Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9085  9086  9087  ..  9090  9091  9092  9093  9094  9095
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70534845
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-04-2024 à 22:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens encore vous saouler avec mes histoires de casses  :o  
 
Alors, les Xmax XLS 29.
Essais de remise en tension.
N'ayant pas trouvé les valeurs sur le site maintenance de Mavic pour cette ref, j'ai fais un mix à partir des roues de cette dimension avec rayons acier dont les valeurs précos sont indiquées.
Ils ont presque le même profil (épaisseur identique mais un peu plus large) que les DT Aerolit, je me suis basé dessus pour les valeurs.
Au premier redressage et reprise de tension, du coté K7, certains avaient à peine 100kg, je suis monté en plusieurs fois, la ils ont 130kg.
Le ressenti n'a plus rien à voir, beaucoup plus de dynamisme et de précision, je ne me souviens pas avoir eu ce feeling à l'achat du vélo  :??: bien qu'a la reprise après une si longue interruption, parler de feeling est une plaisanterie  :sarcastic:  
Certaines de leurs roues encaissent jusqu'à 150kg, je me demande si je monterai pas un petit peu, mais avec la peur de faire de la casse :sweat:  
Devant c'était pire, 85kg coté disque, j'ai remonté à 115kg, un peu de souplesse pour rattraper les errements du pilote  :o  
A la dernière remontée, j'ai trouvé pourquoi la roue avant se voilait tout le temps sur des chocs faibles.
Un des inserts en laiton dans les écrous était fendu, je pouvais visser, mais dès qu'il était sollicité, il s'ouvrait ce qui faisait sauter le rayon d'un ou 2 filet.
Je l'ai remarqué en voyant l'écrou un peu plus enfoncé que les autres, et vu la fissure à l'aide d'une loupe...
Bref, recommandé un jeu de rayons, ou Mavic à la bonne idée de mettre la même longueur sur les 4 parapluies, idée de génie  :love:  
 
Test de solidité sur une petite descente bien fun (et bien grasse aujourd'hui  :sweat: ), pas osé tout mettre, ça glissouillait un peu trop, mais fait le 8ème temps sur Strava quand meme  :lol:  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 2x2048.jpg  
 
Pour dire que les soucis semblent tous réglés, c'est cool.
 
Question pression, j'ai un Maxxis Dissector en 2.40 devant et un Rekkon derrière.
J'ai mis 1.10 front et 1.2 rear, pour un poids total de 80kg, ça vous parait cohérent?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 22:12:16  profilanswer
 

n°70534854
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-04-2024 à 22:13:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Comparer les cailloux franciliens et les cailloux du sud, c'est un peu comme quand je roule en solo : je prends la confiance, je me dis "putain ça y est j'envoie du lourd !".
 
Et puis après je roule avec un enikka ou un hdb en descente, avec un Hellzed en montée et tout de suite l'humilité revient en moi. Et quand en plus je mange avec un Guigui je me fais mettre la misère niveau frometon :D


 
Personne ne compare, c'est juste qu'il y en a aussi comme partout. Ce sont des zones au milieu du reste.
Mais je te l'accorde, ce n'est pas le plus fréquent :D


Message édité par golfix le 29-04-2024 à 22:20:27

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70535055
Vicporc
Posté le 29-04-2024 à 22:32:00  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je viens encore vous saouler avec mes histoires de casses :o

 

Alors, les Xmax XLS 29.
Essais de remise en tension.
N'ayant pas trouvé les valeurs sur le site maintenance de Mavic pour cette ref, j'ai fais un mix à partir des roues de cette dimension avec rayons acier dont les valeurs précos sont indiquées.
Ils ont presque le même profil (épaisseur identique mais un peu plus large) que les DT Aerolit, je me suis basé dessus pour les valeurs.
Au premier redressage et reprise de tension, du coté K7, certains avaient à peine 100kg, je suis monté en plusieurs fois, la ils ont 130kg.
Le ressenti n'a plus rien à voir, beaucoup plus de dynamisme et de précision, je ne me souviens pas avoir eu ce feeling à l'achat du vélo :??: bien qu'a la reprise après une si longue interruption, parler de feeling est une plaisanterie :sarcastic:
Certaines de leurs roues encaissent jusqu'à 150kg, je me demande si je monterai pas un petit peu, mais avec la peur de faire de la casse :sweat:
Devant c'était pire, 85kg coté disque, j'ai remonté à 115kg, un peu de souplesse pour rattraper les errements du pilote :o
A la dernière remontée, j'ai trouvé pourquoi la roue avant se voilait tout le temps sur des chocs faibles.
Un des inserts en laiton dans les écrous était fendu, je pouvais visser, mais dès qu'il était sollicité, il s'ouvrait ce qui faisait sauter le rayon d'un ou 2 filet.
Je l'ai remarqué en voyant l'écrou un peu plus enfoncé que les autres, et vu la fissure à l'aide d'une loupe...
Bref, recommandé un jeu de rayons, ou Mavic à la bonne idée de mettre la même longueur sur les 4 parapluies, idée de génie :love:

 

Test de solidité sur une petite descente bien fun (et bien grasse aujourd'hui :sweat: ), pas osé tout mettre, ça glissouillait un peu trop, mais fait le 8ème temps sur Strava quand meme :lol:
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 2x2048.jpg

 

Pour dire que les soucis semblent tous réglés, c'est cool.

 

Question pression, j'ai un Maxxis Dissector en 2.40 devant et un Rekkon derrière.
J'ai mis 1.10 front et 1.2 rear, pour un poids total de 80kg, ça vous parait cohérent?


150 c'est énorme, chez dt in est plutôt sur du 110kg max sur les jantes :D
En poids plume te pressions ne me choquent pas.

n°70535105
PPPEP
Posté le 29-04-2024 à 22:41:10  profilanswer
 

Pourquoi t'as pas contacté mavic pour la tension des rayons ? :D

n°70535493
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-04-2024 à 23:32:37  profilanswer
 

CR de ma sortie de samedi. (spoiler : y'a des rebondissements)
 
Petite sortie à Fontainebleau pour aller explorer les singles dont Sakuraba me parle souvent.
 
J'ai 50 minutes de route, je pars il fait grand beau(spoiler, ça va pas durer), la météo ne prévoit pas de dégradation avant 4 ou 5 heures.
J'arrive à destination sous la pluie  [:hollandais2:3] . On attend sagement dans le garage en s'équipant, et Sakuraba me dit que ça ne va pas durer, et qu'il n'a pas plu avant, ce sera sec blablabla...  :sarcastic:  
 
On part sous une fine pluie intermittente, Sakuraba essuie les branches au passage (en grognant)., le terrain est humide, les racines glissantes, les cailloux ( :kaola: ) aussi et je crains la chute.
Mais les chemins sont sympas et on fait beaucoup de singles, on papote... (on a le temps vu mon rythme)
 
Devant, mon pilote envoie doucement, il est en Z2, et moi je n'ai ni jambes, ni cardio... je peine à le suivre.
On ne s'arrête pas dans les singles, les photos ne sont pas représentative de la qualité de la trace.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272595 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272596
Sur une fin de chemin, paf ! une branche traverse mon chemin à hauteur de tête. Crac !
 
Je m'arrête, pas trop sonné, je défais mon caque :
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272598 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272599


Comme quoi, le casque, ce n'est pas que pour le style.
 
On continue, et je continue à bien faire attention à ne pas être au top de ma forme. :/
 
Encore quelques singles, et Sakuraba a pitié, il prend le chemin du retour.
 
Encore un single ? c'est le dernier, il part devant, je le perds de vue......  et je perds le contact avec le sol.
J'arrivais trop vite pour qu'une souche ait le temps de traverser. Pour se venger, elle m'attrape la pédale et m'arrête, je m'envole pour aller rebondir (je vous l'avais dit :whistle: ) quelques mètres plus loin.
 
Pendant l'éternité qu'a duré le vol, j'ai eu le temps de penser à tout ce que je n'avais pas fait dans ma vie déjà bien longue ma clavicule encore intègre, puisque c'est sur ce genre de vol que l'autre a craqué et m'a lâchement abandonné il y a quelques années.
 
 [:toutnoir] Gros paf dans les fines herbes sur le coté et la tête (vive le mips), je me relève un peu sonné.
Le bilan est léger, petite entorse du majeur droit, le cuissard long légèrement déchiré (mon genou aussi).
 
Comme quoi, le casque, ce n'est pas que pour nous faire des têtes de bite.
 
Le GPS me dit entre 23 et 25 km/h au moment de l'impact, donc pas trop vite, ça a du limiter les dégâts (pour la clavicule, j'avais fait un 35 km/h à zéro sur l'épaule)
 
Sur la photo, au premier plan à droite de la trace, la souche, on voit bien qu'il y avait large la place de passer #trajectoires de merde  :pfff:  
Le vélo est là où il a atterri, avec moi accroché aux pédales, (mais pas au cintre).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272600
 
Mais c'était une bonne sortie, dans la belle forêt avec une ambiance sympa et un bon pilote et des singles à refaire sur le sec  :love:  
 
 
Pour info, petit tour chez le marchand aujourd'hui, casque hs (160 km), grosse remise sur le remplaçant.

Message cité 4 fois
Message édité par golfix le 29-04-2024 à 23:37:54

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70535507
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-04-2024 à 23:36:13  profilanswer
 

Teaser : demain, le CR de la sortie du jour avec de la loose dedans  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70535512
Proov
Art & Science
Posté le 29-04-2024 à 23:38:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Tu devrais aller directement à l'étape suivante et te passer de banane : une petite sacoche de top tube Restrap et un bidon, rien sur le dos :love:
 
La sacoche est suffisamment longue pour une vraie pompe (leyzine HV ici) et ne gêne pas du tout car fine (pas plus large que le top tube du caillou par exemple)
 
https://i.imgur.com/auZRIAF.jpeg


 
J'ai pris une petite Evoc avec les petits rembourrages sur les hanches, ptin c'est vraiment confort. Mais j'ai pas encore acheté la gourde encore, donc pas testé :D pour l'instant je vais tester ça, et je me mets ta solution dans un coin de mon cerveau :D
 
C'est donc ça le fameux caillou full 27+ ?
 

Raoul Guinness a écrit :


 
S'il trouve qu'une pompe sur le cadre, ça fait moche, pas sûr que la sacoche top tube lui plaise.  :D


 
certes, et les deux petits bidules sur le cintre là :o  
après, Guigui a raison sur le côté sans rien dans le dos, quand je roule sans sac, c'est le dream :D  
 
ceci dit, j'ai déjà une chambre à air + cartouche CO2 sous le top tube, ça passe :o  
 

pimouss74 a écrit :

Je viens encore vous saouler avec mes histoires de casses  :o  
 
Alors, les Xmax XLS 29.
Essais de remise en tension.
N'ayant pas trouvé les valeurs sur le site maintenance de Mavic pour cette ref, j'ai fais un mix à partir des roues de cette dimension avec rayons acier dont les valeurs précos sont indiquées.
Ils ont presque le même profil (épaisseur identique mais un peu plus large) que les DT Aerolit, je me suis basé dessus pour les valeurs.
Au premier redressage et reprise de tension, du coté K7, certains avaient à peine 100kg, je suis monté en plusieurs fois, la ils ont 130kg.
Le ressenti n'a plus rien à voir, beaucoup plus de dynamisme et de précision, je ne me souviens pas avoir eu ce feeling à l'achat du vélo  :??: bien qu'a la reprise après une si longue interruption, parler de feeling est une plaisanterie  :sarcastic:  
Certaines de leurs roues encaissent jusqu'à 150kg, je me demande si je monterai pas un petit peu, mais avec la peur de faire de la casse :sweat:  
Devant c'était pire, 85kg coté disque, j'ai remonté à 115kg, un peu de souplesse pour rattraper les errements du pilote  :o  
A la dernière remontée, j'ai trouvé pourquoi la roue avant se voilait tout le temps sur des chocs faibles.
Un des inserts en laiton dans les écrous était fendu, je pouvais visser, mais dès qu'il était sollicité, il s'ouvrait ce qui faisait sauter le rayon d'un ou 2 filet.
Je l'ai remarqué en voyant l'écrou un peu plus enfoncé que les autres, et vu la fissure à l'aide d'une loupe...
Bref, recommandé un jeu de rayons, ou Mavic à la bonne idée de mettre la même longueur sur les 4 parapluies, idée de génie  :love:  
 
Test de solidité sur une petite descente bien fun (et bien grasse aujourd'hui  :sweat: ), pas osé tout mettre, ça glissouillait un peu trop, mais fait le 8ème temps sur Strava quand meme  :lol:  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 2x2048.jpg
 
Pour dire que les soucis semblent tous réglés, c'est cool.
 
Question pression, j'ai un Maxxis Dissector en 2.40 devant et un Rekkon derrière.
J'ai mis 1.10 front et 1.2 rear, pour un poids total de 80kg, ça vous parait cohérent?


 
tin 1.10 et 1.2, c'est vraiment très bas non ? même Raymond n'est pas aussi bas (et pourtant il est + léger) :o

n°70535540
Proov
Art & Science
Posté le 29-04-2024 à 23:43:54  profilanswer
 

golfix a écrit :

CR de ma sortie de samedi. (spoiler : y'a des rebondissements)

 

Petite sortie à Fontainebleau pour aller explorer les singles dont Sakuraba me parle souvent.

 

[...]
 
Pour info, petit tour chez le marchand aujourd'hui, casque hs (160 km), grosse remise sur le remplaçant.

 

Wow la branche dans le casque [:pingouino]  [:pingouino]


Message édité par Proov le 30-04-2024 à 09:29:09
n°70535675
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2024 à 00:51:15  profilanswer
 

golfix a écrit :

CR de ma sortie de samedi. (spoiler : y'a des rebondissements)


Content que tu n'aies rien de plus grave ! Le machin planqué dans les feuillages à ras du sol, c'est bien traître :/


Message édité par Dintr-un lemn le 30-04-2024 à 00:51:46
n°70535935
Guigui
Posté le 30-04-2024 à 08:13:20  profilanswer
 

golfix a écrit :

CR de ma sortie de samedi. (spoiler : y'a des rebondissements)
...


Il n'y a que ceux qui restent dans le salon à qui il n'arrive rien :d

 

Pas trop grave au final, heureusement :jap:

 

Perso je suis parano quand c'est mouillé :whistle:

 
Proov a écrit :

 

J'ai pris une petite Evoc avec les petits rembourrages sur les hanches, ptin c'est vraiment confort. Mais j'ai pas encore acheté la gourde encore, donc pas testé :D pour l'instant je vais tester ça, et je me mets ta solution dans un coin de mon cerveau :D

 

C'est donc ça le fameux caillou full 27+ ?

 


 

J'ai une banane aussi, c'est bien confort oui, et déjà un gros gain par rapport au sac. Mais sans rien c'est encore mieux :jap:

 

Là c'est le GT, en 27+ oui. L'intérêt de la sacoche top tube c'est qu'elle passe sur tous les cadres, en 10s je la met sur le caillou ou sur le petit XC :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 08:13:20  profilanswer
 

n°70536062
logsyc
Posté le 30-04-2024 à 09:00:16  profilanswer
 

Content que tu t'en sortes sans gros bobo Guigui Golfix!
La branche dans le casque ça fait flipper en effet...
 
Edith: correction, je m'a trompi  [:dks:2]


Message édité par logsyc le 30-04-2024 à 09:26:41

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70536139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2024 à 09:14:08  profilanswer
 

Quoi ? Golfix et Guigui ne sont qu'une seule et même personne !?

n°70536149
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-04-2024 à 09:16:16  profilanswer
 

Ca serait sympa de ne pas insulter Guigui :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70536328
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-04-2024 à 09:48:58  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je viens encore vous saouler avec mes histoires de casses  :o  
 
Alors, les Xmax XLS 29.
Essais de remise en tension.
N'ayant pas trouvé les valeurs sur le site maintenance de Mavic pour cette ref, j'ai fais un mix à partir des roues de cette dimension avec rayons acier dont les valeurs précos sont indiquées.
Ils ont presque le même profil (épaisseur identique mais un peu plus large) que les DT Aerolit, je me suis basé dessus pour les valeurs.
Au premier redressage et reprise de tension, du coté K7, certains avaient à peine 100kg, je suis monté en plusieurs fois, la ils ont 130kg.
Le ressenti n'a plus rien à voir, beaucoup plus de dynamisme et de précision, je ne me souviens pas avoir eu ce feeling à l'achat du vélo  :??: bien qu'a la reprise après une si longue interruption, parler de feeling est une plaisanterie  :sarcastic:  
Certaines de leurs roues encaissent jusqu'à 150kg, je me demande si je monterai pas un petit peu, mais avec la peur de faire de la casse :sweat:  
Devant c'était pire, 85kg coté disque, j'ai remonté à 115kg, un peu de souplesse pour rattraper les errements du pilote  :o  
A la dernière remontée, j'ai trouvé pourquoi la roue avant se voilait tout le temps sur des chocs faibles.
Un des inserts en laiton dans les écrous était fendu, je pouvais visser, mais dès qu'il était sollicité, il s'ouvrait ce qui faisait sauter le rayon d'un ou 2 filet.
Je l'ai remarqué en voyant l'écrou un peu plus enfoncé que les autres, et vu la fissure à l'aide d'une loupe...
Bref, recommandé un jeu de rayons, ou Mavic à la bonne idée de mettre la même longueur sur les 4 parapluies, idée de génie  :love:  
 
Test de solidité sur une petite descente bien fun (et bien grasse aujourd'hui  :sweat: ), pas osé tout mettre, ça glissouillait un peu trop, mais fait le 8ème temps sur Strava quand meme  :lol:  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 2x2048.jpg
 
Pour dire que les soucis semblent tous réglés, c'est cool.
 
Question pression, j'ai un Maxxis Dissector en 2.40 devant et un Rekkon derrière.
J'ai mis 1.10 front et 1.2 rear, pour un poids total de 80kg, ça vous parait cohérent?


Franchement j'arrive pas à savoir si t'es un maximum troll ou si vraiment tu es sincère :o
 
150kg sur des jantes c'est n'importe quoi, t'es pas en route, enfin si t'aimes les bouts de bois remarque, c'est une idée. Je me demande combien de rayons vont péter par sortie par contre.
Le plus probable c'est peut-être que tu ne convertis pas correctement ce que tu lis du tensiometre vu que tu ne sais pas exactement les rayons, et que donc en vrai tu n'es pas aussi haut.
 
Pour tes pression ça dépend beaucoup de la carcasse des pneus, si t'es en DD/DH ça va, sinon c'est assez peu vu ton poids (je fais 73kg équipé et je roule avec ces valeurs l'hivers qd j'ai besoin de maximum de grip). Là ou je roule je tape pas des temps top 10 strava qui me sont complètement inaccessibles, donc vu tes temps extraordinaires un jour ou ton truc ressemble à une patinoire géante, je te conseille fortement d'augmenter un peu les pressions si tu veux pas rapidement éclater un pneu ou une jante, au choix.

n°70536498
_Druss_
Posté le 30-04-2024 à 10:20:03  profilanswer
 

Je suis à 1.7 - 1.5 pour 78 kg / 85kg tout équipé, avec jantes carbones (sans mousse) et DHF / DHR en exo.
 
Sur alu je descends à 1.6 - 1.4 selon les pneus mais loin de moi l'idée de frôler les 1.2 :o
 
Sinon dur la chute de Golfix, comme quoi tout arrive très vite.
 
Si cela peut te consoler j'ai également la FC qui varie beaucoup, entre ma reprise très tard et le stress, tout cela fait que je suis à 150 FC sur une montée, lentement, ou avant j'étais à 130 FC, en montant plus rapidement :o

n°70536504
kakaone
kou
Posté le 30-04-2024 à 10:22:03  profilanswer
 


Saku tu peux rebalancer ton script RCZ, j'ai plus la newsletter, merci.

n°70536573
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2024 à 10:32:33  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je suis à 1.7 - 1.5 pour 78 kg / 85kg tout équipé, avec jantes carbones (sans mousse) et DHF / DHR en exo.

 

Sur alu je descends à 1.6 - 1.4 selon les pneus mais loin de moi l'idée de frôler les 1.2 :o

 

Sinon dur la chute de Golfix, comme quoi tout arrive très vite.

 

Si cela peut te consoler j'ai également la FC qui varie beaucoup, entre ma reprise très tard et le stress, tout cela fait que je suis à 150 FC sur une montée, lentement, ou avant j'étais à 130 FC, en montant plus rapidement :o


Pareil ici, 80 kg à poil et 1.7/1.4 avec jantes alu [:moustik42]

n°70536726
sakuraba
Posté le 30-04-2024 à 10:56:54  profilanswer
 

kakaone a écrit :


Saku tu peux rebalancer ton script RCZ, j'ai plus la newsletter, merci.


J ai plus le site sur wordpress il faut payer et ils l ont effacés.
 
Si quelqu'un a un hébergement je peux refaire mais là en l état actuel c est mort


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70536837
kakaone
kou
Posté le 30-04-2024 à 11:11:06  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


J ai plus le site sur wordpress il faut payer et ils l ont effacés.
 
Si quelqu'un a un hébergement je peux refaire mais là en l état actuel c est mort


 
Merci quand même, je vais tenter NIEVES  :D  

n°70537069
enikka
Posté le 30-04-2024 à 11:49:52  profilanswer
 

Yop
 
ça se trouve où une lame de scie pour raccourcir un pivot de fourche carbone svp?
c’est galère à faire?
 
le bouclard qu’on me recommande demande 35€ et ils ont pas dispo avant que j’en ai besoin de toutes façon :(


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70537098
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-04-2024 à 11:52:53  profilanswer
 

enikka a écrit :

Yop
 
ça se trouve où une lame de scie pour raccourcir un pivot de fourche carbone svp?
c’est galère à faire?
 
le bouclard qu’on me recommande demande 35€ et ils ont pas dispo avant que j’en ai besoin de toutes façon :(


 
Parktool ?
https://www.amazon.fr/CSB-1-Carbon- [...] B00426GT1W


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70537726
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-04-2024 à 13:34:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Pareil ici, 80 kg à poil et 1.7/1.4 avec jantes alu [:moustik42]


 
Quand je dis 80kg poids total, c'est total vélo inclus.
Un poil en dessous de 62kg à la pesée ce matin.
 
Maintenant, le troll commence aussi a être un peu las du ton condescendant.
 
Alors oui je suis paumé avec le nouveau matériel, mes repères d'époque ne valent plus un clou.
J'avais du 26", du Shwable en 1.85 avec chambre latex à +2.5 bars, des roues sur mesure en 32 trous montées à 140kg parce que seul comptait le rendement en montée.
50 à 60mm de débattement et une géométrie qui ne pardonnait rien ou il fallait sauter la moindre marche de 20cm sinon l'OTB était garantie.
Je prends des infos partout et j'obtiens juste n'importe quoi.
Entre un bouclard qui me dis que Mavic c'est de la merde qu'il faut reprendre tous les 200 bornes, et à l'opposé un autre qui me dit que c'est le top avec leur nouveau moyeu à compensation de jeu et la suppression des rayons alu.
Les infos de tension, je les prends ici:
https://technicalmanual.mavic.com/t [...] amily=1024
Ni plus ni moins.
 
Pour les pressions c'est la même, entre "mets 0.8 sinon ça grippe pas" ou "descends pas en dessous de 1.8 sinon tu vas tout pété"
Les réglages d'amortisseurs, c'est encore pire.
 
J'ai un doute sur les valeurs de mon tensiomètre, celui la:
https://www.bike-discount.de/fr/dt- [...] QIQAvD_BwE
Parce qu'il n'y a pas les rayons Mavic dans la table, faudrait que je fasse un banc d'étalonnage, mais mon peson ne dépasse pas 100kg.
Donc j'essaie, et vu les infos qu'on me donne, c'est la meilleure méthode pour me forger ma propre expérience, quit à subir des échecs, mais au moins je saurai quoi mettre.
 
Mon Strava:
https://www.strava.com/athletes/333 [...] _tens=true
Et j'ai fais assez de courses pour très conscient de mon niveau de poireau, c'est juste marrant d'apparaitre dans le top 10 pour justifier du titre de champion du monde de la rue  :D  
 
Bon, je vais rouler.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70537883
remix84
Posté le 30-04-2024 à 13:57:16  profilanswer
 

Avoir des top 10 à la montée en ayant un Rise et tagguant la sortie comme musculaire, c'est dessuite plus simple  :o  
 
Pour tes rayons, regarde la section qu'ils ont pour la correspondance des tensions à pas dépasser. Il est très bien l'outil de base DT (juste hors de prix ...)
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0871/7140/files/TM-1_conv-table-page-002.jpg?v=1551493678
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0871/7140/files/TM-1_conv-table-page-001.jpg?v=1551493678

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 30-04-2024 à 13:59:26

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°70537908
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-04-2024 à 14:00:36  profilanswer
 

bon déjà 80kg vélo inclu effectivement ça change bcp de chose, tes pressions sont pas trop déconnantes selon comment tu roules mais surtout selon le terrain. Bon vu la photo que t'as mis j'ai qd meme l'impression que ça caillasse sévère, donc c'est peut etre un peu bas. Je dirai que tant que tu n'entends pas taper tes jantes, que tu burps pas (préventif qui dégueule du pneu sur un choc), bah reste comme ça. En gros le plus bas c'est le mieux à mon sens (le plus bas sans que ça tape la jante hein), car tu gagnes en confort et en grip. rouler a 1.8b à ton poids c'est encore plus débile, mais remarque avec des rayons a 150kg ça irait pas mal comme combo :o (je rigole)
 
pour les tensions depuis ton lien j'ai pas trouvé mais je savais pas non plus sur quelle ref regarder, mais franchement 150kg ça me parait débile.
 
dat tensiomètre :love: je suis jaloux. envoi le moi, ya pas la correspondance qu'il te faut pour les rayons dtf :o
C'est quoi les caractéristiques de tes rayons ?

n°70537911
everybodie
Posté le 30-04-2024 à 14:00:55  profilanswer
 

Pour la pression des pneus tu peux t'amuser avec le calculateur de Sram qui prend pas mal de paramètre en compte : https://axs.sram.com/guides/tire/pressure
 
Mais un bon point de départ générique c'est 1.5 AV / 1.7 AR

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 30-04-2024 à 14:01:07
n°70537930
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2024 à 14:03:34  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

 

Quand je dis 80kg poids total, c'est total vélo inclus.
Un poil en dessous de 62kg à la pesée ce matin.


Ah ! Moi c'est 80 kg tout nu sur la balance :D

 

Mais je vais baisser un peu à l'arrière car je trouve que c'est un peu trop dur en descente et que ça dérape parfois un peu trop vite en montée.

n°70538108
_Druss_
Posté le 30-04-2024 à 14:29:37  profilanswer
 

Petit lunch ride de 23 km / 450m de d+ dont le but était de rester à environ 140 bpm.
Ce fail :o
 
Soit je suis trop bas, soit trop haut, merci les dents de scie :(
 
Et pourtant je tachais de ne pas trop envoyé dans les montées.
 
Pour l'endurance fondamentale il faudrait que je travaille la zone 2, sauf que selon Garmin, ma zone 2, avec un FCMAX de 193, est entre 144 et 156, ce qui me parait déjà haut, même si je n'ai pas de réel problème à le tenir.
 
Y-a-t-'il une autre manière de calculer sa zone 2 ? Car on dirait que c'est une zone de Garmin, entre ses 5.

n°70538129
Proov
Art & Science
Posté le 30-04-2024 à 14:32:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Pour la pression des pneus tu peux t'amuser avec le calculateur de Sram qui prend pas mal de paramètre en compte : https://axs.sram.com/guides/tire/pressure
 
Mais un bon point de départ générique c'est 1.5 AV / 1.7 AR


 
ah ouai pas mal ce calculateur [:neuf] je dois a peu près à ces valeurs (1,6 AV / 1,7 AR), un poil moins ptet. D'ailleurs le montage tubeless d'origine tient bien mieux que mon ancien bike :lol: (que j'avais fait :o) je crois que j'ai pas regonflé depuis 3 semaines :D


Message édité par Proov le 30-04-2024 à 14:32:40
n°70538167
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-04-2024 à 14:39:32  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Petit lunch ride de 23 km / 450m de d+ dont le but était de rester à environ 140 bpm.
Ce fail :o

 

Soit je suis trop bas, soit trop haut, merci les dents de scie :(

 

Et pourtant je tachais de ne pas trop envoyé dans les montées.

 

Pour l'endurance fondamentale il faudrait que je travaille la zone 2, sauf que selon Garmin, ma zone 2, avec un FCMAX de 193, est entre 144 et 156, ce qui me parait déjà haut, même si je n'ai pas de réel problème à le tenir.

 

Y-a-t-'il une autre manière de calculer sa zone 2 ? Car on dirait que c'est une zone de Garmin, entre ses 5.


Zone 2 c'est quand tu peux parler tout le temps.
Le cardiaque a du mal à être juste sur la zone 2.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70538168
remix84
Posté le 30-04-2024 à 14:39:42  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Petit lunch ride de 23 km / 450m de d+ dont le but était de rester à environ 140 bpm.
Ce fail :o
 
Soit je suis trop bas, soit trop haut, merci les dents de scie :(
 
Et pourtant je tachais de ne pas trop envoyé dans les montées.
 
Pour l'endurance fondamentale il faudrait que je travaille la zone 2, sauf que selon Garmin, ma zone 2, avec un FCMAX de 193, est entre 144 et 156, ce qui me parait déjà haut, même si je n'ai pas de réel problème à le tenir.
 
Y-a-t-'il une autre manière de calculer sa zone 2 ? Car on dirait que c'est une zone de Garmin, entre ses 5.


 
Tu regardes pas la zone 3 plutot avec ces valeurs ?
J'ai 192 de FCmax selon garmin et mes zones sont réglées comme suit :
 
- zone 5 > 173
- zone 4 154-173
- zone 3 135-153
- zone 2 116-134
- zone 1 97-115


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°70538206
_Druss_
Posté le 30-04-2024 à 14:44:27  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Tu regardes pas la zone 3 plutot avec ces valeurs ?
J'ai 192 de FCmax selon garmin et mes zones sont réglées comme suit :
 
- zone 5 > 173
- zone 4 154-173
- zone 3 135-153
- zone 2 116-134
- zone 1 97-115


 
Mon Garmin me donne ça :
 
- zone 5 > 180
- zone 4 170-180
- zone 3 157-169
- zone 2 144-156
- zone 1 133-143
 
Donc clairement décalé.
Sur ma sortie j'étais à 135 de moyenne, donc bien sur du 70% de 193, et je me sentais bien, sauf que bon dans les montées avec boue, ou pierres, impossible de rester aussi "bas".

n°70538214
Vicporc
Posté le 30-04-2024 à 14:45:11  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Avoir des top 10 à la montée en ayant un Rise et tagguant la sortie comme musculaire, c'est dessuite plus simple :o


Ah oui c'est pas très réglementaire ça !

n°70538339
Raoul Guin​ness
Posté le 30-04-2024 à 15:03:48  profilanswer
 

golfix a écrit :

CR de ma sortie de samedi. (spoiler : y'a des rebondissements)
 
.


 
 
 [:max evans]  [:max evans]  [:max evans]  
 
 

Vicporc a écrit :


Ah oui c'est pas très réglementaire ça !


 
Sur Strava, c'est chiant. Lorsque j'upload ma sortie du jour depuis ma montre, par défaut, il met la sortie en musculaire. Il faut que je me connecte au site pour modifier ça manuellement (et accessoirement, uploader des photos).
Comme ça se passe ? Je termine ma sortie, je l'upload depuis ma montre, je vire ma montre pour prendre une douche/ manger/whatever et je me connecte pour modifier la sortie. Pendant quelques temps, ma sortie est donc taguée musculaire. Y'a peut-être un moyen de changer ça, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas trop cherché non plus.  :D )


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70538373
Vicporc
Posté le 30-04-2024 à 15:07:53  profilanswer
 

 
Raoul Guinness a écrit :

 

Sur Strava, c'est chiant. Lorsque j'upload ma sortie du jour depuis ma montre, par défaut, il met la sortie en musculaire. Il faut que je me connecte au site pour modifier ça manuellement (et accessoirement, uploader des photos).
Comme ça se passe ? Je termine ma sortie, je l'upload depuis ma montre, je vire ma montre pour prendre une douche/ manger/whatever et je me connecte pour modifier la sortie. Pendant quelques temps, ma sortie est donc taguée musculaire. Y'a peut-être un moyen de changer ça, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas trop cherché non plus. :D )


Je crois que sur strava tu peux dire dans matériel que toutes les sorties avec ce vélo sont elec.

n°70538443
_Druss_
Posté le 30-04-2024 à 15:16:54  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
 
 [:max evans]  [:max evans]  [:max evans]  
 
 


 

Raoul Guinness a écrit :


 
Sur Strava, c'est chiant. Lorsque j'upload ma sortie du jour depuis ma montre, par défaut, il met la sortie en musculaire. Il faut que je me connecte au site pour modifier ça manuellement (et accessoirement, uploader des photos).
Comme ça se passe ? Je termine ma sortie, je l'upload depuis ma montre, je vire ma montre pour prendre une douche/ manger/whatever et je me connecte pour modifier la sortie. Pendant quelques temps, ma sortie est donc taguée musculaire. Y'a peut-être un moyen de changer ça, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas trop cherché non plus.  :D )


Simple.
Revends ton AE et reste en musculaire.

n°70538453
PPPEP
Posté le 30-04-2024 à 15:18:21  profilanswer
 

Je susi aussi à 80kg tout compris sur mon AM100s, j'ai mis 1,6-1,7 et j'ai le pneu qui est sorti de la gorge (j'ai aussi chopé une crevaison lente, qui a dû être la raison initiale :o)
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/ORIHSLMmXrFbOzfkdoTVmtVv-Z0Ib1JdXnfU-R0DsVU-2048x1536.jpg
 
Il a quasi pas plu depuis 15 jours donc je partais confiant, juste un petit tour avec le TS avant de passer au shan (et avoir une boucle pour comparer).
Tout s'est pas passé comme prévu  [:pppep:1]
 
Il faisait beau, c'était bucolique [:omar cheifrai:5]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/PQQEd6U_mfmzD3liS03kuI9hvGrLGmm-90uM_qx4P_w-2048x1536.jpg  
 
Mais y'avait plus de boue que prévu, et j'arrivais pas à passer ce genre de passage sur le vélo [:thekeke]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/WWj7abJtGXO6l9SNtTUpQ7BB-xWD6_BEFDsKESk7Gas-1536x2048.jpg
 
Skill ou pneu, voir les deux, je sais pas, j'ai envie de dire les pneus :o
 
 
Après ça descend enfin, un petit single à flanc de montagne. Je préfère passer à cet endroit à la montée, j'étais pas rassuré là  [:icepig]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/cIl1-3QdLSWE2rRMzIs7dUU6GabUyRO2vO8bhwJzpJc-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/qYcFQ3DTkxGQb2aohWdFeoL9SWo_Y9WEICFNKk3Qxvo-2048x1536.jpg
(la photo est à l'endroit le plus large, je voulais pas m'arrêter avant :o)
 
Petit arrêt au bord du lac (ou je nage aussi parfois) avant d'attaquer la dernière montée.
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/DPWiZdXw5jLHVH6cpxXCxDrRnWjYI2BWp9W0rezB8hw-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/vgBnLkQYHHkFXwOWZyDZHjQrufZF-RJpqNdtsbIDSug-2048x1536.jpg
 
Le début ce passe bien, ça monte mais y'a du grip, pas un problème. Après je devenais fou, des ornières/rigoles, vélo qui s'arrête totalement et patine, roue qui tombe dans des troues cachés par la végétation, je devenais fou  [:kzimir]  
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Eax3CTWXZ1JgnMmU3T-jDcBs8gMX4zn97BiaQax-cH4-1536x2048.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/C2HOHqmEqiI1hZmN0DirK0COzXHrfYiL7Q-QRd-S8Ok-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/rasiEt0uqqFENRqQZRYWnqWOGPd2LvFCx1fhX-EThgg-1536x2048.jpg
 
J'ai déjà fait 2 otb sur ce passage et cassé mon support GPS.  
Pas de vraie chute cette fois, mais j'ai sauté du vélo (sans tomber) pour atterrir dans une flaque de boue [:titi6940:2]  
 
25 putain de minutes pour faire 1500m putain, j'en avais tellement marre :cry:
https://www.strava.com/activities/1 [...] /5382/6265
 
Bon après c'était cool, la descente est fun et ludique, avec un petit passage dans un bois (j'avais jamais fait, l'écosse c'est pas super connu pour les forêts :o).
 
Et puis j'ai fini en poussant le vélo sur genre 2km, pas envie de mettre une chambre dans le pneu plein de sealant :o
 
Faut que je m'occupe de réparer le pneu (trouver la fuite et le reclaquer) et ensuite je fais une petite sortie avec avant de le vendre
 
https://www.strava.com/activities/11275748227/overview

n°70538496
Raoul Guin​ness
Posté le 30-04-2024 à 15:23:50  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Simple.
Revends ton AE et reste en musculaire.


 
Crois-moi, j'aimerais bien, mais je ne peux pas. :(  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70538499
everybodie
Posté le 30-04-2024 à 15:24:02  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 [:max evans]  [:max evans]  [:max evans]  
 
Sur Strava, c'est chiant. Lorsque j'upload ma sortie du jour depuis ma montre, par défaut, il met la sortie en musculaire. Il faut que je me connecte au site pour modifier ça manuellement (et accessoirement, uploader des photos).
Comme ça se passe ? Je termine ma sortie, je l'upload depuis ma montre, je vire ma montre pour prendre une douche/ manger/whatever et je me connecte pour modifier la sortie. Pendant quelques temps, ma sortie est donc taguée musculaire. Y'a peut-être un moyen de changer ça, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas trop cherché non plus.  :D )


 
Sur mon garmin j'ai 2 profiles.
1 VTT
1 VAE
Et à la synchro du garmin il tag l'activité comme il faut.

n°70538518
_Druss_
Posté le 30-04-2024 à 15:28:20  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Crois-moi, j'aimerais bien, mais je ne peux pas. :(  


Problème physique ?
Oui je m'excuse.
 
Autrement, j'ai revendu mon Heckler, pour rester sur le Hightower, et au final je me rends compte que le Heckler, malgré qu'il était génial, m'a vraiment encrassé :(

n°70538539
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2024 à 15:31:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je susi aussi à 80kg tout compris sur mon AM100s, j'ai mis 1,6-1,7 et j'ai le pneu qui est sorti de la gorge (j'ai aussi chopé une crevaison lente, qui a dû être la raison initiale :o)
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg
 
Il a quasi pas plu depuis 15 jours donc je partais confiant, juste un petit tour avec le TS avant de passer au shan (et avoir une boucle pour comparer).
Tout s'est pas passé comme prévu  [:pppep:1]
 
Il faisait beau, c'était bucolique [:omar cheifrai:5]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg  
 
Mais y'avait plus de boue que prévu, et j'arrivais pas à passer ce genre de passage sur le vélo [:thekeke]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 6x2048.jpg
 
Skill ou pneu, voir les deux, je sais pas, j'ai envie de dire les pneus :o
 
 
Après ça descend enfin, un petit single à flanc de montagne. Je préfère passer à cet endroit à la montée, j'étais pas rassuré là  [:icepig]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg
(la photo est à l'endroit le plus large, je voulais pas m'arrêter avant :o)
 
Petit arrêt au bord du lac (ou je nage aussi parfois) avant d'attaquer la dernière montée.
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg
 
Le début ce passe bien, ça monte mais y'a du grip, pas un problème. Après je devenais fou, des ornières/rigoles, vélo qui s'arrête totalement et patine, roue qui tombe dans des troues cachés par la végétation, je devenais fou  [:kzimir]  
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 6x2048.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 6x2048.jpg
 
J'ai déjà fait 2 otb sur ce passage et cassé mon support GPS.  
Pas de vraie chute cette fois, mais j'ai sauté du vélo (sans tomber) pour atterrir dans une flaque de boue [:titi6940:2]  
 
25 putain de minutes pour faire 1500m putain, j'en avais tellement marre :cry:
https://www.strava.com/activities/1 [...] /5382/6265
 
Bon après c'était cool, la descente est fun et ludique, avec un petit passage dans un bois (j'avais jamais fait, l'écosse c'est pas super connu pour les forêts :o).
 
Et puis j'ai fini en poussant le vélo sur genre 2km, pas envie de mettre une chambre dans le pneu plein de sealant :o
 
Faut que je m'occupe de réparer le pneu (trouver la fuite et le reclaquer) et ensuite je fais une petite sortie avec avant de le vendre
 
https://www.strava.com/activities/11275748227/overview


Ces paysages :love:

n°70538584
Raoul Guin​ness
Posté le 30-04-2024 à 15:36:54  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Sur mon garmin j'ai 2 profiles.
1 VTT
1 VAE
Et à la synchro du garmin il tag l'activité comme il faut.


 
J'utilise workOutDoors sur AppleWatch. Y'a pas de différence entre vae et vélo musculaire.  :(  
 

_Druss_ a écrit :


Problème physique ?
Oui je m'excuse.
 
Autrement, j'ai revendu mon Heckler, pour rester sur le Hightower, et au final je me rends compte que le Heckler, malgré qu'il était génial, m'a vraiment encrassé :(


 
Tu dois être la seule personne sur HFR à ne pas savoir que j'ai un Covid long, très long. Je parle que de ça.  :D  
T'inquiète, ça m'a pas pertubé. la "guéguerre" VTT vs VTTAE, ça me fait plutot rire. Pour mon cas très particulier, je dois dire que le VTTAE est une bénédiction pour moi. Je conserve quand même mon musculaire pour faire du télésiège une ou deux fois par an.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9085  9086  9087  ..  9090  9091  9092  9093  9094  9095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR