Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66996468
gug42
Posté le 13-10-2022 à 11:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Ce matin, pour faire chier les grévistes en ne consommant pas de carburant pour leur éviter d'avoir à se partager les surprofits, c'était vélotaf.

26 km, 23.7 km/h de moyenne, autant dire que c'était du VTC / gravel :D  
Mais pas plus de 2 km sur route  :love:  

Tout ça pour vous faire un retour sur la lampe DECATHLON FL920.

https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] R-p-337938

Plutôt satisfait, efficace dans le noir total de la forêt en partant.
Pour autant, ça ne permet pas de rouler vite sur des singles, même connus, mais c'est rarement l'objectif quand on roule la nuit.
Idéalement à compléter par une bonne lampe frontale.

26 euros, rechargeable USB, il reste à voir l'autonomie réelle et à priori, vu où est placé le connecteur, difficile d'imaginer l'utiliser branchée sur une powerbank. :/

En bonus : la fixation sur le cintre qui ne requiert aucun outil, donc facilement démontable.

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=969x969

Oui je l ai dans le sac .... Au cas où j ai un souci et rentre à la tombée de la nuit  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 11:02:41  profilanswer

n°66996472
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2022 à 11:03:07  profilanswer

turtounet a écrit :

Y a pas que la géométrie qui est datée, regarde cette belle photo de promotion :o
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 9e7ca7.jpg

Sérieux, sur des vélos à ce prix-là, même pas foutus de mettre une tds télescopique...

n°66996595
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-10-2022 à 11:16:08  profilanswer

golfix a écrit :

Clair que la géométrie fait un peu datée.

Mais si la clientèle cible n'est pas constituée de "vrais pratiquants" de VTT, mais plus de MAMIL fan de la marque, ça s'explique. => routards qui ne veulent pas salir leur bô carbone l'hiver ou qui veulent pouvoir dire qu'ils sont allés d'encanailler dans les chemins. :D

Par exemple, pour 80 % de mon programme, le vélo est parfait (j'ai grosso modo le même de chez SPE... 2018), mais je suis en RP et je ne prends plus de risques.
Je vais plus vite que les gravel sur mes chemins (quand même un peu cassants), mais je me fais défoncer par les VTT sur les chemins un minimum engagés.

C'est donc peut-être un positionnement produit d'une marque qui n'a aucune réputation en Tout Terrain et qui veut y venir via ses clients habituels.

/ mon analyse marketing :sol:

Mais je trouve ces vélos beaux dans leur simplicité et leur côté épuré. [:spamafote]

Je suis d'accord avec ton analyse.
Ça me fait penser à Lapierre, qui malgré leurs efforts pour sortir de vrais VTT (et ils y arrivent), reste pour moi un fabricant dont le but est de sortir des produits tout terrain dédiés à leur clientèle route... Qui est habituée à payer plus cher.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66996684
gunth18
Posté le 13-10-2022 à 11:25:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sérieux, sur des vélos à ce prix-là, même pas foutus de mettre une tds télescopique...

sur ce genre de vélo c'est plutot un choix qu'une question d'argent

n°66996699
Vicporc
Posté le 13-10-2022 à 11:27:04  profilanswer

:jap:

calimeropierro a écrit :

Typiquement un point sur lequel SRAM >> Shimano
Le réglage du point d'attaque est très efficace chez eux, en plus d'être faisable sans outil.
Chez Shimano, la vis de réglage existe, mais n'a quasiment aucun effet

On verra ce que ça donne sur les cura mais les tests m'ont convaincus !

n°66996727
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2022 à 11:30:22  profilanswer

gunth18 a écrit :

sur ce genre de vélo c'est plutot un choix qu'une question d'argent

Ouais ben c'est un choix à la con :o

n°66996819
Guigui
Posté le 13-10-2022 à 11:40:47  profilanswer

toutnoir a écrit :

Je suis d'accord avec ton analyse.  
Ça me fait penser à Lapierre, qui malgré leurs efforts pour sortir de vrais VTT (et ils y arrivent), reste pour moi un fabricant dont le but est de sortir des produits tout terrain dédiés à leur clientèle route... Qui est habituée à payer plus cher.

