Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9062  9063  9064  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70244069
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2024 à 18:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

breax68 a écrit :

Et la différence de 10 ans (donc géométrie qui a évoluée etc..) se sent pour de la rando pépère ?

En rando pépère moins qu'avec une pratique engagée. Ça se sentira sans doute un peu malgré tout.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 18:00:04  profilanswer

n°70244320
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-03-2024 à 18:27:23  profilanswer

rappa a écrit :

Bon j’abandonne l’idée du supernormal 2013, j’ai pas beaucoup de budget, mais ça m’ennuie de mettre de la thune dans un bike avec des standards déjà vieillissants, et peut être un peu trop typé XC.
Dans mes prospections lbc, j’ai vu deux vélos dans mon budget qui me semblent être de philosophie un peu plus fun que le commencal : un sobre dad en 29 avec une fourche de 100mm et un cotic soul en 27’5 avec fourche revelation 140.  
Dans l’idée je penche plutôt vers un 29’, qui me paraît plus pertinent vu mon usage (rando pépère, grimpe au train, plutôt enthousiaste en descente malgré une technique très médiocre), mais peut-être que 27’5 serait le bon compromis.
Je suis toujours emmerdé sur la question des tailles puisqu’avec 180cm et 88 d’entrejambe je suis toujours entre M & L.

Vu ta taille et ton programme, le L conviendra mieux.

breax68 a écrit :

Et la différence de 10 ans (donc géométrie qui a évoluée etc..) se sent pour de la rando pépère ?

Ca doit se sentir. Je pense que vu son budget et le temps qu'il garde ses vélos, une géo moderne sera plus indiquée.
Et l'argument des standards vieillissants est pertinent.

Plutôt que le DAD, je partirais sur le MULTI qui est plus polyvalent : on peut aussi bien monter une fourche en 100 qu'en 120, et il accepte un dérailleur avant si vraiment ça manque (pour passer en 2x11 ou 2x10 qui doivent se trouver à pas trop cher.

Le souci sera de faire un compromis modernité vs budget  [:spamafote]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70245935
cartemere
Posté le 09-03-2024 à 22:34:33  profilanswer

Des feedback sur le Oiz ?
@Pentier : pas de problème de roulements de pédalier qui couinent ?  [:tinostar]  

Un collègue de taf est intéressé par les promos sur le OIZ H30 2023.
https://www.velobrival.com/catalogu [...] oiz-h30-2/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260355

Citation :

CADRE
CADRE : Orbea Oiz Hydro High Polished, Alloy link, Boost, BSA, SIC, UFO, I-Line shock
AMORTISSEUR : Fox i-line DPS Performance 120mm Remote Push-Unlock Evol custom tune190x45mm
FOURCHE : Fox 32 Float Rhythm 120 Remote Push-Unlock QR15x110
DIRECTION : FSA 1-1/2″ Integrated Aluminium Cup

TRANSMISSION
PLATEAU DE PEDALIER : Shimano MT511 32t
PIGNON : Shimano CS-M6100 10-51t 12-Speed
DERAILLEUR ARRIÈRE : Shimano Deore M6100 SGS Shadow Plus
CHAINE : Shimano M6100

COCKPIT
CINTRE : Alloy, 31.8mm, Flat, 740mm, Sweep 9
POTENCE : OC Mountain Performance MP21, -6º

FREINS
MANETTES : Shimano Deore M6100
FREINS : Shimano MT201 Hydraulic Disc

ROUES
ROUES : Alloy, Tubeless, 25c, 32H
PNEUS : Maxxis Ikon 2.20″ FB 60 TPI Dual

COMPOSANTS
TIGE SELLE : Alloy, 31.6mm, Setback 0
SELLE : Selle Italia Model X FecAlloy Rail 145x248mm
BLOCAGE AU GUIDON

le cahier des charges :
- usage XC/Rando sportive : recherche un truc efficace
- région parisienne ouest (Verrières, Versailles, Meudon, Marly, etc.), donc du 50Km / 1000m de D+, avec pas mal de singles
- il a aujourd'hui un SR, qui a des bornes, et souhaite gagner en confort et en grip avec un TS

En lisant les différents essais et retours d'XP, ça a l'air d'être une bonne machine, bien équilibrée, l'équipement est pas dégueux pour le prix (Fox & Shimano).
Des soucis de durabilité du jeu de direction (qui a l'air d'être monté à sec, ET pas étanche sur la partie supérieure), mais rien de significatif.
Et ça a l'air de coller à ce qu'il cherche : efficace, prêt à emmener partout

n°70246310
xav69
Posté le 09-03-2024 à 23:17:35  profilanswer

Ce vélo est une bombe ! Efficace au pedalage je te raconte pas

Boîtier de pédalier qui couine ben tu le graisses tout simplement, idem le JDD, ça se contrôle et ça se graisse, si ton shop est sérieux il le fait à la livraison
Par contre le plus chiant est le système propriétaire de la potence, c'est l'angoisse surtout au début quand tu veux adapter ta position

Et je viens de l'apprendre sur un forum espagnol, toujours dans le système de passage des câbles dans la direction, il y'a une pièce qui a tendance à abîmer les câbles, pièce changer par orbea en garantie

Attention c'est le cas en Espagne, je ne sais pas si les shops français font de même surtout que quand le vélo est neuf tu ne vois rien ( les câbles ne sont pas usés !)

n°70246441
Pentier
Posté le 09-03-2024 à 23:38:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Des feedback sur le Oiz ?
@Pentier : pas de problème de roulements de pédalier qui couinent ?  [:tinostar]  

Un collègue de taf est intéressé par les promos sur le OIZ H30 2023.
https://www.velobrival.com/catalogu [...] oiz-h30-2/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260355

Citation :

CADRE
CADRE : Orbea Oiz Hydro High Polished, Alloy link, Boost, BSA, SIC, UFO, I-Line shock
AMORTISSEUR : Fox i-line DPS Performance 120mm Remote Push-Unlock Evol custom tune190x45mm
FOURCHE : Fox 32 Float Rhythm 120 Remote Push-Unlock QR15x110
DIRECTION : FSA 1-1/2″ Integrated Aluminium Cup

TRANSMISSION
PLATEAU DE PEDALIER : Shimano MT511 32t
PIGNON : Shimano CS-M6100 10-51t 12-Speed
DERAILLEUR ARRIÈRE : Shimano Deore M6100 SGS Shadow Plus
CHAINE : Shimano M6100

COCKPIT
CINTRE : Alloy, 31.8mm, Flat, 740mm, Sweep 9
POTENCE : OC Mountain Performance MP21, -6º

FREINS
MANETTES : Shimano Deore M6100
FREINS : Shimano MT201 Hydraulic Disc

ROUES
ROUES : Alloy, Tubeless, 25c, 32H
PNEUS : Maxxis Ikon 2.20″ FB 60 TPI Dual

COMPOSANTS
TIGE SELLE : Alloy, 31.6mm, Setback 0
SELLE : Selle Italia Model X FecAlloy Rail 145x248mm
BLOCAGE AU GUIDON

le cahier des charges :
- usage XC/Rando sportive : recherche un truc efficace
- région parisienne ouest (Verrières, Versailles, Meudon, Marly, etc.), donc du 50Km / 1000m de D+, avec pas mal de singles
- il a aujourd'hui un SR, qui a des bornes, et souhaite gagner en confort et en grip avec un TS

En lisant les différents essais et retours d'XP, ça a l'air d'être une bonne machine, bien équilibrée, l'équipement est pas dégueux pour le prix (Fox & Shimano).
Des soucis de durabilité du jeu de direction (qui a l'air d'être monté à sec, ET pas étanche sur la partie supérieure), mais rien de significatif.
Et ça a l'air de coller à ce qu'il cherche : efficace, prêt à emmener partout

rien qui couine mais le JDD est mal protégé donc l'eau à tendance à stagner après lavage ou sortie humide. J'ai dû changer le JDD après 650 km...
sinon la config là, elle va être très lourde, on doit dépasser les 13 kilos minimum. S'il veut de l'efficacité il va être déçu et une fourche 32 sur un vélo tellement capable en descente, ça me parait dommage...

à titre de comparaison, mon OIZ M-Pro AXS, carbone donc, fait 11,7 kilos avec des schwalbe NN et MM et je devrais descendre vers les 11 kilos une fois que j'aurai mis des pneus de XC quand la belle saison reviendra :o

n°70246496
cartemere
Posté le 09-03-2024 à 23:55:09  profilanswer

ouai enfin pour moins de 2000 balles, difficile d'avoir un TS sous les 13Kg, on va pas se mentir...  [:spamafote]

Message édité par cartemere le 09-03-2024 à 23:57:16
n°70246842
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2024 à 08:28:18  profilanswer

Pentier a écrit :

rien qui couine mais le JDD est mal protégé donc l'eau à tendance à stagner après lavage ou sortie humide. J'ai dû changer le JDD après 650 km...
sinon la config là, elle va être très lourde, on doit dépasser les 13 kilos minimum. S'il veut de l'efficacité il va être déçu et une fourche 32 sur un vélo tellement capable en descente, ça me parait dommage...

à titre de comparaison, mon OIZ M-Pro AXS, carbone donc, fait 11,7 kilos avec des schwalbe NN et MM et je devrais descendre vers les 11 kilos une fois que j'aurai mis des pneus de XC quand la belle saison reviendra :o

Oui enfin tu compares l'incomparable là, vu la différence de prix. D'ailleurs on pourrait objecter que 3000 euros de différence pour 2 kg d'écart, ça fait cher du kilo :D

n°70246853
Pentier
Posté le 10-03-2024 à 08:34:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui enfin tu compares l'incomparable là, vu la différence de prix. D'ailleurs on pourrait objecter que 3000 euros de différence pour 2 kg d'écart, ça fait cher du kilo :D

je parle sans considération du prix en effet mais si le gars a un SR et espère de l'efficacité avec l'Oiz à 2000 balles il va être déçu, c'est tout ce que je dis :o

n°70246864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2024 à 08:38:54  profilanswer

Pentier a écrit :

je parle sans considération du prix en effet mais si le gars a un SR et espère de l'efficacité avec l'Oiz à 2000 balles il va être déçu, c'est tout ce que je dis :o

Tu n'as plus les pieds sur terre mon cher Pentier. Un vélo à 2000 balles déjà c'est plus cher que ce que 99 % des vététistes sont prêts à mettre, et de plus l'efficacité c'est à 99 % le bonhomme et à 1 % le vélo (statistiques tirées de mon fion bien entendu, enfin l'idée est là :o).

n°70246869
xav69
Posté le 10-03-2024 à 08:39:48  profilanswer

Ben voyons ! Par rapport à quel SR ? Quel type de chemin ?  

En montée technique l'oiz même entrée de gamme sera plus efficace

Il faut mettre le contexte pour comparer les 2

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 08:39:48  profilanswer

n°70246941
cartemere
Posté le 10-03-2024 à 09:13:17  profilanswer

Pentier a écrit :

à l'heure actuelle il a pas un SR de folie... mais une mule 26".

il est pas sur un SR carbone de compétition à 5K€, on se détend :D

n°70247058
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-03-2024 à 09:41:21  profilanswer

Oui donc il va forcément y gagner, j'aimerai bien tester un Oiz moi :love:

n°70247133
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-03-2024 à 10:02:54  profilanswer

Pentier a écrit :

Ça va plutôt chercher dans les 14 kilos même à mon avis
Mon Trance 29 est certes plus costaud (plus un trail 130/120 qu’un XC bodybuildé) mais full carbone + roues carbone sort à déjà à plus de 13kg

Ce qui ne l’empeche pas de bien monter et pédaler (ce qui dépend en grande partie du gars qui a le cul sur la selle :D )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-03-2024 à 10:11:45
n°70247157
Pentier
Posté le 10-03-2024 à 10:10:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'as plus les pieds sur terre mon cher Pentier. Un vélo à 2000 balles déjà c'est plus cher que ce que 99 % des vététistes sont prêts à mettre, et de plus l'efficacité c'est à 99 % le bonhomme et à 1 % le vélo (statistiques tirées de mon fion bien entendu, enfin l'idée est là :o).

on n'est plus sur HFR ici ? Je me suis trompé de forum ?
on n'est pas sur le topic de l'élite qui triple son budget à chaque achat ? :o

n°70247199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2024 à 10:19:06  profilanswer

Pentier a écrit :

Mon dernier vélo m'a coûté 1000 balles donc je ne fais pas partie de cette élite qui s'engraisse sur le dos du labeur des pauvres ouvriers :o

n°70247945
rappa
noob fever
Posté le 10-03-2024 à 12:45:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Mon vtt actuel m’a coûté 300 balles, et je lorgne les occases autour de 800 balles. Je suis donc un véritable hfrien :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70249814
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-03-2024 à 18:12:41  profilanswer

Help problème de transmission !

Shimano XT 12v SGS

Il y a quelques sorties, une petite branche de sapin est passée dans la chaine.
Pour être ensuite avalée par le galet inférieur, coinçage, dérailleur qui part direct dans la roue.
Bim, blocage de la roue, 2 rayons pétés, chape tordue, récupération in extremis.

Après une première réparation et un redressage de la chape, j'ai eu pas mal de soucis.
Sur les 3-4 +gros pignons, la chaine saute entre le galet inférieur et l'intérieur de la chape occasionnant des frottements importants et un usinage de la chape par la chaine  [:+++bahamut+++]  

J'ai trouvé, acheté et monté une chape neuve.
Cette fois la chaine saute sur TOUS les pignons  :fou:  
J'ai démonté le dérailleur, pas remarqué de jeux anormaux, fissures ou points durs.
On dirait que la chape est vrillée par rapport à la chaine.
Je suspecte que le coupable est la patte de dérailleur, mais aucune trace de fissures ou écaillage de peinture non plus  :??:  

Un avis ou expérience sur le sujet ?

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°70249914
cartemere
Posté le 10-03-2024 à 18:24:15  profilanswer

kham a écrit :

Ça va plutôt chercher dans les 14 kilos même à mon avis
Mon Trance 29 est certes plus costaud (plus un trail 130/120 qu’un XC bodybuildé) mais full carbone + roues carbone sort à déjà à plus de 13kg

Ce qui ne l’empeche pas de bien monter et pédaler (ce qui dépend en grande partie du gars qui a le cul sur la selle :D )

La géométrie maestro est assez lourde.
Le oiz a un simple VPP façon FSR specialized.
Ça doit bien aider à maintenir un poids plume.

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°70249950
cartemere
Posté le 10-03-2024 à 18:31:02  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Shimano XT 12v SGS

Pour être ensuite avalée par le galet inférieur, coinçage, dérailleur qui part direct dans la roue.
Bim, blocage de la roue, 2 rayons pétés, chape tordue, récupération in extremis.

Après une première réparation et un redressage de la chape, j'ai eu pas mal de soucis.
Sur les 3-4 +gros pignons, la chaine saute entre le galet inférieur et l'intérieur de la chape occasionnant des frottements importants et un usinage de la chape par la chaine [:+++bahamut+++]

Cette fois la chaine saute sur TOUS les pignons :fou:
J'ai démonté le dérailleur, pas remarqué de jeux anormaux, fissures ou points durs.
Je suspecte que le coupable est la patte de dérailleur, mais aucune trace de fissures ou écaillage de peinture non plus :??:

Les pattes de dérailleur, c'est bâtards.
J'en ai une de pliée chez moi... Visuellement impossible à distinguer d'une bonne, même collées l'une contre.
Une variation imperceptible et c'est le bordel.

Attention également à bien nettoyer avant de monter la nouvelle patte.
Au premier montage j'avais des morceaux de terre qui s'étaient glissés

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°70250182
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-03-2024 à 19:01:36  profilanswer

pvcr a écrit :

Sortie moyenne, 27km/ 900m de D+/ 64 kgs, merci de vendre au plus vite ce VAE. :D  :D

c'est plus compliqué que ça  [:pierroclastic:5]
Je vais essayé d'etre synthétique  :o
J'ai acheté le Rise il y a 5 mois.
Parce que:
Suite à une période de plusieurs années bien merdique (accident de moto, 3 pertes de job suite redressement/liquidation, séparation, maison en construction au tribunal etc.)
Le corps a lâché, fatigue chronique, malaises, arythmie cardiaque, problèmes hépatiques, insuffisance rénale, troubles du comportement, sommeil, taches sur la peau, douleurs abdominales et articulaires permanentes.
Mon médecin a diagnostiqué un burn-out.
Pas convaincu j'ai changé de médecin, et il m'a fait faire un bilan complet.
Après une chiée d'examens, j'ai une prédisposition génétique à l'hyperferritinémie déclenchée par le cumul de mes emmerdements.
Le taux de fer est monté à 3 fois la valeur maxi normale.

Traitement:
Saignées, 1/2l tous les 2 mois
Mise au régime, réduction drastiques des apports de fer et de fixation (viande rouge, abats, produits riches en vitamine C), graisses animales pour reposer le foie et vésicule (fromages, charcuteries, œufs), jeune intermittent de 16h, et 2l d'eau par jour pour les reins.
Sport d'endurance pour le renforcement du cardio et métabolisme général.

Sur ce dernier point étant une loque et avec des membres inférieurs cumulant 4 arrachements ligamentaires aux 2 genoux (ski) une septuple fracture ouverte d'une cheville avec séquelles de mobilité (moto) et autres bricoles
Le VVTAE était une solution pertinente pour se remettre doucement et adapté à mon environnement montagnard.

Je suis à 6 mois de traitement, 10kg de moins soit mon poids d'entrainement d'il y a 20 ans, 7h d'entrainement/semaine et un traitement qui commence à apporter des effets bénéfiques, et oui, ça va vraiment mieux  :love:
Après les ponctions, je suis complétement à plat, et j'ai encore des coups de mou par moment.
Avec le moteur, si ça va pas, je vais rouler quand même, au pire, petit bouton magique et je peux rentrer  :bounce:

Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, on verra la saison prochaine, selon mes dispos pour rouler, le niveau de forme, si je reprends un vélo à mollets  :jap:
Ou pas.

Tahitiflo a écrit :

Un maglanchard.  :hello:

Par interim
Pis t'es le fils à qui toi d'abord, t'as du terrain?  :o  :D

petoulachi a écrit :

J'y connais pas grand chose en VAE mais taper 2600d+ avec 20% restant sur une batterie de 360Wh ça me parait environ impossible  [:petoulachi:5]

C'est pas loin de ce que Orbea annonce  [:auptimiste]
4h d'autonomie, 60km, 1500D+ pour un gabarit 20kg plus lourd que moi en trail/boost.
Je me sert que du mode trail uniquement quand ça monte plus de 6-7% environ.
J'ai fait 35km 1250D+ 2h30 vendredi, temps de charge complète ce matin 2h.
Une batterie vide, c'est 4h de charge.

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 10-03-2024 à 21:42:15

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°70250352
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-03-2024 à 19:30:24  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Par interim
Pis t'es le fils à qui toi d'abord, t'as du terrain?  :o  :D  

:D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70250898
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-03-2024 à 20:58:14  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Par interim
Pis t'es le fils à qui toi d'abord, t'as du terrain? :o :D

[:rofl]  [:shimay:4]

n°70251042
rappa
noob fever
Posté le 10-03-2024 à 21:18:22  profilanswer

En hardtail type sobre dad y a quoi de recommandable ? J’ai un budget de prolétaire (800 balles).

---------------
n°70251143
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-03-2024 à 21:39:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Les pattes de dérailleur, c'est bâtards.
J'en ai une de pliée chez moi... Visuellement impossible à distinguer d'une bonne, même collées l'une contre.
Une variation imperceptible et c'est le bordel.

Attention également à bien nettoyer avant de monter la nouvelle patte.
Au premier montage j'avais des morceaux de terre qui s'étaient glissés

J'ai bien tout fait comme il faut.
Lavé le vélo.
Déposé le dérailleur.
Démonté la chape et nettoyer l'ensemble au pétrole.
Remonter propre.

Contrôlé l'axe.

Il ne reste que la patte  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 10-03-2024 à 21:44:54

---------------
n°70251458
Guigui
Posté le 10-03-2024 à 22:55:23  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Lavé le vélo.
Déposé le dérailleur.
Remonter propre.

Contrôlé l'axe.

Il ne reste que la patte :??:

Si la chape a morflé et le dérailleur a fini dans la roue il y a peu de chance que la patte soit intacte

Message édité par Guigui le 10-03-2024 à 22:55:46

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70251566
Proov
Art & Science
Posté le 10-03-2024 à 23:38:59  profilanswer

rappa a écrit :

En hardtail type sobre dad y a quoi de recommandable ? J’ai un budget de prolétaire (800 balles).

juste le cadre ou vélo complet ?

n°70251746
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2024 à 06:11:21  profilanswer

Proov a écrit :

juste le cadre ou vélo complet ?

800 balles le cadre seul c’est pas vraiment un budget de prolo  :D

---------------
n°70251828
Pentier
Posté le 11-03-2024 à 07:49:02  profilanswer

rappa a écrit :

800 balles le cadre seul c’est pas vraiment un budget de prolo  :D

Bah si :D

:o

n°70251886
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 11-03-2024 à 08:17:09  profilanswer

rappa a écrit :

Faudra regarder les occaz' avec ce budget.  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70252081
macareu
Posté le 11-03-2024 à 09:07:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Lavé le vélo.
Déposé le dérailleur.
Remonter propre.

Contrôlé l'axe.

Il ne reste que la patte  :??:

C'est possible que ta chaine soit vrillée également, regarde bien attentivement !  
Mais oui le premier truc à faire c'est de reprendre la patte (si tu as l'outil) ou de la changer.

J'ai tordu le meme dérailleur l'année dernière, après un redressage de la chappe à l'apéro par Kali il était "pas mal" , j'ai changé la patte au passage bien sur , mais c'était encore loin d'etre parfait, j'ai racheté un dérailleur :o

n°70252085
macareu
Posté le 11-03-2024 à 09:08:13  profilanswer

rappa a écrit :

Tu as des pièces que tu pourrais récupérer de ton vélo actuel et mettre dessus ?  

Avec un montage à la carte et un cadre d'occasion tu seras déjà hors budget ou limite, va falloir attendre la bonne occasion et faire des sacrifices.

n°70252128
vicporc
Posté le 11-03-2024 à 09:18:49  profilanswer

Trop gros pour ton programme mais on tombe de temps en temps sur des trucs sympas dans ces budgets :
 https://leboncoin.fr/velos/2587677244.htm

n°70252133
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-03-2024 à 09:19:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je crois que t'as mal compris la démonstration : 3000-2600 = 400

[:autobot]

n°70252135
macareu
Posté le 11-03-2024 à 09:19:52  profilanswer

Voici la liste que je m'étais faite de SR avant d'acheter le mien  

Orbea laufey
Cotic Solaris
Orange Crush 29

Nukeproof scout 290
Dartmoor Primal 29
Ragley Big Al

production privee shan
On One TikTik
On One DeeDar
Commencal meta HT AM
Stanton Switcher

Sobre Off
Production Privee Shan GT
On One Big Dog
On One Titus
Ritchey Ultra
Stanton Switch9er
Nordest Britango  
orange P7 29
Voodoo Dambala
Ragley Bigwig
NS Eccentric Cromo 29

J'avais pris le dernier du coup :o

n°70252153
petoulachi
Posté le 11-03-2024 à 09:22:50  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Je me permets une question idiote :

Faut-il mettre de la graisse dans le dérailleur arrière de temps à autre ?

Je suis rigoureux sur l'entretien de la transmission qui est toujours impeccab' mais en jetant un oeil à un VTT neuf j'ai vu la noisette de graisse verte qu'il y a souvent au niveau du ressort dans le dérailleur (qui finit forcément par disparaitre à l'usage / lavage).  

Là :
https://i.imgur.com/KvheZHo.jpeg

Le doute et la crainte m'ont alors envahi : aurais-je oublié un truc essentiel depuis toutes ces années ? [:leif erikson:2]

Là ou tu as mis le cercle il y a effectivement sur un dérailleur neuf une noisette de graisse verte shimano. Jamais capté l'utilité, la seule explication c'est pour éviter que le ressort ne rouille qd il est entreposé, sinon je vois pas...
Comme il a été dit, derriere le capuchon fermé par 3 vis il y a le clutch, lui si tu l'as jamais entretenu ça vaut le coup de le faire (mais regarde comment faire avant, faut pas faire n'importe quoi et faut surtout pas graisser l'intérieur du mécanisme).
Ensuite tu peux aussi mettre une pointe de WD40 sur les axes du dérailleurs qui pivotent, histoire que ça reste clean.

n°70252161
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2024 à 09:24:56  profilanswer

macareu a écrit :

Voici la liste que je m'étais faite de SR avant d'acheter le mien

Production Privee Shan GT

J'avais pris le dernier du coup :o

Alors que la solution était là juste devant toi [:atchaa:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-03-2024 à 09:25:22
n°70252165
petoulachi
Posté le 11-03-2024 à 09:25:48  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Shimano XT 12v SGS

Sur les 3-4 +gros pignons, la chaine saute entre le galet inférieur et l'intérieur de la chape occasionnant des frottements importants et un usinage de la chape par la chaine  [:+++bahamut+++]  

Cette fois la chaine saute sur TOUS les pignons  :fou:  
Je suspecte que le coupable est la patte de dérailleur, mais aucune trace de fissures ou écaillage de peinture non plus  :??:  

Redresse la pate elle a forcément pris cher vu ce que tu dis.
Par contre la shape "vrillée" neuve, c'est normal sur le 12v :o

n°70252180
macareu
Posté le 11-03-2024 à 09:27:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Alors que la solution était là juste devant toi [:atchaa:5]

J'ai trouvé le cadre du Eccentric neuf à 250€, ca m'a décidé direct :o

n°70252206
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2024 à 09:32:27  profilanswer

Oui c'est un argument valable :d

Sauf si tu es belge [:sarko]

n°70252263
PPPEP
Posté le 11-03-2024 à 09:43:43  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai trouvé le cadre du Eccentric neuf à 250€, ca m'a décidé direct :o

C'est quasi 100 balles de moins le shan gt dans les bons coins à champignon :o

Mais pas neuf par contre :D

n°70252275
macareu
Posté le 11-03-2024 à 09:44:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est quasi 100 balles de moins le shan gt dans les bons coins à champignon :o

Mais pas neuf par contre :D

J'ai acheté le mien en UK aussi hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9062  9063  9064  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)