Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8405  8406  8407  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64062187
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-09-2021 à 10:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

et découvert l'existence de la crème de cul !  [:apges:5] :o

:love:  :love:  
Vite la ref que j'en achète une palette !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:48:05  profilanswer

n°64062191
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 10:48:17  profilanswer

Mais j'ai cru comprendre que c'était pas une partie de plaisir ?  :sweat:

Xeonlolz a écrit :

Je dis pas que vous étiez saoulé par les montées mais que peut être des VAEs seraient envisageable pour ce genre de sortie.

En l’occurrence, ce qu'on dit c'est que ça n'apporterai rien sur ce type de sortie, si ce n'est des emmerdes en plus  [:mr marron derriere]

Dintr-un lemn a écrit :

https://www.probikeshop.fr/vtt-mari [...] 07305.html

2800 balles le SR acier, y a pas d'l'abus ? Le vélo me ferait envie mais ce prix...

[:ddr555]

J'ai fait le shan de Jr pour moins de 1500€ à l'époque : full SLX, roues DT E1650, Marzo 350 CR...

C'est n'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 21-09-2021 à 10:49:09

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64062204
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 10:50:29  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:love:  :love:  
Vite la ref que j'en achète une palette !

https://www.endurasport.com/chamois [...] 39157.html [:casper87]  

[:spaarks:3]

---------------
n°64062223
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 10:53:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais 20% sur un single épinglu ça passe en montée en mode éco ? Je ne crois pas... Du coup c'est mode tour/turbo, et adieu les 1700D+. Enfin faudrait essayer, mais franchement je ne pense pas qu'une batterie suffise pour faire J2 SUR la selle. Et si c'est pour le faire à coté de la selle, pas la peine de prendre un AE. C'est mon propos :jap:

Je t'avoue que j'ai encore beaucoup de mal de me représenter les pourcentage de dénivelé encore .. Mais j'aurais tendance à dire que c'est surtout en fonction de la forme du bonhomme sur le vélo et de la technique de ce dernier pour monter les 20%. Ca n'a pas grand chose à voir mais ça me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=e92 [...] ikeNetwork

Y a aussi ce site qui test l'autonomie de pas mal de bike en mode full assistance : https://www.emtb-news.de/news/e-mtb [...] vergleich/

Guigui a écrit :

Bha quand les VTT seront tous parkés en station avec interdiction d'aller ailleurs (la faute aux kékés en moto AE qui se croient chez eux en montagne), ça fera suffisamment de fréquentation  :sweat:  [:mr marron derriere]  :o  

[:nekromanttik:5] :o

Guigui a écrit :

Non, vraiment je n'ai rien contre les pratiquants AE respectueux, chacun fait ce qu'il veut je m'en cogne, et les fois où j'ai essayé je me suis amusé comme un petit fou :D

Par contre je suis en rage contre les hordes de blaireaux qui n'ont aucun respect du lieux et des autres usagers, se comportant comme si ils étaient sur un circuit de moto privatisé pour leur usage. Et ça c'est nouveau, clairement lié à l'AE car sans AE il ne seraient pas là. Je suis sérieux quand je dis qu'à cause de ces gens là, le VTT sera à terme parké en station et sur quelques chemins (de merde) autorisés, interdits sur le reste des chemins.  :sweat:  

Clairement, l'AE aurai dû tomber dans le giron de la fédé de moto, et suivre des règles dérivées de ces dernières, ça aurai évité d'entraîner les vélo sec avec au passage :jap:

Un connard restera un connard. Pas besoin de VAE pour l'être que ça soit sur vtt muscu, route il y en aura toujours. Après le VAE a ouvert la pratique à pas mal de monde donc il y a forcément plus de connards :o

Mais tout les utilisateurs de VAE ne sont pas des connards.

n°64062226
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-09-2021 à 10:53:57  profilanswer

Ben approuve celle là :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495ac33f93b994188f.jpg

n°64062318
pvcr
Posté le 21-09-2021 à 11:02:57  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, vraiment je n'ai rien contre les pratiquants AE respectueux, chacun fait ce qu'il veut je m'en cogne, et les fois où j'ai essayé je me suis amusé comme un petit fou :D

Par contre je suis en rage contre les hordes de blaireaux qui n'ont aucun respect du lieux et des autres usagers, se comportant comme si ils étaient sur un circuit de moto privatisé pour leur usage. Et ça c'est nouveau, clairement lié à l'AE car sans AE il ne seraient pas là. Je suis sérieux quand je dis qu'à cause de ces gens là, le VTT sera à terme parké en station et sur quelques chemins (de merde) autorisés, interdits sur le reste des chemins.  :sweat:  

Clairement, l'AE aurai dû tomber dans le giron de la fédé de moto, et suivre des règles dérivées de ces dernières, ça aurai évité d'entraîner les vélo sec avec au passage :jap:

Je pense qu'à terme VAE ou pas le VTT sera pratiquement interdit partout, entre les parcs naturels qui fleurissent d'interdictions en tout genre, les massifs forestiers dans le sud de plus en plus fermés à cause des risques incendies, les propriétaires privés (agriculteurs, chasseurs) qui en auront mare de se faire stigmatiser et qui vont interdire tout passages sur leurs terrains. On va être de vrai hors la loi sur nos VTT si on veut rouler.  

n°64062336
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-09-2021 à 11:05:07  profilanswer

InB4 « on s’épile tous :o » 

n°64062354
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 11:06:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je t'avoue que j'ai encore beaucoup de mal de me représenter les pourcentage de dénivelé encore .. Mais j'aurais tendance à dire que c'est surtout en fonction de la forme du bonhomme sur le vélo et de la technique de ce dernier pour monter les 20%. Ca n'a pas grand chose à voir mais ça me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=e92 [...] ikeNetwork

Bien sûr que ça passe 20% en AE. Reste à voir si le bonhomme et la batterie tiennent 1700D+ comme ça. J'en doute :D

Xeonlolz a écrit :

Un connard restera un connard. Pas besoin de VAE pour l'être que ça soit sur vtt muscu, route il y en aura toujours.

Oui. Mais les hordes de connards qui vont faire basculer la législation en montagne c'est sur les AE qu'on les voit [:mr marron derriere] Sans AE ils ne seraient pas là, c'est un fait.

---------------
n°64062364
_Sylvain
Posté le 21-09-2021 à 11:07:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Je pense qu'à terme VAE ou pas le VTT sera pratiquement interdit partout, entre les parcs naturels qui fleurissent d'interdictions en tout genre, les massifs forestiers dans le sud de plus en plus fermés à cause des risques incendies, les propriétaires privés (agriculteurs, chasseurs) qui en auront mare de se faire stigmatiser et qui vont interdire tout passages sur leurs terrains. On va être de vrai hors la loi sur nos VTT si on veut rouler.  

Je partage malheureusement cette analyse.

La faute d'avoir vendu ce mythe permettant "d'accéder à des espaces naturels", "sans efforts" mais "en pouvant quand même faire travailler le cardio" à des gens qui n'avaient aucune pratique du VTT par le passé (pas tous, mais 90% : les observations faites dans le Queyras le montrent bien) et qui du coup font de la merde.

n°64062424
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 11:13:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

La faute d'avoir vendu ce mythe permettant "d'accéder à des espaces naturels", "sans efforts" mais "en pouvant quand même faire travailler le cardio" à des gens qui n'avaient aucune pratique du VTT par le passé (pas tous, mais 90% : les observations faites dans le Queyras le montrent bien) et qui du coup font de la merde.

Il dit que VAE ou musculaire c'est la pratique même du vtt qui est en danger et pas à cause du VAE.

Après sinon à la place de critiquer les utilisateurs on peut les sensibiliser et éduquer. C'est aux loueurs de le faire.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 11:13:50  profilanswer

n°64062486
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-09-2021 à 11:19:35  profilanswer

Guigui a écrit :

HA mais +100000  [:cytrouille]  
Comme dans beaucoup de domaines, le problème ce sont les kéké irrespectueux des autres et du milieu dans lequel ils évoluent.
Je crois aussi que le VTTAE a amené beaucoup de gens dans des endroits où ils n'ont ni le niveau de pilotage, ni les capacités physique (même en nucléaire !!). Personnellement me faire doubler et "pousser" dans un single en montée par un blaireau qui pédale avec les talons, je ne supporte pas  [:kabouik]  
Le risque c'est effectivement qu'un jour les plus beaux coins soient interdits aux vélos comme ils le sont déjà aux motos... Les randonneurs ont raison de gueuler, ce n'est pas normal de prendre le risque de faire culbuter par un bourrin qui monte ou qui descend pleine balle, parce qu'il a décidé de s'amuser sans penser qu'il n'était pas tout seul. C'est un peu comme les "marseillais" en patinette sur les pistes de ski, où systématiquement je mettais mes enfants à l'abri sur le bord de peur qu'ils se fassent shooter. Attention je ne généralise pas, il y a des gens respectueux en VTTAE !! Mais sans doute étaient-ils marcheurs ou en musculaire avant, donc ils ont un comportement adapté.
Bref, le problème ce n'est pas le type de vélo, mais la connerie du gars qui est dessus  [:jabbernaute]

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 21-09-2021 à 11:22:12
n°64062496
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2021 à 11:20:39  profilanswer

Bref le problème c'est les gens :o

n°64062505
_Sylvain
Posté le 21-09-2021 à 11:21:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il dit que VAE ou musculaire c'est la pratique même du vtt qui est en danger et pas à cause du VAE.

Après sinon à la place de critiquer les utilisateurs on peut les sensibiliser et éduquer. C'est aux loueurs de le faire.

Et bah moi je me permets de dire que cette dérive est le fruit de cette majorité de personnes parcourant du jour au lendemain un engin de 25kg / 250 W en pleine montagne, alors qu'elle n'ont que rarement parcouru la nature et encore moins sur un vélo.

L'exemple que guigui citait illustre bien ce constat : lui et ses voisins se plaignent des VAE qui passent à pleine balle dans son hameau, n'ayant pas même conscience du danger, alors qu'avant, il n y avait aucun soucis avec les VTT.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 21-09-2021 à 11:23:08
n°64062518
everybodie
Posté le 21-09-2021 à 11:23:29  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais 20% sur un single épinglu ça passe en montée en mode éco ? Je ne crois pas... Du coup c'est mode tour/turbo, et adieu les 1700D+. Enfin faudrait essayer, mais franchement je ne pense pas qu'une batterie suffise pour faire J2 SUR la selle. Et si c'est pour le faire à coté de la selle, pas la peine de prendre un AE. C'est mon propos :jap:

Oui 20% tu le passes en ECO. Le moteur te met au niveau d'un gars bien entrainé qui arrivera aussi à le faire sur le vélo.

Tu as besoin de passer en trail (voir boost) surtout pour avoir plus de vitesse et gagner en stabilité si le terrain devient trop accidenté.

En trail j'ai 1750 de D+ d'autonomie. L'astuce c'est de pédaler et ne pas laisser le moteur tout faire ;) C'est aussi pour ça que c'est dur de comparer les autonomies annoncées par chacun. Cela dépend du poids, des W mis dans les pédales, de la vitesse, de la température,...  

Mais cela m'amuse bien de calibrer l'autonomie de mon vélo et je regarde quasi systématiquement le nombre de m de D+ à chaque fois que je consomme 20% de la batterie.

n°64062584
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 11:29:27  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est un mythe plus global. On a vendu aux gens le rêve de pouvoir consommer global et le rêve de pouvoir voyager global, le retour de bâton est douloureux.

n°64062598
Gnomovtt
Posté le 21-09-2021 à 11:31:10  profilanswer

bernardo a écrit :

Personnellement me faire doubler et "pousser" dans un single en montée par un blaireau qui pédale avec les talons, je ne supporte pas  [:kabouik]

En montagne ca arrive pas ca :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64062636
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 11:34:54  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Et bah moi je me permets de dire que cette dérive est le fruit de cette majorité de personnes parcourant du jour au lendemain un engin de 25kg / 250 W en pleine montagne, alors qu'elle n'ont que rarement parcouru la nature et encore moins sur un vélo.

L'exemple que guigui citait illustre bien ce constat : lui et ses voisins se plaignent des VAE qui passent à pleine balle dans son hameau, sans meme comprendre le problème, alors qu'avant, il n y avait aucun soucis.

C'est les gens le soucis pas le type de vélo. Tu peux aussi passer à pleine balle avec un musculaire en descente  [:cosmoschtroumpf]  

Après je pense que c'est pas que le VAE qui est en plein essor mais le VTT en général. J'ai une amie qui est partie en bikepark cet été alors que jamais de la vie je ne l'imaginais aimé la pratique. Pareil pour ma compagne qui aime ça au final.

L'attrait du vélo vient aussi du fait que la pratique n'est pas encore très restrictive. Il reste que ce genre de chose accessible à tous et facile d'accès qui donne un vrai sentiment de liberté. Le problème c'est l'éducation des personnes. Même sans expérience, ni bagage rien si je suis en VAE je ralenti dans des endroits partagés c'est juste de la bienséance et j'ai un cerveau suffisamment connecté pour le savoir, l'appliquer et ce n'est pas le cas de tous.

Suffit de regarder comment les gens, en général, conduisent sur la route. C'est l'exemple le plus concret et le plus proche puisque l'on doit aussi partagé un espace commun, ils font juste n'importe quoi (auto et 2RM), doublage par la droite, rester sur la voie du milieu, pas de clignos, vitesses excessives et dangereuses. Le résultat d'une société ou l'individualisme est prônée sur le collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 21-09-2021 à 11:36:28
n°64062660
mykado
Posté le 21-09-2021 à 11:37:02  profilanswer

jonas a écrit :

Oui mais par contre ça coûtera beaucoup moins cher à entretenir.

Putain après les marseillais à la montagne, qui skient en jeans sur des mini skis avec un bonnet débile en ne contrôlant rien du tout, les marseillais qui descendent les pistes noires sur leur vtt de location  [:delarue5]

Sauf qu'en vtt les chutes pardonnent nettement moi :o
C'est les chirurgiens qui vont etre content :o

n°64062758
cumstorm
Posté le 21-09-2021 à 11:45:19  profilanswer

C'est quoi cette stigmatisation des marseillais !  [:somberlain24]

n°64062780
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2021 à 11:47:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://www.probikeshop.fr/vtt-mari [...] 07305.html

2800 balles le SR acier, y a pas d'l'abus ? Le vélo me ferait envie mais ce prix...

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas faux, vu l'angle de chasse je me demande ce que ça donne en montée [:dks]

Concernant ses capacités en descente, je me demande dans quelle mesure les haubans fins jouent le rôle de suspension.

63° c'est pire que le mien (65) qui est plutot comparable au Stanton linké plus haut, ca monte mais c'est vraiment pas son point fort, si tu veux venir vers Marseille je te le fais essayer quand tu veux :p
Dès que je retrouve un genou fonctionnel correctement faut que j'organise une mini Ki de fin de saison dans le froid et les cailloux glissants :o

Dans le style tu trouves le On-One Hello Dave à 62° :lol:

https://p.vitalmtb.com/photos/products/29957/photos/59960/s1600_photo_550200.jpg?1587597141

n°64062787
everybodie
Posté le 21-09-2021 à 11:48:46  profilanswer

pvcr a écrit :

les massifs forestiers dans le sud de plus en plus fermés à cause des risques incendies

La surface forestière est en constante augmentation. Les incendies sont bien mieux gérés juste plus médiatisés.

Dans le 13 depuis 3ans  il n’y a plus les restrictions horaires d’accès qui étaient courantes avant.

n°64062788
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 11:48:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est les gens le soucis pas le type de vélo. Tu peux aussi passer à pleine balle avec un musculaire en descente  [:cosmoschtroumpf]

[:connemrara:2]

Oui et aussi en trotinette ou en glissant sur un carton, ou même à cloche pied...

Pourtant, des gens qui passent à pleine balle à cloche-pied j'en ai jamais croisé :??:

Encore une fois, c'est depuis qu'il y a des AE que ce comportement est devenu majoritaire. C'est ça le problème. Un connard reste un connard, un AE n'est pas forcément un connard, mais le fait est qu'il y a beaucoup plus de connards, et que quasi tous sont en AE. Il y a une corrélation évidente entre les deux, tu veux pas le comprendre mais ça reste un fait :jap:

Xeonlolz a écrit :

Après je pense que c'est pas que le VAE qui est en plein essor mais le VTT en général. J'ai une amie qui est partie en bikepark cet été alors que jamais de la vie je ne l'imaginais aimé la pratique. Pareil pour ma compagne qui aime ça au final.

Oui voilà, le vélo parké, majoritairement assisté (AE ou télésiège). Si c'est ça j'ai aucun soucis.

Si c'est d'aller sur les chemins de rando en ayant la même attitude qu'en bike park, c'est non. Et malheureusement c'est exactement ce que je constate, que ça te plaise ou non  [:mr marron derriere]

Message cité 5 fois
Message édité par Guigui le 21-09-2021 à 11:49:33

---------------
n°64062806
macareu
Posté le 21-09-2021 à 11:50:29  profilanswer

Guigui a écrit :

Encore une fois, c'est depuis qu'il y a des AE que ce comportement est devenu majoritaire. C'est ça le problème. Un connard reste un connard, un AE n'est pas forcément un connard, mais le fait est qu'il y a beaucoup plus de connards, et que quasi tous sont en AE. Il y a une corrélation évidente entre les deux, tu veux pas le comprendre mais ça reste un fait :jap:

Est ce que tu as vu la corrélation avec les SUV et les VTTAE ou pas encore ?  [:cupra]

n°64062808
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-09-2021 à 11:50:41  profilanswer

Le truc qui m'impressionne le plus dans la croissance de la pratique du VTT ou VTTAE, c'est le tarif bordel !! Quand tu vois le prix d'un musculaire, et sans parler des VTTAE où on est à 4000 minimum, je me dis que les gens ont quand même du pognon !
Ou alors il y aura une déferlante de bike sur LBC dans un an, quand les gens se seront rendu compte que c'est un sport :D  
Un peu comme le stepper énorme que ma sœur a acheté d'occaz à un mec qui ne s'en servait pas, pour ne finalement pas s'en servir davantage   [:ddr555]

n°64062824
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 11:52:34  profilanswer

macareu a écrit :

63° c'est pire que le mien (65) qui est plutot comparable au Stanton linké plus haut, ca monte mais c'est vraiment pas son point fort, si tu veux venir vers Marseille je te le fais essayer quand tu veux :p
Dès que je retrouve un genou fonctionnel correctement faut que j'organise une mini Ki de fin de saison dans le froid et les cailloux glissants :o

Dans le style tu trouves le On-One Hello Dave à 62° :lol:

https://p.vitalmtb.com/photos/produ [...] 1587597141

Cet angle de dingue... Le bras de levier sur la douille [:max evans]

n°64062825
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 11:52:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui et aussi en trotinette ou en glissant sur un carton, ou même à cloche pied...

Pourtant, des gens qui passent à pleine balle à cloche-pied j'en ai jamais croisé :??:

Si bien sur que je le comprend ne t'en fais pas je ne le nie pas. Y a plus de connard car il y a les VAEs mais ça n'empêche pas d'être connard sur un musculaire aussi  [:fredmoul:1]  

n°64062831
turtounet
Posté le 21-09-2021 à 11:53:26  profilanswer

bernardo a écrit :

Ou alors il y aura une déferlante de bike sur LBC dans un an, quand les gens se seront rendu compte que c'est un sport :D

On se disait la même chose l'an passé, résultat en 1 an les prix ont encore grimpé, y a aucun stock nulle part et tous les vélos neufs même chers partent au prix sans négo, avec délais de 3 mois à 1 an pour la livraison :pt1cable:  

Donc n'y compte pas trop :o

n°64062833
macareu
Posté le 21-09-2021 à 11:53:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Cet angle de dingue... Le bras de levier sur la douille [:max evans]

Ya un beau renfort sous le down tube au niveau de la douille  [:zedlefou:1]

Le mien fait presque XC à coté :o

https://www.bigbike-magazine.com/media/guide_matos/vtt_2019/nsbike_2019_eccentric_cromo_29.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 21-09-2021 à 11:54:31
n°64062838
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 11:54:04  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que tu as vu la corrélation avec les SUV et les VTTAE ou pas encore ?  [:cupra]

Tu veux dire que les gars viennent en VAE attelés sur SUV ? :o

n°64062845
Gnomovtt
Posté le 21-09-2021 à 11:54:44  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui voilà, le vélo parké, majoritairement assisté (AE ou télésiège). Si c'est ça j'ai aucun soucis.

Si c'est d'aller sur les chemins de rando en ayant la même attitude qu'en bike park, c'est non. Et malheureusement c'est exactement ce que je constate, que ça te plaise ou non  [:mr marron derriere]

ca et le fait que ca descend plus vite plus fort qu'avant, c'est aussi ca qui aide pas la cohabitation :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64062848
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 11:55:06  profilanswer

macareu a écrit :

Ya un beau renfort sous le down tube au niveau de la douille [:zedlefou:1]

https://www.bigbike-magazine.com/me [...] omo_29.jpg

Ah oui c'est vrai :jap:

n°64062881
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-09-2021 à 11:59:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca et le fait que ca descend plus vite plus fort qu'avant, c'est aussi ca qui aide pas la cohabitation :/

Ben oui, les vélos sont devenus des motos, pneus énormes et débattements de malade --> ça passe fort

n°64062948
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 12:06:37  profilanswer

Guigui a écrit :

On est bien d'accord sur ce point la. En bikepark c'est fait pour ça tu peux avoiner faire l'idiot etc. En rando tu respectes clairement les autres usagers.

Après pour l'incivilité des usagers généralement en VAE c'est une question d'éducation, sensibilisation. On peut leur jeter la pierre mais je préférerai l'éducation que des restrictions pour des activités qui sont pour le moment le plus à procurer ce sentiment de liberté.

n°64062956
pvcr
Posté le 21-09-2021 à 12:07:36  profilanswer

everybodie a écrit :

La surface forestière est en constante augmentation. Les incendies sont bien mieux gérés juste plus médiatisés.

Dans le 13 depuis 3ans  il n’y a plus les restrictions horaires d’accès qui étaient courantes avant.

J'étais en Espagne cet été et pour la première fois le massif forestier était fermé pour risque d'incendie, mais la raison non officielle est qu'il recherchaient un pyromane, comme d'hab, tout le monde trinque.
Pour le sujet des interdictions il est à noter le travail remarquable de la MBF avec un dossier emblématique, celui des terres noires. On règle des risques théoriques par l'interdiction, édifiant.
http://mbf-france.fr/dossiersentin [...] -provence/

n°64062980
pvcr
Posté le 21-09-2021 à 12:09:15  profilanswer

macareu a écrit :

C'est faux j'ai un SUV et pas(encore)de VAE. :o

n°64063011
Raoul Guin​ness
Posté le 21-09-2021 à 12:12:52  profilanswer

Ahhhh, un débat sur les VTTAE auquel je ne peux pas participer car trop de travail. Je suis tristance.  :sweat:

Edit : j'aime mon vtt nucléaire  :love:

Message édité par Raoul Guinness le 21-09-2021 à 12:13:24

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64063021
everybodie
Posté le 21-09-2021 à 12:13:46  profilanswer

pvcr a écrit :

J'étais en Espagne cet été et pour la première fois le massif forestier était fermé pour risque d'incendie, mais la raison non officielle est qu'il recherchaient un pyromane, comme d'hab, tout le monde trinque.
Pour le sujet des interdictions il est à noter le travail remarquable de la MBF avec un dossier emblématique, celui des terres noires. On règle des risques théoriques par l'interdiction, édifiant.
http://mbf-france.fr/dossiersentin [...] -provence/

Dans le dossier MBF je vois surtout une communication hors des clous de l’ONF.

Pour les forêts en France les DFCI, surveillances, élagage… fonctionnement plutôt bien. En corse ça doit être -90% de surface incendiée depuis les années 80.

n°64063035
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-09-2021 à 12:14:56  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais j'ai cru comprendre que c'était pas une partie de plaisir ?  :sweat:  

Ben à partir du lac , c'st clairement de la randonnée jusqu'au deuxième lac derrière vers l'italie. Clairement il y a deux cols à passer et même à pied c'est chaud en portage. Le vélo touche les paroies de la montagne. La partie descende dans les névés et les ornières n'est pas praticable à vélo à moins d'être Bruni. Après ça roule mais pas spécialement amusant jusqu'au village.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°64063119
cairn-ivor​e
Posté le 21-09-2021 à 12:27:24  profilanswer

La montée du col de la Blanche en portageAE  [:clooney41]  

Sinon, le début pour aller au refuge est top, le long du canal

n°64063196
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 12:39:17  profilanswer

Guigui a écrit :

à mon avis c'est plutôt une idée un peu réac, comme les skieurs qui disent que tous les snowboardeurs sont des connards :o

---------------
et voilà
n°64063204
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 12:40:27  profilanswer

macareu a écrit :

Ya un beau renfort sous le down tube au niveau de la douille  [:zedlefou:1]  

https://www.bigbike-magazine.com/me [...] omo_29.jpg

ouh qu'il est beau  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8405  8406  8407  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)