + 4 séances de renforcement à la maison/semaine : je pense que niveau sacrifices pour m'assurer que l'épaule revienne au top j'ai déjà pas mal donné  :o


 
En effet ca semble déjà sérieux :D

n°70918496
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2024 à 11:53:31  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

Et faut bien soigner ses luxations, à force, moi qui voulait du titane dans mon vélo, j'ai fini par l'avoir plutôt dans l'épaule [:trhiso]


[:ddr555]

n°70919302
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-06-2024 à 14:00:35  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ah mais le cardio n'a jamais été un problème à vélo, et pendant la course je ne suis jamais monté très haut, simplement parce que mes jambes ne suivent pas.
J'ai demandé à mon kiné des exercices rapides pour essayer d'améliorer un peu la situation, il m'a conseillé la corde à sauter pour augmenter l'endurance des mollets et des montées d'escaliers pour l’endurance des quadriceps. Dans les deux cas ce sont des exercices beaucoup plus courts que je peux faire plus facilement qu'une sortie vélo alors je vais essayer de faire ce genre de chose.


Heu...
 
Enfin je sais pas mais perso j'ai JAMAIS eu mal aux mollets, ça bosse pas des masses sur le vélo qd meme. Montée d'escalier à la limite je dis pas.

n°70919382
rappa
noob fever
Posté le 26-06-2024 à 14:11:45  profilanswer
 

La corde c'est l'exercice parfait pour à peu près tout, la seule contre indication c'est les douleurs lombaires.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70919386
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2024 à 14:12:08  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Heu...
 
Enfin je sais pas mais perso j'ai JAMAIS eu mal aux mollets, ça bosse pas des masses sur le vélo qd meme. Montée d'escalier à la limite je dis pas.


Bah je sais pas quoi te dire hein, mais je peux t'assurer que la crampe que j'ai eue dans le mollet était bien réelle  :ange:  
Et systématiquement quand je roule avec les potes et que j'essaie de suivre les plus rapides c'est toujours soit les mollets, soit les quadriceps qui me limitent  [:spamatounet]


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70919395
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-06-2024 à 14:13:45  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Bah je sais pas quoi te dire hein, mais je peux t'assurer que la crampe que j'ai eue dans le mollet était bien réelle  :ange:  
Et systématiquement quand je roule avec les potes et que j'essaie de suivre les plus rapides c'est toujours soit les mollets, soit les quadriceps qui me limitent  [:spamatounet]


 
Pédale auto ou plate ?
Bonne position du pied sur la pédale ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70919491
turtounet
Posté le 26-06-2024 à 14:29:41  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Pédale auto ou plate ?
Bonne position du pied sur la pédale ?


En pédales plates il aurait surtout mal aux tibias :o

n°70919559
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2024 à 14:39:14  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Pédale auto ou plate ?
Bonne position du pied sur la pédale ?


Pédales plates, oui à priori je me place correctement sur la pédale, ça ressemble beaucoup à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296660


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70919574
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2024 à 14:41:18  profilanswer
 

turtounet a écrit :


En pédales plates il aurait surtout mal aux tibias :o


J'ai des cicatrices à vie des mes années en Sologne  :sweat: , mais aujourd'hui ça ne m'arrive plus, pourvu que ça dure  :love:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70919599
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-06-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Pédales plates, oui à priori je me place correctement sur la pédale, ça ressemble beaucoup à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296660


 
La position du pied ressemble surement beaucoup, mais là ce sont des pédales auto :o

n°70919612
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2024 à 14:46:40  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

La position du pied ressemble surement beaucoup, mais là ce sont des pédales auto :o


 :kaola:

 


Je sais pas décrire avec des mots donc j'ai essayé de trouver un photo plus explicite. :o


Message édité par Gimli Oakenshield le 26-06-2024 à 14:47:55

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70919962
mykado
Posté le 26-06-2024 à 15:26:04  profilanswer
 

Proov a écrit :

Parait que les Grip X2 font ressentir un poil + le terrain que les Lyrik/Zeb Ultimate, qui viennent un peu trop lisser. Du coup t'es censé être un peu + "connecté" au terrain (cf. Pinkbike). D'ailleurs je me demande comment/pourquoi on en vient à changer du Rockshox Ultimate qui est excellent je trouve (dit le mec qui a juste roulé 3 mois dessus) par du Öhlins par exemple :o (entre autre).
 
J'avais entendu dans une vidéo un gars dire sur la RXF38 "j'ai jamais retrouvé la sensibilité en fin de course de la Fox 38", pour en arriver à ce niveau là, faut effectivement être connecté à son bike et au terrain :o ça me dépasse un peu mais bon, ptet que je dirai pas ça dans 2 ans :o


J'arrive pas a comprendre en quoi c'est un avantage du coup :D
 
A mon sens les Zeb et 38 c'est des fourches de gros vélos, souvent des enduros pour la race, donc en soit si ca peut te "lisser" le terrain, bah tu vas plus vite en subissant moins, donc tu te fatigue moins, donc tu peux aller vite plus longtemps, non ?
 
Mais en effet il faut surement un tres bon niveau pour ressentir ce genre de différence, ou du moins avoir tester beaucoup de chose pour avoir des points de comparaison.
 
C'est pour ca que je suis pas encore passé a la prépa sur ma Lyrik, ou au Novya (vs le superdeluxe coil) j'ai un peu "peur" de ne pas assez sentir la différence au vu du prix du changement...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9110  9111  9112  ..  9124  9125  9126  9127  9128  9129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR