Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70289296
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2024 à 08:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça m'a fait le même effet lorsque j'ai essayé le Shan, premier SR que je roulais après des années en TS : l'impression d'avoir un moteur électrique :d

 

Comme quoi, même avec une bonne cinématique anti-pompage, c'est quand même pas aussi efficace qu'une suspension bloquée ou qu'un SR.


Message édité par Dintr-un lemn le 17-03-2024 à 08:46:18
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 08:46:04  profilanswer
 

n°70290421
duckjerry
Posté le 17-03-2024 à 13:33:52  profilanswer
 

Drap, j'envisage de reprendre un VTT en complément de la route et d'autres sports d'endurance. Ça fait un moment que j'en ai pas fait, j'avais un SR D4 d'entrée de gamme (triple plateau :o) il y a une quinzaine d'année, je n'ai jamais été très bon en descente et j'aimais bien les singles pas trop techniques. J'habite au pied de Chamrousse et je suis aussi régulièrement en haute-maurienne. L'idée c'est plutôt des sorties à basse intensité, éventuellement une course ou 2 type longue distance en montagne mais ça restera un sport complémentaire et je privilégie un peu l'effort de montée par rapport à la descente.
 
J'ai du mal à savoir ce que je veux pour l'instant, entre un SR léger pour privilégier la montée ou un TS de 120/130mm (type rose ground control à bon prix en ce moment) voire même un VTTAE (:o). Budget disons jusqu'à 2000e environ.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70290530
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2024 à 14:00:58  profilanswer
 

Basse intensité dans ton coin ça va être compliqué :d

 

Si tu veux faire du cardio en montée, il vaut mieux privilégier un SR, qui ne te limitera même pas en descente en roulant cool.
Un VTTAE peut aussi être une bonne solution, pour moduler l'intensité de l'effort plus facilement qu'avec un musculaire.


Message édité par Dintr-un lemn le 17-03-2024 à 14:01:35
n°70290955
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2024 à 16:00:42  profilanswer
 

Tu survends le SR, Dintr :o
 
J’ai essayé celui de Guigui (29 ou mulet je ne me rappelle plus)  
Je suis pas convaincu que mon vélo monte moins bien que le Shan GT et descendra de manière bien plus confortable :D
 
Ça montait bien mais pas comme un XC non plus

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-03-2024 à 16:01:55
n°70291039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2024 à 16:21:07  profilanswer
 

kham a écrit :

Tu survends le SR, Dintr :o

 

J’ai essayé celui de Guigui (29 ou mulet je ne me rappelle plus)
Je suis pas convaincu que mon vélo monte moins bien que le Shan GT et descendra de manière bien plus confortable :D

 

Ça montait bien mais pas comme un XC non plus


C'est ce que j'ai ressenti [:cosmoschtroumpf]

 

Moi je trouve qu'on survend le TS en descente. Pour moi qui lambine, je ne perçois pas de confort en moins. Que les jambes prennent un PAF ou un SPLOUTCH dans la tronche, bah les genoux et les chevilles font le taf :d


Message édité par Dintr-un lemn le 17-03-2024 à 16:22:47
n°70291083
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2024 à 16:33:43  profilanswer
 

Je lambine comme toi en descente  
Et pourtant sur quelques mouvements de terrain, mes jambes ont bien senti la différence :d

n°70291487
taz26
Posté le 17-03-2024 à 18:14:24  profilanswer
 

Quelle est l'influence du rake/offset pour une fourche?
Si le vélo est d'origine en 48, qu'est ce qui se passe si on mets une 44 ou une 51 ?

n°70291736
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2024 à 18:55:22  profilanswer
 

Rien à notre niveau je pense

n°70292579
porcherie6​6
Posté le 17-03-2024 à 21:38:20  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Drap, j'envisage de reprendre un VTT en complément de la route et d'autres sports d'endurance. Ça fait un moment que j'en ai pas fait, j'avais un SR D4 d'entrée de gamme (triple plateau :o) il y a une quinzaine d'année, je n'ai jamais été très bon en descente et j'aimais bien les singles pas trop techniques. J'habite au pied de Chamrousse et je suis aussi régulièrement en haute-maurienne. L'idée c'est plutôt des sorties à basse intensité, éventuellement une course ou 2 type longue distance en montagne mais ça restera un sport complémentaire et je privilégie un peu l'effort de montée par rapport à la descente.
 
J'ai du mal à savoir ce que je veux pour l'instant, entre un SR léger pour privilégier la montée ou un TS de 120/130mm (type rose ground control à bon prix en ce moment) voire même un VTTAE (:o). Budget disons jusqu'à 2000e environ.


y'a quelques pages en arrière j'ai posté un tableau comparo gdrive de SR plutôt orientés XC 100/120mm dans la fourchette 2000->3000
je t'apporterai pas + d'éléments de réponse étant dans une recherche, me semble t'il, proche de la tienne  :D et toujours dans l'hésitation entre Shan/Sobre (et m'éloigner du XC) ou Alma (XC)


Message édité par porcherie66 le 17-03-2024 à 21:41:08
n°70293482
Rober_le_P​erver
Posté le 18-03-2024 à 07:29:19  profilanswer
 

6 mois de mise en vente du Cotic sans succès.
J'ai mis le cadre seul sur Leboncoin à 50% du prix auquel je l'ai payé il y a 7 ans, je me suis fait pourrir par un autre vendeur que je tue le marché de tout le matériel vélo et qu'à cause de moi des artisans vont se retrouver au chômage  [:rofl]  
 
Du coup je lui ai demandé son avis sur sobre ou production privée qui propose de l'acier très correct pour un tarif plutôt sympa. Bien entendu il leur a déjà écrit pour donner son point de vue  [:didier frogba:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 18-03-2024 à 07:29:58

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 07:29:19  profilanswer
 

n°70293696
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 08:44:57  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

6 mois de mise en vente du Cotic sans succès.
J'ai mis le cadre seul sur Leboncoin à 50% du prix auquel je l'ai payé il y a 7 ans, je me suis fait pourrir par un autre vendeur que je tue le marché de tout le matériel vélo et qu'à cause de moi des artisans vont se retrouver au chômage [:rofl]

 

Du coup je lui ai demandé son avis sur sobre ou production privée qui propose de l'acier très correct pour un tarif plutôt sympa. Bien entendu il leur a déjà écrit pour donner son point de vue [:didier frogba:4]


Mon dieu le niveau de débilité... [:peillon]

n°70293869
kinou31
Posté le 18-03-2024 à 09:21:30  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

6 mois de mise en vente du Cotic sans succès.
J'ai mis le cadre seul sur Leboncoin à 50% du prix auquel je l'ai payé il y a 7 ans, je me suis fait pourrir par un autre vendeur que je tue le marché de tout le matériel vélo et qu'à cause de moi des artisans vont se retrouver au chômage  [:rofl]  
 
Du coup je lui ai demandé son avis sur sobre ou production privée qui propose de l'acier très correct pour un tarif plutôt sympa. Bien entendu il leur a déjà écrit pour donner son point de vue  [:didier frogba:4]


 
Tu l'aurais mis en vente il y a un an, je te le prenais direct.
C'était mon go-to bike, mais pas réussi à trouver à l'époque, Canyon a sorti le spectral 125 du coup j'ai pris ça à la place.
 
C'est franchement un super bike ce Cotic !

n°70293880
enikka
Posté le 18-03-2024 à 09:24:16  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

6 mois de mise en vente du Cotic sans succès.
J'ai mis le cadre seul sur Leboncoin à 50% du prix auquel je l'ai payé il y a 7 ans, je me suis fait pourrir par un autre vendeur que je tue le marché de tout le matériel vélo et qu'à cause de moi des artisans vont se retrouver au chômage  [:rofl]  
 
Du coup je lui ai demandé son avis sur sobre ou production privée qui propose de l'acier très correct pour un tarif plutôt sympa. Bien entendu il leur a déjà écrit pour donner son point de vue  [:didier frogba:4]


50% pour un cadre qui a 7ans ca me parait pas donné pourtant ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70293956
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-03-2024 à 09:37:40  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Pour aller dans ce sens voici un extrait du test de Vojo que j'ai link juste au dessus ;)
 

Citation :

Sur des montées plus longues effectuées sur de beaux DFCI, le vélo pédale très bien en position bloquée et permet de monter bien plus vite qu’avec un vrai all-mountain et, bien sûr, qu’avec un gros enduro. Cela va vous paraître un peu bizarre de dire cela, mais il en devient presque une alternative à un e-bike pour quelqu’un qui est dans une forme correcte, tant il permet de faire passer vite les ascensions.



 
[:orly2] [:homdex:3]

n°70293968
enikka
Posté le 18-03-2024 à 09:39:39  profilanswer
 

glisse-alpine en PLS?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70294234
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 10:20:05  profilanswer
 

kinou31 a écrit :

 

Tu l'aurais mis en vente il y a un an, je te le prenais direct.
C'était mon go-to bike, mais pas réussi à trouver à l'époque, Canyon a sorti le spectral 125 du coup j'ai pris ça à la place.

 

C'est franchement un super bike ce Cotic !


Ah t'as pas le permis gros cube ?

n°70294337
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 10:36:15  profilanswer
 

enikka a écrit :

glisse-alpine en PLS?


Chez moi ça marche ™

n°70294362
cairn-ivor​e
Posté le 18-03-2024 à 10:40:27  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Pour aller dans ce sens voici un extrait du test de Vojo que j'ai link juste au dessus ;)
 

Citation :

Sur des montées plus longues effectuées sur de beaux DFCI, le vélo pédale très bien en position bloquée et permet de monter bien plus vite qu’avec un vrai all-mountain et, bien sûr, qu’avec un gros enduro. Cela va vous paraître un peu bizarre de dire cela, mais il en devient presque une alternative à un e-bike pour quelqu’un qui est dans une forme correcte, tant il permet de faire passer vite les ascensions.



 
Ce commentaire est lunaire, quand même.
 
"NOUS AVONS UN SCOOP, IL EST POSSIBLE DE PEDALER EN MONTEE AVEC UN VTT PAS TROP LOURD, ET SANS ASSISTANCE ELECTRIQUE, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?????"

n°70294388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 10:43:40  profilanswer
 

Bah faut dire que les VTT musculaires se font rares :d

n°70294404
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2024 à 10:45:48  profilanswer
 

enikka a écrit :

glisse-alpine en PLS?


 
Mise à jour chez l'hébergeur OVH il y a 1/4 h, c'est revenu


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70294471
wombat1515
Posté le 18-03-2024 à 10:54:32  profilanswer
 

APrès avoir lu d'énièmes articles sur les VTTistes qui salopent les forêts pendant cet hiver, j'ai fait ma rentrée dans les sous bois ces dernières semaines après une grosse coupure hivernale.  Je pense que le temps très humide  a particulièrement joué mais bordel l'état dans lequel les forêts sont laissés par les forestiers après cet hiver. Des centaines de mètres de chemins balisés FFC transformés en laboure/verdun, des coupes rases avec tapis de bois mort laissé au sol rendant les sentiers impraticables.  
 
Je veux bien entendre les problèmes ponctuels locaux d'affluence en forte saison sur des spots très demandés. Mais il en faut du passage de VTTAE pour faire le dixième du dégat d'un débardage sans remise en état..

n°70294683
Rober_le_P​erver
Posté le 18-03-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

enikka a écrit :


50% pour un cadre qui a 7ans ca me parait pas donné pourtant ^^


Moi aussi justement  [:clooney16]
Je m'attendais à devoir payer pour ne pas le donner au ferrailleur, pas à me faire insulter  [:clooney24]


Message édité par Rober_le_Perver le 18-03-2024 à 11:19:22

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70294738
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2024 à 11:26:51  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

APrès avoir lu d'énièmes articles sur les VTTistes qui salopent les forêts pendant cet hiver, j'ai fait ma rentrée dans les sous bois ces dernières semaines après une grosse coupure hivernale.  Je pense que le temps très humide  a particulièrement joué mais bordel l'état dans lequel les forêts sont laissés par les forestiers après cet hiver. Des centaines de mètres de chemins balisés FFC transformés en laboure/verdun, des coupes rases avec tapis de bois mort laissé au sol rendant les sentiers impraticables.  
 
Je veux bien entendre les problèmes ponctuels locaux d'affluence en forte saison sur des spots très demandés. Mais il en faut du passage de VTTAE pour faire le dixième du dégat d'un débardage sans remise en état..


 
Bienvenu au club !
Slalom entre les morceaux d'écorces.
Avec en plus les marques des roues de tracteurs qui te font sauter le guidon des mains quand tu veux éviter les flaques étangs.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70294771
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-03-2024 à 11:31:08  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Bienvenu au club !
Slalom entre les morceaux d'écorces.
Avec en plus les marques des roues de tracteurs qui te font sauter le guidon des mains quand tu veux éviter les flaques étangs.


Et ça c'est quand tu passes APRÈS qu'ils ont sorti les troncs, à Noël avec un pote on fait une rando VTT en forêt où les arbres ont été coupés puis laissés sur place en travers du chemin pendant TOUTES les vacances, les randonneurs à pied qu'on a croisés étaient tout autant emmerdés que nous à vélo  :fou:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70294970
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-03-2024 à 12:02:39  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Et ça c'est quand tu passes APRÈS qu'ils ont sorti les troncs, à Noël avec un pote on fait une rando VTT en forêt où les arbres ont été coupés puis laissés sur place en travers du chemin pendant TOUTES les vacances, les randonneurs à pied qu'on a croisés étaient tout autant emmerdés que nous à vélo  :fou:


 
Tu as du loupé le panneau qui signalait les travaux et qui interdisaient temporairement le passage. :D
 
Ils sont obligés de le faire pour les assurances, mais ils oublient parfois de le signaler sur certains accès (en général, ceux qu'on aime prendre  :sarcastic: )
 
Mais je plussoie sur les dégâts après leur passage.
Pour moi, le pire, ce sont les singles transformés en chemins (défoncés) de 5 m de large  :cry:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70294976
Guigui
Posté le 18-03-2024 à 12:03:25  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

Ce commentaire est lunaire, quand même.

 

"NOUS AVONS UN SCOOP, IL EST POSSIBLE DE PEDALER EN MONTEE AVEC UN VTT PAS TROP LOURD, ET SANS ASSISTANCE ELECTRIQUE, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?????"


A quand le "NOUS AVONS UN SCOOP, IL EST POSSIBLE DE SE DÉPLACER À LA BOULANGERIE OU À L'ÉCOLE À PIED OU EN VÉLO, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?????"

 

:O


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70295017
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 12:10:37  profilanswer
 

Guigui a écrit :


A quand le "NOUS AVONS UN SCOOP, IL EST POSSIBLE DE SE DÉPLACER À LA BOULANGERIE OU À L'ÉCOLE À PIED OU EN VÉLO, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?????"
 
:O


Ah oui ? Et comment tu fais si tu te retrouves face à des arbres, un grizzli, un feu de camp et des hipsters barbus énervés ? Si t'as pas ton SUV hybride Puretech 3.0 avec cartographie d'allumage programmable et suspensions pilotées par drone laser, t'es dans la merde mec.

n°70295037
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-03-2024 à 12:14:04  profilanswer
 

Vous devriez rouler plus, je vous sens tendus  :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70295055
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 12:18:54  profilanswer
 

Moi ça va, je roule presque tous les jours :sol:
 
Dans Lyon sur le bitume [:clooney38]

n°70295098
Guigui
Posté le 18-03-2024 à 12:27:34  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

APrès avoir lu d'énièmes articles sur les VTTistes qui salopent les forêts pendant cet hiver, j'ai fait ma rentrée dans les sous bois ces dernières semaines après une grosse coupure hivernale. Je pense que le temps très humide a particulièrement joué mais bordel l'état dans lequel les forêts sont laissés par les forestiers après cet hiver. Des centaines de mètres de chemins balisés FFC transformés en laboure/verdun, des coupes rases avec tapis de bois mort laissé au sol rendant les sentiers impraticables.

