Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8854  8855  8856  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68231553
Pentier
Posté le 15-04-2023 à 08:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Ca a pas l'air fabuleux, ces inserts. Je crois qu'à la dernière ki certains ont eu des problèmes avec, non ?

100% des crevaisons et/ou problèmes de pneus étaient en effet des pneus avec inserts :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 08:40:18  profilanswer

n°68231860
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2023 à 09:59:35  profilanswer

On va pas se mentir, ceux qui n'avaient pas d'insert roulaient plus calmement.
Perso je flippais pour les pneus et les jantes sur certaines portions, je me voyais mal éclater un pneu ou une jante et ne pas finir la sortie et ne pas pouvoir faire celle du lendemain.

Avec un insert tu fais moins attention, tu te dis que ça passera, mais des fois c'est trop violent.

Et visiblement un insert avec un pneu à la carcasse trop souple n'est pas la solution, il faut à la fois de la grosse carcasse renforcée et l'insert pour rouler comme un sac vite et fort dans les champs de caillasses nazies.

n°68231874
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-04-2023 à 10:03:11  profilanswer

Bonjour,

Petite question, n’ayant plus les mesures en tête  

Sur un cadre ancien (90s, rigide) une mesure axe du pédalier a dessus du tube supérieur de 48cm, c’est petit ?  

Merci

n°68231885
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2023 à 10:05:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonjour,

Petite question, n’ayant plus les mesures en tête

Sur un cadre ancien (90s, rigide) une mesure axe du pédalier a dessus du tube supérieur de 48cm, c’est petit ?

Merci

Oui il me semble, car tu dois avoir un top tube quasi à l'horizontale.

n°68231909
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-04-2023 à 10:13:22  profilanswer

Effectivement plutôt horizontal  

https://zupimages.net/up/23/15/oznd.jpeg

Je voulais me faire un VTT ville avec cintre relevé et pneus Billy bonkers, je me demande si un cadre petit est vraiment problématique pour cet usage avec mon 1m78 ?

n°68232004
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2023 à 10:31:36  profilanswer

Faut voir si tu peux monter assez la selle pour pédaler normalement, après tu seras sans doute un peu droit mais ce ne sera pas gênant pour une utilisation urbaine.

n°68232122
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-04-2023 à 10:54:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah mais moi non plus mais 2 fois je me suis retrouvé avec un pneu voilé apres avoir essayé de foutre ce truc... du coup je fais sans...
oui y'a des tailles

Ça m'a fait ça a l'arrière aussi mais je roule comme ça et je le sens même pas en vrai

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi s'embêter avec ce truc alors que poser une mèche est si simple ?

L'insert c'est pour protéger la jante d'un gros poc et le pneu d'un pincement qui fera 2 trous sur les flancs ou la mèche sera surement pas très utile

n°68232137
scoume
Posté le 15-04-2023 à 10:58:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Du côté de Bagnères il y a 0asblal de piste du côté de Payolle.
À 20 bornes , tu as le site du Pic du Jet, descente coupe du monte avec montée à la pédale ou avec funiculaire ( il le semble qu'il y a des tarifs à la journée, moi j'y monte en transpirant).
Y a beaucoup de sorties  XC possible dans ce coin ( la montée au Hautacam via le cap de Bentails est extra); je ne connais rien en Enduro.

merci pour ce retour

n°68232166
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2023 à 11:04:55  profilanswer

macareu a écrit :

Ça m'a fait ça a l'arrière aussi mais je roule comme ça et je le sens même pas en vrai

macareu a écrit :

L'insert c'est pour protéger la jante d'un gros poc et le pneu d'un pincement qui fera 2 trous sur les flancs ou la mèche sera surement pas très utile

Ah ok :jap:

Je roule trop doucement pour en avoir l'utilité je pense [:prozac]

n°68232226
pvcr
Posté le 15-04-2023 à 11:21:35  profilanswer

christianmen72 a écrit :

Hello...
Je viens d'acquérir un rockrider xc et j'hésite à passer au tubeless de suite, j'aimerais savoir quelles sont les personnes qui ont franchi le pas avec les raisons qui les ont motivées à ce choix ?

Si tu comptes faire du VTT avec, c'est capital, fini les crevaisons liées aux épines et compagnie, soit 90% des crevaisons des mecs en chambres.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 11:21:35  profilanswer

n°68232535
demosys61
Posté le 15-04-2023 à 12:28:35  profilanswer

Salut,

Mon bouclard me voyant hésiter pour une paire de roue carbone, va me proposer en test des roval carbone pdt 15j et si j'ai un coup de cœur il va falloir recracher 1300 balles la paire...

Il est malin ce bouclard.

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 15-04-2023 à 12:29:10
n°68232644
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-04-2023 à 12:52:58  profilanswer

demosys61 a écrit :

Salut,

Mon bouclard me voyant hésiter pour une paire de roue carbone, va me proposer en test des roval carbone pdt 15j et si j'ai un coup de cœur il va falloir recracher 1300 balles la paire...

Il est malin ce bouclard.

J'ai l'équivalent de 2018, j'en suis satisfait, elles étaient en monte d'origine sur mon epic, mais à choisir, pour 1300 euros, je réfléchirais à me faire monter une paire de roues artisanales, quitte à prendre des très bonnes jantes alu et un excellent moyeu. Tu pourrais même gagner en poids, les roval sont à 1600g nues je crois.

Mais les roval ont un gros point fort : le crash replacement et la garantie. J'ai cassé une jante sur un choc, elle a été prise en garantie, et remontée gratuitement chez le vélociste qui m'avait vendu le vélo.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68232705
Pascal Fun​k
Posté le 15-04-2023 à 13:06:30  profilanswer

Roval control carbon a 1455g d'aprés "Vélo Tout Terrain" ;)

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°68232719
demosys61
Posté le 15-04-2023 à 13:08:26  profilanswer

En gros c'est ça ou dt240 cx ray ex 391. ( 700 en Allemagne)

n°68232773
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-04-2023 à 13:17:02  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Roval control carbon a 1455g d'aprés "Vélo Tout Terrain" ;)

Effectivement, les nouvelles semblent plus légères.

https://www.specialized.com/fr/fr/p [...] 30121-2800

Mes roval control carbone sont plus lourdes que mes crossmax pro  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 15-04-2023 à 13:28:25

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68233269
Guigui
Posté le 15-04-2023 à 15:19:13  profilanswer

Proov a écrit :

Une autre excellente raison, c'est que si malencontreusement tu crèves, tu mets une chambre à air (normal), mais surtout tu peux te trimballer avec ton insert sur le sac à dos, tel des ailes d'ange [:jean-pierre defrog:3] Et ça c'est la classe ultime. Rien que pour ça je vais m'acheter un insert de ce pas :o

Ouai c'est trop mignon les inserts dégoulinant de prev fixés en vrac au sac. C'est la mode dans le Vars en ce moment :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68233843
Kezakel
Posté le 15-04-2023 à 17:47:40  profilanswer

Besoin de vos conseils :)

Quand je vais chercher le pain avec ma Boxxer RC, j'ai droit à un "cloc" systématique à la détente des chocs rapides. Ca s'entend, mais ce claquement se ressent aussi dans les mains. C'est vraiment saoulant à la longue ...  

Ca me faisait penser à un mauvais serrage de la fourche sur le jeu de direction. Mais non, j'ai bien vérifié, RAS de ce coté là.

Problème reproductible en atelier avec mon propre poids :  
- J'enfonce (rapidement ou lentement) la fourche sur 10cm, pause, et je relâche lentement jusqu'à la butée -> aucun bruit suspect.  
- J'enfonce la fourche sur 10cm, pause, et je relache d'un coup jusqu'à la butée -> cloc au début de la détente.
- J'enfonce la fourche sur 10cm, pause, et je relache d'un coup sur 5cm sans arriver en butée -> cloc au début de la détente.

Globalement, j'écarte la compression et la butée haute. Les bagues de guidage des plongeurs sont sans jeu. Les joints spi sont en bon état.
Fourche d'occasion avec révision par moi même bas et haut des 2 cotés il y a 2 sorties. C'est propre et lubrifié partout.
Le seul truc que j'étais pas allé voir pendant la révision, c'est le mécanisme de rebond (qui ne nécessite pas de révision particulière sur ces modèles, sauf erreur de ma part)

Des idées ?

n°68234538
logsyc
Posté le 15-04-2023 à 20:05:43  profilanswer

Hello

je vais passer le Scott d'un plateau de 30 à un de 34 dents.
Combien de maillon dois-je rajouter ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68237022
christianm​en72
Posté le 16-04-2023 à 01:41:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Si tu comptes faire du VTT avec, c'est capital, fini les crevaisons liées aux épines et compagnie, soit 90% des crevaisons des mecs en chambres.

:hello:  
Oui vtt dans ma petite campagne et voir plus si j'accroche dans l'activité du vélo  :)

---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°68237142
Rober_le_P​erver
Posté le 16-04-2023 à 07:19:01  profilanswer

christianmen72 a écrit :

:hello:  
Oui vtt dans ma petite campagne et voir plus si j'accroche dans l'activité du vélo  :)

Dans 1 mois le vélo à 8000, bienvenu sur HFR  [:nicooo66:2]

n°68237146
turtounet
Posté le 16-04-2023 à 07:23:56  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Dans 1 mois le premier vélo à 8000, bienvenu sur HFR [:nicooo66:2]

FYP :O

n°68237156
Pentier
Posté le 16-04-2023 à 07:38:15  profilanswer

:D

aujourd'hui mon écurie enfin réunie :love:
je ferai des photos des 7 vélos ensemble avant le départ de deux d'entre eux  :cry:

n°68237172
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2023 à 07:45:46  profilanswer

Le prix des vélos, le prix des composants, tout ça c'est bien joli. Mais ce qui compte avant tout, c'est le plaisir de rouler et ça, ça n'a pas de prix.

Néanmoins on est sur HFR est on se respecte dans le respé : sur un vélo à moins de 5000 €, peut-on vraiment parler de plaisir ?

Je pose la question [:cosmoschtroumpf]

n°68237246
christianm​en72
Posté le 16-04-2023 à 08:35:43  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Dans 1 mois le vélo à 8000, bienvenu sur HFR  [:nicooo66:2]

Merci :jap:  
Je connais les pièges d'HFR et de tous ses topics de passionnés, j'ai par le passé sombrer dans cette passion maintenant je cherche juste à me faire plaisir dans mes activités et à suivre les passionnés dans leur quotidien ;)  ;)  

---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°68237338
Pentier
Posté le 16-04-2023 à 09:17:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le prix des vélos, le prix des composants, tout ça c'est bien joli. Mais ce qui compte avant tout, c'est le plaisir de rouler et ça, ça n'a pas de prix.

Néanmoins on est sur HFR est on se respecte dans le respé : sur un vélo à moins de 5000 €, peut-on vraiment parler de plaisir ?

Je pose la question [:cosmoschtroumpf]

parlons sérieusement 2 minutes :o

• j'ai pris un plaisir énorme sur mon Canyon Nerve à 2000 euros, le AL 8.0. Comme son nom l'indique : cadre alu et le reste, pour le prix, est dingue pour ce qu'il proposait. Freins SLX, transmission full XT, tout suspendu en Fox, jantes DT SWISS M1700, etc. pour 12,5 kilos. J'ai fait plus de 13.000 km avec et ce que j'en retiens c'est son aspect joueur, maniable (c'était un 27,5 pouces) et surtout une fiabilité sans faille. Jamais entretenu le dérailleur par exemple.
  • Un autre exemple est mon route. Un Cube en carbone, le Attain GTC Pro Disc acheté d'occaze 1200 euros. J'ai fait plus de 12000 km avec lui et c'est pas fini. Il est confortable, parfait pour ma pratique qui vise les longues distances sans rechercher le dernier carat en termes de gain de performance. Ces deux vélos sont un peu mes maîtres-achats.
  • Le YT Jeffsy est aussi quelque part une affaire. Touché 4500 euros au lieu de 5400 avec du full Fox Kashima, du XTR pour le dérailleur, des jantes carbone, bref le full dinde. J'ai fait plus de 5000 km avec lui et j'ai pris pas mal de plaisir aussi. Pas grand chose à lui reprocher en soi, fiable, costaud, pas trop lourd mais le XTR a nécessité un bon gros entretien du clutch, ce qui n'avait jamais dû être fait sur le Nerve par exemple. Il est aussi assez beau, et si je m'en sépare, c'est plus par envie d'un Santa Cruz qu'autre chose. Je pourrais encore rouler avec 5000 km de plus sans ne rien avoir à lui reprocher.
  • L'Origine Théorème GT : pas acheté très cher en soi vu les prix délirants actuels. 4200 euros pour du full XT (transmission et freins), jante carbone, etc, le vélo à 10 kilos en gros. Agile, performant, son seul défaut ne me fera jamais l'aimer, ce putain de bruit qui est apparu vers les 1000 km au niveau du pédalier. Il est retourné en usine, pas d'amélioration. Là je m'en sépare à la fois à cause de ça et à la fois parce que je me suis découvert des affinités en descente et le semi-rigide me casse le dos et veut me tuer dès que ça engage un peu. Là il retourne en usine une dernière fois avant sa vente, parce que j'ai bien râle sur le SAV Origine dernièrement par mail.
  • L'Orbea Gain : pas très cher pour une gravel électrique en carbone : 4500 euros en 2019. Il est équipé en Ultegra, jantes Mavic, rien à dire, ça marche bien, c'est toujours la première transmission et chaine alors que le vélo a passé les 6000 km. Bon rapport qualité/prix. Quant à dire que je prends du plaisir à son guidon, ce serait exagéré. Ca reste un électrique gravel qui fait tout mal : pas bon dans l'offroad comparé à un VTT, pas bon sur la route comparé à un vrai route. En fait les gravels devraient tous être électriques car au final ça compense pas mal de leurs défauts :D

Quant aux deux nouveaux, le OIZ et le Hightwower, trop tôt pour me prononcer. Ce sont mes vélos les plus cher, 7500 et 9200 euros respectivement. Même si grâce à mes combines, ils ne m'ont pas coûté ça, je ne peux pas affirmer que ça vaut ce prix.

Je n'ai roulé que l'OIZ pour le moment. Ce que je peux en dire c'est ceci : bonne machine mais je n'ai fait que 200km. Ce que je note c'est que c'est un bon descendeur, facile à contrôler, prédicitif. En montée, ça monte moins bien que l'Origine si terrain régulier mais en silence par contre :o. Si terrain accidenté, en montée, t'as l'impression de monter sur un coussin. Difficile à expliquer mais tu as l'impression de monter lentement dans le confort et en fait tu vas vite. Le souci avec mon feeling sur l'OIZ c'est que ma comparaison ne se fait pas par rapport à des vélos de merde. L'Origine est un monstre d'agilité, de rapidité en montée et en descente le Jeffsy est au-dessus de l'Oiz. Donc je dois me dire que c'est un bon vélo sans que ce soit le meilleur des deux mondes. Un très bon compromis. Faudra aussi que je le juge quand il aura des vrais pneus XC quand le beau temps reviendra.

Quant au Santa, je peux déjà dire que j'ai craqué parce qu'il est beau, parce que c'est un Santa Cruz et que j'en rêve depuis longtemps. Je n'ai pas les skills qu'il mérite mais c'est un peu comme acheter une Ferrari. En soi, ça n'a pas de justification, c'est juste qu'on a envie d'une Ferrari, qu'on la trouve belle et qu'on est heureux de la conduire. Mes deux derniers achats, c'est un peu ça. Je voulais avant tout de beaux vélos qui me donnent autant de plaisir à les regarder qu'à les piloter. Je suis arrivé à un stade de ma vie, 50 ans cette année :sweat: , où je peux me permettre ce genre de folie. Mais jamais je ne dirais que ce sont de meilleurs vélos que des vélos à 3-4000 euros. La preuve avec mon Nerve et le Cube route. Des vélos pas chers sont bien nés et donneront autant de plaisir que des vélos hors de prix. Le meilleur exemple de ça par ailleurs est ma Mazda MX-5, touchée 8000 euros qui me procure un plaisir immense, bien supérieur à la BMW qui vaut 70k. C'est d'ailleurs la Mazda qui est à l'origine (  [:bosstime]  ) de la couleur du Théorème GT, la boucle est bouclée :jap:

voili, voilou, bon dimanche à tous :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 16-04-2023 à 10:12:20
n°68237539
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 16-04-2023 à 10:04:57  profilanswer

Je reviens de vacances "hors connexion", il s'est passé quoi là [:padmasana:3] [:lezioul:3]

Edit : je suis raccord avec Pentier, un 27.5 c'est quand même bien fun. Je me suis cassé le dos dernièrement sur un XC 27.5 trop petit, et malgré ce qu'il en suit, ça m'a (re) donné la nostalgie de mon Oka.

Message édité par toutnoir le 16-04-2023 à 10:09:09

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68237792
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-04-2023 à 10:57:24  profilanswer

scoume a écrit :

merci pour ce retour

Il fallait lire "pas mal" et non "0asblal " ...

---------------
Photo
n°68237904
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2023 à 11:17:25  profilanswer

Pentier a écrit :

parlons sérieusement 2 minutes :o

• j'ai pris un plaisir énorme sur mon Canyon Nerve à 2000 euros, le AL 8.0. Comme son nom l'indique : cadre alu et le reste, pour le prix, est dingue pour ce qu'il proposait. Freins SLX, transmission full XT, tout suspendu en Fox, jantes DT SWISS M1700, etc. pour 12,5 kilos. J'ai fait plus de 13.000 km avec et ce que j'en retiens c'est son aspect joueur, maniable (c'était un 27,5 pouces) et surtout une fiabilité sans faille. Jamais entretenu le dérailleur par exemple.
  • Un autre exemple est mon route. Un Cube en carbone, le Attain GTC Pro Disc acheté d'occaze 1200 euros. J'ai fait plus de 12000 km avec lui et c'est pas fini. Il est confortable, parfait pour ma pratique qui vise les longues distances sans rechercher le dernier carat en termes de gain de performance. Ces deux vélos sont un peu mes maîtres-achats.
  • Le YT Jeffsy est aussi quelque part une affaire. Touché 4500 euros au lieu de 5400 avec du full Fox Kashima, du XTR pour le dérailleur, des jantes carbone, bref le full dinde. J'ai fait plus de 5000 km avec lui et j'ai pris pas mal de plaisir aussi. Pas grand chose à lui reprocher en soi, fiable, costaud, pas trop lourd mais le XTR a nécessité un bon gros entretien du clutch, ce qui n'avait jamais dû être fait sur le Nerve par exemple. Il est aussi assez beau, et si je m'en sépare, c'est plus par envie d'un Santa Cruz qu'autre chose. Je pourrais encore rouler avec 5000 km de plus sans ne rien avoir à lui reprocher.
  • L'Origine Théorème GT : pas acheté très cher en soi vu les prix délirants actuels. 4200 euros pour du full XT (transmission et freins), jante carbone, etc, le vélo à 10 kilos en gros. Agile, performant, son seul défaut ne me fera jamais l'aimer, ce putain de bruit qui est apparu vers les 1000 km au niveau du pédalier. Il est retourné en usine, pas d'amélioration. Là je m'en sépare à la fois à cause de ça et à la fois parce que je me suis découvert des affinités en descente et le semi-rigide me casse le dos et veut me tuer dès que ça engage un peu. Là il retourne en usine une dernière fois avant sa vente, parce que j'ai bien râle sur le SAV Origine dernièrement par mail.
  • L'Orbea Gain : pas très cher pour une gravel électrique en carbone : 4500 euros en 2019. Il est équipé en Ultegra, jantes Mavic, rien à dire, ça marche bien, c'est toujours la première transmission et chaine alors que le vélo a passé les 6000 km. Bon rapport qualité/prix. Quant à dire que je prends du plaisir à son guidon, ce serait exagéré. Ca reste un électrique gravel qui fait tout mal : pas bon dans l'offroad comparé à un VTT, pas bon sur la route comparé à un vrai route. En fait les gravels devraient tous être électriques car au final ça compense pas mal de leurs défauts :D

Quant aux deux nouveaux, le OIZ et le Hightwower, trop tôt pour me prononcer. Ce sont mes vélos les plus cher, 7500 et 9200 euros respectivement. Même si grâce à mes combines, ils ne m'ont pas coûté ça, je ne peux pas affirmer que ça vaut ce prix.

Je n'ai roulé que l'OIZ pour le moment. Ce que je peux en dire c'est ceci : bonne machine mais je n'ai fait que 200km. Ce que je note c'est que c'est un bon descendeur, facile à contrôler, prédicitif. En montée, ça monte moins bien que l'Origine si terrain régulier mais en silence par contre :o. Si terrain accidenté, en montée, t'as l'impression de monter sur un coussin. Difficile à expliquer mais tu as l'impression de monter lentement dans le confort et en fait tu vas vite. Le souci avec mon feeling sur l'OIZ c'est que ma comparaison ne se fait pas par rapport à des vélos de merde. L'Origine est un monstre d'agilité, de rapidité en montée et en descente le Jeffsy est au-dessus de l'Oiz. Donc je dois me dire que c'est un bon vélo sans que ce soit le meilleur des deux mondes. Un très bon compromis. Faudra aussi que je le juge quand il aura des vrais pneus XC quand le beau temps reviendra.

Quant au Santa, je peux déjà dire que j'ai craqué parce qu'il est beau, parce que c'est un Santa Cruz et que j'en rêve depuis longtemps. Je n'ai pas les skills qu'il mérite mais c'est un peu comme acheter une Ferrari. En soi, ça n'a pas de justification, c'est juste qu'on a envie d'une Ferrari, qu'on la trouve belle et qu'on est heureux de la conduire. Mes deux derniers achats, c'est un peu ça. Je voulais avant tout de beaux vélos qui me donnent autant de plaisir à les regarder qu'à les piloter. Je suis arrivé à un stade de ma vie, 50 ans cette année :sweat: , où je peux me permettre ce genre de folie. Mais jamais je ne dirais que ce sont de meilleurs vélos que des vélos à 3-4000 euros. La preuve avec mon Nerve et le Cube route. Des vélos pas chers sont bien nés et donneront autant de plaisir que des vélos hors de prix. Le meilleur exemple de ça par ailleurs est ma Mazda MX-5, touchée 8000 euros qui me procure un plaisir immense, bien supérieur à la BMW qui vaut 70k. C'est d'ailleurs la Mazda qui est à l'origine ( [:bosstime] ) de la couleur du Théorème GT, la boucle est bouclée :jap:

voili, voilou, bon dimanche à tous :hello:

Belle analyse :)

n°68238548
demosys61
Posté le 16-04-2023 à 13:26:36  profilanswer

golfix a écrit :

Effectivement, les nouvelles semblent plus légères.

https://www.specialized.com/fr/fr/p [...] 30121-2800

Mes roval control carbone sont plus lourdes que mes crossmax pro  ;)

Voilà j'ai craqué roval carbone contrôle commandé... j'en profite pour passer en 180mm le disque avant.

n°68238879
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 16-04-2023 à 14:27:34  profilanswer

Hello,
J'ai oublié quoi si j'veux faire d'la pédale bientôt ? (fond de jante 20mm oos, ça va passer avec du 25mm? Y'a une promo sur la marque mais je peux changer évidemment)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161866

:jap:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68238976
PPPEP
Posté le 16-04-2023 à 14:44:08  profilanswer

20mm interne et 25mm de scotch ça me semble beaucoup.
On trouve em général soit la même largeur soit 2-3mm de plus.

