Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8268  8269  8270  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63287689
h4rl0ck197​8
Posté le 23-06-2021 à 16:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kakaone a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/2001 [...] 2404136686

Avec ma fox 34 je pourrais peut être vendre le mien 3000  :D

C'est un 2016 avec quelques options  :love:  
Le gars revend les roues d'origine dans une autre annonce  :lol:  

J'ai cru au départ à un montage full RCZ en vue de revente mais même pas  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 16:24:10  profilanswer

n°63287702
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 23-06-2021 à 16:25:30  profilanswer

Pentier a écrit :

je pourrais revendre mon origine 6000 euros quand je vois ça :lol:

Des nouvelles de ta commande ? :D
J'en suis à plus de 6 semaines de mon côté, j'ai envoyé un mail pour qu'ils me donnent une idée, et livraison semaine 30/31, donc à peu près 12 semaines comme ils me l'ont annoncé au départ finalement :D

n°63287723
pvcr
Posté le 23-06-2021 à 16:27:14  profilanswer

DaV-X a écrit :

Des nouvelles de ta commande ? :D
J'en suis à plus de 6 semaines de mon côté, j'ai envoyé un mail pour qu'ils me donnent une idée, et livraison semaine 30/31, donc à peu près 12 semaines comme ils me l'ont annoncé au départ finalement :D

Recule de 2 pages. :D

n°63287744
DaV-X
Posté le 23-06-2021 à 16:29:46  profilanswer

Ah merde il a mis des photos et tout, excellent, je vais lire ton post Pentier, merci :D
Pour une fois que je skip des pages, je rate l'essentiel  :lol:

n°63287965
DaV-X
Posté le 23-06-2021 à 16:58:31  profilanswer

Pentier a écrit :

Un petit long CR d’un achat de vélo ça vous dit ? :o
J'ai enfin reçu mon Semi-Rigide  [:icon10]  

Après l’achat du Jeffsy, je dois avouer que je me suis demandé ce que j’avais acheté. Dès la sortie de la boite je l’ai trouvé énorme comparé au Canyon Nerve qui était mon fidèle VTT depuis 5 ans. La fracture de la cheville deux mois après la réception n’a pas aidé à me rassurer sur cet achat. J’ai pensé m’en séparer mais avec la confiance qui revenait, j’ai appris à l’apprivoiser et à l’aimer. Dans le Bois des Rêves, il m’enchante, pardonne beaucoup, est maniable malgré sa taille et je m’amuse énormément, ce qui au final est ce qu’on demande à un VTT, du fun.  [:pentier:1]

Sur certaines sorties, il est excellent aussi dès qu’il faut descendre du technique vite tant il est facile, agile, limite pousse-au-crime. Par contre quand ça monte, j’ai l’impression de le traîner et de ne pas pouvoir monter dans l’énergie, nerveusement. La seule façon de monter avec lui, c’est au train, tel un diesel. Une sortie avec le Nerve m’a rappelé ce que c’état un vélo nerveux avec lequel on peut envoyer un peu partout. En Belgique, pays des tape-cul, c’est fâcheux.  [:jydi75:2]  

Bref, après ces longs mois de fun avec le Jeffsy, la décision était prise de le garder, d’autant plus que je le trouve magnifique, critère important pour moi. Plutôt que de reprendre un tout suspendu,  dont le poids de nos jours ne fait que monter, j'ai envie de retenter l’expérience semi-rigide (mon premier Btwin était un SR) pour les sorties pas trop engagées techniquement et puis j’avoue que j’avais très envie de me faire plaisir. Mais avec un critère en tête : la chasse au poids. Budget, maximum 3000 parce qu’en 2 ans, j’ai claqué 9000 euros en vélos, faut pas non plus abuser. Et j’ai en tête de rénover le Nerve, ce qui me demandera minimum 500 euros donc on se calme.  [:pentier:3]  

Je regarde du côté habituel, Canyon, Specialized, Orbea, Trek, etc. Problème clair de stock et de délais aux calendes grecques et j’aime pas attendre ni faire 15 magasins pour trouver ce que je cherche. J’entends alors pour la première fois parler sur ce topic de la marque Origine. Je visite le site et je tombe sous le charme du Théorème GT (pas le GTR plus typé sportif, je préfère le confort), renforcé par Fouki avec qui je discute en MP et qui en possède un. J’aime le fait de tout configurer soi-même, ce qui selon moi constitue l’avenir du vélo haut de gamme, comme Propain par exemple. Je suis aussi surpris par les prix comparé aux marques habituelles. On est bien 25 % moins cher, voire plus à équipement équivalent.

Vous me connaissez, j’hésite beaucoup et je sens que je commence à en agacer certains ici et certaines remarques ne m’aident pas. C’est pas méchant dans l’esprit mais j’ai besoin qu’on m’aide parfois, pas qu’on me trolle à chaque post. :o Donc je me décide à le faire en sous-marin, guidé par mes envies et intuitions. Je prends un RDV via visio-conférence avec un technico-commercial Origine avec ma liste de questions. Très pro, pas au niveau technique que j’espérais mais suffisamment que pour m’aiguiller et il finit l’entretien par une visite vidéo en direct de l’usine. Je suis non seulement conquis par le vélo et le fait de le configurer mais aussi par le fait de voir comment ils sont fabriqués, ici en Europe et que ce n’est pas juste un assembleur, ils font leur propres roues aussi, en plus des cadres. Bref, c’est du marketing sa visite de l’usine mais ça me convainc définitivement.  [:pentier:8]  

Je configure mon vélo et commencent les difficultés, assez mineures comparées à maintenant, je vais y revenir. J’hésite surtout sur les jantes. Les DT Swiss ou carrément les carbone Prymahl, la marque d’Origine. Mais le budget monte, les jantes ajoutent plus de 800 euros. Je me dis tant pis, on ne vit qu’une fois, je ne suis pas à 1000 euros près dans ma situation financière actuelle. Je décide aussi de faire la chasse au poids mais raisonnablement. J’aurais pu gagner encore 500 grammes mais en doublant fortement le budget pour prendre du SRAM AXS. Bref, je reste sur un compromis poids/prix raisonnable avec ceci :
- Groupe Full Shimano XT (transmission et freins)
- Jantes carbone Prymahl
- Cintre carbone
- Tige de selle carbone
- Selle avec rails en titane

Et pour la fourche, je voulais une SID Ultimate Race Day en 120mm (histoire de garder de la polyvalence en terrain engagé) mais le temps d’hésiter sur les jantes, la fourche devient disponible seulement fin juin, à part avec les fourreaux en bleu et ça c’est no way. Comme on est fin février, je me rabats sur la SID sélect 120mm Remote. Pour le reste tout est dispo. Pour info, aujourd’hui sur le site d’Origine, le dérailleur XT est dispo en octobre et la cassette XT en janvier 2022 tandis que la fourche Race Day n’est plus au catalogue, tout comme plus aucune Fox. Bref, assez chanceux au moment de la commande début mars.  [:pentier:9]  

Reste une autre hésitation, la couleur. Origine a un beau nuancier et on peut même prendre un vélo bi-tons et choisir la couleur des décorations Origine. Mais tant qu’à faire, je pousse le concept jusqu’au bout et choisit l’option peu onéreuse à 35 euros de couleur personnalisée. J’opte pour la teinte de ma Mazda MX-5, un beau vert anglais que j’adore mais dont je n’ai aucune idée de ce que ça peut donner sur un vélo. Un exemple de vélo de DH posté sur ce topic en vert foncé me convainc de choisir cette teinte. J’ai un vélo argenté, deux noirs et un gris mat, le vert me semble indiqué et c’est bobo-écolo compliant. Je choisis les décos en gris foncé, je ne veux pas de décos blanches pétantes, le logo est trop gros je trouve.

Je finalise la commande et là on peut entrer des données comme l’entre-jambes, sa taille, la largeur d’épaules, si on veut une position confort ou sport etc. Plutôt pas mal et comme j’ai fait une étude posturale poussée, j’ai toutes les côtes de mon corps de vieillard. J’ajoute une patte de dérailleur et je valide. Ca me fait un vélo annoncé pour 9,2 kilos sans pédales. Pour les pédales, rien ne me tente dans leur catalogue, j’achète à part des Shimano XT. Je ne cherche pas à gagner du poids là-dessus après lecture de critiques de fragilité de modèles plus légers que je visais. Bref avec les pédales, on devrait théoriquement être à 9,6 kilos, en tubeless, Origine ne proposant pas autre chose, ce qui est très bien. Montage d’usine en tubeless, je valide.  [:pentiers:1]

Je choisis aussi l’option de retrait en usine à Valenciennes, à peine 1h10 de route de chez moi. Je ne vais pas me priver de ce plaisir d’aller chercher un vélo qui sera monté et mis à mes mesures lors du rendez-vous plutôt que de recevoir une caisse avec un vélo en kit. Total : 4100 euros.

Le lendemain de ma commande, je reçois un coup de téléphone d’Origine. Je n’ai même pas encore payé. Le conseiller vérifie la commande avec moi, la taille, etc et me dit que le plateau 32 dents en XT sera pas disponible. J’accepte à contre-coeur un SLX. On me rappellera plus tard pour me confirmer que le XT sera finalement disponible. Un peu de cafouillage mais vu le marché, je les excuse. On me promet un délai de 8 semaines maximum.

Et ici c’est le seul bémol d’Origine. Le suivi de commandes. Sur leur site, dans mon compte, je ne vois que la commande sans aucun statut à part validée. Aucune date annoncée, aucune évolution de la commande, aucun mail de mise à jour, c’est statique. Fin avril, j’appelle et on me dit qu’il y a des retards, ce que je comprends, qu’ils ont beaucoup de commandes et que ce sera plutôt mi-mai. Je rappelle mi-mai, on me dit fin mai. Je rappelle début juin, on me dit mi-juin. Et finalement le mail tombe, le vélo est prêt, le vendredi 11 juin. Je suis en vacances mais c’est mon dernier jour et la semaine du 14 je suis d’astreinte, je ne peux pas prendre congé pour aller le chercher et pas de rendez-vous le samedi…

Bref, je prends rendez-vous pour ce 23 juin, 10h. J’arrive vers 9h15, en avance mais j’avais repéré sur leur site qu’il n’y avait pas de RDV avant moi. On m’accueille, on monte dans la salle de livraison et il est là. Plus beau que je ne l’imaginais. Ce vert anglais lui va à ravir. Il est sobre, classe, juste beau. La personne d’origine me remet les accessoires de la fourche (dont un garde-boue), la patte de dérailleur et… un petit pot avec un échantillon de couleur pour éventuellement réparer des griffes ou coups. Belle attention !  [:implosion du tibia]  

Je rentre chez moi, je fais des photos et… je le pèse. De manière un peu grossière vu que je me pèse sur mon pèse-personne sans et avec le vélo. Le différentiel est de 9,9 kilos. Le configurateur disait 9,2 kilos, les pédales sont montées (400g), donc on a un surpoids de 300 grammes. Je pense qu’ils ne comptent pas le préventif dans leur configurateur et je suis content de ce différentiel minime par rapport aux rumeurs que j’avais entendue sur leur vélo de route…

Bref assez causé, place aux photos. J’en ferai quand il y aura du soleil car sur les photos, la couleur ne rend pas aussi bien qu’en vrai. Reste plus qu’à rouler mais on va attendre que ça sèche un peu avec ce qui est tombé récemment :D

Juste pour finir, la qualité est juste dingue. La peinture est d'une beauté (deux couches + vernis, qualité automobile) et les finitions au top. Franchement, je recommande Origine pour le vélo mais aussi tout le processus de configuration et d'accompagnement :jap:

https://i.ibb.co/khmkvRr/IMG-8157.jpg
https://i.ibb.co/DK7ZnWG/IMG-8160.jpg
https://i.ibb.co/zGxfFVp/IMG-8162.jpg
https://i.ibb.co/fSHrMY5/IMG-8161.jpg
https://i.ibb.co/zJkK7Vt/IMG-8164.jpg
https://i.ibb.co/N70rVnY/IMG-8163.jpg
https://i.ibb.co/1X7r9L6/IMG-8165.jpg
https://i.ibb.co/Sr93n18/IMG-8168.jpg

en bonus, posant avec la voiture qui a inspiré sa teinte :

https://i.ibb.co/wczq8jC/IMG-8144.jpg

Très belle machine, félicitations :D
Ça fait plaisir de voir des photos parce que, finalement, le site d'Origine en est assez pauvre, on se rend mieux compte sur de la High Res comme ça !

J'ai hâte de recevoir le miens du coup :D
J'ai hâte de lire tes commentaires après usage également  :)

n°63288042
Pentier
Posté le 23-06-2021 à 17:06:15  profilanswer

DaV-X a écrit :

Ça fait plaisir de voir des photos parce que, finalement, le site d'Origine en est assez pauvre, on se rend mieux compte sur de la High Res comme ça !

oui peu de photos en effet et les vignettes des témoignages clients ne sont pas cliquables.
En fait je le trouve beaucoup plus beau que je ne l'avais imaginé. Comme c'est un S j'avais peur qu'il soit disproportionné mais ça rend bien.

le seul bémol, on sent que c'est une entreprise jeune qui grandit très vite. Le site est un peu old school mais fait le job et le configurateur fait son effet. Et au niveau suivi commande comme je l'ai écrit, c'est le silence radio. Cette marque étant peu connue des néophytes, je pense que certains doivent se demander à un moment si c'est pas un scam.
Ils ont certainement un logiciel qui leur permet de suivre la production et donc ils devraient être capables de mieux gérer le statut de commande. Le mec me donnait aussi des numéros de semaine, ils mettraient ça dans ton profil sur leur site à côté de ta commande, ça serait plus rassurant je trouve.

Sinon, ils mettent aussi un sticker dessus contre le vol. Paravol ça s'appelle avec un QR code et un numéro de série. Connais pas ce système, ça doit être spécifique à la France, faut appeler un +33 :o

n°63288057
PPPEP
Posté le 23-06-2021 à 17:08:10  profilanswer

Beau vélo pentier :jap:

n°63288059
sakuraba
Posté le 23-06-2021 à 17:08:13  profilanswer

Pentier a écrit :

bah jamais tombé à cause de ça. Un wheeling stupide (cheville cassée), une descente prise trop vite avec trop de confiance dans un pierrier (deux côtes cassées) et descente trop humide à grande vitesse où j'ai perdu l'avant (3 doigts cassés).

Je crois que c'est tout :o

Beau vélo mais mets des roulettes  :o  

Je suis d'accord pour la tige de selle bon maintenant un CX  :whistle:

n°63288082
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2021 à 17:10:40  profilanswer

Pentier a écrit :

oui peu de photos en effet et les vignettes des témoignages clients ne sont pas cliquables.
En fait je le trouve beaucoup plus beau que je ne l'avais imaginé. Comme c'est un S j'avais peur qu'il soit disproportionné mais ça rend bien.

le seul bémol, on sent que c'est une entreprise jeune qui grandit très vite. Le site est un peu old school mais fait le job et le configurateur fait son effet. Et au niveau suivi commande comme je l'ai écrit, c'est le silence radio. Cette marque étant peu connue des néophytes, je pense que certains doivent se demander à un moment si c'est pas un scam.
Ils ont certainement un logiciel qui leur permet de suivre la production et donc ils devraient être capables de mieux gérer le statut de commande. Le mec me donnait aussi des numéros de semaine, ils mettraient ça dans ton profil sur leur site à côté de ta commande, ça serait plus rassurant je trouve.

Sinon, ils mettent aussi un sticker dessus contre le vol. Paravol ça s'appelle avec un QR code et un numéro de série. Connais pas ce système, ça doit être spécifique à la France, faut appeler un +33 :o

C'est pas contre le vol, c'est pour éventuellement pouvoir récupérer ton vélo si un jour il est retrouvé après avoir été volé et que le voleur n'a pas pris la peine d'arracher le sticker... Disons que c'est mieux que rien.

n°63288241
DaV-X
Posté le 23-06-2021 à 17:30:35  profilanswer

Pentier a écrit :

Leur site, à part le configurateur (et encore) ça ne fait pas rêver.
Mais c'est comme pour le community management, ils sont en train de se staffer là dessus ça va forcément s’améliorer dans les prochaines années.
Comme ils sont encore à taille humaine, il faut juste penser à les contacter directement, ça n'a pas l'air de vraiment les déranger :D

Pour le sticker Paravol, c'est une obligation légale en France sur les vélos neufs il me semble depuis cette année.
Je me demandais d'ailleurs ce qu'il en était pour Origine étant donné qu'ils ne communiquent pas là dessus, sachant que chez Véloland, par exemple, ils n'hésitent pas à te le facturer en plus à l'achat :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 17:30:35  profilanswer

n°63288497
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-06-2021 à 17:59:49  profilanswer

kakaone a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/2001 [...] 2404136686

Avec ma fox 34 je pourrais peut être vendre le mien 3000  :D

Après il y a un gap certain entre les prix affichés et le prix où ça part, surtout dans les régions où l’offre est forte. Certains essayent de bien profiter de la vague mais ça commence à se calmer, là c’est de l’annonce farfelue sans plus.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63288602
h4rl0ck197​8
Posté le 23-06-2021 à 18:11:24  profilanswer

Le gars m'a répondu que le prix était négociable dans la mesure du raisonnable  :lol:

Et le prix de départ, il est raisonnable lui ???  :lol:

n°63288967
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-06-2021 à 18:48:41  profilanswer

pvcr a écrit :

Je sais pas comment tu fais, même en XC, je baisse la selle en descente. Tu dois aimer tomber. t'exploser les couilles et/ou les côtes :D

FYP :o

---------------
et voilà
n°63289246
rappa
noob fever
Posté le 23-06-2021 à 19:22:33  profilanswer

Première sortie avec mon high roller en 2.10 a l’arrière :  je suis très satisfait : super traction sur tous les terrains que j’ai croisé (un peu de tout vu que c’était sec ces dernières semaines et qu’il a plu à seaux hier), j’ai pas eu l’impression que c’était une enclume dans les sections de transition sur l’asphalte ou les routes forestières. Sa limite est sûrement en descente engagée, mais comme je suis un peu trouillard et que je n’attaque pas c’est pas un souci.

Sinon, le bonhomme est bien à la ramasse, sortie de 37,8km et 874m de D+ : c’est pas le Queyras mais j’étais dans le dur. Je pense qu’il faut que je favorise les sorties longues à allure modérée pour refaire la caisse et perdre un peu de poids.  

Pour ceux qui se souviennent c’est la même sortie que mon égarement nocturne. Et ben c’est plus facile de trouver son chemin dans les bois quand il fait jour :o Et les paysages sont plus jolis aussi :o :o

Une photo du bike sur le terrain (je mets sous spoiler pour les âmes sensibles qui n’ont pas l’habitude de voir des vélos à moins de 3000 boules :o ) :

Spoiler :

https://nsm09.casimages.com/img/2021/06/23//21062307351618339317473094.jpg

Bref, une bonne sortie, par contre j’ai l’impression que j’ai pété mon dérailleur…

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63290091
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-06-2021 à 20:58:53  profilanswer

pvcr a écrit :

Je sais pas comment tu fais, même en XC, je baisse la selle en descente. Tu dois aimer tomber. :D

J'ai fait le même choix sur le dad;si j'ai senti le besoin de descendre la selle ou si j ai posé le pied à terre,c est que je me suis trompé de vélo. [:cosmoschtroumpf]  
Mais je peux comprendre les manants avec un seul vélo pour tout faire.  [:julm3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63290126
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-06-2021 à 21:00:40  profilanswer

DaV-X a écrit :

il va se plaindre  [:whine]  car il le trouve trop rigide. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63291557
Hellzed
Posté le 23-06-2021 à 21:54:36  profilanswer

Bon choix Pentier, mieux vaut tard que jamais. Le vert anglais est de très bon goût.
Il manque juste la tds téléscopique !
Ca doit envoyer en montée   [:la multiplication:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 23-06-2021 à 21:57:15

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°63294517
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 24-06-2021 à 08:28:23  profilanswer

Hellzed a écrit :

Bon choix Pentier, mieux vaut tard que jamais. Le vert anglais est de très bon goût.

Une petite descente en Ardeche fera vite regretter le Jeffsy par contre :D

Mais comme ils ont pas de cailloux chez les Belges, alors tout va bien :o

n°63294809
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-06-2021 à 09:09:47  profilanswer

Hellzed a écrit :

Un peu comme Pentier, je pense que la tds sur les parcours pour ce type de vélo n'est pas indispensable.
Il faut choir les traces ou accepter de passer à pieds / lentement... ou à côté, mais ce n'est pas dommageable pour le plaisir de la sortie.
Et le poids ajouté va un peu à l'encontre de la pratique et de l'objectif recherché.

bneben a écrit :

Une petite descente en Ardeche fera vite regretter le Jeffsy par contre :D

Mais comme ils ont pas de cailloux chez les Belges, alors tout va bien :o

L'avantage de Pentier, c'est qu'il peut choisir la monture adaptée au terrain qu'il va pratiquer.
Voire partir avec plusieurs et choisir sur place  :sol:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63294829
Gnomovtt
Posté le 24-06-2021 à 09:11:53  profilanswer

golfix a écrit :

L'avantage de Pentier, c'est qu'il peut choisir la monture adaptée au terrain qu'il va pratiquer.
Voire partir avec plusieurs et choisir sur place  :sol:  

C'est pas pas le cas de tout vrai hfrien? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63294925
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2021 à 09:22:59  profilanswer

golfix a écrit :

Il faut choir les traces ou accepter de passer à pieds / lentement... ou à côté, mais ce n'est pas dommageable pour le plaisir de la sortie.

Bah quand même un peu, je trouve. J'envie ceux qui arrivent à tout passer ou presque sur le vélo et ça me gonfle de devoir en descendre parfois, je le vis comme une défaite [:moquette:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-06-2021 à 09:23:22
n°63294951
Pentier
Posté le 24-06-2021 à 09:26:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah quand même un peu, je trouve. J'envie ceux qui arrivent à tout passer ou presque sur le vélo et ça me gonfle de devoir en descendre parfois, je le vis comme une défaite [:moquette:1]

descendre du vélo en montée, ça m'arrive rarement avec le Jeffsy (sauf bourbier complet ou pente vraiment trop raide), j'imagine pas ce que ça va donner avec le Théorème :D
par contre, je risque évidemment d'aller moins vite dans certaines descentes mais comme le dit golfix, faut choisir le vélo selon ses parcours et son envie. Autour de chez moi, je peux aussi bien faire de l'engagé que du pur XC. Et chaque sortie a son lot de fun... Mais un vélo qui monte hyper bien, léger et qui est excellent en descente comme le Jeffsy, c'est plus compliqué à trouver et surtout faut sortir la planche à billets :/

n°63294958
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-06-2021 à 09:27:25  profilanswer

Ce matin en tout début de sortie j'avais pas de freins arrière: même en serrant comme un goret tout ce que j'avais comme résultat c'était un couinement désagréable.
Ca s'est progressivement amélioré ensuite.
Jamais eu ça en principe ça mord direct dès les premiers mètres ça peut être quoi? L'humidité? Les plaquettes sont nazes?

n°63294972
golfix
Posté le 24-06-2021 à 09:28:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas pas le cas de tout vrai hfrien? :heink:

Non, le vrai hfrien passe tout avec son btwin full stock... [:julm3]  

Dintr-un lemn a écrit :

ou pleure parce qu'il n'a pas le niveau requis pour être hfrien  :o  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63295046
sakuraba
Posté le 24-06-2021 à 09:34:22  profilanswer

golfix a écrit :

Non, le vrai hfrien passe tout avec son btwin full stock... [:julm3]  

Avec son Canyon/YT  :o

n°63295089
golfix
Posté le 24-06-2021 à 09:38:19  profilanswer

sakuraba a écrit :

Avec son Canyon/YT  :o

Pour les plus mauvais / sans skills...  :o

---------------
n°63295134
sakuraba
Posté le 24-06-2021 à 09:42:47  profilanswer

golfix a écrit :

Pour les plus mauvais / sans skills...  :o

C'est pas les Spéboys ça  :whistle:

n°63295200
ToFiC
Posté le 24-06-2021 à 09:50:45  profilanswer

Le fameux pied d'atelier Lidl débarque le 1er juillet, préparez vous à foncer sur votre magasin :o

https://nsm09.casimages.com/img/2021/06/24//21062410041923681917473335.png

n°63295233
golfix
Posté le 24-06-2021 à 09:54:35  profilanswer

sakuraba a écrit :

C'est pas les Spéboys ça  :whistle:

non  [:moquette:1]

---------------
n°63295345
kakaone
kou
Posté le 24-06-2021 à 10:06:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ce matin en tout début de sortie j'avais pas de freins arrière: même en serrant comme un goret tout ce que j'avais comme résultat c'était un couinement désagréable.
Jamais eu ça en principe ça mord direct dès les premiers mètres ça peut être quoi? L'humidité? Les plaquettes sont nazes?

J'ai eu la même chose hier avec mon petit XC (sur lequel je mettrai une TDS telesco indispensable je trouve  :o )

Un bruit à réveiller un mort, à la fin de la sortie c'était mieux, je pense à des plaquettes contaminées.

Par contre le Sunn est vraiment tape cul, j'ai l'impression de rebondir sur chaque cailloux et dans les montées raides et techniques le spectral passe mieux, là je perds souvent l'arrière.

Peut être un léger manque de technique  :o

n°63295402
turtounet
Posté le 24-06-2021 à 10:14:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Quand tu dis "pas de freins arrière", le mordant du levier était pareil mais ça freinait pas? Ou bien tu n'avais plus de mordant et donc ça serrait pas assez?

n°63295747
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2021 à 10:46:18  profilanswer

golfix a écrit :

Et le poids ajouté va un peu à l'encontre de la pratique et de l'objectif recherché.

Pour l’usage ok, mais le poids franchement… qui va vraiment ressentir une différence de 500g? [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63295881
kamibus
Posté le 24-06-2021 à 11:00:30  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais me prendre un VTT pour faire quelques petites balades autour de Paris (parc saint cloud pour l'instant, peut-être les bois/forêts autour) et pouvoir aller un peu plus dans les chemins accidentés qu'avec mon Spe sirrus qui me sert de velotaf.

Je voulais aller faire un tour dans la boutique qui m'a vendu le sirrus (d'occasion), et je vois qu'il a des vieux sunn (complètement retapés - freins, gaines, groupes etc.) d'une époque que les moins de 20 ans ...

Je me doute bien que ça pourrait endurer ce que je compte faire car à l'époque ça marchait, mais est-ce que ça vaut le coup ?
Est-ce que du full rigide pour aller jouer dans les chemins c'est encore valable ? Est-ce que si je vais faire quelques balades avec des amis en SR je vais pas morfler beaucoup plus ?

Merci pour vos réponses.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63295907
PPPEP
Posté le 24-06-2021 à 11:04:09  profilanswer

Bienvenue ici, on va te conseiller un TS à 3k dans 5 minutes, soit prêt :D

n°63295976
kamibus
Posté le 24-06-2021 à 11:10:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bienvenue ici, on va te conseiller un TS à 3k dans 5 minutes, soit prêt :D

J'ai lu la FP, je sais déjà que je suis dans la catégorie "achète d'occasion" :o
Si vraiment je commence à vouloir en faire tous les dimanches on verra pour craquer, comme quand j'ai acheté le Brompton quoi :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63295986
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-06-2021 à 11:11:36  profilanswer

kamibus a écrit :

Bonjour,

Je voudrais me prendre un VTT pour faire quelques petites balades autour de Paris (parc saint cloud pour l'instant, peut-être les bois/forêts autour) et pouvoir aller un peu plus dans les chemins accidentés qu'avec mon Spe sirrus qui me sert de velotaf.

Je voulais aller faire un tour dans la boutique qui m'a vendu le sirrus (d'occasion), et je vois qu'il a des vieux sunn (complètement retapés - freins, gaines, groupes etc.) d'une époque que les moins de 20 ans ...

Je me doute bien que ça pourrait endurer ce que je compte faire car à l'époque ça marchait, mais est-ce que ça vaut le coup ?
Est-ce que du full rigide pour aller jouer dans les chemins c'est encore valable ? Est-ce que si je vais faire quelques balades avec des amis en SR je vais pas morfler beaucoup plus ?

Merci pour vos réponses.

Clairement, un SR avec une petite fourche et une géométrie XC fera parfaitement le job.

n°63296042
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2021 à 11:18:30  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour l’usage ok, mais le poids franchement… qui va vraiment ressentir une différence de 500g? [:ddr555]

Moi. J'ai un feeling exceptionnel.

n°63296045
Logicsyste​m360
Posté le 24-06-2021 à 11:18:46  profilanswer

kamibus a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Parles nous de ton budget pour qu'on explique qu'il faut le tripler :o

n°63296064
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-06-2021 à 11:20:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Quand tu dis "pas de freins arrière", le mordant du levier était pareil mais ça freinait pas? Ou bien tu n'avais plus de mordant et donc ça serrait pas assez?

Sensation levier normale mais comme si ça n'a aucun effet: impression que la plaquette glisse sur le disque au lieu de l'arreter.

n°63296290
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-06-2021 à 11:44:57  profilanswer

kamibus a écrit :

J'ai lu la FP, je sais déjà que je suis dans la catégorie "achète d'occasion" :o
Si vraiment je commence à vouloir en faire tous les dimanches on verra pour craquer, comme quand j'ai acheté le Brompton quoi :o

bongoure

n°63296323
rappa
noob fever
Posté le 24-06-2021 à 11:48:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Sensation levier normale mais comme si ça n'a aucun effet: impression que la plaquette glisse sur le disque au lieu de l'arreter.

Plaquettes glacées ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8268  8269  8270  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)