Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63396138
everybodie
Posté le 05-07-2021 à 07:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Qu'est ce que vous pensez des protèges mains de ce style ?
https://www.alltricks.fr/F-41496-pr [...] ique__noir

J'en ai sur mes 2 vélos et j'apprécie grandement.

La durée de vie des gants est bien améliorée, avec les mains dedans qui souffrent moins au passage et bonus cela devient très rare que la végétation décide de freiner à ma place.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 05-07-2021 à 07:27:47
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 07:27:31  profilanswer

n°63396280
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-07-2021 à 08:19:51  profilanswer

Rapide CR de ma sortie d'hier.

Il pleut depuis le matin avec des grosses éclaircies bien chaudes.
vers 15H30, je me décide en voyant un beau ciel bleu bien large, et comme je dois passer au bureau, un petit 60 km A/R en passant par les bois et en évitant les bords de rivière, ça me fera une petite sortie cool. Et s'il se met à pleuvoir en cours de sortie, bah, c'est l'été, ça devrait passer  :D  

Je me prépare, vérifie le bike, n'oublie pas les clés du bureau comme la dernière fois.... et je pars.

1,2 km plus tard, je suis déjà complètement mouillé et je ne vois pas à 20m tellement la pluie est drue.
Demi tour, le temps de rentrer, je suis dans un état comme après un 70 km en hiver, trempé comme jamais, le vélo dans état à faire aimer la route à Kham.

=> go zwift pour la 3ème fois de la semaine histoire de boucler mon objectif hebdo  :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63397087
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 10:27:13  profilanswer

Première sortie dans le coin pour moi avec mon vtt reçu (marque inconnue mais il y avait du stock et je n'en pouvais plus :o : https://rockmachine.us/fr/2021/moun [...] lack-white ) jeudi dernier.

J'ai grandement apprécié la sortie, une 20aine de kms pour débuter, j'aurais pu faire plus mais je n'étais pas seul. J'ai eu de la chance j'ai profité d'une éclaircie entre 13-15h avec pas mal de soleil. Je regrette presque d'avoir pris un vélo dans cette gamme de prix car il n'est pas super bien équipé je trouve et je pense que j'aurais bien aimé un cadre de taille L à la place d'un M.

n°63397108
Logicsyste​m360
Posté le 05-07-2021 à 10:29:09  profilanswer

Ca vient d'ou ce stress pour absolument acheter un vélo ? t'avais une nana à ken à la fin de la sortie ou quoi ?

n°63397121
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 10:30:45  profilanswer

Envie de faire du vélo.  
Remplacer la CAP par du vélo.  
Je haie la CAP.
J'adore le vélo.  
CQFD :o

n°63397175
turtounet
Posté le 05-07-2021 à 10:36:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Première sortie dans le coin pour moi avec mon vtt reçu (marque inconnue mais il y avait du stock et je n'en pouvais plus :o : https://rockmachine.us/fr/2021/moun [...] lack-white ) jeudi dernier.

J'ai grandement apprécié la sortie, une 20aine de kms pour débuter, j'aurais pu faire plus mais je n'étais pas seul. J'ai eu de la chance j'ai profité d'une éclaircie entre 13-15h avec pas mal de soleil. Je regrette presque d'avoir pris un vélo dans cette gamme de prix car il n'est pas super bien équipé je trouve et je pense que j'aurais bien aimé un cadre de taille L à la place d'un M.

T'as payé combien? 300 balles?

n°63397193
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 10:38:51  profilanswer

Non 599€ c'est le prix :(

Les D4 pas de stock rien, Culture vélo on m'a annulé plusieurs commandes pour des vélos soit disant en stock. Coup de tête j'ai pris le premier en stock au final.

n°63397220
turtounet
Posté le 05-07-2021 à 10:40:34  profilanswer

Ca paraît cher pour ce que c'est :o
Pourquoi t'as pas regardé du côté de l'occase?

n°63397266
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 10:46:13  profilanswer

J'ai pas trop envie de payer un vélo plus cher que le prix d'achat ou du même prix pour de l'occas .. Et j'ai pas trouvé grand chose à côté de chez moi.

De toute façon vu que ça me plait pas mal je pense que je changerai vite le vélo (surtout quand y aura du stock). Vous conseillerez quoi en VTT typé trail pour 1000-1300€ ? (Grand max 1500€ si c'est vraiment ++).

Message édité par Xeonlolz le 05-07-2021 à 10:50:46
n°63397274
turtounet
Posté le 05-07-2021 à 10:47:13  profilanswer

C'est toi qui vois :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 10:47:13  profilanswer

n°63397843
Logicsyste​m360
Posté le 05-07-2021 à 11:47:09  profilanswer

everybodie a écrit :

J'en ai sur mes 2 vélos et j'apprécie grandement.

La durée de vie des gants est bien améliorée, avec les mains dedans qui souffrent moins au passage et bonus cela devient très rare que la végétation décide de freiner à ma place.

C'est pas un peu fragile pour arrêter des branches ? j'avais vu justement sur le tien mais ca m'avait paru assez mou pour réellement protéger :o

n°63397870
sligor
Posté le 05-07-2021 à 11:48:37  profilanswer

Ça coûte surtout 2€ à fabriquer et c'est vendu 30€.
A la rigueur pour un truc innovant ayant nécessité un gros travail de développement je  comprendrais mais là c'est juste une pâle copie de ce qu'on retrouve en moto-cross

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 05-07-2021 à 11:50:11

---------------
qwerty-fr
n°63397913
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2021 à 11:52:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non 599€ c'est le prix :(

Je trouve ça bien cher pour ce que c'est. En neuf c'est effectivement compliqué, en occasion ça se trouve plutôt facilement, quitte à mettre un peu moins cher et avoir un bon 26" je trouverais ça plus intéressant...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63397973
Logicsyste​m360
Posté le 05-07-2021 à 12:00:15  profilanswer

sligor a écrit :

A la rigueur pour un truc innovant ayant nécessité un gros travail de développement je  comprendrais mais là c'est juste une pâle copie de ce qu'on retrouve en moto-cross

Mais je parlais pas du prix, c'est clair que 30 balles c'est trop cher :o

n°63398040
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 12:09:42  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je trouve ça bien cher pour ce que c'est. En neuf c'est effectivement compliqué, en occasion ça se trouve plutôt facilement, quitte à mettre un peu moins cher et avoir un bon 26" je trouverais ça plus intéressant...

Je veux absolument des roues 29"

Occas c'est facile quand tu connais un peu le marché ou que tu as quelqu'un pour t'aiguiller. Et puis vu les annonces par chez moi c'est compliqué.

n°63398113
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2021 à 12:21:08  profilanswer

T’es dans quel coin? Et vaut mieux des 26 correctes que des 29 « basiques »…

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 05-07-2021 à 12:21:44

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63398119
golfix
Posté le 05-07-2021 à 12:22:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je veux absolument des roues 29"

Occas c'est facile quand tu connais un peu le marché ou que tu as quelqu'un pour t'aiguiller. Et puis vu les annonces par chez moi c'est compliqué.

Je ne connais pas la fourche et la transmi est vraiment entrée de gamme, mais pour le reste, ça fera le job.

Le principal étant que tu aies un vélo, près à rouler, sans emmerdes dans un premier temps.

Ce n'est pas pire qu'un D4 un peu rincé sur lequel tu aurais rapidement des frais à faire (pneus, plaquettes, voire transmission...)

Enjoy ! C'est le plus important. ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63398567
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 13:27:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

T’es dans quel coin? Et vaut mieux des 26 correctes que des 29 « basiques »…

Je suis en IDF.  
Les 29" c'est surtout pour pouvoir suivre des potes (sur route) qui auront bientôt des gravels. J'ai cru comprendre que niveau rendement avec des 29" c'était meilleur. Bon je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix pour ça.

golfix a écrit :

Je ne connais pas la fourche et la transmi est vraiment entrée de gamme, mais pour le reste, ça fera le job.

Le principal étant que tu aies un vélo, près à rouler, sans emmerdes dans un premier temps.

Ce n'est pas pire qu'un D4 un peu rincé sur lequel tu aurais rapidement des frais à faire (pneus, plaquettes, voire transmission...)

Enjoy ! C'est le plus important. ;)

Merci :jap:

Oui je me suis pris ça pour avoir un truc qui tient un minimum la route dans un premier temps. Je voulais voir si la pratique allait me plaire et ne pas acheter directement un vélo plus cher. Les stocks en moins à droite et à gauche ça limite le choix en plus..  

Malheureusement pour mon portefeuille rien qu'avec la sortie d'hier j'ai vraiment accroché  [:dame de piques]  

Bon le principal c'est d'avoir le vélo et de pouvoir en faire le reste viendra après. On va commencer par changer la selle déjà :o

n°63398604
everybodie
Posté le 05-07-2021 à 13:32:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas un peu fragile pour arrêter des branches ? j'avais vu justement sur le tien mais ca m'avait paru assez mou pour réellement protéger :o

C'est assez souple pour se plier légèrement et ne pas casser.
Je ne me suis jamais pris de tronc directement dessus mais sur le bord oui et aucun problème.

sligor a écrit :

Les chinois ne sont pas encore lancé sur le créneau donc malheureusement il n'y a pas trop le choix.

C'est une copie du principe des protections MX mais bien adapté au VTT.

La première paire je l'avais acheté en direct auprès du fabricant quand il se lançait. J'avais payé ça 30€ avec les fixations alu. Maintenant il c'est full plastique pour le même prix. Mais elles font bien le job aussi sur le Decoy même si le support est moins fin.

n°63398767
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-07-2021 à 13:51:57  profilanswer

golfix a écrit :

Rapide CR de ma sortie d'hier.

Il pleut depuis le matin avec des grosses éclaircies bien chaudes.
vers 15H30, je me décide en voyant un beau ciel bleu bien large, et comme je dois passer au bureau, un petit 60 km A/R en passant par les bois et en évitant les bords de rivière, ça me fera une petite sortie cool. Et s'il se met à pleuvoir en cours de sortie, bah, c'est l'été, ça devrait passer  :D  

Je me prépare, vérifie le bike, n'oublie pas les clés du bureau comme la dernière fois.... et je pars.

1,2 km plus tard, je suis déjà complètement mouillé et je ne vois pas à 20m tellement la pluie est drue.
Demi tour, le temps de rentrer, je suis dans un état comme après un 70 km en hiver, trempé comme jamais, le vélo dans état à faire aimer la route à Kham.

=> go zwift pour la 3ème fois de la semaine histoire de boucler mon objectif hebdo  :pfff:

Le dimanche de la lose :lol:

On décide une petite sortie VTT (35 km/1000D+ dont une bonne partie sur route)
Déjà, Madame se demande si elle a un plat vu que ça avance pas.  
« Ben non, des 2.4 à 1.8 bars ça accroche plus que des Michelin GP4 à 7 bars :o »

Arrivés tant bien que mal au pied du sentier, il se met à tomber des cordes :/
Et en plus, y a un trail qui passe sur le chemin.
On décide du coup de monter par la route.
Arrivés à la petite station, on décide de ne pas faire le bonus et on s’équipe pour  descendre sur les 2 singles sympas du coin.

Au moment de partir on voit un VTTAE qui sort du single en nous disant que c’est impossible de descendre comme les trailers arrivent dans l’autre sens [:vyse]

Et bien sûr il pleut toujours des hallebardes.

Finalement retour par la route trempés jusqu’aux os :lol:
Bref, superbe sortie route avec des TS et tout le matos de protection meme si on n’avoine pas

Le seul avantage, c’est de doubler les routeux qui flippent avec la flotte et le brouillard à la descente :d
Avec les gros pneus et les freins à disques, c’est le seul moment où on était contents d’avoir les VTT

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524994f5d9519cf26c51.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736087d69029269255.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365848b4bbd22b9e7942.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-07-2021 à 15:51:14
n°63398899
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-07-2021 à 14:06:21  profilanswer

Le CM Giant avec du spé. Tout s'perd ma bonne dame :/

n°63398986
Guigui
Posté le 05-07-2021 à 14:13:58  profilanswer

kham a écrit :

Le dimanche de la lose :lol:
...

J'ai vu ça :d En effet c'était plutôt samedi qu'il fallait sortir ici :whistle:

Je suis sorti samedi matin donc, pour finir de mettre au point une boucle "Enduro" depuis la maison. Elle est nickel maintenant : 7 belles descentes plus ou moins techniques en forêt Chartrousinne, des montées un peu techniques et exigeantes, un poil de poussage / portage (faut un minimum quand même :o ), des transitions pour moitié sympa (single flowy ou piste en forêt) et pour moitié bitume sur petites routes (prix à payer pour partir de la maison sans prendre la bagnole).

Au final 40~45km / 1500~1800D+ suivant les options, ça fait la "grosse" sortie de la semaine :jap:

https://i.imgur.com/tFa2y40h.jpg

https://i.imgur.com/S9aGnOf.jpg

J'ai pris quelques gouttes mais rien de méchant :d

Hier repos et bouffe, vu la météo :o

Message édité par Guigui le 05-07-2021 à 14:15:01

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63399464
mykado
Posté le 05-07-2021 à 14:57:42  profilanswer

Pas de ride ici, la saison des mariages a démarré, les weekend sont bien remplis :D

J'ai appris que le funiculaire de Bourg Saint Maurice était fermé tout l'été, j'ai bien fais de prendre un chalet annulable jusqu'a fin juillet :o
Du coup, direction Morzine cette année encore !

D'ailleurs je me demandais, a chaque fois je part une semaine en bikepark avec un jeu de pneu qui a déjà 1 saison, d'hiver, printemps dans les dents.
Est ce que vous commencé l'été avec des pneus neufs ou vous finissez ceux que vous avez a cette période ?  
J'ai un Assegai et un DHR2 dans le carton, j'hésite a les installés avant de partir pour une fois.

n°63399552
remix84
Posté le 05-07-2021 à 15:07:24  profilanswer

Pas de changement de pneu ici, mais je prends tjrs un pneu de sécu en plus. Ceci dit, ca serait tentant de changer au moins l'arrière par quelque chose de + cramponné pour la saison park (ca fait 2 saisons que j'utilise un aggressor DD, mais je testerais bien un DHR2, ou un Dissector en DH/DD)

n°63399644
Pentier
Posté le 05-07-2021 à 15:17:12  profilanswer

Sortie assez épique dimanche aussi... :D

On devait faire une kiroule belge mais la veille vu la météo annoncée on renonce. Comme ça partait de chez moi, je comptais sortir de toute façon, même si légère pluie.
Je me réveille vers 7h, je regarde par la fenêtre, pas de pluie. Hop p'tit dej à base d'avoine et me v'la parti avec le Théorème GT. Au départ, je pense faire une boucle de 40 km autour de la maison parce que j'étais d'astreinte. Mais les conditions étaient trop belles, un soleil rasant, de belles éclaircies, un terrain pas si détrempé que ça et de bonnes jambes donc je m'éloigne de la maison pour aller vers des bois sympas du côté de Villers-la-Ville.

Tout se passe bien, je m'amuse beaucoup et toujours autant ravi de la réactivité du vélo. J'améliore mes temps sur quasi tous les PR en montée. Ce plaisir est limite jouissif, parfois avec l'impression de piloter un vélo avec un moteur. Au loin, je vois de gros nuages là où j'habite, visiblement je tourne dans le bon sens pour rester au sec... Presque...

A partir du km 69, je passe par des endroits qui visiblement viennent de se faire salement arroser. Il y a des rivières et des mini-torrents dans certains sentiers, le vélo en prend plein la tronche. Ensuite, un orage se rapproche et là c'est moi qui en prend plein la tronche. Pluie très intense, éclairs, coups de tonnerre pour les dernières 20 minutes de roulage. J'ai fini trempé de chez trempé dans un bruit assourdissant. Les freins même quand je ne freinais pas faisaient un bruit de frottement (comme une découpeuse de charcuterie :D ), je suppose que de la boue était coincée dans les patins. Au moindre freinage, c'était une belle imitation de klaxon d'une muscle car américaine. J'ai pas encore vérifié mais je pense qu'Origine a mis des patins métal.

Et que dire de la transmission. J'avais mal pour elle. Un bruit de moulin à poivre à chaque coup de pédale  :sweat:  
Bref sur le 79 km, 69 km de bonheur et 10 km de moments très WTF :D

La trace : https://www.strava.com/activities/5572560968

Quelques photos :

https://i.ibb.co/gTVZ2qK/IMG-9828.jpg
https://i.ibb.co/Jn2R5sq/IMG-9829.jpg
https://i.ibb.co/pjQbGDW/IMG-9830.jpg
https://i.ibb.co/BLM9mrN/IMG-9831.jpg
https://i.ibb.co/ZhcfmkH/IMG-9833.jpg

n°63399674
Logicsyste​m360
Posté le 05-07-2021 à 15:20:49  profilanswer

Sympa les photos :love:

n°63399831
kakaone
kou
Posté le 05-07-2021 à 15:36:21  profilanswer

Comme ça parle DHR2, qu'est ce que vous en pensez en monte arrière quand il est un peut usé ?

Le mien a deux gosse sorties Bikepark et peut être 500 km de trail.

Visuellement je le trouve encore pas mal, mais il par facilement au freinage sur l'angle.

n°63399947
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-07-2021 à 15:49:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le CM Giant avec du spé. Tout s'perd ma bonne dame :/

C’est le Spe de Madame
Y a mon Trance :o

n°63399951
mykado
Posté le 05-07-2021 à 15:50:14  profilanswer

kakaone a écrit :

Comme ça parle DHR2, qu'est ce que vous en pensez en monte arrière quand il est un peut usé ?

Le mien a deux gosse sorties Bikepark et peut être 500 km de trail.

Visuellement je le trouve encore pas mal, mais il par facilement au freinage sur l'angle.

Je l'avais sur mon ancien vélo, et je l'aimais beaucoup. C'est le plus gros que j'ai testé a l'arrière.
Je trouve que le Hans Dampf a beaucoup moins de grip au freinage et sur l'angle... Le HD est plus proche de l'Aggressor a mon sens.

n°63400406
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-07-2021 à 16:26:27  profilanswer

Dommage pour les Arcs :/
Perso je fais l'été avec l'avant en bon état ou neuf e l'arrière j'ai tendance à finir mes pneus. La j'ai transféré un MM devant à l'arrière et pris un HD à finir en sécu si je déchire le MM

---------------
Viendez faire du VTT
n°63400552
Guigui
Posté le 05-07-2021 à 16:38:50  profilanswer

J'ai tendance à finir complètement les pneus arrière aussi.

Je viens de changer mon Wild Grip'R contre un Minion SS, mais je n'ai pas été dépaysé par le semi slick car le michou était déjà semi slick depuis quelques temps :o

http://i.imgur.com/vSKy6a9h.jpg

il avait 1.8 kkm : qui c'est qui disait que les pneus michelin s'usent trop vite ?  :o

J'ai aussi changé l'avant pour l'été : je remettrai le Toro cet hiver car il est encore OK (2 kkm), mais je teste un Vittoria Mazza qui me semblais bien pour le sec : en effet les premiers essais sont très concluant, je le met au dessus du Magic et du Toro sur le sec / caillasse pour l'instant, un peu en dessous sur l'humide :jap:

Et il est encore plus rigide que les deux autres, je vais encore baisser la pression je pense :love:

(bon il est pas léger aussi :whistle: )

Message édité par Guigui le 05-07-2021 à 16:40:36

---------------
n°63400715
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-07-2021 à 16:50:42  profilanswer

Après perso je vais plus au bout du bout des pneus.
Le gap est trop violent quand tu repasses sur pneu neuf...les tétons qui viennent piocher de manière insolente dans la terre où se déformer sur un bloc de roche sans décrocher  [:kapitan wurst:4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°63401106
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 17:23:39  profilanswer

Pour ma culture perso. C'est quoi la différence entre les vélos dit trail et xc downcountry ? :o

n°63401128
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 05-07-2021 à 17:25:52  profilanswer

Je vois vos CR avec du 40/50 km avec 1000/1500D+ ça me fait un peu halluciner :D

J'osais pas trop le faire, mais je vais me lancer quand même, aux risques de subir votre hilarité :D

On va resituer le contexte, ça fera bientôt un an que je pratique le VTT en Touraine, tous les dimanches matin (ou presque) dans le club de mon village, et c'est cool.
On fait des randos de 40 à 60 km avec 400 à 500 D+ en général.

Ce dimanche on décide de s'attaquer à la rando de la Rose, organisée à Antran (86).

Excellente organisation, temps parfait, ni trop chaud, ni trop frais, des singles à tout va, du technique à foison.
J'ai ressenti des émotions que je ne connaissais pas jusque là :
* De l'adrénaline à gogo sur certains passages où je me suis vraiment fait peur
* L'absence totale de toute lucidité aux 3/4 du parcours dû à une fatigue élevée, et le vélo qui roule tout seul, cerveau éteint, des erreurs à tout va, des chutes, un otb qui se termine sans mal
* La haine quand tu galères dans une côte et que les gens te doublent en VTTAE en sifflotant (bzzzzzz) :D

Tout ça pour finir avec 36Km et à peine 600m de D+ : https://connect.garmin.com/modern/activity/7067164145

C'était vraiment bien, mais je vois un peu ce qu'il me reste à parcourir pour acquérir une condition physique correcte et de la technique pour prendre du plaisir.
En espérant que mon Origine qui ne devrait plus trop tarder m'aide à gommer certains de ces défauts :D

n°63401171
sligor
Posté le 05-07-2021 à 17:29:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour ma culture perso. C'est quoi la différence entre les vélos dit trail et xc downcountry ? :o

c'est de la branlette marketing

n°63401285
Xeonlolz
Posté le 05-07-2021 à 17:43:04  profilanswer

sligor a écrit :

c'est de la branlette marketing

Bien ce que je me disais :o

n°63401436
Guigui
Posté le 05-07-2021 à 17:58:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Après perso je vais plus au bout du bout des pneus.
Le gap est trop violent quand tu repasses sur pneu neuf...les tétons qui viennent piocher de manière insolente dans la terre où se déformer sur un bloc de roche sans décrocher  [:kapitan wurst:4]

Pour l'avant je joue pas à ça :D Mais l'arrière, c'était une manière de voir si le SS allait m'aller :lol:

Xeonlolz a écrit :

[:aras qui rit]  

Avant on disait XC et Enduro, après on a ajouté Trail et AM entre les deux pour désigner des trucs moins tête dans le guidon que les XC sans être des tanks d'Enduro. Maintenant Trail est remplacé par Downcountry pour dire que c'est le top du top qui monte comme un XC et descends comme un Enduro.

Bref, c'est du faux neuf pour justifier le salaire des branques marketeux qui ne se sentent existant que s'ils font du "neuf" :o

DaV-X a écrit :

Je vois vos CR avec du 40/50 km avec 1000/1500D+ ça me fait un peu halluciner :D

J'osais pas trop le faire, mais je vais me lancer quand même, aux risques de subir votre hilarité :D

On va resituer le contexte, ça fera bientôt un an que je pratique le VTT en Touraine, tous les dimanches matin (ou presque) dans le club de mon village, et c'est cool.

Ce dimanche on décide de s'attaquer à la rando de la Rose, organisée à Antran (86).

Excellente organisation, temps parfait, ni trop chaud, ni trop frais, des singles à tout va, du technique à foison.
* L'absence totale de toute lucidité aux 3/4 du parcours dû à une fatigue élevée, et le vélo qui roule tout seul, cerveau éteint, des erreurs à tout va, des chutes, un otb qui se termine sans mal
* La haine quand tu galères dans une côte et que les gens te doublent en VTTAE en sifflotant (bzzzzzz) :D

Tout ça pour finir avec 36Km et à peine 600m de D+ : https://connect.garmin.com/modern/activity/7067164145

C'était vraiment bien, mais je vois un peu ce qu'il me reste à parcourir pour acquérir une condition physique correcte et de la technique pour prendre du plaisir.
En espérant que mon Origine qui ne devrait plus trop tarder m'aide à gommer certains de ces défauts :D

Il n'y a pas de hiérarchie de sortie. Tu peux te mettre dans un état lamentable en 20km / 300D+ si tu bourinne comme un sale :D c'est plutôt le terrain qui dicte le profil :jap:

C'est bien si tu kiffe tes sorties  [:prab] Mais fais gaffe quand même à pas te faire mal :/

Et met des photos pour égayer tes CRs :o

---------------
n°63401492
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-07-2021 à 18:03:15  profilanswer

DaV-X a écrit :

Ta sortie c'est à priori full relance, ya pas de "vraie" montée qui dure et dans laquelle on peut se mettre à son rythme pour enquiller. C'est beaucoup plus usant comme d+ ce que tu as fait.
Apres l'essentiel c'est de kiffer, mais comme dit, va pas trop au déla de tes limites parce qu'une méchante boite par manque de lucidité ça arrive très vite !

n°63401548
golfix
Posté le 05-07-2021 à 18:08:37  profilanswer

DaV-X a écrit :

Bien !   [:cerveau charlest]  

Juste une remarque : après un an de sorties régulières comme tu les présentes tu ne devrais pas être dans cet état après 27 km (au 3/4), sauf si :

Tes sorties dominicales sont très pèpères,
Tu as roulé dimanche bien au dessus de ton niveau
Les difficultés de ta rando de dimanche étaient principalement dans la première moitié.

Dans tous les cas, je pense que tu dois muscler un peu tes sorties habituelles si veux atteindre ton objectif.

Ou bien tu t'astreins à un programme d'entrainement ciblé pendant quelques temps (avec des sorties plaisir pour garder un peu de fun).

Mais tant que tu prends du plaisir, tout va bien.

---------------
n°63401819
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 05-07-2021 à 18:38:12  profilanswer

Il y avait de belles bêtes dimanche aux Gets également.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/05/210705064552743119.jpg
L'orange pour moi svp  :love:  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/05/210705064601622106.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/05/210705064605484741.jpg
Bonne chance pour le nettoyage quand ce sera sec  :sol:  

J'ai regardé le XC malgré la météo degoulasse.

Bonus

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/05/mini_210705064551784084.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par J-kay le 05-07-2021 à 18:38:40

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°63402154
Pentier
Posté le 05-07-2021 à 19:11:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ta sortie c'est à priori full relance, ya pas de "vraie" montée qui dure et dans laquelle on peut se mettre à son rythme pour enquiller. C'est beaucoup plus usant comme d+ ce que tu as fait.
Apres l'essentiel c'est de kiffer, mais comme dit, va pas trop au déla de tes limites parce qu'une méchante boite par manque de lucidité ça arrive très vite !

je pensais pas lire ça un jour sur ce topic. J'étais pas prêt  [:pentier:2]  

ou alors c'est parce qu'il est pas belge que tu le dis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)