Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8935  8936  8937  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68957456
choan
lanolacabulo
Posté le 07-08-2023 à 12:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hellooo
Je rentre de quelque jours à la station de praloup.
Pour les sudiste qui hésitent je vous la conseille vraiment.
Ils ont bien bosser depuis 2020 la dernière fois que je lai visité. Personne sur les pistes, aucune attente au télésiège. La Montée se fait en 5 minute !
Les 2 rouge et la black jack sont vraiment top. 3 dh c'est pas énorme vous allez me dire, et je me suis dit pareil. Mais elle sont bien varié et juste assez technique pour avoir envie de les poncer et de s'améliorer à chaque passage.
Et puis leur saut sont top. Il y en a beaucoup, plein de saut naturel et ça c'est top, trop rare en station, des saut bien shapé, des modules en bois avec des plus gros drops. Franchement trop bien pour progresser en douceur.
Apres 2 jours de ride mon garmin ma annoncé 450 saut. Sur une matinée j'ai eu 150 saut, 600m et 100 seconde en l'air . De toute ma vie j'en ai jamais cumulé autant je crois ahah. :o

La prochaine fois il faut que j'essaie les orres.

Je vous post mon petit 'bike edit', pour une fois que j'avais mon frère pour me filmer :D

https://youtu.be/PbdS-PCr_Zs

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 12:39:03  profilanswer

n°68959990
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-08-2023 à 19:26:33  profilanswer

toutnoir a écrit :

Aller je continue le 3615 Mylife  :D  

Virée rapide avec le gone au pumptrack ce matin. Je remets mes pneus en pression pour la pratique, soit 3 bars. Bon, le bouchon de préventif du pneu avant se fait la malle  [:tinostar]  tant pis, je me cale à 2 bars en me disant qu'il va falloir y aller mollo sur les appuis.

On arrive sur la piste, y'a deux pères chacun avec son môme. C'est à ce moment là qu'un des deux gamins se fait une "I believe I Can fly" avec sa trottinette. Étalage massif sur le bitume, il couine même pas et repart l'air de rien  [:-odysseus-:4]  

Je discute rapidos avec son père qui essaie de réparer le frein de son bmx. Il a perdu un ressort, ça sent le sapin  [:macronite]  

C'est à ce moment que j'entends un gros bruit de pneu qui frotte sur le bitume et mon môme qui m'appelle.

J'attache le tout à un hauban avec mon dernier rilsan, mais le gamin n'y arrive pas vraiment sans tricher avec un coup de pédale de temps en temps.
Du coup je lui annonce que je fais un dernier tour et qu'on décolle. Je finis mon tour, sors de la piste en sautant dans un virage relevé, j'atterris et... Le bouchon de préventif du pneu arrière pars en vacances dans un bruit de crevaison qui a dû réveiller le quartier [:xtech93:1]  

Le mec au BMX en vrac me regarde d'un air navré. De son côté il soigne ses plaies, je sais pas ce qui lui est arrivé, j'ai pas vu...

Bref, 15-20 minutes vraiment très intenses au pumptrack, c'était hachement bien  [:frag_facile]

Bon, sinon j'espère que chez Commencal ils expédient les commandes rapidement, même au mois d'août.

:lol:  

Je viens de voir qu'il y'en a un qui a ouvert pas loin de chez moi il y a un mois et demi ici, il faut que j'aille faire un tour [:implosion du tibia]  

n°68960150
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2023 à 20:04:12  profilanswer

remiche35 a écrit :

Je viens de voir qu'il y'en a un qui a ouvert pas loin de chez moi il y a un mois et demi ici, il faut que j'aille faire un tour une gamelle [:implosion du tibia]

FYP [:aloy]

n°68960266
Vicporc
Posté le 07-08-2023 à 20:26:49  profilanswer

remiche35 a écrit :

Je viens de voir qu'il y'en a un qui a ouvert pas loin de chez moi il y a un mois et demi ici, il faut que j'aille faire un tour [:implosion du tibia]

