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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70529346
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-04-2024 à 22:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

1800g je vois pas l'intérêt de prendre du carbone.. c est le poids de roue alu basique. Jusqu'à 1500, pour moi c est alu qui est nettement moins cher. ensuite, vers 1200/1300 là oui carbone

C'est pas faux, j'avais pas vérifié le poids de mes roues actuelles, 2100g la paire, ça fait cher pour gagner 200g du coup... :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 28-04-2024 à 22:13:17  profilanswer
 

n°70529373
sansevan
Posté le 28-04-2024 à 22:19:05  profilanswer
 

enikka a écrit :


chez alltricks tu as des neatt à moins de 10€ la paire, si tu habites pas loin d’un de leur shop ça peut être un bon compromis


Genre ça  
 
https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] resta_bleu
 
?

n°70529478
enikka
Posté le 28-04-2024 à 22:39:47  profilanswer
 

Peyes a écrit :


1800g je vois pas l'intérêt de prendre du carbone.. c est le poids de roue alu basique. Jusqu'à 1500, pour moi c est alu qui est nettement moins cher. ensuite, vers 1200/1300 là oui carbone


l’intérêt du carbone c’est pas juste le poids mais aussi la rigidité non?
le choix c’est aussi une questoin de feeling attendu/souhaité


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70529539
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2024 à 22:48:28  profilanswer
 

Tiens Probikeshop a rouvert. Je me demande qui est le repreneur et surtout si c'est viable.

 

Edith : suffisait de demander au net : https://www.vojomag.com/news/probikeshop-ca-repart/


Message édité par Dintr-un lemn le 28-04-2024 à 22:49:55
n°70529658
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-04-2024 à 23:12:10  profilanswer
 

Peyes a écrit :


1800g je vois pas l'intérêt de prendre du carbone.. c est le poids de roue alu basique. Jusqu'à 1500, pour moi c est alu qui est nettement moins cher. ensuite, vers 1200/1300 là oui carbone


1800g la paire de roues alu basique 29" en 30 mm interne ? Si tu considères les XM1700 comme du basique, pourquoi pas
Les EX1700 sortent à 1900g

 

Et 1200g la paire de roues Carbone, faut taper dans du très haut de gamme.
Même les XMC 1200 sortent à 1450g au minimum

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 28-04-2024 à 23:15:07
n°70530162
Peyes
Posté le 29-04-2024 à 07:42:09  profilanswer
 

kham a écrit :


1800g la paire de roues alu basique 29" en 30 mm interne ? Si tu considères les XM1700 comme du basique, pourquoi pas
Les EX1700 sortent à 1900g

 

Et 1200g la paire de roues Carbone, faut taper dans du très haut de gamme.
Même les XMC 1200 sortent à 1450g au minimum


les xm1700, c est 1880g, par exemple, en 29", 30mm.
on est d accord sur le 1200g, je souligne que si tu veux ce poids là, pas le choix oui pour aller sur du carbone. Vers 1500/1700 pour moi le cout du carbone vaut pas le coup. Surtout que sur du cercle carbone"bas de gamme", pas sûr d'un quelconque impact de rigidité, pour répondre a la demande initiale


Message édité par Peyes le 29-04-2024 à 07:42:44
n°70530193
Pascal Fun​k
Posté le 29-04-2024 à 07:57:52  profilanswer
 

kham a écrit :


 
Même les XMC 1200 sortent à 1450g au minimum


 
1345g pour les dentistes  ;) https://www.vojomag.com/nouvelles-r [...] 1200-2024/
 
Edit : Lien


Message édité par Pascal Funk le 29-04-2024 à 11:10:39
n°70530196
remix84
Posté le 29-04-2024 à 07:59:23  profilanswer
 

Tiré d'une des review de Blister, c'est quand meme compliqué d'être sous les 1600g, pour du all mountain à minima.
 
 
Rims:
 
408 g Enve M630 (carbon)
395 g front / 435 g rear NOBL TR35 (carbon)
425 g We Are One Faction (carbon)
436 g Revel RW27 (carbon)
440 g Reserve 30|SL (carbon)
480 g Revel RW30 (carbon)
480 g Reserve 30|HD (carbon)
495 g We Are One Union (carbon)
495 g We Are One Sector (carbon)
500 g Reserve 30|SL AL (aluminum)
505 g We Are One Triad (carbon)
523 g We Are One Fuse (carbon)
525 g DT Swiss XM 481 (aluminum)
525 g Race Face ARC30 (aluminum)
530 g Forge+Bond 30 EM (carbon)
570 g DT Swiss EX 511 (aluminum)
580 g Enve M730 (carbon)
580 g Reserve 30|HD AL (aluminum)
 
Wheelsets:
 
1,571 g NOBL TR35 + DT Swiss 240 EXP (carbon, measured)
1,576 g Reynolds Blacklabel 329 Trail Pro (carbon, measured)
1,639 g DT Swiss XMC 1501 (carbon, stated)
1,648 g Enve M630 + Industry Nine 1/1 (carbon, stated)
1,718 g Reserve 30|SL + Industry Nine 1/1 (carbon , measured)
1,740 g We Are One Faction + Industry Nine 1/1 (carbon, stated)
1,758 g Revel RW27 + Industry Nine 1/1 (carbon, stated)
1,803 g Chris King MTN30 (carbon, measured)
1,833 g Reynolds Blacklabel 309 Enduro Pro (carbon, measured)
1,840 g Revel RW30 + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,840 g Reserve 30|SL AL (aluminum, stated)
1,848 g DT Swiss XM 1700 (aluminum, stated)
1,849 g Reserve 30|HD + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,864 g Forge+Bond 30 EM 28h + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,877 g We Are One Union + Industry Nine Hydra (carbon, 27.5’’ diameter, measured)
1,901 g We Are One Triad + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,985 g DT Swiss EX 1700 (aluminum, stated)
2,069 g Enve M730 / Chris King (carbon, measured)
2,104 g Reserve 30|HD AL (aluminum, measured)


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LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°70530204
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-04-2024 à 08:01:35  profilanswer
 


Yep je pense.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70530451
_Druss_
Posté le 29-04-2024 à 09:20:40  profilanswer
 

Je crois que je suis à 1680gr pour mes Reserve 30 SL avec un Hydra.
Certes, ce ne sont pas les plus légères, mais par rapport au Enve M630 on a le droit à avoir un peu de confort, et ça ça n'as pas de prix :o

mood
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Posté le 29-04-2024 à 09:20:40  profilanswer
 

n°70530513
dioute
Posté le 29-04-2024 à 09:33:46  profilanswer
 

Hello,
Apres ma derniere sortie VTT a Meaux dans la gadoue hier (la montapeine 65km), je me suis décidé à changer les kraken en 2.3 monté d'origine sur mon XC500S
 
mon pote me conseil les nobby nic
 
en taille, ya que du 2.25 ou du 2.40
 
Est ce que le 2.40 ca passe sur mes jantes ? j'imagine que oui. mais est ce que c'est pas un peu gros ?
https://www.bike24.fr/produits/4701 [...] u9EALw_wcB
le but c'est de faire du XC dans la foret , rien de foufou, pas de saut, pas d'enduro
 
ou alors le 2.25 ? c'est pas un peu trop fin ?
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] mance_e_50
 
thanks :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 29-04-2024 à 09:34:06
n°70530550
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2024 à 09:39:34  profilanswer
 

Pour du XC en Seine-et-Marne le 2.25 ça ira très bien.

n°70530568
_Druss_
Posté le 29-04-2024 à 09:44:06  profilanswer
 

2.4 DHR II et 2.3DHF, sur un Hightower, donc plus en mode all moutain et ça va plutôt bien.
 
Je ne connais pas l'Idf, surement très plat et peu cassant, donc un Rekon Race / Aspen et consorts devrait le faire en 2.25 voir 2.3.

n°70530625
everybodie
Posté le 29-04-2024 à 09:52:11  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Sur une paire de roues (carbone) est-ce qu'il vaut mieux viser le plus léger pour gagner en sensations, vitesse, etc. ou bien vaut-il mieux "sacrifier" un peu de poids pour (peut-être?) gagner en robustesse et résistance?
 
Sur les 2 modèles sur lesquels j'hésite, une paire est à 1500g et l'autre à 1800g, est-ce que celle de 1800 sera automatiquement plus résistante ou pas forcément? Est-ce que quitte à prendre du carbone il faut viser "le plus léger possible"? [:transparency]


 
Il faut surtout viser des roues adaptées à ta pratique.
Le gain de poids niveau sensation est plus intéressant sur la jante que sur le moyeu.
Pour afficher un poids très bas les fabricants de roues doivent optimiser le moyeu, la jante, les rayons....
 
Mais en pratique c'est plus économique de mettre des pneus moins lourd  :whistle:  

n°70530634
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2024 à 09:53:10  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

[…] Je ne connais pas l'Idf, surement très plat et peu cassant […]


C'est globalement plat mais y a moyen de trouver des coins à dénivelée (forêt de Rambouillet et certains coins en forêt de Fontainebleau). En tous cas c'est peu/pas caillouteux, mais assez vite bouillasseux par contre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 29-04-2024 à 09:53:30
n°70530643
Peyes
Posté le 29-04-2024 à 09:55:22  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Tiré d'une des review de Blister, c'est quand meme compliqué d'être sous les 1600g, pour du all mountain à minima.
 
 
Rims:
 
408 g Enve M630 (carbon)
395 g front / 435 g rear NOBL TR35 (carbon)
425 g We Are One Faction (carbon)
436 g Revel RW27 (carbon)
440 g Reserve 30|SL (carbon)
480 g Revel RW30 (carbon)
480 g Reserve 30|HD (carbon)
495 g We Are One Union (carbon)
495 g We Are One Sector (carbon)
500 g Reserve 30|SL AL (aluminum)
505 g We Are One Triad (carbon)
523 g We Are One Fuse (carbon)
525 g DT Swiss XM 481 (aluminum)
525 g Race Face ARC30 (aluminum)
530 g Forge+Bond 30 EM (carbon)
570 g DT Swiss EX 511 (aluminum)
580 g Enve M730 (carbon)
580 g Reserve 30|HD AL (aluminum)
 
Wheelsets:
 
1,571 g NOBL TR35 + DT Swiss 240 EXP (carbon, measured)
1,576 g Reynolds Blacklabel 329 Trail Pro (carbon, measured)
1,639 g DT Swiss XMC 1501 (carbon, stated)
1,648 g Enve M630 + Industry Nine 1/1 (carbon, stated)
1,718 g Reserve 30|SL + Industry Nine 1/1 (carbon , measured)
1,740 g We Are One Faction + Industry Nine 1/1 (carbon, stated)
1,758 g Revel RW27 + Industry Nine 1/1 (carbon, stated)
1,803 g Chris King MTN30 (carbon, measured)
1,833 g Reynolds Blacklabel 309 Enduro Pro (carbon, measured)
1,840 g Revel RW30 + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,840 g Reserve 30|SL AL (aluminum, stated)
1,848 g DT Swiss XM 1700 (aluminum, stated)
1,849 g Reserve 30|HD + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,864 g Forge+Bond 30 EM 28h + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,877 g We Are One Union + Industry Nine Hydra (carbon, 27.5’’ diameter, measured)
1,901 g We Are One Triad + Industry Nine Hydra (carbon, measured)
1,985 g DT Swiss EX 1700 (aluminum, stated)
2,069 g Enve M730 / Chris King (carbon, measured)
2,104 g Reserve 30|HD AL (aluminum, measured)


Perso j'avais opté pour du 28 à l'arriere, et réduit le nombre de rayons (je sais plus combien :d ), car je suis bien léger, donc les roues pour 120kg sont inutillement surdimensionné pour moi. C'est l'interet du sur-mesure aussi, faire une roue pour son poids et par pour jean-mi qui fit un quintal car il sort 1 fois par an :o :o

n°70530648
dioute
Posté le 29-04-2024 à 09:56:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est globalement plat mais y a moyen de trouver des coins à dénivelée (forêt de Rambouillet et certains coins en forêt de Fontainebleau). En tous cas c'est peu/pas caillouteux, mais assez vite bouillasseux par contre :D


 
oui c'est surtout ca qui me motive a changer, mes kraken, c'est presque des slick dans la gadoue
 
je vais partir sur les 2.25, c'est ce qu'il a de plus proche de mes 2.30 :)

n°70530673
Guigui
Posté le 29-04-2024 à 10:02:03  profilanswer
 

dioute a écrit :

 

oui c'est surtout ca qui me motive a changer, mes kraken, c'est presque des slick dans la gadoue

 

je vais partir sur les 2.25, c'est ce qu'il a de plus proche de mes 2.30 :)


Les Toro XC 2.25 seront plus efficace dans le gras. Surtout devant, je mettrai pas un Nobby si c'est souvent gras.


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Viendez faire du VTT en montagne
n°70531029
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-04-2024 à 11:08:52  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je crois que je suis à 1680gr pour mes Reserve 30 SL avec un Hydra.
Certes, ce ne sont pas les plus légères, mais par rapport au Enve M630 on a le droit à avoir un peu de confort, et ça ça n'as pas de prix :o

J'ai décidé de partir sur un set Elitewheels donné pour 1500g environ pour du 30 en largeur interne, on commence à avoir pas mal de recul sur leurs modèles.

 
everybodie a écrit :

Il faut surtout viser des roues adaptées à ta pratique.
Le gain de poids niveau sensation est plus intéressant sur la jante que sur le moyeu.
Pour afficher un poids très bas les fabricants de roues doivent optimiser le moyeu, la jante, les rayons....

 

Mais en pratique c'est plus économique de mettre des pneus moins lourd  :whistle:

Rando XC/trail en Auvergne/Rhône-Alpes.
Je vais avoir le choix du moyeu, soit marque propre (sous brevet DT Swiss je pense) soit upgrade DT350 ou DT240 mais je trouve le prix trop important pour l'instant.


Message édité par Mountain Dew le 29-04-2024 à 11:19:18

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70531042
Proov
Art & Science
Posté le 29-04-2024 à 11:11:12  profilanswer
 

y'en a qui ont un bidon /porte bidon format Fidlock sur le topic ? si oui vous recommandez ?

n°70531090
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-04-2024 à 11:19:51  profilanswer
 

kham a écrit :


1800g la paire de roues alu basique 29" en 30 mm interne ? Si tu considères les XM1700 comme du basique, pourquoi pas
Les EX1700 sortent à 1900g
 
Et 1200g la paire de roues Carbone, faut taper dans du très haut de gamme.
Même les XMC 1200 sortent à 1450g au minimum


A 1200gr,tu les casses en descendant le trottoir de la boulangerie. :o


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70531091
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2024 à 11:20:00  profilanswer
 

Proov a écrit :

y'en a qui ont un bidon /porte bidon format Fidlock sur le topic ? si oui vous recommandez ?


Pentier en a un sur son Santa Cruz


Message édité par logicsystem360 le 29-04-2024 à 11:20:12

---------------
Ma chaine Youtube
n°70531093
everybodie
Posté le 29-04-2024 à 11:20:24  profilanswer
 

J'ai installé un bidon fidlock twist sur le Tallboy depuis cet hiver.
Rien à redire. Facile à manipuler et bidon bien verrouillé (pour mon usage :o)

n°70531098
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-04-2024 à 11:21:29  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Il faut surtout viser des roues adaptées à ta pratique.
Le gain de poids niveau sensation est plus intéressant sur la jante que sur le moyeu.
Pour afficher un poids très bas les fabricants de roues doivent optimiser le moyeu, la jante, les rayons....
 
Mais en pratique c'est plus économique de mettre des pneus moins lourd  :whistle:  


Ca m'avait pas mal marqué quand j'ai acheté mes roues sur RCZ : les jantes "creuses" peuvent être plus légères que les simples paroies, mais "trop" rigides sur certains aspects.
Et au final la jante est beaucoup plus légère que celle d'une alu, et le moyeu est plus solide (lourd) que le moyeu entrée de gamme.
https://www.sram.com/en/zipp/mounta [...] zero-hitop
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272387
https://www.sram.com/en/zipp/mountain/series/3zero-moto
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272388


Message édité par Jokeur le 29-04-2024 à 11:33:04

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70531138
everybodie
Posté le 29-04-2024 à 11:27:47  profilanswer
 

Les jantes des Zipp 3zero ne sont pas spécialement light : 565g en 29"
Mais le comportement à l'air bien sympa. J'ai d'ailleurs bien hésité à prendre les Zipp 1zero au moment où j'ai commandé mes roues. Mais la dispo était très moyenne fin 2023.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 29-04-2024 à 11:33:06
n°70531162
Proov
Art & Science
Posté le 29-04-2024 à 11:32:20  profilanswer
 

everybodie a écrit :

J'ai installé un bidon fidlock twist sur le Tallboy depuis cet hiver.
Rien à redire. Facile à manipuler et bidon bien verrouillé (pour mon usage :o)


 
ok merci :jap: je pense que je vais m'en prendre un, t'as un bidon de 800 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 29-04-2024 à 11:32:29
n°70531165
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-04-2024 à 11:32:35  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Les jantes des Zipp 3zero ne sont pas spécialement light : 565g en 29"

 

Yes, c'est mon propos : les 3zero sont plus lourdes que les 1zero parce que mono cloison

 

(j'ai des zipp gravel 101 XLPR sur le même concept : 1650g en 650b/27"5 (sans disque))

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 29-04-2024 à 11:42:10

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70531193
everybodie
Posté le 29-04-2024 à 11:37:13  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
ok merci :jap: je pense que je vais m'en prendre un, t'as un bidon de 800 ?


 
750ml de souvenir.
 

Jokeur a écrit :


 
Yes, c'est mon propos : les 3zero sont plus lourdes que les 1zero parce que mono cloison  
 
(j'ai des zipp gravel 101 XLPR sur le même concept : 1870g en 650b/27"5 (avec disque))


 
J'imagine que du coup elle sont au moins plaisante comme les 3zero niveau confort :)

n°70531572
Pentier
Posté le 29-04-2024 à 13:08:35  profilanswer
 

Proov a écrit :

y'en a qui ont un bidon /porte bidon format Fidlock sur le topic ? si oui vous recommandez ?

 

oui j'en ai plusieurs. C'est sympa en VTT, pas tant que ça en route où tu dois boire plus souvent en roulant. Il arrive parfois que je n'arrive pas à le remettre en place tout de suite. Son utilité pour moi est qu'une fois en place, il ne se détache jamais là où j'ai déjà perdu des bidons avec support classique :jap: C'est fait pour boire à l'arrêt je trouve...

 

Ici j'ai le 500 et le 800

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 29-04-2024 à 13:50:47
n°70531804
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-04-2024 à 13:45:31  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
 
J'imagine que du coup elle sont au moins plaisante comme les 3zero niveau confort :)


 
Yes, hyper confortable et une fois lancées très "souples"


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70532014
Proov
Art & Science
Posté le 29-04-2024 à 14:14:36  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
oui j'en ai plusieurs. C'est sympa en VTT, pas tant que ça en route où tu dois boire plus souvent en roulant. Il arrive parfois que je n'arrive pas à le remettre en place tout de suite. Son utilité pour moi est qu'une fois en place, il ne se détache jamais là où j'ai déjà perdu des bidons avec support classique :jap: C'est fait pour boire à l'arrêt je trouve...
 
Ici j'ai le 500 et le 800


 
D'acc ;) je bois quasi jamais en roulant de toute façon, même avec le camelback. J'ai envie de me monter un setup sans sac à dos pour les sorties cool :D plus que la pompe à caser :p
 
Sur le cadre, c'est vraiment moche :o faut que je vois si ça rentre dans la banane mais j'ai peur que ce soit dangereux en cas de chute :D  
 
Merci du feedback :hello:

n°70533868
Guigui
Posté le 29-04-2024 à 19:51:26  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

D'acc ;) je bois quasi jamais en roulant de toute façon, même avec le camelback. J'ai envie de me monter un setup sans sac à dos pour les sorties cool :D plus que la pompe à caser :p

 

Sur le cadre, c'est vraiment moche :o faut que je vois si ça rentre dans la banane mais j'ai peur que ce soit dangereux en cas de chute :D

 

Merci du feedback :hello:


Tu devrais aller directement à l'étape suivante et te passer de banane : une petite sacoche de top tube Restrap et un bidon, rien sur le dos :love:

 

La sacoche est suffisamment longue pour une vraie pompe (leyzine HV ici) et ne gêne pas du tout car fine (pas plus large que le top tube du caillou par exemple)

 

https://i.imgur.com/auZRIAF.jpeg


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70534080
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-04-2024 à 20:28:02  profilanswer
 

dioute a écrit :

Hello,
Apres ma derniere sortie VTT a Meaux dans la gadoue hier (la montapeine 65km), je me suis décidé à changer les kraken en 2.3 monté d'origine sur mon XC500S
 
mon pote me conseil les nobby nic
 
en taille, ya que du 2.25 ou du 2.40
 
Est ce que le 2.40 ca passe sur mes jantes ? j'imagine que oui. mais est ce que c'est pas un peu gros ?
https://www.bike24.fr/produits/4701 [...] u9EALw_wcB
le but c'est de faire du XC dans la foret , rien de foufou, pas de saut, pas d'enduro
 
ou alors le 2.25 ? c'est pas un peu trop fin ?
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] mance_e_50
 
thanks :jap:


 
Si tu cherches un peu de confort et d'amorti, le 2,4 peut être interressant, même par chez nous. Tu peux quand même trouver des terrains un peu cassants.
mais pour avoir rouler e SR pendant des années, je suis resté en 2.2 ar, 2.3 avant.
 
Idem sur mon TS aujourd'hui ,mais c'est parce que je ne peux pas monter plus gros.
 
Tu peux regarder les Spé aussi : un fasttrack ou un ground control en plus cramponné (40 euros en gomme  T5)
 

_Druss_ a écrit :

2.4 DHR II et 2.3DHF, sur un Hightower, donc plus en mode all moutain et ça va plutôt bien.
 
Je ne connais pas l'Idf, surement très plat et peu cassant, donc un Rekon Race / Aspen et consorts devrait le faire en 2.25 voir 2.3.


 
Autour de Meaux, tu as la vallée de la Marne et un accès rapide à la vallée du Morin. Ca peut ne pas être plat :D
Dans les forêts, tu peux avoir du cassant (Fontainebleau, Ermenonville...) et de la boue.
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est globalement plat mais y a moyen de trouver des coins à dénivelée (forêt de Rambouillet et certains coins en forêt de Fontainebleau). En tous cas c'est peu/pas caillouteux, mais assez vite bouillasseux par contre :D


 
Peu de cailloux, mais pas mal de marches et de racines.
Et quand il y a des cailloux, c'est des gros.
Et sur Bleau, tu as de beaux passages dans les cailloux. (un peu moins à Ermenonville où le coin à cailloux est plus petit)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70534198
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2024 à 20:52:16  profilanswer
 

Tu ne peux pas comparer les endroits caillouteux à Bleau et les enfers caillouteux du sud [:ripeer]

n°70534209
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2024 à 20:54:28  profilanswer
 

Comparer les cailloux franciliens et les cailloux du sud, c'est un peu comme quand je roule en solo : je prends la confiance, je me dis "putain ça y est j'envoie du lourd !".

 

Et puis après je roule avec un enikka ou un hdb en descente, avec un Hellzed en montée et tout de suite l'humilité revient en moi. Et quand en plus je mange avec un Guigui je me fais mettre la misère niveau frometon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 29-04-2024 à 20:59:34
n°70534400
Raoul Guin​ness
Posté le 29-04-2024 à 21:24:13  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Tu devrais aller directement à l'étape suivante et te passer de banane : une petite sacoche de top tube Restrap et un bidon, rien sur le dos :love:
 
La sacoche est suffisamment longue pour une vraie pompe (leyzine HV ici) et ne gêne pas du tout car fine (pas plus large que le top tube du caillou par exemple)
 
https://i.imgur.com/auZRIAF.jpeg


 
S'il trouve qu'une pompe sur le cadre, ça fait moche, pas sûr que la sacoche top tube lui plaise.  :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70534487
Guigui
Posté le 29-04-2024 à 21:34:10  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

S'il trouve qu'une pompe sur le cadre, ça fait moche, pas sûr que la sacoche top tube lui plaise. :D


Je pense bien, mais bon la sensation de liberté vaut bien une baisse d'instagramabilitude :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70534508
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2024 à 21:36:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Je pense bien, mais bon la sensation de liberté vaut bien une baisse d'instagramabilitude :o


C'est quoi ton souci avec Instagram :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°70534571
Guigui
Posté le 29-04-2024 à 21:41:17  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est quoi ton souci avec Instagram :o


C'est la première cause de dégénérescence du marché du vélo vers des machins inmaintenables et hors de prix  [:cerveau spamafote]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70534820
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2024 à 22:07:40  profilanswer
 

Guigui a écrit :


C'est la première cause de dégénérescence de la société vers une mongolance généralisée : selfie devant la Joconde, chute dans le grand canyon, accidents de voiture à la con [:cerveau spamafote]


FYP


Message édité par Dintr-un lemn le 29-04-2024 à 22:07:48
n°70534845
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-04-2024 à 22:12:16  profilanswer
 

Je viens encore vous saouler avec mes histoires de casses  :o  
 
Alors, les Xmax XLS 29.
Essais de remise en tension.
N'ayant pas trouvé les valeurs sur le site maintenance de Mavic pour cette ref, j'ai fais un mix à partir des roues de cette dimension avec rayons acier dont les valeurs précos sont indiquées.
Ils ont presque le même profil (épaisseur identique mais un peu plus large) que les DT Aerolit, je me suis basé dessus pour les valeurs.
Au premier redressage et reprise de tension, du coté K7, certains avaient à peine 100kg, je suis monté en plusieurs fois, la ils ont 130kg.
Le ressenti n'a plus rien à voir, beaucoup plus de dynamisme et de précision, je ne me souviens pas avoir eu ce feeling à l'achat du vélo  :??: bien qu'a la reprise après une si longue interruption, parler de feeling est une plaisanterie  :sarcastic:  
Certaines de leurs roues encaissent jusqu'à 150kg, je me demande si je monterai pas un petit peu, mais avec la peur de faire de la casse :sweat:  
Devant c'était pire, 85kg coté disque, j'ai remonté à 115kg, un peu de souplesse pour rattraper les errements du pilote  :o  
A la dernière remontée, j'ai trouvé pourquoi la roue avant se voilait tout le temps sur des chocs faibles.
Un des inserts en laiton dans les écrous était fendu, je pouvais visser, mais dès qu'il était sollicité, il s'ouvrait ce qui faisait sauter le rayon d'un ou 2 filet.
Je l'ai remarqué en voyant l'écrou un peu plus enfoncé que les autres, et vu la fissure à l'aide d'une loupe...
Bref, recommandé un jeu de rayons, ou Mavic à la bonne idée de mettre la même longueur sur les 4 parapluies, idée de génie  :love:  
 
Test de solidité sur une petite descente bien fun (et bien grasse aujourd'hui  :sweat: ), pas osé tout mettre, ça glissouillait un peu trop, mais fait le 8ème temps sur Strava quand meme  :lol:  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/L7csc_ofSUO8WsDPiyL39w_9zK5cabIAehHZ2zXbGjU-1152x2048.jpg
 
Pour dire que les soucis semblent tous réglés, c'est cool.
 
Question pression, j'ai un Maxxis Dissector en 2.40 devant et un Rekkon derrière.
J'ai mis 1.10 front et 1.2 rear, pour un poids total de 80kg, ça vous parait cohérent?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
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