Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8700  8701  8702  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66784113
ManuLM
Posté le 15-09-2022 à 16:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

C'est parce que t'es trop haut sur ton 29" et que tu perds l'avant [:ane-trav:10]

ouais mais j'ai une copperhead :O et un cintre de 780 en bouclier :O

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 16:08:46  profilanswer

n°66784147
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 15-09-2022 à 16:12:21  profilanswer

Lalka a écrit :

D'autres avis ?  :??:  :hello:

J'ai un CF8 de 2020, j'en suis super content.
Que ce soit pour la petite rando du dimanche ou en montagne l'été, je le trouve top.
Seul reproche, le boîtier de pédalier est assez bas je trouve c qui m'a valu une bonne bûche une fois.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°66784173
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-09-2022 à 16:15:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il y a un gars qui a alerté ?   :??:

La rumeur dit que certains modos sortent de leur cave parfois pour faire du VTT.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66784735
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2022 à 17:09:58  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai une règle : ne jamais répondre à mes multis :O

Tu me réponds jamais et pourtant je suis pas un de tes multis :'(

Message édité par Dintr-un lemn le 15-09-2022 à 17:11:06
n°66784800
cyberfred
Posté le 15-09-2022 à 17:17:52  profilanswer

logsyc a écrit :

Moi aussi ça a fonctionné pendant plusieurs années avec des BS01... on dirait que c'est dépendant du lot de fab des plaquettes. Mais avec les Brake Authority -> plus de bruit.
Par contre, j'ai 5-6 jeux de plaquettes BS01 neuves à vendre du coup  :o

effectivement , par contre  je ne suis pas sûr de me proposer pour t'acheter tes BS01 :D

plus sérieusement , je ferai un retour dès que j'aurai changé les miennes :jap:

ManuLM a écrit :

La dernière fois que ca m'est arrivé les plaquettes étaient complètement usées et jardinaient généreusement dans le disque... Qui du coup protestait avec véhémence  :O
Et en effet, pas besoin de klaxon  :O

c'est clair mais j'avoue que je m'en passerai bien car à chaque arrêt à un feu rouge qd je vais au taff , je fais plus de bruit que les voitures qd je m'arrête  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 15-09-2022 à 17:19:29
n°66784993
logsyc
Posté le 15-09-2022 à 17:49:50  profilanswer

cyberfred a écrit :

effectivement , par contre  je ne suis pas sûr de me proposer pour t'acheter tes BS01 :D

Je te fais un bon prix pourtant  [:lebowsky]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66785005
Guigui
Posté le 15-09-2022 à 17:52:17  profilanswer

gunth18 a écrit :

4 :D mais c'est pour offrir :o

5 donc :o

Pour le GT, un peu juste les SLX mono dessus je trouve. Ils vont repartir sur le petit XC, et les Mt500 en spare :jap:

ManuLM a écrit :

dites, question chiffon: vous avez quoi comme maillot (T-shirt quoi) qui ne se dechire pas dès la première ronce ? (pas mal de buissons aggressifs dans le 06-83 ... )

Parceque le maillot VTT roulé sur des cuisses de vierges de l'Oregon de Patagonia, qui coute un bras, il est dechiré dans tous les sens apres quelques sorties la :O

Meilleur maillot ever est un Leat en plastique, indestructible, super respirant et très agréable à porter. Choppé au pif sur RCZ à 10E, mais quand j'ai essayé d'en trouver d'autre c'était plutôt 50 donc j'ai laissé tomber.

Sinon les Ion sont pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 15-09-2022 à 17:55:56

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66785058
gunth18
Posté le 15-09-2022 à 18:03:16  profilanswer

Guigui a écrit :

5 donc :o

Pour le GT, un peu juste les SLX mono dessus je trouve. Ils vont repartir sur le petit XC, et les Mt500 en spare :jap:

Oui bon j'exclus pas de les garder et d'offrir mes vieux shim à la place :o
Parfait tu me preteras le kit de purge :o

n°66785079
Guigui
Posté le 15-09-2022 à 18:08:16  profilanswer

gunth18 a écrit :

Oui bon j'exclus pas de les garder et d'offrir mes vieux shim à la place :o
Parfait tu me preteras le kit de purge :o

:lol:

Je m'étais juré de ne prendre plus que du Shimano, j'ai fauté :o

J'espère que les Cura ça marche mieux que leurs vielles daubes de Oro que j'avais à l'époque, sinon je vais pas les garder longtemps :d

---------------
n°66785142
cyberfred
Posté le 15-09-2022 à 18:19:07  profilanswer

logsyc a écrit :

Je te fais un bon prix pourtant  [:lebowsky]  

:D
et si ca se trouve , elles ne feraient pas de bruit sur mon VTT !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 18:19:07  profilanswer

n°66785262
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-09-2022 à 18:42:34  profilanswer

Guigui a écrit :

:lol:

Je m'étais juré de ne prendre plus que du Shimano, j'ai fauté :o

J'espère que les Cura ça marche mieux que leurs vielles daubes de Oro que j'avais à l'époque, sinon je vais pas les garder longtemps :d

Les retours sont assez unanime et Bruni était en mono fut un temps avant les 4 tellement ça freinait bien....

---------------
Viendez faire du VTT
n°66785404
Guigui
Posté le 15-09-2022 à 19:04:54  profilanswer

homme des bois a écrit :

Les retours sont assez unanime et Bruni était en mono fut un temps avant les 4 tellement ça freinait bien....

En même temps Bruni il freine pas trop  [:perco_35:2]

---------------
n°66785460
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-09-2022 à 19:11:21  profilanswer

Spa faux :o
Faut quand même planter les freins par moment

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 15-09-2022 à 19:11:29

---------------
Viendez faire du VTT
n°66785648
h4rl0ck197​8
Posté le 15-09-2022 à 19:43:32  profilanswer

Il roule en 29" en plus et  à moins de 5 bars d'après les rumeurs  :O

n°66785667
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2022 à 19:47:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Il roule en 29" en plus et à moins de 5 bars d'après les rumeurs :O

D'où ses chutes à répétition :/
Alors que s'il avait écouté les conseils de l'autre roudoudou là [:impactshiny:4]

Message édité par Dintr-un lemn le 15-09-2022 à 19:47:20
n°66786436
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-09-2022 à 21:11:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

Faut quand même planter les freins par moment

Vu qu'il les laissent bien refroidir entre deux utilisations, ça peut que planter  [:moonblood5:10]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66787149
Proov
Art & Science
Posté le 15-09-2022 à 22:27:07  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Il roule en 29" en plus et  à moins de 5 bars d'après les rumeurs  :O

mais c'est pas maxi 4 bars sur les pneus ? [:figti] enfin bref...

J'ai des questions de noob encore :o je trouve que globalement le passage des vitesses est bruyant, parfois c'est très silencieux et quasi instantané, parfois ça fait un gros CLAC et ça passe pas tout de suite. Pourtant j'ai pris l'habitude de presque jamais passer les vitesses en poussée. Je suis en Deore 1x12 + chaine HyperGlide. Est-ce que le passage sur du XT avec chaine HyperGlide+ améliorerait ? J'ai souvent lu que SRAM niveau transmission c'est mieux que Shimano, plus "smooth". En particuliers le GX AXS où on peut passer les vitesses en poussée, ça améliorerait le coté smooth / silencieux ?

Est-ce que le hub joue un role dans la réactivité du passage de vitesse aussi ? un hub avec + de points d'engagement, ça doit forcément améliorer non ?

n°66787526
h4rl0ck197​8
Posté le 15-09-2022 à 23:09:04  profilanswer

Dernières pages, troll, redface [:fyver]

Peut-être revoir la tension de ton câble de dérailleur ?
Mais aussi le nettoyage de la transmission et de la chaîne en particulier et sa lubrification suffisante mais pas excessive.
L'usure de la chaîne à vérifier également.
Pas de choc sur le dérailleur ? Rien de tordu ? Même légèrement ?
Une vérif de la patte de dérailleur ça fait pas de mal non plus.
L'état de la gaine ?
D'ailleurs est-ce une gaine continue du shifter ou dérailleur ou des morceaux avec butées et passages internes ?

Sram ou Shimano : t'auras autant d'avis qu'il existe de modèles !
Ça dépend bcp du ressenti de chacun, du niveau de gamme du matos et de son état d'usure.

Pour les points d'engagement du CRL, normalement quand tu passes tes vitesses t'es en prise en permanence, donc que tu ai 18 ou 180 pts d'engagement ça sera pareil.
Ça sert dans les zones où tu arrêtes de pédaler et que tu reprends, voire à la suite d'un rétropédalage pour repositionner une pédale à la bonne hauteur sur un passage technique.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 15-09-2022 à 23:13:13
n°66787829
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2022 à 00:48:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Dernières pages, troll, redface [:fyver]  

Peut-être revoir la tension de ton câble de dérailleur ?
Mais aussi le nettoyage de la transmission et de la chaîne en particulier et sa lubrification suffisante mais pas excessive.
L'usure de la chaîne à vérifier également.
Pas de choc sur le dérailleur ? Rien de tordu ? Même légèrement ?  
Une vérif de la patte de dérailleur ça fait pas de mal non plus.
L'état de la gaine ?
D'ailleurs est-ce une gaine continue du shifter ou dérailleur ou des morceaux avec butées et passages internes ?

Sram ou Shimano : t'auras autant d'avis qu'il existe de modèles !
Ça dépend bcp du ressenti de chacun, du niveau de gamme du matos et de son état d'usure.

Pour les points d'engagement du CRL, normalement quand tu passes tes vitesses t'es en prise en permanence, donc que tu ai 18 ou 180 pts d'engagement ça sera pareil.
Ça sert dans les zones où tu arrêtes de pédaler et que tu reprends, voire à la suite d'un rétropédalage pour repositionner une pédale à la bonne hauteur sur un passage technique.

Le vélo doit avoir 1an et demi donc l'état des gaines et câbles, je dirai que c'est bon. La chaine est + récente, j'avais cassé un maillon [:manust] La chaine et cassette sont dégraissées / rehuilées assez souvent  :jap:  

Par contre la tension du câble de dérailleur ou tension de chaîne ça m'interpelle, comment on fait pour vérifier ? Je lock le dérailleur pour éviter les bruits de "ressorts" lors du roulage sur terrain un peu accidenté mais j'en ai quand même [:figti] comme si c'était un peu "lache", je vais me renseigner sur ça tiens :jap:  

n°66788319
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 16-09-2022 à 08:37:37  profilanswer

Il faut toujours bloquer le dérailleur sur On,sauf si tu as besoin de tomber la roue arrière. C'est peut être ça ton souci ;)

Edit : après tu peux aussi vérifier si le pignon bas est bien positionné sur la chaîne : il doit aussi avoir un profil narrow wide et si les dents ne correspondent pas aux maillons, ça pourrait être une piste.

Message cité 1 fois
Message édité par toutnoir le 16-09-2022 à 08:40:22

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66788736
Peyes
Posté le 16-09-2022 à 09:42:59  profilanswer

est-ce que certains ici utilisent des lunettes izipizi (zenith ?) ? ca marche bien en VTT dans les transitions soleil/ombres ?

n°66789236
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-09-2022 à 10:33:44  profilanswer

Proov a écrit :

Le vélo doit avoir 1an et demi donc l'état des gaines et câbles, je dirai que c'est bon. La chaine est + récente, j'avais cassé un maillon [:manust] La chaine et cassette sont dégraissées / rehuilées assez souvent  :jap:  

Par contre la tension du câble de dérailleur ou tension de chaîne ça m'interpelle, comment on fait pour vérifier ? Je lock le dérailleur pour éviter les bruits de "ressorts" lors du roulage sur terrain un peu accidenté mais j'en ai quand même [:figti] comme si c'était un peu "lache", je vais me renseigner sur ça tiens :jap:  

C'est quoi la chaine exactement?

Si c'est vraiment une chaine 11v (donc hyperglide et pas hyperglide+) effectivement ça doit clairement jouer, mais par contre c'est bizarre ?

n°66789562
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2022 à 11:04:37  profilanswer

toutnoir a écrit :

Il faut toujours bloquer le dérailleur sur On,sauf si tu as besoin de tomber la roue arrière. C'est peut être ça ton souci ;)

Edit : après tu peux aussi vérifier si le pignon bas est bien positionné sur la chaîne : il doit aussi avoir un profil narrow wide et si les dents ne correspondent pas aux maillons, ça pourrait être une piste.

la position On c'est quand le dérailleur est bloqué et qu'il est pas possible de bouger la chape ? si oui alors c'est tout le temps le cas. En montée ça ne pose pas de pb, c'est parfois en descendant, je trouve que c'est pas silencieux et que ça manque de douceur, mais bon c'est ptet normal. Après tout est bien réglé, toutes les vitesses passent bien et j'ai jamais de bruits parasites en roulant (sauf les pédales qui seront remplacées demain)

petoulachi a écrit :

C'est quoi la chaine exactement?

Si c'est vraiment une chaine 11v (donc hyperglide et pas hyperglide+) effectivement ça doit clairement jouer, mais par contre c'est bizarre ?

la chaine c'est une M6100 12v HG, j'avais vu que le HyperGlide+ était quand même bien mieux et qu'on pouvait passer les vitesse en poussée aussi, mais du coup il faut une cassette HyperGlide+ aussi ?

n°66789624
petoulachi
Posté le 16-09-2022 à 11:11:41  profilanswer

Proov a écrit :

la chaine c'est une M6100 12v HG, j'avais vu que le HyperGlide+ était quand même bien mieux et qu'on pouvait passer les vitesse en poussée aussi, mais du coup il faut une cassette HyperGlide+ aussi ?

C'est bien une chaine HG+ donc :jap:

Ta cassette c'est quoi ? une shimano 12v ?

Si t'as tout en HG+ (chaine/cassette/plateau), normalement les vitesses passent super smooth (sauf si t'as ton dérailleur fatigué, ou la chaine ou cassette usée). Vu que tes composants ont pas l'air vieux, faut voir plutôt coté patte de dérailleur !

n°66790619
cyberfred
Posté le 16-09-2022 à 13:05:42  profilanswer

hello les amis

Au niveau de mon souci de bruit sur le freinage arrière , un ami me disait d'essayer de passer un léger coup de lime sur les plaquettes car il avait déjà eu ce genre de désagrément après un rodage pas tip top des plaquettes.
j'ai tenté le coup (de toute façon j'avais pas grand-chose à perdre :D) , et magie ,  plus aucun bruit quand je freine de l'arrière à basse vitesse ! j'ai roulé un bon moment ce matin pour vérifier tout ça et c'est le jour et la nuit.
j'avais commandé un nouveau jeu de plaquette que je vais tout de même garder au chaud , on sait jamais.

n°66790718
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 16-09-2022 à 13:17:25  profilanswer

Personnellement, j’ai eu quatre générations différentes de groupe XT depuis le début des années 2000 et à chaque génération je trouve le passage de vitesses moins smooth.  

Je viens d’acheter un VTT 2022 avec groupe XT 1x12 et clairement c’est moins souple que mon XT de 2006 que je possède toujours et dont les montées de pignon sont quasiment imperceptibles.  
Il faut dire qu’en 2006, on avait 9 pignons a l’arrière et le plus grand comptait 28 dents. Aujourd’hui on en a 12 et le plus haut fait 51 dents.

Alors oui, mes vitesses passent parfaitement et pour quelqu’un qui a débuté dans le VTT il y a 5 où 6 ans, les groupes actuels représentent le must mais pour moi qui roule depuis plus de 20 ans, je trouve que dans les 10 dernières années il n’y a pas eu vraiment d’avancé dans la fluidité et la souplesse des passage de vitesses.
Mais avec la multiplication des pignons et l’augmentation de la taille des cassettes, il peut difficilement en être autrement.

La technologie actuelle du dérailleur de vélo a quasiment 120 d’âge et je trouve dommage qu’aucune évolution ne voit le jour de ce côté là.
Sur les vélos actuels bourrés de technologie c’est vraiment un truc archaïque. :??:  
Une transmission à dérailleur c’est complexe, fragile car exposé aux chocs et à la boue et à la poussière, contraignant niveau entretien et à la durée de vite courte (chaîne et cassette).
Alors que les moyeux à boîte de vitesse intégrée on sait faire (oui je sais le prix toussa :o , mais bon quand je vois le foutage de gueule niveau tarif des vélos actuels,  on est plus à ca près  :sarcastic:)

Message cité 3 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 16-09-2022 à 13:20:08
n°66790731
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2022 à 13:19:24  profilanswer

Il existe des VTT équipées de boîte de vitesses.

n°66790745
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 16-09-2022 à 13:20:36  profilanswer

Qui se comptent sur les doigts d’une main   ;)

Message édité par fahrenheit68220 le 16-09-2022 à 13:20:58
n°66790772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2022 à 13:23:42  profilanswer

La techno des dérailleurs est peut-être ancienne mais elle est éprouvée : fiable, solide, durable, pas chère, adaptée à l'usage qu'on en attend... Je vois pas pourquoi révolutionner un truc qui fonctionne bien [:spamatounet]

n°66790811
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 16-09-2022 à 13:28:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La techno des dérailleurs est peut-être ancienne mais elle est éprouvée : fiable, solide, durable, pas chère, adaptée à l'usage qu'on en attend... Je vois pas pourquoi révolutionner un truc qui fonctionne bien [:spamatounet]

durable et pas chère.  [:mme michu:4]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66790812
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 16-09-2022 à 13:28:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Permets-moi de ne pas être d’accord avec toi  ;)  

(Je parle de la transmission complète et non uniquement du dérailleur)

C’est pas fiable, car en usage soutenu tu es quasiment obligé d’effectuer des micros réglages régulièrement.
Solide non plus, au premier gros choc avec une racine ou un rocher mal placés tu arrache tout.
Et durable non plus car les changements de chaîne et cassette sont réguliers aussi.  
Pas chère ? Les composants actuels coûtent un bras  :pfff:  

Et pour moi il est grand temps de révolutionner un système qui fonctionne bien quand ta pratique se limite à 15 km de vélo le dimanche après-midi sur une piste cyclable avec maman et les mouflets  :o  

C’est mon avis d’utilisateur régulier  :)

Message cité 2 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 16-09-2022 à 13:32:32
n°66790945
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2022 à 13:43:12  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Permets-moi de ne pas être d’accord avec toi ;)

C’est pas fiable, car en usage soutenu tu es quasiment obligé d’effectuer des micros réglages régulièrement.
Solide non plus, au premier gros choc avec une racine ou un rocher mal placés tu arrache tout.
Et durable non plus car les changements de chaîne et cassette sont réguliers aussi.
Pas chère ? Les composants actuels coûtent un bras :pfff:

Et pour moi il est grand temps de révolutionner un système qui fonctionne bien quand ta pratique se limite à 15 km de vélo le dimanche après-midi sur une piste cyclable avec maman et les mouflets :o

C’est mon avis d’utilisateur régulier :)

En usage quotidien depuis 7 ans je n'ai pas réglé une seule fois le dérailleur (Shimano XT) de mon VTT devenu vélotaf.

Quant à mon VTT dédié au vrai VTT, idem aucun réglage (SRAM X1) en 3 ans (certes je roule peu, mais que sur du terrain semi-montagneux ou montagneux qui secoue bien).

Et quand je disais pas cher, c'était surtout par rapport aux trucs exotiques type bdv mais même dans l'absolu, tu trouves des transmissions pas trop chères qui font parfaitement le taf (mais qui sont moins hype que le haut-de-gamme).

n°66791248
petoulachi
Posté le 16-09-2022 à 14:12:42  profilanswer

Personnellement, j’ai eu quatre générations différentes de groupe XT depuis le début des années 2000 et à chaque génération je trouve le passage de vitesses moins smooth.  

Je viens d’acheter un VTT 2022 avec groupe XT 1x12 et clairement c’est moins souple que mon XT de 2006 que je possède toujours et dont les montées de pignon sont quasiment imperceptibles.  
Il faut dire qu’en 2006, on avait 9 pignons a l’arrière et le plus grand comptait 28 dents. Aujourd’hui on en a 12 et le plus haut fait 51 dents.

Alors oui, mes vitesses passent parfaitement et pour quelqu’un qui a débuté dans le VTT il y a 5 où 6 ans, les groupes actuels représentent le must mais pour moi qui roule depuis plus de 20 ans, je trouve que dans les 10 dernières années il n’y a pas eu vraiment d’avancé dans la fluidité et la souplesse des passage de vitesses.
Mais avec la multiplication des pignons et l’augmentation de la taille des cassettes, il peut difficilement en être autrement.

La technologie actuelle du dérailleur de vélo a quasiment 120 d’âge et je trouve dommage qu’aucune évolution ne voit le jour de ce côté là.
Sur les vélos actuels bourrés de technologie c’est vraiment un truc archaïque. :??:  
Une transmission à dérailleur c’est complexe, fragile car exposé aux chocs et à la boue et à la poussière, contraignant niveau entretien et à la durée de vite courte (chaîne et cassette).
Alors que les moyeux à boîte de vitesse intégrée on sait faire (oui je sais le prix toussa :o , mais bon quand je vois le foutage de gueule niveau tarif des vélos actuels,  on est plus à ca près  :sarcastic:)

Ouais fin ya 20 ans qd on passait les vitesses en force, ça se passait mal dans 99% des cas aussi :o

n°66791335
mykado
Posté le 16-09-2022 à 14:21:52  profilanswer

Cavalerie Anakin 2 en boite Effigear !  

Par contre, autant j'admire le travail semi artisanal de Cavalerie, autant je les trouve vraiment pas beau leur bike, avec des soudures enormes...  

Quelques marques ont sorti des bike compatible avec la boite Mimic d'effigear, plus petite que la classique.

Ca reste de la niche, mais a priori ca fonctionne bien !

n°66791398
gunth18
Posté le 16-09-2022 à 14:27:07  profilanswer

Permets-moi de ne pas être d’accord avec toi  ;)  

Pas chère ? Les composants actuels coûtent un bras  :pfff:  

Et pour moi il est grand temps de révolutionner un système qui fonctionne bien quand ta pratique se limite à 15 km de vélo le dimanche après-midi sur une piste cyclable avec maman et les mouflets  :o  

C’est mon avis d’utilisateur régulier  :)

Assez d'accord.
M'enfin j'imagine que c'est pas simple de faire mieux. Pour l'instant on a quoi ?  

• les boites de vitesse encore trop lourdes, chères, et obligation de passer les vitesses "à vide" (je crois ?)
  • le concept ceramic speed driven mais pour le coté fiable et pas cher je pense qu'il faudra repasser :o

J'en oublie ?

edit : sur le site d'effigear "Vous pouvez désormais passer toutes les vitesses, quelles que soient les conditions, en pleine charge ou à l’arrêt." J'aurais au moins appris ca :o

Message édité par gunth18 le 16-09-2022 à 14:34:19
n°66791402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2022 à 14:27:46  profilanswer

mykado a écrit :

Cavalerie Anakin 2 en boite Effigear !

Par contre, autant j'admire le travail semi artisanal de Cavalerie, autant je les trouve vraiment pas beau leur bike, avec des soudures enormes...

Quelques marques ont sorti des bike compatible avec la boite Mimic d'effigear, plus petite que la classique.

Ca reste de la niche, mais a priori ca fonctionne bien !

A sec ou en bain d'huile, ces boîtes ?

n°66791568
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-09-2022 à 14:42:58  profilanswer

Ca intéresse quelqu'un des SLX en 2 pistons ?
Ma femme a upgradé en XT4 donc elle n'en a pas l'utilité :o

n°66791818
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2022 à 15:09:36  profilanswer

ça peut m'intéresser, c'est dans mon panier Alltricks :D (M7120 à l'avant et M7100 à l'arrière)

n°66791844
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2022 à 15:13:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est bien une chaine HG+ donc :jap:

Ta cassette c'est quoi ? une shimano 12v ?

Si t'as tout en HG+ (chaine/cassette/plateau), normalement les vitesses passent super smooth (sauf si t'as ton dérailleur fatigué, ou la chaine ou cassette usée). Vu que tes composants ont pas l'air vieux, faut voir plutôt coté patte de dérailleur !

ah oui effectivement la chaine est HG+ [:figti], après j'ai surement pas le pédalier et la cassette compatible.. ptet que le dérailleur est fatigué. Quand je soulève l'arrière du vélo par la selle de quelques cm et que je lâche, en retombant ça fait pas mal de bruit de dérailleur/ressort/chaine... c'est normal ça ?

n°66791914
pvcr
Posté le 16-09-2022 à 15:20:58  profilanswer

Je crois que tu as la réponse.

n°66792111
remix84
Posté le 16-09-2022 à 15:40:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A sec ou en bain d'huile, ces boîtes ?

Sur les Pinions, c'est quelques ml d'huile à vidanger tous les X kkm, autant dire 0 entretien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8700  8701  8702  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)