Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8933  8934  8935  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68936620
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-08-2023 à 14:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

demosys61 a écrit :

Salut tous le monde.

J'ai inauguré la sid et c'est vraiment top, mais la j'aimerais m'offrir un cintre carbone.

J'ai jeté mon dévolu sur le plat lyti en 750mm seul question le backsweep car il est proposé en 6.5° et en 9° je sais pas trop lequel prendre, mais j'imagine le 9 plus confortable.

Il faudrait que tu compares avec ce que tu as et comment tu te sens avec.

Tu peux aussi réfléchir à avoir un peu de rise pour le confort / ressenti.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 14:01:42  profilanswer

n°68936675
Guigui
Posté le 03-08-2023 à 14:06:01  profilanswer

toutnoir a écrit :

Par contre ce qui fait l'unanimité est la raideur affreuse des cintres carbone en 35.

Oui j'ai jamais compris ce truc du cintre charbon et du 35, encore moins les deux ensemble. Les mecs sont en transe parce que ça va être rigide toussa, et après ils râlent parce que c'est pas confort  [:poutrella:5]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68936761
tichenko
Posté le 03-08-2023 à 14:15:43  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai l'Orbea OIZ 2023 M-Pro AXS en M et j'en suis très content, il pèse 11,5 kilos (pesé par mes soins) avec les gros pneus proposés par Orbea (Dissector à l'avant, Rekon race derrièrre).
Quel poids t'as donné le vendeur ? Parce que c'est le souci d'Orbea, ils ne communiquent pas sur ce sujet.

Au-delà du poids, il faudrait aussi que tu regardes côté équipement, pour ta pratique, il n'y a pas que le poids qui va compter. Je vois par ex que l'Oiz H30 est en Shimano "de base" et pas de TDS téléscopique tandis que le D4 est en SRAM, de base aussi et les "famoso" freins Level T :o

En alternative tu as le Lux CF de Canyon en promo pour le moment : https://www.canyon.com/fr-be/vtt/cr [...] be=BU%2FBU

Il m'annonce grosso modo 14.5 pour l'OIZ H30 (qui est en alu).
Pour l'équipement vu l'état de l'actuel ça ne peut qu'être mieux (frein à disque hydraulique Formula à l'avant et Vbrake à l'arrière), la transmission c'est du Sram 3 plateaux 9 vitesses... Le grand écart quoiqu'il arrive.

Je vais regarder pour le Canyon également du coup.

En terme d'équipement installé dessus ça se vaut plus ou moins entre les deux ?

Merci pour le retour !

n°68936817
golfix
Posté le 03-08-2023 à 14:23:07  profilanswer

tichenko a écrit :

Pour l'équipement vu l'état de l'actuel ça ne peut qu'être mieux (frein à disque hydraulique Formula à l'avant et Vbrake à l'arrière), la transmission c'est du Sram 3 plateaux 9 vitesses... Le grand écart quoiqu'il arrive.  

Je vais regarder pour le Canyon également du coup.

En terme d'équipement installé dessus ça se vaut plus ou moins entre les deux ?

Merci pour le retour !

Pour l'équipement, le poids du Oiz me parait cohérent, mais ça fait des vélos assez lourds comparé aux anciens (merci le 29 "  :sarcastic: )
Dans cette gamme de prix, l'équipement se vaut dans l'ensemble, et tu restes sur du éprouvé et fiable.
La contrepartie c'est que c'est assez lourd / moins réactif que l'équipement hdg.

Mais tu ne peux pas tout avoir pour le prix, et tu pourras upgrader si le besoin ou l'envie survient.

Mon conseil qui n'engage que moi : prends celui qui te plait sur lequel tu seras bien et surtout.... qui te donnera envie de le sortir.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68936995
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-08-2023 à 14:48:10  profilanswer

un OIZ à 14.5 kg, je suis pas sûr que je serais intéressé...
Autant un trail (ou AM) dans ce poids, pourquoi pas. Tu montes au train et tu mises sur la descente pour prendre ton pied.

Mais une bécane dont l'ADN est tout de même de répondre de manière vive aux coups de pédale qui serait plombée par le poids, ca me gâcherait le plaisir.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 03-08-2023 à 14:48:57
n°68937038
PPPEP
Posté le 03-08-2023 à 14:55:30  profilanswer

kham a écrit :

Autant un trail (ou AM) dans ce poids, pourquoi pas. Tu montes au train et tu mises sur la descente pour prendre ton pied.

