Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8538  8539  8540  ..  9364  9365  9366  9367  9368  9369
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°65126834
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-02-2022 à 16:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sakuraba a écrit :

[:arkin] ce tacle, le mec visé il va te pourrir à la prochaine ki  

Faudrait qu'il vienne.
Avec 2 vertèbres en moins, le le prends ... (sur du plat)

Spoiler :

Avec un peu de chance, ça va le vexer, et il viendra montrer le contraire. Ou essayer  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 16:11:10  profilanswer

n°65126943
golfix
Posté le 07-02-2022 à 16:23:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

il n a pas le meme âge et le meme gainage, et il ne roule pas autant  :whistle:

Pentier a écrit :

j'ai 48 ans, il n'a pas bcp plus il me semble.
Et il roule beaucoup si je me souviens bien :o

sakuraba a écrit :

Il est plus vieux  :o  et il ne roule pas beaucoup  :sweat:

Oui plus vieux, le plus vieux ici je crois, il n'y a que sur le topic des assistés qu'il y a plus vieux  :D  
L'avantage, c'est qu'avec Alzheimer, je ne me souviens plus de ma crise de la cinquantaine  :love:  

Oui, je roule moins que Pentier. 6700 km seulement en 2021 dont 100 % sur HT (plus de la moitié sur le Home Trainer, le reste sur l'Epic HT :D  et un peu de route)

Le pb du VTT, ce sont les vibrations et les chocs, même avec en amortissant avec les jambes. Dixit les docs.
Et heureusement que je suis léger   [:panzani gino]  
Bref, on va attendre encore une petite semaine, même si zwift m'appelle.

Et si c'est pour faire du DFCI, je m'achète un Canyon Inflite.  
Mais du coup, je roulerais encore moins :sweat:  (Ceux qui l'ont roulent peu tellement il est pas beau :whistle: ),

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65127831
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-02-2022 à 17:44:54  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai du mal avec cette affirmation... je fais de la route (sur route belge donc ça tabasse pas mal), du gravel et du VTT avec le SR, pas de problèmes de dos.
Et comme je l'ai déjà dit, des études montrent que les muscles s'adaptent à la pratique et au final les conséquences sont limitées.

En SR, faut juste plus anticiper avec son corps, en faire un amortisseur naturel, plutôt que de subir le terrain assis sur la selle...

Mais du coup si en TS tu anticipes et que tu fais amortisseur naturel avec ton corps ca sera mieux qu'en SR :o

n°65128141
sakuraba
Posté le 07-02-2022 à 18:33:46  profilanswer

golfix a écrit :

Oui plus vieux, le plus vieux ici je crois, il n'y a que sur le topic des assistés qu'il y a plus vieux  :D  
L'avantage, c'est qu'avec Alzheimer, je ne me souviens plus de ma crise de la cinquantaine  :love:  

Oui, je roule moins que Pentier. 6700 km seulement en 2021 dont 100 % sur HT (plus de la moitié sur le Home Trainer, le reste sur l'Epic HT :D  et un peu de route)

Le pb du VTT, ce sont les vibrations et les chocs, même avec en amortissant avec les jambes. Dixit les docs.
Et heureusement que je suis léger   [:panzani gino]  
Bref, on va attendre encore une petite semaine, même si zwift m'appelle.

Et si c'est pour faire du DFCI, je m'achète un Canyon Inflite.  
Mais du coup, je roulerais encore moins :sweat:  (Ceux qui l'ont roulent peu tellement il est pas beau :whistle: ),

6700km tu as roulé cochon. j ai du faire la moitié.  
Et inflite c est plus raide que ton spé  :o et je fais des singles avec  :love:  

n°65128298
gug42
Posté le 07-02-2022 à 19:01:36  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Trève de plaisanterie, serious bizness is serious :o
Deux choses frappantes sur la photo : un vélo, avec tout plein d'âme, et un ciel bleu  [:theorie des lavabos]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61677

Premier essai rapide ce midi sur les traces XC du confinement (pas de grosse marche, mais quand même de jolis passages XC dans la plus pure définition (rochers, dévers, racines)).
Impression en montée : ça change :p Super pédaleur, il grimpe aux arbres, alors que j'ai encore les jambes lourdes de ma grosse sortie d'hier. J'ai l'impression d'avoir gagné deux pignons sur la cassette. Mais c'est normal, vu le gain de poids (pas encore pesé, mais annoncé à 11.6 en M).

En descente, je n'ai pas été limité sur ce parcours : de suite à l'aise, stable, je ressens évidemment moins de ridigité sur l'avant par rapport à la 36 (j'aurais aussi pu dire "lourdeur" sur l'avant), mais je n'ai pas été gêné et jamais mis en difficulté. A confirmer demain sur un vrai parcours.

[:cerveau bounce]

Il a un axe de pivot sur tous les triangles arrières ?
J'avais cru comprendre à un moment que la flexion se basait sur la déformation du carbon ... bon remarque c'est peut être pas lui ...

Après de ma fenêtre même catégorie que YT Izzo et Ibis ripley non ?

Ils me font beaucoup beaucoup très beaucoup envie, mais les taros
 [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 07-02-2022 à 19:01:56
n°65128466
h4rl0ck197​8
Posté le 07-02-2022 à 19:29:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Deux choses frappantes sur la photo : un vélo, avec tout plein d'âme, et un ciel bleu [:theorie des lavabos]

Premier essai rapide ce midi sur les traces XC du confinement (pas de grosse marche, mais quand même de jolis passages XC dans la plus pure définition (rochers, dévers, racines)).
Impression en montée : ça change :p Super pédaleur, il grimpe aux arbres, alors que j'ai encore les jambes lourdes de ma grosse sortie d'hier. J'ai l'impression d'avoir gagné deux pignons sur la cassette. Mais c'est normal, vu le gain de poids (pas encore pesé, mais annoncé à 11.6 en M).

En descente, je n'ai pas été limité sur ce parcours : de suite à l'aise, stable, je ressens évidemment moins de ridigité sur l'avant par rapport à la 36 (j'aurais aussi pu dire "lourdeur" sur l'avant), mais je n'ai pas été gêné et jamais mis en difficulté. A confirmer demain sur un vrai parcours.

Il est très beau  :love:
Il doit être parfait pour l'ascension de la D738  [:le_chien]

n°65128742
Peyes
Posté le 07-02-2022 à 20:12:19  profilanswer

question moyeux, vous privilégez un dtswiss 240s classic, ou un tune climbhill ?

différence sur l angle d'engagement ? fiabilité ? bruit?

n°65129479
sakuraba
Posté le 07-02-2022 à 21:37:25  profilanswer

J ai du dt350 36 partout ça me suffit mais si bon prix je prendrais le dt240 :)

Apparemment erase est bien aussi mais un peu plus cher.

Hope costaud,rigide et bruyant.

n°65130923
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2022 à 08:56:31  profilanswer

gug42 a écrit :

Il a un axe de pivot sur tous les triangles arrières ?
J'avais cru comprendre à un moment que la flexion se basait sur la déformation du carbon ... bon remarque c'est peut être pas lui ...

Après de ma fenêtre même catégorie que YT Izzo et Ibis ripley non ?

Ils me font beaucoup beaucoup très beaucoup envie, mais les taros  
 [:poogz:5]

Même gamme que le Izzo et le Ripley, effectivement.
Niveau tarif, c'est sûr que c'est pas donné, même si pour le coup, j'ai réussi à l'avoir à un tarif raisonnable, surtout avec la hausse de la gamme 2022

h4rl0ck1978 a écrit :

Il est très beau  :love:  
Il doit être parfait pour l'ascension de la D738  [:le_chien]

Amorto bloqué et zou  :sol:  

n°65131375
Guigui
Posté le 08-02-2022 à 09:50:37  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Deux choses frappantes sur la photo : un vélo, avec tout plein d'âme, et un ciel bleu  [:theorie des lavabos]  

Bof, réaction typique lié à la nouveauté, auto-confirmation du coûteux choix, toussa :o

Spoiler :

:love:  

il est beau en plus :love:

C'est vraiment ce que je regarderai si je devais changer le caillou :jap:

La SID c'est une 35 non ? Ça devrait pas être bien moins rigide que la 36 sur un "petit" débattement comme ça :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 09:50:37  profilanswer

n°65134559
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2022 à 14:55:45  profilanswer

SID en 35, oui.

Bonne sortie test ce matin, 1450m de cailloux du Luberon, de portage, poussage, bref, LA sortie étalon :o

Je fais un CR plus tard.

n°65134953
archergrin​cheux
Posté le 08-02-2022 à 15:38:30  profilanswer

Salut topic,

Y'a une référence topic approuved pour un porte vélo sur boule d'attelage compatible 3/4 vélos ?
J'ai un machin pas cher pour deux vélos pour quand je vais tout seul à proximité de chez moi, ce qui est très bien, mais il me faudrait un truc pour transbahuter tout le brol familial sur autoroute pendant les vacances...

je vois souvent les thule bien notés m'enfin ca coute une demie burne...

n°65135024
Guigui
Posté le 08-02-2022 à 15:45:44  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut topic,

Y'a une référence topic approuved pour un porte vélo sur boule d'attelage compatible 3/4 vélos ?
J'ai un machin pas cher pour deux vélos pour quand je vais tout seul à proximité de chez moi, ce qui est très bien, mais il me faudrait un truc pour transbahuter tout le brol familial sur autoroute pendant les vacances...

je vois souvent les thule bien notés m'enfin ca coute une demie burne...

Meilleur RQP : Norauto plateforme. https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] Name=48037

Meilleur swag : Thule

Par contre pour mettre un 4 vélos il faut vérifier que ta voiture l'accepte : la plupart des familiales ont un poids de flèche max dans les 60kg, ce qui est insuffisant. Il faut un poids de flèche max dans les 80kg, suivant les vélos que tu veux mettre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 08-02-2022 à 15:47:46

---------------
n°65135116
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2022 à 15:52:34  profilanswer

Puis 4 vélos sur un porte vélos 4 vélos, c'est pas évident à installer tout de même.

J'en ai un (le Norauto que tu mets), je suis content de mettre que des vélos enfants à la fin (et de ne pas avoir d'électriques) :o Et il n'est pas super pratique pour les attaches, par rapport au Thule 2 vélos que j'ai. Mais pour un usage occasionnel, c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 08-02-2022 à 15:53:22
n°65135129
Logicsyste​m360
Posté le 08-02-2022 à 15:53:46  profilanswer

Le norauto est moins pratique mais t'en as pour ton argent :o

n°65135153
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2022 à 15:56:13  profilanswer

Pour un usage quotidien  (ce qui n'est pas la demande ici), il n'est pas évident à utiliser tout de même.

Rien que l'attache sur la boule est pénible à sortir, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 08-02-2022 à 15:56:43
n°65135305
Pentier
Posté le 08-02-2022 à 16:13:49  profilanswer

même question en ce moment...
la nouvelle voiture est là donc je vais acheter un porte-vélos sur boule.
Quel modèle Thule 3 vélos est recommandé ? :jap:

n°65135404
golfix
Posté le 08-02-2022 à 16:23:10  profilanswer

Pentier a écrit :

Va voir en boutique, entre ceux qui se plient plus ou moins facilement pour le rangement ou le stockage dans le coffre, ceux qui ont des roulettes pour le déplacer, en alu, en plastique, noir, gris, léger ou pas....  
Tu devrait pouvoir essayer les manipulations et te faire une idée.

Je crois que maintenant tous acceptent gros pneus et vélo longs

---------------
n°65135450
turtounet
Posté le 08-02-2022 à 16:27:23  profilanswer

Thule EasyFold XT :o

n°65135637
Pentier
Posté le 08-02-2022 à 16:46:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Thule EasyFold XT :o

tiens tu vantes plus ton broll allemand ? :o

n°65135674
turtounet
Posté le 08-02-2022 à 16:50:40  profilanswer

Tu as demandé une ref chez Thule, je te donne une ref chez Thule [:teamfive94:9]  

Sinon, Uebler i21 (2 vélos) ou i31 (3 vélos) je le trouve top qualität :jap:

n°65135689
golfix
Posté le 08-02-2022 à 16:52:25  profilanswer

Pentier a écrit :

tiens tu vantes plus ton broll allemand ? :o

Tu peux aussi respecter ton standing

https://shop-bmw.fr/portage/400-por [...] elage.html

---------------
n°65135690
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2022 à 16:52:31  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu as demandé une ref chez Thule, je te donne une ref chez Thule [:teamfive94:9]  

Sinon, Uebler i21 (2 vélos) ou i31 (3 vélos) je le trouve top qualität :jap:

730 balles pour le deux places.
Ok

n°65135714
Logicsyste​m360
Posté le 08-02-2022 à 16:54:33  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

730 balles pour le deux places.
Ok

Ca fout x milliers d'Euro dans les vélos par contre un PT à 730 € c'est trop cher  [:michel_cymerde:7]

n°65135766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2022 à 16:59:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca fout x milliers d'Euro dans les vélos par contre un PT à 730 € c'est trop cher [:michel_cymerde:7]

Ben c'est-à-dire que le Norauto 3 fois moins cher fait le même boulot...

n°65135772
Guigui
Posté le 08-02-2022 à 17:00:31  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Puis 4 vélos sur un porte vélos 4 vélos, c'est pas évident à installer tout de même.

J'en ai un (le Norauto que tu mets), je suis content de mettre que des vélos enfants à la fin (et de ne pas avoir d'électriques) :o Et il n'est pas super pratique pour les attaches, par rapport au Thule 2 vélos que j'ai. Mais pour un usage occasionnel, c'est bon.

Logicsystem360 a écrit :

Le norauto est moins pratique mais t'en as pour ton argent :o

[:mme michu:4]  

De mon expérience les Thule "à bras" sont en effet bien plus pratiques pour 2 vélos. Par contre quand il faut en mettre 4 c'est plus la même : le Norauto repasse devant à mes yeux, surtout si c'est des "gros" vélos (VTT TS adulte modernes). :jap:

---------------
n°65135795
Logicsyste​m360
Posté le 08-02-2022 à 17:02:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est du même acabit de dire qu'une Dacia Sandero fait le même chose qu'une Classe S [:michel_cymerde:7]

n°65135812
archergrin​cheux
Posté le 08-02-2022 à 17:03:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Meilleur RQP : Norauto plateforme. https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] Name=48037

Meilleur swag : Thule

Par contre pour mettre un 4 vélos il faut vérifier que ta voiture l'accepte : la plupart des familiales ont un poids de flèche max dans les 60kg, ce qui est insuffisant. Il faut un poids de flèche max dans les 80kg, suivant les vélos que tu veux mettre :jap:

Ca serait pour un vélo pour moi (vtt ou vtc), un vélo mme (vtc) et un puis deux vélos d'enfants (le plus grand de mes gosses à 3 ans, donc en va surtout avoir un "petit" vélo pour lui et siège bébé ou remorque thule)

cairn-ivore a écrit :

Pour un usage quotidien  (ce qui n'est pas la demande ici), il n'est pas évident à utiliser tout de même.

Rien que l'attache sur la boule est pénible à sortir, par exemple.

Ca serait surtout pour un usage "départ en vacances", donc montage quelques fois dans l'année. Celui que j'ai (un machin feu vert 2 places sur boule sans plateforme) est donné pour ne pas dépasser 80km/h, ce qui est relou si on va loin :o

n°65135851
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2022 à 17:06:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est du même acabit de dire qu'une Dacia Sandero fait le même chose qu'une Classe S [:michel_cymerde:7]

Non.

n°65136050
Pentier
Posté le 08-02-2022 à 17:27:34  profilanswer

ici je vise un 2 vélos + 3eme en option, pliable et inclinable. J'ai vu que Thule permettait cette option de 3eme vélo...

n°65136061
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 17:28:20  profilanswer

T'as prévu d'avoir d'autres enfants ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65136221
Pentier
Posté le 08-02-2022 à 17:46:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as prévu d'avoir d'autres enfants ? :o

C'est si jamais je passe par ma belle-famille en Suisse en allant en vacances, le frère de ma copine roule pas mal mais en XC. Donc j'aurais besoin de prendre le XC, l'Enduro et le route :o

n°65136414
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2022 à 18:09:27  profilanswer

Sinon, CR de mon premier vrai essai du Spur, sur mes terres (et mes cailloux) du Luberon.

Déjà, je peux dire que cela ne permet pas d'échapper aux fringales et aux coups de mou en fin de sortie, malheureusement :o Mais on a ajouté une boucle ardue et la tarte aux blettes de hier soir n'était pas forcément suffisante  [:den kant:1]. Et il faut dire que c'était un troisième jour de roulage d'affilée, avec 3600m de D+ cumulé, donc j'ai une excuse :o

Montée, rien à redire, toujours aussi à l'aise.
Mais c'est surtout pour voir les descentes que j'y suis allé : il m'a fallu un peu de temos pour me mettre dedans : le temps de dégonfler l'avant (pas l'habitude de rouler en CAA...), de régler la garde des ralentisseurs SRAM (ouais, c'est pas fou :o ) et de prendre un peu confiance.
J'étais mieux sur les deux dernières descentes, même si j'étais plutôt cuit.
Pour l'instant, je ne suis pas à l'aise avec l'avant dans le raide caillouteux, mais un passage en DHF + tubeless améliorera les choses : je n'ai pas ressenti de problème de rigidité sur l'avant, plutôt une accroche à revoir. Dans le plus roulant (la descente du bon dieu), j'étais plutôt à l'aise, à confirmer lors des prochains passages en étant moins cuit.

Ah, et j'ai aussi testé le Portage  avec 150m de vrai portage dans la garrigue : super léger, pratique à porter avec le top tube sans amorto attaché. C'était important de le valider :p

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61809
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61810

n°65136483
Astro-Pepi​to
Posté le 08-02-2022 à 18:18:50  profilanswer

Pentier a écrit :

Thule Euroway G2 923. Arceau rabattable, PV basculant même chargé, accepte les pneus en 2.35 et même plus (pas testé la limite). Pas certifié VAE par contre et l'arceau gris a tendance à facilement marquer par rapport aux arceaux noirs de modèles plus chers. Payé 315 sur PBS il y a 2 ou 3 ans, je le reprendrais sans hésiter.

Message édité par Astro-Pepito le 08-02-2022 à 18:19:45
n°65136555
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-02-2022 à 18:29:19  profilanswer

C’est celui que j’ai depuis des années
Rien à redire, il a servi encore et encore et continuera à servir longtemps je pense

n°65136738
Guigui
Posté le 08-02-2022 à 18:57:38  profilanswer

Celui où il faut desserrer les potences pour tourner les cintres quand on veux mettre plus d'un vélo ? :o

---------------
n°65136931
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-02-2022 à 19:25:16  profilanswer

Plus de 2 vélos  [:aloy] :o

n°65136973
mamatom
Posté le 08-02-2022 à 19:31:58  profilanswer

Les liens en first page ne sont plus trop a jour.
Je cherche des leviers DEORE BL-M6100 si possible gauche ET droite  
Il y a un gauche sur Bike.Discount.

n°65138665
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-02-2022 à 22:25:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca fout x milliers d'Euro dans les vélos par contre un PT à 730 € c'est trop cher [:michel_cymerde:7]

Plus cher que gratuit c'est toujours trop cher.

Logicsystem360 a écrit :

Je confirme qu'une Sandero fait bien plus de choses qu'une classe S

Message édité par homme des bois le 08-02-2022 à 22:27:23

---------------
Viendez faire du VTT
n°65139022
gug42
Posté le 08-02-2022 à 23:22:44  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Même gamme que le Izzo et le Ripley, effectivement.
Niveau tarif, c'est sûr que c'est pas donné, même si pour le coup, j'ai réussi à l'avoir à un tarif raisonnable, surtout avec la hausse de la gamme 2022

Vioui il a un sacré look !

Des raisons pour avoir choisi le spur ?  
Quid de la tenue dans le temps de la suspension arrière basée sur la flexibilité du carbon ?

Message cité 2 fois
Message édité par gug42 le 08-02-2022 à 23:44:03
n°65139068
Peyes
Posté le 08-02-2022 à 23:35:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ouais enfin pour le coup, sur ce topic, on est mal placés pour se targuer de prendre ce qui est au bon rqp :o

sinon on roulerait tous en D4 :o
adieu les santa, ibis, scott & co  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8538  8539  8540  ..  9364  9365  9366  9367  9368  9369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)