Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9010  9011  9012  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69743305
Rober_le_P​erver
Posté le 09-12-2023 à 19:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Comparé à une cassette XX SL c'est cadeau  [:starman333]

:ouch:  

Ça pique  [:clooney23]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 19:53:37  profilanswer

n°69743587
Peyes
Posté le 09-12-2023 à 21:13:23  profilanswer

c est pas du T-Type :/

n°69743993
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-12-2023 à 22:14:57  profilanswer

C’est très kéké mais très sympa :d mais trop cher :/ ptet un jour à tenter en version AliExpress… :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69744113
cartemere
Posté le 09-12-2023 à 22:34:03  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Un poil moins de 200€ c'est correct :whistle:

Et moi tout content d'avoir claqué 200€ dans un groupe eagle gx complet  :lol:

n°69744454
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-12-2023 à 23:21:29  profilanswer

turtounet a écrit :

Quel modèle exactement?
Logiquement c'est indiqué dans le Tuning Guide de ton amorto :jap:

Fox FLOAT X Factory 2-Position Evol LV Kashima monte OEM sur un Orbea.
Je n'ai pas le tunning guide  :??:  
Rien sur le manuel du vélo.
J'ai mis la "moitié" puis j'ajuste petit à petit mais j'aurai quand même avoir les précos.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69745000
turtounet
Posté le 10-12-2023 à 07:36:06  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je n'ai pas le tunning guide :??:
J'ai mis la "moitié" puis j'ajuste petit à petit mais j'aurai quand même avoir les précos.

A priori je dirais que c'est ce lien-ci: https://www.ridefox.com/dl/bike/my2 [...] e-revA.pdf

n°69745346
taz26
Posté le 10-12-2023 à 10:24:50  profilanswer

[:nicooo66:2] Au final tu dois dépasser le budget du 900 en axs/jantes carbone

n°69745378
Rober_le_P​erver
Posté le 10-12-2023 à 10:37:10  profilanswer

taz26 a écrit :

[:nicooo66:2] Au final tu dois dépasser le budget du 900 en axs/jantes carbone

Le prix n'était pas le problème, j'ai pris le 740 pour avoir un truc plus tolérant que le 900  :jap:
Et il me fallait ce bleu  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 10-12-2023 à 10:37:29
n°69745387
xilebo
noone
Posté le 10-12-2023 à 10:39:34  profilanswer

Salut,

J'ai eu un souci hier soir avec mon dérailleur sram axs, je pensais avoir la batterie du shifter à plat car impossible de passer les vitesses ( single speed sur 26km dans la boue et dans le noir :pt1cable: ).

Après démontage ce matin, c'est pas le shifter mais les contacts de la batterie, ça s'appelle des pogo pin apparemment, je suis pas le seul à avoir le problème et sram ne répare pas ( pas de pièce détachée )

Question : est ce que quelqu'un sait quelle référence de pin ça peut être genre chez RS ou mouser, je pourrai réparer ensuite, j'ai pas trouvé sur le net :(

Merci d'avance :)

Édit : hmm y a les pins sur le chargeur également, j'ai 2 chargeurs, je vais tenter de prélever une sur un des 2 si je trouve pas la ref

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 10-12-2023 à 10:44:15
n°69745396
taz26
Posté le 10-12-2023 à 10:44:38  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Le prix n'était pas le problème, j'ai pris le 740 pour avoir un truc plus tolérant que le 900  :jap:  
Et il me fallait ce bleu  :love:  

Le bleu est chouette, il faudrait qu'ils vendent des kit cadres en fait.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 10:44:38  profilanswer

n°69745694
nounounoun​ou
Posté le 10-12-2023 à 12:08:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Salut,

J'ai eu un souci hier soir avec mon dérailleur sram axs, je pensais avoir la batterie du shifter à plat car impossible de passer les vitesses ( single speed sur 26km dans la boue et dans le noir :pt1cable: ).

Après démontage ce matin, c'est pas le shifter mais les contacts de la batterie, ça s'appelle des pogo pin apparemment, je suis pas le seul à avoir le problème et sram ne répare pas ( pas de pièce détachée )

Question : est ce que quelqu'un sait quelle référence de pin ça peut être genre chez RS ou mouser, je pourrai réparer ensuite, j'ai pas trouvé sur le net :(

Merci d'avance :)

Édit : hmm y a les pins sur le chargeur également, j'ai 2 chargeurs, je vais tenter de prélever une sur un des 2 si je trouve pas la ref

c'est quoi le soucis? contact mauvais ou réellement un truc pété?
Perso avant toute intervention sur de l’électrique  dams le doute je tente la bombe a contact :D (ça sert aussi de lubrifiant)
sinon le bon coin pour trouver des axs cassés a vil prix pour recup de pieces

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-12-2023 à 12:10:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69746696
xilebo
noone
Posté le 10-12-2023 à 16:26:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est quoi le soucis? contact mauvais ou réellement un truc pété?
Perso avant toute intervention sur de l’électrique dams le doute je tente la bombe a contact :D (ça sert aussi de lubrifiant)
sinon le bon coin pour trouver des axs cassés a vil prix pour recup de pieces

Les tiges de contact pour connecter la batterie sont montées sur ressort pour que ça plaque le contact contre la batterie. Une des 2 tiges reste enfoncée, sûrement parceque il y a de la corrosion, le ressort doit être grippé ou abîmé et il ne fait plus effet. J'ai bien tenté le lubrifiant mais ça ne fonctionne pas.

J'ai démonté mon chargeur, je vais pouvoir récupérer un contact il faut juste que je dessoude et ressoude, j'espère pouvoir faire ça proprement.

Idéalement si je pouvais trouver la référence du contact pour éviter de niquer mon chargeur :D

Bon les dérailleurs électriques c'est top mais ça présente quand même des inconvénients

Édit :

https://i.imgur.com/M9mZfKG.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 10-12-2023 à 16:39:04
n°69746844
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2023 à 17:01:01  profilanswer

C'est marrant, j'ai jamais eu ce type de problème avec mon dérailleur.

Hey mais c'est ptet parce que c'est pas un AXS [:cockroach:3]

n°69746958
xilebo
noone
Posté le 10-12-2023 à 17:23:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est marrant, j'ai jamais eu ce type de problème avec mon dérailleur.

Hey mais c'est ptet parce que c'est pas un AXS [:cockroach:3]

Y a des avantages et inconvénients aux 2. Je me souviens de sorties par -5 -10, l'eau dans les gaines de dérailleur avait gelé, impossible de passer les vitesses  :O

n°69746967
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2023 à 17:25:56  profilanswer

Ah moi c'est ma tige de selle télescopique qui se fige quand il fait trop froid :d

n°69747109
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-12-2023 à 17:47:30  profilanswer

[:le chtra]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69747226
xilebo
noone
Posté le 10-12-2023 à 18:08:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah moi c'est ma tige de selle télescopique qui se fige quand il fait trop froid :d

La mienne est à câble, elle n'a jamais bien marché. Ça se grippe vite je trouve, ou alors je fais pas bien l'entretien

n°69747269
Guigui
Posté le 10-12-2023 à 18:17:53  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je n'ai pas le tunning guide  :??:  

Perso je pars plutôt de "tout ouvert", pour fermer au fur et à mesure si je trouve que ça travaille pas assez. Partir du milieu a peu de sens.

xilebo a écrit :

La mienne est à câble, elle n'a jamais bien marché. Ça se grippe vite je trouve, ou alors je fais pas bien l'entretien

Jamais eu de soucis avec les câbles, par contre avec la transmission hydo sur les reverb oui, dés qu'il fait froid c'est mort...

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69747367
nounounoun​ou
Posté le 10-12-2023 à 18:35:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Les tiges de contact pour connecter la batterie sont montées sur ressort pour que ça plaque le contact contre la batterie. Une des 2 tiges reste enfoncée, sûrement parceque il y a de la corrosion, le ressort doit être grippé ou abîmé et il ne fait plus effet. J'ai bien tenté le lubrifiant mais ça ne fonctionne pas.

J'ai démonté mon chargeur, je vais pouvoir récupérer un contact il faut juste que je dessoude et ressoude, j'espère pouvoir faire ça proprement.

Idéalement si je pouvais trouver la référence du contact pour éviter de niquer mon chargeur :D  

Bon les dérailleurs électriques c'est top mais ça présente quand même des inconvénients

Édit :  

https://i.imgur.com/M9mZfKG.jpeg

[:aaah]  belles traces d'oxydation... faudra prendre en compte a l'entretien de vaporiser un protecteur a chaque sortie après avoir bien séché le bouzin... y'a pas de raison que ca refasse pas si l'etancheité est pas améliorée... bref le AXS ca semble être fait pour par chez moi ou il pleut 30 jours par ans plutot que la Belgique ou parfois il ne pleut pas :D.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69747402
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-12-2023 à 18:42:08  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Le vrai sans fils,c'est un truc qui me hype plus par rapport au DI2  :love:  
Plus sur le route quand même vu le tarif du dérailleur, car sur les VTT les risques d'impacts sont non négligeables.  [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69747470
tichenko
Posté le 10-12-2023 à 18:50:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Petit retour après un passage à la fin de l'été, je m'orientais plutôt vers un Oiz H30 puis j'ai jeté un coup d’œil chez Cube puis j'ai fait la girouette pendant 3 mois...
Bref je suivais le topic en sous-marin et quand j'ai vu le post sur les YT Izzo en promo pour le BF j'ai craqué.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. On s'éloigne un peu du XC comme le Orbea mais je trouve qu'il colle d’avantage à ce que je voulais, du fun en descente, pas de recherche des chrono en montée et profiter des sentiers qu'on peut trouver autour de la maison.

Première sortie cette après-midi, coté retours sur le vélo je suis plus que biaisé je roulais sur un vieux 26 pouces trop petit, semi rigide, avec encore du vbrake... c'est le jour et la nuit.

Par contre je le trouve un peu plus physique en montée je mets ça sur le coup du 29 pouces, les pneus en 2.4 (1.9 sur l'ancien...), la boue normande.
Niveau stabilité & maniabilité dans les chemins rien à voir je peux enfin aller la ou je veux.  
Passage en tubeless (pour la première fois) ça n'a pas posé trop de problème je vais surveiller la pression les prochains jours !

https://i.imgur.com/fR9xU6b.jpg
https://i.imgur.com/23dNtwJ.jpg
https://www.strava.com/activities/10358824444

Message cité 3 fois
Message édité par tichenko le 10-12-2023 à 18:52:59
n°69748199
sakuraba
Posté le 10-12-2023 à 20:48:24  profilanswer

tichenko a écrit :

Bonjour à tous,  

Petit retour après un passage à la fin de l'été, je m'orientais plutôt vers un Oiz H30 puis j'ai jeté un coup d’œil chez Cube puis j'ai fait la girouette pendant 3 mois...
Bref je suivais le topic en sous-marin et quand j'ai vu le post sur les YT Izzo en promo pour le BF j'ai craqué.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. On s'éloigne un peu du XC comme le Orbea mais je trouve qu'il colle d’avantage à ce que je voulais, du fun en descente, pas de recherche des chrono en montée et profiter des sentiers qu'on peut trouver autour de la maison.

Première sortie cette après-midi, coté retours sur le vélo je suis plus que biaisé je roulais sur un vieux 26 pouces trop petit, semi rigide, avec encore du vbrake... c'est le jour et la nuit.

Par contre je le trouve un peu plus physique en montée je mets ça sur le coup du 29 pouces, les pneus en 2.4 (1.9 sur l'ancien...), la boue normande.
Niveau stabilité & maniabilité dans les chemins rien à voir je peux enfin aller la ou je veux.  
Passage en tubeless (pour la première fois) ça n'a pas posé trop de problème je vais surveiller la pression les prochains jours !

Beau vélo normal que ça avance pas avec 2 DHR2  :whistle:  

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69748399
ManuLM
Posté le 10-12-2023 à 21:20:57  profilanswer

tichenko a écrit :

Bonjour à tous,

En effet deux DHR avant arriere, meme sur mon VAE j'aurais pas osé :)

Sinon je ne saivais pas qu'il y avait des drailles sur la cote sainte Catherine, ca doit etre sympa a descendre ;)
Perso j'aimais bien aller rouler en foret verte...

Message édité par ManuLM le 10-12-2023 à 21:29:40
n°69748784
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-12-2023 à 22:34:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je pars plutôt de "tout ouvert", pour fermer au fur et à mesure si je trouve que ça travaille pas assez. Partir du milieu a peu de sens.

Je me suis mal exprimé.
J'ai mis le "milieu" car c'est en phase avec les setting de la fourche, pour laquelle j'ai des précos en fonction du poids.

A la réception du vélo la fourche travaillait bien sur toute sa course, mais sensations bizarre.
Elle manquait de pression (SAG élevé) avec une hydro plutôt fermée par rapport aux les précos.
j'essaie de trouver le bon compromis, la, il y a un peu trop de précontrainte.

L'amorto lui tapait en butée (je pèse 66kg et je reprends après moultes années), j'ai du remettre pas mal de pression pour avoir le bon SAG.

---------------
n°69748825
everybodie
Posté le 10-12-2023 à 22:46:58  profilanswer

tichenko a écrit :

Bonjour à tous,  

Bon choix et beau vélo   [:tekways]  

Je te conseille également de changer les pneus si tu veux rendre le vélo plus roulant.

Perso très content des Vittoria Barzo/Mezcal sur mon Tallboy. Même pas mauvais dans sur la terre humide la région parisienne.

Maintenant qu'il a flotté pendant une semaine il faudra quand même que je refasse quelque tour pour confirmer.

n°69748873
tichenko
Posté le 10-12-2023 à 22:59:35  profilanswer

Je prends toutes les propositions sur la monte de pneus, c'était le modèle (av/arr) monté lors de l'achat mais si un simple changement peut déjà modifier le comportement ça me va.
C'est surtout la terre après 1 mois et demi de pluie qui colle aux pneus c'est un enfer...

Y a pas mal de chemins sur le plateau autour de la côte Sainte Catherine, la forêt verte est au poil aussi mais un peu plus loin de la maison.

n°69748995
sansevan
Posté le 10-12-2023 à 23:40:16  profilanswer

Re question sur l’installation de nouveaux freins Shimano avec olive pré insérée dans le levier
J’ai vu une vidéo ou la personne la laisse telle quelle et enfonce la durite avec l’insert, et une vidéo ou le mec dévisse l’ecrou, va récupérer l’olive pour la positionner à la main sur la durite, puis serre le tout

Qui a raison ?
J’aurai tendance à dire celui qui laisse l’olive telle quelle, je ne vois pas pourquoi shimano irait l’insérer s’il faut ensuite la sortir, au lieu de la mettre à part avec l’insert

n°69749235
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 07:29:50  profilanswer

sansevan a écrit :

Re question sur l’installation de nouveaux freins Shimano avec olive pré insérée dans le levier
J’ai vu une vidéo ou la personne la laisse telle quelle et enfonce la durite avec l’insert, et une vidéo ou le mec dévisse l’ecrou, va récupérer l’olive pour la positionner à la main sur la durite, puis serre le tout

Qui a raison ?
J’aurai tendance à dire celui qui laisse l’olive telle quelle, je ne vois pas pourquoi shimano irait l’insérer s’il faut ensuite la sortir, au lieu de la mettre à part avec l’insert

Les deux marchent.

---------------
n°69749240
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 07:31:24  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je me suis mal exprimé.
J'ai mis le "milieu" car c'est en phase avec les setting de la fourche, pour laquelle j'ai des précos en fonction du poids.

A la réception du vélo la fourche travaillait bien sur toute sa course, mais sensations bizarre.
Elle manquait de pression (SAG élevé) avec une hydro plutôt fermée par rapport aux les précos.
j'essaie de trouver le bon compromis, la, il y a un peu trop de précontrainte.

L'amorto lui tapait en butée (je pèse 66kg et je reprends après moultes années), j'ai du remettre pas mal de pression pour avoir le bon SAG.

C'est plutôt léger. Une fois ton SAG fait tu ne devrais pas avoir à mettre beaucoup d'hydro, sauf si tu attaque très fort :d

---------------
n°69749246
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 07:33:51  profilanswer

tichenko a écrit :

Je prends toutes les propositions sur la monte de pneus, c'était le modèle (av/arr) monté lors de l'achat mais si un simple changement peut déjà modifier le comportement ça me va.
C'est surtout la terre après 1 mois et demi de pluie qui colle aux pneus c'est un enfer...

Y a pas mal de chemins sur le plateau autour de la côte Sainte Catherine, la forêt verte est au poil aussi mais un peu plus loin de la maison.

Toro ou Magic Mary devant pour le gras.

Derrière c'est plus compliqué un pneu roulant qui reste efficace dans le gras... Taipan peut être ?

