Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8506  8507  8508  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64752950
gug42
Posté le 20-12-2021 à 14:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais même que le rendement est meilleur !  
noté, merci. Je vais voir si je peux trouver en occaz : dhrII, big betty, hellkat, magic mary, ...)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 14:28:44  profilanswer

n°64753016
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-12-2021 à 14:35:32  profilanswer

gug42 a écrit :

Je dirais même que le rendement est meilleur !  
noté, merci. Je vais voir si je peux trouver en occaz : dhrII, big betty, hellkat, magic mary, ...)

Pourquoi prendre en occasion ?

Su tu veux rouler dans la boue l'hiver, prends un pneu boue que tu utiliseras plusieurs années, uniquement l'hiver.

Un TORO, ou un Beaver, pour ceux que je connais.

Je pense que dans un premier temps, qu'importe le pneu, tu dois apprendre à rouler dans la boue et à sentir ton vélo se dérober.
Tu vas te rouler dans la boue quelques fois, mais tu apprendras.

Perso, pour la boue, c'est TORO, mais pour l'hiver en ce moment j'ai un peu plus roulant mais j'évite les terrains trop défoncés, ou je les prends lentement.
Prochain hiver, je retourne sur le TORO (plus fin à l'AR qu'à l'avant).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64753444
gug42
Posté le 20-12-2021 à 15:22:32  profilanswer

Bein dans cette approche : un hellkat  me titille

Le soucis c'est pas de rouler ou glisser les fesses dans la boue, mais l'arbre / rocher / ruisseau prêt à m'éteindre.
Et en montant, bein toute façon si y a pas de grip ... bein je galère à côté avec mes pieds.

Message édité par gug42 le 20-12-2021 à 15:23:26
n°64753549
golfix
Posté le 20-12-2021 à 15:33:11  profilanswer

Je te conseillerais de rester sur des valeurs sûres et reconnues et avec lesquelles tu pourras comparer ton ressenti aux autres.

Et adapter ta future monte en conséquence. Un pneu est un consommable, tu en changeras rapidment.
Au pire, le TORO hardskin est pas mauvais dans la caillasse.

Le Hellkat, sauf erreur de ma part, n'est pas hyper connu.

Qui aurait des retours sur ce pneu ici ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64753626
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-12-2021 à 15:40:28  profilanswer

Après 1 semaine sans pouvoir rien faire pendant que ce soleil nous tapait dessus, la motivation était grande, direction les spéciales d'Ariegenduro.
Un rapide coup d'oeuil vu d'en bas, des reste de neige à partir de ~1200m d'altitude.
Le départ des spéciales se faisant à ~1400m avec possibilité de couper pour commencer à ~1000, je tente le coup.

Mes prédictions étaient bonnes, cela dit il y a moins de neige dans le bois (le long des spéciales) que sur la dfci pour y monter, je me motive donc pour finir l'ascension lentement, à pied.
Parti à poil, l'hypo arrive vite, plus rien dans les jambes à partir des premiers signes de neige, mais c'est magnifique et je sais que les spéciales sont géniales, donc la montée se fait bien quand même.
https://i.ibb.co/8dr2zB7/IMG-20211219-140358377-HDR.jpg

Moment de solitude arrivé en haut : il y a autant de neige dans les bois que sur la dfci  [:tinostar]
Tant pis, je suis la trace gpx à pied avec de la neige jusqu'au genoux, pour que ça devienne roulable 200m de D- plus bas, ça valait presque le coup :o

Habitué au SR, les difficultés passent inaperçues avec le TS. En plus j'ai un déclic sur ma position dans les épingles à droite (suffisait de prendre la même position que ce que je faisait jusqu'à présent pour les épingles qui vont à gauche, habile)
[:gingerspirit:3]

Maintenant j'ai envie d'un élec pour pouvoir faire 3 ou 4 fois la sortie d'affilé...

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 20-12-2021 à 15:41:56
n°64753767
Logicsyste​m360
Posté le 20-12-2021 à 15:55:48  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Maintenant j'ai envie d'un élec pour pouvoir faire 3 ou 4 fois la sortie d'affilé...

[:eneytihi:1]

n°64753949
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-12-2021 à 16:20:43  profilanswer

Valves pas alignées avec le logo  [:blastm:4]

n°64754574
gug42
Posté le 20-12-2021 à 17:27:19  profilanswer

golfix a écrit :

Je te conseillerais de rester sur des valeurs sûres et reconnues et avec lesquelles tu pourras comparer ton ressenti aux autres.

Et adapter ta future monte en conséquence. Un pneu est un consommable, tu en changeras rapidment.
Au pire, le TORO hardskin est pas mauvais dans la caillasse.

Le Hellkat, sauf erreur de ma part, n'est pas hyper connu.

Qui aurait des retours sur ce pneu ici ?

Certes, après c'est pas drole et si personne ne test :D
Et c'est un des rares (le seul ?) a proposer une carcasse légère + gros crampons.

calimeropierro a écrit :

Après 1 semaine sans pouvoir rien faire pendant que ce soleil nous tapait dessus, la motivation était grande, direction les spéciales d'Ariegenduro.
Un rapide coup d'oeuil vu d'en bas, des reste de neige à partir de ~1200m d'altitude.
Le départ des spéciales se faisant à ~1400m avec possibilité de couper pour commencer à ~1000, je tente le coup.

Mes prédictions étaient bonnes, cela dit il y a moins de neige dans le bois (le long des spéciales) que sur la dfci pour y monter, je me motive donc pour finir l'ascension lentement, à pied.
Parti à poil, l'hypo arrive vite, plus rien dans les jambes à partir des premiers signes de neige, mais c'est magnifique et je sais que les spéciales sont géniales, donc la montée se fait bien quand même.
https://i.ibb.co/8dr2zB7/IMG-20211219-140358377-HDR.jpg

Moment de solitude arrivé en haut : il y a autant de neige dans les bois que sur la dfci  [:tinostar]
Tant pis, je suis la trace gpx à pied avec de la neige jusqu'au genoux, pour que ça devienne roulable 200m de D- plus bas, ça valait presque le coup :o

Habitué au SR, les difficultés passent inaperçues avec le TS. En plus j'ai un déclic sur ma position dans les épingles à droite (suffisait de prendre la même position que ce que je faisait jusqu'à présent pour les épingles qui vont à gauche, habile)
[:gingerspirit:3]

Ca donne envie !  :love:
Tiens c'est quel vtt ? j'aime bein son look

Message cité 2 fois
Message édité par gug42 le 20-12-2021 à 18:32:14
n°64754656
Perfector
Memento mori
Posté le 20-12-2021 à 17:36:42  profilanswer

A propos de pneus, j'ai actuellement des TORO qui arrivent en fin de vie. Ils sont bien costauds mais je les trouve lourds et j'aimerai du plus léger.
Vous conseillerez quoi en profil pneu léger sur sentiers secs, roulants à cassants (Provence) ?
Je m'y perds avec tous les modèles dispos, et les avis parfois contradictoires (un mec qui dit que c'est costaud, l'autre qui crève rapidement ...) J'ai repéré les Continental Cross King.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-12-2021 à 17:38:00

---------------
Randos
n°64754836
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-12-2021 à 17:56:18  profilanswer

Première sortie depuis un mois hier. De la boue, beaucoup trop de boue [:zywiec]

Le premier chemin en descente était chaud, le second toujours en descente je glisse dans tous les sens sans rien maitriser et finis par me rattraper les mains dans la boue avec les mitaines qui sont donc totalement imbibées [:c17] Et là, je pense à ceux ici qui ne comprenaient pas le délire.

5 bornes plus tard je zieute vite fait le GPS dans un virage bitumé en descente... trottoir... PAF par terre les deux mains en avant.

Du coup: j'ai regretté mes mitaines, j'ai deux pansements sur les deux paumes et l'air d'un grand brulé :o Plus la cuisse bien frottée et qui va finir avec un bleu géant je pense.

Le XC 900, lui, a l'air à première vue de n'avoir pas trop subi. Un grip à changer et le GX frotté. Je regarderai pendant les vacances sur le pied d'atelier si tout fonctionne normalement [:creal]

Bref, après 16km j'ai mis mes savates et terminé bonsoir [:rom1_667]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 17:56:18  profilanswer

n°64755057
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-12-2021 à 18:31:35  profilanswer

gug42 a écrit :

L'ex-VTT du topic : un YT Jeffsy (mk2)

n°64755204
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-12-2021 à 18:54:51  profilanswer

Perfector a écrit :

A propos de pneus, j'ai actuellement des TORO qui arrivent en fin de vie. Ils sont bien costauds mais je les trouve lourds et j'aimerai du plus léger.
Vous conseillerez quoi en profil pneu léger sur sentiers secs, roulants à cassants (Provence) ?  
Je m'y perds avec tous les modèles dispos, et les avis parfois contradictoires (un mec qui dit que c'est costaud, l'autre qui crève rapidement ...) J'ai repéré les Continental Cross King.

Les conti n'ont pas la cote ici et si tu veux du costaud ,il faut le haut de gamme qui coute un bras.
faut voir si ton terrain de jeu est exigeant pour les pneus.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64755206
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-12-2021 à 18:55:28  profilanswer

Bravo frèr.

Il faudra que je revienne un jour  [:vapeur_cochonne]

Sinon le toro en 2.35 à l'arrière est pire que le MM je trouve. Zéro rendement, je re bascule sur le HD du coup :o
Il ira sur l'avant comme c'est prévu :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°64756319
homme des ​bois
Posté le 20-12-2021 à 21:23:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Valves pas alignées avec le logo [:blastm:4]

[:the real nerdz:5]

---------------
Viendez faire du VTT
n°64756359
gug42
Posté le 20-12-2021 à 21:31:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour diminuer le poids, de ma fenêtre et recherches, une carcasse plus légère - moins résistante -, un pneu moins large et des crampons moins mastocs - moins de grips. Et bon faut tester, je le constate ... après avoir essayé de compiler des infos ...

calimeropierro a écrit :

L'ex-VTT du topic : un YT Jeffsy (mk2)

Je trouve sa ligne superbe. Par contre la couleur ...
Pourquoi ex ? quel est le nouveau chouchou ?

homme des bois a écrit :

Bravo frèr.

Sinon le toro en 2.35 à l'arrière est pire que le MM je trouve. Zéro rendement, je re bascule sur le HD du coup :o

Ca semble sacrément jolie et chouette !!

Merci pour ce test ! le HD, minion HDR ?

De l'autre côté de l'atlantique, des retours positions sur le hellkat, le comparant à un magic mary avec plus de rendement et plus durable (gomme plus dure).

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 20-12-2021 à 21:33:06
n°64756419
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-12-2021 à 21:43:51  profilanswer

gug42 a écrit :

Je trouve sa ligne superbe. Par contre la couleur ...  
Pourquoi ex ? quel est le nouveau chouchou ?

Santa Cruz :o

n°64756427
gug42
Posté le 20-12-2021 à 21:45:37  profilanswer

Ah oui tient je me demandais si c'était pas santa cruz high tower !
D'ailleurs YT ne propose plus le jeffsy base ?

Message édité par gug42 le 20-12-2021 à 22:19:59
n°64757226
jojolapata​te
Posté le 21-12-2021 à 00:53:04  profilanswer

:heink: on est d'accord que 54Nm pour desserrer un pédalier c'est pas la mort quand même, non ?
J'ai même acheté une clé de 500mm de long pour avoir plus de force et j'ai failli abandonner tellement je n'y arrivais pas.
J'ai néanmoins tenté un dernier coup de brutasse avant que ça bouge un peu dans un couinement de ses morts.  
Et finalement ça a débloqué le bouzin.
C'est sur un XC500. Ce sont les stagiaires de D4 qui ne savent pas régler une clé dynamo ? :o ou faut que je me mette à la muscul ? :o

n°64757405
h4rl0ck197​8
Posté le 21-12-2021 à 06:43:48  profilanswer

C'est beaucoup 54 N.m pour du montage de vélo.
En plus les pédaliers et les cassettes ça a tendance à bien se bloquer avec le temps qui passe.
C'est pas étonnant de devoir vraiment forcer pour débloquer.

Il n'y a que dans les vidéos d'outillage que tu vois le gars desserrer tranquilou son pédalier du bout des doigts car il venait juste de le monter sans serrer  :lol:

n°64757414
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2021 à 06:59:50  profilanswer

jojolapatate a écrit :

:heink: on est d'accord que 54Nm pour desserrer un pédalier c'est pas la mort quand même, non ?
J'ai même acheté une clé de 500mm de long pour avoir plus de force et j'ai failli abandonner tellement je n'y arrivais pas.
J'ai néanmoins tenté un dernier coup de brutasse avant que ça bouge un peu dans un couinement de ses morts.
C'est sur un XC500. Ce sont les stagiaires de D4 qui ne savent pas régler une clé dynamo ? :o ou faut que je me mette à la muscul ? :o

54 Nm en gros c'est la moitié du couple de serrage d'une vis de fixation de roue de bagnole. Donc c'est pas énorme, mais ce qui fait que c'est difficile à dévisser ce n'est pas le couple de serrage mais le fait que ce soit grippé par toute la merde accumulée.

n°64758011
golfix
Posté le 21-12-2021 à 09:34:20  profilanswer

gug42 a écrit :

Certes, après c'est pas drole et si personne ne test :D
Et c'est un des rares (le seul ?) a proposer une carcasse légère + gros crampons.

Vouloir prendre un pneu léger pour rouler dans la boue, je ne vois pas le concept dans la mesure où tout pèse lourd dans la boue et on ne recherche par le rendement.

Le grip privilégier tu dois !

---------------
n°64758028
golfix
Posté le 21-12-2021 à 09:37:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bravo frèr.  

Sur le sec certainement, il est résistant (sauf en version légère) et bonne accroche, mais il est lourd à trainer et offre une résistance .... acharnée.  :D

---------------
n°64758034
Pentier
Posté le 21-12-2021 à 09:37:23  profilanswer

golfix a écrit :

Vouloir prendre un pneu léger pour rouler dans la boue, je ne vois pas le concept dans la mesure où tout pèse lourd dans la boue et on ne recherche par le rendement.

et une largeur suffisante sinon ça casse les jantes  [:apges:3]

n°64758331
Perfector
Memento mori
Posté le 21-12-2021 à 10:21:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les conti n'ont pas la cote ici et si tu veux du costaud ,il faut le haut de gamme qui coute un bras.
faut voir si ton terrain de jeu est exigeant pour les pneus.

Des cailloux calcaires je sais pas si c'est exigeant, en tout cas c'est rarement du tout lisse bien moelleux.

---------------
Randos
n°64758361
PPPEP
Posté le 21-12-2021 à 10:25:03  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est beaucoup 54 N.m pour du montage de vélo.
En plus les pédaliers et les cassettes ça a tendance à bien se bloquer avec le temps qui passe.
C'est pas étonnant de devoir vraiment forcer pour débloquer.

Il n'y a que dans les vidéos d'outillage que tu vois le gars desserrer tranquilou son pédalier du bout des doigts car il venait juste de le monter sans serrer  :lol:

J'ai eu le même soucis avec un boîtier de pédalier récalcitrant, ça a fini au bouclard qui a essayé avec une rallonge d'un mètre, puis qui a sorti la clef à choc parce qu'il avait pas que ça à foutre.

Il avait 6 ans, 4 hiver montréalais et 2 hivers écossais :o

n°64759373
gug42
Posté le 21-12-2021 à 12:29:55  profilanswer

golfix a écrit :

Leger tout est relatif, et il semble fort bien cramponné ce hellkat
Bein ca évite aussi de trimballer un pneu de plus de 1kg à l'arrière sur les parties de liaison...

PPPEP a écrit :

J'ai eu le même soucis avec un boîtier de pédalier récalcitrant, ça a fini au bouclard qui a essayé avec une rallonge d'un mètre, puis qui a sorti la clef à choc parce qu'il avait pas que ça à foutre.

Il avait 6 ans, 4 hiver montréalais et 2 hivers écossais :o

GDS30, 1000 Nm !
https://media.master-outillage.com/520560-pdt_300/boulonneuse-a-chocs-bosch-pro-1-920x-1000nm-gds-30-0601435103.jpg

Blague à part, c'est possible de démonter des press fits sans matos spécifiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 21-12-2021 à 12:33:06
n°64759435
h4rl0ck197​8
Posté le 21-12-2021 à 12:38:18  profilanswer

Demonter : oui
Remonter : oui mais faut se faire une presse à base de tige filetée, rondelles, douilles du bon diamètre.

n°64759772
homme des ​bois
Posté le 21-12-2021 à 13:18:14  profilanswer

jojolapatate a écrit :

54 c'est ce que tu trouveras de plus serré sur un vélo. Le pédalier c'est un classique....si jamais démonté tu passes rapidement de 54 à 154 ....

gug42 a écrit :

GDS30, 1000 Nm !
https://media.master-outillage.com/ [...] 435103.jpg

Blague à part, c'est possible de démonter des press fits sans matos spécifiques ?

Oui.
Une douille de 19 une rallonge, un marteau.
Pour le montage si pas de matos d'insertion digne de ce nom, planche en bois, marteau. Contrôler l'alignement à chaque coup avec planche le plus parallèle possible à la surface du roulement

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 21-12-2021 à 13:19:45

---------------
Viendez faire du VTT
n°64760565
Guigui
Posté le 21-12-2021 à 14:38:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui.
Une douille de 19 une rallonge, un marteau.
Pour le montage si pas de matos d'insertion digne de ce nom, planche en bois, marteau. Contrôler l'alignement à chaque coup avec planche le plus parallèle possible à la surface du roulement

Voilà, ça marche très bien :jap:

Mais j'avoue m'être embourgoisé, avec l'achat de l'extracteur et des coupelles, avec une tige filetée, ça fait plus pro :sol: :o

Message édité par Guigui le 21-12-2021 à 14:40:15

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64760679
gug42
Posté le 21-12-2021 à 14:47:51  profilanswer

Merci à vous :) C'est noté !

La presse maison à base de tige filetée, rondelle (+rondelles bois), écrous doit aussi marcher, enfin j'imagine, pour le jeux de directions et les roulements  ?

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 21-12-2021 à 15:13:55
n°64761974
mykado
Posté le 21-12-2021 à 16:49:28  profilanswer

jojolapatate a écrit :

J'en ai chié aussi pour demonté le pedalier DUB...
J'ai du bloqué la manivelle opposé et mettre des coups de tatane dans la clé allen pour faire des "chocs" et dégrippé le truc...

n°64761984
turtounet
Posté le 21-12-2021 à 16:50:16  profilanswer

Rien de tel que sauter sur la clé allen, chez moi ça marche assez rapidement :o

n°64762012
Jay Kay
Posté le 21-12-2021 à 16:53:36  profilanswer

gug42 a écrit :

Merci à vous :) C'est noté !

La presse maison à base de tige filetée, rondelle (+rondelles bois), écrous doit aussi marcher, enfin j'imagine, pour le jeux de directions et les roulements  ?

Yep, j'ai toujours fais comme ça. Ça fonctionne sans soucis ;)

mykado a écrit :

J'en ai chié aussi pour demonté le pedalier DUB...
J'ai du bloqué la manivelle opposé et mettre des coups de tatane dans la clé allen pour faire des "chocs" et dégrippé le truc...

Suffit d'allonger le bras de levier avec un tube métallique et roulezzzz

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64762799
h4rl0ck197​8
Posté le 21-12-2021 à 18:34:42  profilanswer

Avec le clac qui va bien mais qui te laisse un gros doute sur l'état de la vis jusqu'à ce que tu la vois entière :D

n°64763396
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-12-2021 à 19:59:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Des cailloux calcaires je sais pas si c'est exigeant, en tout cas c'est rarement du tout lisse bien moelleux.

Tu peux garder le toro devant en 2.25,moins gros que le 2.35.derrière,un taïpan en 2.25 hardskin chez hutch.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64763405
enikka
Posté le 21-12-2021 à 19:59:59  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Avec le clac qui va bien mais qui te laisse un gros doute sur l'état de la vis jusqu'à ce que tu la vois entière :D

Mais tellement :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64766842
sakuraba
Posté le 22-12-2021 à 10:34:56  profilanswer

Perso je mets 2 paires ( une été et une decath polaire ) des que c est chaud j enlève les polaires. Ou quand je roule cool, je roule avec des castelli spetacollo ou extremo ( route ).  

n°64766940
turtounet
Posté le 22-12-2021 à 10:45:41  profilanswer

Moi j'ai ceux-ci (en noir): https://www.giro.com/p/xnetic-h2o-b [...] 00024.html

Très content à ce stade, hier j'ai roulé par -3° sans avoir froid aux mains.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 22-12-2021 à 10:47:29
n°64767693
sakuraba
Posté le 22-12-2021 à 12:07:01  profilanswer

turtounet a écrit :

Moi j'ai ceux-ci (en noir): https://www.giro.com/p/xnetic-h2o-b [...] 00024.html

Très content à ce stade, hier j'ai roulé par -3° sans avoir froid aux mains.

En route ? Est ce que ce n' est pas trop épais pour le VTT ?

n°64767837
turtounet
Posté le 22-12-2021 à 12:29:16  profilanswer

sakuraba a écrit :

En route ? Est ce que ce n' est pas trop épais pour le VTT ?

Franchement ils sont plus épais que ma paire été, mais pas très épais... Pour moi ça me va nickel en vtt, même si à la base je les avais achetés pour le vélotaf :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8506  8507  8508  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)