Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8702  8703  8704  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66810093
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-09-2022 à 14:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plus ça donne une excuse aux chasseurs pour te tirer dessus : "à l'odeur on aurait cru un mouton"  [:xqwzts:1] :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 14:52:58  profilanswer

n°66810456
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-09-2022 à 15:35:17  profilanswer

toutnoir a écrit :

En plus ça donne une excuse aux chasseurs pour te tirer dessus : "à l'odeur on aurait cru un mouton"  [:xqwzts:1] :o

Perso, après quelques km dans la boue, on me confond facilement avec un sanglier, même à l'odeur. :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66810489
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2022 à 15:39:03  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, après quelques km dans la boue, on me confond facilement avec un sanglier, même à l'odeur. :sweat:

Au moins tu échappes à un éventuel predator [:touzazimut:8]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66810599
golfix
Posté le 19-09-2022 à 15:51:46  profilanswer

delantera a écrit :

Au moins tu échappes à un éventuel predator [:touzazimut:8]

Tu as ressorti le VTT toi ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66810700
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2022 à 16:01:44  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as ressorti le VTT toi ?

oui et non  [:mme michu:4] Ca me saoûle un peu de rouler avec une condition physique si misérable en fait :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66810820
golfix
Posté le 19-09-2022 à 16:14:34  profilanswer

delantera a écrit :

oui et non  [:mme michu:4] Ca me saoûle un peu de rouler avec une condition physique si misérable en fait :D

On s'habitue... :D

Et l'avantage, c'est qu'on progresse à chaque sortie normalement.

As tu repris le virtuel pour travailler un peu le physique ?

---------------
n°66810865
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2022 à 16:18:04  profilanswer

golfix a écrit :

On s'habitue... :D

Et l'avantage, c'est qu'on progresse à chaque sortie normalement.

As tu repris le virtuel pour travailler un peu le physique ?

J'ai tenté mais ça me saoule encore plus [:ddr555]

---------------
n°66811180
golfix
Posté le 19-09-2022 à 16:53:33  profilanswer

delantera a écrit :

[:mouillotte]

---------------
n°66811183
golfix
Posté le 19-09-2022 à 16:53:56  profilanswer

C'est vrai que c'est chiant, mais quand tu en vois le bénéfice dehors, ça motive un peu.

---------------
n°66811216
cumstorm
Posté le 19-09-2022 à 16:58:10  profilanswer

Toutafé :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 16:58:10  profilanswer

n°66814943
pvcr
Posté le 20-09-2022 à 08:25:40  profilanswer

delantera a écrit :

VAE d'ici la fin de l'année. :D

n°66815069
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-09-2022 à 08:52:48  profilanswer

Strava étant le pire ami, en te rappelant tes temps sur tes PR de sorties ou t'étais en pic de forme...." Mais comment j'ai pu mettre 2min 20 de moins ?"  [:oilrig]

---------------
Viendez faire du VTT
n°66815105
golfix
Posté le 20-09-2022 à 09:00:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Strava étant le pire ami, en te rappelant tes temps sur tes PR de sorties ou t'étais en pic de forme...." Mais comment j'ai pu mettre 2min 20 de moins ?"  [:oilrig]

[:michel_cymerde:7] on s'habitue....

---------------
n°66815162
sakuraba
Posté le 20-09-2022 à 09:10:16  profilanswer

golfix a écrit :

Comment vous me déprimez avec vos posts de vieux  :o

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66815222
golfix
Posté le 20-09-2022 à 09:15:48  profilanswer

sakuraba a écrit :

Comment vous me déprimez avec vos posts de vieux  :o

Tu ne parviens pas à t'habituer ?

---------------
n°66815544
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-09-2022 à 09:49:51  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Y'a pas beaucoup de CR du week-end par ici :o

Mais on a bien joué avec nos vélos et on s'est pris quelques émotions  :whistle:

GG  [:implosion du tibia]
Et du coup ces vélos, vous en êtes satisfait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 20-09-2022 à 09:53:16

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66815571
pvcr
Posté le 20-09-2022 à 09:52:25  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ne jamais s’énerver en montée. :o

n°66815595
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2022 à 09:55:27  profilanswer

golfix a écrit :

On ne peut pas s'habituer à une telle trahison [:pentier:5]

n°66815724
sakuraba
Posté le 20-09-2022 à 10:08:46  profilanswer

golfix a écrit :

Tu ne parviens pas à t'habituer ?

non je garde nos bons souvenirs quand tu étais en forme  :D

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66815756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2022 à 10:11:19  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Y'a pas beaucoup de CR du week-end par ici :o

Je me lance avec le Tour de la Suisse Normande à VTT

Tiens j'étais passé à côté de ces photos, superbes paysages :love: la photo du village avec la brume qui s'élève de la forêt :love:

n°66816317
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 20-09-2022 à 11:06:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand ça commence à faire frais : cuissard chaud, maillot moulant technique, pull technique.

Quand ça caille vraiment : je rajoute un coupe-vent, des gros gants d'hiver, un tour de cou en polaire et un bonnet fin en polaire sous le casque.  

Quand ça caille trop : je reste au chaud [:gargamail:3]

Tu aurais les refs de ton pull ?

mykado a écrit :

Le plus chiant ce sont les mains et les pieds je trouve, j'ai trouvé un bon compromis avec des chaussettes merinos de rando hiver, et des gants 100% brisker (mais il y en a d'autres dans le même genre !)

Le merinos c'est la vie en sous couche  :jap:

Chaussettes ok  :jap:  

Les sous-couches à decathlon de ce genre ca vaut le coup ? Genre ca https://www.decathlon.fr/p/sous-vet [...] 224&c=BLEU ?

n°66816585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2022 à 11:37:02  profilanswer

barbaputas a écrit :

Tu aurais les refs de ton pull ?

C'est un très vieux pull Adidas "climat cool" ou "climat warm" je sais plus, enfin bref il est un peu molletonné à l'intérieur mais reste respirant.

barbaputas a écrit :

Les sous-couches à decathlon de ce genre ca vaut le coup ? Genre ca https://www.decathlon.fr/p/sous-vet [...] 224&c=BLEU ?

J'ai des trucs moulants Decathlon achetés il y a une dizaine d'années, increvables, efficaces contre le froid, totalement respirants. Si leurs nouveaux maillots sont au niveau des anciens, ça vaut largement l'investissement :jap:

n°66816620
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 20-09-2022 à 11:41:50  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

GG  [:implosion du tibia]  
Et du coup ces vélos, vous en êtes satisfait ?

Pas vraiment de point de comparaison mais on en est très satisfaits.

Je regrette pas du tout d'avoir mis les TDS télescopiques dans mon le des charges.

J'étais un peu choqué par le guidon méga large mais on s'habitue vite.

Avec un peu de recul je mettais vachement en avant le rendement dans le choix du vélo, au point d'envisager des vélos de XC en carbone. Après 5-6 sorties je me dis qu'avec mon XC équipé comme un AM je suis bien, et que j'aurais peut-être été aussi bien sur un petit AM en alu. Mais je reviendrai peut-être là-dessus quand j'allongerai les sorties (typiquement sur un trip de 2-3 jours en bikepacking, mais rien de planifié pour l'instant).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66816621
cumstorm
Posté le 20-09-2022 à 11:41:53  profilanswer

Pour le sud-est je partirai sur une veste type hardshell coupe vent / étanche mais surtout bien respirante. Surtout pas un modèle avec doublure etc. qui sera trop chaud 90% du temps.
Et dessous tu adaptes en fonction de la météo. Soit manches courtes, soit manches longues... (merinos par ex) et possiblement une couche intermédiaire plus chaude. C'est le principe du système des "3 couches" utilisé en montagne. (https://www.hardloop.fr/article/741-systeme-3-couches)

Pour les gants, soit un modèle typé "hiver" (en évitant les moufles de plongée qui ne servent que si tu habites dans les Ardennes :o) soit tes gants habituels avec sous gants en soie.
Pour les pieds, chaussettes "hiver" suffisent si tes chaussures ne sont pas trop aérées. Sinon pompes dédiées...

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 20-09-2022 à 11:44:25
n°66816741
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-09-2022 à 11:54:09  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Pas vraiment de point de comparaison mais on en est très satisfaits.

Je regrette pas du tout d'avoir mis les TDS télescopiques dans mon le des charges.

J'étais un peu choqué par le guidon méga large mais on s'habitue vite.

Avec un peu de recul je mettais vachement en avant le rendement dans le choix du vélo, au point d'envisager des vélos de XC en carbone. Après 5-6 sorties je me dis qu'avec mon XC équipé comme un AM je suis bien, et que j'aurais peut-être été aussi bien sur un petit AM en alu. Mais je reviendrai peut-être là-dessus quand j'allongerai les sorties (typiquement sur un trip de 2-3 jours en bikepacking, mais rien de planifié pour l'instant).

Oki,la tds télescopique c'est la meilleure invention des 15 dernières années.
Dans les descentes, tu serais moins à l'aise avec un pur XC qu'avec un trail/AM.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66816754
golfix
Posté le 20-09-2022 à 11:55:43  profilanswer

sakuraba a écrit :

non je garde nos bons souvenirs quand tu étais en forme  :D

:sweat:  

Quand je vois comment j'ai explosé en plein vol lors de ma dernière session ZWIFT avec du D+  :cry:  

Y'a du boulot.

---------------
n°66816761
golfix
Posté le 20-09-2022 à 11:56:32  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Oki,la tds télescopique c'est la meilleure invention des 15 dernières années.
Dans les descentes, tu serais moins à l'aise avec un pur XC qu'avec un trail/AM.

Ca, je peux confirmer en étant passé d'un META TRAIL HT à un EPIC HT, j'ai perdu le peu de courage que j'avais dans les descentes  :lol:

---------------
n°66816851
wombat1515
Posté le 20-09-2022 à 12:08:45  profilanswer

barbaputas a écrit :

Cool le CR merci  :jap:  

Winter is coming...

Je me suis gele les miches samedi matin, on avait un leger mistral on va dire  :o

Histoire de me preparer à l'avance, vous roulez avec quoi comme habits en automne-hiver (je suis dans le sud-est) ? Genre sous-couche tech / maillot / veste ? Des conseils de veste d'ailleurs (qui accepte des coudieres) ?

Principe des couches et tout en décat.

Un cuissard long rentré dans les chaussettes + un vrai cuissard par dessus , un sweat shirt technique + une veste de vélo (voire un maillot VTT entre les deux) , des gants contre le froid classique + des gants vtt par dessus pour le grip, un tour d'oreille pour la tête + le casque.

Pour tout ça ça marche nickel, coût dérisoire et c'est polyalent jusqu'à 0 à peu près.  

Par contre pour les pieds je finis toujours par avoir froid même avec du costaud ou de la double couche. Je pense que là pour le coup il faut des chaussures spéciales pour être tranquille.  

n°66816954
tinc
Posté le 20-09-2022 à 12:23:01  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche un éclairage latéral pour mon vélo, soit fixe soit clignotant, afin d'être moins facilement confondu avec un sanglier pendant mes balades.  [:xqwzts:1]  
Je pensais trouver ça assez facilement, mais ce n'est pas le cas.  

Je ne sais pas si vous avez quelques références ici ?  

Merci !

n°66816957
cumstorm
Posté le 20-09-2022 à 12:24:01  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Un cuissard long rentré dans les chaussettes + un vrai cuissard par dessus , un sweat shirt technique + une veste de vélo (voire un maillot VTT entre les deux) , des gants contre le froid classique + des gants vtt par dessus pour le grip, un tour d'oreille pour la tête + le casque.

Pour tout ça ça marche nickel, coût dérisoire et c'est polyalent jusqu'à 0 à peu près.

Par contre pour les pieds je finis toujours par avoir froid même avec du costaud ou de la double couche. Je pense que là pour le coup il faut des chaussures spéciales pour être tranquille.

Parfait pour que tout se gorge de transpiration, l'idéal pour être en surchauffe en montée + se les peler en descente. :o

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 20-09-2022 à 12:24:28
n°66817022
wombat1515
Posté le 20-09-2022 à 12:34:46  profilanswer

cumstorm a écrit :

Parfait pour que tout se gorge de transpiration, l'idéal pour être en surchauffe en montée + se les peler en descente. :o

Le principe c'est que les sous couche c'est des produit techniques respirants pas de la grosse maille en coton et que tu peux facilement faire tomber la veste.

Les truc spécial froid une couche  sensé être respirant, t'isoler parfaitement du froid et faire le café ça marche pas (en tout cas ce que j'ai essayé ). Ou alors s'il fait 10 degré peut être.

n°66817752
ManuLM
Posté le 20-09-2022 à 14:09:43  profilanswer

cumstorm a écrit :

Pour le sud-est je partirai sur une veste type hardshell coupe vent / étanche mais surtout bien respirante. Surtout pas un modèle avec doublure etc. qui sera trop chaud 90% du temps.
Et dessous tu adaptes en fonction de la météo. Soit manches courtes, soit manches longues... (merinos par ex) et possiblement une couche intermédiaire plus chaude. C'est le principe du système des "3 couches" utilisé en montagne. (https://www.hardloop.fr/article/741-systeme-3-couches)

Pour les gants, soit un modèle typé "hiver" (en évitant les moufles de plongée qui ne servent que si tu habites dans les Ardennes :o) soit tes gants habituels avec sous gants en soie.
Pour les pieds, chaussettes "hiver" suffisent si tes chaussures ne sont pas trop aérées. Sinon pompes dédiées...

wombat1515 a écrit :

Ici (06 et 83) l'hiver j'ai un TShirt a manches longues de sport (Patagonia, qui se dechire trop facilement, je recommande pas forcement :O) et quand il fait vraiment froid (limite gel quoi) je mets en dessous un TShirt pres du corps merinos. Il y a une marque anglaise pas mal et pas trop cher (me rappelle pas le nom, mais le tuyau vient de ce topic), sinon tout simplement D4 vient de se mettre aux Tshirts Merinos egalement.  
Par dessus soft shell un peu respirante, je l'ouvre vite en pratique, et finis generalement avec la softshell dans le sac (06-83 hein :O ).  
Gants typés hiver ca me suffit vu les temperatures locales. Ceux la sont un peu chers mais tres bien.  
https://www.alltricks.fr/F-41489-ga [...] e_wp_noir?
Quand j'avais pose la question ici, plusieurs (nordistes de l'Oise :P ) avaient dit porter des gants de skis.

En bas cuisssard + collant long type jogging D4 + short par dessus, avec les protections de genoux. Parfois meme je ne mets pas le collant de jogging en fait.  
Etant en pedales plates, je porte des chaussures d'approche, en cuir. J'ai rarement froid aux pieds.  
Les jours tres froids, ou en montagne, ca m'arrive de mettre un bonnet fin en polaire sous le casque, mais je le vire generalement aux premières montées  [:ddr555]

n°66819098
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 20-09-2022 à 16:16:04  profilanswer

C'est quoi ta softshell si jamais tu te rappelles ?  

n°66819431
ManuLM
Posté le 20-09-2022 à 16:48:20  profilanswer

Une vieille veste d'une marque japonaise, Mont Bell.  
Ca doit faire 10-15 ans que je l'ai, elle est pas mal car elle respire

n°66819814
mykado
Posté le 20-09-2022 à 17:21:35  profilanswer

barbaputas a écrit :

Je connais pas ce modèle en particulier. Mais c'est surement bien en premiere couche.
Perso j'ai un manche longue Endura : https://www.materiel-velo.com/18690 [...] -2023.html
Tu as aussi DHB qui fait du merinos a prix correct, de mémoire ca taillait un poil petit.
L'avantage c'est que meme humide le merinos garde la chaleur  :jap:  

Pareil pour moi technique des couches, en fonction de la température j'ajuste.
En mi-saison comme la, 1 Tshirt technique de rando + un petit coupe vent D4 ( https://www.decathlon.fr/p/coupe-ve [...] R-p-305587 )

En hiver, c'est plutôt un mérinos manche longue + veste coupe vent/pluie, et un pantalon. j'ajoute un tshirt en couche intermédiaire s'il fait vraiment très froid.
Exemple :  
- veste https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] 698&c=GRIS
- pantalon https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 538&c=GRIS

Message édité par mykado le 20-09-2022 à 17:23:50
n°66819865
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 20-09-2022 à 17:26:32  profilanswer

Normalement une softshell ça fait 2e couche et 3e couche et c'est pas trop compactable. J'ai toujours trouvé ça peu respirant et trop chaud...

Je sais pas trop comment ça marche en VTT avec des coudières, mais le principe des 3 couches c'est une base près du corps (maille en plein été, merino plus ou moins épais voir synthétique) + une seconde couche qui tient chaud et est respirante + une 3 e couche qui protège des éléments (coupe vent si c'est sec, sinon veste imperméable).

Faut bien couvrir la nuque (avec un buff en synthétique ou en merino), la tête (buff, bonnet, gapette...). Les pieds, les mains aussi en se rappelant que l'air est un isolant, donc une paire de gants à la bonne taille ça vaut mieux qu'une paire de sous-gants qui remplissent un gant un peu trop petit, et qu'une bonne paire de chaussettes c'est mieux que 2 mauvaises.

Pour le bas je trouve qu'un cuissard court normal avec des jambières ça le fait bien jusqu'à 5°C

Dans le Sud il peut y avoir des belles amplitudes thermiques, dans ce cas c'est bien d'avoir une tenue modulable : jambières coupe vent que tu vires si tu as trop chaud; manchettes merino en complément d'une sous couche manches courtes; 3e couche compacte que tu n'utilises que dans les premières descentes; buff qui finit dans la poche...

C'est ce que je fais en route et en rando mais je vais faire la même chose en VTT. Fait juste que je trouve un remplacement pour ma veste en shakedry qui aime pas trop les branchages :o

---------------
n°66819896
cumstorm
Posté le 20-09-2022 à 17:29:52  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Normalement une softshell ça fait 2e couche et 3e couche et c'est pas trop compactable. J'ai toujours trouvé ça peu respirant et trop chaud...

Je sais pas trop comment ça marche en VTT avec des coudières, mais le principe des 3 couches c'est une base près du corps (maille en plein été, merino plus ou moins épais voir synthétique) + une seconde couche qui tient chaud et est respirante + une 3 e couche qui protège des éléments (coupe vent si c'est sec, sinon veste imperméable).

Faut bien couvrir la nuque (avec un buff en synthétique ou en merino), la tête (buff, bonnet, gapette...). Les pieds, les mains aussi en se rappelant que l'air est un isolant, donc une paire de gants à la bonne taille ça vaut mieux qu'une paire de sous-gants qui remplissent un gant un peu trop petit, et qu'une bonne paire de chaussettes c'est mieux que 2 mauvaises.

Pour le bas je trouve qu'un cuissard court normal avec des jambières ça le fait bien jusqu'à 5°C

Dans le Sud il peut y avoir des belles amplitudes thermiques, dans ce cas c'est bien d'avoir une tenue modulable : jambières coupe vent que tu vires si tu as trop chaud; manchettes merino en complément d'une sous couche manches courtes; 3e couche compacte que tu n'utilises que dans les premières descentes; buff qui finit dans la poche...

C'est ce que je fais en route et en rando mais je vais faire la même chose en VTT. Fait juste que je trouve un remplacement pour ma veste en shakedry qui aime pas trop les branchages :o

Pluzun... :o

n°66820006
mykado
Posté le 20-09-2022 à 17:41:25  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

+1

En vrai en bas, avec le cuissard court, les genouillères, et les chaussettes hautes, tu as pas de peau qui dépasse :o  
Le pantalon vs le short c'est plus pour protéger de l'eau et la boue :D

n°66820022
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2022 à 17:44:28  profilanswer

cumstorm a écrit :

soit tes gants habituels avec sous gants en soie

Les gants "habituels" mon soucis avec c'est que dès que tu touches un buisson qui a pris la pluie tu as la main trempée, les sous-gants vont être trempés aussi du coup :o

n°66820226
h4rl0ck197​8
Posté le 20-09-2022 à 18:16:40  profilanswer

macareu a écrit :

Les gants "habituels" mon soucis avec c'est que dès que tu touches un buisson qui a pris la pluie tu as la main trempée, les sous-gants vont être trempés aussi du coup :o

Un buisson qui a pris la pluie et qui reste mouillé malgré le Mistral, tu vas nous faire croire que ça existe  :D

n°66820303
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 20-09-2022 à 18:31:41  profilanswer

[:blastm:4] pour pas avoir les mains mouillées :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8702  8703  8704  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)