| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent :
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 18-12-2023 à 23:13:30 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est carrément pas cher ! |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
kham Le temps passe trop vite... |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
kham Le temps passe trop vite... | Moniteur Cycliste Français Message édité par kham le 18-12-2023 à 23:38:41 |
turtounet |
|
Brouette2combat | Vous utilisez des sur chaussures pour l'hiver ? Des modèles à conseiller ? Je galère à en trouver pour temps froids avec 3/4 mm de néoprène. IL y a beaucoup de référence pour la route mais peu pour le vtt. J'ai vu ces 2 modèls routes: https://www.ekoi.fr/fr/couvre-chaus [...] tabcontent Ca irait sur des chaussures de XC ? Edit : j'ai trouvé un model chez Castelli pour le gravel/vtt...j'aurai préféré un model moins cher mais j'ai pas trouvé mieux ^^ Message édité par Brouette2combat le 20-12-2023 à 21:43:46 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Sur une Reba, je voudrais virer la commande de blocage au guidon (c'est moche, ça prend de la place et ça sert à rien). Sauf que bien sûr, si on défait le câble, cette connerie de commande de blocage se remet en position bloquée et la fourche est dure CMB. Du coup, comment faire ? Y a moyen de retirer le truc qui tourne et est monté sur ressort, qui bloque la fourche si on ne lui tire pas dessus avec le câble de la commande, ou bien faut faire un infâme bidouillage avec un bout de câble bloqué quelque part pour maintenir le truc en position ouverte ? édit : ah en fait faut démonter la cartouche pour virer le ressort de rappel : https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?t=2076 Bon maintenant faut voir comment démonter cette cartouche Message édité par Dintr-un lemn le 20-12-2023 à 00:44:13 |
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 16:07:10 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La semaine prochaine je vais rouler dans les Alpilles ou dans ce coin-là. Si y en a qui ont des traces à me filer, je suis preneur |
Logicsystem360 | Va dans le lubéron c'est mieux |
Logicsystem360 | Fais la descente DH depuis la tour des Opies |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Logicsystem360 | ouais c'est celle la, portage pour monter en haut mais je l'ai jamais faite, mais je te recommande pas |
edit : en plus j'y vais en SR Message édité par Dintr-un lemn le 21-12-2023 à 22:27:20 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bonjour je souhaite vous présenter le plus beau vélo du monde Joyeuses fêtes ! Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 24-12-2023 à 12:47:23 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Une sortie enshanteresse Pas envie d'aller rouler, pas le physique, pis y a du vent mais genre beaucoup. Oui, sauf que depuis que je suis propriétaire du plus beau vélo du monde, je ne suis pas allé rouler avec et ça me démange. Alors go, direction mon itinéraire classique dans les Alpilles, entre Maussane et Saint-Rémy, que je connais par cœur à force Les débuts sont fastidieux : j'ai vraiment aucun physique et puis ce p!**1$ø de vent qui fait chier, bref Mais rapidement je retrouve les paysages que j'aime tant et qui sont, il faut bien le dire, particulièrement sublimés par la lumière rasante du soleil d'hiver Toujours cette étrange impression que les paysages des Alpilles ont le cul entre deux chaises, quelque part entre la montagnette et la garrigue. Bref, les kilomètres défilent, mélange très agréable de DFCI, de coups de cul, de montées techniques et bien sûr de singles empierrés au milieu d'une végétation aussi dense que piquante. Parfait pour tester mon nouveau jouet ! Et bien, en un mot comme en cent : je suis amoureux Bon déjà, en toute objectivité, il est putain de beau. Le physique ça fait pas tout, mais c'est une bonne base. Rouler sur un vélo moche, c'est comme bander pour une femme laide : faisable, mais faut prendre des cachetons Bref, à part sa gueule, ce vélo m'a fait prendre conscience d'un truc : pour ma pratique, pour ma façon de rouler, il me fallait un semi-rigide. Et oui, je suis revenu du tout mou : quoi qu'on en dise, ça bouffe de la puissance. Le Shan a confirmé la sortie que j'avais faite avec toutnoir : c'est un tracteur. Tant que tu appuies sur les pédales, il avance, quel que soit le terrain. C'est impressionnant parce que cela donne envie d'appuyer dans les raidards techniques où, avant, j'aurais baissé les bras ! Parfois j'ai l'impression qu'il y a un moteur, ça me fait vraiment cette impression Et en liaison DFCI, c'est le top aussi, surtout avec les Sprigrips (les essayer, c'est les adopter) : je ne perds pas de force dans ces longs chemins en plein cagnard, d'ailleurs malgré ma forme plutôt moisie je finis cette sortie bien plus frais que je ne l'étais avec l'Anthem Donc en montée, ok c'est une tuerie En descente ? Comment dire... Et ben c'est validé de sa mère aussi. La fourche (une Revelation RC, bientôt remplacée par une Fox 34 Factory) fait le job sans problème et l'absence de suspension - ça continue de me surprendre - n'est absolument pas un problème. Debout sur le pédales, je ne trouve pas que ça tabasse spécialement ni que l'arrière soit dangereusement balloté d'une pierre à l'autre. J'ai un peu lâché les freins dans la caillasse roulante, à part l'avant qui avait envie de faire sa vie à cause de ces pù£+)^ de caillloux du sud, l'arrière encaisse sans broncher. Donc en descente, validé aussi Mais alors, que reste-t-il aux tout mous ? Rien à mon avis. Je me demande si je ne vais pas revendre l'Anthem Seuls petits défauts que je vais corriger : Bref, après 36 km et 800m de D+, je suis enshanté Message cité 4 fois Message édité par Dintr-un lemn le 24-12-2023 à 22:35:28 |
kham Le temps passe trop vite... | Faut qu’on s’organise une sortie
|
Guigui |
GT uber alles Faut essayer en mullet c'est vraiment sympa aussi. Et les Spirgrips c'est top C'est bien ça te motive pour rouler ! --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
xilebo noone |
|
|
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
taz26 | Route en auto, VTT en plates ici. |
Rober_le_Perver |
|
PPPEP | Y'a un kit cadre qui me fait très fortement de l'œil depuis plusieurs moi aussi |
cartemere |
enikka |
enikka |
turtounet |
|
macareu Achieving it once is luck... |
C'est marrant moi c'est plus de ne pas arriver a reclipser qui me stresse maintenant, j'ai bien envie de refaire un peu de VTT en plates quand même j'aime bien les deux |
enikka | Ressort au minimum ca se déclipsait sur les sauts perso --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |