Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64767837
turtounet
Posté le 22-12-2021 à 12:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sakuraba a écrit :

En route ? Est ce que ce n' est pas trop épais pour le VTT ?

Franchement ils sont plus épais que ma paire été, mais pas très épais... Pour moi ça me va nickel en vtt, même si à la base je les avais achetés pour le vélotaf :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 12:29:16  profilanswer

n°64769002
gug42
Posté le 22-12-2021 à 15:07:48  profilanswer

Je teserai bien les plaquettes kevlar, en plus chez discobrakes, beaucoup sont disponibles.  

Pour des Sram level T, j'ai l'impression que c'est celles ci :  
https://www.discobrakes.com/?s=0&t= [...] 838&tb=001

:??:

n°64769350
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-12-2021 à 15:46:54  profilanswer

gug42 a écrit :

Je teserai bien les plaquettes kevlar, en plus chez discobrakes, beaucoup sont disponibles.  

Pour des Sram level T, j'ai l'impression que c'est celles ci :  
https://www.discobrakes.com/?s=0&t= [...] 838&tb=001

j'ai testé une paire céramique et une paire kevlar, une à l'arrière et l'autre à l'avant, les deux sont bien supérieures aux Shimano d'origine mais je n'ai pas senti de différence entre les deux paires, je n'ai pas cherché à les inverser pour tester et je ne me souviens meme plus laquelle est à quel endroit :lol:

n°64769747
mykado
Posté le 22-12-2021 à 16:40:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, j'ai toujours fais comme ça. Ça fonctionne sans soucis ;)

Jay Kay a écrit :

Suffit d'allonger le bras de levier avec un tube métallique et roulezzzz

En l'occurrence j'ai essayé, mais j'avais peur de venir taper sur les bases en carbone quand ca se débloquerait :o

n°64769842
mykado
Posté le 22-12-2021 à 16:57:36  profilanswer

100% Brisker

n°64771678
Peyes
Posté le 22-12-2021 à 21:09:59  profilanswer

ceux de quelle annee?

n°64772694
Nanaki
Posté le 22-12-2021 à 22:54:43  profilanswer

Bonjour à tous, c'est une bonne idée d'acheter des pompes de trail Salomon XA PRO 3D v8 GORE-TEX pour faire du VTT tranquille (route, chemin de foret pourrave...) ?

C'est parce que je recherche quelque chose qui accroche bien aux pédales, sans prendre l'eau trop facilement et bien protégé à l'avant.

[:nanaki:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Nanaki le 22-12-2021 à 22:56:00
n°64772783
Peyes
Posté le 22-12-2021 à 23:04:26  profilanswer

mais comment ils peuvent etre d'occasion ?  [:uxam]
sinon j'éviterais idealement le NX qui nécessite un CRL différent des GX & +...

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 22-12-2021 à 23:05:34
n°64772841
gug42
Posté le 22-12-2021 à 23:12:05  profilanswer

Comme les voitures ? un tour, et hop, occasion  

n°64773347
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2021 à 06:44:33  profilanswer

Nanaki a écrit :

Bonjour à tous, c'est une bonne idée d'acheter des pompes de trail Salomon XA PRO 3D v8 GORE-TEX pour faire du VTT tranquille (route, chemin de foret pourrave...) ?

C'est parce que je recherche quelque chose qui accroche bien aux pédales, sans prendre l'eau trop facilement et bien protégé à l'avant.

C’est pas fait pour mais ça fonctionne aussi.
C’est ce que j’utilise quand je sais que ça va devoir pousser / porter ou que ça va être humide

Mais la semelle accroche moins que celle des chaussures de VTT avec pédales plates  type FiveTen (a cause du dessin, y a moins d’accroche sur la pedale)

Si tu utilises que pour le VTT, y a d’autres modèles Salomon en GTX moins chers

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-12-2021 à 06:46:29
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 06:44:33  profilanswer

n°64773544
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2021 à 08:16:24  profilanswer

Nanaki a écrit :

C'est ce que j'utilise (des pompes de trail Salomon). Ça fonctionne très bien, ça accroche sur les pédales, l'avant est assez rigide pour protéger convenablement de la caillasse, ça résiste bien à l'eau, et le gros plus évidemment c'est l'accroche sur le terrain quand on doit poser le pied à terre en zone pentue ou sur une trace de Guigui :)

Mais niveau accroche je crois qu'il existe des chaussures spéciales VTT qui ont des semelles à crampons et qui font tout aussi bien le boulot.

Édit : par contre la semelle Contagrip est moins résistante que le Vibram je trouve, et le système de laçage spécial finit par moins bien fonctionner avec le temps (précision faire que ces pompes me servent une majeure partie de l'année).

Message édité par Dintr-un lemn le 23-12-2021 à 08:19:33
n°64773728
ManuLM
Posté le 23-12-2021 à 08:58:19  profilanswer

J'ai longtemps roulé avec des salomon speedcross (mes anciennes pompes de trail) et ca m'allait bien. Bonne accroche sur les pedales plates a picots et en portage poussage dans les sentiers, sauf quand les semelles sont complètement usées et lisses :D
Le devant de la chaussure est leger, du coup je finissait par me prendre des coups aux pieds en croisant des cailloux d'un peu trop près. Je suis passé à des chaussures d'approche type 5 10, sauf que les miennes sont des timberland, mais dans le même esprit. Bonne accroche, et meilleure protection des doigts de pied extérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 23-12-2021 à 08:59:41
n°64774528
mykado
Posté le 23-12-2021 à 10:32:10  profilanswer

Les chaussures d'approches semblent une super alternative en terme de polyvalence, c'est fait pour marcher, et le grip est très bon également.
Sinon la trailcross chez fiveten a de très bon retour.

Il faut simplement trouver un compromis sur la taille de crampons, plus ils sont gros moins tu auras de grip sur la pedale, et vice versa pour le sol... :)

n°64775644
Raoul Guin​ness
Posté le 23-12-2021 à 13:07:27  profilanswer

:hello:  

Juste un petit mot pour vous dire que le Père Noël aura un peu de retard cette année.  :o  

https://cdn.acidcow.com/pics/20211223/gifs_13.gif

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64775816
Brouette2c​ombat
Posté le 23-12-2021 à 13:36:56  profilanswer

Coucou.

Je fais du VTT depuis 1 an 1/2 maintenant.
Régulièrement âpres chaque sortie de plus de 2h~2h30; j'ai des crampes sur les 2 cuisses.
Quand ça arrive en "danseuse" et que la jambe est tendu... je peux a peine plier la jambe  :(  

Je pensais que ça passerai à force de faire du vélo (le temps de muscler les cuisses) mais non.

Des personnes ont été confronté à cette problématique ?

A part changer le bonhomme, des modifications peuvent être apporté sur le vélo ?

Ré-augmenter la pression des pneus (1,7 atm) ? Changer les roues pour alléger le vélo ?
Le mono plateau est en 32 dents. Faudrait il passer en 28 ou 30 dents ?

J'ai l'impression d'être en lutte permanente avec le vélo, comme si j'avais trop de résistance et que cela m’empêchait à maintenir ma vitesse.
Les rares fois où je fais du vélo en groupe, je suis toujours à la traine. Comme si les autres avait un moteur dans le vélo  :lol:  
C'est un groupe hétérogène, pas que des personnes qui roulent vite.

Un peu de mal à mettre des mots sur mes ressenti...

n°64775846
vicporc
Posté le 23-12-2021 à 13:45:12  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Coucou.

Régulièrement âpres chaque sortie de plus de 2h~2h30; j'ai des crampes sur les 2 cuisses.
Quand ça arrive en "danseuse" et que la jambe est tendu... je peux a peine plier la jambe  :(  

Je pensais que ça passerai à force de faire du vélo (le temps de muscler les cuisses) mais non.

A part changer le bonhomme, des modifications peuvent être apporté sur le vélo ?

Ré-augmenter la pression des pneus (1,7 atm) ? Changer les roues pour alléger le vélo ?

J'ai l'impression d'être en lutte permanente avec le vélo, comme si j'avais trop de résistance et que cela m’empêchait à maintenir ma vitesse.
Les rares fois où je fais du vélo en groupe, je suis toujours à la traine. Comme si les autres avait un moteur dans le vélo  :lol:  

Un début de solution ici :
https://www.santacruzbicycles.com/fr-FR
:o
Pour les crampes en général c'est lié à une mauvaise hydratation, tu bois bien ?

n°64775854
turtounet
Posté le 23-12-2021 à 13:46:20  profilanswer

S'il a l'impression d'avoir trop de résistance, on peut au moins éliminer les ralentisseurs SRAM comme cause potentielle :o

n°64775876
kakaone
kou
Posté le 23-12-2021 à 13:50:33  profilanswer

T'as vérifié que t'as pas un truc de grippé, galet de dérailleur, pédalier,frein, qui freinerais le vélo.

Hauteur de selle peut être ?

ou sortie au dessus de t'es capacités  :o  

n°64775885
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2021 à 13:51:42  profilanswer

turtounet a écrit :

S'il a l'impression d'avoir trop de résistance, on peut au moins éliminer les ralentisseurs SRAM comme cause potentielle :o

Justement pas, puisque cette marque de merde n'est pas fichue d'usiner correctement ses pistons qui, du coup, continuent à freiner même quand on ne freine plus.

n°64775893
kakaone
kou
Posté le 23-12-2021 à 13:53:03  profilanswer

Hier -4 donc pas de boue, quel bonheur de ressortir le toutmou pour ce taper des descentes comme en été  :love:  

n°64775894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2021 à 13:53:11  profilanswer

Coucou.

Quand ça arrive en "danseuse" et que la jambe est tendu... je peux a peine plier la jambe :(

Les rares fois où je fais du vélo en groupe, je suis toujours à la traine. Comme si les autres avait un moteur dans le vélo :lol:

Problème physique ? Renforcement musculaire, kiné ?
Problème de matériel comme évoqué ci-dessus ?
Problème de position éventuellement  ? (géométrie du vélo, forme de la selle ?)

n°64775965
Pentier
Posté le 23-12-2021 à 14:04:54  profilanswer

kakaone a écrit :

Hier -4 donc pas de boue, quel bonheur de ressortir le toutmou pour ce taper des descentes comme en été  :love:  

pareil ici, j'ai ressorti le Jeffsy 2 jours d'affilée pour faire le hamster dans le bois des rêves.  :love:  
Après certains virages appuyés en dévers, j'ai failli perdre l'avant quelques fois et j'ai fini par le perdre une fois et gamelle...

n°64776210
kakaone
kou
Posté le 23-12-2021 à 14:45:01  profilanswer

C'est sur qu'il faut rester prudent, surtout dans les parties recouvertes de feuilles qui cachent racines et branches.

T'as vite fait d’être dévié de ta trajectoire, ce qui peut être tendu si c'est au mauvais endroit  :o

n°64776382
gug42
Posté le 23-12-2021 à 15:10:47  profilanswer

Hello

Jolie cascade !!

Pour les crampes, Heu question bête : quel est tin niveau physique ? Bois tu assez ?

Pour info le jeffsy base n'est pas reconduit .... C'est minimum le core 2 :(

En fait ma question sur les plaquettes kevlar était surtout de savoir si des limitations existent concernant le matériau en fonction du disque ? Et si j étais bien sur les bons modèles.
Je doute pas de l'intérêt de bonnes plaquettes :)

Message édité par gug42 le 23-12-2021 à 15:11:45
n°64777030
PPPEP
Posté le 23-12-2021 à 16:38:13  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Juste un petit mot pour vous dire que le Père Noël aura un peu de retard cette année.  :o  

C'est Jay-Kay ? :o

n°64777233
rappa
noob fever
Posté le 23-12-2021 à 17:09:01  profilanswer

Coucou.

Ça me paraît pas bien pertinent de questionner le matos pour une question de crampe (à part le réglage de la selle).  

Probablement plus de pistes du côté de l'hydratation, alimentation, hygiène de vie (conso d'alcool, tabac, qualité de sommeil, moral, etc...)

Après, ça dépend de ton âge et de ton passé de sportif/condition physique générale, mais si tu as recommencé le sport après une longue période de vie sédentaire, la condition physique peut être très très longue à revenir.  
Et ça va beaucoup dépendre de ta régularité à l'entraînement. Si tu roules 1 à 2 fois par mois sans autre pratique sportive à côté, les progrès physiques seront très faibles (voire inexistants).  
Une bonne base c'est 2 séances par semaine pour entamer une progression sur le physique (au début ça peut être des séances très légères). Attention également à ne pas y aller trop fort en terme d'intensité (risque de blessures).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°64777715
Guigui
Posté le 23-12-2021 à 18:23:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Juste un petit mot pour vous dire que le Père Noël aura un peu de retard cette année. :o

:love: :love:

Je les metterai. 4k pour du NX c'est un troll. En plus tu te tape un CRL HG du coup, impossible d'upgrader après usure sauf à changer le CRL ou la roue... :/

Bon tu me dira si les roues sont à l'avenant faudra les changer aussi :o

Edit : et je parle même de de la Fox 32 en usage randuro :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 23-12-2021 à 18:25:31

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64777777
Peyes
Posté le 23-12-2021 à 18:31:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Je les metterai. 4k pour du NX c'est un troll. En plus tu te tape un CRL HG du coup, impossible d'upgrader après usure sauf à changer le CRL ou la roue... :/

+1, comme dit plus haut, le NX sur ces niveaux de gamme c est niet!
sur un bike a 1500/2000€, ca passe encore, mais a 4k c est non.
l'avantage du 900 vs le xc c est aussi la tds ama. ensuite on compare du neuf a de l'occasion donc forcément c est biaisé

edit : étonnant la "segmentation" scott : a 4k, en RC on a du NX, contre du xt/slx en 900... dans le meme temps en RC le triangle arrière est en charbon vs alu sur le 900
au global, pour moi, avec un peu le meme usage que ce que tu decris, c est 9XX !

Message édité par Peyes le 23-12-2021 à 18:39:24
n°64778046
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 23-12-2021 à 19:11:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Faut faire durer le cailloux jusqu'en 2025. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64778572
Nanaki
Posté le 23-12-2021 à 20:25:26  profilanswer

Merci pour vos avis, C'est ce que je pensais, les gros crampons ça risque d’être contre productif sur le pédalage... (et comme je n'ai pas l'intension de pousser ni porter... [:ooterreuroo])

Fiveteen, j’accroche moyen au design et c'est du Adidas... (je n’achète pas adidas ni nike, rebook ou autres marques hyper connues du même acabit car trop souvent portées par des gents qui ne font rien avec à part marcher dans la rue et se la péter...)
Salomon pour le coup, c'est moins connu du publique lamba je trouve...
Y'a du salomon à petit crampons mais moins renforcés à l'avant... (j'ai failli m'éclater les orteils en me coinçant le pied sous une branche d'un gros arbuste couché sur le chemin...)

Ça et les grosses mares de merde au détour d'un chemin ou tu plante la roue avant, obligeant a poser le pied pour pas se vautrer et finir en grand écart sans savoir comment tu va t'en sortir sans prendre un glou [:zinbou:2]  
Et je précise bien, je fais du VTT peinard tranquille (non parce que je vous lis depuis deux trois mois hein et je sais que ça ne vous fais pas peur à vous... [:nanaki])
Alors si la partie avant peut être un minimum étanche pour ne pas se pourrir le reste de la sortie avec un pied mouillé...

Dommage que les X Ultra 3 LTR GTX (super grille pain 3D) ne soient plus dispo dans ma taille (collection 2018), je kiffais grave [:spamafote]  

https://www.asmc.fr/media/image/14/ee/c5/23262-1_200x200@2x.jpg

Je vais prendre mon temps pour réfléchir, de toute façon, je ne roule pas l'hiver [:bakk12]

Message cité 2 fois
Message édité par Nanaki le 24-12-2021 à 13:00:00
n°64779295
Brouette2c​ombat
Posté le 23-12-2021 à 21:57:05  profilanswer

vicporc a écrit :

Un début de solution ici :
https://www.santacruzbicycles.com/fr-FR
:o
Pour les crampes en général c'est lié à une mauvaise hydratation, tu bois bien ?

Oui, je bois beaucoup d'eau, j'ai 2 grandes gourdes. Gros buveur.

kakaone a écrit :

T'as vérifié que t'as pas un truc de grippé, galet de dérailleur, pédalier,frein, qui freinerais le vélo.

Hauteur de selle peut être ?

ou sortie au dessus de t'es capacités  :o  

Dintr-un lemn a écrit :

Problème physique ? Renforcement musculaire, kiné ?
Problème de matériel comme évoqué ci-dessus ?
Problème de position éventuellement  ? (géométrie du vélo, forme de la selle ?)

rappa a écrit :

Ça me paraît pas bien pertinent de questionner le matos pour une question de crampe (à part le réglage de la selle).

Probablement plus de pistes du côté de l'hydratation, alimentation, hygiène de vie (conso d'alcool, tabac, qualité de sommeil, moral, etc...)

Après, ça dépend de ton âge et de ton passé de sportif/condition physique générale, mais si tu as recommencé le sport après une longue période de vie sédentaire, la condition physique peut être très très longue à revenir.
Et ça va beaucoup dépendre de ta régularité à l'entraînement. Si tu roules 1 à 2 fois par mois sans autre pratique sportive à côté, les progrès physiques seront très faibles (voire inexistants).
Une bonne base c'est 2 séances par semaine pour entamer une progression sur le physique (au début ça peut être des séances très légères). Attention également à ne pas y aller trop fort en terme d'intensité (risque de blessures).

Le vélo tourne bien. Pas de frottement particulier. Le pédalier est bien serré.

Je questionne le matos car j'ai réussit à me procurer un Canyon Lux sur l'outlet. Le pédalier est en 34 dents.
J'avais pu lire que du 34 c'était plus physique à emmener.. pour ça que j'ai innocemment demandé si je ne devais pas passer à un 30 dents au lieu de mon 32 actuel.
Mais personne n'a soulevé un éventuel problème avec le mono.

Pas de tabac, l'alcool extrêmement peu.
Clairement mon sommeil est naze depuis toujours. Il y a une grande incidence sur les muscles ?
Je fais 1 sortie par semaine le dimanche, et je pense que c'est la nuit de la semaine où je dors le moins.
Je finis à 18h chaque jour donc en cette période pas de vélo le soir  :(

La selle est à 74 cm (XC) en partant du centre du pédalier. Au fil des mois j'ai eut tendance à la lever car je trouvais que je ne tendais pas assez les jambes lors du pédalage.
Vous en pensez quoi pour 1,80m ?

Plus jeune j'ai fais pas mal de sport, puis 10 années de sédentarisme. Cela fait 5 ans que je m'y remet avec du vélo depuis 2 ans.
Je vais regarder pour du renforcement musculaire avec des squats et des fentes (exercices que j'ai vu sur le web).

Le Canyon Lux, est toujours emballé dans le salon depuis 2 semaines  :o
Je le monterai après les fêtes mais j'attends Avril pour le baptiser. Trop de boue actuellement   :lol:

Spoiler :

Freins SRAM sur ce model. Ils ont l'air quali quand même

Edit : c'est vrai que j'en pas tant roulé que ça... 1ere année du vélo, puis confinement, puis été pourri. Au final cela ne m'a pas fait beaucoup de roulage.

Message cité 2 fois
Message édité par Brouette2combat le 23-12-2021 à 23:34:05
n°64781068
mykado
Posté le 24-12-2021 à 10:05:32  profilanswer

Rien que de passer sur une Fox 34 vs une 32, je prendrais le modele du dessus.  
Surtout pour faire des descentes renduro  :)  

n°64781097
mykado
Posté le 24-12-2021 à 10:10:26  profilanswer

Nanaki a écrit :

Merci pour vos avis, C'est ce que je pensais, les gros crampons ça risque d’être contre productif sur le pédalage... (et comme je n'ai pas l'intension de pousser ni porter... [:ooterreuroo])

Fiveteen, j’accroche moyen au design et c'est du Adidas... (je n’achète pas adidas ni nike, rebook ou autres marques hyper connues du même acabit car trop souvent portées par des gents qui ne font rien avec à part marcher dans la rue et se la péter...)
Y'a du salomon à petit crampons mais moins renforcés à l'avant... (j'ai failli m'éclater les orteils en me coinçant le pied sous une branche d'un gros arbuste couché sur le chemin...)

Ça et les grosses marre de merde au détour d'un chemin ou tu plante la roue avant, obligeant a poser le pied pour pas se vautrer et finir en grand écart sans savoir comment tu va t'en sortir sans prendre un glou [:zinbou:2]  
Et je précise bien, je fais du VTT peinard tranquille (non parce que je vous lis depuis deux trois mois hein et je sais que ça ne vous fais pas peur à vous... [:nanaki])
Alors si la partie avant peut être un minimum étanche pour ne pas se pourrir le reste de la sortie avec un pied mouillé...

Dommage que les X Ultra 3 LTR GTX (super grille pain 3D) ne soient plus dispo dans ma taille (collection 2018), je kiffais grave [:spamafote]  

https://www.asmc.fr/media/image/14/ [...] 200@2x.jpg

Je vais prendre mon temps pour réfléchir, de toute façon, je ne roule pas l'hiver [:bakk12]

Fiveten ca a été racheté par Addidas, mais la plupart des modelés existait déjà avant.
D'autant que maintenant tu as des modelés Primeblue a base de matériaux recyclés (j'ai pas vérifié le %, ni si c'était beaucoup de marketing cela dit).

Salomon c'est hyper connu aussi hein :o

n°64781201
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-12-2021 à 10:26:39  profilanswer

Nanaki a écrit :

Ça et les grosses marre de merde au détour d'un chemin ou tu plante la roue avant, obligeant a poser le pied pour pas se vautrer et finir en grand écart sans savoir comment tu va t'en sortir sans prendre un glou [:zinbou:2]  

https://www.asmc.fr/media/image/14/ [...] 200@2x.jpg

Tu m'as bien fait rire de bon matin merci :lol: :lol:

Pour les Salomon je les met en chaussure à tout faire, en revanche pour le vélo je les trouve pas bien, les crampons sont trop hauts et espacés je préfère de loin mes paires de chaussures "spéciales vélo" Specialized 2FO et Fiveten impact

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)