| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Peyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 17:28:22 ![]() ![]() |
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Rober_le_Perver |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La seule solution digne de HFR of course, où avais-je la tête ? |
Pentier |
|
Guigui |
Il y a de grosses différences entre 10, 11 et 12v, je doute que ce classement soit identique dans tous les cas, sans parler de électrique vs câble. En tout cas je suis autant satisfait du 10v X9 sur le petit XC (le côté sec et rapide convient bien au vélo) que du 10v XT sur le Caillou (le côté doux convient bien au vélo). Et en 11 le feeling du Deore n'a rien à voir avec le 10 (mais ça passe très bien sur le GT) La seule transmission qui me gonfle un peu c'est l'altus 8v du velotaff Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 12-01-2024 à 19:12:33 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Pentier |
|
Guigui |
Je pense que si je prenais un vélo neuf je revendrais le 12 pour mettre du Deore 11 et me payer un upgrade avec la différence --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Pentier |
|
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 19:24:37 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Avec vos conneries j'ai envie d'électrifier le Shan !
|
vicporc |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Bon je dis ça, dans les faits entre la cassette 11v de l'Anthem et celle 12v du Shan, je vois pas bien de différence |
enikka | et tous les 11v ne prennent pas 51 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
vicporc |
|
enikka | j’avais déjà serré les fesses en installant la cassette 11-46 sur le mien --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Pentier |
|
Guigui |
Avec la k7 Deore tu reste en hyperglide donc ça marche sur tes roues actuelles. Mais si tu change de roues tu peux prendre un CRL xd pour mettre une k7 ZTTO qui démarre à 9
En 11 franchement le Deore est top et RQP imbattable --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
PPPEP |
J'ai pas de roues justement |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Les colliers communs c'est bon pour les instabikes |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah oui parce que ça permet de rapprocher au maximum tous les leviers, je suppose |
Guigui |
Prends du xd si tu peux du coup. Et rien ne t'empêche de mettre une k7 d'une autre marque que le dérailleur. Question compatibilité, il faut respecter : En ce moment sur le GT j'ai k7 ZTTO sur CRL xd, dérailleur Deore, chaîne X1, plateau garbaruk, shifter XT... Ça marche très très bien
En montagne l'étagement est moins important, le 11 suffit, on passe son temps à gauche en montée et à droite en descente Le 10 en mono c'est bon bricolage pour mettre une k7 chinoise gros range oui, vaut mieux rester en 2x Message édité par Guigui le 13-01-2024 à 10:35:52 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
everybodie | Avec le 12v c'est quand même de moins en moins recommandé de mixer.
|
Pentier |
|
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Rober_le_Perver |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
vicporc | @Guigui, tu penses quoi de la longévité des plaquettes bbb avec les cura 4 ? https://www.alltricks.fr/F-11934-pl [...] %20elvedes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |