Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69749855
Proov
Art & Science
Posté le 11-12-2023 à 10:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Le DFCI c'est une notion de sudiste. Ca n'existe pas au dessus de la loire :o

Pour les racines, y a t'il un seul pneu qui accroche sur des racines mouillées de toute façon ?
Mais en montées aucun problème d’adhérence en comparaison d'Onza Ibex (très comparable à des DHR2). Après c'est de la terre avec très peu de cailloux ici.

Comme dit juste au dessus, il faut adapter ses pneus à son style de parcours. Ca ne sert à rien de monter des pneus fait pour un Run à Champery sous la pluie pour faire la moitié de la difficulté d'un parcours de XCO.

Oui quand je disais "ça va glisser" je pensais justement à ce genre de choses, les racines mouillées :D le nombre de fois où j'ai été surpris de passer en montée sur des racines/caillasses glissantes, alors que le Mezcal aucune chance, tu poses forcément le pied par terre :D c'est relou, pour redémarrer en montée après :D  

Justement je regardais les Onza Ibex aussi, je me demandais ce que ça valait, on trouve pas tellement de tests ^^ y'avait BLAU UP qui en parlait et je crois qu'ils étaient dans le comparo d'Endhuro Bike ausssi. Mais au final ils avaient pas fait l'unanimité. Et pfff ils sont chers, fallait les chopper pendant le Black Friday, ils étaient à -50% ^^ T'en penses quoi des Ibex ? c'est pas + roulant que les DHR2 ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 10:21:55  profilanswer

n°69749863
enikka
Posté le 11-12-2023 à 10:23:04  profilanswer

C’est bien que ca parle de pneu, j’en ai un peu marre de trainer mes enclumes en super gravity l’hiver :o

Et à l’opposé j’ai utilisé un Nobby Nic dont je me rappelle plus la gomme ni la carcasse mais bien (trop) mou et léger, je l’ai déchiré 2 fois sur 3cm en 3 sorties, obligé de passer en chambre pour finir la sortie et mettre une rustine dans le pneu ensuite pour le repasser tubeless...
Ca m’était arrivé 1 fois en 5 ans avant ca

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69749901
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 10:28:15  profilanswer

enikka a écrit :

C’est bien que ca parle de pneu, j’en ai un peu marre de trainer mes enclumes en super gravity l’hiver :o

Et à l’opposé j’ai utilisé un Nobby Nic dont je me rappelle plus la gomme ni la carcasse mais bien (trop) mou et léger, je l’ai déchiré 2 fois sur 3cm en 3 sorties, obligé de passer en chambre pour finir la sortie et mettre une rustine dans le pneu ensuite pour le repasser tubeless...

Pour nos terrains le SuperTrail suffit. Après plus tu vas dans le sud et plus tu attaques, plus il faut du lourd quoi :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69749926
Loka
Posté le 11-12-2023 à 10:31:36  profilanswer

Vu que ça parle pneus je me permets :  
J'ai un Cube HPC Stereo TM29 que j'adore mais je le trouve pas hyper roulant (en montée) (c'est peut être moi qui suis pas performant)

Actuellement :  
Roues : Fulcrum Red 55 EM, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Maxxis Ardent, EXO, Tubeless Ready, 2.4

Quels pneus vous recommanderiez? Sachant que je fais que du trail en foret de fontainebleau ou montagne mais tranquillou billou.

Autre question : Je vois que tout le monde recommande de pas trop gonfler en tubeless, mais moins je gonfle moins ça roule non? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 11-12-2023 à 10:32:21
n°69749936
enikka
Posté le 11-12-2023 à 10:33:13  profilanswer

Ouais les super gravity c’était très cool en bikepark cet été, mais j’ai quand même la sensation que ca m’empêche de lever le vélo comme j’aimerais, ca me fait une bonne excuse pour mes bunny hop plus que médiocre aussi :o

et superground ca vaut quoi? quelqu’un en a déjà rouler?
vous roulez en soft ou ultra soft d’ailleurs?

Je dois avoir de l’ultra soft pour l’avant et soft arrière, mais encore une fois, l’hiver, pas sûr que ca soit bien nécessaire pour glisser dans la boue :o

---------------
n°69749955
enikka
Posté le 11-12-2023 à 10:35:15  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai un Cube HPC Stereo TM29 que j'adore mais je le trouve pas hyper roulant (en montée) (c'est peut être moi qui suis pas performant)

Actuellement :  

Quels pneus vous recommanderiez? Sachant que je fais que du trail en foret de fontainebleau ou montagne mais tranquillou billou.

Autre question : Je vois que tout le monde recommande de pas trop gonfler en tubeless, mais moins je gonfle moins ça roule non? :)

Tout à fait, mais plus tu gonfles moins ça gripp
c’est un compromis, les malins gonflent avant la montée et vident avant la descente
(c’est aussi un bon moyen de péter une jante, parce qu’en dégonflant "au feeling" il y a moyen de trop en enlever ^^ )

---------------
n°69750072
everybodie
Posté le 11-12-2023 à 10:55:54  profilanswer

Proov a écrit :

Oui quand je disais "ça va glisser" je pensais justement à ce genre de choses, les racines mouillées :D le nombre de fois où j'ai été surpris de passer en montée sur des racines/caillasses glissantes, alors que le Mezcal aucune chance, tu poses forcément le pied par terre :D c'est relou, pour redémarrer en montée après :D  

Justement je regardais les Onza Ibex aussi, je me demandais ce que ça valait, on trouve pas tellement de tests ^^ y'avait BLAU UP qui en parlait et je crois qu'ils étaient dans le comparo d'Endhuro Bike ausssi. Mais au final ils avaient pas fait l'unanimité. Et pfff ils sont chers, fallait les chopper pendant le Black Friday, ils étaient à -50% ^^ T'en penses quoi des Ibex ? c'est pas + roulant que les DHR2 ?

Les Ibex, j'en avais eu pour 60€ les 4 sur RCZ  :pt1cable:  
Pour moi, ils sont comme les DHR2, pas plus roulant, mais c'est déjà plus roulant qu'un DHF/MM pour du gros pneus.
En plus roulant pour l'AR, il faut ensuite passer sur de l'Aggressor ou équivalent (NN ou HD)

enikka a écrit :

C'est un NN nouvelle version ? depuis qu'ils sont passé avec les carcasse super xxxx ou un ancien à la mode snakeskin ?
Il a pas mal changé le NN au niveau de la construction. Et pris pas mal de poids au passage.

n°69750115
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-12-2023 à 11:03:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Toro ou Magic Mary devant pour le gras.

Derrière c'est plus compliqué un pneu roulant qui reste efficace dans le gras... Taipan peut être ?

Mais une monte hiver sera toujours moins roulante qu'une été :jap:

Et une monte été sera plus glissante qu'une monte hiver

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228090

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69750210
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2023 à 11:18:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ton troll qui passe complètement inaperçu  :cry:  

Bon ok on n'est que lundi, t'as lancé un peu tôt c'est vrai  :O

Heureusement que la brigade du troll et ses éminents représentants veillent au grain [:obvious]

n°69750257
sansevan
Posté le 11-12-2023 à 11:23:42  profilanswer

Guigui a écrit :

Les deux marchent.

Mountain Dew a écrit :

Laisse-la au fond et enfonce la durite avec l'insert ça se passera très bien ;-) mais effectivement si t'as envie de la sortir, ça ne change rien non plus. Shimano change la manière dont c'est livré, avant il y avait les blocs jaunes pour tenir la durite, à une époque le frein avant était prémonté, puis il y a eu l'olive livrée à part, maintenant l'olive est déjà insérée... ça doit avoir un lien avec des choix faits sur les lignes de prod.

Txs !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 11:23:42  profilanswer

n°69750258
everybodie
Posté le 11-12-2023 à 11:23:51  profilanswer

golfix a écrit :

Après tu regardes les Gets 2021 et tu relativises :o

https://scott-sram.com/wp-content/uploads/2021/07/2021-07-06-severe-racing-les-gets-01-1080x675.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-12-2023 à 11:24:27
n°69750284
golfix
Posté le 11-12-2023 à 11:28:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Après tu regardes les Gets 2021 et tu relativises :o

https://scott-sram.com/wp-content/u [...] 80x675.jpg

Après, tu regardes les pros et tu relativises ton niveau  :o  

:pt1cable:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69750316
everybodie
Posté le 11-12-2023 à 11:31:56  profilanswer

C'est surtout que dans le D+ ils font passer bien plus de watt que le commun des mortels sans pour autant rouler avec un MM ;)

n°69750318
h4rl0ck197​8
Posté le 11-12-2023 à 11:32:03  profilanswer

golfix a écrit :

Après, tu regardes les pros et tu relativises ton niveau :o

:pt1cable:

Après tu regardes les énervés du topic, et t'arrêtes le VTT  :O

n°69750329
tichenko
Posté le 11-12-2023 à 11:33:28  profilanswer

Proov a écrit :

j'allais dire exactement pareil ^^

Proov a écrit :

J'ai eu 2 Barzo au début sur mon vélo, ensuite pour je ne sais quelle raison, j'ai mis un Mezcal à l'arrière (2,35), c'est très roulant certes mais dans le technique ça glisse trop, je comptais plus le nombre de fois où je glissais sur des racines ou des trucs comme ça dans les montées. Perso je recommande pas, sauf pour faire de la DFCI :D

Proov a écrit :

J'ai un peu le même problème, cf mon post juste au dessus, je suis passé de double Barzo (XC), à Barzo/Mezcal, puis maintenant DHF/DHR2. J'ai vraiment sentie une énorme différence, comme si les freins touchaient en permanence les disques. Au final je m'y suis fait, c'est appréciable ce grip, y'a même des endroits où on se dit "je vais glisser là" et au final non :D Mais c'est fatiguant [:tinostar]

Du coup je te conseille quand même de garder ton DHR2 devant. Dans les pneus plus roulants derrière t'as le Dissector qui est un peu + roulant mais qui garde du bon grip, ensuite en + roulant encore t'as le Rekon. C'est ce que j'ai fait, j'ai pas encore testé ceci dit :D mais rien qu'à voir les crampons, je pense que je vais économiser pas mal de watts :o

Beau vélo en tout cas, ce vert [:neuf] [:jean-pierre defrog:3]

La couleur c'est pour éviter de prendre du plomb sur les chemins en hiver  :O
Ça rend mieux en vrai qu'en photo et de toute façon je ne voulais pas de noir.

J'ai regardé le poids des maxxis sur internet ça tourne autour du kilo. Les vittoria que ce soit mezcal ou barzo sont plus léger mais la taille c'est 2.25 ou 2.35.
2.35 j'ai 'peur' de finalement pas voir une grosse vis à vis du 2.4, mais 2.25 c'est pas trop petit ?

Y a trop de réf c'est l'enfer pour se repérer  :ouch:

En tout cas avoir des freins ça change tout (même si je connais le running gag sur les ralentisseurs sram) je viens d'une paire de vbrake !

n°69750338
golfix
Posté le 11-12-2023 à 11:34:57  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Après tu regardes les énervés du topic, et t'arrêtes le VTT  :O

Je suis désolé si certains arrêtent le VTT à cause de moi  :o

---------------
n°69750407
Pentier
Posté le 11-12-2023 à 11:44:35  profilanswer

ça parle de pneu là, certains ont des "puppies" ? Boudins à mettre dans le pneu pour éviter de casser les jantes carbone. Pas des inserts hein, plus légers :o
Mon bouclard m'en a parlé mais 70 balles la paire, j'ai dit tes bouts de polyuréthane tu peux te les garder :o

n°69750416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2023 à 11:45:40  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Après tu regardes les énervés du topic, et t'arrêtes le VTT :O

Après je regarde mon Shan et je relativise mon niveau de merde [:flagadadim]

n°69750441
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 11:50:38  profilanswer

Loka a écrit :

Actuellement :  

Le Ardent c'est déjà bien roulant. Ca sera pas la révolution en passant à encore plus roulant genre Mezcal. Tu peux tenter de passer en 2.25 derrière pour une pratique XC aussi.

Je pense que tes roues sont très lourdes, ça doit pas aider :/

enikka a écrit :

Ouais les super gravity c’était très cool en bikepark cet été, mais j’ai quand même la sensation que ca m’empêche de lever le vélo comme j’aimerais, ca me fait une bonne excuse pour mes bunny hop plus que médiocre aussi :o

et superground ca vaut quoi? quelqu’un en a déjà rouler?
vous roulez en soft ou ultra soft d’ailleurs?

Je dois avoir de l’ultra soft pour l’avant et soft arrière, mais encore une fois, l’hiver, pas sûr que ca soit bien nécessaire pour glisser dans la boue :o

Ouaip j'ai un Noby Superground 2.25 sur le petit XC devant. C'était pour faire la GTJ au départ mais pour d'autres raison j'ai fini par prendre le Shan pour ça, donc pas testé dans des conditions variées : pour l'instant il roule en mode plutôt gravel hivernal. Pour ça c'est OK, mais j'irai pas faire le foufou avec : 2.25 en gomme medium (pas de soft en superground) 26', quand tu viens de 2.35 en soft et 29 ça fait de drôles de sensations :whistle:  

Je mettrai pas sur autre chose qu'un X / Gravel le superground.

golfix a écrit :

J'ai pensé à toi hier en traversant les flaques de boue avec le Taipan 2.8 derrière qui faisait ce que bon lui semblais :lol: C'est pas trop adapté à ce terrain :D

tichenko a écrit :

J'ai regardé le poids des maxxis sur internet ça tourne autour du kilo. Les vittoria que ce soit mezcal ou barzo sont plus léger mais la taille c'est 2.25 ou 2.35.
2.35 j'ai 'peur' de finalement pas voir une grosse vis à vis du 2.4, mais 2.25 c'est pas trop petit ?

Le poids dépends beaucoup de la carcasse choisie. A carcasse équivalente toutes les marques font plus ou moins le même poids.

2.35 / 2.4 c'est bien pour de l'AM/Enduro. Pour du XC le 2.25 reste le standard. Tu peux laisser 2.35 devant et passer en 2.25 derrière pour alléger, rendre plus roulant, tout en gardant un bon grip devant :jap:

---------------
n°69750446
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 11:52:16  profilanswer

Et pour les questions pneus n'oubliez pas de lire le FP, et bien sur l'excellent tableau de Kali ce méro :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] view?pli=1

---------------
n°69750459
everybodie
Posté le 11-12-2023 à 11:54:30  profilanswer

tichenko a écrit :

En tout cas avoir des freins ça change tout (même si je connais le running gag sur les ralentisseurs sram) je viens d'une paire de vbrake !

Les Maxxis ne sont pas spécialement gros comme pneus. Ils ont tendance à survendre la largeur. Pour avoir du 2.4" réel, sur des DHR2, il faut les mettre sur des jantes de 35mm.
Je pourrais te donner la largeur ce soir des Vittoria en 2.35 sur les jantes de 25mm. Pour la mesure sur du 30mm il va falloir attendre un peu que je me motive à les transvaser de jantes.

Pentier a écrit :

ça parle de pneu là, certains ont des "puppies" ? Boudins à mettre dans le pneu pour éviter de casser les jantes carbone. Pas des inserts hein, plus légers :o
Mon bouclard m'en a parlé mais 70 balles la paire, j'ai dit tes bouts de polyuréthane tu peux te les garder :o

Je ne connais pas. Tu as un lien ?
En light j'avais vu ce modèle sinon : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 37917190/p

Après pas spécialement besoin d'une paire. Tu en mets 1 à l'AR ça suffit largement ;)

Guigui a écrit :

Pour du XC le 2.25 reste le standard.

Était le standard  [:haha_aloy] Maintenant ils sont en 2.40 / 2.35.
Il doit en rester chez les femmes. Mais vu la carrure pas sur que cela vise beaucoup de pratiquant ici  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 11-12-2023 à 12:04:56
n°69750484
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 11:58:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Les Maxxis ne sont pas spécialement gros comme pneus. Ils ont tendance à survendre la largeur. Pour avoir du 2.4" réel, sur des DHR2, il faut les mettre sur des jantes de 35mm.
Je pourrais te donner la largeur ce soir des Vittoria en 2.35 sur les jantes de 25mm. Pour la mesure sur du 30mm il va falloir attendre un peu que je me motive à les transvaser de jantes.

Mon Vittoria Mazza Enduro 2.35 taille plus petit qu'un Magic 2.35 sur la même jante. J'ai remarqué aussi que le Morsa 2.25 était un petit 2.25... Ca à l'air d'être un peu comme Maxxis les tailles chez eux.