Mais une bécane dont l'ADN est tout de même de répondre de manière vive aux coups de pédale qui serait plombée par le poids, ca me gâcherait le plaisir.

C'est le poids de mon AM100s :D

Mais j'ai un peu plus de suspension :o

C'est d'ailleurs tellement un tank ce vélo, je peux tracer tout droit comme un gorêt, c'est marrant :D

n°68937588
golfix
Posté le 03-08-2023 à 16:13:13  profilanswer

kham a écrit :

Le Oiz est en 120/120.

Un Neuron 5 est donné pour 15.10kg, le Neuron 7 à 14 kg.

Mon scott plus hdg est à 12kg (approx), avec pédalier carbone, transmi XO1, freins SLX, et une paire de roues carbone montées avec des pneus XC à 600/700g.  
Sans compter les autres périphs plutôt légers.
Mais avec une TDS télé (fox).

Ca roule plutôt bien, les géométries modernes sur ces vélos sont assez typées rendement.

---------------
n°68937756
kham
Posté le 03-08-2023 à 16:41:33  profilanswer

Quand je visais l'Anthem en 110/100 j'aurais pas pris un truc à plus de 12 kg.
Là, mon Trance 29 en 130/120 est à 13.3 kg et il est monté en pneus de 2.5 qui ne vise pas le rendement :D
Comme ils disent chez Giant c'est plutôt un Trance X avec moins de débattement qu'un Anthem musclé

On est d'accord que le poids ne fait pas tout, mais entre celui là à 14.5 kg et celui de Pentier il y a tout de même une sacrée différence

Message édité par kham le 03-08-2023 à 16:42:15
n°68937891
Pentier
Posté le 03-08-2023 à 16:59:55  profilanswer

golfix a écrit :

Le Oiz est en 120/120.

Un Neuron 5 est donné pour 15.10kg, le Neuron 7 à 14 kg.

Mon scott plus hdg est à 12kg (approx), avec pédalier carbone, transmi XO1, freins SLX, et une paire de roues carbone montées avec des pneus XC à 600/700g.  
Sans compter les autres périphs plutôt légers.
Mais avec une TDS télé (fox).

Ca roule plutôt bien, les géométries modernes sur ces vélos sont assez typées rendement.

Le neuron est en 140/140 désormais. Plus rien a voir avec un xc :o

n°68938277
PiKaPuE
è.é
Posté le 03-08-2023 à 18:04:07  profilanswer

J'ai du mal à croire que l'OIZ à 2'300 balles se rapproche des 11.5kg de Pentier. Je le vois plus du côté des 14-15kg, et ça commence à faire lourd si on cherche un truc nerveux.

Après, pour une reprise de pratique et qu'on ne cherche pas à relancer sur des singles ça peut faire le job.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 18:04:07  profilanswer

n°68938298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2023 à 18:07:40  profilanswer

J'ai jamais compris ce délire sur les "relances". Soit on est tous devenu des athlètes de haut niveau (sauf moi) soit c'est du gros BS de marketeux.

n°68938312
pvcr
Posté le 03-08-2023 à 18:12:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai jamais compris ce délire sur les "relances". Soit on est tous devenu des athlètes de haut niveau (sauf moi) soit c'est du gros BS de marketeux.

Je confirme sur mon OCCAM à 14.4 kgs jamais je relance debout, par contre j'ai changé mes roues pour gratter 500 grs je vole.

n°68938332
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2023 à 18:16:08  profilanswer

pvcr a écrit :

Je confirme sur mon OCCAM à 14.4 kgs jamais je relance debout, par contre j'ai changé mes roues pour gratter 500 grs je vole.

Tout le monde dit que des bonnes roues transfigurent un vélo, un jour où j'aurai 1000 balles en trop je me laisserai tenter :)

n°68938338
PPPEP
Posté le 03-08-2023 à 18:18:00  profilanswer

Je cherche un pédalier en 165mm pour mon am100s, y'a une promo RCZ pour un race face chester, mais j'ai un doute pour le boîtier de pédalier et la ligne de chaîne. Comment savoir si ça passe ?

https://www.rczbikeshop.com/fr/race [...] black.html

n°68938345
PiKaPuE
è.é
Posté le 03-08-2023 à 18:19:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas du marketing, c'est simplement l'opposé de "rouler au train". C'est très relatif au terrain de pratique : si tu as plein de singles plats et sinueux et que tu veux garder de la vitesse, je ne vois pas quel autre terme utiliser que "relancer", à l'opposer de rouler au train quand t'es tranquillement posé sur ta selle à enrouler les virages sans de stresser.

Un vélo "lourd" en montagne, c'est chouette, c'est stable. Un vélo lourd en plaine au milieu de singles, tu te crames facilement si tu cherches à aller "vite".

Message cité 2 fois
Message édité par PiKaPuE le 03-08-2023 à 18:20:06
n°68938394
golfix
Posté le 03-08-2023 à 18:29:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Voilà.

PiKaPuE a écrit :

C'est pas du marketing, c'est simplement l'opposé de "rouler au train". C'est très relatif au terrain de pratique : si tu as plein de singles plats et sinueux et que tu veux garder de la vitesse, je ne vois pas quel autre terme utiliser que "relancer", à l'opposer de rouler au train quand t'es tranquillement posé sur ta selle à enrouler les virages sans de stresser.

Un vélo "lourd" en montagne, c'est chouette, c'est stable. Un vélo lourd en plaine au milieu de singles, tu te crames facilement si tu cherches à aller "vite".

Voila.

---------------
n°68938405
pvcr
Posté le 03-08-2023 à 18:32:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tout le monde dit que des bonnes roues transfigurent un vélo, un jour où j'aurai 1000 balles en trop je me laisserai tenter :)

J'avais de telles enclumes que j'ai pas du mettre autant, tu sens bien la différence au démarrage, petites relances.  :D

n°68938413
golfix
Posté le 03-08-2023 à 18:33:49  profilanswer

Plus sérieusement, les relances, c'est effectivement rouler fort entre les obstacles, virages.... il faut donc relancer pour retrouver la vitesse une fois le dit obstacle passé.

Et si tu cherches à te tailler la bourre avec tes potes, ou à faire un temps sur un segment, c'est utile.
Si tu chill tranquille (ou pas), ça ne te concerne pas.

Perso, ça m'amuse sur mes terrain plats.

Et oui, le poids limite, mais moins que la géo (de mon xp), et les roues (y compris les pneus) jouent beaucoup dans la réactivité.

Mais le plus gros facteur, c'est l'explosivité du bonhomme.  :sarcastic:

---------------
n°68938425
pvcr
Posté le 03-08-2023 à 18:36:46  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Je fais des petites boucles XC full single et vallonné avec mon AM, j’aime bien mais j'irai largement plus vite avec le OIZ de Pentier.  

n°68938432
cartemere
Posté le 03-08-2023 à 18:38:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Essaie un jour, tu comprendras immédiatement en explosant tous tes pr sans avoir l'impression de forcer  :D

n°68938468
kham
Posté le 03-08-2023 à 18:44:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'est agréable, même si un Schürter nous laisserait sur place avec un RR520, des roues en plomb et des pneus dégonflés :D

n°68938499
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-08-2023 à 18:48:59  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai pesé le mien à 14Kg la dernière fois avec le pneu arrière en DD et l'insert ca m'étonne du coup car on doit avoir le meme cadre de la meme taille non ?

n°68938582
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2023 à 19:03:59  profilanswer

(je cite pas parce que j'ai la flemme)

Les sentiers que j'emprunte ne se prêtent pas à la relance je pense. En montée ça monte trop et en descente je laisse la gravité faire son travail (parfois un peu trop [:tinostar] ) car 1) ça descend faur la dinde et 2) j'ai un physique en mousse.

n°68938688
pvcr
Posté le 03-08-2023 à 19:24:00  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai pesé le mien à 14Kg la dernière fois avec le pneu arrière en DD et l'insert ca m'étonne du coup car on doit avoir le meme cadre de la meme taille non ?

De mémoire c'est pas un LT le tiens? Mon précédant M30 classique en fox 34 et DPS était à 14kgs.

n°68938754
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-08-2023 à 19:36:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je confirme oui.
Sur mon vieux giant avec des jantes de base je suis passé à du mavic crossmax pro, outre le passage au tubeless, niveau conduite y'a une réelle différence.
Je trouve plus de "nervosité" sur ces roues c'est plus rigide et la sensation de pouvoir un peu tout défoncer. Par contre ça en demande et c'est donc plus exigeant physiquement par rapport aux autres roues. :jap:

n°68938837
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-08-2023 à 19:54:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je dirais une bonne transmission et de bons freins avant les roues quand même. C'est ce qui m'a le plus bluffé entre un vélo random et du matos à 1500 et beaucoup plus
Les roues c'est le niveau suivant quoi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 03-08-2023 à 19:55:05
n°68938940
rappa
noob fever
Posté le 03-08-2023 à 20:12:58  profilanswer

remiche35 a écrit :

Je dirais une bonne transmission et de bons freins avant les roues quand même. C'est ce qui m'a le plus bluffé entre un vélo random et du matos à 1500 et beaucoup plus
Les roues c'est le niveau suivant quoi  :D

+1
Quand je passe de mon VTT moyenne gamme à mon vélotaf entrée de gamme, c'est la principale diff que je ressens instantanément : ça freine pas du tout et la transmission est ultra imprécise (pourtant bien réglée et entretien suivi).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68938969
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-08-2023 à 20:16:33  profilanswer

XTR sinon rien  [:julm3]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68939465
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-08-2023 à 21:30:46  profilanswer

D'ailleurs, après qu'on m'ai dit de dégager mes freins SRAM sur mon spectral, je teste pour me faire mon propre avis. Ça freine quand même extrêmement fort ces machins une fois réglé. Bon surtout parceque c'est le premier vélo avec autant de pistons et de gomme :o  mais c'est monstrueux  [:tinostar]
C'est le feeling des leviers où par contre clairement je préfère le shimano avec beaucoup moins de course, seule autre ref que j'ai.  

Message édité par remiche35 le 03-08-2023 à 21:34:10
n°68939696
Guigui
Posté le 03-08-2023 à 21:56:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moins de 500 tu as déjà de la bonne roue en guettant le bon plan :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

(je cite pas parce que j'ai la flemme)

Les sentiers que j'emprunte ne se prêtent pas à la relance je pense. En montée ça monte trop et en descente je laisse la gravité faire son travail (parfois un peu trop [:tinostar] ) car 1) ça descend faur la dinde et 2) j'ai un physique en mousse.

Non. Pour faire parfois les même sentiers avec mes 3 VTT très différents, j'ai l'impression de rouler des sentiers différents :d C'est très sympa, ça varie les plaisirs et le type d'effort :jap:

Et clairement quand c'est avec le petit XC qui incite à relancer en permanence au taquet tellement c'est jouissif, ben je termine plus fatigué qu'avec le "gros" TS qui se pilote au train à la montée et à la descente :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68939982
tichenko
Posté le 03-08-2023 à 22:30:20  profilanswer

:jap: merci à tous pour les retours !

Niveau poids il ne l'a pas pesé devant moi mais il annonce mini 14.5kg pour le OIZ en L.  
Si on considère que les équipements se valent entre XC500s et OIZ H30, ça vaut peut-être plus le cout et le coup de partir sur le XC500 quitte à investir dans une bonne paire de roues par la suite du coup ?  
Vu les quasi 2kg de différence entre les deux.

Le genre de sortie en semaine ça donne ça en ce moment :
https://www.strava.com/activities/9577418813

n°68940226
kham
Posté le 03-08-2023 à 23:16:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Non. Pour faire parfois les même sentiers avec mes 3 VTT très différents, j'ai l'impression de rouler des sentiers différents :d C'est très sympa, ça varie les plaisirs et le type d'effort :jap:

Et clairement quand c'est avec le petit XC qui incite à relancer en permanence au taquet tellement c'est jouissif, ben je termine plus fatigué qu'avec le "gros" TS qui se pilote au train à la montée et à la descente :d

Voilà et au moins tu as le choix

Tu peux choisir de rouler au train ou d’attaquer à chaque relance. :d

n°68940649
turtounet
Posté le 04-08-2023 à 07:06:13  profilanswer

tichenko a écrit :

Niveau poids il ne l'a pas pesé devant moi mais il annonce mini 14.5kg pour le OIZ en L.
Si on considère que les équipements se valent entre XC500s et OIZ H30, ça vaut peut-être plus le cout et le coup de partir sur le XC500 quitte à investir dans une bonne paire de roues par la suite du coup ?

J'ai fait 10k km sur un XC900S donc je peux te confirmer que les VTT de chez Décathlon sont une bonne base que tu peux faire évoluer dans le temps.
Par contre j'ai comme un gros gros doute quand tu dis qu'à équipement équivalent il y ait 2kg d'écart entre un XC500S et un Oiz H30 [:transparency]

Par ailleurs le XC500S n'est pas "full carbone", toute la partie arrière est en alu.

Après à mon sens tes 2 options sont de bons vélos pour mettre un pied à l'étrier, et affiner ton choix pour le prochain bike [:nicooo66:2]

Spoiler :

Ma dernière paire de roues, achetée d'occasion, m'a coûté plus cher que mon XC900S neuf en 2020 [:kdb:5]

Message édité par turtounet le 04-08-2023 à 07:19:09
n°68940693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2023 à 07:40:45  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les roues c'est le niveau suivant quoi :D

Moi c'est bon, j'ai déjà une bonne transmission (SRAM X1) et de bons freins (Deore M6120), me reste plus qu'à changer les roues :o

n°68940788
golfix
Posté le 04-08-2023 à 08:31:31  profilanswer

tichenko a écrit :

Encore une fois, les 2 se valent.
les qualités de l'un sont les défauts de l'autre.

Lequel te plait ?

Pour ton type de sortie, et même plus, ce seront 2 bons vélos.

---------------
n°68940800
golfix
Posté le 04-08-2023 à 08:36:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour moins de 500 tu as déjà de la bonne roue en guettant le bon plan :jap:

C'est bien dit.
C'est mon ressenti en étant passé de l'Epic HT en 100mm  au spark en 120/120.

Mais au final, c'est le plaisir qui compte, et sur la majeure partie de mes parcours, je préférais le comportement et les réactions de l'Epic.

Et pour les amoureux des mouches, j'ai remonté la transmi et les roues de l'Epic sur le Spark et les freins sont les mêmes.

Mais il faut peut-être que je m'habitue. (1500 km sur le spark en 6 mois vs 7000 sur l'Epic en 2.5 ans)

---------------
n°68941204
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-08-2023 à 09:54:57  profilanswer

pvcr a écrit :

De mémoire c'est pas un LT le tiens? Mon précédant M30 classique en fox 34 et DPS était à 14kgs.

C'est un M10 de 2020 en L , Fox 34 en 150mm et un DPX2
Pneus avant en 2.5 exo (1015g) , arrière en 2.3 DD (1115g) + insert panzer (100g)
J'ai des pédales Saint un peu lourdes aussi (546g la paire si je me trompe pas de ref)
J'ai swap le disque avant XT 180 par un SLX 203 , la tds 150 par la meme en 175, tout le reste est d'origine

:love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199612

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 04-08-2023 à 10:00:37
n°68941392
Pentier
Posté le 04-08-2023 à 10:15:19  profilanswer

Guigui a écrit :

il m'arrive de faire les parcours XC avec l'Enduro et c'est clair que c'est pas la même chose. Tu montes au train avec l'Enduro, pas de relances en danseuse mais par contre tu lâches tout dans les descentes :love:

Moins souvent depuis que j'ai l'OIZ vu que ce vélo est très très capable en descente  [:implosion du tibia]

n°68941734
logsyc
Posté le 04-08-2023 à 10:59:39  profilanswer

tichenko a écrit :

C'est tout à fait crédible, mon H30 de 2020 était à 14.5kg, désormais à ~ 13.2kg après changement des roues (-> XR501), de la cassette, des pneus et du passage en tubeless

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68942442
kham
Posté le 04-08-2023 à 12:22:07  profilanswer

C’est des roues en plomb, d’origine ?

n°68942593
Brouette2c​ombat
Posté le 04-08-2023 à 12:41:38  profilanswer

Coucou.

Des idées de spot sympa pour aller poser la tente et faire du trail light ?  

Je roule sur un canyon lux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8933  8934  8935  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)