Beauregard ? Il est enfin fini, j'ai acheté un dirt il y a 4ans dans l'attente de ce moment :o
Ceux que j'ai essayé autour de Rennes étaient pas super adaptés au vélo (trop courts / compacts)

n°68960332
remiche35
Posté le 07-08-2023 à 20:39:01  profilanswer

Vicporc a écrit :

Beauregard ? Il est enfin fini, j'ai acheté un dirt il y a 4ans dans l'attente de ce moment :o
Ceux que j'ai essayé autour de Rennes étaient pas super adaptés au vélo (trop courts / compacts)

Quoi, Beauregard est fini ? J'avais juste le projet citoyen validé depuis des années. Je parlais de celui de Noyal, qui n'est pas bien loin non plus et a ouvert fin juin.
Mais Beauregard c'est clairement plus près  :D

Si c'est trop compact, faut acheter un BMX  :o

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 07-08-2023 à 20:40:00
n°68960343
Vicporc
Posté le 07-08-2023 à 20:40:58  profilanswer

remiche35 a écrit :

Quoi, Beauregard est fini ? J'avais juste le projet citoyen validé depuis des années. Je parlais de celui de Noyal, qui n'est pas bien loin non plus et a ouvert fin juin.
Mais Beauregard c'est clairement plus près :D

Les travaux avaient commencé mais je ne vais jamais par là.
Je ne savais pas pour Noyal, j'irai jeter un oeil pour une possible expédition velo cargo dirt :o

Edit : https://www.ourouler.fr/pumptrack-n [...] sur-seiche

Il a l'air top [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 07-08-2023 à 20:52:40
n°68960384
remiche35
Posté le 07-08-2023 à 20:48:49  profilanswer

C'est évident  :lol:  
Si j'avais eu ce genre de trucs à 16 ans quand j'étais fit et incassable... [:vizera]

Vicporc a écrit :

Les travaux avaient commencé mais j'e vais jamais par là, je savais pas pour Noyal, j'irai jeter un oeil pour une possible expédition velo cargo dirt :o

Il a l'air top  [:implosion du tibia]

Ah oui pas mal en effet !

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 07-08-2023 à 20:50:43
n°68960401
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2023 à 20:52:30  profilanswer

remiche35 a écrit :

C'est évident :lol:
Si j'avais eu ce genre de trucs à 16 ans quand j'étais fit et incassable... [:vizera]

remiche35 a écrit :

Ah oui pas mal en effet !

+1

Maintenant la moindre entorse je mets des semaines voire des mois pour en venir à bout [:ula]

n°68961193
nounounoun​ou
Posté le 07-08-2023 à 22:45:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Maintenant la moindre entorse je mets des semaines voire des mois pour en venir à bout [:ula]

pareil, maintenant juste une gamelle avec atterrissage sur les genoux m'as pris presque un an  pour que je me remette totalement...y'a 30 ans le lendemain j'aurais déjà oublié la  même gamelle.
fait pas bon vieillir... on compense par des protections partout mais c'est quand même triste.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68961233
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2023 à 22:57:32  profilanswer

Bof je trouve pas : ce qu'on perd physiquement on le gagne autrement :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 22:57:32  profilanswer

n°68961277
nounounoun​ou
Posté le 07-08-2023 à 23:09:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

tout a fait on le gagne en argent pour acheter des protections :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68961298
logsyc
Posté le 07-08-2023 à 23:19:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

nounounounou a écrit :

Et payer des mois de kiné pour se remettre d’aplomb  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68961306
Pentier
Posté le 07-08-2023 à 23:23:01  profilanswer

logsyc a écrit :

Et payer des mois de kiné pour se remettre d’aplomb  :o

mon kiné est devenu un très bon ami
vu ce que je le paie, c'est guère étonnant
je lui ai déjà suggéré de me faire un abonnement à l'année d'ailleurs :D

n°68961379
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2023 à 23:52:43  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je pensais plutôt à la sagesse, mais ton truc marche aussi :d

n°68961449
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-08-2023 à 00:29:06  profilanswer

Vicporc a écrit :

Les travaux avaient commencé mais je ne vais jamais par là.
Je ne savais pas pour Noyal, j'irai jeter un oeil pour une possible expédition velo cargo dirt :o

Il a l'air top [:implosion du tibia]

Carrément  :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68961633
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2023 à 07:30:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu veux qu’on parle de la sortie entre vieux sur Emparis ? :sweat:

n°68961641
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 07:34:44  profilanswer

kham a écrit :

Tu veux qu’on parle de la sortie entre vieux sur Emparis ? :sweat:

[:kolombin]

n°68962066
Peyes
Posté le 08-08-2023 à 09:32:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

la sagesse c est ce qu'on appelle "le renoncement" quand on vieillit, c est ca ?  :(
perso je me retrouve a faire demi tour par moment, quand ca devient trop engagé, alors quz y a 15-20 ans je tracais dans le Dré  [:pentier:5]

n°68962332
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 10:10:01  profilanswer

C'est ça :D

n°68963144
gunth18
Posté le 08-08-2023 à 11:32:58  profilanswer

choan a écrit :

Hellooo  
Je rentre de quelque jours à la station de praloup.
Pour les sudiste qui hésitent je vous la conseille vraiment.
Ils ont bien bosser depuis 2020 la dernière fois que je lai visité. Personne sur les pistes, aucune attente au télésiège. La Montée se fait en 5 minute !  
Les 2 rouge et la black jack sont vraiment top. 3 dh c'est pas énorme vous allez me dire, et je me suis dit pareil. Mais elle sont bien varié et juste assez technique pour avoir envie de les poncer et de s'améliorer à chaque passage.  
Et puis leur saut sont top. Il y en a beaucoup, plein de saut naturel et ça c'est top, trop rare en station, des saut bien shapé, des modules en bois avec des plus gros drops. Franchement trop bien pour progresser en douceur.
Apres 2 jours de ride mon garmin ma annoncé 450 saut. Sur une matinée j'ai eu 150 saut, 600m et 100 seconde en l'air . De toute ma vie j'en ai jamais cumulé autant je crois ahah. :o

La prochaine fois il faut que j'essaie les orres.

Je vous post mon petit 'bike edit', pour une fois que j'avais mon frère pour me filmer :D

https://youtu.be/PbdS-PCr_Zs

Sympa l'edit :)

Je rentre de Tignes, ambiance différente, énorme domaine pour vraiment pas cher, mais par contre ça manque un peu de forêt.

n°68963511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 12:16:48  profilanswer

C'est complètement pelé Tignes, ouais :/
Sans parler de la montagne rabotée chaque été par des bulldozers pour la saison de ski suivante et des innombrables immeubles en construction :/

Je trouve ça complètement anachronique, ce type de station-usine à ski.

Message édité par Dintr-un lemn le 08-08-2023 à 12:17:17
n°68965293
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-08-2023 à 16:16:28  profilanswer

Réponse de Canyon:

Citation :

Effectivement, aucun anti-dérailleur ne peut être monté sur les Neuron. Sur votre photo, il semblerait que la chaîne soit usée et donc se soit allongée (donc forcément, les dents du plateau ne correspondent plus avec les maillons de chaîne).

Pour le craquement, nous supposons avec la vidéo qu'il peut provenir du boitier de pédalier (roulements).

Une chaîne n'est techniquement pas pris en charge dans le cadre de la garantie étant une pièces d'usure (au même titre que les roulements, les pneus, les plaquettes, etc). Il en va de même pour le boitier de pédalier.

Nous pouvons vous proposer de renvoyer un boitier de pédalier neuf à titre commercial mais ne pourront prendre en charge le changement d'une chaîne sur un vélo ayant environ 6 mois d'utilisation.  

Pour l'envoi du boitier de pédalier, merci de nous indiquer vos coordonnées complètes pour l'adresse de livraison.

qui en gros prend le boîtier de pédalier à leur charge.

Je pense changer plateau + chaîne de mon côté et voir ce que ça donne après tout ça...
(la chaîne allongée, après moins de 6 mois et un usage DH au départ puis XC par la suite, j'y crois moyen...)

Message édité par Mountain Dew le 08-08-2023 à 21:16:30

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68966236
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 08-08-2023 à 19:15:58  profilanswer

Retour d'une journée dh aux mont d'olmes, sur un petit gap genre 2-3m je pédale pour prendre de l'élan
La chaine qui déraille, mon pied gauche qui se barre, j'ai fait le saut a moitié assis avec un pied j'ai réussi a atterrir sans me péter les burnes je sais pas comment :o
Bilan j'ai une entaille au mollet sur quasi 10cm, encore un coup des pédales ça :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°68966433
logsyc
Posté le 08-08-2023 à 20:03:30  profilanswer

aïe, ça fait bien mal les coup de pédale sur le tibia  [:mycrub:1]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68966699
Peyes
Posté le 08-08-2023 à 21:02:21  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Retour d'une journée dh aux mont d'olmes, sur un petit gap genre 2-3m je pédale pour prendre de l'élan
La chaine qui déraille, mon pied gauche qui se barre, j'ai fait le saut a moitié assis avec un pied j'ai réussi a atterrir sans me péter les burnes je sais pas comment :o
Bilan j'ai une entaille au mollet sur quasi 10cm, encore un coup des pédales ça :o

ca serait pas arrivé avec des pédales auto.
no redface :o

n°68966910
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-08-2023 à 21:38:11  profilanswer

Peyes a écrit :

no redface :o

[:jaffax]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68967033
Peyes
Posté le 08-08-2023 à 22:00:24  profilanswer

n°68967074
nounounoun​ou
Posté le 08-08-2023 à 22:06:48  profilanswer

logsyc a écrit :

oui mais entre ça et les couilles qui se déforment  lors d'un choc  sur le cadre ou sur la selle ben  je prends ça  :whistle:

Message édité par nounounounou le 08-08-2023 à 22:07:11

---------------
n°68967179
remiche35
Posté le 08-08-2023 à 22:25:59  profilanswer

logsyc a écrit :

Warning, grosse plaie
https://www.reddit.com/r/MTB/commen [...] edal_slip/

Citation :

[It’s a friend’s leg] No big jumps or anything; he quite literally went to put his foot on his pedal from a stop, missed (right behind the spindle), and slid his shin across a grub screw.

Je me frotte/tape mes tibias souvent, même chez moi quand je met mon vélo courant en vrac dans l'entrée  [:remiche35:9] , mais un truc pareil ça fait flipper.
Mais j'ai quand même des doutes sur la véracité des propos, c'est bien hardcore pour un juste un loupé à l'arrêt

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 08-08-2023 à 22:54:53
n°68967229
Froooom
Posté le 08-08-2023 à 22:35:18  profilanswer

J’avais eu à peu près le même genre de retour de Canyon sur une pièce que j’avais pété un peu par ma faute mais aussi à cause d’une conception/documentation pas super ouf.

Ils m’ont renvoyé gratos la pièce sans trop broncher alors qu’ils auraient pu se dédouaner facilement.

---------------
Flick R
n°68967342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 22:54:35  profilanswer

remiche35 a écrit :

Warning, grosse plaie
https://www.reddit.com/r/MTB/commen [...] edal_slip/

Citation :

[It’s a friend’s leg] No big jumps or anything; he quite literally went to put his foot on his pedal from a stop, missed (right behind the spindle), and slid his shin across a grub screw.

Je me frotte/tape mes tibias souvent, même chez moi quand je met mon vélo courant en vrac dans l'entrée [:remiche35:9] , mais un truc pareil ça fait flipper.
Mais j'ai quand même des doutes sur la véracité des propos, c'est bien hardcore pour un juste un loupé

Ouais j'ai un peu du mal à y croire aussi.
Pour entailler la peau façon autopsie, soit il y avait un scalpel sur sa pédale, soit il s'est découpé dans d'autres circonstances.

n°68967370
remiche35
Posté le 08-08-2023 à 22:59:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais j'ai un peu du mal à y croire aussi.
Pour entailler la peau façon autopsie, soit il y avait un scalpel sur sa pédale, soit il s'est découpé dans d'autres circonstances.

Ptit coup de lime sur les vis dans tous les cas, hein  [:bakk38]

n°68967398
rappa
noob fever
Posté le 08-08-2023 à 23:05:27  profilanswer

Étant en grosse pédales plates avec picots, je me suis déjà posé la question de prendre des protège-tibias légers pour de la rando.  
Finalement je n’en ai jamais acheté car trop peur de claquer du blé pour quelque chose qui me déplairait peut-être dès la première sortie, mais cette conversation me fait reconsidérer la question :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68967592
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 23:55:39  profilanswer

Si sa blessure est vraiment due aux picots, faut super pas de chance pour que ça occasionne une telle déchirure de la peau :ouch:

n°68967621
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-08-2023 à 00:15:39  profilanswer

Froooom a écrit :

J’avais eu à peu près le même genre de retour de Canyon sur une pièce que j’avais pété un peu par ma faute mais aussi à cause d’une conception/documentation pas super ouf.

Ils m’ont renvoyé gratos la pièce sans trop broncher alors qu’ils auraient pu se dédouaner facilement.

Je pense qu’ils savent qu’ils ne sont pas hyper clean, ils proposent un arrangement à l’amiable en sachant que je vais accepter, sur le fond ça ne me semble pas délirant non plus… et ce sera pour moi l’occasion de faire un changement de boîtier de pédalier, jamais fait.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68967750
turtounet
Posté le 09-08-2023 à 05:23:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si sa blessure est vraiment due aux picots, faut super pas de chance pour que ça occasionne une telle déchirure de la peau :ouch:

C'est sûr, mais c'est vite arrivé...

En tout cas mes tibias se portent beaucoup mieux depuis que je suis en pédales auto, faut juste faire gaffe dans les parkings [:pentier:3]

n°68967850
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-08-2023 à 08:04:44  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je pense qu’ils savent qu’ils ne sont pas hyper clean, ils proposent un arrangement à l’amiable en sachant que je vais accepter, sur le fond ça ne me semble pas délirant non plus… et ce sera pour moi l’occasion de faire un changement de boîtier de pédalier, jamais fait.

Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas hyper clean.

Ce sont effectivement des pièces d'usure et selon l'usage et l'entretien, elles peuvent être HS même en 6 mois.

n°68968533
Froooom
Posté le 09-08-2023 à 10:11:49  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ils pourraient être fautifs si la géométrie du vélo est pas clean, comme dans le cas de Pentier il me semble.
Dans ce cas le BDP de rechange va aussi mourrir rapidement et l’enjeu sera différent.

Pour le moment ils sont plus en mode ok, ça nous coûte pas grand chose on va montrer notre bonne volonté mais rien ne nous prouve que le vélo n’a pas servi de radeau ou pire, à roulé en Belgique.

---------------
Flick R
n°68968611
turtounet
Posté le 09-08-2023 à 10:21:21  profilanswer

Dans l'Oise  [:timoonn:4]

n°68968786
ManuLM
Posté le 09-08-2023 à 10:46:05  profilanswer

rappa a écrit :

Étant en grosse pédales plates avec picots, je me suis déjà posé la question de prendre des protège-tibias légers pour de la rando.
Finalement je n’en ai jamais acheté car trop peur de claquer du blé pour quelque chose qui me déplairait peut-être dès la première sortie, mais cette conversation me fait reconsidérer la question :o

Dintr-un lemn a écrit :

Team pedale a picots ici. Après quelques impacts sur le tibia et le mollet, j'ai pris des chaussettes avec mousse (ION). Ca tient un peu chaud mais au niveau protection, j'ai maintenant du mal a m'en passer.
Sur mes sorties 06 et 83 on tape assez facilement les malléoles également, c'est parfois serré le passage. Également des fois la roue avant fait sauter une pierre, qu'on peut se prendre sur le bas de la jambe.
Bref je recommande. Un peu chiant a enfiler mais ca protège vraiment bien

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 09-08-2023 à 22:10:22
n°68968803
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2023 à 10:48:55  profilanswer

turtounet a écrit :

Dans l'Oise  [:timoonn:4]

l'O.ise c'est pas boueux

juste ultra engagé :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-08-2023 à 10:49:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8935  8936  8937  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)