Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64135490
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-09-2021 à 09:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, on va me dire qu'on est jeudredy, mais je prends le risque  :o  

Hier soir, 18h, retour de la gare, 3km pour rentrer à la maison, je dois passer par un chemin de 500/600m avant d'arriver dans mon petit lotissement de campagne.
J'entends une horde de chiens au loin ... je m'engage ... je passe le premier virage 100m plus loin, et que vois-je, 2 gilets orange entourés de chiens.
Même pas peur ! Je continue et j'arrive au premier gilet orange qui me stoppe "Attendez !!!". Il chope son talkie "Thierry ! Thierry ! THIERRYYYYYYYY ! Tu m'entends putain !" ... réponse " ..... ", "Putain qu'est-ce qui fou ! THIERRYYYYYYYYYYY ! Y'a un gars en vélo ! J'le laisse passer ! Tu tires pas !".
Moi ... "Euh ... je vais peut-être attendre que Thierry donne signe de vie ?". Le gars "Ouais, avec Thierry, on reste sécurise le secteur et on reste toujours loin, alors vaut mieux attendre, il a la gâchette facile et il veut le choper le con de chevreuil qui s'est barré dans l'bosquet là-bas !".

Bref, Thierry a donné signe de vie 30s plus tard après 2 pan pan : "J'lai raté putain ! Bah y peux passer le vélo, mais y fait vite, et y fait gaffe au kangoo qu'est garé dans l'chemin hein !".

Sont gentils finalement ces hommes des bois, prévenants, et très attentionnés envers les kangoo  :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 09:44:19  profilanswer

n°64135593
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-09-2021 à 09:53:53  profilanswer

Excellent CR de ta sortie, merci pour ce moment de rigolade  :lol: Merci à Thierry de ne pas t'avoir plombé le cul  :pt1cable:

n°64135805
Eric B
Posté le 30-09-2021 à 10:10:50  profilanswer

golfix a écrit :

Etrange ton propos.
Chez Spé, sur la gamme Epic, le s-works est en full XX1, le pro (le modèle juste en dessous) en full X01.
Et je crois que l'expert (encore un cran en dessous) est en full GX.
'fin du moins sur les millésimes que je connais.
Les soucis d'appro et la volonté de ne pas trop monter les prix ont peut-être joué, vu l'augmentation sur les composants, ils ont peut-être du mal à conserver la marge.

Les autres marques, je ne connais pas.

pour être correct, oui le top haut de gamme des s-works à 13k€, on est full xx1, parfois en axs.
mais je parle des gammes un peu en dessous, par ex Expert, où la chaine est quasi systématiquement de gamme inférieure au reste.
Par ex, sur le Epic Expert ( https://www.specialized.com/fr/fr/e [...] 544-175236 ) à 7k€
derailleur et manettes en x01, chaine et cassette en gx (1275)

En gros, les pièces renouvelables (chaine et cassette) sont négligées dès l achat, je trouve cela bien dommage.
Pour laisser la place aux gammes Pro et S-Works?
Ou arrangement avec les équipementiers Sram et Shimano pour nous forcer à passer à la caisse 2 ans après l achat du vélo (pour changer la cassette qui tient moins sur la durée que les gammes + haut, j exclue le super haut de gamme type XTR trop orienté léger et qui est plus fragile que le XT) ?
pour ma part, le AXS / Di2 m interessent peu (pas envie d avoir encore une batterie de plus à charger), mais j aimerais une cassette et chaine le plus robuste possible, et d après ce que j avais lu il y  a qques mois, c est la gamme Shimano XT qui est devant.

D'ailleurs, Spezialized travaile qu'avec Sram?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 30-09-2021 à 10:14:50
n°64135901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2021 à 10:21:05  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bon, on va me dire qu'on est jeudredy, mais je prends le risque :o

Hier soir, 18h, retour de la gare, 3km pour rentrer à la maison, je dois passer par un chemin de 500/600m avant d'arriver dans mon petit lotissement de campagne.
J'entends une horde de chiens au loin ... je m'engage ... je passe le premier virage 100m plus loin, et que vois-je, 2 gilets orange entourés de chiens.
Même pas peur ! Je continue et j'arrive au premier gilet orange qui me stoppe "Attendez !!!". Il chope son talkie "Thierry ! Thierry ! THIERRYYYYYYYY ! Tu m'entends putain !" ... réponse " ..... ", "Putain qu'est-ce qui fou ! THIERRYYYYYYYYYYY ! Y'a un gars en vélo ! J'le laisse passer ! Tu tires pas !".
Moi ... "Euh ... je vais peut-être attendre que Thierry donne signe de vie ?". Le gars "Ouais, avec Thierry, on reste sécurise le secteur et on reste toujours loin, alors vaut mieux attendre, il a la gâchette facile et il veut le choper le con de chevreuil qui s'est barré dans l'bosquet là-bas !".

Bref, Thierry a donné signe de vie 30s plus tard après 2 pan pan : "J'lai raté putain ! Bah y peux passer le vélo, mais y fait vite, et y fait gaffe au kangoo qu'est garé dans l'chemin hein !".

Sont gentils finalement ces hommes des bois, prévenants, et très attentionnés envers les kangoo :o

GAUCHISTE ! ÉCOLO ! LESBIENNE ! [:xqwzts:1]

n°64136047
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-09-2021 à 10:35:19  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bon, on va me dire qu'on est jeudredy, mais je prends le risque  :o  

Sont gentils finalement ces hommes des bois, prévenants, et très attentionnés envers les kangoo  :o

POurquoi citer le dredy alors que la sécurité est respectée ?  

n°64136061
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-09-2021 à 10:36:27  profilanswer

Eric B a écrit :

pour être correct, oui le top haut de gamme des s-works à 13k€, on est full xx1, parfois en axs.  
mais je parle des gammes un peu en dessous, par ex Expert, où la chaine est quasi systématiquement de gamme inférieure au reste.
Par ex, sur le Epic Expert ( https://www.specialized.com/fr/fr/e [...] 544-175236 ) à 7k€
derailleur et manettes en x01, chaine et cassette en gx (1275)

En gros, les pièces renouvelables (chaine et cassette) sont négligées dès l achat, je trouve cela bien dommage.
Pour laisser la place aux gammes Pro et S-Works?  
Ou arrangement avec les équipementiers Sram et Shimano pour nous forcer à passer à la caisse 2 ans après l achat du vélo (pour changer la cassette qui tient moins sur la durée que les gammes + haut, j exclue le super haut de gamme type XTR trop orienté léger et qui est plus fragile que le XT) ?
pour ma part, le AXS / Di2 m interessent peu (pas envie d avoir encore une batterie de plus à charger), mais j aimerais une cassette et chaine le plus robuste possible, et d après ce que j avais lu il y  a qques mois, c est la gamme Shimano XT qui est devant.

D'ailleurs, Spezialized travaile qu'avec Sram?

Je vois ça d'une autre façon.

S-works > Pro > Expert
XX1 > X01 > GX

L'expert serait donc upgradé en X01 sur certains perifs. :D

Dans tous cas, même si ce sont de très bons vélos, sur l'expert et le pro, ça fait cher pour l'équipement au prix catalogue, pour le s-works, le problème est un peu différent, c'est souvent le modèle qui présente une évolution du cadre / suspension, donc plus petite série et amortissement des frais de R&D plus importants. Et la cible a les moyens  :D  

Je roule en Epic HT pro, c'est, à mon avis un très bon compromis pour un usage intense avec un très bon équipement très homogène (le s-works n'apporte rien de plus, que des sous en moins), mais à refaire, un modèle de base avec des upgrades bien pensés serait tout aussi bon (mais certainement plus cher).

Spé a travaillé avec Shim à une époque, je pense que l'avance de SRAM dans le hdg et des partenariats pour les suspensions "brain" sont peut-être à l'origine d'accords globaux.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64136266
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2021 à 10:57:32  profilanswer

Film de la Pyr'Epic 2021, pas simple l'histoire:

https://youtu.be/6Q7223Q3xOc

Message cité 3 fois
Message édité par Bordel le 30-09-2021 à 10:58:19

---------------
Photo
n°64136625
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2021 à 11:31:01  profilanswer

Bordel a écrit :

Joli :love:

n°64136627
Raoul Guin​ness
Posté le 30-09-2021 à 11:31:09  profilanswer

Pas besoin d'une fox 38 pour passer.  :D

Ca vient du topic gif of course.

https://i.postimg.cc/15P9b2RG/ezgif-2-56fbd642e866.gif

Message cité 5 fois
Message édité par Raoul Guinness le 30-09-2021 à 11:31:43

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64136645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2021 à 11:32:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas besoin d'une fox 38 pour passer. :D

Comme quoi un gravel ça passe partout.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 11:32:49  profilanswer

n°64136672
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-09-2021 à 11:35:04  profilanswer

Dommage, elle ne fait pas vraiment un OTB, ça aurait été plus spectaculaire  :lol:

n°64136756
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2021 à 11:42:28  profilanswer

Habitant à en bas de l'arrivée, le jour où j'ai vélo/technique/physique, je me fais la sortie :o

Ah et l'an prochain:
https://www.ladepeche.fr/2021/02/19 [...] 382951.php   :love:  :love:  :love:

---------------
Photo
n°64137189
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2021 à 12:22:01  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C’est designed to fail tout de même :d

Et la position sur le dernier plan :sweat:

n°64137212
logsyc
Posté le 30-09-2021 à 12:24:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vu le skill, même avec une fox 38, ça ne passe pas  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°64137299
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-09-2021 à 12:35:26  profilanswer

Bordel a écrit :

N_Ark l'a faite cette année !

n°64137307
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-09-2021 à 12:36:44  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bon, on va me dire qu'on est jeudredy, mais je prends le risque :o

Sont gentils finalement ces hommes des bois, prévenants, et très attentionnés envers les kangoo :o

Y'a les bons homme des bois et les mauvais homme des bois  [:xqwzts:1]

---------------
Viendez faire du VTT
n°64137326
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-09-2021 à 12:40:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas besoin d'une fox 38 pour passer. :D

"Hélo i am Rémy Metailler and I SHOW iou HOW tou drope zis little gap " [:pentiers]

---------------
Viendez faire du VTT
n°64137505
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2021 à 13:03:48  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il a apprécié? J'ai pas vu passer de CR.

---------------
Photo
n°64137896
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2021 à 13:47:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

"Hélo i am Rémy Metailler and I SHOW iou HOW tou drope zis little gap " [:pentiers]

Tu l'imites bien :D

n°64137991
enikka
Posté le 30-09-2021 à 13:56:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

la vérité c’est que la moitié du topic en jeffsy avec son bell à mentonière amovible aurait cherché la chicken lane :whistle:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64138028
Guigui
Posté le 30-09-2021 à 14:01:03  profilanswer

Bordel a écrit :

:love: ça me hype bien, d'autant que je ne connais pas du tout les Pyrénées :jap:

Par contre dur d'évaluer le niveau technique.

petoulachi a écrit :

Et il est où le CR bordel ? :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64138138
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-09-2021 à 14:11:55  profilanswer

Bordel a écrit :

Il a apprécié? J'ai pas vu passer de CR.

Guigui a écrit :

:love: ça me hype bien, d'autant que je ne connais pas du tout les Pyrénées :jap:

Guigui a écrit :

Je suis pas responsable hein :o

Pour la technique, ça a l'air d'être qd meme un sacré challenge, autant physiquement que techniquement.

n°64138225
kinou31
Posté le 30-09-2021 à 14:21:23  profilanswer

Surtout physique j'ai l'impression ! En plus il y a des barrières horaires à respecter c'est pas le tout de passer 2h à contempler les sommets....

n°64138292
Pentier
Posté le 30-09-2021 à 14:29:14  profilanswer

pour ceux qui ont suivi, sur l'Origine j'avais des problèmes de bruit de grincements venant du pédalier et bruit à l'avant. [:ciler]  

Ce matin entre deux réunions :  [:pentiers:3]  
- je démonte la roue avant, je retire les plaquettes, je nettoie, je resserre les étriers, je remets tout en place.
- je démonte le pédalier, je nettoie tout, je regraisse. Il n'en avait pas besoin, tout était nickel mais bon tant que c'était démonté, autant en profiter
- je retire la TDS, je mets de la graisse d'assemblage pour carbone et je remets la TDS

sortie ce midi, le bruit à l'avant a disparu. Comme quelqu'un l'a suggéré, peut-être un souci avec le ressort des plaquettes bien qu'il n'avait pas l'air mal mis.
au bout de 10 minutes le bruit de pédalier qui revient  [:pentiers:4]  
du coup j'essaie plusieurs trucs :
- je change toutes les vitesses, ça le fait sur toutes
- je me mets en danseuse pour m'assurer que ça ne vient pas de la selle, toujours le bruit
- j'arrête de pédaler, plus de bruit...

puis me viens l'idée de déclipser et de pédaler avec les talons, plus de bruit  [:witzard:4]  
donc ça vient des cales en contact avec les pédales. J'ai ça aussi sur mon route avec de cales SPD Shimano. J'avais même changé de chaussures et c'est revenu. Quand le bruit est là et que je déclipse, le bruit disparait pour quelques minutes...
je dois faire quoi, graisser mes cales ? :o
d'autres ont déjà eu ça ? :o

n°64138312
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 14:31:19  profilanswer

Accepte d'avoir du bruit ça te coûtera moins cher :o

n°64138408
_Sylvain
Posté le 30-09-2021 à 14:41:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Guigui a écrit :

Le concept est pas mal, mais pour attirer le chaland ils favorisent à fond le D-  ( 120km 4600d+ 9000d-)
D'où l'utilisation de "4 semi remorques et 6 bus" : on est loin de l'image idyllique de roulage dans la nature vendue...

C'est mieux la Ki bivouac !  (et moins cher, 300 balles ca fait mal au cul quand meme) :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 30-09-2021 à 14:42:13
n°64138416
PPPEP
Posté le 30-09-2021 à 14:42:15  profilanswer

J'ai aussi mes pédales/chaussures qui couinent, c'est insupportable mais j'ai passé trop de temps sur ça et j'ai pas envie de changer de chaussures :o

n°64138422
turtounet
Posté le 30-09-2021 à 14:43:03  profilanswer

Pentier a écrit :

puis me viens l'idée de déclipser et de pédaler avec les talons, plus de bruit  [:witzard:4]  
donc ça vient des cales en contact avec les pédales. J'ai ça aussi sur mon route avec de cales SPD Shimano. J'avais même changé de chaussures et c'est revenu. Quand le bruit est là et que je déclipse, le bruit disparait pour quelques minutes...
d'autres ont déjà eu ça ? :o

Roule en plates [:pentier:9]  
A toi les parkings en toute sécurité [:pentier:9]  

n°64138458
Hellzed
Posté le 30-09-2021 à 14:46:26  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le concept est pas mal, mais pour attirer le chaland ils favorisent à fond le D-  ( 120km 4600d+ 9000d-)
D'où l'utilisation de "4 semi remorques et 6 bus" : on est loin de l'image idyllique de roulage dans la nature vendue...

C'est mieux la Ki bivouac !  (et moins cher, 300 balles ca fait mal au cul quand meme) :o

Le Grand Rallye Verdon c'est 850€ pour dormir dans des tentes de clodo
Bref l'organisateur KI HFR est totalement imbattable, un modèle à suivre! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 30-09-2021 à 14:47:03

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°64138512
_Sylvain
Posté le 30-09-2021 à 14:51:45  profilanswer

Hellzed a écrit :

Le Grand Rallye Verdon c'est 850€ pour dormir dans des tentes de clodo
Bref l'organisateur KI HFR est totalement imbattable, un modèle à suivre! :o

Nan mais c'est pas parceque ya plus cher que ca rend l'évènement dont on parle moins onéreux !  :D  

Evidemment que le fait maison est moins cher

n°64138786
Guigui
Posté le 30-09-2021 à 15:20:13  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Certes, mais l'un n’empêche pas l'autre :D

Je suis chaud pour une KiBivouac au printemps :jap:

Pentier a écrit :

PPPEP a écrit :

J'ai aussi mes pédales/chaussures qui couinent, c'est insupportable mais j'ai passé trop de temps sur ça et j'ai pas envie de changer de chaussures :o

Rouler en plate  [:michel_cymerde:7]  

En plus c'est mieux pour le portage :o

---------------
n°64138935
_Sylvain
Posté le 30-09-2021 à 15:34:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Certes, mais l'un n’empêche pas l'autre :D

Je suis chaud pour une KiBivouac au printemps :jap:

:jap:  :jap:  

Par contre j'aurai pas le temps de faire des recos dans tous les sens cette fois.  
Donc soit quelqu'un prend le lead, soit on refait la même (ca me dérange pas de faire la même)

n°64139080
Guigui
Posté le 30-09-2021 à 15:54:07  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:jap:  :jap:  

Par contre j'aurai pas le temps de faire des recos dans tous les sens cette fois.  
Donc soit quelqu'un prend le lead, soit on refait la même (ca me dérange pas de faire la même)

Moi je suis chaud pour la même : elle à l'air top, et je suis resté sur ma frustration covidesque :D

---------------
n°64139303
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-09-2021 à 16:21:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Rouler en plate  [:michel_cymerde:7]  

En plus c'est mieux pour le portage :o

Tiens question, je me demandais, à votre kiQueyras, certains d'entre vous avaient des pédales auto ? En chaussures de trail évidemment, le poussage/portage me semble impossible en chaussures VTT de XC à semelles carbone :D

n°64139342
Pentier
Posté le 30-09-2021 à 16:25:46  profilanswer

bernardo a écrit :

Tiens question, je me demandais, à votre kiQueyras, certains d'entre vous avaient des pédales auto ? En chaussures de trail évidemment, le poussage/portage me semble impossible en chaussures VTT de XC à semelles carbone :D

Team auto ici avec des northwave explorer gtx qui conviennent parfaitement  :jap:

n°64139357
cumstorm
Posté le 30-09-2021 à 16:26:38  profilanswer

Auto aussi, avec des mavic deemax elite.

n°64139479
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-09-2021 à 16:41:06  profilanswer

Pour les pédales / cales qui couinent, j'ai déjà résolu le pb de deux manières :

En ajustant les cales entre les cales et la chaussure (de mémoire, time ou look en fournissent avec les cales)

Et maintenant, j'ai pris l'habitude de graisser légèrement les pédales (surtout les ressorts), et depuis, je n'ai plus de pb.

Mes cales sont usées, je pense qu'elles ne touchent pas assez pour couiner, le pb pourrait revenir dès que je vais monter les cales neuves.  :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64139574
Pentier
Posté le 30-09-2021 à 16:52:05  profilanswer

golfix a écrit :

Pour les pédales / cales qui couinent, j'ai déjà résolu le pb de deux manières :

En ajustant les cales entre les cales et la chaussure (de mémoire, time ou look en fournissent avec les cales)

Et maintenant, j'ai pris l'habitude de graisser légèrement les pédales (surtout les ressorts), et depuis, je n'ai plus de pb.

Mes cales sont usées, je pense qu'elles ne touchent pas assez pour couiner, le pb pourrait revenir dès que je vais monter les cales neuves.  :sarcastic:  

Tu graisses quoi exactement? Ici ce sont des xt qui ont à peine 1000km, je les ai achetées en juin pour mettre sur le théorème. Même pédales sur mon route. Sur le jeffsy pas de problèmes ni sur mon Gravel mais ce sont des shimano plus larges.

n°64140354
Sidurm
Posté le 30-09-2021 à 18:42:56  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu graisses quoi exactement? Ici ce sont des xt qui ont à peine 1000km, je les ai achetées en juin pour mettre sur le théorème. Même pédales sur mon route. Sur le jeffsy pas de problèmes ni sur mon Gravel mais ce sont des shimano plus larges.

Ça vient de la pédale ou de la chaussure ?

Utilises-tu la même paire qu'avec le Jefsy ou le gravel ?

n°64140478
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2021 à 19:00:57  profilanswer

Guigui a écrit :

De ce que j'ai entendu, il en fait un peu.

Guigui a écrit :

Moi j'ai fait que poster le lien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
n°64140627
Pentier
Posté le 30-09-2021 à 19:28:41  profilanswer

Sidurm a écrit :

Ça vient de la pédale ou de la chaussure ?

Utilises-tu la même paire qu'avec le Jefsy ou le gravel ?

Chaussures différentes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)