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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63696407
sinq
Mr.Deft
Posté le 05-08-2021 à 20:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pige pas non plus. Sans vouloir t'offenser je comprends pas pourquoi c'est ridicule une fourche. Le petit est une tête brûlée et le but c'est de pas devoir louer ni changer de bike pendant 2/3 ans, jusqu'à passer au 24".


---------------
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mood
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Posté le 05-08-2021 à 20:29:07  profilanswer
 

n°63696665
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-08-2021 à 20:57:39  profilanswer
 

Une fourche « suspendue » ça pèse plus lourd qu’une fourche rigide  
 
En 20 pouces c’est souvent des fourches à élastomère qui amortissent que dalle, surtout qu’avec le poids du gamin ça ne va pas travailler correctement  
 
Donc en gros, c’est un poids mort inutilisé
 
Les gros pneus gonflés a bonne pression feront largement mieux le taf

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-08-2021 à 20:59:08
n°63697410
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2021 à 22:21:45  profilanswer
 

sinq a écrit :

Je pige pas non plus. Sans vouloir t'offenser je comprends pas pourquoi c'est ridicule une fourche. Le petit est une tête brûlée et le but c'est de pas devoir louer ni changer de bike pendant 2/3 ans, jusqu'à passer au 24".

 

En 20 pouces, avec le faible poids de l'enfant, la fourche ne travaillera pas et n'apportera que du poids en plus. Je parle pour un usage classique, où l'enfant doit aussi pédaler.
Donc je pense qu'il faut privilégier un vélo léger, avec des pneus un peu gros, pas trop gonflés.
Après, si le programme est vraiment majoritairement de la station, je ne saurai pas dire.

 

Edit : burned

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 05-08-2021 à 22:22:20
n°63700147
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2021 à 07:43:35  profilanswer
 

sinq a écrit :

Des avis la dessus ? Y'en a un dispo à côté de chez moi.
https://www.specialized.com/be/fr/v [...] 96519-8109

 

C'est très bien.  :) Le mieux serait une version avec fourche rigide (ils sont pas assez lourd pour qu'elle fonctionne bien)

 

Par contre, attend toi a devoir freiner junior, ça leur donne des ailes (ou du moins de l'assurance) d'avoir un vélo comme celui de papa.  :whistle:

n°63700164
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2021 à 07:49:44  profilanswer
 

Mon gamin (6 ans) a un spé 20" depuis 1 an ( comme le tien mais plus ancien), il en est ravi et ça reste moins lourd que du d4. ça lui a permis de bien progresser.

 

Par contre sink, je te conseille d'investir dans un intégral. Ca se trouve à moins de 100€ et c'est quasi indispensable amha si il commence à faire de la station ou du pumptrack.

 

Junior avait réussi à me faire un magnifique faceplant sur un single en perdant l'avant, j'ai du y remettre les incisives droites avant qu'on rentre à la maison, ça fait moyen rigoler :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 06-08-2021 à 07:50:26
n°63700195
h4rl0ck197​8
Posté le 06-08-2021 à 07:59:05  profilanswer
 

Carbonade de père en fils  :O

n°63700200
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-08-2021 à 08:00:26  profilanswer
 

Je vais mettre ennvente mon vttae à la rentrée si jamais si ça intéresse du monde :

 

D4 e-st520 de 2020 (brose alu 70nm)
Il y a eu quelques  modifs...

 

Fourche SR aion 35mm axe titane 15*110
Potence ZTTO 50mm
Grips esi chunky

 

Frein avant shim xt 4p m8120 + disque 203mm shim rt66
Frein arrière magura mt5 sur un 180mm

 

Tds ks lev 120mm + commande

 

Pedales plates ZTTO metal

 

Roue avant mavic e-xa élite 30mm + toro 27.5/2.5 tl rr tubeless

 

Roue arrière lapierre emtb 35mm + Eddy Current en 2.8.

 

2 batteries d4 430wh + sacoche de cadre pour porter la deuxième.

 


Vous pouvez m'aider à faire une estim ?
Merci les copains

n°63700267
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2021 à 08:16:19  profilanswer
 

A l'heure actuelle tu dois pouvoir le vendre plus cher que tu ne l'as payé :D

n°63700630
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-08-2021 à 09:18:08  profilanswer
 

kham a écrit :

Une fourche « suspendue » ça pèse plus lourd qu’une fourche rigide

 

En 20 pouces c’est souvent des fourches à élastomère qui amortissent que dalle, surtout qu’avec le poids du gamin ça ne va pas travailler correctement

 

Donc en gros, c’est un poids mort inutilisé

 

Les gros pneus gonflés a bonne pression feront largement mieux le taf

 
cairn-ivore a écrit :

 

En 20 pouces, avec le faible poids de l'enfant, la fourche ne travaillera pas et n'apportera que du poids en plus. Je parle pour un usage classique, où l'enfant doit aussi pédaler.
Donc je pense qu'il faut privilégier un vélo léger, avec des pneus un peu gros, pas trop gonflés.
Après, si le programme est vraiment majoritairement de la station, je ne saurai pas dire.

 

Edit : burned

 

Ok merci je pensais pas que c'était à ce point la ! Je vais voir si je trouve un truc rigide en stock avec une bonne section de pneus.

 
carbon38 a écrit :

 

C'est très bien. :) Le mieux serait une version avec fourche rigide (ils sont pas assez lourd pour qu'elle fonctionne bien)

 

Par contre, attend toi a devoir freiner junior, ça leur donne des ailes (ou du moins de l'assurance) d'avoir un vélo comme celui de papa. :whistle:

 
carbon38 a écrit :

Mon gamin (6 ans) a un spé 20" depuis 1 an ( comme le tien mais plus ancien), il en est ravi et ça reste moins lourd que du d4. ça lui a permis de bien progresser.

 

Par contre sink, je te conseille d'investir dans un intégral. Ca se trouve à moins de 100€ et c'est quasi indispensable amha si il commence à faire de la station ou du pumptrack.

 

Junior avait réussi à me faire un magnifique faceplant sur un single en perdant l'avant, j'ai du y remettre les incisives droites avant qu'on rentre à la maison, ça fait moyen rigoler :sweat:

 

Haha merci pour le retour. Oui je venais de lui acheter un casque classique mais un intégral sera acheté en même temps que le vélo c'est plus prudent.


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n°63700638
logicsyste​m360
Posté le 06-08-2021 à 09:18:49  profilanswer
 

Mauvais topic mais essaie de vendre un max à part pour éviter de trop saigner à vendre en seul lot
Genre la deuxième batterie


---------------
Ma chaine Youtube
mood
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Posté le 06-08-2021 à 09:18:49  profilanswer
 

n°63700647
pvcr
Posté le 06-08-2021 à 09:19:53  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
Ok merci je pensais pas que c'était à ce point la ! Je vais voir si je trouve un truc rigide en stock avec une bonne section de pneus.
 


 
 
 
Orbea MX20 sous les 10kgs, fourche rigide et pneus de bonne section.

n°63700861
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2021 à 09:44:28  profilanswer
 

Ouais mon neveu a eu ça c'était nickel, après à 6ans et demi il est passé au MX24 team disk, ça fait un an qu'il l'a, il fait des stoppies et des wheelings et saute partout.
Je me demande ce que ça va donner à 10 ans s'il continue comme ça !


Message édité par petoulachi le 06-08-2021 à 09:44:36
n°63700927
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-08-2021 à 09:50:06  profilanswer
 

Il est beau ce mx...
Les freins patins me gênent un peu :/
Je vois le laufey 20 h30 encore plus léger avec disques. En revanche pour le stock...

 


Edit : je me demandais également, il est possible de faire qqchose contre les dérailleurs ar des vélos enfants qui sont à 5cm du sol ?

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 06-08-2021 à 09:53:39

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n°63700974
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2021 à 09:53:53  profilanswer
 

sur du 20 pouces ya que patin je crois non ?
 
En vrai les freins disques faut quand même déjà être assez à l'aise vu comment ça freine fort

n°63701040
Gnomovtt
Posté le 06-08-2021 à 10:00:32  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

sur du 20 pouces ya que patin je crois non ?

 

En vrai les freins disques faut quand même déjà être assez à l'aise vu comment ça freine fort


Ca freine moins fort que des v-brake :jap:
(par temps sec j'entend :o )

 

il y a ca:
https://www.commencal-store.com/ram [...] 2x31374423

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 06-08-2021 à 10:02:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°63701052
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2021 à 10:01:16  profilanswer
 

Ma roue arrière de vélotaf a un rayon pété. Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça sachant que je suis en vacances et que j'ai un enfant sur le siège enfant ?

n°63701078
Gnomovtt
Posté le 06-08-2021 à 10:03:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ma roue arrière de vélotaf a un rayon pété. Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça sachant que je suis en vacances et que j'ai un enfant sur le siège enfant ?


tu peux, avec un gros risque de la voiler rapidement et de la finir rapidement :D
 
Après, ca dépend si c'est pour faire 8h/j pendant 15 jours ou juste pour aller à la plage :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°63701190
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2021 à 10:14:14  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu peux, avec un gros risque de la voiler rapidement et de la finir rapidement :D

 

Après, ca dépend si c'est pour faire 8h/j pendant 15 jours ou juste pour aller à la plage :D


C'est pour faire des balades sur piste cyclable, et c'est juste le temps de trouver une boutique de vélo.

n°63701206
pvcr
Posté le 06-08-2021 à 10:15:56  profilanswer
 

sinq a écrit :

Il est beau ce mx...  
Les freins patins me gênent un peu :/
Je vois le laufey 20 h30 encore plus léger avec disques. En revanche pour le stock...
 
 
Edit : je me demandais également, il est possible de faire qqchose contre les dérailleurs ar des vélos enfants qui sont à 5cm du sol ?


Le rigide comme le MX 20 est suffisant pour faire ça:
https://www.youtube.com/watch?v=fITL1yzgO5U
Si ton gamin roule comme ça:
https://www.26in.fr/news/41709-mato [...] -kids.html
Éventuellement acheter un TS, mais t'as 0.1% de chance qu'à 5 ans il fasse ça. :o

n°63701318
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-08-2021 à 10:25:05  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Je vais mettre ennvente mon vttae à la rentrée si jamais si ça intéresse du monde :

 

D4 e-st520 de 2020 (brose alu 70nm)
Il y a eu quelques  modifs...

 

Fourche SR aion 35mm axe titane 15*110
Potence ZTTO 50mm
Grips esi chunky

 

Frein avant shim xt 4p m8120 + disque 203mm shim rt66
Frein arrière magura mt5 sur un 180mm

 

Tds ks lev 120mm + commande

 

Pedales plates ZTTO metal

 

Roue avant mavic e-xa élite 30mm + toro 27.5/2.5 tl rr tubeless

 

Roue arrière lapierre emtb 35mm + Eddy Current en 2.8.

 

2 batteries d4 430wh + sacoche de cadre pour porter la deuxième.

 


Vous pouvez m'aider à faire une estim ?
Merci les copains

 

la raison de cette vente ?

 

j'appliquerai 20% de décote du prix neuf vu tes upgrades.


Message édité par worm'skiller le 06-08-2021 à 10:28:23

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°63701496
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-08-2021 à 10:36:29  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

sur du 20 pouces ya que patin je crois non ?

 

En vrai les freins disques faut quand même déjà être assez à l'aise vu comment ça freine fort

 
Gnomovtt a écrit :


Ca freine moins fort que des v-brake :jap:
(par temps sec j'entend :o )

 

il y a ca:
https://www.commencal-store.com/ram [...] 2x31374423

 


Oui en 20" ça existe.
J'avais vu le commencal ramones 20 mais je trouve pas de stock..

 

Y'a le orbea laufey 20 h30 (upgrade du mx20 je pense), en stock mais plus cher...

 

Sinon le specialized riprock 20 avec fourche suspendue.. et 2kg mini de plus que les autres... Mais qui lui est en stock à proximité :o


Message édité par sinq le 06-08-2021 à 10:37:09

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n°63701930
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2021 à 11:02:59  profilanswer
 

Faut voir comment se débrouille ton gamin mais vraiment les disques faut un bon doigté  [:somberlain_2020:7] que n'ont pas forcément les enfants de 5 ans.
 
déjà mon neveu qd il est monté sur le 24 avec freins à disques, malgré mes moultes conseils de précaution quant au freinage, il a fait qq OTB au début à freiner trop fort !

n°63702006
cairn-ivor​e
Posté le 06-08-2021 à 11:09:06  profilanswer
 

Il va finir avec le Spé, ne cherchez pas plus que ça :o

n°63702783
Pentier
Posté le 06-08-2021 à 11:49:41  profilanswer
 

SERIOUS BUSINESS  [:hurle]  
 
J'ai acheté la balance Topeak pour mon pied Prepstand Elite.
J'ai donc pesé mes vélos et évidemment très intéressé par le poids de l'Origine.
 
Pour rappel, le configurateur Origine donnait 9206g sans pédales.
A noter que depuis la configuration sur le site web, il y a eu 2 changements :
Potence plus longue : ça doit augmenter de 50g maxi je pense
Les poignées ne sont pas celles de la configuration. J'avais pris les plus légères mais comme j'ai la commande de blocage de la fourche sur le cintre, les poignées sont imposées et plus lourdes et le configurateur n'en tient pas compte. Je dirais environ 70 à 100 grammes plus lourdes.
Donc par rapport aux 9206 grammes, on va évaluer la config actuelle officiellement entre 9300 et 9350 grammes environ.
On y ajoute les pédales XT données pour 342 grammes.
 
Le vélo devrait donc peser entre 9642 grammes et 9700 grammes.
 
Passage sur la balance Topeak : 10030 grammes. 10 kilos quoi.
 
On a donc un différentiel d'un peu plus de 300 grammes. Je me demande au passage si Origine tient compte du préventif pour les pneus qui sont d'office montés en tubeless. Je ne pense pas quand je vois les changements de poids quand on passe d'une config de pneus à une autre.
 
On est donc loin du différentiel de un kilo annoncé par je ne sais plus qui ici, en provenance du topic route ;)
 
Pour référentiel, le poids de mes autres vélos :
 

  • Canyon Nerve AL 2015 (alu) 8.0 27,5 pouces : 12,940 kilos (12,3 kilos annoncés par Canyon à l'époque - mais pneus différents, jante arrière remplacée. Par contre passage de 3 à 2 plateaux par rapport à la config d'origine)
  • YT Jeffsy Pro Race 2019 (Carbone, 29 pouces) : 13,930 kilos (YT le donnait pour 12,3 kilos, bonjour l'arnaque)
  • Cube Attain GTC Pro Disc 2016 (carbone - route) : 9,335 kilos (donné pour 9 kilos par Cube)
  • Orbea Gain M20 2019 (Gravel électrique, carbone) : 13,250 kilos avec garde boues, sonnette, support GPS et lampe. Orbea ne donne pas de poids mais selon la presse, il était annoncé pour 12 kilos.


Au final, assez content du poids du Théorème quand je compare aux autres vélos et content de mon achat de cette balance, je vais pouvoir optimiser mes vélos au mieux en pesant les composants actuels et voir où je peux gagner du poids  [:atom1ck]  

n°63702824
logicsyste​m360
Posté le 06-08-2021 à 11:52:03  profilanswer
 

Cette masturbation sur le poids  [:tim_coucou]


---------------
Ma chaine Youtube
n°63702850
Astro-Pepi​to
Posté le 06-08-2021 à 11:53:35  profilanswer
 
n°63702944
Pentier
Posté le 06-08-2021 à 12:00:26  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Cette masturbation sur le poids  [:tim_coucou]


 
:D
 
chacun son truc :jap:
Mais par contre, pour objectiver, rouler sur le Théorème qui fait 10 kilos, ça se sent très fort dans les portions montantes ;)
J'ai même été étonné sur une section bitume d'être de peu derrière mon route sur un segment Strava...

n°63702947
Pentier
Posté le 06-08-2021 à 12:00:44  profilanswer
 


 
waiiii rembourseeeeezzzzz  :fou:

n°63703115
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-08-2021 à 12:10:24  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Faut voir comment se débrouille ton gamin mais vraiment les disques faut un bon doigté [:somberlain_2020:7] que n'ont pas forcément les enfants de 5 ans.

 

déjà mon neveu qd il est monté sur le 24 avec freins à disques, malgré mes moultes conseils de précaution quant au freinage, il a fait qq OTB au début à freiner trop fort !

 

Pumptrack et piste verte de descente sans encombre avec le vélo de loc à disques. C'est précisément ce que le prof disait, qu'il était super serein sur ses freinages. Et avec la flotte qu'il y a eu la semaine il m'a déconseillé son vélo à patins. La seule fois où il est tombé c'est sur un virage un peu trop pentu d'une bleue qui coupait la verte (coaching track je crois) ou au lieu de se laisser rouler gentiment il freine et s'arrête puis perd l'équilibre.. :D

 
cairn-ivore a écrit :

Il va finir avec le Spé, ne cherchez pas plus que ça :o

 

Sérieux non j'écoute l'expertise hfr  [:masouaaaaar:1]


---------------
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n°63704241
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2021 à 13:41:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ma roue arrière de vélotaf a un rayon pété. Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça sachant que je suis en vacances et que j'ai un enfant sur le siège enfant ?


J'ai vu Righetti avec un porte bébé sur son vélo en or en plein ride. [:rage_anormale]


Message édité par Tahitiflo le 06-08-2021 à 13:42:34

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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63704462
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-08-2021 à 13:55:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Mais par contre, pour objectiver, rouler sur le Théorème qui fait 10 kilos, ça se sent très fort dans les portions montantes ;)


 
Donc tu confirmes que l'important c'est le ressenti et pas ce qui est affiché au gramme près sur la balance  [:abakuk]

n°63704805
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2021 à 14:18:19  profilanswer
 

sinq a écrit :

Il est beau ce mx...  
Les freins patins me gênent un peu :/
Je vois le laufey 20 h30 encore plus léger avec disques. En revanche pour le stock...
 
 
Edit : je me demandais également, il est possible de faire qqchose contre les dérailleurs ar des vélos enfants qui sont à 5cm du sol ?


 
Les freins patins, c'est pas trop grave à cet age. Ca leur évite de bloquer la roue sans faire exprès parce qu'ils manquent de finesse.  ;)  
 
Pour la fourche, y a 2 choses :
-  c'est effectivement lourd et pas indispensable avec des gros pneus et, vu le poids des pilotes, faut vraiment faire la chasse au poids pour qu'ils puissent s'amuser avec. Sinon, c'est comme si on s'amusais à rouler avec un vttae mais sans batterie....spa fou quoi.  [:fabien27]  
- ca permet quand même d'amortir les petites marches/saut. Ca c'est quand même sympa parce que ca les fatigue moins vite. Et pour mon gamin même sa fourche élastomère fait le job pour ca.
 
Bref, je dirais : entre le spé et l'orbea, prend celui qui est en stock et dont le look plait à ton gamin. Les 2 sont des bonnes bécannes. :)

n°63705080
pvcr
Posté le 06-08-2021 à 14:37:56  profilanswer
 

Pentier a écrit :

SERIOUS BUSINESS  [:hurle]  
 
J'ai acheté la balance Topeak pour mon pied Prepstand Elite.
J'ai donc pesé mes vélos et évidemment très intéressé par le poids de l'Origine.
 
Pour rappel, le configurateur Origine donnait 9206g sans pédales.
A noter que depuis la configuration sur le site web, il y a eu 2 changements :
Potence plus longue : ça doit augmenter de 50g maxi je pense
Les poignées ne sont pas celles de la configuration. J'avais pris les plus légères mais comme j'ai la commande de blocage de la fourche sur le cintre, les poignées sont imposées et plus lourdes et le configurateur n'en tient pas compte. Je dirais environ 70 à 100 grammes plus lourdes.
Donc par rapport aux 9206 grammes, on va évaluer la config actuelle officiellement entre 9300 et 9350 grammes environ.
On y ajoute les pédales XT données pour 342 grammes.
 
Le vélo devrait donc peser entre 9642 grammes et 9700 grammes.
 
Passage sur la balance Topeak : 10030 grammes. 10 kilos quoi.
 
On a donc un différentiel d'un peu plus de 300 grammes. Je me demande au passage si Origine tient compte du préventif pour les pneus qui sont d'office montés en tubeless. Je ne pense pas quand je vois les changements de poids quand on passe d'une config de pneus à une autre.
 
On est donc loin du différentiel de un kilo annoncé par je ne sais plus qui ici, en provenance du topic route ;)
 
Pour référentiel, le poids de mes autres vélos :
 

  • Canyon Nerve AL 2015 (alu) 8.0 27,5 pouces : 12,940 kilos (12,3 kilos annoncés par Canyon à l'époque - mais pneus différents, jante arrière remplacée. Par contre passage de 3 à 2 plateaux par rapport à la config d'origine)
  • YT Jeffsy Pro Race 2019 (Carbone, 29 pouces) : 13,930 kilos (YT le donnait pour 12,3 kilos, bonjour l'arnaque)
  • Cube Attain GTC Pro Disc 2016 (carbone - route) : 9,335 kilos (donné pour 9 kilos par Cube)
  • Orbea Gain M20 2019 (Gravel électrique, carbone) : 13,250 kilos avec garde boues, sonnette, support GPS et lampe. Orbea ne donne pas de poids mais selon la presse, il était annoncé pour 12 kilos.


Au final, assez content du poids du Théorème quand je compare aux autres vélos et content de mon achat de cette balance, je vais pouvoir optimiser mes vélos au mieux en pesant les composants actuels et voir où je peux gagner du poids  [:atom1ck]  


Balance moi ce Jeffsy de merde!

n°63705423
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2021 à 15:04:49  profilanswer
 

Les 12.3kg sur le jeffsy annoncé par YT je suis super sceptique, t'es sûr de ton coup Pentier ?
De mémoire c'était plutot dans les 13kg annoncé pour le pro race, sans pédale évidemment, et en taille S

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 06-08-2021 à 15:05:04
n°63705968
pvcr
Posté le 06-08-2021 à 15:51:04  profilanswer
 

Strava qui permet l'importation de GPX sans passer par la création d'itinéraires, cool.

n°63707057
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-08-2021 à 17:48:48  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Les 12.3kg sur le jeffsy annoncé par YT je suis super sceptique, t'es sûr de ton coup Pentier ?
De mémoire c'était plutot dans les 13kg annoncé pour le pro race, sans pédale évidemment, et en taille S


Impossible.
13.4 de mémoire sans pédales.
Jamais réussi à descendre le miens à moins de 13.5 avec des pneus belges


---------------
Viendez faire du VTT
n°63707132
remix84
Posté le 06-08-2021 à 17:58:03  profilanswer
 

C'est marqué 13.5kg sur le site (taille S, sans chambres ni pédales)

n°63707147
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-08-2021 à 17:59:15  profilanswer
 

remix84 a écrit :

C'est marqué 13.5kg sur le site (taille S, sans chambres ni pédales)


À voir sur les modèles 2019


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Viendez faire du VTT
n°63707491
Eric B
Posté le 06-08-2021 à 18:53:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :

J'ai donc pesé mes vélos et évidemment très intéressé par le poids de l'Origine.
Passage sur la balance Topeak : 10030 grammes. 10 kilos quoi.

 

On a donc un différentiel d'un peu plus de 300 grammes. Je me demande au passage si Origine tient compte du préventif pour les pneus qui sont d'office montés en tubeless. Je ne pense pas quand je vois les changements de poids quand on passe d'une config de pneus à une autre.

 

Pour référentiel, le poids de mes autres vélos :

 
  • Canyon Nerve AL 2015 (alu) 8.0 27,5 pouces : 12,940 kilos (12,3 kilos annoncés par Canyon à l'époque - mais pneus différents, jante arrière remplacée. Par contre passage de 3 à 2 plateaux par rapport à la config d'origine)
  • YT Jeffsy Pro Race 2019 (Carbone, 29 pouces) : 13,930 kilos (YT le donnait pour 12,3 kilos, bonjour l'arnaque)
  • Cube Attain GTC Pro Disc 2016 (carbone - route) : 9,335 kilos (donné pour 9 kilos par Cube)
  • Orbea Gain M20 2019 (Gravel électrique, carbone) : 13,250 kilos avec garde boues, sonnette, support GPS et lampe. Orbea ne donne pas de poids mais selon la presse, il était annoncé pour 12 kilos.


 

:jap:
jolie collection de beaux vélos!

 

sur certains configurateurs, il y a pas mal de différence de poids sur le choix des pneus, par ex qd je regarde le choix des pneus pour le Tyee CF chez Propain (peut etre mon prochain VTT). Le Tubeless doit jouer aussi un peu.

 

YT Jeffsy Pro Race est donné à 13.5 kg ici:
https://www.yt-industries.com/produ [...] F508#tech3
certains modèles existent en 27.5 et 29", et le poids est donné pour le 27.5 plus léger! N est ce pas le cas de ton YT ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-08-2021 à 18:54:26
n°63707527
Pentier
Posté le 06-08-2021 à 19:00:30  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Les 12.3kg sur le jeffsy annoncé par YT je suis super sceptique, t'es sûr de ton coup Pentier ?
De mémoire c'était plutot dans les 13kg annoncé pour le pro race, sans pédale évidemment, et en taille S


 
j'ai vérifié, c'était annoncé pour 12,9 kilos avec les pédales plates vendues avec et non 12,3. On a donc un différentiel d'un kilo. Il avait des pneus e*13 au départ et j'ai mis un combo Nobby Nic et Magic Mary depuis, pas spécialement plus lourds....
 
Là on est quasi à 14 kilos pour leur haut de gamme charbon :/

n°63707538
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2021 à 19:02:27  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
j'ai vérifié, c'était annoncé pour 12,9 kilos avec les pédales plates vendues avec et non 12,3. On a donc un différentiel d'un kilo. Il avait des pneus e*13 au départ et j'ai mis un combo Nobby Nic et Magic Mary depuis, pas spécialement plus lourds....
 
Là on est quasi à 14 kilos pour leur haut de gamme charbon :/


 
les jeffsy (et les YT en général) ont jamais été réputés pour leur légèreté.  [:spamafote]  
 
En plus, le poids annoncé, c'est la plus petite taille et sans pédales.

mood
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