| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent :
A l'arrière tu peux partir sur des métalliques ou des semi. A l'avant des organiques pour un mordant immédiat ou du semi pour les très longues portions en D-. Shimano d'origine ça marche très bien, les brake authority en semi je n'ai rien à leur reprocher, idem pour les Disco brake.
|
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 11:17:49 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Merci |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai commandé des Brake Authority D01S A pour l'avant et B pour l'arrière. Les A coûtent 6 € de plus donc elles doivent mieux freiner. |
turtounet |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Paysages sympa |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Peyes | a propos des plaquettes, il faut faire attention a un changement, je ne sais plus lequel : si on a utilisé des métalliques on ne peut plus mettre des orgas ? ou l'inverse ? |
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 22:27:45 ![]() ![]() |
|
kham Le temps passe trop vite... | C’est pas « ne pas mettre des plaquettes métalliques sur les disques S chez Shimano » ? |
demosys61 | Voilà mon futur bike ( le porte gourde avec outils va virer ), le pedalier slx sera remplacer par mon kapic carbon et la reba récupérera la cartouche charger 2 de la sid.
Message cité 4 fois Message édité par demosys61 le 01-04-2023 à 23:59:12 |
Peyes |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 02-04-2023 à 10:11:35 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
kham Le temps passe trop vite... | Ça couine comme si tu avais de la graisse sur les plaquettes et ça freine pas super |
Peyes |
mais si ca se trouve rien a voir |
nounounounou | ce à quoi je retorquerais que le disque s'use avec la friction des plaquette quelques soient le type... du coup l'état de surface est poli dans les 2 cas· non? --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | T'as des plaquettes plus abrasives que d'autres. --------------- Viendez faire du VTT |
Peyes |
On pourrait faire le parallèle avec du papier abrasif : si tu prends du grain grossier, tu polies une surface grossièrement, qui reste "abrasive". Par contre pour des finitions tu prends un grain tres fin, la surface poncée devient tres douce. Un exemple d'image micro, sur un process d'usinage industriel : edit : et comme les plaquettes organiques s'usent tres vite vs les metalliques, on imagine assez facilement que dans ce cas c'est meme le disque qui polie la plaquette au final Message édité par Peyes le 02-04-2023 à 10:53:20 |
nounounounou | donc dans ce cas tu dis ne pas passer de plaquette metal a orga parce que trop lisse, ok
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Peyes |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
Joli en effet --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 02-04-2023 à 12:32:26 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
ibuprophet | Hello,
|
demosys61 | Il me semble que ça passe. |
toutnoir ex-Pistobouleur | Tant que c'est le bon nombre de dents, ça doit passer. Avec l'avantage que sur du XTR t'auras des roulements, tu vas gagner 1 Watt --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
ibuprophet | 13 dents pour chaque gallet, en XTR comme en SLX
|
ManuLM | J'ai roulé en galets xtr sur dérailleur slx pendant un moment, no problem, et je confirme les roulements |
Sidurm |
|
Peyes |
|
|
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
renesis I was having a shit | Après des mois à tâtoner et à mongoliser au moment de faire le montage ( et un peu de Covid au milieu Pas tout à fait en spec définitive ( la TDS téléscopique arrivera une fois que le poste de pilotage ne bougera plus trop) , mais ca devrait être fixé pour le début de la saison. Message cité 2 fois Message édité par renesis le 03-04-2023 à 01:35:44 --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
macareu Achieving it once is luck... | Il est beau |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
demosys61 | Il est à 11.87 le bouclard l'a pesé devant t moi.
Message cité 1 fois Message édité par demosys61 le 03-04-2023 à 08:32:30 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 03-04-2023 à 09:52:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |