| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : Bon je pense que je peux recouper un peu là |
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 18:08:56 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Rober_le_Perver |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
#Jesuisboomer
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bon voilà, fourche montée. Il n'y a pas vraiment eu de moment épique ni de grosse lose Le plus long a été de calculer la longueur du pivot, pas évident car j'ai une problématique de fixation de GPS entrant en conflit avec la potence courte et relevée. Une fois la bonne longueur calculée après moult tergiversations, c'est parti pour le sciage. Vu l'heure avancée et afin de ne réveiller ni mes enfants ni mes voisins, j'ai inventé une technique de sciage furtif à l'aide d'une couette. Je me suis aidé d'une entretoise de direction scotchée, comme conseillé, et c'est vrai que ça fait un bon guide. Après ébavurage et correction de la planéité à coup de lime pifométrique, le résultat est plutôt satisfaisant. Ensuite c'est parti pour le montage de l'étoile à l'aide de ma presse maison, à base de tige filetée, de rondelle et d'écrou. Cette technique fonctionne à merveille sauf que ma grande rondelle était un peu limite en taille. Du coup elle s'est mise de traviole, s'est pliée et a commencé à rentrer par le bas du pivot. Finalement j'ai rusé en utilisant une entretoise en guise de rondelle et ça a très bien fonctionné, étoile rentrée parfaitement droite et tout en douceur. Au final, ça rend pas mal. J'aurais préféré un pivot à hauteur de potence mais si je veux mon GPS fixé sur le pivot, pas d'autre choix. Pression d'air faite, rebond réglé, reste plus qu'à vérifier le SAG et à aller tester tout ça édit : mouais à la réflexion, ça me paraît un peu dangereux le pivot qui dépasse à ce point... Suis bon pour acheter une autre potence ou fixer le GPS ailleurs Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 09-01-2024 à 07:51:37 |
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Proov Art & Science | ça doit être du FIT4 il me semble, apparentement bcp de monde dit que c'est ferme, moins doux que GRIP/GRIP2. Je serai curieux d'avoir ton avis aussi |
La cartouche c'est une FIT 4. |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 10:23:02 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Passer de 50 à 35 mm de potence, ça change beaucoup niveau position ou "guidage" de la roue avant ? Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 09-01-2024 à 11:32:24 |
Pentier |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bon j'ai commandé une potence de 45 mm au lieu de 50, la différence ne devrait pas trop se sentir. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tiens y a du Yeti à gogo sur RCZ. Bon, faut avoir envie de lâcher plus de 5000 € sur ce site... |
Rober_le_Perver |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Putain c'est clair, j'suis déjà fébrile à l'idée de mettre 450 balles dans une fourche sur ce site, alors là ... --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
sakuraba | perso RCZ toujours correct.
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
C'est juste qu'on lit un peu tout et son contraire sur le net et que ça ne donne pas vraiment confiance Message édité par Gimli Oakenshield le 09-01-2024 à 21:54:44 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Pentier |
|
sakuraba |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Vous m'avez convaincu, c'est parti pour ma première commande chez RCZ --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
h4rl0ck1978 | Elle était en stock ou dispo en xx jours ? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Elle était en stock |
|
Proov Art & Science | en parlant de RCZ, je vois qu'ils ont une paire de XM1700 en 12x157 |
macareu Achieving it once is luck... | 157mm c'est du "superboost" Message cité 1 fois Message édité par macareu le 10-01-2024 à 09:37:21 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Proov Art & Science |
|
macareu Achieving it once is luck... | Oui j'imagine que certaines marques y trouvent un avantage pour la conception du cadre |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kinou31 |
|
Proov Art & Science | interesting |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Et We Are One ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |