Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9025  9026  9027  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69866577
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-01-2024 à 11:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je solicite l'avis des experts du topic à propos de cette "offre" : RockShox SID SL Ultimate Race Day 29" 100mm DebonAir conique 15mm Boost 44mm à 390€ sur Bikester.

L'idée étant de remplacer la Recon d'origine de mon Race 740 par une fourche plus légère, utilisation XC pure, n'ayant pas la chance de vivre dans une zone montagnarde ...  :(
Ma question porte surtout sur un point : est-ce qu'il y a des emmerdes possibles avec cette fourche, usure prématurée, entretien relou, autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 04-01-2024 à 11:27:40

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 11:24:14  profilanswer

n°69866653
vicporc
Posté le 04-01-2024 à 11:33:19  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je solicite l'avis des experts du topic à propos de cette "offre" : RockShox SID SL Ultimate Race Day 29" 100mm DebonAir conique 15mm Boost 44mm à 390€ sur Bikester.

L'idée étant de remplacer la Recon d'origine de mon Race 740 par une fourche plus légère, utilisation XC pure, n'ayant pas la chance de vivre dans une zone montagnarde ... :(
Ma question porte surtout sur un point : est-ce qu'il y a des emmerdes possibles avec cette fourche, usure prématurée, entretien relou, autre ?

Tu as filtré le topic ? On en a parlé je crois, il y avait un soucis de bagues de guidage troo courtes qui pouvait prendre du jeu (corrigé sur la dernière version) et de cartouche demandant un entretien très régulier (là dessus je n'ai pas vu d'info de sram dans la doc).
Turtounet en a une et en est content si je me souviens bien.

n°69866700
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-01-2024 à 11:39:44  profilanswer

vicporc a écrit :

Tu as filtré le topic ? On en a parlé je crois, il y avait un soucis de bagues de guidage troo courtes qui pouvait prendre du jeu (corrigé sur la dernière version) et de cartouche demandant un entretien très régulier (là dessus je n'ai pas vu d'info de sram dans la doc).

Je vais check, mais il me semblait que ces soucis étaient limités à la verison 35mm, pas la SL, j'ai peut-être mal compris.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69866749
everybodie
Posté le 04-01-2024 à 11:46:10  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=-xPZbj5vN8s

Regarde ça et lance la recherche google sur une autre version de la SID :o

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 04-01-2024 à 11:46:21
n°69866755
vicporc
Posté le 04-01-2024 à 11:46:54  profilanswer

Je m'y perd dans toutes les versions, tu as probablement raison :o

n°69866800
Rober_le_P​erver
Posté le 04-01-2024 à 11:54:50  profilanswer

L'idée étant de remplacer la Recon d'origine de mon Race 740 par une fourche plus légère, utilisation XC pure, n'ayant pas la chance de vivre dans une zone montagnarde ...  :(  

everybodie a écrit :

C'est ce que j'ai monté  [:blessure]

Message édité par Rober_le_Perver le 04-01-2024 à 11:55:20
n°69866828
everybodie
Posté le 04-01-2024 à 11:58:32  profilanswer

Il n'est jamais trop tard pour s'en débarrasser  :o

n°69866841
Rober_le_P​erver
Posté le 04-01-2024 à 11:59:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour s'en débarrasser  :o

J'aurais dû garder la fox 32  :sweat:

n°69866931
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 12:15:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Mon dieu ce bordel [:chwaii]

n°69866964
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-01-2024 à 12:20:59  profilanswer

everybodie a écrit :

D'accord, donc les soucis seraient présents sur la SL aussi  :(  

Merci pour le lien, je vais effectivement chercher autre chose, j'ai vraiment pas envie de passer ma vie et mon pognon à l'entretenir  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 12:20:59  profilanswer

n°69867034
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 12:33:49  profilanswer

Un plongeur rayé (un peu), ça peut se rattraper au papier à poncer très fin ? Dans les branchages des Alpilles j'ai rayé ma Revelation :/

n°69867195
vicporc
Posté le 04-01-2024 à 13:13:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Top ce condensé  [:implosion du tibia]

n°69867400
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 13:44:17  profilanswer

Fox vs Rockshox : la vérité enfin révélée ! 5 raisons de préférer Fox, la 2ème va mettre Guigui en PLS !

https://www.youtube.com/watch?v=DSaPCOXabn0

n°69867409
vicporc
Posté le 04-01-2024 à 13:45:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Fox vs Rockshox : la vérité enfin révélée ! 5 raisons de préférer Fox, la 2ème va mettre Guigui en PLS !

https://www.youtube.com/watch?v=DSaPCOXabn0

Ils sont toujours pro fox ceux qui sont payés pour faire l'entretien :o

Message cité 3 fois
Message édité par vicporc le 04-01-2024 à 13:46:12
n°69867552
everybodie
Posté le 04-01-2024 à 14:00:36  profilanswer

vicporc a écrit :

Top ce condensé  [:implosion du tibia]

Il est intéressant même si très à pousser Ohlins et que le prix est assez secondaire (vive la suisse :o)

Message édité par everybodie le 04-01-2024 à 14:00:46
n°69867594
cumstorm
Posté le 04-01-2024 à 14:04:30  profilanswer

vicporc a écrit :

Y'a un peu de ça ouai.  :D

n°69867644
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 14:10:43  profilanswer

vicporc a écrit :

Bah en tous cas chez Unik (boîte d'entretien des suspensions à Annecy) c'est le même prix, que ce soit du Fox ou du RS.

n°69867694
vicporc
Posté le 04-01-2024 à 14:17:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah en tous cas chez Unik (boîte d'entretien des suspensions à Annecy) c'est le même prix, que ce soit du Fox ou du RS.

Dans ce sens oui mais dans ces/ses comparatifs, il n'intègre pas le fait qu'un particulier pourrait vouloir le faire lui même.
Donc la doc, le besoin d'outils spécifiques, la facilité...

Message cité 2 fois
Message édité par vicporc le 04-01-2024 à 14:20:16
n°69867706
cumstorm
Posté le 04-01-2024 à 14:18:23  profilanswer

vicporc a écrit :

Dans ce sens oui mais dans ces/ses comparztifs, il n'intègre pas le fait qu'un particulier pourrait vouloir le faire lui même.

Sur ces aspects la RS est devant c'est clair.

n°69867778
everybodie
Posté le 04-01-2024 à 14:28:07  profilanswer

A l'écouter il est plus à recommander Marzo que Fox.
Il n'aime clairement pas le X2 et assez critique sur pas mal des solutions Fox.

n°69867795
cumstorm
Posté le 04-01-2024 à 14:30:36  profilanswer

En même temps qui aime le X2 ? :o

n°69867814
everybodie
Posté le 04-01-2024 à 14:33:18  profilanswer

[:d4buff]  

Celui du Decoy passe aux travers des goûtes pour l'instant !

Faudrait peut être que je le fasse réviser en préventif  :whistle:

n°69867832
cumstorm
Posté le 04-01-2024 à 14:36:50  profilanswer

everybodie a écrit :

[:d4buff]  

Celui du Decoy passe aux travers des goûtes pour l'instant !

Faudrait peut être que je le fasse réviser en préventif  :whistle:

Ceci-dit j'étais très content du mien sur le Nomad. Je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour avoir des soucis... qui sont apparemment assez inévitables. :sweat:

n°69867984
turtounet
Posté le 04-01-2024 à 15:02:06  profilanswer

vicporc a écrit :

La SL est en 32mm, moi j'ai la 35 et en effet aucun souci. D'ailleurs je viens d'upgrader la cartouche vers la nouvelle RaceDay2 en 3 positions :o

Gaffe à Bikester quand même depuis que la maison-mère est en faillite :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 04-01-2024 à 15:03:07
n°69867998
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 15:05:05  profilanswer

vicporc a écrit :

Dans ce sens oui mais dans ces/ses comparatifs, il n'intègre pas le fait qu'un particulier pourrait vouloir le faire lui même.

Ah oui de ce point de vue là, en effet :jap:
Moi je m'en tape, je fais tout faire [:cisco1:1]

n°69868102
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-01-2024 à 15:24:12  profilanswer

turtounet a écrit :

La SL est en 32mm, moi j'ai la 35 et en effet aucun souci. D'ailleurs je viens d'upgrader la cartouche vers la nouvelle RaceDay2 en 3 positions :o

Gaffe à Bikester quand même depuis que la maison-mère est en faillite :o

Si la fourche est connue pour ne pas être hyper fiable je n'ai pas envie de tester :/

Oui je sais pour Bikester, mais la réduction proposée me semblait valoir le coup de tenter le diable  :lol:  

Du coup je vais plutôt regarder si je peux trouver une Fox 32 avec une cartouche FIT4 à pas trop cher quelque-part, mais j'ai pas l'impression que ça existe actuellement.  :(

---------------
n°69868185
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 15:40:10  profilanswer

Si la fourche est connue pour ne pas être hyper fiable je n'ai pas envie de tester :/

Oui je sais pour Bikester, mais la réduction proposée me semblait valoir le coup de tenter le diable  :lol:  

Du coup je vais plutôt regarder si je peux trouver une Fox 32 avec une cartouche FIT4 à pas trop cher quelque-part, mais j'ai pas l'impression que ça existe actuellement.  :(

go RCZ, y a beaucoup de fourches Fox un peu tout le temps avec des prix canon

n°69868258
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-01-2024 à 15:48:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

go RCZ, y a beaucoup de fourches Fox un peu tout le temps avec des prix canon

J'ai fait un tour du site mais je n'ai pas trouvé la perle rare, y'a bien une Fox 32 Step Cast Fit4, donc ce que je cherche, mais elle est à quasiment 500 balles, ça me rebute un peu plus que les 380 de bikester  :(

---------------
n°69868342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 15:59:29  profilanswer

J'ai fait un tour du site mais je n'ai pas trouvé la perle rare, y'a bien une Fox 32 Step Cast Fit4, donc ce que je cherche, mais elle est à quasiment 500 balles, ça me rebute un peu plus que les 380 de bikester  :(

Faut attendre le code promo dans la newsletter.

n°69868371
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-01-2024 à 16:03:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut attendre le code promo dans la newsletter.

Je ne suis pas familier avec le fonctionnement de RCZ, même si j'ai bien compris qu'il ne fallait pas être pressé.
C'est une newsletter générique ou c'est spécifique à une gamme/marque/whatever ?

Le site n'est pas des plus simples niveau navigation je trouve, et j'ai un peu de mal à trouver des infos à ce sujet.  :(

---------------
n°69868420
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 16:09:32  profilanswer

Je ne suis pas familier avec le fonctionnement de RCZ, même si j'ai bien compris qu'il ne fallait pas être pressé.
C'est une newsletter générique ou c'est spécifique à une gamme/marque/whatever ?

Le site n'est pas des plus simples niveau navigation je trouve, et j'ai un peu de mal à trouver des infos à ce sujet.  :(

Faut s'inscrire à la newsletter sur le site (faut insister, l'inscription n'est pas toujours prise en compte du premier coup). Matin et soir tu recevras un mail contenant les promos et il y a très souvent des fourches Fox. Donc faut attendre la bonne occase et sauter dessus, les meilleures affaires partent très vite (dans la demi-heure ou l'heure suivant le mail). Mais le jeu en vaut la chandelle : j'ai touché ma Fox 34 à 410 € au lieu de 1100-1200 normalement.

Maintenant que je t'ai expliqué RCZ : c'est quoi Balatro ? C'est quoi le deckbuild ? C'est du poker modifié mais pour faire quoi ? Je capte que dalle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-01-2024 à 16:12:00
n°69868427
turtounet
Posté le 04-01-2024 à 16:10:32  profilanswer

RCZ tu commandes, tu attends 2 mois et puis ils t'envoient un mail comme quoi l'article sera pas livré, puis t'attends encore 2 mois ton remboursement :o

n°69868577
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-01-2024 à 16:31:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut s'inscrire à la newsletter sur le site (faut insister, l'inscription n'est pas toujours prise en compte du premier coup). Matin et soir tu recevras un mail contenant les promos et il y a très souvent des fourches Fox. Donc faut attendre la bonne occase et sauter dessus, les meilleures affaires partent très vite (dans la demi-heure ou l'heure suivant le mail). Mais le jeu en vaut la chandelle : j'ai touché ma Fox 34 à 410 € au lieu de 1100-1200 normalement.

Ok, donc c'est global, merci je comprends mieux comment ça marche dans ce cas :)

Dintr-un lemn a écrit :

Maintenant que je t'ai expliqué RCZ : c'est quoi Balatro ? C'est quoi le deckbuild ? C'est du poker modifié mais pour faire quoi ? Je capte que dalle :o

:lol: Je m'y attendais pas à celle là je suppose que tu as cliqué sur ma signature ? :lol:
En très simplifié histoire de pas abuser du HS : C'est un Rogue-like donc on rejoue le même jeu "en boucle" mais c'est jamais la même partie qui se déroule au final. Les Deck-building games sont un genre de jeu de cartes ou le principe est de faire évoluer ton deck afin de l'optimiser selon tes besoins, mais tu as des contraintes qui font que tu ne peux pas facilement le modifier dès le début du jeu. Ce n'est pas vraiment du Poker, c'est un rogue-like librement inspiré du Poker pour ce qui est des mains que l'on peut jouer et des points qu'elles rapportent, ensuite le reste est sorti de l'esprit génial qui a créé le jeu.
Le principe simplifié est donc de jouer des mains de poker, qui rapportent des points en fonction de la difficulté à réunir les cartes pour faire les mains en question et atteindre un certain palier de point qui augmente au fur et à mesure de la partie. Pour faire plus de points il y a des jokers, des modifications des cartes du deck ect ... Comme dans beaucoup de rogue-like les possibilités sont quasiment infinies et un des intérêts de ce type de jeu est de trouver soi-même les synergies offertes par le jeu.

turtounet a écrit :

RCZ tu commandes, tu attends 2 mois et puis ils t'envoient un mail comme quoi l'article sera pas livré, puis t'attends encore 2 mois ton remboursement :o

Ouais ça j'ai cru comprendre assez rapidement  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 04-01-2024 à 16:33:58

---------------
n°69868648
logsyc
Posté le 04-01-2024 à 16:42:51  profilanswer

turtounet a écrit :

ça c'est le mode pasdechance.

Je pense que Turtounet est plutôt du genre pressé d'avoir ses articles et pas très regardant sur le prix donc RCZ n'est pas pour lui.
Perso, j'ai eu mes 2 jeux de roues à 40% moins cher donc je suis prêt à attendre un peu  :o , même si des fois, en effet, tu ne seras pas livré au final mais remboursé

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69868680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2024 à 16:46:05  profilanswer

Ok, donc c'est global, merci je comprends mieux comment ça marche dans ce cas :)

:lol: Je m'y attendais pas à celle là je suppose que tu as cliqué sur ma signature ? :lol:  
En très simplifié histoire de pas abuser du HS : C'est un Rogue-like donc on rejoue le même jeu "en boucle" mais c'est jamais la même partie qui se déroule au final. Les Deck-building games sont un genre de jeu de cartes ou le principe est de faire évoluer ton deck afin de l'optimiser selon tes besoins, mais tu as des contraintes qui font que tu ne peux pas facilement le modifier dès le début du jeu. Ce n'est pas vraiment du Poker, c'est un rogue-like librement inspiré du Poker pour ce qui est des mains que l'on peut jouer et des points qu'elles rapportent, ensuite le reste est sorti de l'esprit génial qui a créé le jeu.
Le principe simplifié est donc de jouer des mains de poker, qui rapportent des points en fonction de la difficulté à réunir les cartes pour faire les mains en question et atteindre un certain palier de point qui augmente au fur et à mesure de la partie. Pour faire plus de points il y a des jokers, des modifications des cartes du deck ect ... Comme dans beaucoup de rogue-like les possibilités sont quasiment infinies et un des intérêts de ce type de jeu est de trouver soi-même les synergies offertes par le jeu.

Merci pour ces explications :jap:
(en effet j'ai cliqué sur ta signature :d)

n°69868746
everybodie
Posté le 04-01-2024 à 16:55:37  profilanswer

logsyc a écrit :

Pour les belges c'est plus simple maintenant : tu mets que tu es Belge. RCZ te dit qu'ils ne livrent pas dans ton pays.

n°69868754
turtounet
Posté le 04-01-2024 à 16:56:07  profilanswer

logsyc a écrit :

Je pense que Turtounet est plutôt du genre pressé d'avoir ses articles et pas très regardant sur le prix donc RCZ n'est pas pour lui.
Perso, j'ai eu mes 2 jeux de roues à 40% moins cher donc je suis prêt à attendre un peu  :o , même si des fois, en effet, tu ne seras pas livré au final mais remboursé

J'avais lâché l'affaire mais en octobre j'ai retenté 2 commandes, les 2 annulées en décembre et j'attends encore le remboursement. Pourtant j'étais pas pressé.

n°69868773
turtounet
Posté le 04-01-2024 à 16:58:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour les belges c'est plus simple maintenant : tu mets que tu es Belge. RCZ te dit qu'ils ne livrent pas dans ton pays.

Y a ça aussi, oui :jap:

Mais bon si tu te fais livrer chez un ami étranger (Allemand par exemple, pas Français faut pas déconner oh :o ), c'est possible [:iosys99]

n°69868787
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-01-2024 à 17:00:29  profilanswer

Le 12 Decembre  

FOX RACING SHOX Fourche 32 FLOAT SC 29" PERFORMANCE 100mm 3Pos GRIP BOOST 15x110mm Tapered Black (910-21-148) = 419.99e au lieu de 990.74e

Pour te donner envie :o

n°69868812
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-01-2024 à 17:04:39  profilanswer

Après Fox c'est souvent moins bien remisé que RS sur RCZ j'ai l'impression

n°69868821
Rober_le_P​erver
Posté le 04-01-2024 à 17:05:30  profilanswer

macareu a écrit :

Le 12 Decembre  

FOX RACING SHOX Fourche 32 FLOAT SC 29" PERFORMANCE 100mm 3Pos GRIP BOOST 15x110mm Tapered Black (910-21-148) = 419.99e au lieu de 990.74e

Pour te donner envie :o

J'avais eu la Factory un poil plus chère :o

Mais orange  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9025  9026  9027  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)