Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8248  8249  8250  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63108678
logsyc
Posté le 04-06-2021 à 09:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

La question n'est pas de savoir si le VTTAE transforme les gens en moule, mais de savoir si l'assistance n'altère pas leur rapport à l'effort. Je trouve que l'assistance est le symbole d'une époque obsédée par la jouissance facile.

ah bon ???  [:ronfl]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 09:33:16  profilanswer

n°63108749
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 09:41:49  profilanswer

Pentier a écrit :

dans mes bras [:shimay:1]

voilà, une descente ça se savoure encore plus quand on en a bavé pour monter

Clairement le plaisir est incomparable quand on en a chié physiquement, idem en rando pédestre vs monter en téléphérique :o

n°63108755
gunth18
Posté le 04-06-2021 à 09:42:22  profilanswer

n°63108762
mykado
Posté le 04-06-2021 à 09:43:04  profilanswer

Et sinon vous avez vu la derniere video de notre idole a tous ? Le freerider le plus connu du terter ? :o
Dans cette video, des chutes, du sang, un amorto qui se fait la malle, des cailloux pas respectés, magnifique ! :o

D'ailleurs le petit Pierre qui roule avec lui, a un super niveau !

n°63108803
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 09:48:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Clairement le plaisir est incomparable quand on en a chié physiquement, idem en rando pédestre vs monter en téléphérique :o

en rando pédestre, en montée, c'est à ce moment là que tu apprécies le mieux le paysage. En descente moins, faut regarder ses pieds trop souvent pour pas se vautrer :o

n°63108876
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 04-06-2021 à 09:55:04  profilanswer

Les gars je ne voulais pas lancer un débat sur le bien fondé des VTTAE, juste avoir un avis d'expert sur un réglage de dérailleur, qui pour le coup marche pareil sur musculaire ou VTT AE.
Peace :)

:lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Grosbaf le 04-06-2021 à 09:56:05
n°63108900
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-06-2021 à 09:57:19  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Les gars je ne voulais pas lancer un débat sur le bien fondé des VTTAE, juste avoir un avis d'expert sur un réglage de dérailleur, qui pour le coup marche pareil sur musculaire ou VTT AE.

En même temps, débarquer un dredy quand ils n'ont rien à faire d'autres ....  :o  

Et ne t'inquiète pas, ils auraient dans tous les cas trouvé l'opportunité (qui a dit le prétexte ?? ) pour remettre ça aujourd'hui  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63109016
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-06-2021 à 10:08:35  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Grosbaf a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

Vu les symptomes si tu n'arrives à rien malgré les micro réglages AXS dont je ne pige pas grand chose je te dirai de vérifier ta patte de dérailleur avec un outil approprié, en 12v ça va vite d'avoir des soucis de shifting à cause de ça !

n°63109106
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-06-2021 à 10:17:57  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Bah je ne vais pas contester le désamour de l'AE sur ce topic, je savais à quoi m'en tenir :o
Je ne suis pas pro d4, mais après une étude de marché soigneuse, celui là m'a tapé dans l'oeil pour le rapport prestations / prix, même si mes coups de coeur étaient sur d'autres marques, mais à 1500€ de plus au minimum.

C'est aussi la raison qui m'a fait choisir le XC 900. Ca fait pas bander de lire Rockrider sur le VTT, mais dès que je monte dessus, je ne regrette pas de ne pas avoir pris un Mondraker qui aurait été bien moins efficace et plaisant à rouler :love:  

Par contre, je pense qu'au plus tard à la fin de l'été j'aurai changé le système de freinage :D Je n'aime pas du tout le feeling des SRAM d'origne, j'ai déjà déglacé les plaquettes après 200km et pourtant je ne suis pas à la montagne...

n°63109144
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-06-2021 à 10:21:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La question n'est pas de savoir si le VTTAE transforme les gens en moule, mais de savoir si l'assistance n'altère pas leur rapport à l'effort. Je trouve que l'assistance est le symbole d'une époque obsédée par la jouissance facile.

Tu formules ça tellement bien !

La prochaine fois que ca bastonne à propos des flemmards, je te prends comme plume !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 10:21:19  profilanswer

n°63109152
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 04-06-2021 à 10:22:17  profilanswer

J'aime bien mes SRAM guide RE. On les dit peu progressifs mais je les trouve assez naturels au contraire. Faut dire qu'ils doivent gérer un poids roulant de presque 130kg (ça sent un peu la merguez en bas de certaines descentes).

---------------
Posté le 04-06-2021 à 10:22:37  profilanswer

Pentier a écrit :

dans mes bras  [:shimay:1]  

voilà, une descente ça se savoure encore plus quand on en a bavé pour monter

Dimanche dernier, dans une longue montée où j'en bavais pour suivre les gars devant qui avançaient comme des avions, je me suis posé la question : si tu étais sur un VTTAE, comment résister à l'envie d'appuyer sur la commande d'assistance au cintre pour augmenter celle-ci ? Et moins en chier ? Et ben je me connais, j'aurais appuyé à coup sûr  :lol:  
Tout ça pour dire que pour ma pratique et sur mes parcours habituels, je ne ferais plus / moins de sport si j'étais en VAE.
Après j'en ai fait en montagne l'été dernier, là c'était clairement top, et je ne dis pas que le VTTAE c'est le mal.  
Je les conchie par contre dans les randos organisées, tous ces noobs sans technique en VTTAE qui pédalent avec le talon et qui bouchonnent en descente dans les passages engagés, ben oui parce que les 25kg du bousin, faut les manier dans les épingles  [:xla]

n°63109190
_Sylvain
Posté le 04-06-2021 à 10:26:19  profilanswer

bernardo a écrit :

Dimanche dernier, dans une longue montée où j'en bavais pour suivre les gars devant qui avançaient comme des avions, je me suis posé la question : si tu étais sur un VTTAE, comment résister à l'envie d'appuyer sur la commande d'assistance au cintre pour augmenter celle-ci ? Et moins en chier ? Et ben je me connais, j'aurais appuyé à coup sûr  :lol:  
Tout ça pour dire que pour ma pratique et sur mes parcours habituels, je ne ferais plus / moins de sport si j'étais en VAE.
Après j'en ai fait en montagne l'été dernier, là c'était clairement top, et je ne dis pas que le VTTAE c'est le mal.  
Je les conchie par contre dans les randos organisées, tous ces noobs sans technique en VTTAE qui pédalent avec le talon et qui bouchonnent en descente dans les passages engagés, ben oui parce que les 25kg du bousin, faut les manier dans les épingles  [:xla]

Je te paye une bière quand tu veux !

Évidemment que le VTTAE n'est pas le mal.

Le mal ce sont les 80% de flemmards que constituent les pratiquants, dont une bonne moitié te disent "nan mais je fais quand même du sport".

Et effectivement c'est toujours un sketch de les observer en rando organisée, lorsque certains n'ont plus de batterie et qu'il reste 10 bornes  [:hahaguy]  

J'arrete là promis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 04-06-2021 à 10:27:55
n°63109213
turtounet
Posté le 04-06-2021 à 10:28:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le mal ce sont les 80% de flemmards que constituent les pratiquants, dont une bonne moitié te disent "nan mais je fais quand même du sport".

Et généralement ce sont ceux qui auraient le plus besoin de faire du sport pour se remettre en forme ( [:haha jabba] ) qui roulent en VTTAE car c'est moins fatigant [:hemmon55:5]  

n°63109225
mykado
Posté le 04-06-2021 à 10:29:46  profilanswer

Un pote a un eZesty, il sait pas s'il doit aller sur ce topic ou a coté :o
Quand il met pas le moteur il poste la et quand il le met a coté c'est ca ? :o

n°63109237
sligor
Posté le 04-06-2021 à 10:31:04  profilanswer

déjà qu'une zesty c'est lourd alors en VAE je ne préfère pas imaginer, à mon avis le moteur est toujours allumé :o

n°63109268
_Sylvain
Posté le 04-06-2021 à 10:34:55  profilanswer

mykado a écrit :

Un pote a un eZesty, il sait pas s'il doit aller sur ce topic ou a coté :o
Quand il met pas le moteur il poste la et quand il le met a coté c'est ca ? :o

Topic déchets  :o  

n°63109294
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-06-2021 à 10:37:56  profilanswer

mykado a écrit :

Et sinon vous avez vu la derniere video de notre idole a tous ? Le freerider le plus connu du terter ? :o
Dans cette video, des chutes, du sang, un amorto qui se fait la malle, des cailloux pas respectés, magnifique ! :o

D'ailleurs le petit Pierre qui roule avec lui, a un super niveau !