Lapierre plus cher que Spé, Santa ou Cacadale ? Faut arrêter la picole  :lol:  

Vicporc a écrit :

On verra ce que ça donne sur les cura

Si RCZ livre un jour  [:skaine:1]  :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66996959
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-10-2022 à 11:54:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Lapierre plus cher que Spé, Santa ou Cacadale ? Faut arrêter la picole  :lol:  

[:so-saugrenu2:3] j'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire, c'est que la clientèle route est habituée à payer les vélos et accessoires plus cher que les VVTistes.
Donc s'adresser à eux permet de vendre plus cher  [:heow]  

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66996985
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2022 à 11:56:44  profilanswer

turtounet a écrit :

Y a pas que la géométrie qui est datée, regarde cette belle photo de promotion :o
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 9e7ca7.jpg

Moi la photo qui m'a fait marrer c'est celle-ci :
https://ep1.pinkbike.org/p5pb23485707/p5pb23485707.jpg
Le monsieur il a pris la piste à l'envers :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°66997012
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-10-2022 à 11:59:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bin, le programme du vélo ne le nécessite peut-être pas.

De même que si la cible, c'est le MAMIL routard, la TDS télé n'est pas dans le référentiel.

Perso, pour mon programme, je m'en passe très bien, même s'il arrive que ça me manque.... mais c'est rare.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 11:59:58  profilanswer

n°66997020
Vicporc
Posté le 13-10-2022 à 12:00:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Si RCZ livre un jour  [:skaine:1]  :o

J'ai un 20 jours ouvrés depuis juillet en cours :o

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir lu ton retour sur le Shan en mulet, ça donne quoi ?

n°66997037
golfix
Posté le 13-10-2022 à 12:02:02  profilanswer

rappa a écrit :

Moi la photo qui m'a fait marrer c'est celle-ci :
https://ep1.pinkbike.org/p5pb23485707/p5pb23485707.jpg
Le monsieur il a pris la piste à l'envers :o

Le plaisir de monter une piste de descente, c'est un effort particulier pour lequel ce vélo est adapté.

J'aime bien.
Surtout pour pouvoir la descendre ensuite,  

on ne monte pas par les DFCI, la route, ou la navette  :kaola:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66997109
Guigui
Posté le 13-10-2022 à 12:08:45  profilanswer

toutnoir a écrit :

[:so-saugrenu2:3] j'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire, c'est que la clientèle route est habituée à payer les vélos et accessoires plus cher que les VVTistes.
Donc s'adresser à eux permet de vendre plus cher  [:heow]  

J'ai pas l'impression que le marché du route soit particulièrement plus pété que celui du VTT, mais si tu le dis :jap:

Vicporc a écrit :

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir lu ton retour sur le Shan en mulet, ça donne quoi ?

Une tuerie. C'est vif, grip de malade, confort au top :love:

Une fois testé tu déclare le concept de vélo tout suspendu obsolète :o

Après faut pas se mentir, en montée roulante faut le traîner :D Mais en portage aucune différence :o

Faut demander au taulier qui a fait le Queyras avec (et qui depuis a mis des alertes sur tous les sites d'occaze :lol: )

---------------
n°66997117
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2022 à 12:09:13  profilanswer

golfix a écrit :

Le plaisir de monter une piste de descente, c'est un effort particulier pour lequel ce vélo est adapté.

J'aime bien.
Surtout pour pouvoir la descendre ensuite,  

on ne monte pas par les DFCI, la route, ou la navette  :kaola:  

C'est surtout que j'admire l'engagement : le gars met plus d'angle en montée que je n'en mets en descente  :lol:  

Blague à part, j'ai quasi pas d'expérience en VTT en montagne, je serais pas vraiment chaud à monter une piste shapée comme ça : t'es clairement sur un bike park, et tu vas certainement emmerder ceux qui arrivent dans l'autre sens.

---------------
n°66997128
dragages
Posté le 13-10-2022 à 12:10:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Typiquement un point sur lequel SRAM >> Shimano
Le réglage du point d'attaque est très efficace chez eux, en plus d'être faisable sans outil.
Chez Shimano, la vis de réglage existe, mais n'a quasiment aucun effet

Avec Shim ta pas besoin de réglage  [:pressure:9]

---------------
UE is the new RDA
n°66997164
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2022 à 12:15:46  profilanswer

golfix a écrit :

Bin, le programme du vélo ne le nécessite peut-être pas.

De même que si la cible, c'est le MAMIL routard, la TDS télé n'est pas dans le référentiel.

Perso, pour mon programme, je m'en passe très bien, même s'il arrive que ça me manque.... mais c'est rare.

Sur la photo postée par tartounette, la tds n'aurait pas été un luxe, la nana a une position merdique :lol:

n°66997166
golfix
Posté le 13-10-2022 à 12:16:09  profilanswer

rappa a écrit :

C'est surtout que j'admire l'engagement : le gars met plus d'angle en montée que je n'en mets en descente  :lol:  

Blague à part, j'ai quasi pas d'expérience en VTT en montagne, je serais pas vraiment chaud à monter une piste shapée comme ça : t'es clairement sur un bike park, et tu vas certainement emmerder ceux qui arrivent dans l'autre sens.

Je te rassure, jamais de la vie je mets mes roues en montée sur cette piste si je n'ai pas l'assurance qu'elle est fermée à la descente.
De même que je ne suis pas certain d'arriver en haut en ayant pédalé tout du long.

---------------
n°66997282
logsyc
Posté le 13-10-2022 à 12:29:42  profilanswer

rappa a écrit :

ça me parait peu relevé sur les bords pour une piste de descente  :heink:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66998329
Vicporc
Posté le 13-10-2022 à 14:28:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Une tuerie. C'est vif, grip de malade, confort au top :love:

Une fois testé tu déclare le concept de vélo tout suspendu obsolète :o

Après faut pas se mentir, en montée roulante faut le traîner :D Mais en portage aucune différence :o

Faut demander au taulier qui a fait le Queyras avec (et qui depuis a mis des alertes sur tous les sites d'occaze :lol: )

T'es en 27,5+ ?
Faut que je trouve une roue en 12x142 pour essayer :o

n°66998449
Guigui
Posté le 13-10-2022 à 14:39:16  profilanswer

Vicporc a écrit :

T'es en 27,5+ ?
Faut que je trouve une roue en 12x142 pour essayer :o

Oué.

Un poil déçu par le Nobby Nic en 2.6, qui n'est pas vraiment plus large que le Magic Mary 2.4...

Je tenterai bien un 2.8 pour voir, il y a encore max de clearance :jap: Faudrait que je me refasse des cuissots et que je perde du bide avant par contre, parce que ça doit piquer :o

---------------
n°66998802
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-10-2022 à 15:12:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

On verra ce que ça donne sur les cura mais les tests m'ont convaincus !

Curieux d'avoir ton retour sur les cura !

n°66999149
cairn-ivor​e
Posté le 13-10-2022 à 15:45:18  profilanswer

Proov a écrit :

Vous avez vu passer ça ? https://youtu.be/IG5sGEJdWXE

c'est vraiment impressionnant, son vélo n'a quasiment pas de rebond. Et le bruit  [:cerveau lent] c'est quasi ASMR MTB :D

Wouah, superbe vidéo.
Le gars en jean tee shirt qui envoie comme un pord  :love: Cette rapidité sur les changements d'appui, c'est fou

n°66999726
Proov
Art & Science
Posté le 13-10-2022 à 16:43:56  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Et tout ca en blue jeans :o

ouai jeans et sans gants  [:pingouino]  

sakuraba a écrit :

il doit en casser de la roue  :o

j'ai été voir, DT Swiss FR 1950, apparemment la plus solide de la marque [:bien]

edit: d'ailleurs hier 10K likes / 0 dislikes (j'avais encore jamais vu ça). Aujourd'hui 17K / 54. Mais qui sont ces 54 ?? :fou: des chasseurs ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Proov le 13-10-2022 à 16:45:57
n°66999844
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2022 à 16:58:44  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Wouah, superbe vidéo.
Le gars en jean tee shirt qui envoie comme un pord  :love: Cette rapidité sur les changements d'appui, c'est fou

En tant que technicien vidéo, c'est un vrai plaisir de voir ce genre de vidéo (sans système gyro à la con, insta360 ou gopro et avec un vrai travail sur le son et l'image.  
Et évidemment rider de très très haut niveau, c'est incroyable.  

Par contre je me demande, à long terme, envoyer du gros steak comme ça c'est quand même très traumatisant pour le squelette (réceptions de malade, chutes fréquentes) : il va ressembler à quoi le gars à 60 balais  :??:  
(je parle toujours sous l'influence de ma grosse chute de la semaine dernière, pour le coup j'ai l'air d'avoir plus de 60 ans :o)

---------------
n°66999869
golfix
Posté le 13-10-2022 à 17:01:17  profilanswer

Proov a écrit :

ouai jeans et sans gants  [:pingouino]  

j'ai été voir, DT Swiss FR 1950, apparemment la plus solide de la marque [:bien]

edit: d'ailleurs hier 10K likes / 0 dislikes (j'avais encore jamais vu ça). Aujourd'hui 17K / 54. Mais qui sont ces 54 ?? :fou: des chasseurs ? :D

La police de la mode  [:edwy:5]

---------------
n°66999936
logsyc
Posté le 13-10-2022 à 17:07:02  profilanswer

rappa a écrit :

Et évidemment rider de très très haut niveau, c'est incroyable.  

Par contre je me demande, à long terme, envoyer du gros steak comme ça c'est quand même très traumatisant pour le squelette (réceptions de malade, chutes fréquentes) : il va ressembler à quoi le gars à 60 balais  :??:

Mort ou en chaise roulante (mais roues DT swiss  [:-odysseus-:4] ) ?
Sérieusement, il risque de morfler sévèrement AMHA, parce qu'en plus ses réceptions (et ses chûtes) sont sur des cailloux moyennement souples

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67000008
Guigui
Posté le 13-10-2022 à 17:15:12  profilanswer

Proov a écrit :

Aujourd'hui 17K / 54. Mais qui sont ces 54 ?? :fou: des chasseurs ? :D

Des piétons, des haters de la mise en danger pour faire du click, Greta (car il remonte sans doute pas à la pédale)... :o

---------------
n°67000017
cumstorm
Posté le 13-10-2022 à 17:15:58  profilanswer

Sa mutuelle...:o

n°67000183
pvcr
Posté le 13-10-2022 à 17:36:31  profilanswer

pvcr a écrit :

Ça  s'appelle  du xc, c'est ce que je fais  autour  de chez moi avec un Occam, j'aime bien m'arracher  en montée sur des petites sorties, ça change de la pistasse ou route casse couilles.

n°67000434
Peyes
Posté le 13-10-2022 à 18:11:58  profilanswer

cumstorm a écrit :

:lol:

sinon ouais c est un sport qui comporte des risques.. mais comme la plupart des sports en fait  [:cosmoschtroumpf]
et dans toutes les disciplines t as des extrêmes qui poussent au max les limites.. pour moi ca fait parti de son sport, la compétition pousse  a dépasser. En tt cas moi c est comme ça que je fonctionne, a mon niveau :o

n°67000607
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2022 à 18:40:09  profilanswer

cumstorm a écrit :

Petite pensée pour son ostheo qui doit faire la moitié de son CA juste avec lui.

---------------
n°67000627
Proov
Art & Science
Posté le 13-10-2022 à 18:43:24  profilanswer

cumstorm a écrit :

n°67000630
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2022 à 18:43:36  profilanswer

Peyes a écrit :

sinon ouais c est un sport qui comporte des risques.. mais comme la plupart des sports en fait  [:cosmoschtroumpf]  
et dans toutes les disciplines t as des extrêmes qui poussent au max les limites.. pour moi ca fait parti de son sport, la compétition pousse  a dépasser. En tt cas moi c est comme ça que je fonctionne, a mon niveau :o

Hummm, le coup de taper des jumps de +10m sur des pistes caillouteuses c’est un peu au-dessus de la moyenne en termes de risque comême :o
Perso je pratique les sports de combat depuis un moment, en mode loisir, mais je croise souvent des compétiteurs, et même les plus acharnés ne se mettent pas en danger comme ça.

---------------
n°67000662
Peyes
Posté le 13-10-2022 à 18:49:25  profilanswer

rappa a écrit :

Hummm, le coup de taper des jumps de +10m sur des pistes caillouteuses c’est un peu au-dessus de la moyenne en termes de risque comême :o
Perso je pratique les sports de combat depuis un moment, en mode loisir, mais je croise souvent des compétiteurs, et même les plus acharnés ne se mettent pas en danger comme ça.

oui oui je suis d'accord. Ce que je veux dire c'est que tous les sports, par definition, comportent des risques.. et ensuite la compet', le defis, whatever, pousse qq énergumènes a aller aux extremes d'une pratique

n°67000705
Guigui
Posté le 13-10-2022 à 18:54:58  profilanswer

Peyes a écrit :

oui oui je suis d'accord. Ce que je veux dire c'est que tous les sports, par definition, comportent des risques.. et ensuite la compet', le defis, whatever, pousse qq énergumènes a aller aux extremes d'une pratique

Enfin quand c'est pour des vidéos YT c'est surtout la course au click, comparer ça à une compétition sportive mouaif  [:mme michu:4]

---------------
n°67001150
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2022 à 20:02:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Enfin quand c'est pour des vidéos YT c'est surtout la course au click, comparer ça à une compétition sportive mouaif  [:mme michu:4]

Je suppose qu'il y a quand même une sorte de performance sportive : les gars veulent faire des choses inédites, passer des nouveaux tricks, sauter des gaps jamais sautés auparavant, etc...
Par exemple dans la vidéo dont on parle, le gars fait des transferts qui doivent pas être tenté tous les jours. Voire même il est le premier à les sauter.

---------------
n°67001567
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2022 à 21:06:59  profilanswer

Proov a écrit :

les profs de physique :o
ils doivent dire que c'est impossible

n°67001740
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2022 à 21:30:20  profilanswer

Les profs d’EPS parce que le petit Kevin a encore oublié sa tenue :o

---------------
n°67002068
Guigui
Posté le 13-10-2022 à 22:26:43  profilanswer

Puisqu'on est sur les vidéos, j'avais raté ça :

https://youtu.be/9ZoCJAu3N0M

J'aime bien comme il met la pression :d

---------------
n°67003128
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-10-2022 à 08:35:52  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Wouah, superbe vidéo.
Le gars en jean tee shirt qui envoie comme un pord :love: Cette rapidité sur les changements d'appui, c'est fou

[:clooney8]

---------------
Viendez faire du VTT
n°67003535
Neuf 2i
Posté le 14-10-2022 à 09:23:50  profilanswer

Je suis en train de restaurer le VTT de mon adolescence.
Je me demandais ce que je pourrai mettre comme pédales dessus sachant que j'habite en Haute Savoie, que j'envisage des parcours vallonnés, souvent techniques.
Et puis j'ai une bonne condition physique, je suis un compétiteur j'aime bien bourriner.

Pédales plates c'est la fausse bonne idée ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)