Fait pas ton radin à acheter un truc en promo qui correspond pas :o

n°68239047
$crounz
Posté le 16-04-2023 à 14:56:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

[...]soit 2-3mm de plus[...]

C'est ce qu'il me manquait comme précision  [:prab]

j'avais pas vu, y'a des presta rouges oranges en plus :love:

Message édité par $crounz le 16-04-2023 à 14:58:23

---------------
n°68239776
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-04-2023 à 17:18:43  profilanswer

un casque intégral?  :heink:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68240076
Ch@rly32
Posté le 16-04-2023 à 18:08:06  profilanswer

$crounz a écrit :

Hello,
J'ai oublié quoi si j'veux faire d'la pédale bientôt ? (fond de jante 20mm oos, ça va passer avec du 25mm? Y'a une promo sur la marque mais je peux changer évidemment)

C'est quoi le programme prévu ?
Sinon comme ça je dirais de quoi boire, de quoi se protéger le fessier et de quoi réparer les pannes les plus courantes (un multitool, pompe nomade, démonte-pneus si tu sais pas faire sans). CAA à garder en emmener en sortie quand t'auras fait la conversion tubeless.

n°68240256
$crounz
Posté le 16-04-2023 à 18:46:11  profilanswer

J'habite sur Nantes donc ce sera pas montagneux/rocheux déjà, ya pas mal de boucles dans le secteur qui doivent être assez roulante dans l'ensemble.

J'ai déjà un riverside et le nécessaire pour le tous-les-jours, ce serait une première en tubeless par contre.
Merci pour le fessier, j'y avais pas pensé en effet. Pour la CAA, l'idée c'est de la avoir à l'utiliser à tout prix non?

---------------
n°68240285
logsyc
Posté le 16-04-2023 à 18:55:14  profilanswer

La CàA c'est pour une crevaison qui n'est pas colmatée par le préventif.
Le casque intégral semble surdimensionné pour ton utilisation. Un casque XC devrait suffire

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68240325
$crounz
Posté le 16-04-2023 à 19:01:32  profilanswer

J'ai déjà un casque Smith, j'ai oublié le modèle, en mips, ça doit en effet faire le travail, l'intégral ce serait si je fais des circuits plus accidentés avec un copain, j'y réfléchirais :jap:

---------------
n°68240523
Brouette2c​ombat
Posté le 16-04-2023 à 19:40:23  profilanswer

$crounz a écrit :

Hello,

- Des pédales plates de qualité ?

- Les roues du Marlin elles sont compatibles Tubeless au moins  :heink:  
  J'ai regardé rapidement, mais je n'ai rien vu qui l'indiquait.

n°68240791
$crounz
Posté le 16-04-2023 à 20:26:30  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

- Les roues du Marlin elles sont compatibles Tubeless au moins  :heink:
  J'ai regardé rapidement, mais je n'ai rien vu qui l'indiquait.

Oh shit, j'étais persuadé de l'avoir vu... trop de réfs comparées, ça m'a perdu. Bon, ça sent le critère rédhibitoire, je vais chercher une autre réf quivabien.

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 16-04-2023 à 20:34:40

---------------
n°68241033
sakuraba
Posté le 16-04-2023 à 20:55:50  profilanswer

$crounz a écrit :

Hello,

je prendrais du STAN'S NOTUBES pour le sealant  :whistle:

Le fond de jante Schwalbe conseillé ici et sans failles

Message édité par sakuraba le 16-04-2023 à 20:56:26

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68241195
demosys61
Posté le 16-04-2023 à 21:15:03  profilanswer

$crounz a écrit :

Oh shit, j'étais persuadé de l'avoir vu... trop de réfs comparées, ça m'a perdu. Bon, ça sent le critère rédhibitoire, je vais chercher une autre réf quivabien.

Je vends mon semi rigide carbone, il est dans la catégorie divers des achats ventes. Si jamais

Super bien équipé. Et avec des roues super costauds

Message édité par demosys61 le 16-04-2023 à 21:15:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8854  8855  8856  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)