Le respect total du matos et de la nature, les images ou tu vois le single à 50cm mais faut qu'ils passent à coté  [:lehman brothers:4]

Le jour ou il se tartinera bien la tronche par terre ne sera qu'un juste retour du karma. Il prône l'image du VTT dans la nature en disant que ce qu'il fait est ce qu'il y a de plus beau, mais le mec ne fait que montrer l'inverse ! Le jour ou il comprendra qu'il n'est pas tout seul, et donc, que si 100 personnes font la même chose que lui au même endroit, la nature ressemblera à un champs passé au motoculteur.
Il fait de belles images, mais l'image même qu'il veut faire passer n'est pas bonne.

Bref oui il me dégoute toujours autant.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 04-06-2021 à 10:45:49
n°63109346
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 10:43:13  profilanswer

bneben a écrit :

Le respect total du matos et de la nature, les images ou tu vois le single à 50cm mais faut qu'ils passent à coté [:lehman brothers:4]

Le jour ou il se tartine bien la tronche par terre ça sera juste un retour du karma. Il prône l'image du VTT dans la nature en disant que ce qu'il fait est ce qu'il y a de plus beau, mais le mec ne fait que montrer l'inverse ! Le jour ou il comprendra qu'il n'est pas tout seul, et donc, que si 100 personnes font la même chose que lui au même endroit, la nature ressemblera à un champs passé au motoculteur.
Il fait de belles images, mais l'image même qu'il veut faire passer n'est pas bonne.

Tu n'as pas compris ! C'est une démarche écolo justement parce qu'il n'use pas les singles ! Tu suintes la mauvaise foi et la jalousance rajeuse !

n°63109508
mykado
Posté le 04-06-2021 à 10:57:13  profilanswer

bneben a écrit :

Le respect total du matos et de la nature, les images ou tu vois le single à 50cm mais faut qu'ils passent à coté  [:lehman brothers:4]  

Le jour ou il se tartinera bien la tronche par terre ne sera qu'un juste retour du karma. Il prône l'image du VTT dans la nature en disant que ce qu'il fait est ce qu'il y a de plus beau, mais le mec ne fait que montrer l'inverse ! Le jour ou il comprendra qu'il n'est pas tout seul, et donc, que si 100 personnes font la même chose que lui au même endroit, la nature ressemblera à un champs passé au motoculteur.

La le retour de karma c'était plutot un retour l'helice de drone dans les doigts :o

n°63109543
mykado
Posté le 04-06-2021 à 11:00:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Topic déchets  :o  

Ou un topic VAE light :o

sligor a écrit :

déjà qu'une zesty c'est lourd alors en VAE je ne préfère pas imaginer, à mon avis le moteur est toujours allumé :o

18kg avec batterie et moteur, 15kg sans en taille M, c'est honnête je trouve !  
Je testerai ce weekend, je vous dirais :D

J'emmène le Propain faire du bikepark et un stage Irwego dans les Vosges, un petit Lac Blanc sous la pluie ca va être fun tiens :o

n°63109672
Guigui
Posté le 04-06-2021 à 11:14:01  profilanswer

Non mais pour une fois que c'est lancé un vendredi faut respecter quand même ! :o

mykado a écrit :

Ou un topic VAE light :o

18kg avec batterie et moteur, 15kg sans en taille M, c'est honnête je trouve !

Ce concept est vraiment sympa, et en effet 15kg c'est le standard des AM/Enduro en 2021, n'en déplaise aux épilés SR carbonne :sweat: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 04-06-2021 à 11:14:14

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63109730
logsyc
Posté le 04-06-2021 à 11:18:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'as pas compris ! C'est une démarche écolo justement parce qu'il n'use pas les singles ! Tu suintes la mauvaise foi et la jalousance rajeuse !

C'est beau de voir que tu as enfin entendu la parole de SAR (Saint Alexis Righetti ou Son Altesse Royale, le king des singles selon vos préférences)  [:dominique webb]  

---------------
n°63109871
pvcr
Posté le 04-06-2021 à 11:29:10  profilanswer

Guigui a écrit :

Ce concept est vraiment sympa, et en effet 15kg c'est le standard des AM/Enduro en 2021, n'en déplaise aux épilés SR carbonne :sweat: :o

Visiblement d'après l'essai du Spé Kénovo, c'est pas ça. l'assistance est si minime qu'elle ne fonctionne vraiment que sur du faux plat ou du plat. Quand c'est raide ou technique faut oublier. Bref une enclume à 8000 boules pour monter de la DFCI.  
https://vttae.fr/essai-specialized-kenevo-sl-expert/
Après le VAE en descente avec des pneus de tracteurs et 25kg sur la balance, t'es serein dans le défoncé. C'est stable. :D

n°63109997
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-06-2021 à 11:41:15  profilanswer

Question commande de TDS téléscopique (cable) tout est compatible avec tout?
Je prends celle que je veux?

n°63110045
sligor
Posté le 04-06-2021 à 11:44:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Visiblement d'après l'essai du Spé Kénovo, c'est pas ça. l'assistance est si minime qu'elle ne fonctionne vraiment que sur du faux plat ou du plat. Quand c'est raide ou technique faut oublier. Bref une enclume à 8000 boules pour monter de la DFCI.
Après le VAE en descente avec des pneus de tracteurs et 25kg sur la balance, t'es serein dans le défoncé. C'est stable. :D

Bah 3kg moteur + batterie + contrôle il ne faut pas s'attendre à des miracles  :D

---------------
qwerty-fr
n°63110157
everybodie
Posté le 04-06-2021 à 11:51:46  profilanswer

pvcr a écrit :

A mon avis c'est très enjolivé.
En bridant mon VAE à 40Nm il grimpe très bien sur des pentes qui sont très loin de ressembler à du faux plat ;) Donc cela doit rester correct avec "juste 35Nm". Mais c'est sur que si la référence du testeur c'est de laisser le vélo faire en mode boost ca fait un peu plus travailler les jambes.

n°63110170
cairn-ivor​e
Posté le 04-06-2021 à 11:52:34  profilanswer

Clairement, c'est ce que j'ai pensé en lisant : le gars ne trouve pas le bouton Boost, donc il rale :o

n°63110227
Guigui
Posté le 04-06-2021 à 11:56:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Les tests du eZesty sont bien plus positifs, surtout depuis la mise à jour de Fazua.

Par contre il faut aller voir les tests fait par des musculaires, pas par des AEistes qui savent pas pédaler, forcément :o

Et oui Spé se touche sur les prix c'est pas nouveau, sans parler qu'ils revendiquent une révolution pour un truc qu'ils sortent des années après Lapierre :sarcastic:  

cazeloof a écrit :

Question commande de TDS téléscopique (cable) tout est compatible avec tout?
Je prends celle que je veux?

Non, faut vérifier si le cable s'enfile par la tds ou par la commande.

Par exemple les BrandX à sortie externe s'enfilent coté TDS, donc pas compatible avec les commandes qui s'enfilent coté commande :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63110228
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 11:56:53  profilanswer

everybodie a écrit :

A mon avis c'est très enjolivé.
En bridant mon VAE à 40Nm il grimpe très bien sur des pentes qui sont très loin de ressembler à du faux plat ;) Donc cela doit rester correct avec "juste 35Nm". Mais c'est sur que si la référence du testeur c'est de laisser le vélo faire en mode boost ca fait un peu plus travailler les jambes.

Pour qui a déjà réalisé un serrage à la clé dynamométrique à 3,5 mkg, c'est clair que c'est déjà conséquent comme couple et qu'il y a de quoi bien assister.

n°63110316
pvcr
Posté le 04-06-2021 à 12:04:18  profilanswer

Non mais quand tu sais que tu as 10 mn pour remonter les 200 de D+ pour faire la dernière descente avant le poulet grillé dominical, c'est important le boost. :D  :D

n°63110345
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 04-06-2021 à 12:06:57  profilanswer

A coté des E Zesty et des Spé SL, il y a les orbea rise avec un EP8 downgradé à 60Nm, qui sur dossier ont l'air vraiment bien foutus en poids/ perf.

n°63110355
everybodie
Posté le 04-06-2021 à 12:08:13  profilanswer

Je trouve aussi que l'Orbea est un super compromis  :jap:  
Le prix est en rapport par contre.

n°63110576
Sidurm
Posté le 04-06-2021 à 12:38:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Et généralement ce sont ceux qui auraient le plus besoin de faire du sport pour se remettre en forme ( [:haha jabba] ) qui roulent en VTTAE car c'est moins fatigant [:hemmon55:5]  

Il n'y a pas de mystère : pour perdre du poids avec le cyclisme il faut (en plus d'adapter son alimentation) passer de nombreuses heures sur sa selle, un œil sur le cardio pour s'assurer que l'on est dans la bonne plage et c'est tout...

Tous ceux qui espèrent réussir avec des solutions miracles et rapides, ou avec de l'assistanat technologique se préparent à de cruelles désillusions...

Après, perso je pense acquérir un VAE dans quelques années, un gros pépère panzérisé, une sorte de remonte-pentes personnel, en complément des musculaires.

n°63110685
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 12:53:54  profilanswer

Sidurm a écrit :

Il n'y a pas de mystère : pour perdre du poids avec le cyclisme il faut (en plus d'adapter son alimentation) passer de nombreuses heures sur sa selle, un œil sur le cardio pour s'assurer que l'on est dans la bonne plage et c'est tout...

Tous ceux qui espèrent réussir avec des solutions miracles et rapides, ou avec de l'assistanat technologique se préparent à de cruelles désillusions...

Après, perso je pense acquérir un VAE dans quelques années, un gros pépère panzérisé, une sorte de remonte-pentes personnel, en complément des musculaires.

j'ai combiné alimentation saine et mieux répartie sur la journée avec vélo, -7 kilos en 8 semaines.
arrêt complet de l'alcool aussi, ça aide

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 04-06-2021 à 12:54:13
n°63110712
chin jo
Posté le 04-06-2021 à 12:57:24  profilanswer

bernardo a écrit :

Avec un VTTAE tu ne ferais pas moins de sport, mais tu ferais des sorties plus longues, tu prendrais plus facilement le "risque" d'explorer un sentier inconnu, tu ferais du cardio sans te mettre dans le rouge et t'abimer bêtement.
Ensuite si la finalité c'est de répondre de manière fermée en gardant toutes choses égales par ailleurs, c'est juste un soucis d'ouverture d'esprit, c'est pas grave :p

n°63110756
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 13:03:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec un VTTAE tu ne ferais pas moins de sport, mais tu ferais des sorties plus longues, tu prendrais plus facilement le "risque" d'explorer un sentier inconnu, tu ferais du cardio sans te mettre dans le rouge et t'abimer bêtement.
Ensuite si la finalité c'est de répondre de manière fermée en gardant toutes choses égales par ailleurs, c'est juste un soucis d'ouverture d'esprit, c'est pas grave :p

sauf quand la longueur de tes sorties est plus élevée que l'autonomie du VAE, ce qui est mon cas...

n°63110762
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 13:03:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec un VTTAE tu ne ferais pas moins de sport

Je me suis arrêté là [:malik68:2]

n°63110847
wombat1515
Posté le 04-06-2021 à 13:14:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Je trouve justement que ce qui rend le VTT vraiment fun c'est l'alternance d'effort court de quelques minutes où tu en baves littéralement au seuil suivi de "libérations" en descente.

Mais c'est vrai qu'avec un VAE je trouverais ça dur de me retenir d'appuyer sur le bouton magique.

n°63111100
logsyc
Posté le 04-06-2021 à 13:40:34  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai combiné alimentation saine et mieux répartie sur la journée avec vélo, -7 kilos en 8 semaines.
arrêt complet de l'alcool, des call-girls et de la cocaïne aussi, ça aide

FYP  :o  

Plus sérieusement, -7kg en 8 semaines c'est rapide  :ouch:  

---------------
n°63111117
turtounet
Posté le 04-06-2021 à 13:42:44  profilanswer

logsyc a écrit :

FYP  :o  

Plus sérieusement, -7kg en 8 semaines c'est rapide  :ouch:  

Eh ouais en Belgique on sait se reprendre en main rapidement [:pentier:9]  

Spoiler :

-13kg en 3 mois pour ma part :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8248  8249  8250  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)