Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9034  9035  9036  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69909653
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-01-2024 à 21:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Je crois que j'ai le même problème que pour les roues, ça rentre pas dans la valise donc j'essaie d'éviter.

Elle est adapté pour les 60kg aussi ?

Si tu adaptes la pression d'air, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas adaptée pour un type de 60 kg :o
En tous cas de ce que j'en ai vu (j'ai roulé 3 fois avec), pour moi qui pèse 80 kg et avec l'hydraulique ouverte, elle offrait un feeling assez souple et absorbait pas mal les petits chocs.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-01-2024 à 21:29:25
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 21:29:00  profilanswer

n°69909909
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2024 à 22:34:24  profilanswer

Il a déjà acheté une fourche essaye pas de refourguer la tienne :o

n°69909936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-01-2024 à 22:43:22  profilanswer

Sur un malentendu... [:z800]

n°69909951
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-01-2024 à 22:47:00  profilanswer

Si l'on omet le fait qu'il n'y a pas besoin d'outil pour démonter la roue avant, quel est l'avantage d'un axe QR ? Ça nécessite un réglage alors qu'un axe kabolt...

... Et en écrivant mon post j'ai compris. Le QR permet de serrer au couple sans outil, alors qu'avec un kabolt tu peux sous ou sur-serrer quand tu es amené à démonter puis remonter ta roue au bord du chemin.

Pas con en fait [:implosion du tibia]

n°69910186
macareu
Posté le 11-01-2024 à 23:50:52  profilanswer

Le QR permet de ne pas perdre l'axe à moins de perdre la roue avec

n°69910456
xav69
Posté le 12-01-2024 à 07:16:13  profilanswer

Guigui a écrit :

Bonne affaire :jap:

Tu m'étonnes la belle affaire !

Sur quel site ?

Merci

n°69911808
PPPEP
Posté le 12-01-2024 à 11:26:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si tu adaptes la pression d'air, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas adaptée pour un type de 60 kg :o
En tous cas de ce que j'en ai vu (j'ai roulé 3 fois avec), pour moi qui pèse 80 kg et avec l'hydraulique ouverte, elle offrait un feeling assez souple et absorbait pas mal les petits chocs.

Bah, je lis parfois Robert (ou autre poids plume) dire quels. Fourche est pas adapté donc je demande.

Genre le mec à qui je l'achète pèse 35 kg de plus que moi, je sais déjà que je vais devoir rajouter les spacers pour augmenter la sensibilité :o

macareu a écrit :

Il a déjà acheté une fourche essaye pas de refourguer la tienne :o

Voilà

xav69 a écrit :

Tu m'étonnes la belle affaire !

Sur quel site ?

Merci

Trop tard :o

Faut être en écosse aussi :o

Je continue mes questions, j'ai déjà monté 3 vélos de route, mais jamais un vtt donc plein d'inconnues :D

Entre slx et nx (voir gx) vous choisissez lequel et pourquoi ?
Le prix de revient est plus ou moins identique (le cadre à un boîtier de pédalier shimano que je devrais changer pour du sram) mais je dois décider parce que ça induit un achat de roue différent !

n°69911901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2024 à 11:39:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah, je lis parfois Robert (ou autre poids plume) dire quels. Fourche est pas adapté donc je demande.

Genre le mec à qui je l'achète pèse 35 kg de plus que moi, je sais déjà que je vais devoir rajouter les spacers pour augmenter la sensibilité :o

Pour moi ajouter des spacers permet d'augmenter le soutien pneumatique à mi-course, pour éviter de passer son temps à talonner en bout de course et ne pas être obligé de mettre trop d'air, ce qui ruine la sensibilité en début de course, mais ce n'est pas une solution pour les riders légers.

n°69912121
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-01-2024 à 12:12:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je continue mes questions, j'ai déjà monté 3 vélos de route, mais jamais un vtt donc plein d'inconnues :D

Le prix de revient est plus ou moins identique (le cadre à un boîtier de pédalier shimano que je devrais changer pour du sram) mais je dois décider parce que ça induit un achat de roue différent !

SLX sans hésitation pour le même prix.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69912138
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-01-2024 à 12:15:09  profilanswer

golfix a écrit :

SLX sans hésitation pour le même prix.

Même face à du GX ?
Si oui pourquoi ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 12:15:09  profilanswer

n°69912188
turtounet
Posté le 12-01-2024 à 12:28:00  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Même face à du GX ?
Si oui pourquoi ?

Sur ce topic ils sont fondamentalement anti-SRAM, perso je déteste Shimano donc à ta place la question elle serait vite répondue (dans l'autre sens) :o

n°69912212
golfix
Posté le 12-01-2024 à 12:32:11  profilanswer

Même face à du GX ?
Si oui pourquoi ?

Le GX pourrait être comparé au SLX, mais ce dernier a l'avantage d'être plus résistant et plus agréable à utiliser (pour moi et quelques autres), de mémoire il doit être un poil moins lourd. (à vérifier).

Le SLX est également plus facile à intégrer sur des freins SHIMANO pour ceux qui n'aiment pas avoir plusieurs colliers sur le cintre.

Et on est bien d'accord qu'on ne monte pas de freins SRAM sur un VTT  :non:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69912225
golfix
Posté le 12-01-2024 à 12:33:51  profilanswer

turtounet a écrit :

Sur ce topic ils sont fondamentalement anti-SRAM, perso je déteste Shimano donc à ta place la question elle serait vite répondue (dans l'autre sens) :o

A partir du XT, je préfère le X01 de chez SRAM : je préfère le touché SHIM et le 2 way release, mais la fiabilité du X01 est meilleure.

---------------
n°69912240
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-01-2024 à 12:36:57  profilanswer

golfix a écrit :

Le GX pourrait être comparé au SLX, mais ce dernier a l'avantage d'être plus résistant et plus agréable à utiliser (pour moi et quelques autres), de mémoire il doit être un poil moins lourd. (à vérifier).

Le SLX est également plus facile à intégrer sur des freins SHIMANO pour ceux qui n'aiment pas avoir plusieurs colliers sur le cintre.

Et on est bien d'accord qu'on ne monte pas de freins SRAM sur un VTT  :non:  

Ok intéressant, je suis équipé d'un mix NX/GX et pour avoir tester les commandes Shimano je n'adhère pas du tout au feeling (Ceci est purement personnel).

Pour ce qui est des freins je n'ai pas monté des Level T sur mon vélo, ils étaient déjà là quand je l'ai acheté  :kaola:  
Je n'ai aucun problème avec eux mais je roule sur du plat  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69912260
golfix
Posté le 12-01-2024 à 12:42:08  profilanswer

Ok intéressant, je suis équipé d'un mix NX/GX et pour avoir tester les commandes Shimano je n'adhère pas du tout au feeling (Ceci est purement personnel).

Pour ce qui est des freins je n'ai pas monté des Level T sur mon vélo, ils étaient déjà là quand je l'ai acheté  :kaola:  
Je n'ai aucun problème avec eux mais je roule sur du plat  :lol:

Le pb du NX, c'est essentiellement le poids (son avantage étant de pouvoir monter des cassettes 12 v sur les anciens formats de CRL).
Si ta cassette est en GX, aucun gros intérêt à changer pour du supérieur sauf pour le gain de poids.
Si tu es en SRAM, je ne vois pas l'intérêt de changer pour du SHIM.
Et si tu as le shifter et dérailleur en GX, tu peux envisager le passage en X01 si tu en as l'occasion. Pour moi, le gap de ressenti et de réactivité est important entre les 2 (surtout le shifter).

Ceci ne reflète que mon avis ;)

---------------
n°69912262
turtounet
Posté le 12-01-2024 à 12:42:13  profilanswer

Perso quand il a fallu remplacer chaine et cassette j'ai viré toute la transmission XT de mon vélotaf pour mettre du Eagle à la place, best move ever :jap:

n°69912278
Pentier
Posté le 12-01-2024 à 12:45:26  profilanswer

je suis aussi passé en SRAM Axs GX sur deux de mes VTT et j'aime bcp. Très content aussi du XT sur un autre VTT. Mes souvenirs du SLX et du XTR sur deux autres vélos furent moins bons...

perso ma dream combination, c'est XTR pour les freins et SRAM pour la transmission. C'est ce que j'ai sur le Santa et l'Oiz

n°69912289
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-01-2024 à 12:49:02  profilanswer

golfix a écrit :

Le pb du NX, c'est essentiellement le poids (son avantage étant de pouvoir monter des cassettes 12 v sur les anciens formats de CRL).
Si ta cassette est en GX, aucun gros intérêt à changer pour du supérieur sauf pour le gain de poids.
Si tu es en SRAM, je ne vois pas l'intérêt de changer pour du SHIM.
Et si tu as le shifter et dérailleur en GX, tu peux envisager le passage en X01 si tu en as l'occasion. Pour moi, le gap de ressenti et de réactivité est important entre les 2 (surtout le shifter).

Ceci ne reflète que mon avis ;)

J'ai ça :  

• Shifter: Sram GX Eagle
  • Dérailleur : Sram GX Eagle
  • Pédalier : Truvativ STYLO 6K - 175mm
  • Plateau : 32T (J'ai pas la réf, faut que je check sur le vélo)
  • Cassette : SRAM PG1230 11-50
  • Chaîne : Sram NX
  • BDP : Sram PF 92

Pour l'instant ça me convient bien, mais vu la boue que je lui met dans la tronche y'a bien un moment où il faudra en changer, c'est pour ça que je demande même si je n'en ai pas besoin tout de suite  :)  

Je vais déjà changer la Recon d'origine par une Fox 32 SC je pense que ça fera un bien plus gros écart que si je changeais la transmission  :lol:

---------------
n°69912309
turtounet
Posté le 12-01-2024 à 12:52:02  profilanswer

Si t'es content de ton GX, reste sur le GX... A la limite passe sur du X01/XX1 si tu en trouves à vil prix, mais à ta place je m'embêterais pas à passer sur Shim.

n°69912318
turtounet
Posté le 12-01-2024 à 12:53:25  profilanswer

Pentier a écrit :

perso ma dream combination, c'est XTR pour les freins et SRAM pour la transmission. C'est ce que j'ai sur le Santa et l'Oiz

C'est parce que t'as pas essayé mes Trickstuff :o

n°69912354
golfix
Posté le 12-01-2024 à 12:58:59  profilanswer

J'ai ça :  

• Shifter: Sram GX Eagle
  • Dérailleur : Sram GX Eagle
  • Pédalier : Truvativ STYLO 6K - 175mm
  • Plateau : 32T (J'ai pas la réf, faut que je check sur le vélo)
  • Cassette : SRAM PG1230 11-50
  • Chaîne : Sram NX
  • BDP : Sram PF 92

Pour l'instant ça me convient bien, mais vu la boue que je lui met dans la tronche y'a bien un moment où il faudra en changer, c'est pour ça que je demande même si je n'en ai pas besoin tout de suite  :)  

Je vais déjà changer la Recon d'origine par une Fox 32 SC je pense que ça fera un bien plus gros écart que si je changeais la transmission  :lol:

cassette NX, pas compatible avec le CRL XD et les cassettes moyen et haut de gamme de chez SRAM, et pas compatible avec le 12v SHIM.
Pour changer, il te faudra soit du NX pareil, soit du compatible CRL HG (sunrace doit en faire), soit changer le CRL aussi (si tes roues le permettent).
Mais la NX, si elle est lourde (et moins fluide), a l'avantage d'être moins chere, tu peux te permettre de changer plus souvent ou d'attendre de changer tes roues pour passer à mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 13-01-2024 à 08:48:44

---------------
n°69912415
nounounoun​ou
Posté le 12-01-2024 à 13:11:56  profilanswer

Tiens vous avec vu sur le canal de levy batista il parles de passage en manivelles "courtes" ça a l'air d'etre proche du  graal pour lui.
https://youtu.be/puyRJlsRqYg?si=9U9-VCyG9PTp0r5X
dire que je pensais que c’était pas la taille qui comptait :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69912426
h4rl0ck197​8
Posté le 12-01-2024 à 13:13:06  profilanswer

macareu a écrit :

Le QR permet de ne pas perdre l'axe à moins de perdre la roue avec

Non rien  [:poogz:5]

n°69912437
macareu
Posté le 12-01-2024 à 13:14:59  profilanswer

golfix a écrit :

cassette NX, pas compatible avec le CRL SD et les cassettes moyen et haut de gamme de chez SRAM, et pas compatible avec le 12v SHIM.
Pour changer, il te faudra soit du NX pareil, soit du compatible CRL HG (sunrace doit en faire), soit changer le CRL aussi (si tes roues le permettent).
Mais la NX, si elle est lourde (et moins fluide), a l'avantage d'être moins chere, tu peux te permettre de changer plus souvent ou d'attendre de changer tes roues pour passer à mieux.

Le soucis de la cassette NX c'est qu'elle est trop durable du coup tu peux pas la changer plus souvent :lol:

n°69912459
macareu
Posté le 12-01-2024 à 13:20:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tiens vous avec vu sur le canal de levy batista il parles de passage en manivelles "courtes" ça a l'air d'etre proche du  graal pour lui.

Tous les youtubers VTT se sont fait la réflexion en meme temps, c'est étrange quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 12-01-2024 à 13:20:38
n°69912494
PPPEP
Posté le 12-01-2024 à 13:26:41  profilanswer

Ça fait 10 ans que le monde du triathlon le sait, 3 ans dans le vélo de route, ça débarque dans le vtt.

Logique :o

n°69912667
enikka
Posté le 12-01-2024 à 13:50:52  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

[:cerveau fuck]  

je prone le kabolt depuis :o (dont je découvre le nom aujourd’hui)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69912669
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-01-2024 à 13:50:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Si t'es content de ton GX, reste sur le GX... A la limite passe sur du X01/XX1 si tu en trouves à vil prix, mais à ta place je m'embêterais pas à passer sur Shim.

Je n'ai pas l'intension de passer sur du shimano  :jap:  

golfix a écrit :

cassette NX, pas compatible avec le CRL SD et les cassettes moyen et haut de gamme de chez SRAM, et pas compatible avec le 12v SHIM.

Les roues d'origine sont extrêmement lourdes donc je les changerai aussi à plus ou moins long terme  :jap:  

---------------
n°69912732
everybodie
Posté le 12-01-2024 à 13:58:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

C'est bien surtout en VAE. Mais ils ont souvent déjà des manivelles courtes.
En musculaire c'est bien plus discutable.

macareu a écrit :

Tous les youtubers VTT se sont fait la réflexion en meme temps, c'est étrange quand meme :o

5DEV a un bon budget réseaux sociaux :o
Mais Batista il a fait recouper ses manivelles. Pas assez d'abonnée à sa chaine certainement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 12-01-2024 à 13:59:02
n°69913006
PPPEP
Posté le 12-01-2024 à 14:37:24  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est bien surtout en VAE. Mais ils ont souvent déjà des manivelles courtes.
En musculaire c'est bien plus discutable.

Il n'y a aucun gain en force développé et les manivelles longues augmentent l'angle d'ouverture de hanche ce qui induit plus de blessure.

Et en vtt t'as plus de clearance.

Je vois pas ce qu'il y a à discuter

n°69913019
Pentier
Posté le 12-01-2024 à 14:38:40  profilanswer

et c'est quoi court ? Je pense que je suis en 170

n°69913069
pvcr
Posté le 12-01-2024 à 14:44:07  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso quand il a fallu remplacer chaine et cassette j'ai viré toute la transmission XT de mon vélotaf pour mettre du Eagle à la place, best move ever :jap:

L'étagement des cassettes SRAM quand tu roules pas sur du plat. :D

n°69913070
PPPEP
Posté le 12-01-2024 à 14:44:11  profilanswer

Pentier a écrit :

et c'est quoi court ? Je pense que je suis en 170

Ça dépend de toi et aussi de ce que tu trouves :o

En route on trouve du 160 voir même 155mm sur certains modèles, en vtt 165mm c'est déjà compliqué.

Perso je reste sur 165mm sinon c'est compliqué et cher à trouver.

Sur ce topic aucun intérêt vu les vitesses moyennes, même pour toi pentier :o, mais y'a aussi un gain aero :d

n°69913130
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2024 à 14:52:09  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

c'est ta semaine ? :o

n°69913198
turtounet
Posté le 12-01-2024 à 15:02:31  profilanswer

pvcr a écrit :

L'étagement des cassettes SRAM quand tu roules pas sur du plat. :D

Et S.RAM inventa le T-TYPE :o

n°69913232
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2024 à 15:07:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi ajouter des spacers permet d'augmenter le soutien pneumatique à mi-course, pour éviter de passer son temps à talonner en bout de course et ne pas être obligé de mettre trop d'air, ce qui ruine la sensibilité en début de course, mais ce n'est pas une solution pour les riders légers.

Le topic valide ou bien je me suis couvert de ridicule ?
En tous cas c'est ce qui est expliqué dans le tuning guide Fox [:cerveau dr]

n°69913340
turtounet
Posté le 12-01-2024 à 15:21:54  profilanswer

Moi j'appelle ça des tokens :o

n°69913421
remix84
Posté le 12-01-2024 à 15:36:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le problème d'être hors plage en étant trop léger ou trop lourd, c'est au niveau de la cartouche de la fourche où tu seras limité.

Trop léger, la fourche aura trop de compression même tout ouvert. Jouer seulement sur le paramètre air et les tokens ne fait que contourner le problème, en te donnant une sensibilité au détriment d'avoir 0 support hydraulique.
Il faut forcément passer par la case prépa ou une cartouche alternative pour avoir quelque chose de vraiment satisfaisant.

n°69913474
PPPEP
Posté le 12-01-2024 à 15:46:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le topic valide ou bien je me suis couvert de ridicule ?
En tous cas c'est ce qui est expliqué dans le tuning guide Fox [:cerveau dr]

J'ai sans doute dit de la merde avec le systeme OTT de DVO, je sais pas si c'est la même chose que les token (chambre négative et tout ça c'est du charabia pour moi :o)

https://www.mbr.co.uk/reviews/forks [...] ork-review
https://tech.dvosuspension.com/setup/diamond/ott-guide/

Sur la beryl c'est la méthode du pauvre avec des spacers interne
https://tech.dvosuspension.com/wp-c [...] -guide.pdf

Citation :

0 Spacers: Firmest OTT Setting
1 Spacers: Middle Setting
2 Spacers: Most Sensitive OTT Setting

Le vendeur (de 95kg) dit qu'il y a un space à l'intérieur en ce moment mais il a 2 spacers en dehors de la fourche :o

Message édité par PPPEP le 12-01-2024 à 15:47:42
n°69914024
h4rl0ck197​8
Posté le 12-01-2024 à 17:14:01  profilanswer

kham a écrit :

c'est ta semaine ? :o

:lol:

n°69914110
Peyes
Posté le 12-01-2024 à 17:28:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

PPPEP a écrit :

Trop tard :o

Faut être en écosse aussi :o

gx sans hésiter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9034  9035  9036  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)