---------------
n°69750520
Proov
Art & Science
Posté le 11-12-2023 à 12:05:32  profilanswer

tichenko a écrit :

La couleur c'est pour éviter de prendre du plomb sur les chemins en hiver  :O
Ça rend mieux en vrai qu'en photo et de toute façon je ne voulais pas de noir.

Barzo / Mezcal c'est vraiment typé XC, chez Vittoria t'as les Syerra aussi, ils communiquent dessus sur le côté "down-country" :o

Maxxis Agressor aussi comme dit plus haut, il parait qu'il a bon compromis grip/rendement.

J'aime bien ce graphe, y'a la vidéo qui va avec :o (et l'article)

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0349/7357/files/Maxxis_Tire_Combos_graph_3.jpg?v=1603398740

n°69750552
Pentier
Posté le 11-12-2023 à 12:10:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Je ne connais pas. Tu as un lien ?
En light j'avais vu ce modèle sinon : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 37917190/p

Après pas spécialement besoin d'une paire. Tu en mets 1 à l'AR ça suffit largement ;)

Je retourne chez lui demain chercher mon Oiz, je lui redemanderai

everybodie a écrit :

Était le standard  [:haha_aloy] Maintenant ils sont en 2.40 / 2.35.
Il doit en rester chez les femmes. Mais vu la carrure pas sur que cela vise beaucoup de pratiquant ici  :whistle:

2.25 max sur le théorème GT hein :D
même si je lui ai déjà collé du MM et NN en 2.35 :o

n°69750604
Vicporc
Posté le 11-12-2023 à 12:17:06  profilanswer

Proov a écrit :

Barzo / Mezcal c'est vraiment typé XC, chez Vittoria t'as les Syerra aussi, ils communiquent dessus sur le côté "down-country" :o

Maxxis Agressor aussi comme dit plus haut, il parait qu'il a bon compromis grip/rendement.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1603398740

Le Rekon à l'arrière c'est 'achement bien !
Il montre ses limites dans la boue mais pour l'été c'est parfait.

n°69750765
turtounet
Posté le 11-12-2023 à 12:44:47  profilanswer

Qui oserait? :o

Wireless braking [:toutnoir]

n°69750766
enikka
Posté le 11-12-2023 à 12:44:49  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est un NN nouvelle version ? depuis qu'ils sont passé avec les carcasse super xxxx ou un ancien à la mode snakeskin ?
Il a pas mal changé le NN au niveau de la construction. Et pris pas mal de poids au passage.

C’est effectivement un vieux, à l’époque où ils mettaient encore les petites étoiles pour décrire gomme et carcasse

Guigui a écrit :

Ouaip j'ai un Noby Superground 2.25 sur le petit XC devant. C'était pour faire la GTJ au départ mais pour d'autres raison j'ai fini par prendre le Shan pour ça, donc pas testé dans des conditions variées : pour l'instant il roule en mode plutôt gravel hivernal. Pour ça c'est OK, mais j'irai pas faire le foufou avec : 2.25 en gomme medium (pas de soft en superground) 26', quand tu viens de 2.35 en soft et 29 ça fait de drôles de sensations :whistle:  

Je mettrai pas sur autre chose qu'un X / Gravel le superground.

ok donc exit le superground pour moi :jap:
du coup je tenterais bien une monte supertrail soft, MM devant, NN derrière, en 2.4 [:canaille]  
ça fait 100g de diff devant, et 200 à l’arrière (j’avais un big betty là). Je sais pas si ça va tant se sentir que ça

---------------
n°69750771
enikka
Posté le 11-12-2023 à 12:45:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Et pour les questions pneus n'oubliez pas de lire le FP, et bien sur l'excellent tableau de Kali ce méro :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] view?pli=1

sympa!
il manque le supertacky de maxxis :o (s’il existe encore)

---------------
n°69751268
everybodie
Posté le 11-12-2023 à 14:15:23  profilanswer

Proov a écrit :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1603398740

C'est surtout qu'il faut relativiser ce qu'est devenu le XC maintenant.
Et a la base on parle d'un utilisateur de VTT en Normandie ;)

L'Aggressor n'est pas spécialement bon en rendement. Il est juste moins mauvais qu'un DHR 2. C'est un pneu assez résistant, dispo avec de grosses carcasses renforcées pour un environnement exigeant sur les pneus.
Par contre : en 2.30 il est bcp trop fin. En 2.50 il est énorme et ne passe pas sur tout les vélos.

Mais cela me semble complètement overkill pour la Normandie.

enikka a écrit :

sympa!
il manque le supertacky de maxxis :o (s’il existe encore)

Il en manque pas mal d'autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-12-2023 à 14:17:17
n°69751723
tichenko
Posté le 11-12-2023 à 15:24:22  profilanswer

Merci pour tous les avis pneumatiques ! J'ai commandé un barzo et un mezcal on verra bien ce que ça va donner.

n°69751746
sakuraba
Posté le 11-12-2023 à 15:27:00  profilanswer

golfix a écrit :

du poids sur la selle, un peu de braquet et tu roules dans l herbe  [:julm]

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69751762
sakuraba
Posté le 11-12-2023 à 15:28:45  profilanswer

Vicporc a écrit :

Le Rekon à l'arrière c'est 'achement bien !
Il montre ses limites dans la boue mais pour l'été c'est parfait.

Je préfère le ASPEN 2,4  :whistle:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69751887
Pentier
Posté le 11-12-2023 à 15:45:21  profilanswer

tichenko a écrit :

Merci pour tous les avis pneumatiques ! J'ai commandé un barzo et un mezcal on verra bien ce que ça va donner.

c'est pas turtounet qui a dit que les mezcal c'était de la merde ?

[:nekromanttik:5]

n°69751916
turtounet
Posté le 11-12-2023 à 15:50:17  profilanswer

Si :o

A deux nuances près:
- j'ai testé la version renforcée XC-trail, your mileage may vary pour celle à flancs beiges qui semble avoir un peu plus de succès :o
- tout le monde n'habite pas en Belgique ne roule pas forcément dans l'humide glissant 11 mois sur 12 :o

n°69751956
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 15:55:27  profilanswer

Perso je l'ai bien aimé en version XC légère 2.1, super roulant et grip correct sur le sec. Juste un peu fragile, il est mort dans le Vercors, mais bon j'étais un peu con de l’emmener à Bellecombe je pense :o

---------------
n°69752211
PPPEP
Posté le 11-12-2023 à 16:30:57  profilanswer

Perso je suis en toro devant derrière, je vous dirais ce weekend ce que ça donne en station (Je vais enfin foutre mes roues à Glentress https://www.trailforks.com/region/glentress/ :D)

Message édité par PPPEP le 11-12-2023 à 16:32:13
n°69752759
Rober_le_P​erver
Posté le 11-12-2023 à 18:02:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Si :o

A deux nuances près:
- j'ai testé la version renforcée XC-trail, your mileage may vary pour celle à flancs beiges qui semble avoir un peu plus de succès :o
- tout le monde n'habite pas en Belgique ne roule pas forcément dans l'humide glissant 11 mois sur 12 :o

Je compatis avec mes collègues belges, j'ai profité d'une éclaircie pour tester le Rockrider 740, le terrain est inondé de partout  [:redrofl1]  

En tout cas c'est prometteur, un SR carbone c'est assez plaisant  [:perco_35:2]

n°69752815
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-12-2023 à 18:09:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Finalement la vraie solution ne serait-elle pas de monter des pneus à gros crampons spécial boue, et de rouler en VAE ?

[:moonblood9]

Spoiler :

Ça a même pas mordu un peu  [:stylken:3] , c'est plus ce que c'était  [:tomatookc]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69752816
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-12-2023 à 18:09:45  profilanswer

Y a celui de Pentier à vendre :o

n°69753720
Proov
Art & Science
Posté le 11-12-2023 à 20:31:36  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est pas turtounet qui a dit que les mezcal c'était de la merde ?

[:nekromanttik:5]

et moi plus haut qui ne recommandait pas non plus :D

n°69753740
Pentier
Posté le 11-12-2023 à 20:35:51  profilanswer

Proov a écrit :

et moi plus haut qui ne recommandait pas non plus :D

oui mais toi t'as déjà un vélo pas adapté à ta région et ta pratique, si en plus tu te mets à conseiller des pneus, c'est la fin du topic  [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)