Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9073  9074  9075  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70398494
enikka
Posté le 05-04-2024 à 18:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

En vrai faut être méthodique mais ça n'a finalement rien de compliqué. Je t'aurai pas dit ça ya 1 an, mais j'ai fini par m'y interesser et acheter un centreur + tensiomètre, puis j'ai monté mes roues. Ya un plaisir de faire soi-même, clairement, apres l'autre avantage c'est de savoir que je suis autonome pour dévoiler une roue maintenant :jap: (c'était la dernière chose que je ne savais pas faire sur mon vélo)

t’as essayé avec des rayons plats?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 18:30:28  profilanswer

n°70399954
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-04-2024 à 22:53:57  profilanswer

Bon, je me présente quand même.
Presque 50 balais, 1m65, 62kg (perte récente involontaire  :o )
J'ai un Orbea Rise, ouais, un nucléaire.
Une hyperferritinémie génétique, un gros souci orthopédique suite à un accident de moto.
Fallait, entre autres, que je reprenne un sport non traumatisant, donc retour aux sources: VTT.
Mais j'ai eu besoin d'aide pour remonter la pente, et croyez bien que ça me coute de croiser sur route tous les boomers avec leurs sourires suffisants sur leurs mobylettes de DH qui nous jamais vues pire que le gravier de la cour du pavillon  :fou:  

Dernière activité cycliste en 2005.
Ex FFC régional, 8 saisons en XC, marathon, 10 Forestière, 2 Roc marathon, 3 Verbier Grimentz, 1 MBrace etc.
7.5-10kkm/an
Machines, SUNN 5000R, Sunn Exact Titane, Spé Epic Sworks full custom.

A l'instant T, ça va beaucoup mieux.
Mais je suis atterré par le RQP du matos moderne.
En 10 ans de pratique, j'ai pété une chape de dérailleur en mangeant une pierre, perdu un jeu de plaquettes certainement due à une connerie de ma part lors d'un entretien, et usure normale 4-5000km la chaine, plaquettes idem, RAS en somme.

Mais la reprise 2024, bordel :ouch:  
ça coute la peau du derche mais bonjour la fiabilité en carton !
1100km, 30kD+ en 3 mois:
Roues voilées puis remise en tension a plusieurs reprises
4 plaquettes poubelle
Disque avant poubelle
Dérailleur XT poubelle
Chape + galets poubelle
Cassette SLX poubelle
Levier de frein arrière XT poubelle
Chaine poubelle
Pédale egg beater 3 poubelle
TDS Fox Kashima qu'il faut réveiller a coup de lattes et transmission qui déconne pour un oui ou pour un non
C'est une blague  [:nenes:1] ?

Vu que vous êtes bien plus à la page que moi, va falloir m'aider à remettre cet engin en état de marche parce que ça commence à doucement à me courir  :fou:  

La transmission, pas de UDH sur mon cadre donc pas de T-Type, mais niveau fiabilité et durée de vie, vous en pensez quoi de virer le XT pour un X01 mécanique?
Le gain en vaut la chandelle?
Concernant les pédales, j'étais fan inconditionnel des Crank, 3-4 saisons avec les triple titane.
Light, efficaces dans toutes les conditions, au top  :love:  
Voila à quoi leurs descendantes ressemblent aujourd'hui:
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/0gC4Fz_kLc--I5PV6WvfxyIfUuHReaAn5vMB_g6-X6I-1152x2048.jpg
Je passe avec quoi?
XTR M9120?
Les roues, je les montais moi même, et aussi pour les collègues du club, VTT ou route, j'ai tout ce qu'il faut.
Déçu par les Xmax, je repartirai bien sur un montage perso all montain mix entre du XC et de l'enduro light.
Moyeux DT240 ou XTR, 32 CXray croisés par 3 avec des écrous laiton, jantes alu (que choisir?), et bien tendu à l'arrière pour le rendement, plus souple à l'avant pour pardonner les approximations du pilote  :o  

Bref, c'est un VTT, pas une vitrine de salon, faut que ça marche et me plante pas au milieu de la pampa comme aujourd'hui  [:je rage]  
Merci!

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°70400140
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-04-2024 à 23:29:30  profilanswer

Quitte à parler mécanique, je cherche à remplacer un boîtier de pédalier SM-BB52.
En restant chez Shimano, y'a des trucs particuliers auxquels il faut faire gaffe ? Ou alors tant que je prends un boîtier de pédalier Hollowtech II BSA 68/73 ça va le faire ?
Si je regarde chez bike-components.de, y'a le BB-MT501 à 8€06, le BB-MT801 à 12€09 et après on retombe sur le SM-BB52 à 15€12. Est-ce que y'a une incompatibilité qui traîne ? Sinon, quelle référence vous me conseillez ? J'aurais tendance à viser le MT801 qui m'a l'air d'être une gamme au-dessus et moins cher que la référence originale.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 05-04-2024 à 23:30:48
n°70400535
everybodie
Posté le 06-04-2024 à 07:41:51  profilanswer

petoulachi a écrit :

En vrai faut être méthodique mais ça n'a finalement rien de compliqué. Je t'aurai pas dit ça ya 1 an, mais j'ai fini par m'y interesser et acheter un centreur + tensiomètre, puis j'ai monté mes roues. Ya un plaisir de faire soi-même, clairement, apres l'autre avantage c'est de savoir que je suis autonome pour dévoiler une roue maintenant :jap: (c'était la dernière chose que je ne savais pas faire sur mon vélo)

[:m0zart]  

C'est assez satisfaisant à faire soit même.
Mais économiquement vs de très bonnes roues chez RCZ ce n'est pas un bon investissement  :lol:  

ManuLM a écrit :

Tu me mets le doute ... c'est justement le genre d'arguments qui me fait hesiter, car ca doit en effet etre satisfaisant de monter ses roues.  
J'avais regardé il y a qques années, mais entre le bon tensiomètre, le bon banc/centreur, les rayons, les bonnes têtes de rayons  :pt1cable:

Le bon tensiomètre = un tensiomètre qui permet des mesures répétables. Tu peux prendre un truc sur Aliexpress sans arrière pensé. Ils marchent très bien. Et c'est pas parcque tu mesure 90 kg au lieu de 95 sur un tensionmètre DT Swiss à 400€ que ça changera ton montage
un bon banc de montage = un truc droit surtout. Ex : https://www.bike-discount.de/fr/rad [...] e-centrage

En faite le seul truc où il faut investir un peu c'est la bonnes clé à rayon. Ca facilite le montage et évite de marquer les écrous. Mais ça doit couter genre 15-20€ max.

enikka a écrit :

Tu prends une clé à rayon plat (exemple). Tu l'empêches de tourner en serrant. Ca se fait très bien ;)

n°70400561
everybodie
Posté le 06-04-2024 à 07:54:53  profilanswer

pimouss74 a écrit :

La transmission, pas de UDH sur mon cadre donc pas de T-Type, mais niveau fiabilité et durée de vie, vous en pensez quoi de virer le XT pour un X01 mécanique?
Concernant les pédales, j'étais fan inconditionnel des Crank, 3-4 saisons avec les triple titane.
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 2x2048.jpg
Je passe avec quoi?
XTR M9120?
Les roues, je les montais moi même, et aussi pour les collègues du club, VTT ou route, j'ai tout ce qu'il faut.
Déçu par les Xmax, je repartirai bien sur un montage perso all montain mix entre du XC et de l'enduro light.
Moyeux DT240 ou XTR, 32 CXray croisés par 3 avec des écrous laiton, jantes alu (que choisir?), et bien tendu à l'arrière pour le rendement, plus souple à l'avant pour pardonner les approximations du pilote  :o  

Du X01 ne sera pas plus fiable que du XT.
Pour la fiabilité des pédales je dirais plutôt les XT que les XTR qui ont plus eu qq problèmes.

Sur des roues, évite les moyeux XTR. Sauf si tu veux rester forcément chez Shimano en K7.
Les DT sont fiable avec un entretien assez faible. Si le poids est important le DT240, mais si ce n'est pas un sujet le DT350 fait largement le job.
Pour les jantes regardes la gamme AM de chez DT : XM481 (30mm) par exemple. Si veux de la jante plus résistance à l'AR une EX421 (en 25mm) pour ne pas avoir qqchose de trop lourd.  

Mais prend surtout plus de temps à entretenir ton matos (nettoyage, graissage, réglage,...) change de chaine plus régulièrement, ... ;) Ce n'est pas normal à 1100km d'avoir du matos dans cet état.

n°70400566
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-04-2024 à 07:58:17  profilanswer

Je viens de découvrir les douilles à profil OGV. Ça améliore vraiment les choses pour les vis ayant des empreintes abimées, ou c'est l'habituel BS marketing ?

https://www.facom.fr/produits/OGV-Grip-Description.html

Message édité par Dintr-un lemn le 06-04-2024 à 07:58:24
n°70400639
nounounoun​ou
Posté le 06-04-2024 à 08:28:34  profilanswer

90 balles les 8 embouts, j'espère que c'est efficace leur truc

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70400900
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-04-2024 à 09:38:06  profilanswer

nhemles a écrit :

Quitte à parler mécanique, je cherche à remplacer un boîtier de pédalier SM-BB52.
En restant chez Shimano, y'a des trucs particuliers auxquels il faut faire gaffe ? Ou alors tant que je prends un boîtier de pédalier Hollowtech II BSA 68/73 ça va le faire ?
Si je regarde chez bike-components.de, y'a le BB-MT501 à 8€06, le BB-MT801 à 12€09 et après on retombe sur le SM-BB52 à 15€12. Est-ce que y'a une incompatibilité qui traîne ? Sinon, quelle référence vous me conseillez ? J'aurais tendance à viser le MT801 qui m'a l'air d'être une gamme au-dessus et moins cher que la référence originale.

Je m'auto-réponds pour ceux que ça pourrait intéresser.
Post intéressant sur Reddit : https://www.reddit.com/r/BikeMechan [...] _brackets/
Autre post intéressant : https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] placement/
Bref, pour monter un BB-MT801, l'outil TL-FC32 (ou équivalent) n'est pas suffisant, il faut aussi l'outil TL-FC25 en complément car le diamètre externe des cuvettes est inférieur comparé au SM-BB52 ou BB-MT501. Je suis donc parti sur un BB-MT501 qui remplace la référence SM-BB52. Moins cher, pas d'outil à acheter.

n°70401027
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-04-2024 à 10:12:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

90 balles les 8 embouts, j'espère que c'est efficace leur truc

Ouais c'est pas donné :sweat:

n°70401562
Proov
Art & Science
Posté le 06-04-2024 à 12:54:27  profilanswer

golfix a écrit :

Pour ceux qui cherchent un casque VTT "de qualité" à un prix intéressant, il y a des promo chez SPE.

Pour les petites bourses, le casque CAMBER sort à moins de 40 euros, même chez les revendeurs.
Et il bénéficie du MIPS.

Plein de tailles et de coloris.

https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 1000208253

merci pour le tips  [:azrail:8]  

j'me suis pris le Ambush 2, je l'ai testé en magasin il est bien + confort que le Speedframe Pro Mips de Fox et s'enfonce un peu +  [:neuf]  en plus avec le code FR-ENDHUROBIKE y'a encore 10%, ça fait 73,45€ Fdp in  :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 12:54:27  profilanswer

n°70404844
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-04-2024 à 00:11:50  profilanswer

Question short pour récolter quelques avis svp. [:phosphoreloaded:1]

J'ai un Endura Hummvee II

https://i.ibb.co/S08S5MK/Sans-titre.jpg

qui a un cuissard/sous-short intégré.

Le souci que j'ai avec ce short c'est que le frottement du short sur le haut de la cuisse (juste au-dessus du genou) est assez relou, voire irritant si il y a de la boue/eau/saleté qui frotte à cet endroit.

Du coup, j'ai cherché un autre short pour voir ce qui se faisait chez Décat ou Alltricks, déjà le choix est assez faible (et triste visuellement :o ), je vois surtout du short classique (sans cuissard) et je me tâte à essayer ça. Mon souci viendrait de ce modèle en particulier ou c'est qqchose que d'autres ont déjà eu? Je ne sais pas bien comment l'expliquer autrement... :/

Est-ce que le passage au "sans cuissard" va être rude, je ne sais même pas si j'en ai besoin vu que je pense avoir toujours roulé avec... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 07-04-2024 à 00:12:23

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70404855
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-04-2024 à 00:17:06  profilanswer

je dirai que ca vient de la rigidité de la matiere. j'ai des short tres souple qui se sentent pas, comme assez raide en tissu un peu rapeux ou c'est beaucoup plus le cas

---------------
ras
n°70405153
ManuLM
Posté le 07-04-2024 à 07:30:24  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Question short pour récolter quelques avis svp. [:phosphoreloaded:1]

J'ai un Endura Hummvee II

https://i.ibb.co/S08S5MK/Sans-titre.jpg

qui a un cuissard/sous-short intégré.

Le souci que j'ai avec ce short c'est que le frottement du short sur le haut de la cuisse (juste au-dessus du genou) est assez relou, voire irritant si il y a de la boue/eau/saleté qui frotte à cet endroit.

Du coup, j'ai cherché un autre short pour voir ce qui se faisait chez Décat ou Alltricks, déjà le choix est assez faible (et triste visuellement :o ), je vois surtout du short classique (sans cuissard) et je me tâte à essayer ça. Mon souci viendrait de ce modèle en particulier ou c'est qqchose que d'autres ont déjà eu? Je ne sais pas bien comment l'expliquer autrement... :/

Est-ce que le passage au "sans cuissard" va être rude, je ne sais même pas si j'en ai besoin vu que je pense avoir toujours roulé avec... :D

J'ai le même short cuissard endura, il me faisait ca au début, j'ai essayé de le remonter, ca ne changeait pas toujours, alors j'ai retroussé le bas du short,ce qui a réglé le problème sur la sortie.
Avec les années le short s'est adouci (ou la peau sur mes genoux s'est adaptée /endurcie) et je n'ai plus de soucis (il vieillit très bien ce short...)

n°70405466
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-04-2024 à 09:03:42  profilanswer

enikka a écrit :

Oui pourquoi ?

n°70405817
enikka
Posté le 07-04-2024 à 10:41:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui pourquoi ?

c’est pas hantise :o

tu as trouvé ça plus dur? tu utilises quoi pour tenir le rayon?

---------------
n°70406589
nounounoun​ou
Posté le 07-04-2024 à 13:28:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Il te faut des valves oui, puisqu'il n'y a plus de chambre à air. Soit des spécifiques à ta jante, soit des "universelles".

Pour le scotch : le DT est bien mais j'ai au des mauvaises surprises avec du préventif qui le faisait se décoller. Perso je trouve que le Schwable est top : solide et colle très bien.

Pour le liquide : j'ai testé le joe et le squirt, les deux marchent.

le squirt recent (enfin ...depuis deux ans) a une nouvelle formule (celui avec les micro beads a rajouter) et... c'est de la merde  [:djekyl] alors que le precedent avait de bonnes critiques  :(  
j'ai testé le dernier et j'ai fini a pied apres que mon pneu ai vomi sulfaté tout son préventif par un trou d’épine.
 pas de soucis avec le muckoff par contre

Message édité par nounounounou le 07-04-2024 à 13:31:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70408148
turtounet
Posté le 07-04-2024 à 18:10:27  profilanswer

C'est normal, le Squirt tu dois le mettre sur la chaîne pas dans tes pneus :o

Perso très content du stan's notube  [:pentier:9]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 07-04-2024 à 18:10:54
n°70408754
nounounoun​ou
Posté le 07-04-2024 à 19:47:21  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est normal, le Squirt tu dois le mettre sur la chaîne pas dans tes pneus :o

Perso très content du stan's notube  [:pentier:9]

j'attendais plus graveleux comme plaisanterie mais ça va :D
par contr le squirt sur la chaine c'est pas mal... mais je trouve que y'a aussi bien pour moins cher.
j'aime assez ça:
https://www.amazon.es/gp/product/B00NF06MUE

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-04-2024 à 19:49:10

---------------
n°70409410
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-04-2024 à 22:01:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je dirai que ca vient de la rigidité de la matiere. j'ai des short tres souple qui se sentent pas, comme assez raide en tissu un peu rapeux ou c'est beaucoup plus le cas

Après réflexion c'est clairement ça, j'ai un short Kipsta ([:le colonel moutarde]) qui a un sous-short intégré mais qui est tout souple et tout doux que j'utilise en daily et qui ne m'a jamais fait ça. [:backfire:2]  

ManuLM a écrit :

J'ai le même short cuissard endura, il me faisait ca au début, j'ai essayé de le remonter, ca ne changeait pas toujours, alors j'ai retroussé le bas du short,ce qui a réglé le problème sur la sortie.
Avec les années le short s'est adouci (ou la peau sur mes genoux s'est adaptée /endurcie) et je n'ai plus de soucis (il vieillit très bien ce short...)

J'ai fait ça aussi :D mais c'est pas vraiment la solution je trouve. C'est dommage car comme tu dis il vieillit bien, je dois avoir la peau trop sensible. :o [:jean-pierre defrog]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70409896
bluesnakes
Posté le 08-04-2024 à 00:39:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'attendais plus graveleux comme plaisanterie mais ça va :D
par contr le squirt sur la chaine c'est pas mal... mais je trouve que y'a aussi bien pour moins cher.
j'aime assez ça:
https://www.amazon.es/gp/product/B00NF06MUE

C'est bien ? Leur site annonce que c'est aussi adapté aux milieux humides, c'est vrai? Parce que le squirt c'est pas vraiment ça :o

n°70410785
petoulachi
Posté le 08-04-2024 à 10:11:10  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Une hyperferritinémie génétique, un gros souci orthopédique suite à un accident de moto.
Fallait, entre autres, que je reprenne un sport non traumatisant, donc retour aux sources: VTT.
Mais j'ai eu besoin d'aide pour remonter la pente, et croyez bien que ça me coute de croiser sur route tous les boomers avec leurs sourires suffisants sur leurs mobylettes de DH qui nous jamais vues pire que le gravier de la cour du pavillon  :fou:

Ex FFC régional, 8 saisons en XC, marathon, 10 Forestière, 2 Roc marathon, 3 Verbier Grimentz, 1 MBrace etc.
7.5-10kkm/an

En 10 ans de pratique, j'ai pété une chape de dérailleur en mangeant une pierre, perdu un jeu de plaquettes certainement due à une connerie de ma part lors d'un entretien, et usure normale 4-5000km la chaine, plaquettes idem, RAS en somme.

1100km, 30kD+ en 3 mois:
4 plaquettes poubelle
Disque avant poubelle
Dérailleur XT poubelle
Chape + galets poubelle
Cassette SLX poubelle
Chaine poubelle
TDS Fox Kashima qu'il faut réveiller a coup de lattes et transmission qui déconne pour un oui ou pour un non

Vu que vous êtes bien plus à la page que moi, va falloir m'aider à remettre cet engin en état de marche parce que ça commence à doucement à me courir  :fou:

Je passe avec quoi?
XTR M9120?

Bref, c'est un VTT, pas une vitrine de salon, faut que ça marche et me plante pas au milieu de la pampa comme aujourd'hui  [:je rage]
Merci!

Franchement ya un problème sur l'entretien du vélo je crois, 1100km avoir une cassette rincée c'est pas normal, et je parle meme pas du disque qui est mort ? Un disque ça tient des dizaines de milliers de km :o

enikka a écrit :

c’est pas hantise :o

tu as trouvé ça plus dur? tu utilises quoi pour tenir le rayon?

Non c'est pas plus dur, faut juste de quoi tenir le rayon effectivement pour la toute fin de la mise en tension. j'ai ça :
https://www.probikeshop.fr/park-too [...] 91337.html
Ca va très bien avec !
edit: ah si je viens d'y penser, pour prendre la mesure de tension aussi, il faut absolument le faire avec le rayon bien à plat sinon ça foire la lecture !

Message cité 3 fois
Message édité par petoulachi le 08-04-2024 à 10:11:50
n°70410893
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2024 à 10:25:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

Franchement ya un problème sur l'entretien du vélo je crois, 1100km avoir une cassette rincée c'est pas normal, et je parle meme pas du disque qui est mort ? Un disque ça tient des dizaines de milliers de km :o

Un disque qui tient 10000 km ? j'aimerais bien voir ça :o

n°70410954
petoulachi
Posté le 08-04-2024 à 10:33:23  profilanswer

Bah franchement... les miens ont 4k là et c'est loin d'etre usé

n°70411033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2024 à 10:43:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Un disque qui tient 10000 km ? j'aimerais bien voir ça :o

Tu n'es jamais allé en Gelbique ? :o

n°70411273
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-04-2024 à 11:17:39  profilanswer

Peut être des plaquettes métalliques sur disques non compatible, ça pardonne pas.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70411284
turtounet
Posté le 08-04-2024 à 11:19:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

En même temps c'est un VAE, probablement pas trop traité dans l'respé :o

n°70411525
enikka
Posté le 08-04-2024 à 11:47:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non c'est pas plus dur, faut juste de quoi tenir le rayon effectivement pour la toute fin de la mise en tension. j'ai ça :
https://www.probikeshop.fr/park-too [...] 91337.html
Ca va très bien avec !
edit: ah si je viens d'y penser, pour prendre la mesure de tension aussi, il faut absolument le faire avec le rayon bien à plat sinon ça foire la lecture !

cool merci pour les conseils!!

---------------
n°70411539
enikka
Posté le 08-04-2024 à 11:48:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'es jamais allé en Gelbique ? :o

avec du SRAM, les disques tiennent à jamais :o

---------------
n°70411557
turtounet
Posté le 08-04-2024 à 11:51:50  profilanswer

Suffit de bien lubrifier les disques [:ajeell:4]

n°70411947
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2024 à 13:11:33  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'est bien ? Leur site annonce que c'est aussi adapté aux milieux humides, c'est vrai? Parce que le squirt c'est pas vraiment ça :o

bah dans mon coin y'a pas de sortie en milieu humide alors je peux pas dire d’expérience personnelle :D
Je roule a 99% sur du (super) sec
on a 10 ans de secheresse et un mois de deluge du coup sous le deluge non seulement je sors pas le velo mais je ne sors pas du tout de chez moi. enfin si on a essayé cette année post deluge histoire de rire ca a ete  epic :D mais pas representatif pour évaluer la tenue du lubrifiant sur la chaine  vu que on avais de la boue jusqu'aux genoux (ca a jamais grincé apres 25 bornes de boue ceci dit mais sur du one shot j'afirmerais  rien sur la tenue.)

Message édité par nounounounou le 08-04-2024 à 13:12:51

---------------
n°70417591
cartemere
Posté le 09-04-2024 à 11:07:19  profilanswer

pimouss74 a écrit :

7.5-10kkm/an

1100km, 30kD+ en 3 mois:
4 plaquettes poubelle
Disque avant poubelle
Dérailleur XT poubelle
Chape + galets poubelle
Cassette SLX poubelle
Chaine poubelle

Je passe avec quoi?
XTR M9120?

Merci!

pour la transmission, le fait d'être en nucléaire fait très mal, en appliquant BEAUCOUP de couple de manière BRUTALE.
à la limite le seul truc qui supporterait mieux, c'est le SRAM AXS qui est justement fait pour passer les pignons en force (mais patte UDH indispensable)
avec un X01 mécanique à mon sens tu n'y gagneras rien...

pour les plaquettes + disques, ça me semble pas déconnant en 30K D+, d'autant plus sur un spad qui fait plus de 20Kg à lui seul : le freinage est du consommable
(pense par contre à faire une purge de temps en temps pour pas te retrouver avec une bulle dans le circuit en pleine descente  [:tinostar] )

les roues... bon no comment sur le matos Mavic :D
un montage à la main sera largement mieux, surtout avec des DT240 + CxRay.
pour les jantes, tout dépend de ta pratique...

n°70418465
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-04-2024 à 13:25:58  profilanswer

Ou une paire de HX1700 ou HX1501 devrait faire l’affaire

n°70418920
cartemere
Posté le 09-04-2024 à 14:24:33  profilanswer

dans l'absolu à peu près tout est meilleur que des Xmax, on va pas se mentir :o

n°70419021
turtounet
Posté le 09-04-2024 à 14:39:14  profilanswer

cartemere a écrit :

dans l'absolu à peu près tout est meilleur que des Xmax, on va pas se mentir :o

Bof pas trop d'accord, j'ai une paire de Crossmax SL Ultimate 25 dont je suis hyper satisfait. Certes mes Silverton SL sont mieux, mais c'est pas non plus le même budget [:novax_djokovic:5]

Message édité par turtounet le 09-04-2024 à 14:40:21
n°70419048
petoulachi
Posté le 09-04-2024 à 14:42:40  profilanswer

30k d+ passer un jeu de disque ?

Vous freinez avec des plaquettes en acier ? je pige pas là sérieux

n°70419120
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-04-2024 à 14:54:34  profilanswer

les disques shimano sandwich sont assez fragiles. 30000, ca fait pas beaucoup, mais je l'ai deja vu.

---------------
ras
n°70419127
turtounet
Posté le 09-04-2024 à 14:56:21  profilanswer

surtout, freiner dans le D+ c'est quoi le projet? :o

n°70419147
Proov
Art & Science
Posté le 09-04-2024 à 15:00:53  profilanswer

d'ailleurs, semi-HS, niveau bruit, les plaquettes métalliques, c'est + bruyant que les organiques non ? disons qu'on entend bien le bruit de frottement [:figti] Avec mes anciennes Shimano en organique, on entendait rien :o

edit: ouai apparement ça semblerait normal [:figti]

Message édité par Proov le 09-04-2024 à 15:44:31
n°70419228
remix84
Posté le 09-04-2024 à 15:13:23  profilanswer

turtounet a écrit :

Etrier non centré, plaquettes qui frottent H24, mais on s'en rend pas compte en VAE  :o

n°70419287
Guigui
Posté le 09-04-2024 à 15:21:01  profilanswer

pimouss74 a écrit :

:hello:  [:skaine]  

pimouss74 a écrit :

1100km, 30kD+ en 3 mois:
4 plaquettes poubelle
Disque avant poubelle
Dérailleur XT poubelle
Chape + galets poubelle
Cassette SLX poubelle
Chaine poubelle

L'équipement des vélos neufs n'est souvent pas à la hauteur de leurs prix, c'est clair :D :o

Roues : c'est de la merde, changes les. Si tu veux pas te prendre la tête, DT Swiss EX ou HX, 1700 ou 1501, suivant ton budget / les opportunités (choppe la newsletter RCZ, ça tourne régulièrement)

Plaquettes : RAS, ça me choque pas

Disque : prends du haut de gamme, version épaisse (Magura, Formula...).

Transmission : c'est du 12v ? J'ai l'impression que c'est fragile et que ça s'use vite en effet. Le 11V me semble plus robuste. Sinon, faut prendre du Deore : quitte à casser ça coûte moins cher et ça marche aussi bien, c'est pas les 150g de plus qui vont t'embêter :D

Pédale : je connais pas les trucs à cale. Mes vielles Saint plates sont increvables, pourtant elles prennent cher depuis un bail  [:el awrence:1]  

TDS : les Fox et RockShock sont pourries. N'importe quoi sera plus fiable. BikeYoke ou OneUp en haut de gamme, BrandX en entrée de gamme. KS ça marche bien aussi.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70419567
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2024 à 15:59:59  profilanswer

turtounet a écrit :

Passé un certain niveau, le D+ présent naturellement en montagne ne suffit plus, il faut freiner pour challenger son physique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9073  9074  9075  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)