Mais une monte hiver sera toujours moins roulante qu'une été :jap:

---------------
n°69749305
Rober_le_P​erver
Posté le 11-12-2023 à 08:16:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Derrière c'est plus compliqué un pneu roulant qui reste efficace dans le gras... Taipan peut être ?

Pas ouf dans la boue, au pire toro en 2'10 mais pas de miracle sur le sec  [:clooney19]

n°69749349
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2023 à 08:36:05  profilanswer

Finalement la vraie solution ne serait-elle pas de monter des pneus à gros crampons spécial boue, et de rouler en VAE ?

n°69749364
everybodie
Posté le 11-12-2023 à 08:39:40  profilanswer

C’est surtout un pneu de DH à la base le Magic Marry.
En plus roulant c’est plutôt ce genre de pneu :
- https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] -boue-2-0/
- https://www.vojomag.com/test-pneus- [...] -a-lessai/

n°69749424
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-12-2023 à 09:01:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Mettre "Magic Mary" et "roulant" dans la même phrase, fallait oser guigui  :o  :o

n°69749498
Proov
Art & Science
Posté le 11-12-2023 à 09:12:58  profilanswer

sakuraba a écrit :

Beau vélo normal que ça avance pas avec 2 DHR2  :whistle:  

j'allais dire exactement pareil ^^

everybodie a écrit :

Bon choix et beau vélo   [:tekways]  

Je te conseille également de changer les pneus si tu veux rendre le vélo plus roulant.

Perso très content des Vittoria Barzo/Mezcal sur mon Tallboy. Même pas mauvais dans sur la terre humide la région parisienne.

Maintenant qu'il a flotté pendant une semaine il faudra quand même que je refasse quelque tour pour confirmer.

J'ai eu 2 Barzo au début sur mon vélo, ensuite pour je ne sais quelle raison, j'ai mis un Mezcal à l'arrière (2,35), c'est très roulant certes mais dans le technique ça glisse trop, je comptais plus le nombre de fois où je glissais sur des racines ou des trucs comme ça dans les montées. Perso je recommande pas, sauf pour faire de la DFCI :D  

tichenko a écrit :

J'ai un peu le même problème, cf mon post juste au dessus, je suis passé de double Barzo (XC), à Barzo/Mezcal, puis maintenant DHF/DHR2. J'ai vraiment sentie une énorme différence, comme si les freins touchaient en permanence les disques. Au final je m'y suis fait, c'est appréciable ce grip, y'a même des endroits où on se dit "je vais glisser là" et au final non :D Mais c'est fatiguant [:tinostar]  

Du coup je te conseille quand même de garder ton DHR2 devant. Dans les pneus plus roulants derrière t'as le Dissector qui est un peu + roulant mais qui garde du bon grip, ensuite en + roulant encore t'as le Rekon. C'est ce que j'ai fait, j'ai pas encore testé ceci dit :D mais rien qu'à voir les crampons, je pense que je vais économiser pas mal de watts :o  

Beau vélo en tout cas, ce vert  [:neuf]  [:jean-pierre defrog:3]

n°69749542
sakuraba
Posté le 11-12-2023 à 09:22:36  profilanswer

mais grave, je sais que les pneus sont importants mais il faut prendre en compte le type de parcours que tu fais le plus.

Car mettre des gros crampons, pour moi tu en as besoin quand tu fais bcp de descentes techniques. En RP, je ne trouve pas ça rentable car tu appuies plus fort pour aller vite dans les singles plat ou faux plat ça grip mais tu passes tellement moins vite que finalement ça te sert à rien.

Mettre des du gros pour faire des chemins en RP qui me semble dont souvent du XC , je ne vois pas l interet à part si tu fais de Trail technique/l'enduro/Freestyle avec gros virages et que tu montes au train pour refaire les descendes.

Je préfère être en difficultés de temps en temps que ramer dans les singles qui avec moins de crampons permet de se faire plaisir, et ça oblige à t appliquer sur les trajectoires et pilotage. Qui au bout de compte va te faire progresser.

J ai beaucoup appris depuis que je fais du Cyclocross, on est en 33mm et les crampons sont petits meme sur les pneus boues mais si tu t appliques tu tournes très bien ou avec ton DHR2 à baisse vitesse, tu décroches. Ce qui compte c'est la technique et la pression.

https://a-dugast.com/cdn/shop/files/Rhino.png?v=1687008121&width=500

versus

https://www.maxxis.com/ca/wp-content/uploads/sites/14/2021/01/minion-dhr-ii.jpg

J ai beaucoup roulé en DHR2/magic Mary avant et michou Enduro rear ça grip vraiment bcp mais il faut de la vitesse et du cassant pour que le pneu soit dans sa plage d utilisation.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69749711
everybodie
Posté le 11-12-2023 à 09:57:59  profilanswer

Proov a écrit :

J'ai eu 2 Barzo au début sur mon vélo, ensuite pour je ne sais quelle raison, j'ai mis un Mezcal à l'arrière (2,35), c'est très roulant certes mais dans le technique ça glisse trop, je comptais plus le nombre de fois où je glissais sur des racines ou des trucs comme ça dans les montées. Perso je recommande pas, sauf pour faire de la DFCI :D  

Le DFCI c'est une notion de sudiste. Ca n'existe pas au dessus de la loire :o

Pour les racines, y a t'il un seul pneu qui accroche sur des racines mouillées de toute façon ?
Mais en montées aucun problème d’adhérence en comparaison d'Onza Ibex (très comparable à des DHR2). Après c'est de la terre avec très peu de cailloux ici.

Comme dit juste au dessus, il faut adapter ses pneus à son style de parcours. Ca ne sert à rien de monter des pneus fait pour un Run à Champery sous la pluie pour faire la moitié de la difficulté d'un parcours de XCO.

n°69749795
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-12-2023 à 10:11:08  profilanswer

sansevan a écrit :

Qui a raison ?

Laisse-la au fond et enfonce la durite avec l'insert ça se passera très bien ;-) mais effectivement si t'as envie de la sortir, ça ne change rien non plus. Shimano change la manière dont c'est livré, avant il y avait les blocs jaunes pour tenir la durite, à une époque le frein avant était prémonté, puis il y a eu l'olive livrée à part, maintenant l'olive est déjà insérée... ça doit avoir un lien avec des choix faits sur les lignes de prod.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69749799
Guigui
Posté le 11-12-2023 à 10:11:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mettre "Magic Mary" et "roulant" dans la même phrase, fallait oser guigui  :o  :o

Bha devant franchement ça joue à la marge. A part le bruit en descente sur bitume quoi :o

C'est l'arrière qui compte pour la sensation de roulance :jap:

Et le monsieur parle de boue, donc de deux choses l'une : soit il prends des pneus de XC "boue" super fins, soit il pars sur du plus polyvalent genre MM ou Toro, forcément plus lourd et moins roulant.

---------------
n°69749822
h4rl0ck197​8
Posté le 11-12-2023 à 10:16:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Finalement la vraie solution ne serait-elle pas de monter des pneus à gros crampons spécial boue, et de rouler en VAE ?

Ton troll qui passe complètement inaperçu  :cry:

Bon ok on n'est que lundi, t'as lancé un peu tôt c'est vrai  :O

n°69749855
Proov
Art & Science
Posté le 11-12-2023 à 10:21:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Le DFCI c'est une notion de sudiste. Ca n'existe pas au dessus de la loire :o

Pour les racines, y a t'il un seul pneu qui accroche sur des racines mouillées de toute façon ?
Mais en montées aucun problème d’adhérence en comparaison d'Onza Ibex (très comparable à des DHR2). Après c'est de la terre avec très peu de cailloux ici.

Comme dit juste au dessus, il faut adapter ses pneus à son style de parcours. Ca ne sert à rien de monter des pneus fait pour un Run à Champery sous la pluie pour faire la moitié de la difficulté d'un parcours de XCO.

Oui quand je disais "ça va glisser" je pensais justement à ce genre de choses, les racines mouillées :D le nombre de fois où j'ai été surpris de passer en montée sur des racines/caillasses glissantes, alors que le Mezcal aucune chance, tu poses forcément le pied par terre :D c'est relou, pour redémarrer en montée après :D  

Justement je regardais les Onza Ibex aussi, je me demandais ce que ça valait, on trouve pas tellement de tests ^^ y'avait BLAU UP qui en parlait et je crois qu'ils étaient dans le comparo d'Endhuro Bike ausssi. Mais au final ils avaient pas fait l'unanimité. Et pfff ils sont chers, fallait les chopper pendant le Black Friday, ils étaient à -50% ^^ T'en penses quoi des Ibex ? c'est pas + roulant que les DHR2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9010  9011  9012  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)