 

Je veux bien entendre les problèmes ponctuels locaux d'affluence en forte saison sur des spots très demandés. Mais il en faut du passage de VTTAE pour faire le dixième du dégat d'un débardage sans remise en état..


Les forêts sont avant tout pour l'exploitation, pas pour le plaisir des pratiquants de loisir.

 

Vu le prix du bois de chauffage, il n'y a clairement pas de remise en état possible après, et c'est coupe à blanc oui. C'est différent pour le bois d'œuvre.

 

Je suis le premier que ça fait chier mais là vu le modèle économique c'est normal.

 

Après si c'est des chemins balisés il faut remonter à la commune ou à la fédération (chemin local ou gr) :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70295134
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-03-2024 à 12:34:44  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Les forêts sont avant tout pour l'exploitation, pas pour le plaisir des pratiquants de loisir.
 
Vu le prix du bois de chauffage, il n'y a clairement pas de remise en état possible après, et c'est coupe à blanc oui. C'est différent pour le bois d'œuvre.
 
Je suis le premier que ça fait chier mais là vu le modèle économique c'est normal.
 
Après si c'est des chemins balisés il faut remonter à la commune ou à la fédération (chemin local ou gr) :jap:


 
Clair qu'à plus de 70 euros le stère, y' de l'argent qui dort dans les forêts.
Ici, il n'y a pas de coupe à blanc, mais ça fait quand même des dégâts et c'est pas beau sur le coup.
Par contre, les arbres laissés et isolés deviennent grands et beaux. Certaines coupes sont nécessaires à l'entretien des forêts.
 
Je précise également que tous les forestiers ne sont pas à mettre dans le même panier, nous en croisons des respectueux parfois, mais c'est peut-être parce qu'ils exploitent des forêts domaniales et qu'ils ont certaines obligations s'ils veulent conserver leur droit d'exploitation.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70295253
wombat1515
Posté le 18-03-2024 à 12:58:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Les forêts sont avant tout pour l'exploitation, pas pour le plaisir des pratiquants de loisir.
 
Vu le prix du bois de chauffage, il n'y a clairement pas de remise en état possible après, et c'est coupe à blanc oui. C'est différent pour le bois d'œuvre.
 
Je suis le premier que ça fait chier mais là vu le modèle économique c'est normal.
 
Après si c'est des chemins balisés il faut remonter à la commune ou à la fédération (chemin local ou gr) :jap:


 
 
Honnêtement je ne connais pas du tout l'écosystème du truc, des fois on  a l'impression que certains font des efforts (chemins propres, remis à niveau, gravier) et d'autres fois c'est Verdun. Là oui sur une portion au moins il s'agissait d'un chemin VTT (en tout cas avec le fléchage officiel), je crois qu'ils doivent remettre en état mais je ne sais pas ce qu'il risque à  ne pas le faire (ou même ce que ça couterait de le faire).
 
Disons que là je soulignais surtout que dans la plupart des forêts c'est pas les pauvres VTT (fussent ils AE) qui créent véritablement des dégâts quand bien même ils feraient du hors piste.  

n°70295402
cairn-ivor​e
Posté le 18-03-2024 à 13:22:10  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Les forêts sont avant tout pour l'exploitation, pas pour le plaisir des pratiquants de loisir.
 
Vu le prix du bois de chauffage, il n'y a clairement pas de remise en état possible après, et c'est coupe à blanc oui. C'est différent pour le bois d'œuvre.
 
Je suis le premier que ça fait chier mais là vu le modèle économique c'est normal.
 
Après si c'est des chemins balisés il faut remonter à la commune ou à la fédération (chemin local ou gr) :jap:


 
J'allais poster un message similaire.
 
Que ce soit chauffage ou bois "à palette", non seulement le modèle économique ne le permettrait pas, mais en plus faire le métier "à l'ancienne" (sans engins imposants) serait impossible à maintenir : recrutement impossible, et impact sur les travailleurs énorme.

n°70295753
Guigui
Posté le 18-03-2024 à 14:12:14  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 


Honnêtement je ne connais pas du tout l'écosystème du truc, des fois on a l'impression que certains font des efforts (chemins propres, remis à niveau, gravier) et d'autres fois c'est Verdun. Là oui sur une portion au moins il s'agissait d'un chemin VTT (en tout cas avec le fléchage officiel), je crois qu'ils doivent remettre en état mais je ne sais pas ce qu'il risque à ne pas le faire (ou même ce que ça couterait de le faire).

 

Disons que là je soulignais surtout que dans la plupart des forêts c'est pas les pauvres VTT (fussent ils AE) qui créent véritablement des dégâts quand bien même ils feraient du hors piste.

 

Oui comme partout il y a des gens qui font leur taff proprement et d'autres qui sont des gougniafiers...

 

Il faut déjà voir qui est propriétaire (privé, collectivité locale, état), et si c'est un chemin officiel et balisé (auquel cas il y a une convention avec le propriétaire). Donc go mairie, ou avec l'application Suricate pour signaler (je sais pas si ça marche vraiment ça d'ailleurs, des gens ont testé ?)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70296167
enikka
Posté le 18-03-2024 à 14:59:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ça va, je roule presque tous les jours :sol:
 
Dans Lyon sur le bitume [:clooney38]


 [:hesp:5]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70296238
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2024 à 15:07:33  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Oui comme partout il y a des gens qui font leur taff proprement et d'autres qui sont des gougniafiers...
 
Il faut déjà voir qui est propriétaire (privé, collectivité locale, état), et si c'est un chemin officiel et balisé (auquel cas il y a une convention avec le propriétaire). Donc go mairie, ou avec l'application Suricate pour signaler (je sais pas si ça marche vraiment ça d'ailleurs, des gens ont testé ?)


 
Dans l'Eure et Loir, ce ne sont pas des bûcherons qui font les coupes mais les propriétaires des parcelles ou des agriculteurs, ils ne se sentent pas obligés de remettre en état les chemins qu'ils pensent être les seuls à pouvoir emprunter.
Donc balek et que pour ma gueule du moment qu'ils palpent leur +80€/stère.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70296603
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 16:09:10  profilanswer
 

Je viens de lire un article Wikipédia sur le forgeage à froid (note pour les ultra-libéraux anti-service public : je suis en congés :o). Apparemment ce procédé (utilisé notamment pour fabriquer la quincaillerie, les outils etc.) permet d'obtenir des trucs plus costauds que le forgeage à chaud, et permet aussi de produire à moindre coût et plus rapidement vu qu'il y a une étape en moins (le chauffage).
 
Du coup, les cadres de VTT en métal, c'est de la merde parce que le métal a été chauffé pour être soudé ? [:transparency]

n°70296645
remix84
Posté le 18-03-2024 à 16:15:37  profilanswer
 

Tu compares un procédé de mise en forme (forgeage) à un d'assemblage (soudage) :o


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°70296653
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2024 à 16:16:40  profilanswer
 

Je... Oui, certes. C'est pas faux [:poogz:5]

n°70296661
pvcr
Posté le 18-03-2024 à 16:18:20  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Ce commentaire est lunaire, quand même.
 
"NOUS AVONS UN SCOOP, IL EST POSSIBLE DE PEDALER EN MONTEE AVEC UN VTT PAS TROP LOURD, ET SANS ASSISTANCE ELECTRIQUE, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?????"


En fait à part pour ceux qui vivent dans des coins où les montées sont toutes sup à du 10%, l'AE ça sert juste à gagner du temps ou à pas trop se fatiguer, faut l'savoir. :D

n°70296687
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-03-2024 à 16:22:13  profilanswer
 

golfix a écrit :

Vous devriez rouler plus, je vous sens tendus  :/


c'est l'abus de Viagra, ca :o
rien à voir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR