Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63571285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2021 à 21:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce catapultage digne des plus belles balistes [:pivoine de cheshire:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-07-2021 à 21:49:40
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 21:49:22  profilanswer

n°63571298
Pentier
Posté le 24-07-2021 à 21:50:00  profilanswer

grave, et il a l'air de s'en sortir...

n°63571466
houckaye
Wouff
Posté le 24-07-2021 à 22:08:11  profilanswer

ca donne vraiment envie :o

Par rapport à la vidéo du gagnant (ou second je ne sais plus), on voit plus l'enfer du parcours.

Ca me plairait vraiment de le faire même si je crois qu'il y aurait quelques km à pied :o

n°63572232
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2021 à 23:34:34  profilanswer

houckaye a écrit :

ca donne vraiment envie :o

Par rapport à la vidéo du gagnant (ou second je ne sais plus), on voit plus l'enfer du parcours.

Ca me plairait vraiment de le faire même si je crois qu'il y aurait quelques km à pied :o

Payer pour avoir le droit de détruire ton vélo, te blesser à cause de connards qui te roulent dessus en t'insultant, faire la queue pour passer certains endroits où ça bouchonne... Ah ouais vraiment ça fait envie :o

n°63572429
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-07-2021 à 00:17:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attend un peu avant de faire une bêtise. Y a pas mal de trucs qui peuvent merder dans cette opération.

Par exemple :
On ne force pas sur les pistons avec un tournevis (certains sont en céramique et pètent)
On ne freine pas sans plaquette et disque (le piston peut sortir et c'est mort ensuite)
Attention le dot est corrosif et peut te pourrir la peinture...

Cherche la procédure de purge, regarde quelques tutos et vas y avec précautions. Et demande ici avant de faire si tu as un doute. :jap:

Tu fais bien de me mettre en garde, on n'est jamais trop prudent dans ce genre de situation où 1000 et 1 trucs peuvent partir en sucette :jap: Je ne suis pas super à l'aise avec les freins donc j'y vais avec bien plus de précautions. D'après les marques sur le métal au bord de l'étrier, dans le trou des plaquettes, le ou les mécanos précédents n'étaient pas aussi soigneux que toi et moi [:ptibeur:6]

J'ai regardé tout à l'heure, les pistons ont l'air de bouger mais ne reviennent pas en place à 100% rentrés dans l'étrier. J'ai poussé progressivement et relativement fort dessus avec un démonte-pneu en plastique, ça bouge mais impossible de les repousser au max. J'ai viré un éclat de je sais pas quoi (débris de route, ou éclat de vernis) qui trainait dedans, la roue tourne un poil + librement mais c'est toujours pas glorieux :/

J'ai vu plusieurs tutos et lu la doc pour purger mais je n'ai pas le kit Avid/SRAM. J'ai un kit Hayes dont la cale semble passer à la place des plaquettes, mais je ne crois pas que j'aie les embouts qui se vissent sur l'étrier Avid.

Du coup j'ai plusieurs possibilités :
- utiliser la cale Hayes à la place de mes plaquettes (pour ne pas risquer de les contaminer), dévisser la vis de purge et presser légèrement le levier de frein pour virer quelques gouttes dans un chiffon, revisser la vis avant de relacher le levier, finito  
- acheter un kit Avid/SRAM et refaire une purge propre dans les règles de l'art
- confier le vélo à un bouclard et le laisser régler le bidule :o

Est-ce que je peux blinder les pistons de nettoyant frein pour voir s'il y a une petite amélioration ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 25-07-2021 à 00:22:04

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°63572529
Proov
Art & Science
Posté le 25-07-2021 à 00:34:30  profilanswer

jonas a écrit :

Il est magnifique  :love:

À part l'espèce de grosse soudure barbare au niveau de la tige de selle, mais sans doute que je vois mal  [:biezdomny:3]

non non tu vois très bien [:cupra]  [:tinostar]

n°63572541
h4rl0ck197​8
Posté le 25-07-2021 à 00:36:41  profilanswer

Fig 1 : l'endroit où il ne faut absolument pas mettre la roue avant en VTT.

Aucune protection, c'est quand même limite vu mes quelques passages en rochers.

n°63572574
h4rl0ck197​8
Posté le 25-07-2021 à 00:41:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Payer pour avoir le droit de détruire ton vélo, te blesser à cause de connards qui te roulent dessus en t'insultant, faire la queue pour passer certains endroits où ça bouchonne... Ah ouais vraiment ça fait envie :o

En dehors de l'événement et à son rythme en faisant des pauses toutes les 5 min pour faire des photos, pourquoi pas.
En condition course : jamais de la vie  :lol:

n°63572663
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2021 à 01:04:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Fig 1 : l'endroit où il ne faut absolument pas mettre la roue avant en VTT.

Aucune protection, c'est quand même limite vu mes quelques passages en rochers.

C'est peut-être une impression dûe à l'angle de vue, mais ça donne quand même l'impression qu'il pilote avec la souplesse d'un parpaing le monsieur là.

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 25-07-2021 à 01:05:04

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63572696
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-07-2021 à 01:11:58  profilanswer

rappa a écrit :

C'est peut-être une impression dûe à l'angle de vue, mais ça donne quand même l'impression qu'il pilote avec la souplesse d'un parpaing le monsieur là.

Oué mais apparemment il est quand même champion du monde, donc a priori le monsieur ne roule pas trop trop mal. Un quart de seconde d'inattention :o je lui donnerai des cours de focus, moi qui ai passé avec brio l'épreuve du poteau en bois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-07-2021 à 01:12:11

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 01:11:58  profilanswer

n°63572772
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2021 à 01:29:40  profilanswer

jonas a écrit :

Oué mais apparemment il est quand même champion du monde, donc a priori le monsieur ne roule pas trop trop mal. Un quart de seconde d'inattention :o je lui donnerai des cours de focus, moi qui ai passé avec brio l'épreuve du poteau en bois :jap:

Ça je n'en doute pas, c'est d'autant plus surprenant. Il ne semble pas du tout dedans.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63573448
houckaye
Wouff
Posté le 25-07-2021 à 07:01:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Rien de cela me concernerait vu que je serais loin derrière :)

*** edit ***
mais effectivement le faire hors course à mon rythme était plus mon envie.

ou

le faire en sens inverse en VTTAE pendant la course

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 25-07-2021 à 07:04:22
n°63573453
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2021 à 07:05:44  profilanswer

houckaye a écrit :

*** edit ***

ou

Dans ce cas-là vas-y hors course, tu ne paieras rien :D

n°63573467
houckaye
Wouff
Posté le 25-07-2021 à 07:16:47  profilanswer

Vous avez la trace ?

je prépare mon Gravel ou mon SR [/pentier]

:o

n°63573551
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2021 à 08:01:57  profilanswer

houckaye a écrit :

Vous avez la trace ?

Tu as vu la vidéo du type qui se satellise ? Je serais toi, j'éviterais le SR :whistle:

édit : +1 pour la trace, ça m'intéresserait de voir par où ils passent exactement.

Message édité par Dintr-un lemn le 25-07-2021 à 08:02:36
n°63573651
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-07-2021 à 08:37:06  profilanswer

houckaye a écrit :

*** edit ***

ou

L'ambiance de la course est super sympa et  ca fait de beaux souvenirs. Donc je tempererai les propos de dintr

Par contre il a pas tort sur le fait que les vélos prennent cher même si tu es pas un top pilote. Quand j'avais fait la méga, c'était hallucinant le nb de vélo en rade. Avec le groupe de potes moi je n'avais fait que quelques rayons mais un pote a arraché son dérailleur et un autre son frein arrière entre autre.

n°63573664
carbon38
Posté le 25-07-2021 à 08:41:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu fais bien de me mettre en garde, on n'est jamais trop prudent dans ce genre de situation où 1000 et 1 trucs peuvent partir en sucette :jap: Je ne suis pas super à l'aise avec les freins donc j'y vais avec bien plus de précautions. D'après les marques sur le métal au bord de l'étrier, dans le trou des plaquettes, le ou les mécanos précédents n'étaient pas aussi soigneux que toi et moi [:ptibeur:6]

J'ai regardé tout à l'heure, les pistons ont l'air de bouger mais ne reviennent pas en place à 100% rentrés dans l'étrier. J'ai poussé progressivement et relativement fort dessus avec un démonte-pneu en plastique, ça bouge mais impossible de les repousser au max. J'ai viré un éclat de je sais pas quoi (débris de route, ou éclat de vernis) qui trainait dedans, la roue tourne un poil + librement mais c'est toujours pas glorieux :/

J'ai vu plusieurs tutos et lu la doc pour purger mais je n'ai pas le kit Avid/SRAM. J'ai un kit Hayes dont la cale semble passer à la place des plaquettes, mais je ne crois pas que j'aie les embouts qui se vissent sur l'étrier Avid.

Du coup j'ai plusieurs possibilités :
- utiliser la cale Hayes à la place de mes plaquettes (pour ne pas risquer de les contaminer), dévisser la vis de purge et presser légèrement le levier de frein pour virer quelques gouttes dans un chiffon, revisser la vis avant de relacher le levier, finito
- acheter un kit Avid/SRAM et refaire une purge propre dans les règles de l'art
- confier le vélo à un bouclard et le laisser régler le bidule :o

Est-ce que je peux blinder les pistons de nettoyant frein pour voir s'il y a une petite amélioration ?

Est ce que le levier de frein te semble spongieux quand tu freine? Si oui une purge peut être utile. Si c'est juste les plaquettes qui touchent ça améliorera rien.

Dévisser la vis de purge au niveau du levier pendant que tu repousse le piston devrait faire le job.

bon, personne l'a encore dit mais on sait déjà tous qu'au final tu finiras par acheter des freins Shimano et basarder tes avid :o

n°63573682
gpg
Posté le 25-07-2021 à 08:46:05  profilanswer

J'envisage de changer de selle  :O , est-ce qu'il y a une particularité des selles VTT ou bien on peut y mettre une plus confortable orientée trekking par exemple histoire de pouvoir la mettre sur un autre vélo ?

n°63573772
gunth18
Posté le 25-07-2021 à 09:06:51  profilanswer

houckaye a écrit :

Vous avez la trace ?

https://www.strava.com/activities/5571779834

n°63573843
gunth18
Posté le 25-07-2021 à 09:17:51  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Je recommande à tous ceux qui ont l'occasion d'aller faire la Dev'albertville, c'est génial et ca vaut vraiment le déplacement  [:sir_knumskull]  

+ 1 ou 2 piste du "domaine" avant pour être bien fumé (j'en ai fait qu'une, Adre'naline, sympa aussi mais moins épique).

n°63574293
carbon38
Posté le 25-07-2021 à 10:16:51  profilanswer

gpg a écrit :

J'envisage de changer de selle  :O , est-ce qu'il y a une particularité des selles VTT ou bien on peut y mettre une plus confortable orientée trekking par exemple histoire de pouvoir la mettre sur un autre vélo ?

plus confortable =/= plus molle

mais sinon, si tu respecte les diamètres de tige de selle, tu mets ce que tu veux. :jap:  

n°63574582
pvcr
Posté le 25-07-2021 à 10:41:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce catapultage digne des plus belles balistes [:pivoine de cheshire:2]  

Rouler à vue à 50km/h c'est très intelligent. :D

n°63574684
porcherie6​6
Posté le 25-07-2021 à 10:51:00  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est tout à fait ça... J'ai aussi une frustration que je n'ai jamais exposée ici. J'ai énormément de regrets d'avoir commencé si tard le VTT, à l'âge de 42 ans. Du haut de mes bientôt 48 ans, je suis en effet content de continuer à progresser, d'autant plus que je sens les affres de la vieillesse me rattraper un peu chaque année :sweat:

Ptin maxi +1
37ans à me toucher la nouille sur des autoroutes en terre alors que j'avais Disneyland à portée de pédale

Negeu> beau vélo !

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 25-07-2021 à 10:53:57
n°63574811
pvcr
Posté le 25-07-2021 à 11:04:45  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est tout à fait ça... J'ai aussi une frustration que je n'ai jamais exposée ici. J'ai énormément de regrets d'avoir commencé si tard le VTT, à l'âge de 42 ans. Du haut de mes bientôt 48 ans, je suis en effet content de continuer à progresser, d'autant plus que je sens les affres de la vieillesse me rattraper un peu chaque année  :sweat:

Perso je suis en pleine régression totale, je songe même au VAE...

n°63576318
Sidurm
Posté le 25-07-2021 à 13:23:03  profilanswer

Deuxième sortie HT en deux jours : putain, ça fait mal au cul   :cry:  ... je me souviens pourquoi j'étais passé au TS.

Comme l'a souligné Pentier, le HT est une vraie fusée, mais il faut être en forme car il ne pardonne rien... la seconde partie de la sortie était un vrai calvaire.

Mais bon, quel kiff... (par contre, je vais repasser aux pédales autos car autant les plates sont nickel sur le Hightower, autant elles sont pénibles sur le HT).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45349

Message cité 2 fois
Message édité par Sidurm le 25-07-2021 à 21:20:01
n°63576384
sligor
Posté le 25-07-2021 à 13:30:32  profilanswer

copain de pédales  [:hoo:5]

n°63576401
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 25-07-2021 à 13:31:34  profilanswer

Sidurm a écrit :

Deuxième sortie HT en deux jours : putain, ça fait mal au cul   :cry:  ... je me souviens pourquoi j'étais passé au TS.

Comme l'a souligné Pentier, le HT est une vraie fusée, mais il faut être en forme car il ne pardonne rien... la seconde partie de la sortie était un vrai calvaire.

Mais bon, quel kiff... (par contre, je vais repasser au pédales autos car autant les plates sont nickel sur le Hightower, autant elles sont pénibles sur le HT).

:love:  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63576563
enikka
Posté le 25-07-2021 à 13:47:56  profilanswer

il est beau ce vélo :love:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63576603
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-07-2021 à 13:51:33  profilanswer

Pt1 mais c'est bien 10K$ le prix de ce bijou ??  [:atom1ck]  

Vous êtes tous des gagnants de l'euro millions ?  :cry:  

n°63577024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2021 à 14:28:34  profilanswer

Sidurm a écrit :

Deuxième sortie HT en deux jours : putain, ça fait mal au cul :cry: ... je me souviens pourquoi j'étais passé au TS.

Mais bon, quel kiff... (par contre, je vais repasser au pédales autos car autant les plates sont nickel sur le Hightower, autant elles sont pénibles sur le HT).

Je kiffe les couleurs.

n°63577031
vicporc
Posté le 25-07-2021 à 14:29:20  profilanswer

Petit CR de vacances, la météo dégueulasse ne m'a pas permis de rouler beaucoup mais j'ai au moins fait une sortie !

J'étais à Alvignac, du côté de Rocamadour.
En regardant la heatmap strava, les segments et leur top 10, j'ai repéré 2 traces, un première qui s'avère être un itinéraire balisé vtt, la portion testée est naze, je la zappe.
La seconde tournicotte dans les gorges de l'Alzou vers Rocamadour, je vais tenter celle ci !

Apéro bien chargé la veille j'ai du mal à me lever  [:tarator:1]  
Ma cabane est sur les hauteurs, les 5 premiers km sont une descente sur route, puis je rejoins le bord des gorges vers Rignac, le thème est donné :  
https://i.imgur.com/mpyETSLh.jpg

Il fait gris, c'est humide, je me fait une bonne suée alcooleuse le chemin suit les hauteurs, c'est caillouteux, humide, quelques petites marches, les sensations commencent à arriver.
https://i.imgur.com/SSpUI2Ah.jpg

Arrive la plongée vers le fond de la vallée par un petit chemin a épingles, la motivation est là, bordel c'est bon :love:  
https://i.imgur.com/Ia0CCp9h.jpg
"ça passe large"

Une fois en bas, je suis le gr le long de l'Alzou gonflé par les pluies des derniers jours (pluie qui a provoqué l'annulation des quelques activités prévues pendant les vacances :o).
On croise quelques anciens moulins, les arbres sont bien verts, une peu de boue, des racines, je dirais qu'une ambiance Bretonnisante règne, c'était bien la peine de se taper 600 bornes :D

Arrive un moment ou pas de doute, la trace traverse la rivière  [:rfv:5]  
Il y a bien un tronc humide avec une pseudo main courante en branches mais je suis pas super chaud étant seul et vu le courant...
J'essaye de continuer sur ma rive mais le chemin fini par un mur, je teste le passage sans vélo puis avec, c'est moins casse gueule qu'il n'y parait, ouf !
https://i.imgur.com/IAqzSJWh.jpg
"au fond, le pont"

Ça repart sur les bords de la rivière, ça monte et ça descend, pas très technique (un peu glissant) mais l'ambiance est sympa, le GR arrive en bas de Rocamadour :
https://i.imgur.com/zKt8u9Yh.jpg
Montée par la route, escalier puis reroute(à droite sur la photo) :
https://i.imgur.com/TRr84Fsh.jpg

Il est temps d'entamer le retour, je ne trouve pas l'entrée du single indiqué sur la trace, je décide de passer une barrière pour couper à travers champ et la rejoindre, plongée dans la gorge par un petit chemin caillouteux blanc en balcon  :love:  
Ça contraste avec celui de l'aller dans les bois, c'est beau !

Je retombe sur le GR le long de la rivière, pas de nouvelle traces de vélo dans le chemin, je doit être le seul vttiste du coin aujourd'hui :D
Je repasse le gué les doigts dans le nez, et un petit coup de d+ pour retourner à mon point de départ.

Conclusion,  
La banane, j'ai bien fait de me forcer à sortir malgré une gueule de bois et la météo, je suis un peu frustré de ne pas avoir fait plus.
Le caillou était bien glissant, sec ça doit être du bonheur à rouler !
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de locaux, les traces que j'ai suivies étaient celles de gens de passage globalement, mais il y a du potentiel.

https://www.strava.com/activities/5630582388
30km, 775m

n°63577786
logsyc
Posté le 25-07-2021 à 15:31:21  profilanswer

sidurm> belle monture

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°63577903
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-07-2021 à 15:42:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Est ce que le levier de frein te semble spongieux quand tu freine? Si oui une purge peut être utile. Si c'est juste les plaquettes qui touchent ça améliorera rien.

Dévisser la vis de purge au niveau du levier pendant que tu repousse le piston devrait faire le job.

bon, personne l'a encore dit mais on sait déjà tous qu'au final tu finiras par acheter des freins Shimano et basarder tes avid :o

Le levier n'est pas spongieux, ça freine très bien, pas envie de changer de freins pour des Shimano :D Ya un culte du grand Shimano sur ce topic ? :D  

Ça va être tendu de faire ça à seulement 2 mains mais je peux essayer. Je peux dévisser la vis de purge du levier entièrement ? Ou mieux vaut ne dévisser qu'un tout petit peu pour réduire le risque de bulle d'air ? Laisser suinter le liquide de frein en excès et tout essuyer proprement avant que ça n'attaque la peinture [:- supersonique -:5]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°63578401
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2021 à 16:18:18  profilanswer

vicporc a écrit :

Petit CR de vacances, la météo dégueulasse ne m'a pas permis de rouler beaucoup mais j'ai au moins fait une sortie !

J'étais à Alvignac, du côté de Rocamadour.
En regardant la heatmap strava, les segments et leur top 10, j'ai repéré 2 traces, un première qui s'avère être un itinéraire balisé vtt, la portion testée est naze, je la zappe.
La seconde tournicotte dans les gorges de l'Alzou vers Rocamadour, je vais tenter celle ci !

Apéro bien chargé la veille j'ai du mal à me lever  [:tarator:1]  
Ma cabane est sur les hauteurs, les 5 premiers km sont une descente sur route, puis je rejoins le bord des gorges vers Rignac, le thème est donné :  
https://i.imgur.com/mpyETSLh.jpg

Il fait gris, c'est humide, je me fait une bonne suée alcooleuse le chemin suit les hauteurs, c'est caillouteux, humide, quelques petites marches, les sensations commencent à arriver.
https://i.imgur.com/SSpUI2Ah.jpg

Arrive la plongée vers le fond de la vallée par un petit chemin a épingles, la motivation est là, bordel c'est bon :love:  
https://i.imgur.com/Ia0CCp9h.jpg
"ça passe large"

Une fois en bas, je suis le gr le long de l'Alzou gonflé par les pluies des derniers jours (pluie qui a provoqué l'annulation des quelques activités prévues pendant les vacances :o).
On croise quelques anciens moulins, les arbres sont bien verts, une peu de boue, des racines, je dirais qu'une ambiance Bretonnisante règne, c'était bien la peine de se taper 600 bornes :D

Arrive un moment ou pas de doute, la trace traverse la rivière  [:rfv:5]  
Il y a bien un tronc humide avec une pseudo main courante en branches mais je suis pas super chaud étant seul et vu le courant...
J'essaye de continuer sur ma rive mais le chemin fini par un mur, je teste le passage sans vélo puis avec, c'est moins casse gueule qu'il n'y parait, ouf !
https://i.imgur.com/IAqzSJWh.jpg
"au fond, le pont"

Ça repart sur les bords de la rivière, ça monte et ça descend, pas très technique (un peu glissant) mais l'ambiance est sympa, le GR arrive en bas de Rocamadour :
https://i.imgur.com/zKt8u9Yh.jpg
Montée par la route, escalier puis reroute(à droite sur la photo) :
https://i.imgur.com/TRr84Fsh.jpg

Il est temps d'entamer le retour, je ne trouve pas l'entrée du single indiqué sur la trace, je décide de passer une barrière pour couper à travers champ et la rejoindre, plongée dans la gorge par un petit chemin caillouteux blanc en balcon  :love:  
Ça contraste avec celui de l'aller dans les bois, c'est beau !

Je retombe sur le GR le long de la rivière, pas de nouvelle traces de vélo dans le chemin, je doit être le seul vttiste du coin aujourd'hui :D
Je repasse le gué les doigts dans le nez, et un petit coup de d+ pour retourner à mon point de départ.

Conclusion,  
La banane, j'ai bien fait de me forcer à sortir malgré une gueule de bois et la météo, je suis un peu frustré de ne pas avoir fait plus.
Le caillou était bien glissant, sec ça doit être du bonheur à rouler !
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de locaux, les traces que j'ai suivies étaient celles de gens de passage globalement, mais il y a du potentiel.

https://www.strava.com/activities/5630582388
30km, 775m

Jolis paysages :love:

J'aime bien ce type de coin, y a de quoi bien se cramer en vélo et en même temps tu en prends plein les yeux !

n°63578416
Pentier
Posté le 25-07-2021 à 16:19:50  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Ptin maxi +1
37ans à me toucher la nouille sur des autoroutes en terre alors que j'avais Disneyland à portée de pédale

Negeu> beau vélo !

tu parles du fameux trail Disneyland ? De ma courte expé en montagne, ça reste le meilleur trail que j'ai jamais fait :love:
je devrais le refaire en septembre :)

Message édité par Pentier le 25-07-2021 à 16:38:44
n°63578516
Froooom
Posté le 25-07-2021 à 16:33:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le levier n'est pas spongieux, ça freine très bien, pas envie de changer de freins pour des Shimano :D Ya un culte du grand Shimano sur ce topic ? :D  

Ça va être tendu de faire ça à seulement 2 mains mais je peux essayer. Je peux dévisser la vis de purge du levier entièrement ? Ou mieux vaut ne dévisser qu'un tout petit peu pour réduire le risque de bulle d'air ? Laisser suinter le liquide de frein en excès et tout essuyer proprement avant que ça n'attaque la peinture [:- supersonique -:5]  

Pas de culte Shimano. On pense tout que nos freins sram vendu stock font très bien l’affaire.
Jusqu’à ce que ce soit l’horreur à entretenir pour avoir un freinage à la hauteur. Ça prend de 6mois à 1an général.

Ensuite on prend du Shimano et on regarde avec amusement les contrevenants  [:parisbreizh]

---------------
Flick R
n°63578626
Sidurm
Posté le 25-07-2021 à 16:52:13  profilanswer

sligor a écrit :

copain de pédales  [:hoo:5]

[:ekinox06210]  

enikka a écrit :

il est beau ce vélo :love:

Dintr-un lemn a écrit :

Je kiffe les couleurs.

logsyc a écrit :

sidurm> belle monture

:jap:

n°63579042
turtounet
Posté le 25-07-2021 à 18:19:20  profilanswer

Froooom a écrit :

Pas de culte Shimano. On pense tout que nos freins sram vendu stock font très bien l’affaire.
Jusqu’à ce que ce soit l’horreur à entretenir pour avoir un freinage à la hauteur. Ça prend de 6mois à 1an général.

Ensuite on prend du Shimano et on regarde avec amusement les contrevenants [:parisbreizh]

Toujours zéro stress avec mes Level Ultimate [:pentiers:3]

n°63579147
Tahitiflo
Posté le 25-07-2021 à 18:40:34  profilanswer

turtounet a écrit :

Toujours zéro stress avec mes Level Ultimate [:pentiers:3]

ils ne vont pas chauffer sur 50 m de D-. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63579252
turtounet
Posté le 25-07-2021 à 18:52:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ils ne vont pas chauffer sur 50 m de D-. [:cosmoschtroumpf]

Rajoute 3 zéros, ils ont déjà fait 50km de D- [:cosmoschtroumpf]

n°63579272
Tahitiflo
Posté le 25-07-2021 à 18:55:01  profilanswer

turtounet a écrit :

Rajoute 3 zéros, ils ont déjà fait 50km de D- [:cosmoschtroumpf]

en une seule fois. [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  
c'était sur quelle planète? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)