Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8249  8250  8251  ..  9303  9304  9305  9306  9307  9308
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63111117
turtounet
Posté le 04-06-2021 à 13:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

FYP  :o  

Plus sérieusement, -7kg en 8 semaines c'est rapide  :ouch:  

Eh ouais en Belgique on sait se reprendre en main rapidement [:pentier:9]  

Spoiler :

-13kg en 3 mois pour ma part :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 13:42:44  profilanswer

n°63111143
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-06-2021 à 13:44:46  profilanswer

Saviez-vous qu'il existe un topic VTT AE ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°63111180
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 13:49:01  profilanswer

on essaie de les envoyer mais ils viennent s'accrocher au balai  [:mlon:4]

n°63111301
cumstorm
Posté le 04-06-2021 à 14:00:25  profilanswer

Faut lâcher Sylvain sur le topic, il y aura certainement des dégâts collatéraux mais a priori on devrait être tranquille pour le WE. :o

n°63111305
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-06-2021 à 14:01:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Non mais quand tu sais que tu as 10 mn pour remonter les 200 de D+ pour faire la dernière descente avant le poulet grillé dominical, c'est important le boost. :D  :D

Remember la montée de Soreze accroché tous les 2 à cosmo en boost  [:toyoyost:2]

n°63111332
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 14:03:41  profilanswer

logsyc a écrit :

FYP  :o  

Plus sérieusement, -7kg en 8 semaines c'est rapide  :ouch:  

j'ai toujours eu facile de maigrir, même encore maintenant malgré mes 47 ans.
puis bon, c'était des kilos à cause de mon immobilisation forcée avec ma fracture de la cheville...
je suis revenu juste à mon poids de forme.

n°63111347
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-06-2021 à 14:05:37  profilanswer

Ouais mais bon, plus d'alcool du tout quoi  

Rien que d'y penser [:4lkaline:6]

n°63111387
_Sylvain
Posté le 04-06-2021 à 14:09:14  profilanswer

cumstorm a écrit :

Faut lâcher Sylvain sur le topic, il y aura certainement des dégâts collatéraux mais a priori on devrait être tranquille pour le WE. :o

homme des bois a écrit :

Saviez-vous qu'il existe un topic VTT AE ?

Veni, vidi, banni  :o  

n°63111407
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-06-2021 à 14:10:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec un VTTAE tu ne ferais pas moins de sport, mais tu ferais des sorties plus longues, tu prendrais plus facilement le "risque" d'explorer un sentier inconnu, tu ferais du cardio sans te mettre dans le rouge et t'abimer bêtement.
Ensuite si la finalité c'est de répondre de manière fermée en gardant toutes choses égales par ailleurs, c'est juste un soucis d'ouverture d'esprit, c'est pas grave :p

[:poogz:5]  

Perso, j'ai préféré travailler mon physique pour pouvoir allonger les distances (sup 70 km) dans ce but.

C'est une autre solution qui fonctionne aussi.
Mais qui a nécessité un peu d'investissement personnel.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63111409
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 14:10:27  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ouais mais bon, plus d'alcool du tout quoi

Rien que d'y penser [:4lkaline:6]

Si les jeunes adoptent le régime Pentier, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs [:djekyl]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 14:10:27  profilanswer

n°63111498
chin jo
Posté le 04-06-2021 à 14:17:42  profilanswer

Pentier a écrit :

sauf quand la longueur de tes sorties est plus élevée que l'autonomie du VAE, ce qui est mon cas...

Tu pourrais expliquer en quoi une assistance réduirait la longueur de tes sorties, parceque c'est pas franchement évident sur le plan logique...

n°63111519
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-06-2021 à 14:19:58  profilanswer

turtounet a écrit :

Eh ouais en Belgique on sait se reprendre en main rapidement [:pentier:9]  

Spoiler :

-13kg en 3 mois pour ma part :o

Si vous partez de 120kg [:haha frite]  ,c'est plus simple ouai. [:tahitiflo:9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63111525
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 14:20:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si les jeunes adoptent le régime Pentier, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs [:djekyl]

j'ai repris l'alcool depuis hein :D

c'était juste deux mois d'arrêt pour accélérer le régime et dégager le gras :o

n°63111548
turtounet
Posté le 04-06-2021 à 14:23:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Nope :o
Selon le mode de calcul choisi sur ma balance à impédance, j'ai entre 9% et 16% de masse grasse :o
Oui je sais, la fourchette est large :o

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 04-06-2021 à 14:24:33
n°63111578
golfix
Posté le 04-06-2021 à 14:25:27  profilanswer

Quand je pense que j'ai conseillé à grosbaf de venir demander conseil à toutoutnet...  

Et que ça revient encore sur ce débat stérile  :lol:  

Vous prévoyez des sorties ce WE ?

Ici, suite à ma sortie de 70 km du WE dernier, on m'a demandé d'emmener quelques vttistes  découvrir comment trouver les p'tits chemins que j'ai pris.  

J'hésite à y aller en vélo (ça ferait certainement mini 100 km A/R avec les 40 max sur place), ou en voiture et refaire une sortie après.
En même temps, vu la météo annoncée, 40 seraient peut-être suffisant, avec la pluie, ça devient vite trop boueux.

Peut-être une petite sortie route en recup en plus  [:cerveau paysan]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63111588
golfix
Posté le 04-06-2021 à 14:26:02  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai repris l'alcool depuis hein :D

c'était juste deux mois d'arrêt pour accélérer le régime et dégager le gras :o

Tu ne roules plus avec ton ami belge d'ici ?

---------------
n°63111624
turtounet
Posté le 04-06-2021 à 14:29:51  profilanswer

golfix a écrit :

Quand je pense que j'ai conseillé à grosbaf de venir demander conseil à toutoutnet...  

Tu noteras que je lui ai répondu dans l'respé, j'attends son retour :o

Perso j'ai déjà fait 111 bornes de VTT depuis lundi (et je vous parle même pas du kilométrage de Pentier), en Belgique ça roule :o

n°63111648
chin jo
Posté le 04-06-2021 à 14:31:35  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je trouve justement que ce qui rend le VTT vraiment fun c'est l'alternance d'effort court de quelques minutes où tu en baves littéralement au seuil suivi de "libérations" en descente.

Mais c'est vrai qu'avec un VAE je trouverais ça dur de me retenir d'appuyer sur le bouton magique.

Je peux tout à fait l'entendre. Ensuite on peut tout à fait demander l'avis à un cardiologue...
Il y a des tas de trucs fun pas terribles pour la santé.

n°63111660
golfix
Posté le 04-06-2021 à 14:32:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso j'ai déjà fait 111 bornes de VTT depuis lundi (et je vous parle même pas du kilométrage de Pentier), en Belgique ça roule :o

Je savais que tu es à peu près le seul à pouvoir l'aider avec son pb. ;)

Ici, j'ai du mal à me motiver pour des sorties courtes (40 ou  50 km).... du coup, il faut prévoir du temps. :sarcastic:

---------------
n°63111664
golfix
Posté le 04-06-2021 à 14:33:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Je peux tout à fait l'entendre. Ensuite on peut tout à fait demander l'avis à un cardiologue...

A un moment, faut arrêter d'attaquer les belges avec leurs frites  :o

Message édité par golfix le 04-06-2021 à 14:40:12

---------------
n°63111676
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-06-2021 à 14:33:53  profilanswer

turtounet a écrit :

Selon le mode de calcul choisi sur ma balance à impédance, j'ai entre 9% et 16% de masse grasse :o

Selon la balance, je dois etre a 14.5% de graisse. [:911gt3]
mais je me refuse de stopper l'alcool.  :o

turtounet a écrit :

Vu la météo en fin de journée,j'évite de sortir en montagne avec l'orage.:/

Message édité par Tahitiflo le 04-06-2021 à 14:48:39

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63111722
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 04-06-2021 à 14:37:51  profilanswer

turtounet a écrit :

Yep, je te tiendrai au courant quand j'aurai pu regarder après m'être échappé de ma COGIP :)

n°63111731
chin jo
Posté le 04-06-2021 à 14:38:23  profilanswer

Les alcolos que je connais ils sont comme les fumeurs. Plutôt à prendre du poids en arrêtant leur poison.

n°63111736
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 14:39:01  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est pas une balance AXS vu sa précision :D

n°63111784
turtounet
Posté le 04-06-2021 à 14:42:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas une balance AXS vu sa précision :D

Bah les balances à impédance sont hautement imprécises, ça se base sur une extrapolation mathématique à partir d'un courant faible qui traverse ton corps... Selon que tu te vides la vessie avant ou après la pesée, tu peux gagner ou perdre 1kg ou 2 de masse grasse [:clairechazam:5]  

n°63111809
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 14:44:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah les balances à impédance sont hautement imprécises, ça se base sur une extrapolation mathématique à partir d'un courant faible qui traverse ton corps... Selon que tu te vides la vessie avant ou après la pesée, tu peux gagner ou perdre 1kg ou 2 de masse grasse [:clairechazam:5]

Mais alors se pose la question : à quoi ça sert ? [:-the real quetquet-]

n°63111814
_Sylvain
Posté le 04-06-2021 à 14:44:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Heu ouais, si tu viens un jour en Ki non AE, tu verras qu'on a pas le niveau ni la jeunesse de grands sportifs.
Et sur le topic je doute que beaucoup atteignent VO2max en sortie. C'est à notre échelle plus un sport d'endurance, à des exceptions près (Pentier ou CAli ptetre, bref les bourrins)

Enfin en termes dangers cardio, une pratique "normale" de VTT reste bien loin de la boxe, squash ou triathlon où effectivement là il faut faire gaffe.

Inutile donc d'agiter ce chiffon rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 04-06-2021 à 14:47:19
n°63111820
turtounet
Posté le 04-06-2021 à 14:45:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais alors se pose la question : à quoi ça sert ? [:-the real quetquet-]

On a eu le débat sur la pression des pneus :o
Si tu te pèses dans les mêmes conditions à chaque fois, tu peux déterminer une tendance à la hausse ou à la baisse même si le chiffre absolu est nawak :o

Message édité par turtounet le 04-06-2021 à 14:45:44
n°63111832
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 14:46:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu pourrais expliquer en quoi une assistance réduirait la longueur de tes sorties, parceque c'est pas franchement évident sur le plan logique...

tu veux une logique ?

Mon VTT fait 13 kilos, je fais des sorties de 70 à 100 km.
un VTTAE fait minimum 20 kilos, voire 25. On va skipper les VTTAE à 15000 euros qui font 15, 16 kilos.
Ces VTTAE ont une autonomie qui varie de 50 à 80 km selon le mode utilisé. Une fois la batterie vide, t'as une enclume à tirer de 25 kilos.

J'ai un gravel électrique (qui ne fait que 12 kilos) pour le velotaf qui a une autonomie de 80 km et je peux le monter à 120km si je fais gaffe, mais c'est un peu comme conduire une Tesla, c'est chiant de devoir rouler en gardant en tête que tu dois économiser la batterie. Quand je le prends, ce qui me saoule c'est cette sensation de bridage de ma sortie, à savoir que quand je vois le voyant rouge s'allumer, il ne reste que 10% de batterie et que je vais devoir rentrer. Avec mes musculaires, il m'arrive fréquemment de continuer l'esprit léger ma sortie si je sens que j'ai les jambes. Genre les 162 km fait en route cette semaine...

n°63111835
Pentier
Posté le 04-06-2021 à 14:46:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

75 -> 68 kilos :o

n°63111892
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-06-2021 à 14:51:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec un VTTAE tu ne ferais pas moins de sport, mais tu ferais des sorties plus longues, tu prendrais plus facilement le "risque" d'explorer un sentier inconnu, tu ferais du cardio sans te mettre dans le rouge et t'abimer bêtement.
Ensuite si la finalité c'est de répondre de manière fermée en gardant toutes choses égales par ailleurs, c'est juste un soucis d'ouverture d'esprit, c'est pas grave :p

C'est drôle comme la compréhension de l'écrit est difficile pour certains, des lacunes qui doivent dater du CM1-CM2 sans doute. Si tu relis mon propos avec le doigt, je dis que pour ma pratique, le VTTAE ne m'intéresse pas. Je ne fais pas des sorties de plus de 3h parce que je n'ai pas le temps, je ne me fais pas mal inutilement parce que je monte une côte à 175 pulsations/min.
Par contre j'y ai trouvé un intérêt en montagne. Voilà, je ne critique pas le VTTAE, c'est sûrement toi qui a l'air fermé au fait que certains ne pensent pas comme toi  [:fatal error haha]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 04-06-2021 à 14:57:20
n°63111915
wombat1515
Posté le 04-06-2021 à 14:53:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Euh l'avis d'un cardiologue qui déconseille la pratique d'un sport avec passage à haute intensité sans condition sous jacente, oui je serais curieux de l'entendre.  

n°63111936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2021 à 14:55:10  profilanswer

Pentier a écrit :

tu veux une logique ?

un VTTAE fait minimum 20 kilos, voire 25. On va skipper les VTTAE à 15000 euros qui font 15, 16 kilos.
Ces VTTAE ont une autonomie qui varie de 50 à 80 km selon le mode utilisé. Une fois la batterie vide, t'as une enclume à tirer de 25 kilos.

J'ai un gravel électrique (qui ne fait que 12 kilos) pour le velotaf qui a une autonomie de 80 km et je peux le monter à 120km si je fais gaffe, mais c'est un peu comme conduire une Tesla, c'est chiant de devoir rouler en gardant en tête que tu dois économiser la batterie. Quand je le prends, ce qui me saoule c'est cette sensation de bridage de ma sortie, à savoir que quand je vois le voyant rouge s'allumer, il ne reste que 10% de batterie et que je vais devoir rentrer. Avec mes musculaires, il m'arrive fréquemment de continuer l'esprit léger ma sortie si je sens que j'ai les jambes. Genre les 162 km fait en route cette semaine...

Troll ! La Gelbique ne fait pas 162 km de long :o

n°63111970
porcherie6​6
Posté le 04-06-2021 à 14:59:00  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, suite à ma sortie de 70 km du WE dernier, on m'a demandé d'emmener quelques vttistes  découvrir comment trouver les p'tits chemins que j'ai pris.  

J'hésite à y aller en vélo (ça ferait certainement mini 100 km A/R avec les 40 max sur place), ou en voiture et refaire une sortie après.
En même temps, vu la météo annoncée, 40 seraient peut-être suffisant, avec la pluie, ça devient vite trop boueux.

Peut-être une petite sortie route en recup en plus  [:cerveau paysan]  

le dredi c'est nucléaire  :o  

ici une match rugbystiques de la + haute importance monopolise mes compagnons de chemins
je partirai donc seul avec ma b mon nouveau joujou gps garmin à tester
je me suis également penché sur le poste de pilotage (bientôt 2ans que j'ai le bike  [:pingouino] ) shifters, manettes de freins étaient trop proches des mains, trop horizontaux  
je trouve le cintre également très/trop proche, j'ai aucun élément de comparaison, juste le sentiment que je me sentirai mieux s'il était un peu plus loin
à défaut de potence un peu + longue pour tester j'ai appliqué une légère rotation du cintre afin de l'éloigner un peu  

voilà, plein de test en attente donc  
note : pas oublier le multitool pour les modifs sur terrain, pas plus mal que ça soit solo cette sortie  :o  
[/mavie]

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 04-06-2021 à 14:59:43
n°63112003
sligor
Posté le 04-06-2021 à 15:01:37  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Heu ouais, si tu viens un jour en Ki non AE, tu verras qu'on a pas le niveau ni la jeunesse de grands sportifs.
Et sur le topic je doute que beaucoup atteignent VO2max à l'entrainement.

Enfin en termes dangers cardio, une pratique "normale" de VTT reste bien loin de la boxe, squash ou triathlon où effectivement là il faut faire gaffe.

Inutile donc d'agiter ce chiffon rouge.

J'ai lu pas mal sur le sujet (entrainement fractionné style HIIT vo2max) et j'ai jamais lu quoi que ce soit au niveau gros danger pour le coeur sauf contre indication médicale spécifique.
Dans un livre de Carmichael il y a même un passage dédié. La conclusion c'est que le risque est relativement faible. Surtout si on est déjà entraîné. Et que les bénéfices du vo2max sont supérieurs aux risques.
Les coups de chaleur sont sûrement bien plus dangereux ( ou le mélange des deux surchauffe et vo2max )

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 04-06-2021 à 15:03:04

---------------
qwerty-fr
n°63112013
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 04-06-2021 à 15:02:15  profilanswer

Ce qui est bien, c'est qu'en vrai chacun fait ce qu'il veut.
Débattre c'est bien, ça anime la vie en société, mais à un moment faut accepter qu'on convaincra pas les autres, et qu'en plus on s'en fout un peu sur les forums parce qu'à part quelques uns qui ont fait des trucs IRL entre eux, on aura jamais d'autres impact sur la vie des autres que quelques mots tapés sur un clavier :o
Si ça amuse certains de dire que tous les possesseurs de VTTAE sont des flemmards doublés de glands pas capable de faire une descente technique à une vitesse correcte, grand bien leur fasse, qu'est ce que ça peut faire ?
Moi j'admire les gars de mon club qui font des super sorties en musculaire,mais heureusement ils ne sont pas aussi rigides que certains ici sinon ils se priveraient d'une certaine convivialité lors des sorties.
Après, c'est pas de la rando avec des loisirs qui bloquent devant la moindre épingle ou un drop de 40cm.

n°63112058
wombat1515
Posté le 04-06-2021 à 15:06:34  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai lu pas mal sur le sujet (entrainement fractionné style HIIT vo2max) et j'ai jamais lu quoi que ce soit au niveau gros danger pour le coeur sauf contre indication médicale spécifique.
Dans un livre de Carmichael il y a même un passage dédié. La conclusion c'est que le risque est relativement faible. Surtout si on est déjà entraîné. Et que les bénéfices du vo2max sont supérieurs aux risques.
Les coups de chaleur sont sûrement bien plus dangereux ( ou le mélange des deux surchauffe et vo2max )

Bah et puis l'évidence même c'est que le principal risque en cas de pratique du VTT c'est la chute.  

Si tu cherches le meilleur bénéfice/risque pour ta santé tu vas faire du VTC sur les petits chemins de forêt et tu freines dans les descentes.

n°63112070
_Sylvain
Posté le 04-06-2021 à 15:07:30  profilanswer

sligor a écrit :

:jap:  
J'ai cité ces 3 sports qui ont terme d'intensité sont effectivement beaucoup beaucoup plus hardcore, même en séance normale, mais je ne suis pas allé voir les chiffres liant morts et intensité. Toujours est il que mon club m'a conseillé de faire un test à l'effort lors de ma prise de licence triathlon.  

Mais effectivement le coup de chaud doit avoir un impact important.

n°63112097
golfix
Posté le 04-06-2021 à 15:09:05  profilanswer

porcherie66 a écrit :

le dredi c'est nucléaire  :o  

ici une match rugbystiques de la + haute importance monopolise mes compagnons de chemins
je partirai donc seul avec ma b mon nouveau joujou gps garmin à tester
je me suis également penché sur le poste de pilotage (bientôt 2ans que j'ai le bike  [:pingouino] ) shifters, manettes de freins étaient trop proches des mains, trop horizontaux  
je trouve le cintre également très/trop proche, j'ai aucun élément de comparaison, juste le sentiment que je me sentirai mieux s'il était un peu plus loin
à défaut de potence un peu + longue pour tester j'ai appliqué une légère rotation du cintre afin de l'éloigner un peu

voilà, plein de test en attente donc  
note : pas oublier le multitool pour les modifs sur terrain, pas plus mal que ça soit solo cette sortie  :o  
[/mavie]

En fonction de ton cintre (et de son backsweep) , tu peux changer l'angle pour les poignets en le faisant pivoter, ça peut ne pas être top le temps que tu t'y habitues.
Tu as raison de partir avec un mutlitool pour pouvoir régler au cas où ;)

Combien ta potence actuelle  ?

---------------
n°63112127
logsyc
Posté le 04-06-2021 à 15:11:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Troll ! La Gelbique ne fait pas 162 km de long :o

Il fait sa boucle à 1 km de la maison  [:ajeell:4]  

ça doit être vraiment pénible le vélo de route  [:cacamou]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°63112147
chin jo
Posté le 04-06-2021 à 15:12:35  profilanswer

Pentier a écrit :

tu veux une logique ?

un VTTAE fait minimum 20 kilos, voire 25. (...)

Je n'ai pas de soucis avec les cas particuliers. En général on parle plus de vtt en montagne et je répondais dans ce sens :)
Donc pour toi, ça colle pas. En général, c'est peut être moins tranché pour qui veut quand même faire du sport il reste possible d'appuyer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8249  8250  8251  ..  9303  9304  9305  9306  9307  9308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)