Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°65112765
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-02-2022 à 12:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Mauvais temps, motivation en berne, flemme  :lol:  

Je dis ça en connaissance de cause, sachant que j'ai fait 2 petites sorties sur 2022 et que ma dernière sortie sérieuse date de fin novembre :whistle:

Non, ça, ça ne m'arrête pas vraiment. Je raccourcis les sorties éventuellement, mais j'aime rouler dans la nature et la voir évoluer au fil des semaines.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 12:23:25  profilanswer

n°65113154
turtounet
Posté le 05-02-2022 à 13:27:02  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne sais pas si on peut qualifier de blessure, j'ai un soucis aux lombaires.
J'attends les examens, mais les docs me disent déjà que le VTT n'es pas bon pour ce genre de pathologie.

Au mieux, ce sera quelques semaines / mois.
Si ça doit durer plus longtemps, je revends le spé, sinon je me connais, je ferai le con :lol:

Tu as déjà combien de MP à ce sujet?
[:barracus:3]

Message édité par turtounet le 05-02-2022 à 13:27:21
n°65114459
squale22
Posté le 05-02-2022 à 17:27:22  profilanswer

C'est reparti pour la saison 2022 on attaque par les gros travaux

https://youtu.be/G7SUJKDI0lM

La création du nouveau tronçon prévu depuis longtemps  mais mis en stand-by suite à la situation sanitaire est reporté à l'année prochaine  [:lergo:3]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°65114525
Guigui
Posté le 05-02-2022 à 17:37:04  profilanswer

timmymeow a écrit :

Hop SAV toujours au top, ils envoient a fourche et normalement je la récupère réparée le 14/02 :sol:

:jap: si t'étais encore sous garantie y'avais pas photo :d

golfix a écrit :

3ème semaine sans rouler, la sensation de manque commence à disparaitre,
Le manque d'exercice me rend nerveux, irascible,
Le Spé me nargue,
Les potes me narguent (bon pas tous, certains sont à la plage :sarcastic: ),
STRAVA me nargue,
LE HT me nargue,

Je crains de m'habituer à l'oisiveté... :sweat:
Ce qui pourrait s'avérer utile :lol:

[:raztapeaupoulos]

La reprise sera dure, mais tellement bonne  [:guilletit:4]

Dintr-un lemn a écrit :

Aujourd'hui sur Lyon il y a enfin du soleil [:shimay:1]

Demain je vais rouler et il fait moche [:le saint pere:1]

T'as qu'a venir rouler chez moi. Grand beau depuis 1 mois (sauf cette semaine certes :o ), et c'est sec :o

Logicsystem360 a écrit :

Y a du soleil depuis 1 mois, le terrain est sec mais on est en dessous des 15°C encore [:bakk12]

Les conditions idéales pour rouler :love:

Même sans bas long 10 / 15 c'est largement bon, suffit de se couvrir en haut, les mains et les oreilles, voir surchaussures, ça le fait jusqu'à 0. En dessous faut de l'équipement un peu plus spécial :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65114732
gunth18
Posté le 05-02-2022 à 18:11:01  profilanswer

Guigui a écrit :

T'as qu'a venir rouler chez moi. Grand beau depuis 1 mois (sauf cette semaine certes :o ), et c'est sec :o

Guigui a écrit :

Les conditions idéales pour rouler :love:

[:haussmann:3]
bon je vais finir par m'y résoudre hein :o

n°65114996
kakaone
kou
Posté le 05-02-2022 à 19:03:15  profilanswer

Reprise ce matin après 5 semaines, dont 10 jours vaccino/covidé et une petite semaine montagne pour ce remettre  :o  

A la ramasse à la première montée, je me suis dit que le vtt est vraiment un sport ingrat (surtout comparé au snow sur piste), début de crampes en fin de sortie.

Terrain gras, sur une échelle de 1 à 10, Ajaccio étant à zéro je dirais que je devais être proche de Namur  :o  

Mais malgré tout ça met quand même la banane  :D  

Courage Golfix, après si tu penses au Vttae en te rasant on t'en voudra pas, à certaine age c'est normal  :o

n°65116069
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-02-2022 à 22:00:34  profilanswer

Moi j'ai acheté un vélo de 2016 en 2022, next upgrade en 2030 :o

n°65116619
h4rl0ck197​8
Posté le 06-02-2022 à 00:36:57  profilanswer

Pas de soucis ça marche très bien.
J'ai du mal avec ces histoires de vieux vélos démodés.
Un vélo reconnu bon voire excellent par le plus grand nombre à sa sortie, serait moins bon 5 ans plus tard ??? (Et encore 5 ans je suis large...)

C'est une question de référentiel, les nouveaux seront meilleurs (et encore, pas forcément...), mais le vélo reste le même.

Honnêtement depuis quelques temps, il n'y a pas vraiment eu de mauvais vélo grand public chez les grosses marques du secteur.

Pour un pro ou un pratiquant vraiment au dessus du lot, je veux bien qu'ils trouvent tel vélo meilleur qu'un autre, mais pour 80% du topic, un Jeffzy de 2016 ou un autre AM fera le job.

Quand vraiment tu ne pourras plus pédaler et mettre une roue devant l'autre, tu chercheras un Santa HighTower pour reprendre du niveau  [:stefro]

Spoiler :

[:homme des bois:1]   [:jcqs:1]

n°65116902
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-02-2022 à 06:17:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pas de soucis ça marche très bien.
J'ai du mal avec ces histoires de vieux vélos démodés.
Un vélo reconnu bon voire excellent par le plus grand nombre à sa sortie, serait moins bon 5 ans plus tard ??? (Et encore 5 ans je suis large...)

C'est une question de référentiel, les nouveaux seront meilleurs (et encore, pas forcément...), mais le vélo reste le même.

Honnêtement depuis quelques temps, il n'y a pas vraiment eu de mauvais vélo grand public chez les grosses marques du secteur.  

Pour un pro ou un pratiquant vraiment au dessus du lot, je veux bien qu'ils trouvent tel vélo meilleur qu'un autre, mais pour 80% du topic, un Jeffzy de 2016 ou un autre AM fera le job.

Quand vraiment tu ne pourras plus pédaler et mettre une roue devant l'autre, tu chercheras un Santa HighTower Heckler pour reprendre du niveau  [:stefro]  

Spoiler :

[:homme des bois:1]   [:jcqs:1]  

FYP :o

n°65120032
Guigui
Posté le 06-02-2022 à 18:11:41  profilanswer

gunth18 a écrit :

[:haussmann:3]
bon je vais finir par m'y résoudre hein :o

Fais comme moi aujourd'hui : ski le matin, vélo l'après-midi :sol:

De toutes façons ski ça sent le sapin ici :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 18:11:41  profilanswer

n°65120624
gunth18
Posté le 06-02-2022 à 19:56:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Fais comme moi aujourd'hui : ski le matin, vélo l'après-midi :sol:

De toutes façons ski ça sent le sapin ici :/

J'ai pas ton cardio [:ddr555]

J'ai testé Comboire et j'ai bien souffert, j'espère que c'est dû à ma fin de covid. En tout cas ça glisse et c'est pas trop mon truc.

Info grenoble : la piste en bas est fermée pour cause de chute de  pierres montagne

https://i.imgur.com/LjURA0lh.jpeg
https://i.imgur.com/zwMkXcYh.jpeg

n°65120955
Guigui
Posté le 06-02-2022 à 20:46:50  profilanswer

gunth18 a écrit :

J'ai pas ton cardio [:ddr555]

Non mais le ski c'était du D+ tracté :whistle:

gunth18 a écrit :

J'ai testé Comboire et j'ai bien souffert, j'espère que c'est dû à ma fin de covid. En tout cas ça glisse et c'est pas trop mon truc.

Faut viser les pentes sud, ici elles sont bien sèches. Mais au nord, ou vers les cours d'eau, ça glissouille bien oui :d

gunth18 a écrit :

Info grenoble : la piste en bas est fermée pour cause de chute de pierres montagne

https://i.imgur.com/LjURA0lh.jpeg
https://i.imgur.com/zwMkXcYh.jpeg

Ha oui j'avais vu je ne sais plus où que c'était fermé, mais j'avais pas vu de photos :ouch:

Message édité par Guigui le 06-02-2022 à 20:47:26

---------------
n°65120985
Raoul Guin​ness
Posté le 06-02-2022 à 20:50:26  profilanswer

Je confirme, les pentes sud sont bien sèches !
 [:icon4] lien vers le topic vttae.  :D  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65119647

Message édité par Raoul Guinness le 06-02-2022 à 20:51:46

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65121151
Logicsyste​m360
Posté le 06-02-2022 à 21:12:12  profilanswer

Aujourd'hui, un peu de portage pour la forme.
Beaucoup de randonneurs dans le sens inverse qui pensaient que je m'étais trompé de chemin [:clooney8]

n°65121581
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-02-2022 à 21:55:38  profilanswer

golfix a écrit :

3ème semaine sans rouler, la sensation de manque commence à disparaitre,
Le manque d'exercice me rend nerveux, irascible,
Le Spé me nargue,
Les potes me narguent (bon pas tous, certains sont à la plage :sarcastic: ),
STRAVA me nargue,
LE HT me nargue,

Je crains de m'habituer à l'oisiveté... :sweat:
Ce qui pourrait s'avérer utile :lol:

Tu peux déjà chercher un TS...les HT et lombaires c'est compliqué :/
Courage :/

Logicsystem360 a écrit :

Y a du soleil depuis 1 mois, le terrain est sec mais on est en dessous des 15°C encore [:bakk12]

Mais bon va falloir sortir et faire des vraies sorties pour se préparer aux kiroules :o

Je confirme que la France est divisée en deux. La PACA et les autres :o
Courage aux nordistes d'au dessus de Marseille, le printemps arrive d'ici 6 mois :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°65121907
cartemere
Posté le 06-02-2022 à 22:37:20  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne sais pas si on peut qualifier de blessure, j'ai un soucis aux lombaires.
J'attends les examens, mais les docs me disent déjà que le VTT n'es pas bon pour ce genre de pathologie.  

Au mieux, ce sera quelques semaines / mois.
Si ça doit durer plus longtemps, je revends le spé, sinon je me connais, je ferai le con  :lol:

faut passer au tout suspendu.

le stumpjumper FSR te tends les bras  [:babonnguida:4]

n°65122896
timmymeow
Timmy!
Posté le 07-02-2022 à 08:29:57  profilanswer

golfix a écrit :

Ton vélo est sous garantie et tu te posais la question ?  :lol:

Guigui a écrit :

:jap: si t'étais encore sous garantie y'avais pas photo :d

Dans la mesure où j'y ai touché en changeant le poploc, je me méfiais. Un SAV classique m'aurait dit que la garantie était cassée car j'y avais posé un doigt :o

Comme à force de me renseigner j'ai vu que le problème ne pouvait pas être lié, j'y suis allé en ne remettant même pas le système d'origine. Et effectivement ils ne discutent même pas.  

(j'étais aussi un peu flippé du délai mais du coup 1 semaine ça claque :sol:)

n°65122917
turtounet
Posté le 07-02-2022 à 08:34:38  profilanswer

Attends quand même de l'avoir récupéré en état fonctionnel avant de crier victoire :o

n°65123216
timmymeow
Timmy!
Posté le 07-02-2022 à 09:28:16  profilanswer

Pas faux :D

n°65123258
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2022 à 09:32:59  profilanswer

homme des bois a écrit :

Courage aux nordistes d'au dessus de Marseille, le printemps arrive d'ici 6 mois :o

Arrête, j'ai été dans le Nord hier, on a eu le soleil

Spoiler :

Nord du Luberon, ok :o

n°65123438
Guigui
Posté le 07-02-2022 à 10:02:59  profilanswer

homme des bois a écrit :

PACA, tu veux dire la région où on ne peut pas rouler 3 mois de l'année à cause de la chaleur et des massifs fermés ? :o

---------------
n°65123455
Logicsyste​m360
Posté le 07-02-2022 à 10:05:39  profilanswer

Guigui a écrit :

PACA, tu veux dire la région où on ne peut pas rouler 3 mois de l'année à cause de la chaleur et des massifs fermés ? :o

l'été on va aux bikes park ou il faut frais :o

n°65123595
gunth18
Posté le 07-02-2022 à 10:24:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

l'été on va aux bikes park ou il faut frais :o

Chez nous quoi :o

n°65123629
Logicsyste​m360
Posté le 07-02-2022 à 10:27:48  profilanswer

Je reste toujours dans la région PACA, vu que les Orres et cie c'est dedans [:typiquement]

n°65124928
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2022 à 12:54:22  profilanswer

Guigui a écrit :

PACA (Luberon + Queyras + Terres noires + Garlaban + etc.)  >>>>>>>>>>>>>>>> le reste :o

n°65125018
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2022 à 13:04:25  profilanswer

Trève de plaisanterie, serious bizness is serious :o
Deux choses frappantes sur la photo : un vélo, avec tout plein d'âme, et un ciel bleu  [:theorie des lavabos]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61677

Premier essai rapide ce midi sur les traces XC du confinement (pas de grosse marche, mais quand même de jolis passages XC dans la plus pure définition (rochers, dévers, racines)).  
Impression en montée : ça change :p Super pédaleur, il grimpe aux arbres, alors que j'ai encore les jambes lourdes de ma grosse sortie d'hier. J'ai l'impression d'avoir gagné deux pignons sur la cassette. Mais c'est normal, vu le gain de poids (pas encore pesé, mais annoncé à 11.6 en M).

En descente, je n'ai pas été limité sur ce parcours : de suite à l'aise, stable, je ressens évidemment moins de ridigité sur l'avant par rapport à la 36 (j'aurais aussi pu dire "lourdeur" sur l'avant), mais je n'ai pas été gêné et jamais mis en difficulté. A confirmer demain sur un vrai parcours.

[:cerveau bounce]

n°65125744
golfix
Posté le 07-02-2022 à 14:19:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

cartemere a écrit :

faut passer au tout suspendu.

le stumpjumper FSR te tends les bras  [:babonnguida:4]

Déjà, on va attendre le diag après scaner, à mon avis, ce n'est pas grave et pas définitif.

Après, le TS, c'est prévu à plus ou moins long terme pour le confort sur les sorties longues.
S'il faut y passer un peu avant, why not.

Le Stump, non. Ce serait un peu comme si j'avais un Camber en habitant Paris. Pas besoin :kaola:  
Un TS CX moderne, par contre...  [:canaille]  

/ vais passer les prochaines semaines à regarder ce qui se fait aujourd'hui.  :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65125753
golfix
Posté le 07-02-2022 à 14:20:20  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Deux choses frappantes sur la photo : un vélo, avec tout plein d'âme, et un ciel bleu  [:theorie des lavabos]  

Premier essai rapide ce midi sur les traces XC du confinement (pas de grosse marche, mais quand même de jolis passages XC dans la plus pure définition (rochers, dévers, racines)).  
Impression en montée : ça change :p Super pédaleur, il grimpe aux arbres, alors que j'ai encore les jambes lourdes de ma grosse sortie d'hier. J'ai l'impression d'avoir gagné deux pignons sur la cassette. Mais c'est normal, vu le gain de poids (pas encore pesé, mais annoncé à 11.6 en M).

En descente, je n'ai pas été limité sur ce parcours : de suite à l'aise, stable, je ressens évidemment moins de ridigité sur l'avant par rapport à la 36 (j'aurais aussi pu dire "lourdeur" sur l'avant), mais je n'ai pas été gêné et jamais mis en difficulté. A confirmer demain sur un vrai parcours.

Je le trouve très joli, et léger  :whistle:

---------------
n°65126041
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-02-2022 à 14:47:56  profilanswer

golfix a écrit :

Déjà, on va attendre le diag après scaner, à mon avis, ce n'est pas grave et pas définitif.

Après, le TS, c'est prévu à plus ou moins long terme pour le confort sur les sorties longues.

Le Stump, non. Ce serait un peu comme si j'avais un Camber en habitant Paris. Pas besoin :kaola:
Un TS CX moderne, par contre... [:canaille]

/ vais passer les prochaines semaines à regarder ce qui se fait aujourd'hui. :sarcastic:

Je te revends mon plastique taïwanais pour la modique somme de 4000 € [:kazenotakuto]

n°65126100
turtounet
Posté le 07-02-2022 à 14:54:21  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il est tout mimi, c'est le Spur?

n°65126121
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2022 à 14:56:20  profilanswer

Yes, Transition Spur :)

n°65126200
sakuraba
Posté le 07-02-2022 à 15:04:53  profilanswer

golfix a écrit :

Un TS CX moderne, par contre...  [:canaille]  

/ vais passer les prochaines semaines à regarder ce qui se fait aujourd'hui.  :sarcastic:  

[:arkin] ce tacle, le mec visé il va te pourrir à la prochaine ki  

n°65126213
Pentier
Posté le 07-02-2022 à 15:06:21  profilanswer

homme des bois a écrit :

j'ai du mal avec cette affirmation... je fais de la route (sur route belge donc ça tabasse pas mal), du gravel et du VTT avec le SR, pas de problèmes de dos.
Et comme je l'ai déjà dit, des études montrent que les muscles s'adaptent à la pratique et au final les conséquences sont limitées.

En SR, faut juste plus anticiper avec son corps, en faire un amortisseur naturel, plutôt que de subir le terrain assis sur la selle...

n°65126251
sakuraba
Posté le 07-02-2022 à 15:09:48  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai du mal avec cette affirmation... je fais de la route (sur route belge donc ça tabasse pas mal), du gravel et du VTT avec le SR, pas de problèmes de dos.
Et comme je l'ai déjà dit, des études montrent que les muscles s'adaptent à la pratique et au final les conséquences sont limitées.

En SR, faut juste plus anticiper avec son corps, en faire un amortisseur naturel, plutôt que de subir le terrain assis sur la selle...

il n a pas le meme âge et le meme gainage, et il ne roule pas autant  :whistle:

n°65126294
Pentier
Posté le 07-02-2022 à 15:13:40  profilanswer

sakuraba a écrit :

il n a pas le meme âge et le meme gainage, et il ne roule pas autant  :whistle:

j'ai 48 ans, il n'a pas bcp plus il me semble.
Et il roule beaucoup si je me souviens bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 07-02-2022 à 15:13:53
n°65126296
kham
Posté le 07-02-2022 à 15:13:47  profilanswer

comment ca se tacle entre eux, les parisiens :o

n°65126409
sakuraba
Posté le 07-02-2022 à 15:27:47  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai 48 ans, il n'a pas bcp plus il me semble.
Et il roule beaucoup si je me souviens bien :o

Il est plus vieux  :o  et il ne roule pas beaucoup  :sweat:

n°65126475
turtounet
Posté le 07-02-2022 à 15:36:13  profilanswer

Donc si je comprends bien, tout le monde est vieux ici? [:tomatookc]  
Mais du coup pourquoi ça se prend la tête sur les prix des vélos et des composants? [:galom]

n°65126593
sakuraba
Posté le 07-02-2022 à 15:49:28  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais du coup pourquoi ça se prend la tête sur les prix des vélos et des composants? [:galom]

parce que les retraites sont maigres en France  :o

n°65126753
kham
Posté le 07-02-2022 à 16:04:26  profilanswer

turtounet a écrit :

C’est pour l’héritage :o

n°65126834
golfix
Posté le 07-02-2022 à 16:11:10  profilanswer

sakuraba a écrit :

[:arkin] ce tacle, le mec visé il va te pourrir à la prochaine ki  

Faudrait qu'il vienne.
Avec 2 vertèbres en moins, le le prends ... (sur du plat)

Spoiler :

Avec un peu de chance, ça va le vexer, et il viendra montrer le contraire. Ou essayer  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)